̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon Empty
MessageSujet: Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon   Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:41

Salut à tous,

il y a un très bon documentaire sur le sujet, par Anne Ferrero



http://www.gamekult.com/actu/branching-paths-toucher-le-public-japonais-etait-une-priorite-A166689.html
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon   Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:11

C'est marrant car je suis quasiment tombé sur son opposé il y a deux jours.
Oui, le sujet n'est pas vraiment le même et ne concerne que les Kickstarters mais la parenthèse sur Shenmue et Mighty 9 est assez consternante.

Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon   Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 18:06

Non mé ö, tu serait pas en train d'essayer de nous faire perdre 10mn avec cette vidéo? Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon 3533750866
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon   Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 20:42

Branchings paths est plus court et a une image bien plus belle, j'avoue.
Mais j'aime pas quand le message est trop optimiste. Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon 2197125330
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon   Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:25

L'autre a écrit:
il y a un très bon documentaire sur le sujet, par Anne Ferrero
Merci, ça m'a fait découvrir un sympathique petit schmup qui va m'occuper une soirée ou deux : Astebreed
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon   Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:54

J'ai tilté sur celui là aussi. Et j'y jouerais bien volontier.
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon   Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:20

Pinta a écrit:
Oui, le sujet n'est pas vraiment le même et ne concerne que les Kickstarters mais la parenthèse sur Shenmue et Mighty 9 est assez consternante.
Mmm ouai, je rejoint l'autre cette vidéo c'est 10 mn de perdu et c'est de l'ordre du ragot ce qu'il dit sur Shenmue 3...  scratch
Pourquoi tu te satisfais des infos de ce youtuber alors que Shenmue 3 n'a pas l'air si mal parti que ça... ?
J'ai backé sur le jeu 30€ pour une version PS4 ou PC... Et c'est la première fois que je faisais ça !!!...  Rolling Eyes
Même si le jeu est moyen ou un peu décevant au moins on lui aura donner la chance d'exister...
En temps que backer, je reçois quelques mail de temps en temps sur l'avancement du jeu. Le développement a l'air très sérieux.(plus que ce youtuber en tout cas...  Rolling Eyes )
Evidemment j'aurai préféré que le jeu soit financé entièrement par Sega ou Sony en l'occurrence puisqu'il sort sur PS4 et a été révélé lors d'une conférence Sony... mais bon malheureusement ce n'est pas le cas...
Effectivement le budget sera assez serré et le jeu ne sera pas prêt avant 2017 (voire 2018) mais même en sachant la rallonge de budget qui était attendu, j'aurai quand même donné la même somme en sachant cela. Le concept de Shenmue a beaucoup vieilli, une suite n'était même plus d'actualité à cause de la mauvaise volonté de Sega principalement. Je n'attends pas le jeu du siècle (techniquement) mais c'est avec plaisir que je retournerai dans l'univers de Shenmue, avec une forme et un gameplay qui auront été sans doute modernisées. J'ai encore la vision de l'écran avec le 23 miroirs : "L'histoire continue..." à la fin de Shenmue 2... l'argent donné pour ce kickstarter étant une forme de séquelle post-traumatique (pour mois et de nombreux joueurs dreamcast de l'époque apparement)...  lol!

Par contre on est bien d'accord mighty number 9 ne sert à rien (limite une escroquerie intellectuelle et financière) et n'est pas digne de l'argent investi/récolté pour ce résultat tout à peine "passable" voire médiocre... J'aime bien les Megaman, mais avec toute la vague de pseudo neo retro fétichiste/speedrunners et j'en passe de ces dernières années qui ont "encensée" la licence... Bah oui Megaman est une série de jeu largement overhypée pour ce que c'est vraiment qui n'avait pas tant besoin que ça d'une suite même "spirituelle", Inafune n'ayant pas les droits de Megaman/Rockman...
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon   Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:40

Ogami a écrit:
Je rejoins L'autre, cette vidéo, c'est 10 min. de perdu.
Dans le contexte, je l'avais vue deux jours avant que L'autre ne pose son sujet et sa vidéo, et le contraste est total, que ce soit dans le message, mais aussi dans la mise en forme.
Il ne fait qu'énumérer quelques pratiques douteuses. Et je me doute bien que le JV indépendant ne ressemble pas totalement à cela.

Si tu veux discuter de Shenmue, allons y, d'autant que c'est un sujet qui me plait bien. Mais ils marchent sur des oeufs avec ce projet.
La fin "à la Tomb Raider" de Shenmue 2 exigeait une suite, mais j'ai quand même quelques doutes, à cause de différents facteurs.
Tu dois bien te souvenir des adieux larmoyants (et un peu long) avec Wong et Joy, et que le scénario partait en cacahuètes à partir de Kowloon (Salut, Ryo, on est de retour 5min. plus tard, précipité et awkward). Comme tu l'indiques judicieusement, ils ont dû s'adapter aux baisses de budget, ce qui donnait une zone bourrée de Mini jeux (combats de rue, etc.) à l'architecture, aux lieux et aux évènements hyper cloisonnés.
Shenmue, c'était quand même une expérience particulière, et le premier était plus complet et mieux structuré que le second, ce qui est malheureux...
J'avais fait une -nouvelle- partie du 1 après avoir fait le 2, et c'est pas du tout le même feeling, tout le dramatique et le réalisme sont différents.
Le contexte de Sega y était pour beaucoup, je ne t'apprends rien, le non succès de la licence est incompréhensible au regard de ses innovations technique. Le traitement des visages était une claque monumentale.
Je pourrais développer encore plus, j'ai une trentaine de points qui me viennent à l'esprit, mais faisons simple.
Avec le budget modeste qu'ils ont accumulés, j'ai bien peur que Shenmue 3 ne soit pas la vraie conclusion, celle réellement imaginée par Yū Suzuki doit être plus vaste, plus dynamique, remplie de plus de lieux et de personnages. Ce n'est pas bien de vouloir terminer une Saga qui a commencée si brillamment à tout prix, cela se fera forcément au détriment du contenu. La solution aurait été pourtant très simple et moins onéreuse : écrire un livre. Cela a été fait pour un bon nombre de titres vidéoludiques (Halo, par exemple) pour combler la soif des fans.
En disant cela, j'ai aussi très peur que tu me rétorques qu'un livre ne vaut pas des rendus pré-calculés.

Ogami a écrit:
Ce kickstarter étant une forme de séquelle post-traumatique (pour moi, et de nombreux joueurs dreamcast de l'époque, apparemment)
On l'attendait, on l'espérait, on a eu shenmue Online. Laughing On a pleuré, on a oublié, on a eu l'annonce du kickstarter.
Qui vivra verra, et 2018, c'est encore loin. Peut être que d'ici là, j'aurais récupéré la PS4 du Beauf...

En parlant de suite non désirée (pour moi, hein ?), on a cette fameuse réadaptation de FF VII, avec des graphismes à la Advent Children (qui a eu un succès incroyable ... oh, wait...) et des séquences déjà censurées et supprimées. Celui là aussi, je le suis de loin, mais ils se dirigent du côté emo de Crisis core.
On fait un remake... tant attendu... mais à notre manière... et on change tout... mais FF7 sera sur la jaquette, promis.
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon   Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:31

Je te rejoins tout à fait sur ton avis à propos de Shenmue. Le 1 est aussi selon moi meilleurs que le 2. L'effet de surprise (technique) n'était plus là. (effectivement les visages étaient impressionnant à l'époque) et il est clair qu'il y a de grosses baisses de rythme dans le scénario du 2... Comme tu dis SEGA à l'époque avait de gros problèmes internes et ils savaient déjà sans doute avant même la sortie du jeu qu'ils seraient obligé d'arrêter la production/vente de Dreamcast prématurément...
Pour Shenmue 3, j'ai l'impression que quoi qu'on fasse, le jeu sera "mal-aimé"... aussi bien par les vieux qui ont fait les épisodes originaux à l'époque que par les "jeunes"... Razz
Il ne sera pas parfait mais aura au moins le mérite d'exister...
Oui Yu Suzuki aurait toujours pu écrire un livre mais cela aurait-il été vraiment satisfaisant ? Je ne crois pas. Et si il ne l'a pas fait c'est qu'il n'a pas perdu espoir de continuer le jeu un jour...
Beaucoup de jeux se sont inspirés de Shenmue, ou du moins ont puisé pas mal d'éléments de gameplay, j'espère qu'ils sauront puiser intelligemment dans les améliorations qui ont été faite pour ce type de jeu, ça ne serait que justice... J'espère surtout que Yu Suzuki fera les bons choix et ne fera pas du remplissage inutile, je préfère un jeu court et dense, bien scénarisé et même scripté plutôt qu'un jeu fadasse en open world trop grand vide de sens...
L'avenir nous le dira... en même temps, même si j'aime bien la licence cela ne m'inquiète pas plus que ça... Je n'y pense pas tous les matins en me rasant non plus ! lol! Mes fistons jouent d'ailleurs en ce moment à project X Zone 2 sur 3DS avec Ryo dans les personnages qui cherche les "miroirs"  Rolling Eyes ... c'est très sympa comme T-RPG d'ailleurs. C'est marrant comment ils ont brodé une sorte de "scénario" pour rassembler autant de personnages divers et variés ! Le pire c'est que ça tiendrait presque la route... Enfin on sait que c'est juste un prétexte pour la baston !  lol! Effort appréciable, contrairement au 1, il est entièrement traduit en français ! (les texte seulement car heureusement les voix sont restées en jap !) Ce jeu c'est su fan service à l'état pur ! Il y a même une scène qui reprends la pub pour la Saturn avec Sakura et Segata Sanshiro (qui est bien sûr présent dans le roster Very Happy !)


Pour FFVII est un sujet très différent car il a été clairement annoncé comme un "remake" et pas une suite...
J'imagine que ça doit être délicat à aborder comme sujet pour Square Enix... scratch  Comment rénover un tel titre aussi culte. FFVII est souvent le premier JRPG de beaucoup d'occidentaux et à participer à l'engouement mondial des JRPG qui ont suivi dans l'ère PS1-PS2. A l'époque j'avais adoré (j'ai toujours le jeu sur PS1 d'ailleurs) mais il est clair que je ne le referai jamais dans cette version...
Comment garder le charme qui le caractérise tout en mettant le gameplay au goût du jour ?... Déjà le tour par tour avec ATB n'a pas été retenu si on en croit la vidéo déjà montrée... Pourquoi pas, j'ai essayé la demo de FFXV (Platinum) et ce système (mi action) n'est pas déplaisant... Si j'ai compris le jeu sortira même sous forme épisodique et pas en un bloc, ça déjà ça me tente moins... Square Enix est capable du meilleur comme du pire donc on verra...
Cette séquence gameplay est assez sympa (je sais la musique y est pour beaucoup mais ils auraient tort de s'en priver ! ... Après je ne sais pas ce que cela peut donner sur la longueur mais je trouve cela plutôt réussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon   Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux videos pour adulte?
» Les hits de 2016!
» DOOM [printemps 2016]
» [Jeux Video] Vane 2019
» Le syndrome du gamer sans jeux: regarder les autres joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: HOBBIES :: Jeux Videos-
Sauter vers: