̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 Empty
MessageSujet: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 I_icon_minitimeMer 15 Jan - 17:54

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 3629284126 

Et voilà, après avoir fini en rush un kit entamé il y a 3 ans, je peux enfin me lancer dans l'aventure de nouvelles contrées immaculées ! Pour ce faire, j'avais le choix entre 3 kits :

Une Serenity 1/8 que je regrette un peu d'avoir acheté. Si la pose est dynamique et sympa et si elle promet de l'éclate, de la facilité et plein de possibilités de nuances au niveau de la peinture, le visage est vraiment bof bof. Peut-être ne la ferai-je pas et en ferai don à quelqu'un, à voir plus tard.

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 214883serenity


Le monstre Super Sailor Moon 1/4, mais que je garde pour plus tard pour m'y lancer avec plus d'expérience. De toutes façons, la vitrine que j'ai actuellement est trop petite pour l'accueillir.

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 912769SM14

Une Sailor Venus 1/5 que j'avais acheté à Shoko, si ma mémoire est bonne, il y a environ 3 ans sur PGK. C'est donc elle que j'ai choisi -comme vous l'aurez compris-, car elle allie tout ce qu'il me faut présentement : une échelle très sympa, ni trop grande ni trop petite, une pose dynamique (étrangement, c'est d'ailleurs souvent ce perso qui a donné lieu aux plus beaux kits SM...), un corps impec et fidèle à la série et pas mal de morceaux séparés pour me faire la main à l'aéro en toute tranquillité ! :-D

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 984493ensemble


Seul hic : lors du transport entre chez Shoko et chez moi, un pied a cassé net. Second hic : c'est son seul et unique point d'appui...

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 725758piedcasse

Donc, il va falloir remédier à ça. Dans l'immédiat, je songe à un pining, un peu de putty pour la ligne de rupture, et de la glue. D'autres idées plus brillantes seront les bienvenues...  Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 4248380610 

Petite vue d'ensemble... En examinant les pièces, je ne note rien de particulier. De grosses clés de moulage à retirer, quelques lignes à effacer... Pas de trous ni de bulles, le tout assez lisse.

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 580357parts

Et... des perles ? Je m'interroge un moment sur leur emplacement avant de me rendre à l'évidence : la pierre du diadème et la broche. Mais pourquoi diable rose ? Je sacrifierai peut-être leur aspect transparent/brillant pour leur redonner la couleur qu'il faut... (de toutes façons, je ne suis pas fan du concept des "bijoux" sur une figurine, je trouve que ça fait "cheap").

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 898300perles

Je regarde certaines pièces de plus près, et trouve quelques déconvenues. Rien de bien méchant...

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 565222boutscheveux

...Jusqu'à ceci.

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 335331jonctionepaule

Moi qui me plaignait de l'écart dans la jonction bras/épaule sur mon précédent kit, là c'est carrément monstrueux. D'autant qu'elles sont sensées avoir 3 "bourrelets" de tissu au niveau des épaules (comme sur les gants), où est passé le troisième ? Il va falloir sortir la pâte epoxy...

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 821797SailorVenus

Allez, c'est parti pour un boulot que je veux sans tâche !  Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 1462824009 
(Mais là, je vais faire un gâteau au yaourt).

PS : ce post fête officiellement la suppression toute fraiche de mon compte sur PGK, après la lecture d'une énième remarque qui a achevé de m'écoeurer et m'a donnée la certitude que mes travaux ne seront jamais bien accueillis ni encouragés là bas. Dorénavant, exclusivité Otaku じゃないか。avec des membres cool, sympas et ouverts ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 I_icon_minitimeVen 17 Jan - 18:05

J'ai démarré !

Première étape, les clés de moulage... (c'est vraiment le bon terme ?  scratch)

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 208576clemoulagegenou

Je suis assez étonnée de la grosseur de certaines par rapport à la finesse/fragilité des pièces, je décide donc de les retirer avec mon cutter/scalpel, copeau par copeau, pour éviter tout risque de casse brusque.

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 245586clemoulagecol


Ensuite, j'ai "gommé" les lignes de moulage avec un simple ponçage ou limage dans certaines cas.
Puis recollage du petit bout de cheveux qui trainait. Pour la pointe, il faudra la refaire à l'epoxy.

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 699981morceaucheveux

Je m’attelle ensuite à recoller le pied cassé... Je commence un pining en me rendant vite compte que ça ne marchera pas : le morceau est cassé de telle façon qu'il faut le glisser sur le côté pour qu'il s’emboîte parfaitement.Donc, impossible de venir de front avec un pining, reste la glue et le mastic.

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 731267recollagepied

Horreur, mon putty vieux de 3 ans ne m'a pas attendu pour sécher dans le tube !

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 422209puttysec

A grande peine, j'en extrait un vieux morceau à moitié figé que je tente de diluer à l'acétone.

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 526324puttydilue

Avant ponçage, ça donne ceci. Je n'ai pas de photo de l'après ponçage mais ça devrait le faire.

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 172626recollagepied2


Ensuite, je me suis attaquée aux remodelages epoxy (pointe de cheveux, écart assez méchant entre côtés du visage et cheveux, et fameux 3ème épaulette manquante). Autre problème, les pâtes aussi ont vieilli et non seulement elles se mélangent très mal mais après 24h, j'ai du me résigner : elle ne durcit plus. Pas utile donc de mettre les photos de mes "oeuvres", puisque c'est à refaire. Tant pis, je referai en mieux ^^


Malgré ma hâte de faire un montage à blanc, kit en stand by jusqu'à réception de fournitures neuves, d'ici 10-15 jours  Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 823321151
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 I_icon_minitimeVen 17 Jan - 18:53

Ah mince le topic ne s'allumait pas et je l'ai raté! Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 2159265419 

Donc la Super Sailor c'est pour une prochaine fois! Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 3658794311 (j'adore ce kit, avec la sailor V ce sont mes préférés)

Les tubes de putty c'est embêtant, et d’ailleurs je n'en utilise plus , c'est trop visible sous la couche de primmer blanc.
Je fais toute ma prépa à l'époxie, même pour les micro défauts.

Et tu dois attendre 15 jours pour recevoir ton matos? (tu dois être frustrée! Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 4075298637 )
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 I_icon_minitimeSam 18 Jan - 9:01

L'autre a écrit:

Les tubes de putty c'est embêtant, et d’ailleurs je n'en utilise plus , c'est trop visible sous la couche de primmer blanc.
Je fais toute ma prépa à l'époxie, même pour les micro défauts.

Tout à l'epoxy ? Damned, je ne m'y risquerais pas à mon niveau ^^' Mais je crois que j'ai pas mal poncé, donc on verra ce que ça donne une fois sous-couché. J'ai bon espoir !

Et pour le matos, je suis d'une patience sans égale quand il s'agit d'attendre quelque chose d'agréable  Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 3615703185 
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 I_icon_minitimeSam 18 Jan - 13:05

AH mince le clavier firefox de correction auto à dû corriger mon mot qui était: Apoxie

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 $T2eC16RHJHEE9ny2q8uuBRGSi0NoNw~~60_35 Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 Il_57010

C'est de la bête patte à modeler qui durcit au bout de deux heures. Blanche et d'une finesse sans pareil, non toxique et facile à travailler.


Moi aussi je suis patient, mais ça ne m’empêche pas de vouloir les choses tout de suite! Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 4286552731 Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 1116531579 
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 I_icon_minitimeDim 19 Jan - 17:04

ça me parait intéressant... As-tu un bon lien qui permette d'acheter une petite quantité (pour tester) ?

Quelle est la partie de ton travail où tu en as utilisé ? Les vêtements ? Tout ? affraid

EDIT : après revisite dans tes WIPs, tout apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 14:51

J'ai ouvert un petit topic "Super White" dans la section Techniques! 
C'est très rentable et le nouvel emballage permet une excellente conservation. drunken
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 I_icon_minitimeDim 2 Fév - 12:10

Alors toujours rien reçu? Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 3615703185 
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 Empty
MessageSujet: er   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 I_icon_minitimeDim 2 Fév - 14:41

Je suppose que tu voulais poster cette question sur l'autre topic  Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 3658794311 

Toujours rien reçu, mais mon colis est parti tard (il y a 6 jours seulement), donc ça devrait arriver dans la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 I_icon_minitimeLun 3 Fév - 20:17

L'autre a écrit:
Alors toujours rien reçu? Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 3615703185 

Suffisait de demander, c'est arrivé aujourd'hui  Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 2318265217 
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 I_icon_minitimeLun 3 Fév - 20:32

Ah cool, je le sentais dans les parages!!!!^^(gomen, j'ai "rangé" juste au dessus nos deux messages suite à mon erreur d'aiguillage! )

edit: je pense à ça, tu vas resculpter l'épaulette?
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 I_icon_minitimeMar 4 Fév - 10:23

Oui c'est prévu Smile
En fait j'ai déjà fait un premier essai avec ma vieille pate epoxy mais elle se mélangeait très mal et ne séchait plus correctement, donc ça m'a permis de faire un test et de me dire que je vais faire mieux pour le final !
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 I_icon_minitimeSam 8 Fév - 16:20

Ces derniers jours ont été placés sous le signe du masticage et autre "scultpage" !

Souvenez-vous, j'avais donc ceci, de chacun des côtés, mais encore plus flagrant au niveau droit :

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 882741epaulette1

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 787326epaulette2

Impensable de laisser ça tel quel !
Armée de vaseline pour éviter les adhésions malheureuses et de pate epoxy, je me lance !

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 754070epaulette3

Bon, là je vous fais grâce des étapes intermédiaires pour arriver de suite à ça :

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 800592epaulettes

Franchement, je préfère !

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 329407epaulettes2

Bon, c'est encore loin d'être parfait, mais vu mon niveau je pense que j'en exigerais pas plus cette fois-ci. On verra ce que ça dit une fois sous-couché, et une fois intégré dans l'ensemble ça devrait se faire passablement oublier. Et comme je dis toujours, "le mieux est l'ennemi du bien" ! (proverbe que j'ai eu l'occasion de tester un paquet de fois quand je peignais...)

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 875880epaulettes3

J'ai pu remarquer en bossant dessus que les épaulettes déjà en place n'étaient d'ailleurs pas tout à fait de la même taille à droite et à gauche, avec une différence de 2mm de diamètre ! C'est encore plus flagrant une fois mon rang rajouté. Mais je préférais suivre les tailles des 2 déjà en place plutôt que de chercher à faire 2 rajouts de même taille... Différence de taille qu'on peut par ailleurs expliquer par le mouvements de ses bras, l'un qui "écrase" et l'autre qui "tend", un peu comme un accordéon.

Ensuite, même sort pour la pointe de cheveux cassé

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 316374cheveuxrefection

Et zou ! Peut-être un chouia trop longue, mais au pire je la réduirai un peu si besoin, c'est plus facile dans ce sens là...

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 824177cheveuxrefection2

Ensuite, je me suis attelée au pining du pied sur les supports... Pas simple avec un appui si petit (une pointe de pied pour un kit 1/5 !), surtout vu l'antécédent de casse malheureux. Après perçage du pied et du pré-socle, je poursuis le pining jusque dans le socle pour un maximum de prise (socle au passage assez vilain, j'essaierai de le rattraper un peu).

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 749396socleperce

Mais à force d'enfoncer le pied et de le retirer, malheur !!!  Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 1087001890 

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 454590encorecasse

Et évidemment, après un premier collage, ça ne se remboîte pas aussi bien... Pourtant il faudra bien ! Je recolle donc simplement à la glue et je fais intervenir le mastic après (neuf, cette fois, et blanc, c'est mieux !).

Aïe aïe aïe. Après 2 casses, je ne pourrais plus la faire passer inaperçue... Juste un peu oubliée, peut-être.

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 197994recollagepied3

Couche après couche de mastic dilué un peu plus à chaque fois (acétone)...

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 351397masticpied

Ah, peut-être que... Une fois de plus, on verra à la sous-couche qui donnera le verdict final !

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 505857masticpied2

Mais maintenant il faudra être très prudente... Si ça casse une fois peint, j'arrête tout !  Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 2347729334
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 I_icon_minitimeSam 8 Fév - 20:31

Ouille! Tu n'as pas fait de pinning? Voir même un doublepinning pour assurer la cheville!Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 Cabrioles
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 I_icon_minitimeSam 8 Fév - 22:55

Non, comme je l'expliquais dans mes premiers posts, c'est brisé de façon vraiment "casse pied" (c'est le cas de le dire...), il faut faire coulisser les 2 parties pour que ça s'emboite, donc impossible d'arriver frontalement dessus = impossible de faire un pining !  Mad 
Sinon, bien sûr j'aurais fait...
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 I_icon_minitimeLun 10 Fév - 18:35

Je continue doucement, et vois le bout de la prépa.
Après pining des 2 principales parties de la chevelure, masticage de celles-ci car l'écart entre les deux me paraissait un peu trop important... Et ça ne devrait pas gêner plus que ça pour la peinture.

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 203077masticheveux

Et premier (et sans doute dernier) montage à blanc ! Il n'y a ni les 2 mèches de cheveux volantes, ni les 3 nœuds ni le col (je voulais éviter de tenter le diable pour un simple pré-montage), ça me parait correct.

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 920702montageblanc

Je continue à retoucher diverses parties (mèches, jupe, nœuds...) et à combler les irrégularités ça et là, je devrais pouvoir sous-coucher dans la semaine voir ce que ça donne.
Pour le pied cassé, j'ai finalement réussi à masquer efficacement la ligne de rupture. Maintenant, tout est affaire de solidité et c'est ce qui me fait peur... Dans le pire des cas, je pourrais toujours supprimer les petites parties fines "à coulisser", faire un pining, et combler les creux avec des couches successives de mastic. Mais si je pouvais éviter d'en arriver là...

Par contre, si Ogami passe par là, je n'ai pas trouvé d'apprêt belton dans mon supermarché, as-tu une bonne adresse où je peux éventuellement en commander ? Sinon il me reste une bombe de mr surfacer, mais elle est un peu datée et je pense que ça ne me suffira pas, et comme j'aimerais autant pouvoir tout faire avec le même...
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 I_icon_minitimeMar 11 Fév - 10:41

Si je puis me permettre, personnellement je préfère la sous couche à l'aéro que je pratique depuis mon premier kit. Et ce n'est pas parce que je connais mal les bombes, au contraire je les connais très bien pour en avoir utilisé quelques centaine sur les murs de mes villes. Et avec l'aéro on a une couche d'apprêt d'une finesse absolument extraordinaire.

J’utilise en fonction des taches le Mr Base White 1000 ou le Mr Surfacer 1200 (les deux sont de chez Mr Hobby) avec du diluant Mr Color et quelques goûte de Mr Retarder Mild. C'est sans comparaison! Hobby for Ever a fait un tuto vidéo le mois dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 I_icon_minitimeMar 11 Fév - 11:32

Tuto intéressant, merci L'Autre.
J'avais un peu peur que d'acheter à nouveau toute une panoplie de produits plombent un peu mon budget (rappelons-le, je ne suis pas une kitteuse très productive...), mais après quelques recherches je vois que je peux commander la combinaison surfacer 1200+leveling thinner (que lui utilise dans son tuto) pour entre 15 et 20€ fdp inclus, soit le même prix qu'une bombe commandée sur le net.
Le hic, c'est que je n'ai qu'un set buse/aiguille de 1,5mm ! Et là niveau frais ce n'est plus du tout pareil.

Donc, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 I_icon_minitimeMar 11 Fév - 16:02

Mais pourtant il me semblait que tu avais un infinity?
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 I_icon_minitimeMar 11 Fév - 16:20

Oui, avec buse 0,15... le fait que ça soit un infinity change-t-il quelque chose que j'aurais loupé ?  Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 3747337154 
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 I_icon_minitimeLun 10 Mar - 18:54

Alors, non, je n'ai pas (encore) abandonné mon kit !  Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 2201424613 

Traversant quelques difficultés d'ordre financier, j'avais repoussé ma problématique du sous-couchage. J'ai finalement opté pour un achat de 2 bombes tamiya fine, dans l'optique de ce kit uniquement, car je ne sais pas ce qu'il y aura pour la suite... (la Sailor Moon 1/4 est, comme je le disais, trop grosse pour la mettre quelque part -pour l'instant- une fois finie, et je ne sais pas si j'aurais les finances pour autre chose...).

En attente (encore !) d'un colis, et ma foi le début de la peinture n'est pas loin  Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 2318265217 

(Si ce bon dieu de pied rafistolé veut bien être gentil...)
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 I_icon_minitimeLun 10 Mar - 19:52

Sailor Didi a écrit:
Oui, avec buse 0,15... le fait que ça soit un infinity change-t-il quelque chose que j'aurais loupé ?  Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 3747337154 

Bhein j'ai eu deux aiguilles avec mon Infinity... Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 Dunno
Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 DSC0938122_zpsfa6b850e

Sailor Didi a écrit:
Alors, non, je n'ai pas (encore) abandonné mon kit !  Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 2201424613 


Si tu as besoin de matériel on peut toujours faire une collecte! : )
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 I_icon_minitimeLun 10 Mar - 20:54

Ah ouais d'accord, je ne me souvenais pas qu'il y avait deux emballages différents.
Bon par contre j'aurais du mal à imaginer peindre tout mon kit avec la 0.15 et un godet de 2ml, c'est super minus...
Et je ne l'utilise que pour la finition, soit 1% du temps global de travail...

J'ai une 0.4 et un godet de 5mm, j'allais les jeter, ça serait dommage de gaspiller non? Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 2201424613

edit:
J'ai fait la boulette, j'ai supprimé ton post en écrivant à la place "grâce" aux options de modération, je suis désolé   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 1866409972
Je savais que ça m'arriverait un jours... Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 3476459425
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 12:24

Pas grave pour mon message, l'essentiel est que tu l'ai lu avant Razz

En fait je n'ai pas été gênée lors de ma précédente peinture par le godet et l'aiguille... Je conçois même mal de peindre avec plus gros, mais peut-être parce que je n'ai jamais eu à peindre de grande surface type cape etc... Ou peut-être simplement parce que je peins en m'y prenant n'importe comment !
C'est là que les forums ne remplacent effectivement pas le vrai contact avec d'autres "pratiquants"...

C'est très gentil à toi de me proposer ton matériel, mais comme maintenant j'ai déjà ce qu'il me faut pour le kit en cours et que je ne peux pas me permettre une nouvelle dépense de primer et diluant, je ne pense pas en avoir la nécessité... Mais merci, vraiment.
(peut-être quand le jour viendra pour mon kit 1/4 ? ^^).

Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 I_icon_minitimeLun 17 Mar - 18:06

Colis reçu !

Je vais pouvoir passer à l'étape 2 très bientôt...  Very Happy 
Et voir ce que vaut l'apprêt Tamiya, par la même occase...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Vénus de Milo et le Penseur de Rodin (Goodsmile)
» Sailor Uranus et Nepture 1/8
» WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6
» Nouvelle animé pour Sailor Moon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: ATELIER :: Projets GK en cours-
Sauter vers: