̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Jeux en cours

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Jeux en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en cours   Jeux en cours - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mai - 0:05

Zarb a écrit:
C'est pour ça qu'il ne faut pas ouvrir la porte aux témoins de Jénova

Même pas besoin. lol!

Jeux en cours - Page 2 06062510


Hum... quelque chose me dit que je pars un peu off topic.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Jeux en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en cours   Jeux en cours - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mai - 11:48

Génial! : )
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Jeux en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en cours   Jeux en cours - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 11:45

lol! Ah oui bien fun cette BD !

Pinta a écrit:
O-Kami a écrit:
KOF XIV
Le seul que j'ai pu toucher était ... Capcom VS SNK 2. On est resté 1 année entière à y jouer avec le petit frère.
La version 3D de ce KOF ne semble pas trop mal, à la rigueur, mais le casting mâle fait encore plus androgyne maintenant. Avec les visages tout lisses l'effet n'en est que plus flagrant.
Je te rejoins sur l'aspect plus cohérent de l'époque 2D.
C'est pas vraiment un pur KOF ! tongue Mais Capcom VS SNK 2 était vraiment cool. C'était déjà une sorte de jeu "hommage" avec plein de références aux autres jeux dont les persos étaient tirés... Ils avaient fait du bon boulot pour mélanger les 2 univers. Je ne serais pas contre d'ailleurs un Capcom VS SNK 3 !  Very Happy Je trouve que les persos de SNK ont toujours été plus charismatiques (comme Iori Yagami ou Yamazaki) que ceux de Capcom (souvent beaucoup plus lisses et consensuels) D'ailleurs Dan de SF est une parodie de Ryo et Robert ! Rolling Eyes
Pour en revenir sur KOF XIV, franchement le gameplay à l'air de reprendre les éléments principaux des KOF, c'est à dire des combats dynamiques (du moins plus que les streets). Le système est sur 4 boutons seulement mais certaines mécaniques sont + riches que dans un Street avec un nuancier de sauts + complet et surtout la fameuse roulade/esquive absente des Street qui rend les KOF vraiment cool. La spécificité étant aussi le 3 VS 3 et gérer une "équipe" de personnages.
Il y aura quand même 50 persos jouables ! Si seulement le jeu avait été un peu plus beau. Là c'est vrai que ça fait vraiment PS2 au niveau de la modélisation ce qui est vraiment très dommageable...
Je n'ai pas compris ta remarque sur le côté "encore plus androgyne" des persos... dans ce KOF XIV c'est sûr ils font trop lisses/féminins mais dans les versions 2D je trouve pas...
Le jeu sort fin aout, j'espère que d'ici là il prendront en compte les critiques (largement relayées sur le net par les fans) et amélioreront un peu l'esthétique et feront des personnages plus présentables !
Une petite présentation de la Beta avec le moitié des perso jouables par Frionel (joueur de KOF de longue date) et Kayane (qui n'y connait rien au KOF par contre Razz ...)
https://www.twitch.tv/kayanetv/v/68366120

Zarbu a écrit:
Vous allez rire mais je n'ai jamais joué à street fighter 3, je ne l'ai même jamais vu tourner. Ni ex d'ailleurs. Et Alpha juste deux ou trois parties... Bref, je suis passé du 2 au 4.
SFIII a marqué à l'époque pour la qualité de l'animation et une très belle reéalisation.
Les nouveaux persos par contre étaint pas spécialement terribles...
J'ai vais bien aimé Ibuki, Makoto, Helena... Par contre Alex, Sean, Twelve, necro... bof bof... J'ai vu qu'ils allaient aussi mettre Urien dans SFV...  Suspect
C'est surtout le 3rd Strike qui a été le plus joué. J'ai pas mal joué sur Dreamcast mais pas beaucoup en VS malheureusement. J'ai bien aimé mais sans plus... J'ai préféré Street Fighter Zero 3, que j'ai toujours sur Saturn Jap (avec la cartouche de RAM) Le jeu est "arcade perfect" avec aucun temps de chargement.
Le système de parry de SFIII était vraiment difficile à maitriser. C'est un peu ce qui a rendu Daigo célèbre lors d'un match contre Justin Wong à l'EVO 2004. Il a complétement renversé la situation à son avantage en faisant un full-parry sur le "Super-Art" de Chun-Li. Le principe est d'appuyer sur "avant" pour annuler/bloquer un coup avec un timing parfait et pouvoir contre-attaquer plus facilement qu'une simple garde. Hormis le fait que c'est pas spécialement évident à faire sur déjà un seul coup normal ou spécial alors en plein EVO avec la pression et sur super-art complet ! Je dis chapeau bas ! (Désolé pour la qualité de la video mais pas facile de trouver mieux !)
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Jeux en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en cours   Jeux en cours - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 23:16

Kami sama a écrit:
Je n'ai pas compris ta remarque sur le côté "encore plus androgyne" des persos...
Bah, euh, est ce que je dois vraiment t'expliquer que les illustrations de Shinkiro donnaient un goût à la Tokyo hotel. L'esthétique physique d'un Iori Yagami fait furieusement penser aux looks des mâles de production Yaoi.
C'est spécifique aux looks et modes japonisants, et comme tu baignes dedans, cela ne te choque pas. Moi je t'avoue que ce côté Lover boy casse un peu la crédibilité bastonesque, en tant qu'occidental.
Tekken a un peu le même problème.
Tout cela ne vaut pas le look Homo stéroïdé à la WWE. lol!

Citation :
C'est pas vraiment un pur KOF !
Oué, mé j'avais pô lé sou pour une Néjo Gégéo.
J'avoue, j'avais déjà touché rapidos à une mouture sur arcade, l'élitisme était leur point fort à l'époque. Et si SNK ne s'était pas planté comme cela, on aurait peut être eu des choses vraiment  différentes.
Clairement ce KOF a pas l'air trop mal, je me répète, mais on est face à une licence qui ne parle qu'à une certaine catégorie de fans et à l'avenir assez incertain.

Citation :
J'ai vais bien aimé Ibuki, Makoto, Helena... Par contre Alex, Sean, Twelve, necro... bof bof...
Et Rémy le franchouillard, avec son look ... maigrichon emo !? Oh putain ! Non, pas encore. >_<
Heureusement ils se sont un peu rattrapés avec Abel.

Citation :
C'est surtout le 3rd Strike qui a été le plus joué. J'ai pas mal joué sur Dreamcast mais pas beaucoup en VS malheureusement. J'ai bien aimé mais sans plus... J'ai préféré Street Fighter Zero 3, que j'ai toujours sur Saturn Jap.
C'est franchement pas du tout comparable ! grmmblmm ! Evil or Very Mad Les deux sont orientés différemment.
Je taquine.

Citation :
Le système de parry de SFIII était vraiment difficile à maitriser. C'est un peu ce qui a rendu Daigo célèbre lors d'un match contre Justin Wong à l'EVO 2004.
CQFD, par rapport à ce que j'écrivais précédemment. Et c'est ce qui manque à SF4 / SF5, une technicité qui autorise des coups d'éclats. Pas des séquences de Super qui durent des plombes et que tu te tapes en boucle. En solo, peut être, mais en VS c'est une hérésie.
La compétition entre gros joueurs reste toujours intéressante à voir, mais on aurait pu gagner en profondeur avec des patterns de combats plus évolués et moins robotiques.

J'en profite pour  ressortir un vieux Meme qui résume bien l'époque SF3.
Jeux en cours - Page 2 12310910

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Jeux en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en cours   Jeux en cours - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 14:56

Pinta a écrit:
Bah, euh, est ce que je dois vraiment t'expliquer que les illustrations de Shinkiro donnaient un goût à la Tokyo hotel. L'esthétique physique d'un Iori Yagami fait furieusement penser aux looks des mâles de production Yaoi.
Oui mais là tu parles des artworks des KOF (en particulier du grand maitre Shinkawa). Ingame les sprites des persos masculins ne sont pas plus "effeminés" qu'un autre jeu... Evidemment si on compare aux persos de street (qui est devenu presque la norme en jeu de combat) avec des pieds et des muscles surdmensionnés (façon anabolisants), certains persos SNK sont beaucoup plus filiformes voire chétifs à côté...  lol!

Pinta a écrit:
Oué, mé j'avais pô lé sou pour une Néjo Gégéo.
Moi non plus, j'y ai un peu joué en arcade mais surtout sur console. Il y a eu de nombreuses conversions, Saturn, PS1, Dreamcast, PS2, etc... Ils sont même dispo sur les consoles et système récents...  donc pas besoin d'une NEO GEO pour jouer au KOF !

Pinta a écrit:
Heureusement ils se sont un peu rattrapés avec Abel.
Tu plaisante j'espère ! Cette tronche d'Abel... Razz
Spoiler:
Je n'a jamais aimé son design et encore moi son style de gameplay...  Rolling Eyes
Question de gôut je pense.
Quitte à choisir, je préfère encore Remy qui lui finalement est plus SNKesque dans le style ! lol!

Pinta a écrit:
C'est franchement pas du tout comparable ! grmmblmm ! Evil or Very Mad Les deux sont orientés différemment.
Je taquine.
Oui c'est sûr, après c'est plus une question de feeling sur certains jeux Wink ...

Pinta a écrit:
La compétition entre gros joueurs reste toujours intéressante à voir, mais on aurait pu gagner en profondeur avec des patterns de combats plus évolués et moins robotiques.
Oui c'est vrai avec des combos un peu trop automatisés, mais c'est le cas dans beaucoup de jeux du genre...
SFV autorise quand même pas mal de retournements de situations, l'activation du V-trigger bien placée fait très très mal tellement elle booste le perso. ça peut être aussi (voire plus) efficace qu'un CA... Qui ne sont pas si longs que ça faut pas exagérer...
J'ai rien contre ça, regrades ces belle fury de KOF, c'est long met c'est tellement beau !  Jeux en cours - Page 2 3594594982
C'est pas si féminin que ça le Kyokugen !  Jeux en cours - Page 2 4248380610


Pinta a écrit:
J'en profite pour ressortir un vieux Meme qui résume bien l'époque SF3.
Ah oui excellent !  lol!
Je mets juste mon véto sur la remarque disant que Poison étant une tranny... C'est bien une femme ! Je ne sais pas si tu connais l'histoire en détail sur Poison.
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Poison_(Final_Fight)
Comme quoi vouloir anticiper un puritanisme américain rends les choses encore plus scabreuses... Jeux en cours - Page 2 3476459425

Ah cool au fait la nouvelle bande annonce de KOF XIV avec 3 de mes persos favoris ! Jeux en cours - Page 2 4248380610
Enfin un décor qui a de la gueule ! Qui sait on aura peut-être une bonne surprise avec la version finale du jeu et des perso un peu plus beaux ! J'espère en tout cas !
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Jeux en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en cours   Jeux en cours - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 13:55

Mirror's Edge Catalyst se prend des notes très moyennes dans l'ensemble... Neutral
Dommage, pas que j'attendais tellement ce jeu mais j'avais passé de bons moments sur le premier (sur PC)
A priori les défauts du premier on étés gommés tout en en apportant des nouveaux dans un open world assez "dilué" et moins intéressant que ce qu'il aurait pu être...
A voir sans doute + tard d'occasion. De toute façon je ne l'aurai pas acheté neuf au prix fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Jeux en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en cours   Jeux en cours - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 22:33

Je t'avoue que ta vidéo du Kyokugen m'avait filé un gros cafard, cela me rappelait un type que j'avais rencontré, il y a une éternité, en salle d'Arcade, qui faisait des Air combos infinisants avec Wolverine sur Marvel VS Capcom. Ce flashback m'a rappelé que j'étais vraiment plus passionné par le genre, alors que maintenant j'ai quelque chose qui se rapproche plus de l'impotence vidéo ludique.
C'est pas beau de vieillir. Neutral

Citation :
Si on compare aux persos de street (qui est devenu presque la norme en jeu de combat) avec des pieds et des muscles surdmensionnés
J'ai plusieurs Artbook Capcom, j'ai toujours trouvé original le style en question (que l'on retrouve aussi sur Darkstalkers).
C'est cartoonesque, SF4 fait la parfaite transition de ce style graphique.
... tu auras compris que je préfère Abel à Remy.  lol!

Citation :
C'est bien une femme ! Je ne sais pas si tu connais l'histoire en détail sur Poison.
Je ne m'étais pas focalisé sur le Détail. J'avais vu une vidéo sur le sujet il y a un certain temps, avec le terme Newhalf visible sur le croquis original japonais.
Facile à trouver d'ailleurs :


Se prendre la tête sur ce genre de chose est inutile car le personnage est fictif. On a tous une Poison personnelle à nous, et elle peut avoir des balles ... ou pas, c'est ça qui est beau.
Waifu ou Husbando, c'est comme tu le sens.  Laughing

Citation :
Enfin un décor qui a de la gueule ! Qui sait on aura peut-être une bonne surprise avec la version finale du jeu et des perso un peu plus beaux ! J'espère en tout cas !
Euuuuuuuuh, tu me facilites le troll, Doudou, c'est même pas au niveau des décors de temples (interactifs et explosables) des Dead or alive sur ... la première XBOX.
Je suis curieux de voir les ventes de ce KOF, parce qu'avec la concurrence féroce actuelle, c'est pas gagné.

----

Un petit coup de coeur du moment : L'ombre de la bête !
Jamais je n'aurais pu imaginer voir arriver un remake de l'un de mes titres fétiches.
Je pense qu'ils n'ont pas dû en vendre énormément car la licence est complètement cuite, ceux qui connaissent ne doivent plus jouer aux JV, et les jeunes qui découvrent vont trouver cela trop bateau.
Après visionnage, il y a des grosses fautes de goûts dans le gameplay (revoir la même scène à chaque prise d'ennemi ... n'importe quoi ! - Ou avoir des textes PERFECT ou 20000 pt en Jaune lumineux à chaque action cassent complètement le trip esthétique).
Après, c'est sympa de retrouver le bestiaire et les décors - par endroits -
Une histoire, pas super originale, mais qui tient à peu près la route. J'ai moyennement apprécié les références à la Kabbale - le septième enfant du septième enfant - qui pourrissent un peu l'ambiance Fantasy étrange du titre.
Ils ont quand même cherché à rester fidèle au matériau d'origine, et rien que pour cela, l'effort est respectable.



Citation :
Mirror's Edge Catalyst ... De toute façon je ne l'aurai pas acheté neuf au prix fort...
J'ai terminé le premier aussi. Très très court. Sympa mais je ne sais pas si cela méritait une suite.
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Jeux en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en cours   Jeux en cours - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 23:51

Tiens Shadow of the beast, je l'avais sur pc-engine. Il ne m'a pas laissé un souvenir mémorable, joli mais rigide.

Et Overwatch, il ne vous tente pas ? Un FPS sans skill, c'est bien pour des vieux comme nous, non ?
Moi il me fait de l'oeil mais je suis pas sûr d'avoir du temps à lui accorder...

Je viens de me souvenir qu'Ogami n'aimait pas les jeux Blizzard. La question ne s'adresse alors qu'à Pinpin Jeux en cours - Page 2 2441820100
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Jeux en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en cours   Jeux en cours - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 12:09

Comme j'ai pu déjà l'écrire précédemment, c'est le syndrome carton-ficelle - quand tu n'as que cela, tu fais avec.
L'ambiance du jeu était étrange et pleinement Heroic fantasy, habitué des livres dont vous êtes le héros c'était dans une certaine continuité.
Le gameplay était rigide, tu l'as dit, on pourrait d'ailleurs dire Gameplay cuir, cravache et cage pénienne. lol!
Tu ajoutes Agony, hero quest, les Beast II et III, first samourai, Gods, un peu de Leander, Deliverance, Myth et de Jim Power et on obtient un cocktail rétro au gameplay douteux mais à l'ambiance héroïque, métal et nostalgique certaine. Les musiques étaient des tueries à l'époque, je pense que mon attachement vient de là.

Gimli a écrit:
Et Overwatch, il ne vous tente pas ? Un FPS sans skill, c'est bien pour des vieux comme nous, non ?
J'ai vu de loin avec -encore- Benzaie. Le Character design est léché, les décors sont bien structurés, mais cela ne me dit rien l'e-sport, en fin de session je me sens toujours déprimé. Avec ou sans victoire.
Et cela manque de véhicules aliens roses et de tatatatin :radote: En rappelant que je trouve Allo5 tout moisi.

Pas totalement blasé, j'avoue avoir fini (lol) et bien apprécié Undertale. 85% du jeu est chiant comme la pluie, je le place même dans la catégorie VisualNovel, mais l'implication de fin de jeu apporte une expérience humaine et personnelle assez rare. La musique est pas trop mal non plus.
J'étais assez, voire très, sceptique, mais finalement je le range dans mon Top 63 JV.

Un gros spoiler qui m'a fait éclater de rire. Mieux vaut faire le jeu avant pour piger.


Et un remix aussi.


Ork a écrit:
La question ne s'adresse alors qu'à Pinpin
Appelle moi Pippin plutôt, console de jeu de marque Apple sans jeu, qui a fait un flop historique.
Ma situation actuelle de Gamer en est assez proche.
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Jeux en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en cours   Jeux en cours - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 21:49

N-Gage a écrit:
mais cela ne me dit rien l'e-sport
Tu as vraiment fait de l'e-sport ou c'est le multijoueur que tu appelles comme ça ?

3DO a écrit:
Mieux vaut faire le jeu avant pour piger.
Tu m'étonnes, rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Jeux en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en cours   Jeux en cours - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 0:21

Bien sûr, l'e-sport c'était une vanne, comme 70% de mes posts.
Une fois dans l'année il me pète de tenter du multijoueurs sur un titre rouleau compresseur.
- J'avais investi il y a quelques années dans du PVP World of Warcraft. Vive le Paladin Bi-touche.
Le seul souvenir que j'en garde est le temps perdu pour du matériel virtuel, la communauté disparate et majoritairement puérile mais surtout un Lore d'une richesse phénoménale complètement pourrie par des composantes de jeu dignes de l'âge de Pierre.
Tu pourrais intégrer Wow dans Minecraft, par exemple, mais l'inverse est fondamentalement impossible.

- L'air de rien, j'ai aussi emprunté la console du frangin pour tâter du Street fighter 4 online. On n'a qu'une vie.
Je tombais dans la grosse moyenne, à mon étonnement, m'attendant à raser le sol. Les combats sont parfois très déséquilibrés malgré une sélection d'adversaire censée être calibrée sur le classement .
La routine en gros : victoire faciles, victoires à l'arrachée, défaites de justesse, défaites larges et défaites cuisantes.
Le souci du multijoueur online, c'est censé être social sans l'être (enfin, je ne vous apprends rien), on peut se dire qu'il faut continuer à jouer pour s'améliorer, mais il y a forcément un moment où on se pose la question de l'utilité de la maîtrise de la Frame dans la vie de tout les jours.
Je ne dis pas que je n'ai pas eu de bons moments, mais c'était surtout au début, la nouveauté, toussa, après cela devient de la routine et du ... travail.
Généralement je me casse à partir du moment où je commence à avoir plus de plaisir à faire du solo que du multi.
Pour l'anecdote, Seth est plus facile en difficile qu'en normal. L'IA qui stresse. Razz

Le frangin avait no-lifé sur MotoGP il y a quelques années, et atteint une 10ème place en classement mondiale, cela lui demandait 2 h par jours en semaine et quasi tout les week-ends. Je suppose que cela doit être marrant de se trouver un jeu dans lequel tu excelles vraiment.
Après avoir trouvé une copine il a été obligé de freiner brutalement, si j'ose le jeu de mots pourri.  lol!

Pour revenir à du jeu de baston online©️, à comparer, cela ne vaut pas les parties Alakon™️ avec le frangin, à moitié torché, sur des jeux de combats sortis de derrière les fagots. Ou plus ancien, les parties endiablées, entre potes, à peine sortis de l'adolescence, avec ordis dans le sac à dos, où lors de déplacements en meute en salles d'Arcade.
On était tous assez nuls, mais l'intérêt était ailleurs.
Alors que maintenant c'est de la compétition, faute de pouvoir faire autrement.

'Fin bon, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Laughing Et à mon âge je ne pourrais pas réitérer l'expérience.

- Ayant tâté du PSO (Étoile Fantaisie En Ligne) à sa sortie (surtout le frérot, en fait), on avait vite perçu les limites du genre. La course au matériel et l'e-Pénis était déjà à l'ordre du jour et je n'imaginais pas que cela allait être à ce point le mètre étalon pour les futurs MMO. Parler de la taille, de la longueur et du diamètre, cela va 5 minutes pour rigoler, mais quand c'est systématique... L'horreur... Et mon expérience sur WOW, plus tard, a confirmé mes craintes.
La seule différence, et la raison pour laquelle je cite PSO, c'était l'existence de l'action Replay qui te permettait d'accéder au stuff / argent / armes.
Comme les employés SEGA n'avaient pas prévu la chose, cela permettait de créer un joyeux bordel et de remettre à niveau les parties génitales.
Tout le monde avait du gros matos, et l'on se focalisait davantage sur le jeu et le social. Le PermaBan, le downgrade ou la modération n'étant même pas d'actualité.
C'était l'expérience la plus amusante que j'ai pu avoir en jeu réseau et le titre permettait un God Mode sans perdre de son intérêt.

Mais bon, il faut croire qu'avoir une élite de joueurs qui ont travaillés plusieurs semaines / mois  pour avoir le droit d'accéder au contenu payé à la base, c'est plus intéressant. Pour qui ? Je ne sais pas.
WoW en serveur Fun, au bout de quelques heures, tu te rends comptes du vide abyssale du Gameplay. Tout est basé sur le manque, dès que tu le supprimes, pouf, plus rien, Nib, Nada.
Il y a une carotte virtuelle qui te force à augmenter aveuglement ton matériel / niveau / tactiques et lorsque tu l'atteins, tu gagnes juste l'illusion du plus fort sur les chiffres.
Et cela créé de l'accoutumance, je le voyais bien, les types qui ont bouclés leurs personnages vont ensuite en recréer d'autres pour à nouveau subir la même torture psychologique. Car contrairement à ce que l'on pourrait croire, arriver au sommet, c'est aussi ce que l'on appelle le End Game. Il n'y a pas d'amusement Avant, Après et Pendant la séquence d'upgrade, le gameplay ne te l'autorise pas.
Tu suis le couloir et tu ne tentes pas de t'en éloigner car il n'y a rien et que tu ne veux pas faire autre chose, je te dis que tu ne veux pas faire autre chose. Souris aussi, c'est bien. Tu t'amuses car c'est amusant tout ces chiffres. Bon joueur. Pense à renouveler le mois prochain.
Donc on a une situation absurde ou tu cherches à grimper pour accéder à un contenu qui semble intéressant et Leet, car pas / peu accessible. Et c'est cette rareté de l'event qui devient le moteur, alors que vu avec un peu de recul, il ne casse vraiment pas des briques. Le boss est une version de monstre classique avec une skin différente et un peu plus gros. Un peu de texte et de son mais surtout son Loot spécial aléatoire qui sera obsolète dès que tu passeras au suivant.
Tout cela pour ça ? Généralement le déni est de mise, car on ne peut pas avoir dépensé une centaine d'euros sur quelque chose qui n'en vaut pas la peine, n'est ce pas ? Impossible !
Vous reprendrez bien une quête de chasse aux sangliers.  Suspect

...

Euh, pourquoi je parle de tout cela au fait ?

Je ne sais plus...  lol!

Vive le multijoueur ?

Jeux en cours - Page 2 Captur10 ©️VGCats
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Jeux en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en cours   Jeux en cours - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 11:04

Rhooo, il a joué à wow, palouf en pvp en plus. Trop mignon. Tu nous avais caché ça coquinou !

Ok je vais faire mon comming out aussi. J'ai joué à wow depuis sa sortie jusqu'à la première extension. J'étais dans une guilde de casus qui tombait Ragnaros mais se cassait les dent sur BWL (ma prêtresse était full T1, notre palouf avait Sulfuras... c'te classe). J'ai essayé deux ou trois fois le pvp quand les bg sont sorties mais j'ai pas accroché.
Depuis, à chaque fois qu'une nouvelle extension est sur le point de sortir, la précédente est soldée, j'y joue un mois ou deux pour amener un perso au nouveau level max, pour découvrir les nouvelles zones puis j'arrête.

Le seul mmo ou j'ai fait un peu de pvp c'était Rift. Je ne sais pas s'il était vraiment mieux ou si c'était le gameplay de mon perso qui le rendait attrayant. Je jouais un chloromancien (enfin une chloromancienne, quitte à passer des heures avec une paire de fesses au milieu de l'écran, autant qu'elle soit avenante). C'est un soigneur qui heal en faisant des dégâts. Mais c'est pareil, une fois au level max, j'ai arrêté. Je ne me voyais pas retourner dans une guilde pour farmer les instances...

L'énorme avantage du gameplay peu exigeant des mmo c'est que je peux mettre une vidéo ou une conférence en fond et arriver à suivre les deux. Je fais ça avec World of tanks aussi auquel je joue encore par périodes. Parfois il faut se concentrer sur le jeu et je dois rembobiner la vidéo mais la plupart du temps on arrive à suivre. En fait je suis presque malheureux sur un jeu où je ne peux pas mettre une vidéo en fond.
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Jeux en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en cours   Jeux en cours - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 12:29

Zorba a écrit:
Tu nous avais caché ça coquinou !
J'ai encore un peu honte du temps gâché sur le truc, c'est pour ça.

Barbu a écrit:
J'ai joué à wow depuis sa sortie jusqu'à la première extension. J'étais dans une guilde de casus qui tombait Ragnaros mais se cassait les dent sur BWL (ma prêtresse était full T1, notre palouf avait Sulfuras... c'te classe).
J'ai connu Vanilla et BC, mais pas sur des périodes hyper larges non plus. Monter une prêtresse 60 sur Vanilla, sans aide extérieur, c'était du vrai haut fait si je me souviens bien.
Le souvenir du Pally en BG, c'était take the flag, Bubulle and Speed Run.

Vous avez dit Zarbu, comme c'est Zarbu ! a écrit:
J'y joue un mois ou deux pour amener un perso au nouveau level max, pour découvrir les nouvelles zones puis j'arrête
Tu as quand même le courage de continuer un peu. Rien que l'idée de farmer à nouveau du Mob me mets en PLS dans un coin de la pièce en couinant : "pas le wow, pas le wow".
C'est la première et seule fois que lâcher un jeu me donna un tel sentiment de libération absolue.

Buzar a écrit:
Le seul mmo ou j'ai fait un peu de pvp c'était Rift.
Je ne connaissais pas, je suis allé voir et :blarf: c'est incroyablement proche de Wow dans son moteur. Ah ! Et tu as exactement le même système de farm des minerais. :nausée:
"pas le wow, mon précieux, pas le wow"

Razub a écrit:
En fait je suis presque malheureux sur un jeu où je ne peux pas mettre une vidéo en fond.
Le mec, il se la joue multitache. lol! Mais l'anecdote est amusante.

Zarbu a écrit:
quitte à passer des heures avec une paire de fesses au milieu de l'écran, autant qu'elle soit avenante
Exactement, et c'est l'une des raisons de mon choix de Mâle Paladin.
Le seul point positif de Wow, c'est qu'il m'a permis de découvrir ma bisexualité et mon attirance pour les moustaches et muscles saillants.

J'avoue elle était ultra connue celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Jeux en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en cours   Jeux en cours - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 17:00

J'aime bien jouer à wow, c'est comme jouer à la poupée ou au playmobil. C'est bébête et régressif mais ça détend. En plus avec quelqu'un d'intelligent qui te raconte des trucs en fond, ça joint l'utile à l'agréable.
Ouya a écrit:
c'est incroyablement proche de Wow
Oui c'est vrai, c'est un wow like pur jus, mais avec quelques épices qui le rendaient bien plus agréable à avaler. A l'époque je me disais que le gameplay de Rift avec les histoires scénarisées et doublées de swtor auraient fait le mmo du bonheur.

J'ai essayé blade and soul pour jouer à la poupée. C'est très sexy, même un peu trop. La phase de création de perso et la possibilité d'essayer toutes les tenues (y compris celles qu'on a pas) sont excellentes. Mais comme c'est le seul intérêt du jeu, on en du coup fait vite le tour... J'ai désinstallé avant le niveau 10.

Gizmondo a écrit:
Le seul point positif de Wow, c'est qu'il m'a permis de découvrir ma bisexualité et mon attirance pour les moustaches et muscles saillants.
C'est déjà pas mal !

Pour en revenir à "l'e-sport", seul le pvp a un intérêt et j'accroche pas trop au pvp de mmo ni aux moba, je devenu suis trop mou pour les fps. Bref, il ne me reste que world of tanks, peut être overwatch mais j'ai peur qu'il ne demande trop d'attention et que je ne puisse pas écouter youtube en jouant...
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Jeux en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en cours   Jeux en cours - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:31

Citation :
J'aime bien jouer à wow, c'est comme jouer à la poupée ou au playmobil.
Non !
Jeux en cours - Page 2 Hqdefault

Citation :
J'ai essayé blade and soul
Je l'avais vu de très loin celui là. Il faut une config trois fois supérieur au petit portable auquel je peux avoir accès.
Il touche bien sa bille en Chara-design le Hyung-Tae Kim, j'avais testé Magna Carta 2 mais ils n'avaient pas réussis à transcrire en 3D son style graphique.

Citation :
Il ne me reste que world of tanks
Au moins tu as quelque chose à grignoter, c'est déjà ça.
Après visionnage, le titre et le genre ne m'emballent pas particulièrement.
On dirait du micro-machines.

Je vais faire du hors sujet, mais je récupère souvent les consoles 2 semaines avant qu'il les vendent.
Bref, c'était l'expérimentation Lost in Blue, la survie sur une île comfy avec une Waifu à s'occuper.
C'était pas trop mal.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Jeux en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en cours   Jeux en cours - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juin - 15:13

Gloops !
J'ai zappé tous vos derniers messages !

En vrac :

Sur Shadow of the Beast, j'y ai joué sur Amiga chez un pote à l'époque. Les graphismes et l'OST étaient impressionnants.
Par contre au niveau du gameplay c'était la misère, rigide comme vous dites mais surtout très mal équilibré dans la difficulté avec des "hitbox" complétement à la ramasse ce qui donnais une impression de jeu mal fini comme beaucoup de jeux sur Amiga à l'époque, dommage... L'emballage était beau mais le fond était plus qu'oubliable selon moi. Ce reboot me donne pas trop envie... peut-être en solde...  Rolling Eyes
Et puis "Haut" pour sauter avec la manette/stick de l'amiga à la place d'un bouton, quelle abération ! affraid

Pour les jeux Blizzard oui j'ai toujours eu un peu de mal avec la direction artistique, en particulier de WoW que je trouve vraiment random... Mais je suis assez tenté de prendre Diablo 3 sur PS4 qui a vraiment l'air très bien. J'aime bien la dA de Starcraft mais je n'ai jamais eu l'opportunité de me mettre sur ce jeu...

Overwarch me tente bien aussi (ils ont fait des efforts sur les personnages) mais tellement d'autre trucs sur le feu...

Le multi de Uncharted 4 est vraiment excellent ! Tellement bien foutu (réalisation et gameplay)
Peux-être pas assez "bien" ou trop "mainstream" pour vous mais c'est difficile de décrocher tellement c'est fun. Wink


Une grosse mise à jour de SFV arrive vendredi avec Balrog et Ibuki + le mode story :



Et puis je joue toujours à Warframe... ce jeu est trop injustement méconnu malheureusement.
C'est vraiment le meilleurs free to play auquel j'ai pu jouer. Extremement riche avec un univers et une splendide da(selon mes goûts) ! Une petite vidéo pour apprécier l'ambiance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Jeux en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en cours   Jeux en cours - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juin - 19:52

ogami a écrit:
Peux-être pas assez "bien" ou trop "mainstream" pour vous
Comment tu nous traites comme des gros snobs !
Je ne dis rien sur Uncharted car c'est un jeu console et je n'ai pas de console. Après, si j'avais une ps4, j'y jouerais probablement. La seule chose que je lui reproche c'est que les persos dont des sacs à points de vie. Dans un rpg passe encore mais dans un jeu d'action, devoir vider un chargeur entier sur ennemi pour espérer le descendre est assez énervant. Mis à part ce détail, il a l'air vraiment bien.

ogami a écrit:
Et puis je joue toujours à Warframe.
Jamais entendu parler...
J'ai regardé un peu, les gens qui y jouent ont l'air d'apprécier. C'est bizarre qu'il soit si méconnu, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Jeux en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en cours   Jeux en cours - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juin - 23:46

Ogami a écrit:
J'ai zappé tous vos derniers messages !
C'est pas grave, je suis juste dégouté que tu n'aies pas donné de commentaire sur la vidéo de Poison.
Pour une fois que j'avais quelque chose de concret et documenté à ajouter à ce débat capital. Wink

Ogami a écrit:
Ce reboot me donne pas trop envie... peut-être en solde...
Même en temps que Fan, je ne mettrais pas des sous là dedans.
Et comme tu as pu voir, le gameplay du nouveau SotB n'apporte rien de plus qui ne soit déjà mieux sur un autre titre de la concurrence.

Zarbu a écrit:
devoir vider un chargeur entier sur ennemi pour espérer le descendre est assez énervant.
Cette vérité m'a fait sourire. Laughing  C'est pas pire que le je suis à moitié mort, attendez, je reprends mon souffle et comme neuf dans 15 secondes.

Ogami a écrit:
ce qui donnais une impression de jeu mal fini comme beaucoup de jeux sur Amiga à l'époque.
Tout à fait, on a déjà pas mal discuté de ce problème sur des posts précédents, et je suis absolument de ton avis.
Confronter le catalogue Sega / Nintendo à celui de l'amiga est du même niveau que de comparer la Gameboy avec les jeux Tiger.
Cette époque reste pour moi fascinante car les mecs en jeux ordis se démenaient dans leurs coins, dans leur garage, n'avaient pas de budget et n'avait aucune idée de l'importance du gameplay au delà du visuel. Et pas vraiment la méthode pour mener un projet qui reste dans les mémoires.
De l'autre côté, sur consoles, on avait des monstres d'ingéniosité animés par la passion, ne comptant pas les heures de travail et d'une génération d'après guerre déterminée à démontrer qu'ils étaient les plus talentueux avec des vrais budgets de production.
Mais ce côté artisanal fait à l'arrache a son petit grain de sel. Sans oublier qu'un jeux Amiga ne coutait pas non plus 500 Frs.
Môme, cela me faisait délirer les prix sur consoles. Même en économisant, j'aurais jamais pu.  Neutral

Ogami a écrit:
Peux-être pas assez "bien" ou trop "mainstream" pour vous mais c'est difficile de décrocher tellement c'est fun.
Concrètement, je ne l'ai pas encore fini (Benzaie en est à la séquence flashback, version mômes qui recherchent le bouquin) on ne l'aura pas fait de la même façon, c'est tout.
Je n'ai rien contre le titre en lui même, et je lui accorde tout les points en terme de réalisation, narration.
C'est une bonne évolution de Tomb Raider, et quand je dis évolution, je pense à tout ce qui a été ajouté de façon intelligente au genre.

Ogami a écrit:
Overwarch me tente bien aussi (ils ont fait des efforts sur les personnages) mais tellement d'autre trucs sur le feu...
C'est le problème de ces deux dernières décennies, un catalogue de divertissement qui a explosé dans tout les sens (Livres, Cinéma, BDs, Jeux, etc...) et à quoi une vie ne suffirait pas.
Perso, je trouve qu'en vieillissant j'aurais plus tendance à épargner pour les éventuels coup durs qu'à claquer des ronds sur un titre vidéoludique.
Avec 60 euros on fait un plein de bagnole... Laughing

Ogami a écrit:
Une grosse mise à jour de SFV arrive vendredi avec Balrog et Ibuki + le mode story.
On a de la chance qu'Ono fasse toujours partie du staff. Question cohérence, c'est top.
Par contre, tu es un peu en retard, car ils ont déjà intégré Reinhard de Overwatch. Jeux en cours - Page 2 2113965524


Ogami a écrit:
Warframe™️
Ah, comme Zarbu, c'est une découverte.
Après visionnage, je trouve que le style et les environnements font très PSO 1&2. En plus travaillés, bien sûr.
Globalement, cela manque de Catgirls, de Lolis et de décolletés plongeants. Ils ont ratés le coche. :troll des falaises: lol!
Je plaisante, je l'ai ajouté dans ma liste de curiosité à visionner.

Zarbu a écrit:
C'est bizarre qu'il soit si méconnu, effectivement.
Une saturation du marché, une avalanche de titre et un budget pub faiblard ?
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Jeux en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en cours   Jeux en cours - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:49

Zarbu a écrit:
Comment tu nous traites comme des gros snobs !
Je ne dis rien sur Uncharted car c'est un jeu console et je n'ai pas de console. Après, si j'avais une ps4, j'y jouerais probablement. La seule chose que je lui reproche c'est que les persos dont des sacs à points de vie. Dans un rpg passe encore mais dans un jeu d'action, devoir vider un chargeur entier sur ennemi pour espérer le descendre est assez énervant. Mis à part ce détail, il a l'air vraiment bien.
Non c'était juste pour faire une boutade ! Wink  En fait le cas Uncharted est asser singulier. On a affaire a une licence qui a tout du blockbuster américain et ce que cela peut apporter de caricatural. Un beau gosse qui part à l'aventure chercher des trésors... Pas très original il faut bien reconnaitre. Ce qui lui donne la réputation d'être un "film" plus qu'un jeu vidéo...  Razz Chose largement alimentée de manière assez débile par les pro Xbox... C'est souvent l'amertume créée par les exclusivités...

Mais si on gratte un peu (accessoirement en jouant) on s'aperçoit que c'est pas vraiment ça... Ce qui fait le point fort du héros c'est que justement il dépasse les apparences. Coup de maitre de Naughty Dog en matière de mise en scène et l'interaction des personnages. Les dialogues sont très bien écrits, avec beaucoup d'humour, mais finalement en beaucoup plus fin que pas mal de grosses productions US (films ou jeux)... Au bout du 5ème Uncharted (avec la version Vita) il ont su développer l'histoire suffisamment pour que l'on soit attaché aux personnages.
Par rapport au gameplay, le fait que les énemis soient des "sac à PV" je suis d'accord avec toi sur le principe que ça peux être barbant mais paradoxalement en jeu cela ne m'a jamais géné... Il ne faut pas tant de tirs que ça pour les mettre KO. Le jeu n'a pas vocation à être "réaliste" et c'est pour le bien du gameplay... La vie remonte automatiquement (à la Gears of war), les séquences escalades seraient impossibles en vrai. Je t'assure que le "cocktail" est très bien dosé. Après ça reste quasiment ce qui se fait le mieux dans le genre. (Je recommande la difficulté en hard qui est la mieux dosée selon on expérience) Comme je le disait plus haut le mode multi est la cerise sur la gâteau.
Le 1er a un peu veilli mais si un jour tu as l'occasion d'essayer n'hésite pas. Les remaster sur PS4 sont vraiment top.

Pinta a écrit:
Concrètement, je ne l'ai pas encore fini (Benzaie en est à la séquence flashback, version mômes qui recherchent le bouquin) on ne l'aura pas fait de la même façon, c'est tout.
Cette séquence de flashback est à peu près au 2/3 du jeu. Et oui c'est sûr pas de la même façon ! Je l'aurais fait avec e gameplay en plus et la compression vidéo Youtube d'un steam en moins ! lol! Ce qui est loin d'être accessoire mais tu connais mon avis sur la question ! Jeux en cours - Page 2 4248380610

Pinta a écrit:
C'est pas grave, je suis juste dégouté que tu n'aies pas donné de commentaire sur la vidéo de Poison.
Pour une fois que j'avais quelque chose de concret et documenté à ajouter à ce débat capital. Wink
Ah oui excuse moi j'ai regardé et je tire mon chapeau à l'auteur, c'est très bien fait et très bien documenté. Effectivement le perso n'aurait pas été aussi mis en avant si il n'y avait pas eu cet ambiguité sur son genre. Rolling Eyes En plus dans les jeux de baston ou arcade, l'histoire est vraiment accessoire/contextuelle, c'est marrant comment ça c'est développé au fil du temps... Au point à ce que Capcom développe un mode histoire pour SFV à la demande des joueurs...  scratch, franchement j'aurais préféré qu'ils consacrent plus d'énergie au netcode/matchmaking, à baisser l'input lag de quelques frames, à gérer les ragequitter de façon plus propre, ou à peaufiner d'autre aspects de SFV (nouveau persos, décors etc...)...

Pinta a écrit:
Ogami a écrit:
ce qui donnais une impression de jeu mal fini comme beaucoup de jeux sur Amiga à l'époque.
Tout à fait, on a déjà pas mal discuté de ce problème sur des posts précédents, et je suis absolument de ton avis.
Confronter le catalogue Sega / Nintendo à celui de l'amiga est du même niveau que de comparer la Gameboy avec les jeux Tiger
Oui, les moyens n'étaient pas toujours là c'est évident. Mais j'ai aussi de très bon souvenirs sur la machine. Il y avait de nombreux hits sur Amiga. cheers

Pinta a écrit:
On a de la chance qu'Ono fasse toujours partie du staff. Question cohérence, c'est top.
Par contre, tu es un peu en retard, car ils ont déjà intégré Reinhard de Overwatch. Jeux en cours - Page 2 2113965524
Ah oui excellent ce qu'on peut faire en moddant le jeu ! Very Happy

Zarbu a écrit:
Jamais entendu parler...
J'ai regardé un peu, les gens qui y jouent ont l'air d'apprécier. C'est bizarre qu'il soit si méconnu, effectivement.
Pinta a écrit:
Ah, comme Zarbu, c'est une découverte.
Après visionnage, je trouve que le style et les environnements font très PSO 1&2. En plus travaillés, bien sûr.
Globalement, cela manque de Catgirls, de Lolis et de décolletés plongeants. Ils ont ratés le coche. :troll des falaises: lol!
Je plaisante, je l'ai ajouté dans ma liste de curiosité à visionner.
Zarbu a écrit:
C'est bizarre qu'il soit si méconnu, effectivement.
Une saturation du marché, une avalanche de titre et un budget pub faiblard ?

Je ne m'explique pas non plus le manque de notoriété du titre... La sortie commence à daté un peu mais les mises à jour sont régulières. Les développeurs suivent bien la chose et la communauté est assez conséquente... J'ai pas les chiffres exacts mais on parle de millions de joueurs sur PC/PS4/XBO
Ce jeu a la côté un peu redondant des tous les free to play, avec pas mal de farming mais à part ça c'est un quasi sans faute !
Enfin pour info, j'en avais déjà parlé ce se forum même  Rolling Eyes  :
=> https://otakujanaika.forumactif.com/t705-warframe
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Jeux en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en cours   Jeux en cours - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:04

Pinta a écrit:

Globalement, cela manque de Catgirls, de Lolis et de décolletés plongeants. Ils ont ratés le coche. :troll des falaises: lol!
lol! En parlant de jeu bien dans l'ambiance, hier j'ai profité des soldes sur le PSN et j'ai pris Persona 4 Dancing All Night sur PS Vita.
Je ne sais pas si j'aurai le skill de tout finir mais en tout cas il est super cool comme jeu de rythme.
J'adore l'ambiance des jeux Persona. La bande son et l'univers s'y prêtaient bien.  Very Happy



Le 5 sort début 2017 chez nous ! Jeux en cours - Page 2 3594594982
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Jeux en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en cours   Jeux en cours - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:45

Ogami a écrit:
Enfin pour info, j'en avais déjà parlé sur ce forum même.
:rire gêné: Ah oué, genre carrément.  Neutral Je pense même avoir consulté ce post.
C'est simple, alors, le style des personnages ne se démarque pas assez pour être reconnaissable. J'avais complètement oublié.
Ils ont piochés de bonnes idées ici et là, mais rien qui n'a déjà été vu sur d'autres titres "Hypés".

Certaines sorties ont tout pour plaire, mais passent quand même inaperçues. Zarbi !
Qu'est ce qui est l'innovation majeure de ce titre, pour toi, Ogami ?

Perso, cela m'intéresserait seulement si ils adaptent leur Chara-design à celui de Queen Blade. :Troll de ruisseau:
Et je ne parle pas de l'Anime, hein ?  lol!

Ogami a écrit:
J'adore l'ambiance des jeux Persona. La bande son et l'univers s'y prêtaient bien.
Très connue comme licence. Mais aussi un des titres que je ne comprends pas. Littéralement.
Il y a trop de référence à la culture Pop, ce sont de jeunes gens minces et beaux, ils ont tous des attitudes de poseurs et cela se passe pendant la période lycée.
Quand tu es un habitué des montagnes de Skyrim, cela fait un vrai choc culturel.
Ne vous méprenez pas, ce n'est pas une critique, je me sens juste comme un gentil sauvage d'amazonie qui se retrouve catapulté place de la défense.
Je ne comprends rien, rien, rien. tongue Ceci n'a absolument aucun sens.

Sur la B.A de P5, la scène à 3:25 sur le portable avec la scène ouverture de cuisse improbable m'a fait rire.
JAPON ! Ne change jamais. Laughing

Ogami a écrit:
Il y avait de nombreux hits sur Amiga.
Tu es un bon diplomate, mais je clôturerais la parenthèse sur ce point :
Un nostalgique Nintendo relancera une partie de Mario ou autres pour retrouver les sensations.
Un nostalgique Amiga, lui, ne relancera que les musiques, les images ou les vidéos.
Même en étant passionné, je constate objectivement que c'était de la daubasse en barres. Laughing
Il manque toujours le S quand on parle HITS Amiga.

Ogami a écrit:
Au point à ce que Capcom développe un mode histoire pour SFV à la demande des joueurs...
C'est pourtant dans le cahier des charges depuis SF2, l'intérêt du jeu ne se trouve pas là, mais cela permet de donner un peu de vie aux personnages.
Quand même ?
Comment imaginer la puissance absolue d'un Vega si on ne s'est pas fait faire les fesses en mode Histoire. Dramatic Battle.
Je me répète, encore et encore, mais un psycho crusher à 70% de HP en début de fight sur SA3, avec une musique qui va bien, et lancé par le Computer au moindre signe de garde relâchée, c'est personnellement plus épique que toutes les parties réseaux que j'ai pu faire sur SF4. It's just my opinion, Man. :Lebowsky:
Un boss d'arcade, cela mérite du sang et des larmes, pas comme Seth et ses techniques au Pif à apprendre par coeur sur SF4.
Quand je joue Dan, j'aime être impliqué dans son idiotie et cela donne à sa palette faiblarde de coups un goût unique. Saikyo !!!

Ogami a écrit:
à gérer les ragequitter de façon plus propre.
J'avoue, c'est une fainéantise de leur part. Perte de connexion = défaite du joueur déconnecté, clair et net, si tu as investi dans tout ce matos et que tu n'as pas de connexion internet basique, bah y'a un problème.
Je dirais même que c'est du laissé faire à ce degré. Inacceptable de la part d'une aussi grosse boite.
Mais c'est aussi ça qui est drôle. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Jeux en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en cours   Jeux en cours - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:48

Pinta a écrit:
si ils adaptent leur Chara-design à celui de Queen Blade.
Et je ne parle pas de l'Anime, hein ?
Quelle culture très cher...
Pinta a écrit:
la scène à 3:25 sur le portable avec la scène ouverture de cuisse improbable m'a fait rire.
Quel oeil exercé mon cher...

Donc, tu es blessé à la main et célibataire, dirait-on ?  Jeux en cours - Page 2 2388978530

ogami a écrit:
Enfin pour info, j'en avais déjà parlé ce se forum même
Oups, maintenant que tu en parles j'avais aussi dû voir ça à l'époque, et même lire le test dans canard pc...
En fait ce jeu a un certain talent à se faire oublier. Peut être à cause des personnages sans visage (et ok c'est vrai, sans décolleté).


Dernière édition par Zarbu le Jeu 30 Juin - 17:24, édité 1 fois (Raison : fote d'ortografe)
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Jeux en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en cours   Jeux en cours - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:05

Pinta a écrit:
Certaines sorties ont tout pour plaire, mais passent quand même inaperçues. Zarbi !
Qu'est ce qui est l'innovation majeure de ce titre, pour toi, Ogami ?
Oui, enfin inaperçu pas tant que ça puisque la communauté est assez active sur ce jeu. Je n'ai pas strouvé de chiffres actuels mais il y a avait déjà 5,5 millions de joueurs il y 2 ans juste pour la version PC...
http://www.jeuxvideo24.com/news-ps4-warframe---5-5-millions-de-joueurs-pc_44206.html

Une innovation "majeure", difficile à dire. Oui il y a des idées piochées dans +sieurs jeux.
Mais je pense que ce qui me plait le plus dans ce jeu c'est sa diversité. Des frames très différentes (différents type de pouvoirs), de nombreuses armes. On peut soit la jouer "on fonce dans le tâs" ou en "mode furtif". Il y en a pour tout les gouts et les frames se complètent bien en coop.
Je ne suis pas d'accord avec toi au niveau du design, c'est justement ce qui m'a fait acrocher. Il y a des influences certes (du Five Star Stories par exemple) mais ils ont réussi à créer leur propre style qui est vite reconnaissable une fois que tu es dans le jeu. Le "lore" est très travaillé et tout est très soigné.
Quand tu manipules une frame, tu sens une sorte de "puissance", les contrôles sont très intuitifs sans être simplistes. Il y a des centaines de mods différents pour équiper les frames et les armes ce qui permet de personnaliser ses équipements au fur et à mesure. Plus tu joues, plus les possibilités augmentent et plus le jeu devient riche car chaque (élements (frame/arme/sentinelle ou kubrow) est modable et a un niveau qui lui est propre comme dans un RPG avec beaucoup de subtilités dans les améliorations.
Il ya même des combinaisons de mods pour des effet élemtaires, etc... ça fait un peu penser aux matérias de FFVII mais en plus riche/complexe.
J'ai rarement vu un truc aussi complet et bien foutu dans un univers très cohérent.
=> http://warframe.wikia.com/wiki/WARFRAME_Wiki
Pour ne rien gâcher la réalisation technique est aussi excellente. Très peu de bugs au final.

Pinta a écrit:
Très connue comme licence. Mais aussi un des titres que je ne comprends pas. Littéralement.
Il y a trop de référence à la culture Pop, ce sont de jeunes gens minces et beaux, ils ont tous des attitudes de poseurs et cela se passe pendant la période lycée.
Quand tu es un habitué des montagnes de Skyrim, cela fait un vrai choc culturel.
Ne vous méprenez pas, ce n'est pas une critique, je me sens juste comme un gentil sauvage d'amazonie qui se retrouve catapulté place de la défense.
Je ne comprends rien, rien, rien. tongue Ceci n'a absolument aucun sens.

Sur la B.A de P5, la scène à 3:25 sur le portable avec la scène ouverture de cuisse improbable m'a fait rire.
JAPON ! Ne change jamais. Laughing .
Ce sont justement les référence à la culture pop Jap qui sont intéressantes ! lol!
Le côté "lycéen" ne me pose pas de problème, de ceux que j'ai fait (le 3 et le 4) l'histoire était assez intéressante pour avoir envie de voir la suite et progresser. Le déroulemnt des jeux est assez particulier puisque ont avance de jour en jour et il faut faire de choix sur le déroulement (faire avancer l'histoire / faire des petits boulots pour gagner de l'argent / faire des combats / faire progresser les relations entre les persos qui seront utiles en combat, etc... )
Au delà de l'aspect visuel/contexte etc..., les persona sont surtout de très bons (J)RPG avec un gameplay excellent. (le système de combats est super cool)

Pinta a écrit:
Au point à ce que Capcom développe un mode histoire pour SFV à la demande des joueurs...
C'est pourtant dans le cahier des charges depuis SF2, l'intérêt du jeu ne se trouve pas là, mais cela permet de donner un peu de vie aux personnages.
Quand même ?[/quote]
Oui je suis d'accord avec toi, il faut un minimum d'histoire, pour info (si j'ai bien compris) le mode histoire de SFV sera "unique" et on jouera un peu tous les persos dedans... Assez moisi comme concept je trouve Razz A voir ce que cela va donner.
J'aurai préféré un mode histoire/arcade comme SF4 par personnage... ou même un simple mode arcade sans fioritures... Actuellement les seuls moyens de jouer contre le CPU, c'est le mode histoire actuel (avec 3 rounds par persos uniquement  Sleep ...) et le mode survie complétement moisi... Du coup c'est beaucoup plus fun de jouer en multi.
Il faut juste que Capcom améliore le netcode, les temps de chargement, et surtout le matchmaking pour permettre des combats entre joueurs de MÊME niveau sans attendre 3 plombes... ça parait élémentaire mais ce n'est pas le cas actuellement...  Razz Pour les ragequitterS, je suis d'accord avec toi, celui qui déconecte doit automatiqueùent perdre ses points... c'est d'une logique implacable, les problèmes de déconections involontaires étant rarissimes pour une grosse majorité de personnes...


Dernière édition par ogami le Jeu 30 Juin - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Jeux en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en cours   Jeux en cours - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:11

Zarbu a écrit:

Quel oeil exercé mon cher...
Oui ça demande une certaine maitrise du regard de la part de Pinta ! lol!

Zarbu a écrit:

Peut être à cause des personnages sans visage.
Oui sans doute ! les Tenno ne parlent pas et n'ont pas de visage... En fait les Tenno ce sont nous-même, (probablement les derniers descendants de l'espèce humaine dans un futur lointain)... donc quand on joue cela n'a plus d'importance ! Wink

http://fr.warframe.wikia.com/ a écrit:

Description d'un Tenno :
Les Tennos sont les descendants d'une civilisation perdue, antique et mystique, de guerriers de la région terrienne d'Orokin. Conservés dans des caissons cryogéniques durant des siècles, les Tennos sont désormais réveillés pour mener une nouvelle guerre, combattre et résister aux factions belliqueuses, car ils sont les seuls porteurs des Warframes créées par les Orokin. Si les souvenirs des Tennos ont pâli avec le temps, leur maîtrise des armes à feu, des lames et de l'exo-armure Warframe reste intacte. Les fragments d'Histoire non perdus suggèrent que la discipline et la chevalerie sont les valeurs qui guident les Tennos. Est-ce encore vrai aujourd'hui ? Les Tennos émergent dans un monde qui ne leur est plus familier. Là où certains verront un noble guerrier s'élevant contre un régime oppresseur, d'autres verront un mercenaire opportuniste qui exploite la supériorité des Warframes pour s'enrichir. Quel que soit leur avenir, les Tennos restent toujours unis face à leurs ennemis communs, loyaux les uns envers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Jeux en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en cours   Jeux en cours - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:58

Pinta a écrit:

Avec 60 euros on fait un plein de bagnole... Laughing
Faut pas acheter à ce prix ! Razz A part quelques rares exceptions je n'achète pas mes jeux en neuf.
Pour les versions disques, il y a les bacs en magasin (Fnac Micromania etc...) ou mieux sur ebay/le bon coin... Rolling Eyes

Et il y as souvent des promos pour les versions dématérialisées sur le PSN ou Steam.
Il y a aussi souvent des pack sympa sur le humble bundle => https://www.humblebundle.com/sonic-25th-anniversary-bundle
En ce moment tous les Sonic pour 10$ ou plus si tu veux donner plus...
Ne me dis pas que c'est cher !  Rolling Eyes Sur le Humble Bundle je paie toujours un peu plus en réribuant plus les développeurs sur le curseur...

Les jeux vidéos sont un loisir qui coûte cher certe mais il y a plein de façon de jouer à des prix très très raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Jeux en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en cours   Jeux en cours - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux en cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'offre quelques jeux (sur Steam)
» Jeux videos pour adulte?
» [jeux video] Frictionnal Games
» [Jeux Video] Vane 2019
» Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: HOBBIES :: Jeux Videos-
Sauter vers: