̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ! Empty
MessageSujet: Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ!   Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ! I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 13:40



Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ! Irisusan0310_zps4e05ae0f


Voyager au Japon coûte cher, donc je m'étais dit, il faut pas que je craque à tous les étages, donc au Wonder: Une figurine + Un kit Mecha + un Kit chara + un jocker.
(je n'ai pas eu à utiliser mon Jocker!), et c'est elle que j'ai tout de suite choisi! Iris! En la voyant, j'ai été vraiment éblouis par la qualité de la sculpture. La peinture était très simple, propre et parfaitement étalonné! Je vous montre: (les photos sont grandes, mais c'est du 1/8, elle mesure 22cm.)

Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ! Irisusan10_zpsf236b610

En plus elle est vraiment trop chou. Et puis comment être au Wonder et ne pas prendre un kit bishojo?Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ! 3594594982
J'ai été moi-même surpris, je ne pensais pas à ce genre de chara avant d'arriver, quelle surprise!
Et aussi beaucoup de chose à apprendre, tant la réalisation est somptueuse, surtout sur une pose aussi basique. Aucun effet envisageable!

Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ! Irisusan20_zpsc9f71bb0
Le sculpteur était là avec un amis sans doute, ils ont été sympa, ils ont fait tourner le kit pour que je puisse la prendre en photo sous tous les angles.
C'est le genre de bonhommes avec qui j'aimerai bien participer au Wonder... :rêve:

Je vous fais la review du kit "sortie de boite", dans un prochain post!Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ! 4248380610
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ! Empty
MessageSujet: Re: Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ!   Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ! I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 14:10

Very Happy C'est vrai que le kit est superbe, je suppose qu'en vrai ça ne fait pas le même effet, ça doit rendre encore mieux ! Rolling Eyes 
J'aurai juste 1 petite critique, je trouve que les mèches qui sont dans le dos assez bizarres,... Peut-être qu'elles manques un peu de finesse par rapports aux mèches sur la tête, j'aurai bien vu les pointes allant en s'affinant... Mais bon ce genre de détail peut (ou pas) être modifié selon les goûts...
C'est un bien beau kit en tout cas ! Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ! 1458734718
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ! Empty
MessageSujet: Re: Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ!   Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ! I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 14:34

A propos des cheveux c'est une remarque très intéressante sur laquelle je bute moi-même sur mes sculptures et dessin,
et l'occasion de discuter de ces deux écoles qui actuellement se partagent le gros du dessin de cheveux.
Si on regarde bien le kit, on voit que la volonté du sculpteur c'est d'avoir fait un dessin en trois dimension.
Moi qui dessine beaucoup de manga depuis bientôt 20 ans, je retrouve toute la modernité du dessin japonais actuel.
Et à propos des cheveux, c'est très visible ici, c'est d'ailleurs une volonté de se différencier des mèches en pointes qui ont exagéré la dynamique de trop de kit,
au point de devenir quelque chose de systématique, en comblant le manque d'intérêt de la figurine par une mèche très "enlevée".

Bon vous aurez compris que je suis plutôt du côté des mèches rondes/coupées, bien que ce ne soit pas un systématisme non plus de ma part. Vous allez comprendre.
Dans le cadre du bishoujo c'est plus adapté d'avoir une fille qui va chez le coiffeur. Après si c'est une guerrière, c'est sur que l'inverse serait plus cohérent,
même si rien ne l’empêche de se couper les pointes régulièrement, ce qui serait, par la simple découpe des pointes, l’évocation de moment d'intimité
où on pourrait l’imaginer prendre soin de ces cheveux, dans un environnement qui ne s'y prête apparemment pas.

Quand je tomberai sur des exemples éloquents, je les posterai. ^^

edit: quand je dis "deux écoles", l'une reste cependant beaucoup moins représentée que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ! Empty
MessageSujet: Re: Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ!   Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ! I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 15:09

L'autre a écrit:
...c'est d'ailleurs une volonté de se différencier des mèches en pointes qui ont exagéré la dynamique de trop de kit, au point de devenir quelque chose de systématique, en comblant le manque d'intérêt de la figurine par une mèche très "enlevée".
C'est pas faux lol! 
Mais faut voir... N'étant ni dessinateur, ni sculpteur moi-même, c'est juste une impression par rapport à mes goûts persos.
J'avoue que je n'ai jamais fait une analyse "capillaire" aussi poussée ! Après honnêtement j'ai tendance à préférer les pointes "fines" mais c'est vraiment subjectif. Juste à titre d'exemple j'aime bien ce que fait redjuice en illustration => http://redjuice999.deviantart.com/gallery/ - http://redjuicegraphics.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ! Empty
MessageSujet: Re: Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ!   Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ! I_icon_minitimeMar 6 Oct - 22:43

Je suis tombé sur le compte FG du Lt Colonel, le Sculpteur http://www.fg-site.net/members/113349/

et il avait posté des photos du kit:

Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ! 29265710
Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ! 29265711
Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ! 29207310

Qu'est-ce qu'il est beau ce kit!!! Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ! 1655218722 Si ça continue comme ça, je vais le faire pour le contest! Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ! 3533750866


http://www.fg-site.net/archives/2926576
http://www.fg-site.net/archives/2920736
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ! Empty
MessageSujet: Re: Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ!   Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ! I_icon_minitimeMer 7 Oct - 11:41

C'est vrai qu'il est superbe ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ! Empty
MessageSujet: Re: Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ!   Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ! I_icon_minitimeMer 7 Oct - 20:31

On va encore me dire que je suis difficile, mais même si j'aime la pose simple et l'ensemble épuré de ce kit il y a des choses qui me chiffonnent au niveau des proportions... sa tête et ses bras me semblent petits et maigrichons par rapport au reste plus "imposant".
(et je ne dirais rien sur ses seins qui pointent tous seuls comme des obus Laughing ).

Par contre, joli visage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ! Empty
MessageSujet: Re: Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ!   Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iris 1/8 " Maillot Ecole de natation" (Wonderfest Summer 2013) あすびにいくよ!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orbital Frame Narita (Sparrow S.A. - Wonderfest Summer 2013)
» [salon]Wonderfest Summer 2017
» [salon]Wonderfest Summer 2018
»  [Salon ] Wonderfest summer 2015
» [Salon] Wonderfest Winter 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: ATELIER :: Projets GK-
Sauter vers: