̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Animé] Shingeki no Kyojin (2013)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[Animé] Shingeki no Kyojin (2013) Empty
MessageSujet: [Animé] Shingeki no Kyojin (2013)   [Animé] Shingeki no Kyojin (2013) I_icon_minitimeLun 27 Jan - 7:52

Salut à tous,

[Animé] Shingeki no Kyojin (2013) 19485810

Shingeki no Kyoujin est un énorme succès au Japon, extrêmement markété, on le vois partout à Tokyo,
à croire qu'il y a du forcing pour que tout le monde mange cet animé qui est d'une qualité déconcertante.

Une réa bâclée, un charadesign incompréhensible, des incohérences à faire oublier les problèmes de tailles des Eva,
là on touche le fond du paquet d'chips, les mains sont grasses, les lèvres brulées par le sel, une carafe d'eau, vite!


J'veux dire que j'ai l'impression que le succès est artificiel (ça mériterait presque de faire une enquête sur les auteurs...)
et je vois qu'il y a déjà un film live en préparation... ce qui ne fait que confirmer mon sentiment...
à suivre donc pour infirmer ou confirmer cette hypothèse, on verra bien si le soufflet retombe! [Animé] Shingeki no Kyojin (2013) 3658794311 

En attendant voici la pub qui spoile le film a venir! (sorti prévue en 2015!)


Moi qui aime tant les monstres habituellement.... [Animé] Shingeki no Kyojin (2013) 4226999849


Dernière édition par L'autre le Lun 27 Jan - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

[Animé] Shingeki no Kyojin (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Shingeki no Kyojin (2013)   [Animé] Shingeki no Kyojin (2013) I_icon_minitimeLun 27 Jan - 9:30

Je reconnais que cet anime me laisse vraiment perplexe, ça a vraiment l'air d'être la "grosse mode"... Déjà le design des titans en lui même que je ne trouve pas transcendant du tout voire même fainéant...
Certains personnage humains on l'air plus attachant cependant...
Peut-être un manque de curiosité de ma part mais comme tu dis, ça sent le truc vraiment marqueté... Le tout fait tellement incohérent, l'univers si peu crédible, je crois que c'est ce qui me gène le plus au final...  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[Animé] Shingeki no Kyojin (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Shingeki no Kyojin (2013)   [Animé] Shingeki no Kyojin (2013) I_icon_minitimeLun 27 Jan - 10:38

oui je suis d'accord avec ce que tu dis, tu le dis mieux que moi, je ne savais pas trop comment le dire tant tout ceci sonne artificiel,
et je ne comprends toujours pas ce qui fonctionne dans cet anime.
La seule chose qui a fait que j'en ais finalement parlé, c'est que j'y vois une allusion à la situation géopolitique du Japon, encerclé entre des géants: Russie/Chine/USA ...
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[Animé] Shingeki no Kyojin (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Shingeki no Kyojin (2013)   [Animé] Shingeki no Kyojin (2013) I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:43

[Animé] Shingeki no Kyojin (2013) 32634-10

La série la plus perturbante (à causes des raisons obscures qui ont peu motiver un projet aussi pauvre), vent maintenant des rasoirs.
Après avoir tuer le personnage principal, et traumatiser les fanns, est-ce un coup de pouce pour les jeunes?



[Animé] Shingeki no Kyojin (2013) Shick-11

De là à dire que cette série a pour but de favoriser le suicide chez les jeunes... [Animé] Shingeki no Kyojin (2013) 3827031138 


à propos du suicide: http://www.rfi.fr/afrique/20120909-le-suicide-fait-plus-victimes-guerres-homicides-ajoutes/

Ce qui me fait bien marrer, c'est qu'Evangelion avait fait pareil:

[Animé] Shingeki no Kyojin (2013) 68197610
Revenir en haut Aller en bas
Lorange

Lorange


Messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : Berge des centaures

[Animé] Shingeki no Kyojin (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Shingeki no Kyojin (2013)   [Animé] Shingeki no Kyojin (2013) I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:09

Bonsoir à tous!

Je ne sais pas de quand date ce post mais, bien que ne connaissant pas le manga d'origine, j'ai récemment pu regarder entièrement cet animé.

Pas du tout d'accord avec vous, L'autre et Ogami, cette série m'a fait frissonner du début à la fin et ça fait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Je souhaite donc vous apporter mon opinion.

D'abord le sujet, simple mais efficace :
L'humanité, en passe d'être décimée, est acculée par l'arrivée des titans, humanoïdes prédateurs géants. Celle-ci survit
réfugiée derrière des murs fortifiés en prévision d'une attaque. On suit donc le héros, Eren Jäger, qui jure de venger la mort
de sa mère, assassinée par un titan en se promettant d'intégrer le bataillon d’exploration.

Le character design de Kyoji Asano est excellent, j'aime beaucoup le fait que les protagonistes affichent des traits divers et non copiés-collés. Chaque personnalité est donc bien retransmise physiquement.

Bien que l'aspect physique des titans soit discutable, la plupart d'entre eux arbore un sourire niais qui apporte un certain malaise et une tension qui tranchent radicalement avec la cruauté de certaines scènes sanglantes.

L'arrivée du titan féminin ( Ep 17 à 25 ) apporte une réelle valeur scénaristique et sans spolier ceux qui souhaitent découvrir la série, sa présence et son comportement dénotent en regard de ses congénères. Elle représente clairement l'antagoniste du héros.

La mise en scène est nerveuse et l'intégration 3D est bien gérée et apporte une dynamique puissante.

Cette série m'a tenu en haleine durant les 25 épisodes qui la composent et je vais sûrement visionner les OAV et la saison 2 à venir car certaines questions n'ont toujours pas trouvé de réponse.

A l'instar du parallèle avec Evangelion, superbe animé dont on peut noter quelques similitudes, je tiens à dire que cette série ne doit pas être jugée sur une base politique mais qu'il faut l'apprécier pour ce qu'elle est, dynamique et intense.

A découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[Animé] Shingeki no Kyojin (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Shingeki no Kyojin (2013)   [Animé] Shingeki no Kyojin (2013) I_icon_minitimeVen 1 Mai - 1:25

Salut Lorange, merci pour avoir apporté ton point de vue! [Animé] Shingeki no Kyojin (2013) 1409412747

Puisque tu as pu regarder la série dan son intégralité, pourrait nous donner le sens de l'histoire? [Animé] Shingeki no Kyojin (2013) 2441820100


Dernière édition par L'autre le Ven 1 Mai - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorange

Lorange


Messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : Berge des centaures

[Animé] Shingeki no Kyojin (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Shingeki no Kyojin (2013)   [Animé] Shingeki no Kyojin (2013) I_icon_minitimeVen 1 Mai - 17:12

Hello L'autre !

Alors pour commencer mon pseudo est Lorange et non Lagrange et suis content d'avoir pu apporter mon point de vue. [Animé] Shingeki no Kyojin (2013) 3615703185

Pour ma part, le sens de l'histoire présente simplement l'humanité tentant de survivre face à une menace physique qui la dépasse.

Un des personnages secondaires affirme qu'il faut abandonner son humanité, devenir un monstre pour affronter un titan/humain et le vaincre. Je pense que cette phrase résume à elle seule l'esprit de cette série.

Aller au-delà de soi, de ce que l'on est, dépasser ses limites, oublier les principes moraux afin d'atteindre son objectif qui est, ici, la préservation de l'espèce humaine.

Bien sûr, l'aspect moral de cette décision peut être débattu voire contesté car chacun aura sa propre opinion, on y verra au mieux une porte de sortie, au pire le sentiment d'avoir franchi la ligne rouge.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[Animé] Shingeki no Kyojin (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Shingeki no Kyojin (2013)   [Animé] Shingeki no Kyojin (2013) I_icon_minitimeVen 1 Mai - 18:33

Merci Lorange pour ton point de vue. drunken
Une question: pourquoi doivent-ils oublier les principe moraux et Jusqu'à quel point?

HS: Pardon pour la faute sur ton nom, je pense que c'est le correcteur auto de Firefox qui m'a doublé! [Animé] Shingeki no Kyojin (2013) 1166361511
Revenir en haut Aller en bas
Lorange

Lorange


Messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : Berge des centaures

[Animé] Shingeki no Kyojin (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Shingeki no Kyojin (2013)   [Animé] Shingeki no Kyojin (2013) I_icon_minitimeVen 1 Mai - 19:06

Tu es pardonné !

Il me faut répondre à ta question sans spolier et c'est pas évident.

Pour rester assez vague, je te dirai que penser connaître quelqu'un qui au final t'apparaît comme total étranger peut être dur à comprendre mais surtout à accepter.

Etranger émotionnel à l'idéologie différente dont les actions amèneront forcément le déclin non seulement de notre propre existence mais sans doute de celle de l'humanité.

Comment faire pour gérer cette information sans compromettre la promesse que l'on s'est faite même si cela signifie que l'on devra devenir un autre? Cet autre, monstre sanguinaire qui agit pour servir ses propres objectifs.

J'espère avoir été assez clair sans en avoir trop dit.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[Animé] Shingeki no Kyojin (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Shingeki no Kyojin (2013)   [Animé] Shingeki no Kyojin (2013) I_icon_minitimeVen 1 Mai - 22:10

Oui bon si je comprend bien tu m'encourages à le regarder, et bien soit! [Animé] Shingeki no Kyojin (2013) 1462824009
Revenir en haut Aller en bas
Lorange

Lorange


Messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : Berge des centaures

[Animé] Shingeki no Kyojin (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Shingeki no Kyojin (2013)   [Animé] Shingeki no Kyojin (2013) I_icon_minitimeSam 2 Mai - 16:25

Salut L'autre !

Alors si j'ai pu attiser ta curiosité pour cet animé j'en suis ravi  [Animé] Shingeki no Kyojin (2013) 3615703185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé] Shingeki no Kyojin (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Shingeki no Kyojin (2013)   [Animé] Shingeki no Kyojin (2013) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] Shingeki no Kyojin (2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anime] Ping Pong
» AKIRA / film et nouvel anime
» DBZ 2013!!
» Edel's Anime Music Videos [Nouvelle AMV AMG]
» Nouvelle animé pour Sailor Moon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: HOBBIES :: BDxMangaxAnimés x Cinemas-
Sauter vers: