̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Let's talk video games !

Aller en bas 
+7
Edelstein
L'autre
krichaorh
Zarbu
Neminghway
Rems
ogami
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
laborman
-
laborman


Messages : 215
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Quelque part entre hiers et demain

Let's talk video games ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Avr - 21:38

Citation :
Je sais que pas mal critiquent le concept mais forcement il y en aura toujours pour critiquer puisque tout est critiquable !

Comme toujours Very Happy

Pour moi ils ont opter pour les trophées au détriment de certaines récompenses; comme par exemple le coups du lance roquette
dans resident evil 1 si tu finissais le jeu en moins de 2H30. Enfin bon je suis de la vieille école ^^
J'aurais bien vu dans TOMBRAIDER un truc avec l'arc: Tu gagne flèche infini en finissant le jeu en moins de X nombres d'heures; ou une arme spécial ...

Citation :
Pour Alien, c'est vrai que les jeux à licence ont tendance à se reposer sur l'image de marque de celle-ci et faire dans le scénario fainéant (quand il y en a un !) Après il peut y avoir de très bonne surprises et des bonnes adaptations. J'avais adoré Batman Arkham Asylum et faudra que je régle mon problème de compte Windows X-Box live pour faire Arkham City puisqu'il s'agit d'un jeu "Game for Windows Live"...

Oui j'avais oublier les Batman qui sont aussi bien l'un que l'autre. J'ai aussi été agréablement surpris par TRON EVOLUTION. Un par ce que le scénario est un avant TRON LEGACY qui tiens la route, deux le système de combat est original et trois le mode online est dans l'esprit de TRON (même si les courses/combat en light cycle devient vite le bordel avec le nombre max de joueur).


Tu en es où avec cette histoire de X-BOX LIVE?
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Let's talk video games ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 15:27

[quote="laborman"]
Citation :
J'aurais bien vu dans TOMBRAIDER un truc avec l'arc: Tu gagne flèche infini en finissant le jeu en moins de X nombres d'heures; ou une arme spécial ...
Bah tu sais bien que c'est le genre de trucs qui se fait en DLC maintenant... Tous les moyens sont bons pour faire de l'argent. Razz
Oui c'était cool les bonus une fois le jeu fini. Bon même si c'est de + en + rare, ça arrive encore sur certains jeux quand même...

En parlant de trophées, plus que un pour le platine de God of War III (Il me reste juste les défis, une fois le jeu fini), j'en ai un peu bavé, le mode Titan est quand même bien corsé en particulier les boss... Par contre je ne suis pas vraiment intéressé par le GoW Ascension qui n'a vraiment l'air de ne rien apporter de neuf par rapport au 3... (à part le multi qui n'a pas l'air plus tentant que ça...)

laborman a écrit:
Tu en es où avec cette histoire de X-BOX LIVE?
Bon un peu au point mort, j'avais refait re-remplit le formulaire de récupération de compte en ligne il y a quelques semaines mais en vain... Toujours la même réponse disant que je ne remplissais pas suffisamment de champs pour qui'ils puissent me rendre mon compte...

Ce sont des réponses automatiques faites par des robots, donc si je veux obtenir quelque chose de concret, je vais être obligé de prouver que je suis bien le possesseur de mon compte en envoyant une lettre directement à Microsoft avec photos à l'appui (boite des jeux, clés des jeux, screenshots de mon compte Steam, carte d'identité, etc...) ...Après je ne me fait guère d'illusion sur une éventuelle réponse... mais bon faut quand même essayer. Jje n'au plus rien à perdre puisque je ne peux plus me connecter ni lancer les jeux car la connection au live est obligatoire, ne serait-ce que pour sauvegarder les parties... Une sorte de DRM à la con en fait...
Je vais sans doute tenter un double courrier, France et US...) Faut que je prenne le temps de le faire.

Peut-être que si je leur promet d'acheter une X-Box 720 plus tard, ça augmenterait mes chances ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Let's talk video games ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 13:40

Salut hier j'ai enfin réussi ! cheers J'ai terminé Metal Gear Solid 4 avec le titre "Big Boss" !

Le jeu dois être terminé avec les conditions suivantes : difficulté Big boss Extreme, pas de personnage tué, sans se faire repéré une fois, pas de continue, pas d'objet de guérison, pas d'objets spéciaux utilisés (bandana, camouflage optique) et terminer en moins de 5 heures ! Wink Excepté quelques endroits (le passage en moto pour ceux qui connaissent ! Wink ) Ce n'était pas si dur, les check points de sauvegarde ne sont pas très nombreux, donc à chaque erreur qui déroge aux conditions, il faut sortir et reloader la dernière sauvegarde... Razz

Il me reste encore plein de chose à faire pour décrocher le trophée platine mais la partie la plus dure est faite !
Voici un sceenshot à la fin de la partie, le temps n'est pas un des meilleurs (on peut decendre sous les 3 heures Shocked ), mais suffisant pour avoir le titre de "Big Boss" ! Very Happy

Let's talk video games ! - Page 4 Big_Boss_Rank
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
laborman
-
laborman


Messages : 215
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Quelque part entre hiers et demain

Let's talk video games ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 10 Juin - 21:44

Bravo Smile
perso j'ai pas poussez le jeu jusque là.

Là je suis sur resident evil revelation. un RE a l'ancienne comme j'aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Let's talk video games ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 10:12

J'ai bien aimé la bande annonce (même si c'est très cliché):

Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Let's talk video games ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 17:27

Sympa pour voir les nouvelels consoles en 3D, ça bien fait ! 

Xbox One (click to view in 3D)
Let's talk video games ! - Page 4 Thumbnail_448


PlayStation 4 (click to view in 3D)
Let's talk video games ! - Page 4 Thumbnail_448
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
laborman
-
laborman


Messages : 215
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Quelque part entre hiers et demain

Let's talk video games ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 18:19

"

Je n'ai pas trop aimé la critique facile de pas mal de gens sur RE 6 (juste testé la démo que j'ai trouvé correcte). J'ai eu l'impression que c'était la grosse mode de "casser du RE6" prétextant que la série avait pris une mauvaise tournure, bla bla bla... Je les ai tous fait (jusqu'au 5) et franchement quand on rejoue au 3 premiers, même si j'avais adoré à l'époque, ça a vraiment super mal vieillit, c'est lent, super rigide au niveau gameplay. Encore de très bons jeux mais d'un autre âge faut être lucide... Je ne comprends pas cette pseudo-nostalgie du "survival horror" car ça ne veut rien dire du tout, les 1er RE étaient déjà des jeux d'action avec juste un habillage différent de tout ce qui avait été fait avant, je n'ai jamais eu "peur" on jouant à un RE... J'ai largement trouvé la série des Silent Hill (voire même Dead Space) beaucoup plus réussi du peint de vue horrifique...
"


J'ai aussi fait la démo du RE6. Bon c égale aux RE4 & 5.
Capcom c'est trop éloigner de ce qu'étais RE au début du moins ils ont trop laisser de coté ce coté "recherche d'objet:énigme" qui faisais l'essence même de RE. RE n'est plus qu'un "shooting game" sans cela. C ça que les fan reproche a tout les coups.
Je n'aime pas comparer un jeu PS1 a un jeu sur PS2 ou PS3 pour moi ça n'a pas de sens. c comme comparer une 2 chevaux avec une Ferrari 459 italia ^^
RE1 j'ai acheter le remake sur gamecube qui est vraiment une réussite. graphisme et gameplay au niveau de RE4 et en plus des niveaux inédit ... mmh pensé a sortir la gamecube.
bien sûr qu'il y a jeux plus flippant que les RE. comme tu le dit les silent hill et les dead space sont au dessus a ce niveau là. bon moi j'ai pas aimer les silent hill mais c juste une question de goût Wink


Pour le RE Revelation (RER mdr) quand je dit a l'ancienne c'est qu'ils en reviennent un peu a la recherche d'objet avec un tout petit chouilla d'énigme/puzzle. Là j'ai fini une première partie en facile pour voir (oui oui en facile j'ai honte). J'ai mis un peu plus de 7h.
Le mode mercenaire est quand a lui très bien. On refait les niveaux du jeu avec des ennemis de plus en plus fort. On peu acheter des armes (handgun, assault rifle, shootgun, sniper rifle) de plus en plus puissante. Suivant certaines condition on gagne des costumes et des perso en plus (on commence avec Jill, Chris et Parker).
en se connectant sur residentevil.net on peu participer a des "mission" spéciale qui vous rapport des objets et autres suivant le score. Bon je me suis inscrit mais j'ai toujours pas trouver comment faire pour participer a ces missions spéciales scratch .


MGS5 cheers
Alors là tip top! on vas effectivement en savoir plus sur Big Boss.
Le truc a savoir c'est qu'il vas sortir sur PS3 et que la bande annonce représente le jeu sur PS3!!!


"Hideo Kojima a récemment déclaré que ces vidéos tounaient sur des machines "de génération actuelle" et qu'il a la ferme intention de pousser la PS3 et la 360 "dans leurs derniers retranchements".


Let's talk video games ! - Page 4 1862094275
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Let's talk video games ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Juin - 11:30

Tout à fait d'accord avec toi Nono sur le fait que on ne peut pas comparer des jeux sur des générations différentes, ce que malheureusement beaucoup de gens font... J'ai fait aussi les 2 RE sur Game Cube et je m'étais régalé ! Wink

Après les énigmes des RE, c'etait rarement très complexe (assembler 2 ou 3 objets pour faire une clé, résoudre un code avec des couleurs etc...) mais c'est vrai que ça avait un certain charme... Wink Je pense que je ferait + tard avec plaisir ce RE Revelation.Very Happy

Bon aujourd'hui (pour mon anniversaire) j'ai vraiment envie de me prendre The last of us, mais bon je vais être raisonnable et attendre qu'une version GOTY sorte ! Car malheureusement il y a déjà un "season pass" + d'autres DLC de prévus, choses que je en cautionne pas du tout... Ce genre de pratiques qui tuent le jeu vidéo... Mad Puis bon j'ai pas mal d'autres jeux sur le feu donc je ne suis pas pressé ! What a Face

Pour en revenir à MGS5, oui j'ai lu la déclaration de Kojima, je suis assez sceptique quand même, on dirait un gros PC qui tourne pas vraiment de la PS360... Vu que je n'ai pas encore fait la MGS HD coll ni Peace Walker, je pense que je patienterai pour prendre la version PS4, kit a attendre car il est (presque sûr) que j'attendrais la première baisse de prix... question finance surtout. Puis je préfère ne pas pâtir des "défauts" techniques des 1ères séries du genre YLOD ou Red Ring of death ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Edelstein

Edelstein


Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 34

Let's talk video games ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Juin - 21:57

Joyeux anniversaire Ogami :3 !
Excusez mon ignorance, je ne me tiens plus trop au courant de ce qui se fait (j'ai ressorti Ico sur PS2, c'est vous dire :'3), mais qu'est ce qu'une version "GOTY"?
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Let's talk video games ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Juin - 2:31

Moi c'pareil, je suis largos, loin loin, derrière, encore plus loin! On m'voit plus....
Qu'ai-je fait pendant mon enfance? Ou sont mes craaillons!Mes craaillons, ma gomme!

Jozieux zaniberdaire Gogabi!!!!!Let's talk video games ! - Page 4 4248380610
Let's talk video games ! - Page 4 Animunkit25_zps77a33b36(j'adore ce gamin!)
Ogami, il joue encore à la console, mais il est plus papa que tout nos Papa réuni!Let's talk video games ! - Page 4 1655218722

Ne change jamais!!!!!!!!!!!!!!! (et si un de tes gamins se plaint un jour, envoie nous le, on va lui raconter des histoires!
Let's talk video games ! - Page 4 9efae113c6e43f79fd4370e9af86425068880114_m_zpscd4378c2Let's talk video games ! - Page 4 0d0fbe02d6d23f93c0340efb375f08e1aa1d9ea2_m_zps1c0b2b1c


Une noli nandon pour bêder da!
Revenir en haut Aller en bas
laborman
-
laborman


Messages : 215
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Quelque part entre hiers et demain

Let's talk video games ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Juin - 15:45

joyeux anniv' ^^

GOTY: Game Of The Year Edel' ^^

Certes les énigmes étaient pas trop complexe mais ça faisait ce qu'étais RE.

Last of us ça a l'air bien mais perso je le prendrais pas de suite. Je suis plus attirer par Remember Me.

je la prendrais pas dés le début la PS4. Vas être assez cher, 399€ (contre 499€ pour la xbox one).

un petit recap' PS4 vs Xbox One:

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066211-e3-2013-ps4-ou-xbox-one-laquelle-choisir.htm
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Let's talk video games ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Juin - 15:47

AH le JDLA!!  Mais bien sûr! Let's talk video games ! - Page 4 3594594982
Revenir en haut Aller en bas
Edelstein

Edelstein


Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 34

Let's talk video games ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Juin - 19:12

Ah d'accord, merci pour la réponse Labor!
Merci aussi pour la comparatif, même si je suis pas très concernée, je suis en train de me demander si je vais passer la pas pour la PS3 Rolling Eyes...
Par contre, pour le coup de la politique de Microsoft au niveau du prêt des jeux, je trouve ça assez hallucinant... Mais si les gens continuent à leur donner leur fric après ça, pourquoi ils feraient autrement, après tout?
Revenir en haut Aller en bas
laborman
-
laborman


Messages : 215
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Quelque part entre hiers et demain

Let's talk video games ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Juin - 21:23

tout fait l'autre ^^


Mais si les gens continuent à leur donner leur fric après ça, pourquoi ils feraient autrement, après tout?


n'est ce pas ^^


le fait que Sony décide de faire obligatoirement payer l'accès pour jouer en online, ça vas pas plaire a tout le monde. Je ne vois pas pourquoi ils ne gardent pas le système actuel. Ah mais si !! suis-je nouille >< l'argent tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Let's talk video games ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Juin - 22:28

Merci beaucoup les amis ! Let's talk video games ! - Page 4 4248380610
Ma chérie m'a offert un nouveau Karate-gi... j'en avais bien besoin car mes anciens sont un peu déchirés !
Spoiler:

L'autre a écrit:
AH le JDLA!!  Mais bien sûr! Let's talk video games ! - Page 4 3594594982

Oui en fait GOTY ça veux plutôt dire jeu complet... avec tous les DLC (DownLoad Content) Des contenus payants (souvent scandaleux) qui au départ sont inclus dans le jeux puis saucissonnés au dernier moment afin de faire du profit... C'est cette génération de console qui a amené cette plaie... Oui, c'est sûr que si il y a la clientèle... Il n'y pas de raison que ça s’arrête... Crying or Very sad
Sinon Edel, tu peux y aller la PS3 a encore de beaux jours devant elle ! Wink

L'autre a écrit:
Ogami, il joue encore à la console, mais il est plus papa que tout nos Papa réuni!Let's talk video games ! - Page 4 1655218722
LOL, Je joue aussi avec mes 2 garçons ! (Aux Sonic principalement, Mario aussi d'autres jeux sympas... l’émulation c'est génial pour ça) C'est vrai que c'est vraiment un plaisir de leur faire partager et découvrir certaines vieilleries. (Qui a dit que c'était de l’endoctrinement ?! Let's talk video games ! - Page 4 2197125330)
J'aurais tellement été heureux de partager ça avec mon père quand j'étais enfant/ado, mais bon c'était une autre génération et on partage d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Let's talk video games ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Juin - 10:26

laborman a écrit:

Last of us ça a l'air bien mais perso je le prendrais pas de suite. Je suis plus attirer par Remember Me.

Oui Remember Me a pas l'air mal aussi, j'ai vu quelques vidéos de game play, le jeu a l'air intéressant. Je pense que je prendrai en priorité The Last of US car c'est une exclu PS3... Remember me ça sera sur PC (donc plus bo et en ful HD Rolling Eyes) à vil prix sur Steam en solde à Noël à -50 ou -75% ! Let's talk video games ! - Page 4 3658794311
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Let's talk video games ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Juin - 11:01

Un autre petit comparatif... pour moi il n'y a pas photo... What a Face

Let's talk video games ! - Page 4 XboxOne-vs-PS4_Infographic_480_7
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
laborman
-
laborman


Messages : 215
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Quelque part entre hiers et demain

Let's talk video games ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Juin - 21:11

Clairement PS4 pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Let's talk video games ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Juin - 22:23

Kinect est un prototype d’œil espion, pour avoir accès à nos habitudes, et nous habituer à avoir une caméra rivé sur nous H24. La caméra pourra s'allumer de matière autonome vis à vis de la machine, par une commande extérieure via le net ou l'alimentation. Le câble d’alimentation, c'est aussi un moyen d'accès, débrancher le net n'est pas suffisant.
D'ailleurs PSeye=Spy?

La revente encadrée gagne encore du terrain, il se prépare à vendre des licences, où ce ne sera plus de l'achat, mais de la location avec une caution.
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Let's talk video games ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 11:16

En plus d'être un espion potentiel, kinect n'a qu'un intérêt vidéo-ludique limité (idem pour le PS Eye)...

La nouvelle du jour: une bonne nouvelle pour l'industrie du jeu vidéo => http://news.xbox.com/2013/06/update

Let's talk video games ! - Page 4 3jwZs

Microsoft est tout à fait ridicule, non pas à cause de Sony, mais juste à cause de leur attitude et leur arrogance... Laughing

Il ont essayé d'instaurer un système de DRM abusif... Leur stategie étant limpide, faire un max d'argent en contrôlant le plus possible toute la chaîne de distribution (revente, import, etc...), comme toute entreprise me direz vous.., mais la façon dont cela a été présentée a été extrêmement arrogante, surtout envers les possesseurs de Xbox 360... 
Peu importe, grâce à tous les gamers qui ce sont plains de cette politique abusive, et aussi d'une certaine façon grâce à ce que proposait la concurence, Microsoft s'est vu obligé de changer de stratégie (pas de prix par contre...) et grâce à Microsoft et l'exemple du très "profitable Xbox Live, Sony va faire de même avec le PSN... Definitivement, merci Microsoft pour toutes ces "innovation géniale" faites au monde du jeu vidéo !... Let's talk video games ! - Page 4 2159265419

Je ne serais pas surpris si les possesseurs de Xbox 360 qui naturellement avaient envisagé de prendre une Xbox one et qui ont changé d'avis suite au révélations des dernières semaines, ne soient plus très chauds pour investir dans cette machine après ce bras d'honneur.... La Xbox aura sans doute du succès malgré tout, car le grand public se moque un peu de tout ça et va acheter sans se poser plus de questions..., mais le mal a été psychologiquement fait chez les gamers qui refusaient de cautionner ces pratiques et cette politique abusive de Microsoft restera dans les annales comme un des plus gros "fail" de l'histoire du jeu vidéos...
Let's talk video games ! - Page 4 1625187496

Espérons que les gens restent attentifs à ce genre de politiques restrictives et/ou abusives à l'avenir... cela aurait du être fait pour les DLC qui malheureusement ont encore de beaux jours devant eux sur les consoles et jeux PC de nouvelle génération...

Pour terminer sur une note positive, le internet (et surtout les très mauvais chiffres des pré-commande de Xbox One..) ont fait plier Microsoft, ce qui est une très bonne nouvelle qui confirme que quand on achète pas, ça ne marche pas...
C'est bien qu'il y est de la concurrence, cela atténue les dérives car les monopoles ne sont jamais une bonne chose. A voir donc la suite... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Let's talk video games ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Juin - 2:08

Je ne veux pas plomber l'ambiance, mais ne rêvez pas , tout ceci est planifié. On lance plus aucune campagne sans une étude de marché.
La réaction du publique était attendu, mais maintenant vous êtes préparer à accepter la chose. Ils vous on rien demander pour le dématérialisé,e t c'est que le début: la prochaine génération de console( pas celle qui arrive) sera une borne mensualisée sous caution. Equipée de lunette 4D, il sera très difficile d'échapper à ces consoles car les jeux ne seront développé qu'en 4D, ce qui leurs permettra d'imposer les prix (une caution à peine moins chère qu'une console actuelle).
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Let's talk video games ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Juin - 10:12

Oui il y a forcement une part de planification dan l'idéologie, de nous vendre ou plutôt de nous louer un service d'abonnement où on ne serait plus propriétaire d'un bien mais simplement locataire d'une licence..., on voit bien que petit à petit le monde du jeu vidéo va devenir entièrement dématérialisé... par contre je ne pense pas que Microsoft s'attendait à des retours aussi hostiles au sujet de sa Xbox One...
A priori ça a été un peu la panique dans leur staff. Il ont quand même fait très fort car Microsoft s'est fait une une bonne image (à juste titre) dans le coeur des gamers grâce à la Xbox 360. Microsoft a mis du temps car l'image de la 1ère Xbox n'était pas terrible, complètement écrasée (à juste titre) par la PS2.
Je ne croit pas que ce couac de comm était prévu car ils n’avaient absolument aucun intérêt à descendre leur image de marque à ce point, et ce même auprès de leur fans...

Je n'ai rien dans le fait que une console soit connectée puisque de nos jours beaucoup de monde a une connection internet, se serait se voiler la face de ne pas profiter des avantages que cela apporte, mais le gros fail de Microsoft a été d’essayer de faire croire que c'est un avantage systématique pour le joueur, or en fait non, aucun avantage à être connecté en permanence pour pouvoir lancer à un jeu solo par exemple. Par contre oui pour eux un avantage pour pouvoir mieux "contrôler" à des fin marketing voire intrusive dans la vie privée (Kinect !!! ) Toutes les dérives sont possibles... Sans tomber dans la psychose ni la théorie de la conspiration, quand on vois des loi américaines anti-terroristes qui laissent quasiment carte blanche aux autorités pour pouvoir "surveiller" les gens... bonjour les dérives...
L'idée de verrouiller leur réseau de distribution et d'empêcher la revente des jeux (pour les jeux sur support physiques on s'entends bien) et de contrôler la distribution est assez insupportable ce qui ne sera pas fait pour cette génération à priori... Je n'ai rien contre le dématérialisé à condition d'avoir un prix "réaliste" comme le fait Steam avec ses promos très intéressantes puisque les jeux ne sont pas (pour l'instant) ni revendable ni échangeables...
Après reste aussi la question de la légalité, je pense que si les éditeurs et les ayant droits vont trop loin dans les restrictions, on aura forcement de multiple dépôts de plainte (comme en Allemagne avec des associations de consommateurs pour Steam) qui contraindrons les éditeurs à coup de procès et de diverses jurisprudences à lâcher du leste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Let's talk video games ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 22 Juin - 3:53

Tu sais de mon point de vue, les jeux sont devenu un champs de cadavres, et l'exploration n'a jamais eu la place qu'elle méritait, c'est une chose que j'attendais depuis  les premiers jeux en 3D comme Lost Eden, et je nourrissais beaucoup d'espoir avec Kojima. Et je dis ça j'ai été un grand joueur de FPS (je me suis fait tout le jeu en mode GOD pour arpenter toutes les map, idem avec les différent Fear) J'ai été un joueur convaincu des FPS (quand il y avait encore un bon cénar...), heureusement il y a eu les jeux Ico Team mais aujourd’hui je ne vois rien qui vaille. Mais l'espoir fait vivre!cheers (Trico!!)
Revenir en haut Aller en bas
Edelstein

Edelstein


Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 34

Let's talk video games ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 22 Juin - 18:20

C'était pas mort du côté de la Team Ico :/ ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Let's talk video games ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Let's talk video games !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [jeux video] Frictionnal Games
» What's happening on video games creativity?
» [video]
» [Jeux Video] Vane 2019
» [video] Sculpteurs USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: HOBBIES :: Jeux Videos-
Sauter vers: