̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les hits de 2016!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Les hits de 2016! Empty
MessageSujet: Les hits de 2016!   Les hits de 2016! I_icon_minitimeLun 4 Jan - 3:35

Salut à tous,
L'année commence à peine et déjà nos attentes pour l'année se manifestent!
De mon côté, j'attends avec beaucoup d'impatience arlésienne de la décennie:


Last Guardian


Les hits de 2016! The-la10



et avec plus de garantie la suite de NieR Replicant, NieR Automata!
j'avais adoré le premier épisode (il y avait eu une version occidentale alternative Nier Gestalt (à laquelle je n'ai pas joué)), je pensais avoir fait un topic mais je me rends compte que je ne l'ai pas fait...  Les hits de 2016! 1204026878

NieR Automata


Les hits de 2016! Nierau10

Rappel du premier épiosde:



Je regrette un peu l'absence du personnage maculin "Nier", sera-t-il de la partie? (pour une fois qu'on avait un personnage charismatique original...)
Ils ont changé le charadesigner par celui de Bravely Default, et même si je l'apprécie beaucoup, je pense que c'est une erreur, le travail de l'artiste original était splendide!

Les hits de 2016! Maxres10

Les hits de 2016! Nier-a10

Les hits de 2016! Nier_a10

Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Les hits de 2016! Empty
MessageSujet: Re: Les hits de 2016!   Les hits de 2016! I_icon_minitimeLun 4 Jan - 11:25

Idem pour moi, j'attends beaucoup de ces 2 jeux qui sont des exclusivités PS4.
Il y a pas mal d'autres jeu qui arrivent sur cette console en 2016 d'ailleurs, je ne voit pas comment la X-Box One va s'en sortir face à la PS4... L'écart risque de se creuser encore plus...

Voici un top qui ne veut pas dire grand chose (au niveau du classement je veux dire) mais qui montre bien les jeux (en exclusivité car il y a bien d'autres jeux multi plateforme de prévus...)



Dans cette vidéo, il manque SFV (exclu PS4/PC) à ne pas oublier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Les hits de 2016! Empty
MessageSujet: Re: Les hits de 2016!   Les hits de 2016! I_icon_minitimeLun 4 Jan - 19:23

Ogami a écrit:
je ne voit pas comment la X-Box One va s'en sortir face à la PS4...

Je te rejoins tout à fait, j'ai toujours vu l'intrusion de Microsoft dans la culture console comme une agression.
Ils l'ont fait pour le biz et la politique (déstabiliser le monopole japonais) et jamais pour l'amour du jeux videos, et on le voit bien sur le long terme où le marché japonais continue d'apporter de l'innovation,
et d'offrir des univers riches quand al Xbox cherche en fait à pourrir la scène en essayant de bouleverser les usages commerciaux, mais aussi cette intrusion des caméras dans la sphère privée avec Kinect...
Sony aura sauvé la créativité japonaise!

GTS a l'air génial, je le rajoute à ma liste!^^ Il y a très longtemps que je n'ai pas joué à une simulation, pourtant j'adore ça! (souvenirs de Daytona USA!^^)°
Pour le reste de la vidéo, (ces classements qui nous envahissent systématiquement ne valent rien!)il y a effectivement du très lourds.
Je ne suis pas fana d'Uncharted dont le concept m'échappe mais je dois admettre qu'il semble y avoir un travail de dingue sur ce jeux!
Star Océan,  Gravity Rush, SFV, Detroit et Zero Dawn on l'air excellent ....Les hits de 2016! 1862094275 (je vais surveiller Gravity Rush...)

J'attendrai la sortie de Last Guardian pour commander une PS4, je rêve qu'il fasse une formule spéciale! EN 2017? Les hits de 2016! 2388978530Les hits de 2016! 1091059477


Dernière édition par L'autre le Mar 5 Jan - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Les hits de 2016! Empty
MessageSujet: Re: Les hits de 2016!   Les hits de 2016! I_icon_minitimeMar 5 Jan - 9:49

J'espère que GTS sera bon, le développment risque de prendre pas mal de temps...
Question simu auto, j'ai récement été agréablement surpris par Driveclub sur PS4 qui après une sortie mitigée (techniquement) a été beaucoup amélioré avec le temps.
j'ai vraiment adoré les 3 Uncharted sur PS3 (un peu moins celui sur Vita). Au départ j'avais comme toi des préjugés mais ces jeux sont vraiment très bons. Ils sont fun à jouer avec un gameplay exploration/action très fluide.
La mise en scène est plutôt pas mal et les personnages sont attachants, de très bon jeux.

Jusqu'à présent, Microsoft a vraiment raté le coche sur cette génération, sauf que les joueurs ont veu la supercherie arriver et ce avant même l'arrivée des XBO/PS4.
La X-Box 360 a bien fonctionné, une bonne machine qui a apporté son lot d'innovations comme la démocratisation du jeu online, mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, malgré un départ chaotique de la PS3, il se sera vendu plus de PS3 au final que de 360 avec une offre de jeu plus diversifiée sur PS3.

Ce qui a fortement pénalisé Microsoft à la fin de la génération, c'est son manque de suivi de la 360 et le manque de licences fortes. En face de titres comme The Last of Us il n'y avait rien du tout. Sony a toujours très bien suivi ses consoles jusqu'au bout. Il y a d'ailleurs quelques sorties de jeux PS3 encore prévues...
Microsoft paye aussi son arrogance. Le fait d'avoir été leader aux US avec la 360 leur a complétement fait perdre leur lucidité. La proposition de la X-Box One de départ comme d'une machine "obligatoirement" connectée, avec une association "obligatoire" des jeux physiques à un compte XBL + kinect "obligatoire" a fait fuir pas mal de leurs fans. ça faisait beaucoup trop de choses "obligatoires" pour ne pas sentir la volonté de Microsoft de "vérouiller" les joueurs à son X-Box Live...
Sony n'a rien promis de plus qu'une console de jeu avec la PS4 alors que Microsoft au départ à surtout misé sa com sur un centre "multimedia" axé sur les medias americains (TV+Sports !!!  Razz ) Sauf que nous on a déjà les "box internet" en Europe qui centralisent tout ça depuis longtemps... Extraits de l'affligente conférence de présentation de la X-Box One !


Au final on arrive bien au tout connecté sur PS3 comme sur PS4 mais Sony l'ai fait d'une façon beaucoup plus respectueuse des joueurs et surtout plus intelligente avec une offre de jeu bien plus variée et intéressante. Au lieu de dépenser des milliard dans l'acquisition de la licence Mojang/Minecraft, Microsoft aurait peut être dû miser sur des nouvelles licences et financer des nouveaux Studios de développement...

Sans parler du fait que la console est moins puissante que la PS4 et que régulièrement les versions XBO des jeux multis sont moins bien finis que les versions PS4 (Moins bon frame rate, résolution + basse, etc...)
Le PS+ avec 6 jeux par mois + l'accès online est beaucoup plus attrayant que le X-Box Live Gold. Sony a plus que rattrapé son retard de ce côté par rapport aux début de la PS3. Sur PS4, l'accès aux services en ligne est quasi instantané avec un réseau très stable et réactif. (Selon mes tests, je suis au débit max de ma connection internet, aussi bien en down qu'en upload)

Pour une XBO vendue, il se vends 2 PS4 environ... Contrairement à Sony, Microsoft n'a plus vraiment le soutien des éditeurs japonais, ni des indés, ni des licences assez fortes (à part peut-être Gears of War/Halo). Du coup, sauf grosse bourde de Sony, la tendance n'est pas prête de s'inverser...

Après faudrait pas que faute de concurrence, Sony relache l'attention et les efforts... On a déjà pu remarquer que depuis que l'abonnement PS+ est obligatoire avec la PS4 pour jouer online, la proposition des jeux "offerts" tous les mois devenait de plus en plus "limite"... J'espère qu'il vont se ressaisir de ce côté là. Le manque de concurrence n'est jamais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Les hits de 2016! Empty
MessageSujet: Re: Les hits de 2016!   Les hits de 2016! I_icon_minitimeMar 5 Jan - 12:38

Il y aura toujours des farfelus pour faire des jeux merveilleux au Japon, c'est dans leur culture, et depuis que les grands d'hier ont vieilli, Sony est la grande agora vers laquelle se tourne les studio petits et grands.
A moins d'une innovation indépendante qui proposerait une nouvelle machine (la 4D arrive...), Sony sera toujrosu au top dans la décénie à venir, c'est ent otu cas ce que je lui souhaite. (je sponsorise les produits Sony dès que je peux!^^=

Et il y a encore beaucoup de choses à faire surtout en terme de narration et donc de gameplay, et avec les moyens technologiques atteints l'avenir va être fantastique!
C'est pour ça que je suis très curieux de voir NieR2 et Trico, il n'est pas impossible qu'il y ait des innovations intéressantes (NieR2 est développé par les studios Platinum, tu les apprécie pas mal il me semble),
ces deux jeux sont typiquement les projets sur lesquels les programmeurs s'investissent par plaisir (les environnements de NieR2 ont l'air magnifiques, ID devrait aller y faire un stage...) et c'est là qu'apparaissent de belles surprises.

Et quelle horreur cette présentation XBO.... Les hits de 2016! 1630703350
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Les hits de 2016! Empty
MessageSujet: Re: Les hits de 2016!   Les hits de 2016! I_icon_minitimeMar 5 Jan - 14:37

L'autre a écrit:
Il y aura toujours des farfelus pour faire des jeux merveilleux au Japon, c'est dans leur culture, et depuis que les grands d'hier ont vieilli, Sony est la grande agora vers laquelle se tourne les studio petits et grands.
Leur politique est loin d'être parfaite mais comme tu dis elle a le mérite de la diversité aussi bien avec des studios occidentaux que japonais.
J'en veut beaucoup à Nintendo de ce côté là qui au lieu d'ouvrir les jeux videos, s'est complétement refermé sur lui même au fil du temps jusqu'à l'absurde... Les hits de 2016! 1630703350 A part la bonne surprise Splatoon et le très bon Xenoblade (fait par un studio externe) en 2015, ils vivent sur leur acquis et recyclent çà l'infini leur licences jusqu'à l'écoeurement... Super Mario Maker étant pour moi, le parfait exemple du titre qui va rapporter de l'argent facile... Et je ne parle pas des amiibos... No
o
L'autre a écrit:
(NieR2 est développé par les studios Platinum, tu les apprécie pas mal il me semble),
Oui, au moins la partie "gameplay" sera bien travaillée. Ils avaient sauvé MGR du naufrage n'oublie pas ! ;p

L'autre a écrit:
Et quelle horreur cette présentation XBO.... Les hits de 2016! 1630703350
lol! Cette vidéo est un peu biaisée avec le montage mais elle est assez révélatrice de la stratégie qui avait Microsoft pour le lancement de la XBO. Le pire c'est que c'était la conférence qui "dévoilait" la machine au monde entier... Un gros problème de communication qui a été très préjudiciable à la console depuis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Les hits de 2016! Empty
MessageSujet: Re: Les hits de 2016!   Les hits de 2016! I_icon_minitimeMar 5 Jan - 15:07

ogami a écrit:

Oui, au moins la partie "gameplay" sera bien travaillée. Ils avaient sauvé MGR du naufrage n'oublie pas ! ;p

Oui et je dois avouer que j'avais de fait changé d'opinion sur ce studio avec le travail fait sur MGR qui est un digne successeur de la tradition des jeux d'arcade Sega/Capcom,
et je comprends mieux leurs stratégies, entre grosses commandes mainstream et projets plus authentiques voir personnels (Madworld).
Il font partis des meilleurs, et je serais très curieux de voir surgir un nouveau projet 100% Platinum! drunken[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Les hits de 2016! Empty
MessageSujet: Re: Les hits de 2016!   Les hits de 2016! I_icon_minitimeMer 20 Jan - 10:58

ZOKU ZOKU !
Cette chanson ! lol!
Joli line-up 2016 pour la PS4 au Japon !


Manque quand même Persona 5 qui est censé sortir au printemps...
Ce qui est marrant c'est de voir le peu d'importance pour les titres "occidentaux" avec pas une seule image de Uncharted 4 par exemple qui devrait bien fonctionner quand même là-bas (toutes proportions gardées)...
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Les hits de 2016! Empty
MessageSujet: Re: Les hits de 2016!   Les hits de 2016! I_icon_minitimeMer 20 Jan - 11:55

Excellent ce clip, merci! : )
SFV, DarkSoul III, NAruto.... Shocked 2016 c'est "Sony Win!!" Les hits de 2016! Grosse11
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Les hits de 2016! Empty
MessageSujet: Re: Les hits de 2016!   Les hits de 2016! I_icon_minitimeMer 20 Jan - 12:20

Oui c'est du lourd, en plus de belles exclusivité, il y aussi tous les jeux multis qui sortent sur PC et One. Very Happy
En parlant de Dark Soul III, pour rester dans le sujet, j'ai trouvé un lot sympa à pas cher sur le bon coin que je devrai recevoir d'ici 1 jour ou 2...

25 € pour 2 jeux :
Dedans il y avait surtout Bloodborne qui m'intéressait du même développeur/éditeur qui a des mécaniques de jeu très proche des Dark Souls :


Puis The Order 1886 qui m'intéressait nettement moins mais qui faisait partie du lot... Il a le mérite d'avoir une très belle DA...
Le jeu n'a pas été très bien accueilli d'un point de vue gameplay, par contre techniquement ça envoie du lourd. Je testerai ça par moi-même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Les hits de 2016! Empty
MessageSujet: Re: Les hits de 2016!   Les hits de 2016! I_icon_minitimeMer 20 Jan - 13:58

Ogami a écrit:
Le jeu n'a pas été très bien accueilli d'un point de vue gameplay, par contre techniquement ça envoie du lourd. Je testerai ça par moi-même.
Je l'ai maté intégralement. Tu vas pas être déçu. :nospoil:
Si tu donnes un retour, plus tard, je suis preneur.
J'attends de pied ferme une suite. Les hits de 2016! 1462824009

Citation :
Bloodborne
A jouer avec ceci si tu ne veux pas rater quelque chose.

Il a l'air un poil moins technique et moins sans pitié qu'un Ninja Gaiden II au niveau du gameplay. Moins rigide qu'un dark souls déjà, c'est pas mal.
Très belle direction artistique et bestiaire de qualité. J'aime les monstres bien designés, réussite à 90 % de ce point de vue.
Fin sympa je trouve et beaucoup de symbolisme.
Longplay approved. Les hits de 2016! 1458734718
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Les hits de 2016! Empty
MessageSujet: Re: Les hits de 2016!   Les hits de 2016! I_icon_minitimeMer 20 Jan - 15:57

Ah cool, merci pour le retour, je verrai donc ce que ça donne manette en main. The Order 1886 a été surtout critiqué à cause du peu d'innovation en matière de gameplay... Un trop fort décallage entre la forme avec sa technique irréprochable et le fond avec gameplay pas très innovant (voire même chiant parfois...). Je te dirai ce que j'en pense plus tard ! Very Happy

Marmelade de ma grand mère !  lol! cette chanson !
Le jeu au timing serrés ne ne font pas peur, j'en ai fait quelques uns !
Effectivement les Dark Souls ont l'air assez rigides... Dans Bloodborne apparemment il faut esquiver alors que dans Dark Souls on peut plus facilement se protéger avec un bouclier ce qui rends Bloodborne plus dynamique...
Les Bayonetta et Metal Gear Rising sont assez exigent question timing ! (en hard ça rigole pas surtout si on veut faire des bon scores !)
J'ai réussi à "platiner" les God of War (pas si faciles que ça d'ailleurs à platiner en fait, je m'était arracher les cheveux contre Hades sur God of War 3...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Les hits de 2016! Empty
MessageSujet: Re: Les hits de 2016!   Les hits de 2016! I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:19

Citation :
God of War
Y'a un truc qui manque dans le Lore de ce titre, j'arrive pas à mettre le doigt dessus. C'est pas mal visuellement, je dis pas, mais un léger goût d'incomplet.
J'avais trouvé qu' Asura's Wrath avait graphiquement plus de "Pep's".
C'est comparé ce qui n'est pas comparable et le gameplay des deux n'ont rien à voir. Juste un avis personnel.

Citation :
Bayonetta
C'est un gros fanservice ce titre. Laughing Prends la pose, poupée.
Longplay un peu ennuyant mais cinématiques sympa et scénario complètement con (dans le bon sens).
Je suis un peu plus mitigé sur le bestiaire.
Hello Chouchou !

Citation :
Metal Gear Rising
Konné po. Just longplayé MGS V.
... et MGSV, c'est l'antithèse du longplay. :baille:

Citation :
The Order 1886 a été surtout critiqué à cause du peu d'innovation en matière de gameplay... Un trop fort décalage entre la forme avec sa technique irréprochable et le fond avec gameplay pas très innovant
Tout dépend de ce que l'on recherche.
Je dévie en citant le dernier Halo, je suis un bête gros fan de l'univers, ils ont beau ajouter des choses à chaque fois sur l'emergent gameplay cela reste du shoot dans un espace confiné.
Étonnamment j'ai même testé le bouzin jusqu'au 3 (mon frangin était chichement équipé à une époque). Scénaristiquement c'est du n'importe quoi. Mais c'est joli.
L'essentiel, bien sûr, est d'y trouver son compte.

Sans fusionner les deux sujets, ce qui est intéressant avec Ori and the blind forest, c'est que le jeu vidéo permette l'apparition de titre onirique, sans dialogue complexe (oui, ok y'a du texte...), juste du visuel sur plusieurs heures. En cela je le comparerais presque a du Fantasya, presque, car le titre de Disney est ici surpassé.
Dans une société du divertissement formaté par le cinéma, l'implication par le jeu permet de revenir a des expressions plus proches de ... L'opéra ? sur plusieurs actes.
Temps = implication + développement des personnages et de l'intrigue plus prononcés = augmentation de l'intensité du spectacle.
Mais comme toute les pépites, il faut savoir les trouver.
Il a été rentabilisé ou pas ? Au final ?


Dernière édition par Pinta le Jeu 21 Jan - 17:42, édité 1 fois (Raison : Fautes d'ortho.)
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Les hits de 2016! Empty
MessageSujet: Re: Les hits de 2016!   Les hits de 2016! I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:58

Les God of War sont vraiment très bons, j'ai commencé le 1er sur PS2 et j'ai fait les autres depuis (sauf les version portables). Je reconnais que le God of War Ascension (que j'ai eu grâce au PS+) est en deça du 3... J'ai commencé une partie en Hard et il m'est tombé des mains vers la fin à cause d'un passage vraiment pénible. Bizarre contrairement aux autres God of War, celui-ci à des "pic de difficulté" injustifiés et mal réglés, normal qu'il soit moins apprécié... J'ai eu la flemme de le recomencer en normal...

Je n'ai pas fait Asura's Wrath, qui a l'air sympa mais qui à l'air très poussé sur les QTE... Il y en a dans les God of War pour certaines actions (notamment les boss) mais il y a un vrai gameplay par contre... tongue Faudrait que je choppe Asura's Wrath en ocasion sur PS3 pour voir ce que ça donne...

Metal Gear Rising, c'est une sorte de Bayonetta avec Raiden de Metal Gear ! Tout simplement !

J'ai d'ailleurs juste peint un kit de ce perso pour le concours GK Corner ! Very Happy

Au risque de paraître idiot, quand tu dis, "j'ai longplayé un jeu" ça correspond à quoi en fait ? Embarassed
Tu parles de jouer toi-même au jeu sur ta machine ou de regarder un stream ou une video Youtube ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Les hits de 2016! Empty
MessageSujet: Re: Les hits de 2016!   Les hits de 2016! I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 17:34

Citation :
Metal Gear Rising, c'est une sorte de Bayonetta avec Raiden de Metal Gear.
J'y jetterais un coup d'oeil.  Wink

Citation :
J'ai d'ailleurs juste peint un kit de ce perso pour le concours GK Corner !
Tu le posteras ici ? J'ai déjà essayé de m'inscrire sur GKC, mais cela n'a jamais marché. scratch
Il faut un parrainage peut être ? lol!

Citation :
Faudrait que je choppe Asura's Wrath en ocasion sur PS3 pour voir ce que ça donne.
C'est du bon gros n'importe quoi surtout, disons que j'ai retrouvé pas mal de point commun dans l'ambiance avec le Roi singe de Catsuya Terada (la défiance enragée face au boudha, y'a quelque chose d'intéressant dans le concept).
La fin avec les Caméos de Capcom est assez marrante. J'ai pas la moindre idée concernant le gameplay. ^^"

Citation :
"J'ai longplayé un jeu" ça correspond à quoi en fait ?
Juste mater l'intégralité du jeu sur youtube. Tu m'avais répondu que cela enlevait la moelle du jeu dans un autre post. Et tu n'as sans doute pas tort.
Avec le temps j'ai juste noté que je préférais le contenu et le travail de design à l'interactivité.
Je touche (très occasionnellement) à certains titres, mais comme le petit frère ne s'achète plus de console, l'écart se fait de plus en plus.
Et ... c'est toujours mieux que mater un mauvais polar français sur Propagande 2 en fin de journée. Y'a aussi quasi pas de pub.

Press Any Key (for emotional engagement).
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Les hits de 2016! Empty
MessageSujet: Re: Les hits de 2016!   Les hits de 2016! I_icon_minitimeVen 22 Jan - 10:22

Pinta a écrit:
Citation :
J'ai d'ailleurs juste peint un kit de ce perso pour le concours GK Corner !
Tu le posteras ici ? J'ai déjà essayé de m'inscrire sur GKC, mais cela n'a jamais marché. scratch
Il faut un parrainage peut être ? lol!
Oui bien sûr je vais le poster ici ! J'ai pas encore trié mes photos ! J'ai quelques photos de WIP et la galerie finale...
Pour l'inscription sur GKC, tu est le bienvenue ! cheers On a mis en place un système (très simple) il suffit juste de s'inscrire normalement et de nous envoyer un mail pour qu'on active le compte. ça permet d'éviter les bots/spammers et aussi (surtout) de filtrer certains indésirables.
La démarche est expliqué ici mais peu de personne la lise ou la suive en fait... => http://gkcorner.forumotion.com/t1-how-to-become-a-member-of-the-community-instructions
Tu t'étais inscrit sous quel pseudo ? Dis-moi et j'activerai direct ton compte si il est encore dans la liste. Wink

Pinta a écrit:
Citation :
"J'ai longplayé un jeu" ça correspond à quoi en fait ?
Juste mater l'intégralité du jeu sur youtube. Tu m'avais répondu que cela enlevait la moelle du jeu dans un autre post. Et tu n'as sans doute pas tort.
Pinta a écrit:
Avec le temps j'ai juste noté que je préférais le contenu et le travail de design à l'interactivité.
Je touche (très occasionnellement) à certains titres, mais comme le petit frère ne s'achète plus de console, l'écart se fait de plus en plus...
Les hits de 2016! 3463096386 Oui je persiste et signe ! Je comprend ce que tu veux dire, mais sans interactivité pas de jeu tout simplement.... Ou du moins le jeu n'a plus sa raison d'être et on fait un film !
A l'occasion ça peut être sympa de voir quelques séquences d'un jeu sur Youtube pour se faire une idée mais rien ne remplace le vrai gameplay et une expérience personnelle quand-même !... De mon point de vue ce n'est non seulement pas satisfaisant et c'est aussi un "non-sens" de voir la video d'un jeu du début à la fin et d'en faire son unique expérience sur le jeu... En ne regardant que l'aspect visuel/scénaristique d'un jeu à travers des vidéos, tu n'as qu'une vision "tronquée" non ?... Razz On ne peut pas du tout juger de la qualité d'un jeu, de la difficulté, des timings etc...
C'est une expérience qu'il faut "vivre" car on en est acteur... Bouger la caméra, explorer, intéragir tout simplement ! Il y a plusieurs façon de jouer à un jeu ça biaise tellement la vision qu'un jeu comme Asura's Wrath (qui est plus un animé interactif qu'un jeu en fait !) te parait plus attrayant que God of War qui a un gameplay solide et est très agréable à jouer.
Si on reste sur l'exemple de ce jeu, les notes moyennes de la presse et des joueurs sont d'ailleurs très parlantes :

http://www.metacritic.com/game/playstation-3/asuras-wrath
http://www.metacritic.com/game/playstation-3/god-of-war-iii

Après je sais que tout ce matériel coute cher et que cela demande du temps. Pas mal de streamers font déjà les jeux avant afin d'éviter de longue séquences de "fail" inintéressantes pour le viewer mais qui permettent une marge de progression pour le joueur.
ça fait aussi partie du "plaisir" de jouer et ce n'est pas vraiment "communicable" par le biais d'une vidéo...
Bah oui je comprends que tu puisses trouver MGS V soporifique, tous les jeux qui auront un monde un minimum ouvert avec un scénario moins mis en avant vont forcement être plus agréable a jouer qu'a regarder... Notion de liberté pour le joueur qui peut agir selon sa volonté et ennui total pour la personne qui regarde... Normal car ce n'est pas fait pour ça ! Rolling Eyes
Même si la mise en scène des jeux est de plus en plus "cinématographique" et agréable à regarder pour certains titres, rien ne remplacera le gameplay mais bon je sais qu'au final tu le sais autant que moi ! Les hits de 2016! 2201424613

Allez hop, si tu as le temps de regarder un jeu en entier sur Youtube, tu as bien le temps de jouer ! Les hits de 2016! 3658794311

Donc achète toi une machine (PS4, uprade ton PC, Vita, WiiU ou autre etc...) si possible bien sûr car je ne connais pas ton éventuel budget et fait les jeux vraiment ! Les hits de 2016! 4248380610
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Les hits de 2016! Empty
MessageSujet: Re: Les hits de 2016!   Les hits de 2016! I_icon_minitimeVen 19 Fév - 14:31

la date approche et du coup je voulais préciser que je n'ai pas trouvé la bande annonce de Dark Soul III
particulièrement emballante, même si quelques phases de jeux ont titillé mon intérêt! (le Dragon!)
Je regrette l’environnement assez glacé et l'ensemble très arcade ne m'a pas convaincu, j'attendais autre chose... Les hits de 2016! 4226999849
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Les hits de 2016! Empty
MessageSujet: Re: Les hits de 2016!   Les hits de 2016! I_icon_minitimeVen 19 Fév - 14:39

J'ai jamais joué à un Dark Soul, je prendrai peut-être celui là...
Faut d'abord que je termine Bloodborne du même développeur (Qui est vraiment excellent au passage. Wink )

Je pense que DSIII profitera des innovation de gameplay de BloodBorne pour le rendre plus dynamique...
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Les hits de 2016! Empty
MessageSujet: Re: Les hits de 2016!   Les hits de 2016! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hits de 2016!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOOM [printemps 2016]
» GK Corner 2016 Contest
» [Salon] Wonder Fest 2016
» Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: HOBBIES :: Jeux Videos-
Sauter vers: