̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nouvelle animé pour Sailor Moon!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Nouvelle animé pour Sailor Moon!  Empty
MessageSujet: Nouvelle animé pour Sailor Moon!    Nouvelle animé pour Sailor Moon!  I_icon_minitimeDim 12 Jan - 4:20

Nouvelle animé pour Sailor Moon!  Sailor10

Pour les 20 ans de Sailor Moon, la Toei vient d'annoncer que la nouvelle série initialement prévue pour  2013
sera diffusée à partir de juillet 2014 sur le site Niconico avec certainement des sous-titre français [à confirmer!].
Quel étrange hasard que cette annonce soit faite au même moment que le retour de Didi?  Nouvelle animé pour Sailor Moon!  3658794311 
Alors il semble que ce soit bel et bien une nouvelle intrigue qui se profilera, si vous avez des tuyaux! Nouvelle animé pour Sailor Moon!  3378708638

Nouvelle animé pour Sailor Moon!  News_l10
Nouvelle animé pour Sailor Moon!  News_l12
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Nouvelle animé pour Sailor Moon!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle animé pour Sailor Moon!    Nouvelle animé pour Sailor Moon!  I_icon_minitimeDim 12 Jan - 10:15

Eh bien j'ignorais tout de cela, mais je dois avouer que je suis plutôt mitigée !

Certains longs métrages au scénario "original" avaient déjà démontré que, sans Naoko Takeuchi aux commandes, c'était pas génial. Alors une nouvelle intrigue montée de toute pièce ? J'ai un peu peur... D'autant que l'intégralité du manga avait été portée à l'écran, il ne reste donc plus rien à pêcher de ce côté là (à moins qu'ils ne décident de recommencer en étant plus fidèle, ce qui donnerait quelque chose de radicalement différent...).

Après, les progrès en animation faits ces 20 dernières années me permettent d'espérer un renouveau graphique, ce qui serait plutôt une bonne nouvelle. Car la série animée avait été faite par plusieurs équipes et beaucoup d'épisodes étaient hélas assez baclés graphiquement, ou tout simplement bizarres, le chara design changeant d'un épisode à l'autre.
Quant au doublage, il reste à espérer qu'il soit proche de l'original ! Je n'imagine pas, par exemple, Uranus doublée par quelqu'un d'autre que Megumi Ogata ! (également doubleuse de Shinji dans Evangelion, si ça vous parle plus Wink ).

Donc, j'attends de voir... Peut-être bientôt une bande-annonce ?

Merci pour l'info L'Autre !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Nouvelle animé pour Sailor Moon!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle animé pour Sailor Moon!    Nouvelle animé pour Sailor Moon!  I_icon_minitimeDim 12 Jan - 14:59

SM a vraiment souffert d'une production inégale oui. Sans doute à cause d'une exigence artistique plus complexe que beaucoup de séries de l'époque. (par exemple dbz: animer des cheveux gominés et combler les décors de pierres et de nuages, voir de ciel uni, ça coute rien...)
Mais pourquoi Takeushi ne participe pas au projet? Elle est écartée par machisme? Elle s'est lassée de SM?
Il faut avouer que c'est assez rare que sur une telle série l'auteur ne participe pas même de loin à sa réalisation...
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Nouvelle animé pour Sailor Moon!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle animé pour Sailor Moon!    Nouvelle animé pour Sailor Moon!  I_icon_minitimeLun 13 Jan - 18:55

En fait quand je disais "aux commandes", je faisais référence au fait que quand les studios ont produit des épisodes/films qui n'étaient pas tirés du manga - et donc des scenarii de Takeuchi-, c'était pas terrible.
Après, ses autres mangas (jamais parus en France me semble) sont restés très méconnus, donc soit elle voulait juste poser sa brique dans l'univers du manga et se retirer discrètement, soit elle a trouvé qu'elle avait de quoi mener la belle vie avec tout ce SM lui a rapporté sans avoir à se fouler beaucoup plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Nouvelle animé pour Sailor Moon!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle animé pour Sailor Moon!    Nouvelle animé pour Sailor Moon!  I_icon_minitimeVen 14 Mar - 9:07

Première image officielle de la nouvelle série !

Nouvelle animé pour Sailor Moon!  Sailor-moon-anime

C'est très prometteur :)surtout si comme le laisse penser cette image le design se rapproche plus de celui du manga (avec également un peu plus de réalisme dans l'anatomie... pourquoi pas ?).

Et côté scénario, ça se confirme, celui-ci suivrait bien davantage le manga également ! Autant dire, hormis le synopsis de fond, ça va être tout autre chose...

Hâte !  Nouvelle animé pour Sailor Moon!  3594594982
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Nouvelle animé pour Sailor Moon!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle animé pour Sailor Moon!    Nouvelle animé pour Sailor Moon!  I_icon_minitimeVen 14 Mar - 10:29

Pourquoi pas ! Sans être un véritable fan de Sailor Moon, (je ne connais que la série TV), je n'ai jamais été insensible aux jupettes qui volent aux vent lors des transformations ou lorsqu'elles font leurs supers pouvoirs !  J'adore ça ! Nouvelle animé pour Sailor Moon!  1775465355wan
Les superbes illustrations ci-dessus donnent un bon coup de jeune ! A espérer que l'histoire et la réalisation tiennent la route !  Nouvelle animé pour Sailor Moon!  3594594982
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Nouvelle animé pour Sailor Moon!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle animé pour Sailor Moon!    Nouvelle animé pour Sailor Moon!  I_icon_minitimeVen 14 Mar - 14:29

Ah enfin ça bouge! C'est vrai qu'on retrouve beaucoup le style de Naoko Takeuchi avec un côté plus sombre.
C'est un nouveau costume qu'elle a non? Avec des détails de Super SM?

Moi quand  ça passait au club Do j'y étais à peu près insensible, ni bien ni mal, j'attendais mon tour. Et ce n'était pas une histoire de gout, j'étais déjà amateur de Shojo avec RG-Veda et La rose de Versailles (Lady Oscar), mais je pense que mon apathie venait du massacre réalisé par le club Do sur la série.
C'est quand les filles de chez PGK se sont faites régulièrement méprisées par des lourds que je n'estimais pas tellement pour la plupart, que j'ai voulu comprendre (puisque je ne connaissais à peu près rien de SM, je m’emmêlais même les noms des 5 premières SM), et donc j'ai lu  et fait des recherches pour découvrir un univers complexe, riche et émouvant. C'est pour ça que la plupart du temps je trouve les remarques qui sont faites surtout éclairantes ceux qui les formules. Déjà parce qu'ils montrent qu'ils jugent sans connaître, ce qui est assez risible, et s'il connaissent, qu'ils ne sont absolument pas sensibles aux thèmes majeurs de la culture héroïque japonaise. Donc j'ai envie de leur demander:" Mais c'est quoi qui vous intéresse en fait dans le manga?" J’aimerai beaucoup avoir cette discussion sémantique avec ces "amateurs" contradictoires, même si j'ai mon idée...

La bonne chose dans tout ça c'est que je suis devenu assez amateur de Naoko!  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Nouvelle animé pour Sailor Moon!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle animé pour Sailor Moon!    Nouvelle animé pour Sailor Moon!  I_icon_minitimeVen 14 Mar - 17:33

Je suis toujours d'avis très partagé sur le club Do.

D'un côté, je me dis que AB diffusion a fait bien des massacres sur plusieurs séries, de l'autre je me dis que sans le club Do, le manga n'aurait peut-être pas le développement qu'il a aujourd'hui en France (ce qui n'a pas eu que de bons côtés, on est d'accord...). Connaîtrions-nous à l'heure actuelle toutes ces séries qui ont fait la renommée du programme ?
Peut-être n'aurais-je jamais entendu parler de SM.

Malheureusement, on voit aussi aujourd'hui tout le mal que les VF ont pu faire sur ces mêmes séries. Pour SM, je ne parle pas seulement de l'horrible doublage/traduction ("Pouvoir de Mars agis tout de suite"... Pourquoi pas dans 3 minutes et 37 secondes ? et ces noms de personnages >< ! ), qui a mon sens donne 50% de sa vie à un animé (la VO, à cet égard, est tellement bonne !), mais également du sens parfois changé de l'histoire ou, pire, des très nombreuses censures (l'avant dernier épisode de la saison 1 est parlant sur cet aspect, je me suis toujours demandée si c'était pour la """violence""" des scènes ou le fait que les doubleuses françaises ne savaient pas crier). Quant à la saison 5, elle n'a tout bonnement jamais été doublée/diffusée car jugée trop violente. Tant mieux quelque part, un massacre en moins !

Quant aux américains, ils ont fait encore plus fort... Uranus/Neptune, dont la relation lesbienne devient déjà une relation d'amitié dans la VF grâce aux dialogues changés, deviennent carrément des cousines dans la version US !
J'ai d'ailleurs hâte de voir comment cette relation sera transposée dans la nouvelle série, et si le béguin d'Uranus pour Moon sera développé et non quasi-tue comme dans l'animé existant.


Et les pétitions relayées par "Familles de France" contre la série dans les années 90 pour "nudité"... Encore une vaste farce, tout ça pour de malheureux gros plans sur des bassins lors des transfos ! (Ogami serait outré ! lol!). Des pétitions dont Ken aussi a fait les frais, pour le sang cette fois...

Bref, il ne fait aucun doute que la version française et les souvenirs qu'elle a engendrée est pour beaucoup dans le jugement qu'ont certains aujourd'hui de Sailor Moon... Et d'autres !
Mais tous les goûts sont dans la nature... On peut ne pas aimer, mais pas juger ce qu'on ne connait pas. Et le plus important : respecter les goûts des autres autant qu'on aimerait qu'ils respectent les nôtres !

Navrée si je deviens un peu trop bavarde quand je suis lancée sur le sujet :Laughing:


PS : et oui L'Autre, tu as l'oeil, ce costume reprend celui du manga tel qu'il est dans ce qui est l'équivalent de la 3ème saison.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Nouvelle animé pour Sailor Moon!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle animé pour Sailor Moon!    Nouvelle animé pour Sailor Moon!  I_icon_minitimeVen 14 Mar - 19:57

Alors personnellement je n'ai jamais penser attaquer le Club Do vis à vis de la maltraitance des animés,
déjà parce qu'à l'époque je n'en savais rien, et après, je ne m’intéressais plus au Club Do qui de toute façon avait disparu.
Et puis pour moi le club Do c'était surtout la seule chose avec quelques films qui me faisait rêver. Car il faut l'avouer, avec la destruction systématique de notre propre culture, il n'y avait rien en France qui est pu s'élever à la hauteur des japonais ( et le plus stupéfiant dans tout ça c'est que les japonais aiment répéter à longueur d'interview qu'une grande partie de leur inspiration vient de France, car dans les années 70 on était à peu près les seuls à avoir un création d'avant garde dans le domaine. Les humanoïdes associés, la planète sauvage...).

Je n'ai jamais entendu cela de la bouche d'AB, mais je ne serais pas surpris d'apprendre un jour que les pressions pour stopper les diffusions d'animés japonais ne venaient pas que d'association étrange (cette "famille de France" on l'entend pas beaucoup parler en ce moment. Le modèle parental deux papa et trois mamans doit lui plaire, sans parler de l'éducation du genre dès le plus jeune âge, ou encore La fouine qui fait "honneur" à la fête des mères, étonnant non?).

Pour moi ces histoires de censures liées à la violences, c'est du bidon. Oui AB a censuré des scènes jugées trop choquantes, je suis d'accord. Les japonais vont souvent trop loin pour un public jeune, Miyazaki est le premier à critiquer cette réalité contre laquelle il lutte.
Mais c'est du bidon parce que de la violence on en a mangé toute notre enfance, avec 80 morts par jour, massacré à l'arme automatique dans les séries américaines qui elles bizarrement ne subissaient aucune attaque... Étonnant là aussi non?

Et ce qu'on peut tous remarquer, c'est que le succès extraordinaire du manga en France, n'est toujours pas représenté à la télévision à part quelques programmes du satellite, et on imagine quels pourraient être les records d'audimat si  les séries à succès actuelles étaient diffusées de nouveau sur TF1, FR2 ou FR5... en journée sans conter les films le soir! Les prix des pubs entre les épisodes grimperaient et rapporteraient un fric monstre! Étonnant là aussi...

Mais qui pourrait bien avoir à souffrir d'une japanisation de masse de la culture l'adolescence française?

La japanisation ne gênent pas le pouvoir tant qu'elle ne supplante pas l’américanisation des jeunes, et au début des années 90 c'est ce qui se passait, et la réaction fut rapide et nette: suppression totale des dessins animés japonais à la télévision.

C'est pour ça que je suis très curieux de voir comment va évoluer la situation actuelle en France, surtout que le Japon s’intéresse de plus en plus au marché Français comme on a pu le voir avec la sortie spéciale de l'animé BRS en Bluray avec la figma en bonus!

C'est pour ça que je n'ai rien à reprocher à AB production, chacun de nous a pu malgré tout apprécier les séries qui lui étaient destinés. Si on doit en vouloir à quelqu'un c'est surtout à ceux qui ont tout intérêt à empêcher l'animation japonaise d'exister...
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Nouvelle animé pour Sailor Moon!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle animé pour Sailor Moon!    Nouvelle animé pour Sailor Moon!  I_icon_minitimeDim 27 Avr - 11:47

"Chara design" révélé ce matin.... Eh ben, ça craint. C'est vraiment super méga laid !  Nouvelle animé pour Sailor Moon!  1174509513 


Spoiler:

Où est passé le style de la belle illustration d'il y a quelques semaines ? On dirait un fanart tout pourri ou un screenshot de jeu video d'avant guerre !

Reste à espérer que c'est juste un truc grossier torché vite fait pour donner une idée... Mais ça m'a bien refroidie.  Nouvelle animé pour Sailor Moon!  3404190960
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Nouvelle animé pour Sailor Moon!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle animé pour Sailor Moon!    Nouvelle animé pour Sailor Moon!  I_icon_minitimeDim 27 Avr - 13:31

Mais c'est quoi cette horreur? c'est bizarre....

edit:  http://adala-news.fr/2014/04/le-nouvel-anime-sailor-moon-crystal-en-chara-design/

en fait c'est Naoko qui avait dû faire les illustration au début du topic, et là c'est l'animé.
On dirait que c'est dessiné par un studio chinois habituellement payé à faire du hentai.

édit 2: les commentaires sur le page du lien sont débiles.
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Nouvelle animé pour Sailor Moon!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle animé pour Sailor Moon!    Nouvelle animé pour Sailor Moon!  I_icon_minitimeDim 27 Avr - 14:04

Les gens ont vraiment de la merde dans les yeux, apparemment...

Mais je n'arrive pas à croire qu'après tout ce buzz, toute cette attente, ils en arrivent vraiment là. J'espère que c'est vraiment pas ce qu'on va voir...

Ouais, pour du hentai, à la rigueur... Encore que j'en ai vu des mieux dessinés que ça...

Bon, je vais aller rebosser sur ma Venus histoire d'effacer ces visions, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Nouvelle animé pour Sailor Moon!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle animé pour Sailor Moon!    Nouvelle animé pour Sailor Moon!  I_icon_minitimeDim 27 Avr - 14:30

Mon point de vue, c'est qu'il y a une "rationalisation" de la production de certains animés destinés à être avant tout un succès marchand,
en économisant sur les frais de production pour appuyer l'animé à grand renfort de com, en sachant que les spectateurs bouffent finalement ce qu'on leurs donne. (df. les messages de la page française liée plus haut)

Un exemple: Shingeki no Kyojin. https://otakujanaika.forumactif.com/t484-anime-shingeki-no-kyojin-2013

Au Japon c'est un succès énorme, un film live est même en production (ce qui est très rare pour un animé)
et regardez le charadesign, ainsi que le niveau de la prod (on dirait de l'anim sous Flash), le parallélisme avec le SM Crystal est flagrant:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Nouvelle animé pour Sailor Moon!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle animé pour Sailor Moon!    Nouvelle animé pour Sailor Moon!  I_icon_minitimeDim 27 Avr - 17:18

L'autre a écrit:
C'est quand les filles de chez PGK se sont faites régulièrement méprisées par des lourds que je n'estimais pas tellement pour la plupart, que j'ai voulu comprendre
Toujours là, au temps pour ton estime  Sad 
En fait je n'ai jamais trop cherché à comprendre car du peu que j'en avais vu c'est un Goldorak pour filles : une histoire par épisode avec à chaque fois un nouveau golgoth à abattre. Un homme masqué qui vient les aider parce que les filles ne se laissent pas faire mais ne s'en sortent quand même pas toutes seules. Un chat qui parle comme toute magical girl qui se respecte... Bref, si c'est "complexe" et "émouvant", c'est sûr, je suis complètement passé à coté...

Ca m'étonnerait pas plus que ça remarquez, à l'époque où je regardais "Juliette je t'aime" en 1988-89, ça nous rajeunit pas, mes potes se foutaient de moi pensant que c'était une histoire à l'eau de rose à la con. Mais cette série était absolument géniale, grâce à l'humour fantastique de Rumiko Takashi, c'était émouvant parfois mais surtout à pisser de rire !

L'autre a écrit:
Donc j'ai envie de leur demander:" Mais c'est quoi qui vous intéresse en fait dans le manga?" J’aimerai beaucoup avoir cette discussion sémantique avec ces "amateurs" contradictoires, même si j'ai mon idée...
Pour la sémantique contradictoire, on repassera car là j'ai pas les pneus adaptés... Mais figure toi que je me pose sérieusement la question depuis quelques temps. Je n'arrive pratiquement plus à lire un manga ni à regarder un anime. Depuis que j'ai fini Eden, qui il est vrai a placé la barre très haut, les mangas que j'ai essayé de lire ensuite m'ont au mieux ennuyé et je n'ai plus lu aucun manga depuis trois ou quatre ans (enfin si, pour être honnête, il y a quelques mois j'ai lu plusieurs chapitres en scan de To loveru darkness, plus pour le fan service que pour les qualités narratives, on s'en doutera). Je n'ai pas non plus regardé une série depuis Blassreiter en 2009 (et je me suis fait souffrance pour la finir) et Elfen Lied en 2010 (que j'ai bien aimé). Je suis même resté très dubitatif devant le deuxième film d'Appleseed et le dernier film d'Evangelion, alors que j'étais un méga fan de ces deux univers...
Le dernier anime que j'ai regardé c'est Robotech Shadow Chronicles qui est plus américain que japonais et qui n'aurait que peu d'intérêt pour pour quelqu'un qui n'est pas "protoculture addict" (pour votre culture, c'était le nom d'un fanzine canadien sur Robotech qui est ensuite devenu un magazine sur l'animation, genre Anime Land).

Bref, j'ai l'impression que tout ça ne m'intéresse plus. Je sais pas, j'ai du vieillir un grand coup !
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Nouvelle animé pour Sailor Moon!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle animé pour Sailor Moon!    Nouvelle animé pour Sailor Moon!  I_icon_minitimeLun 28 Avr - 12:46

Si mes souvenirs sont exacts, il me semble que vous n'y alliez pas avec le dos de la cuillère... (je n'avais pas souvenir que tu faisais parti des critiques les plus idiotes. Les autres n'ont tout simplement jamais été invités ici, et n'y seront jamais les bienvenus. Leurs attitude envers Ogami et moi auront montré par la suite que j'avais raison de les traiter ainsi. Il y avait d’ailleurs un parallélisme visible.)

À propos de la critique de Sailor Moon, la remarque majeure que je fais: la majorité des critiques de Sailor Moon sont basées sur la version AB production, qui fut un massacre de A à Z. Faire cette critique de Sailor moon, serait comme se référer uniquement à L'OAV Battle Angel sans prendre en considération le manga Gunm. Et ce manque d'honnêteté de la part des plaignants est suffisant pour discréditer l'intérêt critique de leurs remarques.

Comme toi Zarb, je trouvais que SM c'était un boss par épisode et basta.  Même si SM usait de ce stratagème narratif comme la plupart des shonen à succès, c'est à cela que fut réduit Sailor Moon par AB, alors que SM développait pourtant un univers plus riche et original. Et on s'en rend compte quand on a été curieux de se pencher sur le manga et la version japonaise de l'anime Une scène à T_T, dédicace pour Didi. De plus la cible principale était le public Shojo malgré ce qu'on pu croire les affamés de jupes courtes et de coton blanc qui ne savent plus faire la distinction entre la Sainte vierge et une lolita. Il est donc normal que vous n'ayez pas accroché si le shojo vous ennuie.

La remarque secondaire que je fais: Critiquer ainsi Sailor Moon, c'est remette en question la quasi totalité des manga, BD, comics édité à ce jours, à commencer par Dragon Ball Z. C'est pourquoi je serais curieux que l'on redécouvre certaines BD, Manga et comics qui furent des succès à l'éclairage de ces outils critiques détonnant usés par ceux qui s'en prirent et s'en prennent toujours à SM. Comme ils ne sont pas critiques sur SM comme ils le sont sur leurs séries fétiches, cela cache de mon point de vue un jeu pervers, un plaisir de moquer un manga  défendu en majorité par des lectrices, jeux systématique qui, je vous avoue, me laissent dubitatif quand aux motifs premiers de cette critique.

Le plus terrible c'est que ce nouveau film qui est déjà un échec artistique, ne défendra pas la cause. Ce n'est pas grave, la modernité détruit les mythes (cf. DBZ ;  Starwars 1, 2, 3 ; Akira?,), et ne pas le prendre en compte serait là aussi une marqué de mauvaise foi.

Et à propos des mangas actuels, c'est justement là où je voulais en venir, tout cette génération pré-80 (à laquelle je ne fais pas parti donc), est aujourd’hui accrochée à un souvenir: les programmes jeunesse d’antan: Cobra, Captain Flam, Albator, Star Treck, Starwars, Buble Gum Crisis, Robotech/macross, Goldorack, Cosmocats, les maîtres de l'univers, Jayce, MAsk, Gijoe,... dont la plupart n'étaient tout simplement pas japonais. Et si aujourd'hui ils n'accrochent plus aux mangas contemporains c'est qu'ils n'ont pas grandi avec, ils étaient trop vieux, ils n’auront pas évolué dans leurs approches du manga comme l'aura fait la génération 80 et + qui elle (je peux en témoigner), a vécu la déferlante manga quand elle avait 5 et 10 ans et pas 15 ou 25 et+ pour les plus âgés. Et dans mon cas, c'est vraiment à partir de 93 que j'ai été actif vis à vis des hobbies soit quelques années avant Evangelion, c'est à dire à l'époque du magazine Kameha, qui est pour moi la meilleure véritable référence en France avec Tsunami.

Et parce que j'ai vécu ce phénomène quand j 'étais relativement jeune, j'ai plus de plaisirs aujourd’hui qu'hier, car je ne suis pas décroché culturellement par le formatage américain (les premiers amateurs de manga en France on quitté le manga contemporain, mais sont toujours fondu de série américaines:  Stargate, Battlestar Gallactica et je ne sais quoi d'autres.) et je peux approfondir les anciens   Oshii, Amano, Miya, Mamoru Nagano, Kenji Tsurata, Makoto Kobayashi,  Nobutero Yuki, Hagiwara, Fujishima...et m'enflammer pour les nouveaux: Nihei, Murata, Tatsuyuki Tanaka, Shin Takahashi, Ikuto Yamashita, Kojima, Shinkawa, Takayuki Takeya, Huke ...  sans compter les magazines spécialisés TypeMoon, Newtype, Robot/Gelatin/138°c, Comickers, CDB, Kikan S... Les conventions Komiket, Comitia, Wonderfest... (j'en oublie plein)
Je n'ai pas le temps de m'ennuyer, très récemment j'ai vécu l'arrivée de Miku et BRS dont je fais parti des grands admirateurs, et ce fut pour moi un grand moment (l'animé et l'OAV sont des chef d’œuvres!) et toutes ces choses me lient toujours à la base japonaise et au Otaku, (Irane en est par exemple la plus directe expression.) car ce sont eux qui font le manga en grande partie.

Sans parler des figurines et GK qui sont cent fois plus beaux qu'hier. (Busou Shinki!)

Alors bien sûr je suis très critique sur le manga, et l'actualité (comme par exemple Shingeki no Kyojin: de mon point de vue, c'est un animé qui est fait pour faire peur à la jeunesse japonaise, on retrouve tout les symboles de l'oppression américaine, et j'en veux pour preuve qu'il viennent de tuer le personnage principal, ce qui a été vécu par les fans comme un traumatisme. Il serait intéressant de se pencher sur la nationalité des financements de cet animé... Donc critiquer cette série, c'est un acte militant!).
Mais en ce moment, il y a Sekai Seifuku et Knight of Sidonia, et je n'avais pas pris autant de plaisir à suivre un animé en épisode en parallèle de la parution japonaise depuis... ça n'est même jamais arrivé! Alors ouais j'étais peut-être pas le premier (je n'avais pas de grand frère ou grande sœurs), mais je pense être tout aussi attaché à cette culture que je le fut hier, quand je rêvait devant Bomber X, Bioman, Lady Oscar, Rémi sans famille ou Saint Seya et DBZ. Et la nostalgie c'est super, mais la critique faite par des anciens fan, qui n'aiment plus la culture, ça va 5 minutes. : )

Et comme hier, j'en avais rien à cirer d'Evangelion, Slam Dunk ou Yuyu Akusho, bien qu'ils fussent des piliers de la japanime à l'époque (je lisais de mon côté Shirow et je regardais Oshii) il y a des choses aujourd’hui auxquelles je ne suis pas du tout sensible, mais il y a trop de choses nouvelles qui me passionnent pour perdre du temps à me focaliser systématiquement et sans raison sur ce que je n'aime pas.

Voilà! Nouvelle animé pour Sailor Moon!  2530688037
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Nouvelle animé pour Sailor Moon!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle animé pour Sailor Moon!    Nouvelle animé pour Sailor Moon!  I_icon_minitimeLun 28 Avr - 23:06

Comme tous ceux de ma génération, je suis tombé tout petit dans Goldorak et Albator puis tous ceux que tu as cités. J'aimais bien les shonen genre DBZ et les chevaliers du zodiaque au début, mais le même scénario qui se limite à l'enchainement d'adversaires toujours plus fort qu'il faut 35 épisodes pour battre, ça lasse ! Pareil pour Olive et Tom, en pire puisque je déteste le foot... Finalement, la nostalgie ne marche pas fort non plus avec moi. A part Macross/Robotech, il n'y a rien de cette époque que je souhaiterais regarder à nouveau.

N’empêche que j'ai commencé à lire des mangas en 1989, j'avais 14/15 ans. Le premier était Appleseed, traduit en anglais chez Eclipse comics. Puis à partir de l'année d'après, au lycée je voyais mes premiers anime en vo sans sous-titres sur des vhs avec une qualité d'image copies de copie de copie... Mais à l'époque c'était magique, on était fier d'avoir accès à ça, ça se méritait. Tout n'était pas à portée de main à Tonkam ou à la fnac comme dans les années 90 puis d'un clic de souris comme maintenant. Je lisais des mangas pendant que mes potes lisaient des spiderman, je matais des animes quand ils peignaient leurs figurines warhammer, j'avais une pc engine quand tout le monde avait une sega ou une nintendo... Bref, j'étais vraiment à fond dedans. Bon, pas à fond au point d'apprendre le japonais même si j'ai essayé deux ou trois fois en vain d'apprendre les hiraganas et katakanas...

En matière de culture américaine, j'aime effectivement leur SF. Pas Cosmos 1999 ni Star Trek, même moi je suis trop jeune (encore que les deux films de JJ Abrams sont plutôt sympas). Star Wars, Alien, Terminator, Robocop et compagnie, oui à fond ! En série, y'en a pas mal que j'ai aimées sans y être extrêmement assidu. De K2000 à X-files, j'ai raté pas mal d'épisodes sans que cela ne me chagrine. Seule exception : Buffy contre les vampires. Celle là j'en ai pas raté un seul et j'en ai revu pas mal plusieurs fois !
Aujourd'hui je regarde Walking dead et Games of Thrones, j'essaye de suivre mais je vais pas chercher à les télécharger pour les voir en avant première ni faire un jaunisse si j'en rate quelques épisodes.
J'ai lu pas mal de bouquins américains, surtout de la fantasy. Depuis quelques années je me suis mis à lire les romans de Warhammer 40000 (je sais c'est anglais pas américain, y'a pas grande différence).  

Finalement pour le GK, j'aime les kits de jolies filles de préférence sexy, peu importe la série, mais toujours mangaoïdes (hou le vilain néologisme), le style Comic me rebute. Je ne ferais donc jamais un kit de super héro, de Son Goku ni d'Albator. Et enfin je trouve dérangeant l'engouement pour les Sailor Moon avec leur physique d'anorexiques et leurs costumes assez laids. Tout comme tous ces kits de jeunes filles prépubères... M'enfin, chacun ses gouts ! Tant que c'est moe et pas trop loli, c'est pas pédophile, j'imagine...

Voilà. Je sais que je suis influencé par pas mal de cultures différentes, effectivement principalement américaine et japonaise mais sans que l'une n'ait jamais prise le dessus sur l'autre. Je ne m'emballe plus pour rien. Plus de mangas plus de série, Rien. Faut dire que je viens de changer de vie. Je m'adapte à vivre à la campagne, je jardine, je bricole, je m'occupe de mes gites, de mon verger et de mon potager et je vous jure que c'est un travail à plein temps, au moins aussi prenant que mon ancien travail de cadre, mais dans un autre style. C'est peut être pour ça, c'est peut être la quarantaine qui approche, je sais pas.

Enfin si, il y a un domaine ou l'oncle sam a gagné c'est le jeu video. Plus rien ne me fera échanger mon PC et mes jeux américains contre une PS4 et ses jeux japonais...
Encore que. Le jeu auquel j'ai le plus joué ces dernières années c'est World of Tanks, jeu Russe !

Désolé pour ce pavé ou je ne parle que de moi et qui n'intéressera donc personne. Je sais pas pourquoi j'ai l'impression d'avoir eu à me justifier.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Nouvelle animé pour Sailor Moon!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle animé pour Sailor Moon!    Nouvelle animé pour Sailor Moon!  I_icon_minitimeMar 29 Avr - 1:20

Ah si moi ça m'interesse! Nouvelle animé pour Sailor Moon!  2201424613 

Avec la sempiternelle "c'est bon pas besoin de te justifier...!" je crois que ce sont les deux expressions que je déteste le plus au monde! Nouvelle animé pour Sailor Moon!  1713757840 ^^

Si on s’intéresse pas aux autres, qu'est-ce qu'on fout sur un réseau communautaire? On montre son fion? Nouvelle animé pour Sailor Moon!  2201424613
(je ne dis pas ça à toi en particulier, je pense à ceux qui s'accrochent aux communautés tout en crachant dessus!)

Donc, je disais: j'ai oublié les jeux US, milles excuses! Faute d'étourderie, mais ça fait parti de mon analyse schmilblick!
Je n'accuses personne et je ne dis pas que c'est pas bien de plus aimer les manga, je comprends très bien, si plus rien n'accroche pourquoi continuer? Mais certains s'accrochèrent justement et devinrent lourds! Par exemple mon cousin (né en 73) est comme vous, à ceci près que sa page Manga a été extrêmement rapidement tournée. (plus critique que lui, ça n'existe pas!) Il a vu Akira (et moi aussi au passage grâce à lui et la première édition Glénat) en 89/90 à Angoulême, et voilà il avait fait le tour de l'île! Et aujourd'hui il mange des séries et du jeux US, chacun son truc, c'est générationel qu'on le veuille ou non. (il y a toujours quelques cas spéciaux)

Et donc ce que je disais, c'est qu'il y a une autre génération celle qui est née entre 78 et 84, qui elle aime les filles longilignes et d'autres trucs bien barrés, que la génération précédente ne comprend pas. Et c'est pas pour autant qu'on vient systématiquement critiquer ceux qui regardent des séries américaines et qui jouent à des jeux qui servent à nous habituer à la présence de la culture américaines depuis 60 ans.

De mon côté oui il y a plein de films américains que j'adore (mais vraiment: Star Wars, Mickael Douglas, Indi, Histoire sans fin, Blade Runner, Alien, David Lynch, Kubrick, "Early" Burton, Eastwood...) beaucoup d'aspect de la culture américaine font partie de ma culture, mais si on se met à les compter, par rapport aux plaines qui composent ma dite culture, il y en a très peu. Par exemple en musique, j'ai plus écouté de groupes norvégiens ou suédois qu'américains (je le dis au passé, car aujourd’hui sans faire attention, hormis deux ou trois compositeurs d'OST, je n'écoute plus aucune musique anglo-américaines -oui on peut tout mettre dans le même sac-). Mais mis à part ces quelques films qui d’ailleurs soit-dit en passant n'existeraient pas sans quelques celtes de génie comme Moebius ou Giger..., mes centres d'intérêts sont tournés en France, Moyen Orient, Inde et Extrême orient.

C'est un fait qu'il y a eu deux générations distinctes. Et même si dans la première il y en a qui sont encore immergés dans la culture otaku, même s'ils font tout pour le cacher, je vois bien qu'ils sont déconnectés et qu'ils se sentent un peu perdu dans cette culture dans laquelle ils ne se reconnaissent plus au point de ne pas voir que mis à part les anciens ils sont plutôt attirés par la culture anglo-américaine (jeux vidéos/cinéma/séries...), et c'est pas pour ça qu'il faut essayer de dégouter les autres, cette génération qui a une autre expérience de la culture manga, peut-être plus instinctive et onirique, et moins encyclopédique...  Nouvelle animé pour Sailor Moon!  2530688037
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Nouvelle animé pour Sailor Moon!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle animé pour Sailor Moon!    Nouvelle animé pour Sailor Moon!  I_icon_minitimeMar 29 Avr - 8:08

Je n'aime pas ça car si on ressent le besoin de se justifier c'est que l'on a pas confiance en soi, sinon on essaye de convaincre.

Tu as beau avoir une dizaine d'années de moins que moi, tu es en avance sur bien des points avec notamment cette confiance en toi que te donne ta culture.
Je ne critique pas, au contraire, la plupart du temps, je t'écoute avec délectation et j’apprends plein de trucs. Mon voisin c'est le contraire de toi, c'est un vieux con acariâtre et insupportable. Pourtant il a été paysan toute sa vie et il est super doué pour faire pousser des trucs, alors j’apprends des trucs aussi en l'observant. On a tous quelque chose à apprendre de tout le monde, encore faut-il en ressentir le besoin.

N’empêche que pour les filles filiformes je suis pas d'accord. Ca ne vient certainement pas d'asie, les japonaises sont plutôt "courtes sur pattes". Ca vient d'occident, des défilés de mode où le modèle doit s'effacer pour que les vieilles bourgeoises ne voient que le vêtement. Beaucoup de créateurs sont homosexuels et n'aiment pas le corps féminin. L'influence sur le manga est une conséquence regrettable mais anodine par rapport à l’anorexie et aux modes comme le thigh gap qui ruinent la santé des jeunes filles qui tombent dedans et culpabilisent les autres... C'est malsain, comme est malsain toutes ces petites filles sexualisées dont on voit la culotte et que l'on trouve partout en dessin ou en figurines. Et je ne pense pas que cela ne soit que un problème générationnel de penser ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Nouvelle animé pour Sailor Moon!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle animé pour Sailor Moon!    Nouvelle animé pour Sailor Moon!  I_icon_minitimeMar 29 Avr - 9:47

Oui alors je suis d'accord avec toi, mais pas dans cet ordre. drunken 

Donc je propose de démêler les nœuds:

d'un côté: politique de perversion des peuples (abrutissement) = sens de l'histoire imposé par une guerre impériale sur le reste du monde dont une des batailles est la destruction des cultures en remplaçant par exemple la religion par le sexe et le culte du corps. La pornographie est un des outils de subversion qui apparait en même temps que la colonisation du dit Empire. Apparition de la pornographie au Japon et en Europe dès 45. Ne pas confondre pornographie (=business) avec l'art érotique (=gestion sociale et culturel des pulsions perverses auto-régulées). Mais aussi apparition des drogues dures en masse, des loisirs abrutissant (cinéma/télévision) habillent à éduquer les peuples...

et de l'autre: la marche naturelle de notre civilisation.

L'homme est biologiquement un singe (http://fr.vikidia.org/wiki/Singe). Et quel est le régime alimentaire d'un singe? Des fruits, des feuilles vertes et des insectes. http://hal.archives-ouvertes.fr/docs/00/54/76/25/PDF/Comportement_aliment-primates.pdf
Mais l'homme a un métabolisme qui est plus proche d'un grand singe que d'un chimpanzé, et nos grand frères, ils mangent
essentiellement des fruits et des feuilles vertes.
Quelle est le régime alimentaire d'un homme au XXIième siècle[/u]: produits animaux cuits et céréales ( et quelques légumes cuits). De plus ces produits animaux sont issue d'une production industrielle qui fait manger de la viande (en farine) à des herbivores, et les céréales sont modifiées génétiquement.
Quelles sont les conséquence de ce changement de régime alimentaire alors que le métabolisme n'a pas évolué entre temps?
réponse: une modification de la physionomie. Une physionomie artificielle plu sou moins éloignée de la physionomie naturelle.

Dans le cas où l'homme moderne est de plus en plus grand, et s'il venait demain à retrouver son régime alimentaire, il perdrait une très grand partie des masses graisseuses et œdèmes aqueux causés par la gestions des toxines que sont l'acide urique des protéines en très grande quantités absorbées, les sels non bio-assimilable tel que le chlorure de sodium/sel de table, les sucres raffinés, les toxines céréalières (gluten...), et toute les toxines diverses issues de alimentation moderne + environnements modifiés.
Cette perde de masse corporelle sans entrainer un affaiblissement du métabolisme, mais au contraire un renforcement de la santé, nous fera nous rapprocher d’avantages des silhouettes dessinées par Mamoru Nagano qu'aux actuels bidochons.

Même si les actuels domaines artistiques sont possédés par l'industrie, l'expression des visions prophétiques dont l'artiste est le vecteur sont toujours présentes, et même si dans les faits, le réels est construit d'un entremêlement de force d'anéantissement et de force d'être et de devenir, même dans les pires expressions de notre société, il y a la marque d'un futur heureux que nous pouvons choisir.


détail: Au Japon le hentaï c'est surtout du business, plutôt que de l'art. Et je pense qu'il a été en très grande partie favoriser pour perdre et dessouder la force de la famille par la scission du couple japonais où l'homme est submergé par l'image d'une femme sexuellement exigeante et peu encombrante. Il est probable que malgré ces tentatives, ce soit un échec, et qu'ils arrivent finalement à y survivre. C'est ce que je souhaite.

Je cite wiki dans l'article Moe: Hayao Miyazaki, féministe convaincu, s'oppose farouchement à cette dérive où l'on met en avant les « qualités » des personnages féminins de façon fortement subversive. http://fr.wikipedia.org/wiki/Moe_%28Japon%29

Noter le commentaire "féministe convaincu". Être contre la pornographie c'est être féministe? Mais n'est-ce pas la révolution sexuelle qui fut portée par les féministes? Révolution sexuelle qui fit de la sexualité un espace marchand et de loisir?

Conclusion: Les silhouettes longilignes ne sont pas synonyme de destruction de la santé, (c'est surtout la cause de cette silhouette qui peut déterminer l'état de santé.) et serait en fait plutôt en accord avec une santé optimale naturelle de l'Homme.
Les féminités et les masculinités dont les expressions sont variables selon les traditions ne sont-elle pas l'expression de la sensualité?
L'homme est un animal élégant, la sensualité fait partie de sa nature. La sensualité n'est pas un problème, c'est une partie intégrante de notre civilisation de notre art, de nos relations, et elle est inscrite dans le règne animal dans ses plus simple expressions. le problème c'est une civilisation qui ne protège plus ses enfants, et aujourd’hui c'est volontaire. Wink(merci pour les fleurs : )
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Nouvelle animé pour Sailor Moon!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle animé pour Sailor Moon!    Nouvelle animé pour Sailor Moon!  I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 8:28

(Vous m'excuserez de ne pas participer au débat, mais vous comprendrez que j'en suis un peu lassée, à force...)

Pour revenir au sujet initial, L'Autre, les dessins que tu postes et le parallélisme avec le nouveau chara design sont effectivement assez troublants !

Citation :
Mon point de vue, c'est qu'il y a une "rationalisation" de la production de certains animés destinés à être avant tout un succès marchand,
en économisant sur les frais de production pour appuyer l'animé à grand renfort de com, en sachant que les spectateurs bouffent finalement ce qu'on leurs donne.

C'est, malheureusement, exactement ça ! J'en discutais avec ma soeur hier (sur qui mon dada a déteint il y a déjà plusieurs années), qui a 20 ans, en essayant de lui montrer à quel point les nouveaux graphismes étaient laids, ce à quoi elle m'a répondu "bah je m'en fiche, si il y a un nouvel anime SM je vais regarder".

Cela ne pourrait être plus parlant... Après, pourquoi s'emm*rderaient-ils à faire de la qualité si en face, il y a ce genre de public ?

Au vu des nouvelles images à nouveau "révélées", pour moi, c'est plié : scénario plus fidèle ou non, ça sent la daube, et je passerai mon chemin.


PS : L'Autre, le nouveau fond du forum n'est-il pas un peu "chargé" ?
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Nouvelle animé pour Sailor Moon!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle animé pour Sailor Moon!    Nouvelle animé pour Sailor Moon!  I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:13

Didi a écrit:
PS : L'Autre, le nouveau fond du forum n'est-il pas un peu "chargé" ?

 Chargé comment?


Sailor Didi a écrit:
Cela ne pourrait être plus parlant... Après, pourquoi s'emm*rderaient-ils à faire de la qualité si en face, il y a ce genre de public ?

Merci pour le témoignage Didi.
De mon point de vue c'est notre rôle à chacun d'éduquer nos proches.
Alors s'est sûr la plupart se cabrent et nous placent dans des situations absurdes où le conflit est systématique (la fameuse contradictose), et comme au tennis, si l'adversaire n'est pas bon, le match sera ridicule, quel que soit notre niveau. Et on passe pour le troll de service.
Mais après deux décennie, et avoir abordé plusieurs approches dont l'ignorance et son fameux mode "solo", j'en suis au stade de l'entre deux, et j'essaie surtout de partager mes points de vue en fonction du contexte.
Le résultat est globalement nul Nouvelle animé pour Sailor Moon!  2388978530, mais au moins, pas de frustration ou de regret, et sur certains proches déjà "septiques" et plus ou moins éveillés, c'est très performant.
Il est certain qu'on ne peut pas accompagner les mentalités vers des comportements salvateurs si les dites mentalités ne sont pas déjà soumise à une certaine suffocation intellectuelle de laquelle elles chercheraient à extraire.


Il n'y a rien de mieux que de montrer l'exemple, aussi maladroit soit-il, on fini par s'améliorer.
Et après, chacun est libre de rester esclave.

Comme nous partageons des hobbies, on est dans du divertissement, et c'est très difficile de faire comprendre que nous vivons dans un espace intellectuel polaire et que nous devons faire l'effort d'analyser quelle est la fonction de tel ou tel objet intellectuel. Nous avons donc d'un côté la lobotomie des armes silencieuses pour guerres tranquilles et de l'autre séparé par une gradation lente, la transcendance mythologique intellectuelle et spirituelle. Et en général quand on est dans du divertissement pur, c'est mauvais signe. Même le plus simple des comptes doit être porteur d'enseignement et doit diriger l'intellect vers la vérité. 
Deux exemples pour adolescent: Spider Man/Akira.
Les deux œuvres sont des variations sur le mythe du monstre (monstrare: montrer), mais l'un nous place dans un contexte absurde d'où rien ne sort (héros piqué par une araignée radioactive, du grand délire pseudo scientifique qui prépare l'ado à accepter tout et n'importe quoi à l'âge adulte),  et l'autre dévoile une sacralisation de la vie et des hommes au travers du symbole de l'avatar divin.

Didi a écrit:
pour moi, c'est plié : scénario plus fidèle ou non, ça sent la daube,

Bien dit, Je n'avais pas osé!  Nouvelle animé pour Sailor Moon!  3476459425 
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Nouvelle animé pour Sailor Moon!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle animé pour Sailor Moon!    Nouvelle animé pour Sailor Moon!  I_icon_minitimeLun 5 Mai - 4:39

Nouvelle animé pour Sailor Moon!  Tumblr10


Sailor Didi a écrit:


Pour revenir au sujet initial, L'Autre, les dessins que tu postes et le parallélisme avec le nouveau chara design sont effectivement assez troublants !

Alors après est-ce de la paranoia, du "complotisme", est-ce rassurant? Un croisement marketing?.... pale 
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Nouvelle animé pour Sailor Moon!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle animé pour Sailor Moon!    Nouvelle animé pour Sailor Moon!  I_icon_minitimeDim 6 Juil - 15:45

Nouvelle animé pour Sailor Moon!  32120910

Alors bonne  nouvelle Nouvelle animé pour Sailor Moon!  1116531579  il semble que l'anime soit bon, je viens de lire un aperçu de Minilapinou de chez In Beetween Dreams,
qui est plutôt juste dans ses critiques:
http://minalapinou.wordpress.com/2014/07/06/pilotathon-des-animes-dete-2014-sailor-moon-crystal/#more-21855
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Nouvelle animé pour Sailor Moon!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle animé pour Sailor Moon!    Nouvelle animé pour Sailor Moon!  I_icon_minitimeDim 6 Juil - 16:34

Eh bien hier j'ai regardé le premier épisode, par curiosité, et parce que les dernières images en date semblaient moins catastrophiques que les premiers aperçus.

Franchement, c'est très moyen.

Pour des raisons obscures, le visage d'Usagi/Sailor Moon est vraiment foiré, le plus foiré d'entre tous, à se demander ce qu'ils ont fabriqué...
Les corps, je suis vraiment pas fan non plus, suffit de jeter un oeil à la transfo de Moon pour comprendre ce dont je parle... Transfo un peu criarde soit dit en passant.


En revanche, un (très) bon point : les musiques. Le générique, franchement bof, mais la bande-son est bonne, avec un usage assez intense de choeurs mais le résultat rend bien.

Autre point pas mauvais, les ambiances chez les méchants et dans ce qui touche au royaume de la Lune : c'est sombre et très "atmosphérique".

Pour le scénario, c'est trop dur de juger pour l'instant car l'épisode 1 reste à peu près égal à celui de 92 et du manga... C'est surtout vers la fin que ça se jouera.

En bref : design mauvais sur plusieurs persos (sur Tuxedo Kamen c'est à ch*er également ! Mais là je m'en fiche, ce personnage a un charisme d’huître), et cela surtout sur les hommes en fait, mais scénario à voir et quelques pistes intéressantes...

A noter, la doubleuse d'Usagi reste la même, et ça c'est bien, et ce qu'on peut voir des autres doubleurs est tout a fait correct également car les voix sont proches des précédentes.

A suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Nouvelle animé pour Sailor Moon!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle animé pour Sailor Moon!    Nouvelle animé pour Sailor Moon!  I_icon_minitimeDim 6 Juil - 17:35

Ton commentaire m'a donné envie de me faire ma propre idée:



et je dois dire que j'ai trouvé ça plutôt pas mal du tout! De mon point de vue, SMC est une adaptation plus fidèle au manga papier que le premier animé.

Nouvelle animé pour Sailor Moon!  F0208910
Le charadesign de Takeushi est très variable http://wkukuw.exblog.jp/tags/%E5%8E%9F%E4%BD%9C/
et les variations étaient certainement relatives aux rythmes de parutions. Mais globalement, dans SMC même si effectivement le trait souffre souvent d'une mollesse et d'une épaisseur surprenantes, l'émotion et les ambiances du manga sont bien retranscrites. C'est ce que j'ai trouvé.
Du coup je regarderai la suite avec intérêt. drunken

Edit: il ne faut pas oublier que ces animés sont d'abord destiné aux enfants et pré-ado. Bien sûr on peut apprécier à tout âge, mais certains paramètre d'analyse ne sont pas absolument indispensables pour apprécier une telle œuvre. Je suis d’ailleurs de fait curieux de lire les résultats de l'audience japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle animé pour Sailor Moon!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle animé pour Sailor Moon!    Nouvelle animé pour Sailor Moon!  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle animé pour Sailor Moon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Edel's Anime Music Videos [Nouvelle AMV AMG]
» [Animé] Shingeki no Kyojin (2013)
» [blog Drama/anime] In beetween Dreams
» Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5
» [Anime] Ping Pong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: HOBBIES :: BDxMangaxAnimés x Cinemas-
Sauter vers: