̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Let's talk video games !

Aller en bas 
+7
Edelstein
L'autre
krichaorh
Zarbu
Neminghway
Rems
ogami
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Let's talk video games ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:15

Je sais pas pourquoi (presque) mais moi ça me fait peur...

En tout cas les images présentées semblent très encourageantes! Ceci dit elles manquent un peu de style nippon à mon goût! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Seppun
--
Seppun


Messages : 300
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 42
Localisation : In her Self

Let's talk video games ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:21

Bon,jvais me racheter une borne d'arcade avec des CPS3 !XD!
J'attendrai les licences avant d'acheter ( remarque j'ai acheté la wii juste pour un seul jeu " Muramasa the demon blade" qui était génial)
Revenir en haut Aller en bas
Edelstein

Edelstein


Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 34

Let's talk video games ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:52

Je trouve la manette d'une inélégance rare, elle fait très cheap...
Revenir en haut Aller en bas
laborman
-
laborman


Messages : 215
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Quelque part entre hiers et demain

Let's talk video games ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:04

Citation :
Je trouve la manette d'une inélégance rare, elle fait très cheap...

+1 :/

Citation :
Je ne sais pas si les possesseurs de PS3 ici ont remarqué mais le PSN sature le soir (et ça vient pas de ma connexion), la PS3 est en fin de vie et le réseau tient moyennement la route...

Moi j'ai pas "sentis" ça, bon après je ne peu jouer que vers les 23h/minuit et pas en début de soirée.
Il y a certains jeux où le réseau est vraiment a chier. Par exemple le dernier king of fighter XIII houla >< j'ai jamais eu plus de 2-3 barre de réseau, alors qu'il n'y a quasi personne sur le serveur. Au contraire là avec Tekken Tag 2 j'ai pas de soucis, ça tourne bien.
Je suis pas d'accord, pour moi la PS3 a encore quelques années de vie devant elle. Certes les jeux stagnent un peu question graphisme, mais bon quand on vois le dernier METALGEAR Shocked y a encore un peu de marge a ce niveau là. A mon avis c'est juste l'ombre du géant microsoft qui menace et qui donc force la sortie de la PS4.

Question prix moi c'est surtout ceux des jeux qui m'inquiète. Que le prix de la console soit élevé au début de la vente ok je comprends. Mais là les jeux... aïe si ils nous les vendent plus du prix actuel >< ça sera sans moi (ou alors en platinium). Encore plus si les jeux sont dématérialiser.





Petite parenthèse technique. Quand il y a eu le gros soucis de piratage et que le PSN a été out pendant quelques jours, est-ce que certains n'ont pas pu jouer a certains jeux? (genre GT5)
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Let's talk video games ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 9:21

L'autre a écrit:
Je sais pas pourquoi (presque) mais moi ça me fait peur...

En tout cas les images présentées semblent très encourageantes! Ceci dit elles manquent un peu de style nippon à mon goût! drunken
Oui je suis du même avis, pour une console Japonaise, c'est un peu dommage de ne voir que SquareEnix et Capcom de présent à ce type d'événements...
Je trouve que cela va dans le bon sens, le fait d'avoir écouté et collaboré avec les développeurs pour élaborer l'architecture... Après wait & see... Le côté social de la console m'intéresse peu, par contre si techniquement elle est réactive et bien conçue, on en pourra avoir que des bonne surprises si les développeurs font preuve de créativité...


Seppun a écrit:
Bon,jvais me racheter une borne d'arcade avec des CPS3 !XD!
J'attendrai les licences avant d'acheter ( remarque j'ai acheté la wii juste pour un seul jeu " Muramasa the demon blade" qui était génial)

LOL, je sais que leur discours est principalement axé sur du marketing, idem pour moi, j'attendrai la suite... A voir comment leurt politique va évoluer, le online sera t-il payant ? A priori, il n'y aura pas de restrictions vis à vis des jeux occasion, ce qui va obliger Microsoft à en faire de même.

Edelstein a écrit:
Je trouve la manette d'une inélégance rare, elle fait très cheap...
Je ne sais pas, je n'ai pas vraiment ce sentiment, c'est fait bien 15 ans qu'on joue avec des dual shock et j'ai toujours bien aimé ce pad, aussi bien sur le plan esthétique que ergonomique.
Celle-ci à l'air d'avoir gagné un peu en ergonomie, ce qui est le plus important pour un pad. J'ai aussi une manette X-Box 360 pour jouer sur PC, les sensations sont vraiment différentes et j'aime bien les 2 même si j'ai une légère préférence pour le pad de Sony.

laborman a écrit:
Moi j'ai pas "sentis" ça, bon après je ne peu jouer que vers les 23h/minuit et pas en début de soirée.
Il y a certains jeux où le réseau est vraiment a chier. Par exemple le dernier king of fighter XIII houla >< j'ai jamais eu plus de 2-3 barre de réseau, alors qu'il n'y a quasi personne sur le serveur. Au contraire là avec Tekken Tag 2 j'ai pas de soucis, ça tourne bien.

Je parlais surtout du débit des données en cas de téléchargement (démo ou jeu)
Pour le jeu en ligne, c'est vrai que KOF c'est minable, je n'y ai pas beaucoup jouer pour l'instant mais ça laggue pas mal, je pense que c'est vraiment un problème de codage réseau spécifique à ce jeu vu que les autres jeux que j'ai essayé fonctionnaient aussi parfaitement...
Faudrait que tu me passes ton pseudo PSN, on pourrait faire quelques partie de temps en temps (ton créneau horaire ma va aussi), j'avais fait un petit topic la dessus pour qu'on puisse mettre nos pseudo sur le différent réseaux.
=> https://otakujanaika.forumactif.com/t217-gamer-tags-on-steam-psn-x-box-live-and-more


laborman a écrit:
Je suis pas d'accord, pour moi la PS3 a encore quelques années de vie devant elle. Certes les jeux stagnent un peu question graphisme, mais bon quand on vois le dernier METALGEAR Shocked y a encore un peu de marge a ce niveau là. A mon avis c'est juste l'ombre du géant microsoft qui menace et qui donc force la sortie de la PS4.

Question prix moi c'est surtout ceux des jeux qui m'inquiète. Que le prix de la console soit élevé au début de la vente ok je comprends. Mais là les jeux... aïe si ils nous les vendent plus du prix actuel >< ça sera sans moi (ou alors en platinium). Encore plus si les jeux sont dématérialiser.

Je suis bien d'accord aussi la génération de console actuelle a duré longtemps et va mettre d'autant plus de temps à s'arrêter. La PS3 et la X-Box ont encore de beaux jour devant elles.
Le prix des jeux et leur politique quant au online vont être déterminant. Steam a bien compris que le dématérialisé rimait logiquement avec "bon marché", c'est pour ça que je prends le jeux multi-support qui m'intéressent sur PC en promo. On peux soupçonner Microsoft et Sony (il y a t-il une entente ?) de garder le prix des jeux en démat artificiellement haut pour bien nous habituer à passer à la caisse et payer le prix fort systématiquement. Heureusement que Valve et Steam sont là pour montre l'exemple. A voir comment tout cela va évoluer.

laborman a écrit:
Petite parenthèse technique. Quand il y a eu le gros soucis de piratage et que le PSN a été out pendant quelques jours, est-ce que certains n'ont pas pu jouer a certains jeux? (genre GT5)
Je pense que Sony à mis à profit ce temps pour sécuriser son système... Je ne sais pas si les utilisateurs ont vraiment eu des données de piratées...

Microsoft est aussi loin d'être parfait. Je suis en litige avec eux depuis quelques temps, en effet je suis inscrit sur le X-Box live car j'ai des jeux compatibles sur PC (le game for windows live). Or le mail que j'utilisais comme identifiant n'est plus disponible pour moi (la boite à coulé donc impossibilité de les récupérer dorénavant), je ne peu donc plus me connecter à mon compte.
Sous prétexte de renforcer la sécurité des compte ils ont envoyé des mails pour confirmer leur existence, le problème c'est que je ne pouvais rien recevoir... J'aurais du le changer mais à l'époque je n'avais pas trouvé l'option dans la gestion du compte...

Je pourrait en créer un autre mais les n° de séries de mes jeux sont associés à ce compte puisqu'ils ont servi à l'activation des jeux en ligne. Microsoft ne veux rien savoir par téléphone et les procédures de récupération de compte en ligne ne fonctionne pas... Donc la situation est la suivante, je suis propriétaire d'une dizaine de jeux "Game for Windows Live" (achetés tout à fait légalement en boite ou Steam) que je peux mettre direct à la poubelle puisque associés à ce compte... C'est vraiment scandaleux... Je vais tenter d'envoyer un courrier directement à Microsoft avec un des preuves que je possède bien ces jeux (photos des boites avec ma carte d'identité etc...) pour qu'ils réinitialisent manuellement mon compte...

Pour GT5, Je ne sais pas car j'ai eu une PS3 juste après... Je crois que seules les parties en ligne étaient touchées et que les modes solos ou off-line pouvaient être joués normalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Let's talk video games ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 10:53

A propos du compte Microsoft, voilà le genre de situation délirante dans laquelle nous nous retrouverons de plus en plus.
A la fin, il faudra justifier que mon corps c'est bien le mien! " accès interdit, Adresse mail invalide!"
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Let's talk video games ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 11:38

Tout à fait d'accord, c'est totalement aberrant ! No J'imagine même pas le cauchemar des gens qui sont victimes d'usurpation d'identité...
Depuis j'ai bien verrouillé mes autres comptes de jeu (e-mail/password) mais il est clair qu'on est malheureusement qu'au début de ce genre de situation...
A la base, l'erreur est bien de mon fait car je avais pas changer le mail, mais le plus hallucinant est que je n'ai aucune alternative puisque mon compte a été bloqué pour des raisons de "sécurité" soit-disant, Je pense que légalement il doit bien exister des recours mais là ils jouent sur des flous juridiques entre le jeu entièrement dématérialisé et l'activation d'un jeu en ligne... Les pirates sont finalement avantagés dans l'histoire puisque même quand on achète quelque chose on a plus de difficulté à jouer avec tous ces DRM de m... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Let's talk video games ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 14:30

Oui suivre les règles c'est s'enchainer, là où être hors la loi, c'est prendre des risques infimes.
L'industrie du jeu vidéo est plus lucrative que le cinéma, donc il ne faut pas avoir de scrupules....

Moi je résous le problème à la source, pas de jeu vidéos!
Revenir en haut Aller en bas
laborman
-
laborman


Messages : 215
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Quelque part entre hiers et demain

Let's talk video games ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 18:30

Citation :
Je parlais surtout du débit des données en cas de téléchargement (démo ou jeu)

Ah là oui ok XD . c vrais faut surtout pas télécharger les démo le jour même ^^
Ca m'est arriver de vouloir un petit add-on le jour de la sortie et d'avoir 20-30 mn de téléchargement pour un truc qui ne pèse que quelques Mo.

La période ou Sony a dut revoir le PSN il était impossible de jouer a GT5 aussi bien en online que en offline scratch . j'ai trouver ça étrange pour le offline quand même.

Perso sur le PSN je n'ai jamais mis mon n° de CB et c hors de question.

Bon courage avec 'crosoft Ogami Smile c incroyable cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Let's talk video games ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 18:37

Oui c'est clair à mon avis, il vont te laisser rugir dans ton coin, vu que tu as déjà acheté les jeux...
Ils seraient capable de te dire, acheter en des nouveaux, "il y a un marché de l'occaz!"
Revenir en haut Aller en bas
smggellar




Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2013

Let's talk video games ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Mar - 18:08

ogami a écrit:
Je pense que le système de combat est "relativement" répétitif... Mais c'est le cas dans la plupart des RPG et J-RPG...
L'option des familiers est plutôt bien gérée, ils ont +sieurs niveaux d'évolution. Ce qui est assez fort, mais aussi déconcertant, c'est leur nombre, vu que l'ont peut capturer presque tous les monstres, il y en a environ 400 ! What a Face Je ne suis pas encore allé assez loin dans le jeu pour donner un avis complet. Les gros points forts du jeu sont : l'ambiance, la poésie qui s'en dégage, les musiques, la patte Ghibli quoi.. je suis un fan absolu des Studios.
On en a déjà parlé par MP, le jeu est certe enfantin dans le bon sens du terme, mais pas "gamin"; il n'est pas non plus facile comme beaucoup veulent le faire croire, on est obligé de faire du leveling parfois pour passer certain boss, comme pas mal de RPG...
Après je te conseille d'attendre un peu et de le prendre en occaz si si tu n'as pas trop envie d'investir trop dedans, d'ici quelques mois ça vaudra d'autant + le coup car il n'y a pas temps de jeu de ce niveau, du moins avec une telle direction artistique...

Personna 4 est très sympa, j'y avais joué sur ps2 mais je ne l'ai jamais fini (manque de temps à l'époque)... C'est du très bon rpg, après l'aspect lycée jap est sympa mais le système du jeu peux aussi lasser... Coté réalisation c'est juste une adaptation de la version PS2, reine de transcendant non plus...

Disgaia c'est du tactical RPG, un genre à part dans le RPG... j'avais adoré Final Fantasy tactics sur PS, j'avais par contre été super déçu par la fin car mes persos étaient tellement puissants que j'avais battu le boss de fin en quelques tour seulement... pour Disgaia, je n'avais jamais terminé les épisodes sur PS2 et j'ai été un peu rebuté par les graphisme des épisodes PS3 où il faut bien reconnaitre qu'il ne s'étaient pas foulés...

God of war a pas l'air mal mais je n'ai pas encore fini le 3... Rolling Eyes Pour tomb Raider, j'aime bien le nouveau design de Lara, ça fait pas mal penser à du Uncharted (je te conseille les 3).

J'attends pas mal the last of us, mais ça sera sûrement pour plus tars pas le jour de la sortie... Wink


3 ans après ....
ni kuni machin sur le mag video gamer ils sont assez objectif je trouve et mettent en avant les defauts que je pensais y trouver et cela ne me branche pas du tout .

persona je l'ai pris, c'est chiant c'est en anglais aussi mais surtout pour le moment j'ai que du blabla pas encore un seul combat c'est un peu saoulant déjà... si ça continue je vais le revendre pour ninja gaiden sigma 2 ( que j'ia sur ps3 ) sur vita pour me defouler sur la portable lol.

god of j'ai lu aussi sur video gamer que ça risquait d'etre une aventure solo hyper courte et pas super top, surtout que c'est pas vraiment avant ou apres c'est un peu mal foutu... et niveua graphisme c'est pareil que le dernier.
je les ai tous fais et apprecié surtout les géants à dégommer mais j'avoue que c'est répétitif les épisodes.

tomb raider sur videogamer il y a un article sur bien de 10 pages très complet, bien écrit, qui donne vraiment un aperçu sympa et que donne vraiment envie.. en plus environ 14h de durée de vie ce qui est plus que correct pour un jeu de ce genre qui d'hab compte 8-10h max.

coté pc on attend aussi simcity enfin surtout pour Monsieur comme ça je pourrai jouer à la console lol.

j'ia finis tales of grace qui était génialissime et repart sur tales of vespera sur 360, comme ça fait un bail je me rappel pas de tout ça va ... mais il est très bien aussi ... même si contrairement à beaucoup je n'adhere pas à tous les perso ( raven et karol me saoulent ).


pur la ps4 honnetement, je fais mon "mouton" je plonge les yeux fermés... j'espère que les offres de reprises de ps3 seront interessantes.
par contre on ne pourra pas jouer aux jeux ps3 apparement ... ça c'est pas glop..
mais au moins avec ms vita j'aurai encore le lien des 2 consoles ...
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Let's talk video games ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar - 15:19

smggellar a écrit:

ni kuni machin sur le mag video gamer ils sont assez objectif je trouve et mettent en avant les defauts que je pensais y trouver et cela ne me branche pas du tout .
Pourquoi rajouter "machin" n'est-ce pas un peu condescendant non... ? Neutral Crying or Very sad
Il en faut pour tout les goûts ! Je suis le premier à reconnaître que la mécanique des combats n'est pas parfaite, mais l'univers du jeu vaut (selon moi) largement le détour. Very Happy

pour Persona, faut avoir la patience d'arriver au combat...

Pour GoW, j'ai pas fini le 3 donc celui-ci attendra...

Tomb Raider a vraiment l'air bien, certains critiquent le fait que ça ressemble à du Uncharted, mais ça ne me dérange pas plus que ça vu que j'avais adoré les 3... Je devrai pour tester ça rapidement maintenant, grâce à Sep ! Wink... dès que j'aurai reçu le code de téléchargement sur Steam. ^_^

La PS4 ce n'est pas encore du concret pour l'instant, j'ai trouvé la conférence très intéressante cepandant. Je suppose qu'ils vont attendre maintenant que Microsoft dégaine à son tour pour faire d'autres annonces... En espérant que le PSN restera gratuit à l'inverse du X-Box Live...
Si j'ai bien compris tu pourras encore jouer à tes jeux PS3 (achetés sur le PSN exclusivement), à condition d'avoir une connection béton qui permette de streamer l’image via Gaikai => http://www.gamekult.com/actu/ps4-des-jeux-playstation-3-en-streaming-A107441.html ... Enfin bon rien a été officiellement confirmé...

J'ai fait une bonne affaire sur Cdiscount la semaine derrière, la version collector de SoulCalibur V à 17 euros... Very Happy soit moins chère que la version standard... lol! Bon entre temps ils ont modifié l'offre...

J'ai essayé un peu le jeu ce week-end, vraiment sympa... Un peu de mal à m'y faire avec l'arcade stick car finalement j'avais toujours joué au SoulCalibur sur pad avant (sur DreamCast et PS2) Je perds en réactivité au niveau du stick mais les manips sur les boutons se font + vite par contre.
Pas mal de coups ont été changés depuis le III...; mais bon avec de l'entrainement ça devrai aller mieux...
le online a l'air bien conçu, mais comme d'hab comme pour beaucoup de jeux désormais, après un certain temps, difficile de tomber sur des joueurs débutants ou rouillés/moyens comme moi, du coup je peux m'estimer content quand j'arrive à gagner un round... Razz

Bon voici quelques photos du packaging qui est très joli Very Happy :

Let's talk video games ! - Page 3 SoulCalibur_V_1
Let's talk video games ! - Page 3 SoulCalibur_V_2
Let's talk video games ! - Page 3 SoulCalibur_V_3
Let's talk video games ! - Page 3 SoulCalibur_V_4
Let's talk video games ! - Page 3 SoulCalibur_V_5
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Edelstein

Edelstein


Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 34

Let's talk video games ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar - 15:36

Je n'ai pas joué à Soul Calibur depuis le le 3, je ne sais donc pas trop comment ça a évolué, mais la réalisation du coffret a l'air vraiment soignée, à ce prix là ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Let's talk video games ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar - 15:46

Oui à ce prix là ça fait plasir ! Wink
Le IV avait apparemment un peu déçu et celui-ci a été un peu mieux accueilli...
le système de jeu a été un peu modifié mais pas tant que ça.
Ils ont remplacé pas mal de persos par leurs descendants ou leurs élèves... du coup ça fait un peu bizarre mais on retrouve vite ses marques. Le mode story est assez pauvre enfin bon c’est un jeu de baston..., avec le mode online et les nombreux persos il y a quand même de quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
laborman
-
laborman


Messages : 215
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Quelque part entre hiers et demain

Let's talk video games ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar - 17:35

Tu verra le mode personnalisation est très sympa. J'ai réussi a faire une Cuty honey, un Luffy, Sarah de virtua fighter, et un autre mais là ca m'échappe scratch

Le seul truc dans les perso que je trouve dommage, c'est le trio Killik, Edge master et "Sophitia". Ce ne sont ni plus ni moins que des Edge master :/ (l'équivalent a Mokujin dans tekken)
Le mode fantome est sympa, certains fantome sont très dur a battre.

Perso j'ai fais tout les Soul (edge et calubur) pour moi le meilleur restera soulcalibur sur dreamcast, simplement parce que Ivy était une pure merveille dans cette version. Sinon entre les version 4 et 5 là je préfère le 5.

On se fightera un de ces soirs Wink

Bien joué pour l'édition collector, j'ai pas réussi a en trouve d'occaz' sur Paris :/
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Let's talk video games ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Mar - 9:13

C'était bien sympa Nono les quelques combats que on a pu faire l'autre soir. Bon je manque sérieusement d'entrainement pour être un adversaire valable ! Rolling Eyes ça demande pas mal de travail ! lol!

Je trouve ce SC5 plutôt pas mal, dommage que le mode story soit si bof... c'est vrai que les persos à la Edge Master/ Mokujin sont assez soûlants et c'est toujours un peu "facile" de mettre ce type de persos... c'est vraiment une "spécialité" de Namco avec la laquelle j'ai toujours eu du mal...
Je regrette aussi que les "guard impact" soit soumis à une jauge. Je ne trouve pas que c'est vraiment une évolution positive...
Mais dans l'ensemble le jeu se tient bien.
Pour la personnalisation des persos, j'ai vu plein de choses excellente sur le net, par contre, pas vraiment de tutoriaux... J’imagine que certains on étés faits avec des objets en DLC..; enfin si tu as des astuces ou des liens vers des sites, je suis preneur !

Pour en venir au anciens titres, j'avais bien aimé SoulEdge mais comme toi j'avais adoré SoulCalibur sur DreamCast, peut-être aussi parce que c'est la version sur laquelle j'ai le plus joué avec des potes à l'époque, on a fait des parties mémorables ! Smile Le 2 était plus en demi-teinte mais j'avais bien aimé le 3 qui reste encore aujourd’hui un des plus complets. Pour le 4 je ne sais pas car je n'avais pas de PS3 quand il est sortie et le retours étaient assez mitigés...


J'ai récupéré Ultimate Marvel vs Capcom 3, très agréablement surpris. Je ne suis pas spécialement fan des Marvel, je trouve que leur design est pas mal Kitsch par rapport aux perso de Capcom, je pense tout particulièrement à Dr Strange ou Super Skrull qui ont vraiment un design daté... avis tout à fait subjectif que j'assume... Wink )
En temps que fan d'Okami, c'est très sympa de pouvor jouer Amateratsu, des persos de Vampire Hunter, DMC et autres !
Sinon ce jeu est vraiment le digne successeur de Marvel vs Capcom 2, je le préfère largement à Super Street Fighter 4 AE que j'ai sur PC et je pense qu'il est largement aussi technique à partir du moment où on cherche à faire les combos les plus longs, le timing est hyper balèze... enfin la question ne se pose plus à cause Microsoft et mon put... de compte "Game for Windows Live" qui est toujours bloqué... pale

Faudra qu'on ce fasse un petit KOF XIII, bon pareil, mon niveau est médiocre mais c'est pas grave si je me fait dérouiller ! Wink


Dernière édition par ogami le Sam 23 Mar - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Let's talk video games ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Mar - 9:50

Juste un autre message pour dire que j'ai fini Tomb Raider hier soir (à 100%). (merci encore Sep ! cheers )

Très bon jeu, dans le sens que que on a toujours envie de continuer et de voir la suite. Les graphismes/animations (sur console je ne sais pas) sur PC sont très beaux. Lara est très maniable avec une belle palette de mouvement. Pour moi l'un des meilleurs (voire le meilleur) Tomb Raider. Je m'étais arrêter au 3 ou 4... donc je ne sais pas pour ceux après... j'avais mis le jeu en VO, nickel de ce côté.
Même si certains espaces sont un peu plus grands, la comparaison avec les uncharted (que je recommande chaudement) est inévitable.
Une légère préférence pour Uncharted 2/3 (le 1 étant en dessous) mais ça n'enlève en rien les qualités de ce jeu ! Very Happy

Bon, aucun regret d'avoir mis la difficulté en hard dès le départ car même si on meurt quelques fois, les ennemis sont vraiment (trop) faciles à battre, mais c'est sympa à jouer et très fun. J'ai bien aimé le maniement de l'arc et la façon dont le jeu est construit. Il y a +sieurs façon d'aborder les combats, dommage par contre que le côté "infiltration" soit exactement comme les Uncharted, on peut éliminer certains ennemis de façon silencieuse mais au bout d'un moment on est obligé de se faire repérer et là c'est la fusillade assurée mais bon ce n'est pas un défaut en soi... les anciens Tomb Raider étaient vraiment basiques à côté avec des ennemis complètement idiots ! Là ils se mettent au moins à couvert ! tongue
Pour la partie aventure, les quêtes annexes sont sympas, certains objets sont bien cachés et dans l'ensemble c'est bien ficelé. Les tombeaux auraient peut-être gagnés à être plus grands, c'est sans-doute le principal défaut du jeux, un peu court au niveau durée de vie avec des "énigmes" enfantines même si j'ai bien aimé le fait de pouvoir les résoudre avec les éléments (vent et feu). Les personnages secondaires ne sont pas (tous) spécialement charismatiques/attachants et le scénario est correct.

Au final j'ai bien savouré ce jeu que je recommande car il est fun et accessible. L'ambiance est bien travaillée avec des musiques (discrètes) ais de qualité. J'ai bien aimé aussi la nouvelle version de Lara que je trouve beaucoup plus "attrayante" que l'ancienne à tout point de vue ! Wink

Nono, j'ai vu que tu avais terminé le jeu aussi, qu'est-ce que tu en as pensé ? Je vais essayer la partie multijoueur qui a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
laborman
-
laborman


Messages : 215
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Quelque part entre hiers et demain

Let's talk video games ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Mar - 17:53

Totalement d'accord avec toi Ogami. c'est incontestablement le meilleur TombRaider sortie a ce jour.
Oui les énigmes auraient gagner en étant un peu plus dur ou plus nombreuse. Je l'ai fini a 86% et la avec la possibilité de continuer a chercher les objets ou tombeaux non trouvé j'en suis a 96%. il me manque des broutilles du style un emblème que j'arrive pas a trouver ou un champignon trop bien caché XD et les mines marine tellement grosse que je les trouve pas XD XD
L'ambiance déroutante au début car assez glauque quand même, mais au final en accord parfait avec les scénario.
Un très très bon jeux a faire d'urgence Very Happy

Pour le mode online je suis partagé :/ :
les niveaux sont trop inégale; soit trop fouillé, soit trop clair. Le recule des armes rends la visée trop dure a longue distance. Le coup des pièges répartie sur les cartes ça c'est sympa. Les modes sont certains classique certains originaux. C'est pas le meilleur du jeu pour moi ni le meilleur mode online que j'ai fait.

J'ai un petit coup de gueule a lancer. J'ai acheter l'édition "survival edition" avec la carte de l'île, les musiques, la pochette de survie, artbook, armes supplémentaire pour le mode online.
1- la carte de l'île est tellement réduite a sa plus simple expression qu'elle en est inutile. Le poster de Lara au verso est le plus intéressant.
2- la pochette de survie est faite en plastique tellement fin et fragile qu'elle vas pas durée longtemps :/
3- les musiques sont a télécharger et non sur un CD (comme annoncer) et en plus on a que 10 musiques sur 20 (donc on doit acheter les 10 restante pour 6,99 euro)
je fais peu être mon chieur sur ce coté là mais bon pour une fois que j'achète une édition collector j'en attendais plus de sérieux :/

Espérons un deuxième opus avant la PS4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Let's talk video games ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Mar - 9:26

Oui j'ai pas mal galéré sur les champignons, ils sont tous dans la forêt, il me manquait celui qui était caché derrrière un arbre pas très loin de l'héllico crashé !.... Wink Pour les mines les + dures à voir sont dans l'eau, du côté du gallion échoué et de l'autre côté de la plage.

Pour le mode online, je suis juste au niveau 9... comme d'hab avec ce type de système par niveau, plus tu as de l'exp plus tu peux t'équiper et avoir des compétences avancées par rapports aux nouveaux joueurs et plus l'équilibre se casse avec une toute puissance pour les 1er arrivés et une impression d'impuissance assez frustrante pour les nouveaux venus... Alors que toi il te faut 4 balles pour éliminer un joueur, eux ils t'éliment en une seule... Neutral J'ai vraiment l'impression que c'est plus pour t'obliger à rester longtemps sur leur multi pour acquérir de l'exp que de vraiment se casser la tête pour eux à faire un multi équilibré et bien pensé à la base...
Je suis d'accord pour le recul, il est pénible. Si c'était pour favoriser le combat au corps à corps, c'est un peu raté car je trouve le système pas vraiment efficace/intuitif non plus...

Dans Uncharted 2 et 3 il y a un mode multi similaire mais plus agréable à jouer au final car il y a une vraie partie coop où on peux refaire des parties scénarisées à 3 ou 4... ou un mode où il faut survivre à des vagues d'ennemis.

Je ne connaissais pas la "Survival Edition" vu que j'ai la version Steam, c'est vraiment dommage qu'ils baclent ce type de produits car c'est ce qui fait acheter des jeux en boite... Razz

De toute façon, maintenant quand un jeu (multi-support PC/PS360) m'intéresse, je prend la version PC qui sera de toute façon beaucoup plus belle que la version console et aussi bien optimisée pour le pad. Pour les FPS, je ne me pose même pas la question, c'est la clavier souris qui pour moi est le plus adapté... Wink
C'est triste à dire mais je préfère patienter jusq'au -50, -66 ou -75% sur Steam... Quand je vois le prix (honteux) des jeux sur le PSN en téléchargement, là par exemple TR est à 60 euros, pour du dématérialisé (qui ne sera pas à priori compatible avec la PS4) c'est vraiment de l'arnarque... Sinon pour les exclus console, je me suis tourné vers l'occasion ou du neuf à moins de 20 euros...
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
laborman
-
laborman


Messages : 215
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Quelque part entre hiers et demain

Let's talk video games ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Mar - 17:54

Citation :
Pour le mode online, je suis juste au niveau 9... comme d'hab avec ce type de système par niveau, plus tu as de l'exp plus tu peux t'équiper et avoir des compétences avancées par rapports aux nouveaux joueurs et plus l'équilibre se casse avec une toute puissance pour les 1er arrivés et une impression d'impuissance assez frustrante pour les nouveaux venus... Alors que toi il te faut 4 balles pour éliminer un joueur, eux ils t'éliment en une seule... J'ai vraiment l'impression que c'est plus pour t'obliger à rester longtemps sur leur multi pour acquérir de l'exp que de vraiment se casser la tête pour eux à faire un multi équilibré et bien pensé à la base...
Je suis d'accord pour le recul, il est pénible. Si c'était pour favoriser le combat au corps à corps, c'est un peu raté car je trouve le système pas vraiment efficace/intuitif non plus...

Tout a fait d'accord.
Là je suis en 19 et même a ce niveau quand tu tombe contre des gars en 30-40-50 c'est n'importe quoi :/
ca y est, j'ai déjà vu des tricheurs; genre le gars en niveau 6 qui jouait déjà avec Lara alors qu'il faut être en niveau 26 pour l'avoir ... ou le gars qui te tue avec l'arc en une flèche d'une distance trop importante pour que ça soit possible (mais bien sûr ... ... ).
Pour être a 100% il faut que je finisse les bidonville et un médaillon a trouver dans la base/le labo un médaillon du soleil je crois.

Le multi le mieux penser que j'ai vu au sujet des niveau, c'est celui de MetalGearOnline (inclus dans MGS4, les serveurs sont clos >< ). Dans le menu de création de partie, tu pouvais choisir le niveau des joueurs; par exemple entre 0 et 5 maximum ou de 9 à 14 ou encore de 0 a 21 le niveau max ect ect. Ca c'était top Smile
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Let's talk video games ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Mar - 11:11

Je me demande comment ces tricheurs procèdent... car il faut certaines connaissances et du matériel modifié pour pouvoir mettre en place ce genre de trucs débiles... je ne sais pas comment ils passent à travers les mailles du filets et ne se font pas bannir dur PSN...

Ah oui, j'ai mis pas de temps à trouvé un des médaillons, je ne saist pas si il te manque celui là mais j'ai mis des plombes à trouver celui qui était caché dans le fond d'une pièce. Près du feu de camp, on peut le voir à travers la porte qui donne sur le passage avec de l'au juste après...

Malheuresuement je n'ai pas eu la chance de jouer au Multi de MGS4, j'avais essayé de m'y connecter sans succès et depuis que la dernière mise à jour a été faite cet été le mode a disparu du menu... Razz


Let's talk video games ! - Page 3 Bioshock-infinite-sortira-en-mars-2013
Avant hier soir, j'ai juste essayé Bioshok Infinite sur PC, toujours grâce au code Steam que m'avais passé Sep ( Merci encore ! I love you )
Je ne suis pas encore rentré dans le vif du sujet mais j'ai vraiment adoré la mise en scène du début, artistiquement, la recherche dans les décors, le design des perso (pas trop réalistes mais pas simpliste non plus) sont géniaux. Techniquement le rendu est assez impressionnant, je ne peux pas tout mettre à fond sur mon PC qui commence à de l'âge mais même en high (1920x1200 - V-Sync ON - AA ON ) c'est parfaitement fluide avec des effets de lumière splendide et des textures nickelles. Bon je sens que ma carte chauffe bien, du coup j'imagine que (comme Tomb Raider) sur console ils ont du faire pas mal de concessions pour pouvoir optimiser le jeu...
C'est rare de voir des FPS sortir d'un contexte militaire, ça fait vraiment du bien de voir autre chose (que du Call of Duty ou Battlefield)
A voir sur la longueur, je me suis remis sur des jeux que je n'avais pas fini (God of War 3 sor PS3, Bastion sur PC) mais c'est avec beaucoup de plaisir que je continuerai ma partie un peu plus tard... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
laborman
-
laborman


Messages : 215
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Quelque part entre hiers et demain

Let's talk video games ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Mar - 23:12

Citation :
Je me demande comment ces tricheurs procèdent... car il faut certaines connaissances et du matériel modifié pour pouvoir mettre en place ce genre de trucs débiles... je ne sais pas comment ils passent à travers les mailles du filets et ne se font pas bannir dur PSN...

Ah oui, j'ai mis pas de temps à trouvé un des médaillons, je ne saist pas si il te manque celui là mais j'ai mis des plombes à trouver celui qui était caché dans le fond d'une pièce. Près du feu de camp, on peut le voir à travers la porte qui donne sur le passage avec de l'au juste après...

Malheuresuement je n'ai pas eu la chance de jouer au Multi de MGS4, j'avais essayé de m'y connecter sans succès et depuis que la dernière mise à jour a été faite cet été le mode a disparu du menu...


Pas forcément. Tu a des façons simple de tricher; fait une recherche sur youtube avec LAG SWITCH, tu vas voir c simple comme
bonjour. Et en plus c'est totalement in-détectable sur le PSN.
Après il y a les failles du jeu lui-même, par exemple sortir de la carte dans MW3 (depuis ils ont résolut ces failles). Il y a aussi les firmeware custom pour PS3 qui te permette pas mal de chose et pas que de jouer avec des jeux piraté.

J'ai 100% a tombraider Smile c'est vrais que pour les médaillons ils en on planqué certains façons gros vicieux ^^

N'insiste pas les serveurs de MGO sont fermer depuis juillet 2012 :/

Le dernier FPS que j'ai fais c'est Alien Coloniale Marine. Réa un peu minime, bonne durée de vie (du moins classique), le scénario est une suite direct de ALIENS et il est vraiment bien. Jolie nombres d'armes avec une customisation a la clé. Pour le mode online ben ca rame tellement que c'est à croire qu'il n'y a pas de serveur EU :/ . SEGA aurait pu faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Let's talk video games ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Mar - 14:38

Ak OK, j'ai regadé et je en connaisais pas du tout le principe... Razz c'est vraiment d'un niveau d'une bassesse même pas imaginable... No
J'espère qu'ils trouveront un système avec un bannissement automatique pour ce genre de raclure qui peuvent gâcher l'expérience de jeu des autres...
Idem sur les jeux de combat, j'ai lu que certains le faisaient aussi pour ne pas baisser leur ratio lors d'un "rage quit" dans un match classé... Vois le niveau...

Cool pour Tomb Raider ! Oui certains objets sont biens planqués, dans le genre vicelard, les trésors cachés dans les décors des Uncharted sont encore plus vicieux... lol!

J'ai laissé tombé pour MGS 4 t'inquiète.. Wink , j'avais essayé" en janvier/février de l'année dernière, j'e n'ai pas insisté...

J'avais vu que les retours sur Colonial marines n’étaient pas très bons... principalement çà cause de la technique...
Bon, l’ambiance a l'air sympa cependant...
Tout ce qui est FPS j'ai du mal au pad, il me faut un clavier + une souris ! Razz Donc si jamais je le prends, ça sera sans doute sur PC...
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
laborman
-
laborman


Messages : 215
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Quelque part entre hiers et demain

Let's talk video games ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Mar - 15:28

Si je devais raconter tout les cas de tricherie que j'ai vu :/ . Pour les jeux de combat je connaissais pas ça. Et de toutes façons ce type de jeux je n'y joue plus que avec des copains Wink
Quand a virer un gars qui utilise ce type de tricherie c'est dur car pas détectable sur le réseau. Là il faut compter sur la délation des autres joueurs.

Oui enfin 100% a tombraider cheers bon tu te tape juste un trophée qui sert a riens; mais y a toujours la satisfaction d'avoir pousser la chose a fond Smile

Le problème de colonial marine c'est le même que tout les jeux a licence, ils se cassent pas trop la tête. Même le "combat"
de fin contre la reine Alien est top naze ><

Spoiler:

Pour le mode online c'est dommage car les modes proposé sont vraiment sympa:
- marine contre alien
- les marines doivent détruire des oeufs tout en évitant de ce faire tuer bien sur.
- évasion où les marines doivent arriver jusqu'à un point d'extraction.
- survivant là encore tu doit parcourir une carte sans te faire tuer, pas de ressuscitation possible.

mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Let's talk video games ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr - 11:03

laborman a écrit:
Quand a virer un gars qui utilise ce type de tricherie c'est dur car pas détectable sur le réseau. Là il faut compter sur la délation des autres joueurs.
Oui, ça doit pas être facile à détecter... puis bon la délation c'est pas mon truc non plus... Razz Après faut espérer que pour endiguer ça ils ne mettent pas en places des systèmes de contrôles trop restrictifs qui pourraient non seulement bannir certains tricheurs mais aussi sans doute certains joueurs fair-play qui seraient par erreur priver de leur compte à cause de la connerie de certains (on est jamais à l'abris d'un bug)... c'est souvent malheureusement les gens honnêtes qui pâtissent du mauvais comportement d'autres même si ils ne sont qu'une minorité, ça peux suffir à pourrir les autres...

Oui c'est vrai que les trophées, succès ou autres ne servent à rien mais je trouve que c'est quand même un bon concept.
Déjà la première chose, c'est tout à fait facultatif donc si on est pas intéressé il n'y a aucune obligation... Je sais que pas mal critiquent le concept mais forcement il y en aura toujours pour critiquer puisque tout est critiquable ! lol!
Je trouve personnellement que c'est assez stimulant pour certains jeux que l'on veux faire "à fond"... là par exemple je suis sur God of War III, bah du coup j'ai fait le jeu en mode "Titan" (difficile) directement ce qui donne un challenge suffisamment relevé pour mieux apprécier et maîtriser le jeu. Puis le fait de vouloir débloquer certains trophées m'a permis de mieux profiter de certains jeux et de ne pas passer à côté de superbes phases que j'aurai juste "survolé" autrement.
Certain trophées sont complètement idiots (du genre faire X fois la même tâche répétitive) mais globalement ça permet de mieux maîtriser et mieux découvrir certaines facettes (parfois inattendues) d'un jeu, ce qu'on n'aurait peut-être pas spécialement fait sans les trophées...; Wink Même si on est d'accord ça sert à rien ! tongue

Pour Alien, c'est vrai que les jeux à licence ont tendance à se reposer sur l'image de marque de celle-ci et faire dans le scénario fainéant (quand il y en a un !) Après il peut y avoir de très bonne surprises et des bonnes adaptations. J'avais adoré Batman Arkham Asylum et faudra que je régle mon problème de compte Windows X-Box live pour faire Arkham City puisqu'il s'agit d'un jeu "Game for Windows Live"...
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Let's talk video games ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Let's talk video games !   Let's talk video games ! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Let's talk video games !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [jeux video] Frictionnal Games
» What's happening on video games creativity?
» [video]
» [Jeux Video] Vane 2019
» [video] Sculpteurs USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: HOBBIES :: Jeux Videos-
Sauter vers: