̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Let's talk video games !

Aller en bas 
+7
Edelstein
L'autre
krichaorh
Zarbu
Neminghway
Rems
ogami
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Let's talk video games ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 12:26

You're welcome dear ! Very Happy
I'm not sure for Anubis... Rolling Eyes

For the Neith, maybe that you can convert the Nephtis kit that looks very similar... Rolling Eyes => http://tatsuhobby.com/webstore/index.php?main_page=product_info&cPath=2_30&products_id=556
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Edelstein

Edelstein


Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 34

Let's talk video games ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 23:10

Thanks for the link, I think I'm gonna order it ^_^ . To be honest, I'm not especially fond of this kit, but customizing it is a very good idea!
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Let's talk video games ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:59

Don't kill me, but this video is completely stupid... When you see what Shinkawa did with ZOE,
I realy don't understand what is this video talking about...

I will make o topic about that! Smile

Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Let's talk video games ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 11:36

Hey take it easy Sleep ! Very Happy

As I know so far, this video has been asked by Kojima to be produced by the Sunrise animation Studio for the HD compilation. I think that it is just a way or a tribute to present characters and mechas of the 2 games for the people who have not completed or don't know these games...

For shinkawa's design, everyone know that his style is very difficult to adapt in a video game and render it in 3D exactly how it has been designed... Rolling Eyes We can see it for Z.O.E. but also for Metal Gear Solid... the render "in game" of the characters/mechas is very far from the original chara/mecha design illustration that have their own style and personality...
Personally I like both and I'm not sure that I would like to see a game with the "exact" design of Shinkawa's illustrations with ink/brush effects.
In Z.O.E. but in even more in MGS because it has to have some kind of "realistic" render. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Let's talk video games ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 15:58


Citation :
I would like to see a game with the "exact" design of Shinkawa's illustrations with ink/brush effects.
In Z.O.E. but in even more in MGS because it has to have some kind of "realistic" render.

Oh yes of course! The Ink/brush is not what is the most interesting in his work. Expressions, looks and Shinkawa's vision of the world are the most intersting in his work.
Beyond his artistic aspect, it's very adult, serious and cold.
It's not a technical problem to adapt this serious way into game design or animation, I guess it's more a problem of audience that his realy young in game and animation.
And they would be very disturb by this kind of serious and cold atmosphere. That's why they did a charactere with a big shest, and using young boy too. it's very deficult for them to not do that in game today, because of the audience that need soft and colored pictures to collect themselves (rassurer).
It's a fact that Game and animation is a way to forget reality. And just imagine during one second what game could be if it was the pure reality... drunken
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Let's talk video games ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 12:20

Let's talk video games ! - Page 2 202839

Bad news for ZOE HD collection, seems that the fps especially on PS3 and in a smaller proportion on X-Box are far of the 60fps announced by Konami... Evil or Very Mad
It's pityful ! The game runs faster on PS3 comparing PS2 !!!

And that's a critical point for such "High Speed Robot Action" game like Kojima has originally qualified the game... Mad Humm let's see later if Konami will provide a patch to fix all of this... Looks that Konami have a lot of trouble to make good HD conversions... MGS HD Collection looks to be OK but the main reason why I didn't purchased Silent Hill HD is that the game is so awfully converted... the most annoying thing is that they pretend that they don't have the final source code anymore so they developed the HD from non completed and buggy version.. Suspect Very preoccupying don't you think ? Except MGS games and Castlevania lord of Shadow, it seems that Konami has a lot of trouble to make good games with this generation of consoles... I really love their games and hope that they will get back in the future...
It's also not especially some great news for ZOE III that have an unknown date of release and may depend on the sales of ZOE HD collection... Sleep


Let's talk video games ! - Page 2 Dai%202%20Ji%20Super%20Robot%20Taisen%20OG%20PS3

This ZOE news definitely maked me pre-ordering Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG on PS3.
Just 2 or 3 weeks left now. There is 99.9% of "non"chance that the games will be released outside of Japan so... neither English nor French translation possibility... Neutral I understand because I'm not sure that such game would make great sales in Europe or USA but unfortunately they didn't gave a chance to the this game serie, when we see that the best sales are games like FIFA or Call of Duty... pale
Anyway, thanks to gamesfaqs.com I may find some precious translations of pilot skills and mechas attacks to be abble to apply a good strategy during battles like I did with the other SRT games on PS2. Wink
The game cover and the latest trailer :



Let's talk video games ! - Page 2 202962

2 weeks ago I downloaded Okami HD on the PSN and OMG this really definitely worth the 19,99 euros ! Surely one of the best HD conversion but the beauty of the game is totally emphasized in 1080p ! I played already several hours already and the gaming experience is even better than the PS2 version. Except the trophies, there are nothing more... but considering the price and how great the game is, that is not a problem !
The OST is for me one of the best I have ever heard in a video game. I love you
Definitely for the people who love Japanese engraving aesthetic and Zelda-like games ! cheers

Let's talk video games ! - Page 2 Okami-hd-4

Let's talk video games ! - Page 2 Okami+HD

Let's talk video games ! - Page 2 5442f473aeb0aa1222c13643a5a43bd8

Let's talk video games ! - Page 2 Okami-hd-1

Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Let's talk video games ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 3:52

ZOE collection is clearly made for people who don't alreay played the game in the past.
I'm sure that playing Supa Taisen without japanese, woul dkill th epleasure isn't it? (It's like an hoby japan in english or french, I don't want to see this anytime anywhere!)

I'm still waiting for Doom IV! Let's talk video games ! - Page 2 3658794311
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Let's talk video games ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:57

Sleepwalker a écrit:
I'm sure that playing Supa Taisen without japanese, woul dkill th epleasure isn't it? (It's like an hoby japan in english or french, I don't want to see this anytime anywhere!)

Yeah I do agree, I wasn't talking about the voices that would have to stay in Japanese !
I was talking about the menus/interface/options for the strategy game itself and sub-tittles to be able to well understand the story... SRT Japanese dubbing is absolutely indivisible of the game ! Wink
I think that this would be pretty impossible because of this, even if Banpresto/Bandai have the copyrights for all the mechas in the SRT OG series, because it is original mechas created by them, there should be some restrictions about voices or actors and their contracts that are often limited to Japan only... and I don't even talk about SRT Alpha series that have many licences (Gundam, Evangelion, Gunbuster, Macross, mazinger, and so much more...) I imagine the difficulty to gather all the rights (visual, original actor voices, etc...) for all these licences and a Euro/US release...)

Unfortunately sometimes when Japanese games are realeased in USA/Europe they dub the voices in a ugly English version...
Some RPG have very poor English dubbing comparing the original Japanese one. Sometimes that's OK, I particularly think to MGS series where English voices are excellent (David Hayter was perfect for Snake ! Wink )
The best is when we have the choice to keep the original Japanese voices. Fortunately it seems that Ni no Kuni will have the Japanese voices in the Euro version on January ! Very Happy

Yeah, Doom IV should have already been released instead of releasing a Doom III again on consoles, so many mods on PC are far better than this new (console) version... Razz
Do you have any news by the way about Doom IV ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Let's talk video games ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:50

I'm quite sure, that you are the Nr 1 Supa Sentai french Fan, and it's not a jocke! Let's talk video games ! - Page 2 1458734718

About DoomIV, the game is still under developpement, there had been pictures last years, very poor, very ugly, somes "leaks" as it was said,
I was so choked that I sent a mail to ID Software! Let's talk video games ! - Page 2 Tuzkyreveilleunami,
but few days or weeks later I don't remember, it has been said to be all fakes "When you'll see it, you'll recognize it!" Let's talk video games ! - Page 2 Petitegouttedesueur
But to my opinion, we won't see anything until june 2014 for the XX E3.
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Let's talk video games ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Déc - 11:51

Sleepwalker a écrit:
I'm quite sure, that you are the Nr 1 Supa Sentai french Fan, and it's not a jocke! Let's talk video games ! - Page 2 1458734718
lol! lol! lol!

D2J SRT OG has been released last week, it's still in the mail for me but the first feedbacks that people already played are very positive. ! Very Happy
Can't wait to try it by myself ! What a Face

This new pilot looks to be totally crazy ! Let's talk video games ! - Page 2 1630703350 He He ! It looks that the Japanese actor that dubded him had a lot of fun ! Let's talk video games ! - Page 2 2325459160
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Let's talk video games ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:43

Salut ! Mardi soir j'ai platinumisé®️ Okami HD sur PS3 !
Bon je ne se suis pas spécialement assidu au trophées PS3 mais là je dois bien reconaitre que ça ma fait retourner le jeu dans tous le sens et j'en ai bien plus profité que quand j'y avais joué sur PS2 à l'époque. ça m'a incité à faire toutes les quêtes annexes et à trouver les 100 perles errantes cachées dans le jeux...

Je ne résiste pas à vous mettre un de mes morceaux préférés du jeu, sans conteste un des meilleurs jeux avec une des meilleures OST de tous les temps et je pèse mes mots ! Let's talk video games ! - Page 2 3594594982

Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Let's talk video games ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Fév - 14:40

Jeudi dernier j'ai enfin reçu via Amazon Ni no Kuni sur PS3. J'ai juste commencé une partie comme ça pour tester. j'y reviendrai plus tard car j'ai d'autres trucs sur le feu en ce moment.

Dommage que je jeu ne soit pas sorti aussi sur X-Box et PC... cela aurait pu faire connaitre encore un peu mieux les Studio Ghibli...

J'ai mis direct les vois en japonais, le doublage anglais à l'air bon mais fait pâle figure à côté.
J'adore l'univers du jeu en tout cas, j'ai lu quelques critique sur le côté enfantin... si comme moi vous adorez des film comme Totoro et les films des Studios Ghibli en Général, n'hésitez pas !
j'aurai bien aimé que le jeu soit en 1080p on doit se contenté de 720p, ça se voit sur une grande TV (quelques lignes de contour des persos pixellisent parfois) lors des cut-scènes faites avec le moteur 3D du jeu.

Les combats sont relativement simples pour l'instant. Je n'ai pas encore accès à toute la gestion/évolution des familiers. (mieux vaux mettre en normal et pas en facile) je ne sais pas si un mode de difficulté supplémentaire apparait quand on fini le jeu...
J'ai été surpris aussi par le nombre de petites séquences animées faite par le Studio Ghibli, elle sont souvent courtes mais assez nombreuses, un vrai délice. La musique est sublimissime.

Je ferai quelques photos demain ou ce week-end de la version collector avec le grimoire et la peluche.

Voici une petite bande annonce assez représentative !cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Let's talk video games ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Fév - 16:46

T_T! Là je dois avoué que je rate quelque chose! Donc j'en fait le serment solennelle, ici, quand j’ai fini tout ce que j'ai au programme pour les 8 prochains mois j'achète une PS3 et NI no Kuni! (et MGS Phantom Pain!)
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Let's talk video games ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Fév - 17:20

lol!
oui, ce jeu est vraiment excellent surtout quand on aime le travail du Studio Ghibli... Wink L'ambiance est I love you !
J'attendais la vf de ce jeu car je voulais quand même bien comprendre l'histoire et les dialogues...

Pour MGS Phantom pain, à mon avis tu as le temps car il n'est pas prêt de sortir... Rolling Eyes En attendant Il y a MGR Revengance, j'ai essayé la démo il y a 15 jours, j'ai trouvé ça assez dynamique, rien à voir avec les autres MG, juste un épisode à part, un bon jeu d'action je pense mais que je ne prendrai pas neuf...
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
laborman
-
laborman


Messages : 215
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Quelque part entre hiers et demain

Let's talk video games ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Fév - 17:33

Pour MGS phantom pain j'y crois pas... ... je crois en ça:

https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=ltH1eWxZutE&NR=1

y a trop de jeux qui sorte en ce moment je sais même pas quoi prendre ... ... ...
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Let's talk video games ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Fév - 17:39

Je m'y perds dans les noms, c'est bien à Ground Zero que je pensais.:P (l'autre je sais même pas ce que c'est en fait!)

Et MGR Revengence j’aurais surkiffé ado!
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Let's talk video games ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:24

Quelques photos :

Ni no Kuni "Wizard edition"
J'achète des version collector que très rarement, celle-ci était un peu chère (89 euros) pour le contenu, bon pas de regret quand même les objets, en particulier le grimoire sont vraiment pas mal.. Very Happy
Let's talk video games ! - Page 2 DPP_0001
Let's talk video games ! - Page 2 DPP_0002
Let's talk video games ! - Page 2 DPP_0003
Let's talk video games ! - Page 2 DPP_0004

Le moi dernier j'ai acheté Okami "Official Complete Works", il a été réimprimé avec maintenant ]un prix correct.
Superbe artbook avec de magnifiques illustrations. Les pages sont richement illustrées et les texte expliquent un peu la démarche de leur design, très intéressant...
Let's talk video games ! - Page 2 DPP_0005
Let's talk video games ! - Page 2 DPP_0006
Let's talk video games ! - Page 2 DPP_0007
Let's talk video games ! - Page 2 DPP_0008
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
chaotic landscape
----
chaotic landscape


Messages : 104
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Longwy

Let's talk video games ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:08

Ohooh, c'est un super coffret. On peut pas dire qu'ils se foutent du client, l'impression du bouquin est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dirty-brush.over-blog.com
Seppun
--
Seppun


Messages : 300
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 42
Localisation : In her Self

Let's talk video games ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Fév - 0:50

Là,d'un coup,je suis deg de juste avoir pris l'edition normale de Ni no kuni haha.
J'avais peur que ça soit du foutage de poire,comme de plus en plus souvent ; mais c'est clair que le grimoire est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Let's talk video games ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Fév - 10:30

chaotic landscape a écrit:
Ohooh, c'est un super coffret. On peut pas dire qu'ils se foutent du client, l'impression du bouquin est superbe !

Oui l'impression est particulièrement soignée, le grimoire a même un papier différent "imitation cuir" pour les pages de garde.
Après il est relativement fragile mais c'est plus agréable de le consulter que de regarder sur l'écran. Wink

Seppun a écrit:
Là,d'un coup,je suis deg de juste avoir pris l'edition normale de Ni no kuni haha.
J'avais peur que ça soit du foutage de poire,comme de plus en plus souvent ; mais c'est clair que le grimoire est magnifique !

Oui ça arrive souvent que sur les versions collector ils proposent des trucs bien bof... là le grimoire est en anglais, ça ne me dérange pas, mais pour le coup j'aurais préféré une version française je pense. J'ai vu que le prix du coffret avait presque doublé depuis la sortie, franchement ça ne vaut pas plus que le prix officiel de base, faut pas pousser non plus... Razz

Pour en revenir au jeu en lui même, Je ne sais pas si tu as eu le temps de commencer une partie mais je trouve que la version française est assez soignée. Les dialogues sont correct, par contre l'adaptation des noms propres est assez rigolote. "Crachou", "Bêeligérant" pour les familiers et "hiboutique" pour les lieux, etc...
Après même si on est évidemment moins sensibles aux jeux de mots faits en anglais, l'adaptation des noms me paraît plus basique et moins recherchée... Cela me parait logique en même temps puisqu'en français on a la chance d'avoir un peu plus de vocabulaire... Wink

PS : J'ai vu que la version US était plus complète avec une boîte beaucoup plus belle et robuste, une pièce, des reproductions de dessins et un bout de l'OST sur un CD en +...
Let's talk video games ! - Page 2 Ni-no-kuni-wizard-edition_09023F014A00134478
Let's talk video games ! - Page 2 Ninokuni-ni-no-kuni-collector-wizard-edition-us-americaine-deballage-unboxing-photos-2013-01-30-23_090300024000134961
Let's talk video games ! - Page 2 Ninokuni-ni-no-kuni-collector-wizard-edition-us-americaine-deballage-unboxing-photos-2013-01-30-29_090300024000134967

Dur quand même de ne pas être pris pour des ploucs (en Europe) par Namco/Bandai qui aurait pu faire l'effort de proposer la même version car le prix était moindre => 99$ si on fait la conversion euro => dollars... Neutral

Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Seppun
--
Seppun


Messages : 300
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 42
Localisation : In her Self

Let's talk video games ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Fév - 14:51

Je l'ai offert à ma moitié qui voulait y jouer,comme moi je n'ai pas trop le temps,je regarde juste quand je peux.
(Jle ferai certainement plus tard,quand je me déciderai à prendre un peu de "vacances" )
Mais,oui,l'adaptation est chouette et les jeux de mots omniprésents c'est vraiment sympa.
Les décors et thèmes musicaux aussi sont géniaux,on a vraiment l'impression de regarder un Ghibli interactif,j'espère vraiment qu'il y aura d'autres collaborations studio 5 / Ghibli !!!
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Let's talk video games ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Fév - 17:00

Oui j'espère que tu prendras le temps de faire une partie... Wink
J'aimerai aussi voir d'autres collaborations avec les Studio Ghibli, parce que c'est quand même la classe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
smggellar




Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2013

Let's talk video games ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Fév - 13:57

j'ai lu que le systeme de combat était lassant.. Moi qui viens de passer des jours avec un tales of grace sublime et un systeme de combat qui evolue régulièrement j'ai un peu peur.

je compte me prendre persona 4 sur vita fin du mois, savez vous comment c'est les combats ?

j'ai tenter un disgea c'est une cata c'est trop complexe et que en anglais.

j'attend avec impatience tomb raider et god of war donc je preserve mes sous pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Let's talk video games ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:57

Je pense que le système de combat est "relativement" répétitif... Mais c'est le cas dans la plupart des RPG et J-RPG...
L'option des familiers est plutôt bien gérée, ils ont +sieurs niveaux d'évolution. Ce qui est assez fort, mais aussi déconcertant, c'est leur nombre, vu que l'ont peut capturer presque tous les monstres, il y en a environ 400 ! What a Face Je ne suis pas encore allé assez loin dans le jeu pour donner un avis complet. Les gros points forts du jeu sont : l'ambiance, la poésie qui s'en dégage, les musiques, la patte Ghibli quoi.. je suis un fan absolu des Studios.
On en a déjà parlé par MP, le jeu est certe enfantin dans le bon sens du terme, mais pas "gamin"; il n'est pas non plus facile comme beaucoup veulent le faire croire, on est obligé de faire du leveling parfois pour passer certain boss, comme pas mal de RPG...
Après je te conseille d'attendre un peu et de le prendre en occaz si si tu n'as pas trop envie d'investir trop dedans, d'ici quelques mois ça vaudra d'autant + le coup car il n'y a pas temps de jeu de ce niveau, du moins avec une telle direction artistique...

Personna 4 est très sympa, j'y avais joué sur ps2 mais je ne l'ai jamais fini (manque de temps à l'époque)... C'est du très bon rpg, après l'aspect lycée jap est sympa mais le système du jeu peux aussi lasser... Coté réalisation c'est juste une adaptation de la version PS2, reine de transcendant non plus...

Disgaia c'est du tactical RPG, un genre à part dans le RPG... j'avais adoré Final Fantasy tactics sur PS, j'avais par contre été super déçu par la fin car mes persos étaient tellement puissants que j'avais battu le boss de fin en quelques tour seulement... pour Disgaia, je n'avais jamais terminé les épisodes sur PS2 et j'ai été un peu rebuté par les graphisme des épisodes PS3 où il faut bien reconnaitre qu'il ne s'étaient pas foulés...

God of war a pas l'air mal mais je n'ai pas encore fini le 3... Rolling Eyes Pour tomb Raider, j'aime bien le nouveau design de Lara, ça fait pas mal penser à du Uncharted (je te conseille les 3).

J'attends pas mal the last of us, mais ça sera sûrement pour plus tars pas le jour de la sortie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Let's talk video games ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:13

Enfin, la PS4 a été officiellement annoncée,



A noter que le seul le seign du pad et de la caméra ont été dévoilés.
j'ai regardé une bonne partie de la conférence hier en live, c'était très intéressant mais assez bavard et marketteux... j'ai tenu 1H30 sur les 2 heures...
Bon les nouvelles fonctions sont très intéressantes (quasiment entièrement portées sur la partie PSN et interactions sociales via du streaming) Pas une mauvaise chose en soit, mais j'ai un peu l'impression que Sony s'éloigne du sujet, c'est à dire le jeu... franchement j'en ai pas grand chose à faire du fait de pouvoir publier une vidéo ou un screenshot en temps réel ni de regarder d'autre joueur de "référence" jouer... l'aspect "social" est intéressant mais le côté "facebook" même si il peut attirer les casuals peut être carrément rebutant pour les gamers...

Faudra aussi avoir une bande passante en béton, genre fibre, je pense que ça va pas mal déchanter si ils ne mettent pas en place des serveurs bétons. Le jeu en streaming peut être intéressant mais espérons que l'Europe ne soit pas (une fois de plus) mis de côté et défavorisée par rapport aux serveurs US et JP... Je ne sais pas si les possesseurs de PS3 ici pnt remarqué mais le PSN sature le soir (et ça vient pas de ma connection), la PS3 est en fin de vie et le réseau tient moyennement la route... j'ai du mal à croire que dans un an que les serveurs Sony seront opérationnels (surtout chez nous) et qu'il pourront transférer autant de données que ce qu'il prétendent...
Par rapport à notre "tuyau" à nous, J'ai du mail à dépasser les 10-12 méga... alors que la fibre sera vraiment un plus et nous dans nos campagnes on est pas prêt de l'avoir... Ils promettent que les jeux/démos pourront tourner immédiatement, le téléchargement se lançant en tâche de fond avec un processeur spécialisé... beaucoup de promesses, à voir si elles seront tenues...

Sinon les caractéristiques techniques de la machine ont l'air satisfaisantes... maintenant les inconnues sont le prix, dates exactes de sortie en Europe, la rétro compatibilité PS3 (sur les disques physiques, faudra t'il repasser à la caisse pour jouer à une ludothèque u déjà achetée... ?), le zonage des jeux Euro/US/JP, la résolution standard (j'espère que ça tournera en 1080p 60fps mini, sans sparler du 4K en 2013, le 1080p c'est le minimum...)
Les démos techniques présentées étaient intéressantes, à la page au niveau des composants à priori mais qui feront sans doute pâle figure par rapport aux PC haut de gamme et nouvelles cartes graphiques d'ici 2 ans...
... par contre pas assez de jeux typiquement "Japonais" à mon goût, peut-être trop orienté TPS et FPS même si j'aime bien ces genres...

Me connaissant, je pense que j'attendrai la première baisse de prix de toute façon pour avoir un catalogue de jeu plus étendu et un peu de recul... A voir ce que va proposer Microsoft avec la nouvelle X-Box, je pense que ça sera très similaire et la concurrence va être rude...
Je pense que pour le coup Nintendo est vraiment à la ramasse avec la Wii-U, ce n'est pas tout à fait le même public mais quand même, la WiiU est déjà obsolète car sera incaple de faire tourner des jeux multi-support et la mablette est vraiment peu convaincante...

Le point positif est que plus la concurrence est élevée, plus les joueurs sont gagnants...

A suivre donc... Wink

Wireless Controller for PlayStation 4 (DUALSHOCK 4)
External Dimensions Approx. 162mm x 52mm x 98mm (width x height x depth)
(tentative, excludes largest projection)
Weight Approx. 210g (tentative)
Keys / Switches PS button, SHARE button, OPTIONS button,
Directional buttons (Up/Down/Left/Right),
Action buttons (Triangle, Circle, Cross, Square),
R1/L1/R2/L2 button, Left stick / L3 button, Right stick / R3
button, Pad Button
Touch Pad 2 Point Touch Pad, Click Mechanism, Capacitive Type
Motion Sensor Six-axis motion sensing system (three-axis gyroscope, threeaxis accelerometer)
Other Features Light Bar, Vibration, Built-in Mono Speaker
Ports USB (Micro B), Extention Port, Stereo Headset Jack
Wireless Communication Bluetooth®️ Ver2.1+EDR
Battery Type Built-in Lithium-ion Rechargeable Battery
Voltage DC3.7V (tentative)
Capacity 1000mAh (tentative)


PlayStation 4 Eye
External Dimension Approx. 186mm x 27mm x 27mm (width x height x depth)
(tentative)
Weight Approx. 183g (tentative)
Video Pixel (Maximum) 1280 x 800 pixel x 2
Video Frame Rate 1280x800 pixel @ 60fps
640x400 pixel @ 120fps
320x192 pixel @ 240fps
Video Format RAW, YUV (uncompressed)
Lens Dual Lenses, F value/F2.0 fixed focus
Capture Range 30cm~∞
Field-of-View 85°
Microphone 4 Channel Microphone Array
Connection Type PS4 dedicated connector (AUX connector)
Cable Length Approx. 2m (tentative)
*Specifications are subject to change without notice.

Main Processor
Single-chip custom processor
CPU : x86-64 AMD “Jaguar”, 8 cores
GPU : 1.84 TFLOPS, AMD next-generation Radeon based graphics engine

Memory
GDDR5 8GB


Hard Disk Drive
Built-in

Optical Drive(read only)
BD 6xCAV
DVD 8xCAV
I/O
Super-Speed USB (USB 3.0), AUX

Communication
Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T)
IEEE 802.11 b/g/n
Bluetooth 2.1 (EDR)

AV output
HDMI
Analog-AV out
Digital Output (optical)

*Specifications are subject to change without notice.
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Let's talk video games ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Let's talk video games !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [jeux video] Frictionnal Games
» What's happening on video games creativity?
» [video]
» [Jeux Video] Vane 2019
» [video] Illustrateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: HOBBIES :: Jeux Videos-
Sauter vers: