̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Oct - 22:17

La prépa continue son chemin.
Remplissage et ponçages sur une résine particulièrement dure.
Cheveux avant finis, et milliputage bien avancé.

Sailor Fuku Didi a écrit:
on constate quelque chose de tordu au niveau de la cheville
Shocked Ouh ! En effet, dis donc ! J'avais pas du tout remarqué. Cela va être coton à corriger.
Ton oeil artistique me sauve.


Didi 2 le retour a écrit:
ses bottes étaient tout simplement faites pour des pieds sans orteils... La pointe n'a rien de naturel.
J'ai aussi un peu de mal à voir quel est le degré d'erreur anatomique.
Il va falloir sortir quelques kits à bottes en cuir pour comparer. Des photos comparatives seront postés, tu me diras ce qui te parait juste / pas juste.

Didi la postière a écrit:
pour l'histoire des calendriers, c'est pas moi qui ai commencé !
Trop tard, je vais te passer une commande pour un calendar de 96.
Plus sérieusement, merci pour ton aide précieuse. Very Happy

Plus qu'à continuer sérieusement le ponçage.

HS : Merci pour le lien Luke, mais Opération impossible, vidéo indisponible. Arrête de poster du centre d'espionnage Chinois. lol!
Tant pis, je suis allé danser avec les loups pour la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Oct - 23:20

Pinta a écrit:
Luke
WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 3533750866 lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Oct - 0:18

Pinta a écrit:


Didi la postière

lol! WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 2388978530 Tu nous fais bien marer ce soir Pinta! WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 3594594982WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 1655218722

Alors je vous lis, je regarde les photos, je vous relis, je reregarde les photo,  je me remet en question, je fais une pose, je cherche dans le ciel un signe,
un message, mais non rien à faire, je comprends rien à vos histoires de pieds, de cheville,
là c'est certain vous êtes a un niveau stratosphérique du kitteur spé anatomie comparée SM!
>GameOver>WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 1866409972
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 20:24

Même travail que Sailor Didi, mastiquage, attentes, ponçages et mastiquages.

Gros taff de récupération des lignes de détails sur les vêtements. C'est d'un chiannnnnt.
Avec une prépa aussi longue, la mise en peinture sera une libération. silent 
Un petit socle custom (en cours), bidouillé avec de la pâte à modeler. Pas évident à nettoyer la pâte, à tenter avec du plâtre la prochaine fois.
Imaginez un effet de vagues. Rolling Eyes
WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Smazo114
WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Smazo112

Une petite photo comparative sur des jambes de quelques kits. La cheville de Mercury est plus prononcée que les autres, ce sera l'objectif suivant.
Pointes des pieds à corriger. Sans être trop artiste, on va essayer de reproduire le style d'un autre modèle.

WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Smazo113
Je vais tenter d'arriver à l'étape de la sous couche avant Didi. lol!


Dernière édition par Pinta le Lun 2 Nov - 19:26, édité 1 fois (Raison : Fautes d'ortho.)
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 19:20

Chômage technique, l'occasion pour moi d'avancer un petit peu, j'ai pas eu toute ma journée pour autant. Rolling Eyes  

Un petit travail de nettoyage sur le socle.
Coupe de la cheville, pining, Milliput, blablabla ... la routine.

WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Smazo115
WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Smazo116
WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Smazo117

J'ai pas lésiné sur le milliput car c'est plus simple de poncer / enlever que de rajouter. Bête à dire mais le milliput est pas assez collant pour les petites épaisseurs.
Le green stuff est il mieux ? Un truc a tester en plus.
La pointe du talon aiguille est aussi à peaufiner (trop court).

Luke \"les yeux dans les étoiles" a écrit:
je comprends rien à vos histoires de pieds, de cheville

Désolé de ne pas avoir répondu. Cela n'a pas choqué ton oeil créatif ? Avant que Didi ne le remarque j'avais pas capté tout de suite.
À moins qu'il n'y ait hallucination collective (par collective, j'entends entre moi et Doudou ... euh ... Didi), la jambe gauche a dû avoir des soucis de castings (ou recast, ou re-recast, ou re-re-re-recast). Je trouve que la photo comparative avec d'autes kits montre assez bien l'exagération de courbure de ladite cheville. Ou alors on est fous, mais cela ne me dérangera pas, l'étant déjà à la base.
La petitesse des pointes de pieds est aussi à rajouter aux problèmes.

Et plus je regarde les genoux et plus je me dis qu'il y a aussi un sacré souci anatomique de ce côté-ci, aussi...  WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 1862094275

À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 11:11

Pinta a écrit:
Je vais tenter d'arriver à l'étape de la sous couche avant Didi. lol!
Cool man, c'est pas la course ! WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Rasta2
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 13:55

Tu fais un bon boulot sur le pied gauche ! Du coup, tu vas aussi retoucher le droit ?
Mais attention, à découvrir tous les défauts du kit, tu risques de te retrouver à le refaire des pieds à la tête et à te reconvertir en sculpteur >< (note, ça pourrait donner quelque chose de sympa Wink ).

Et Zarb a raison, moi je fais pas la course ! Laughing

Pinta a écrit:
Ou alors on est fous, mais cela ne me dérangera pas, l'étant déjà à la base.

WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 3533750866
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:05

Merci Didi, j'ai pas encore fignolé/poncé le pied donc tout reste à faire.
Pour plus de cohérence, comme tu dis, le droit sera aussi retouché. Pas simple et c'est possible que ce soit juste moche au final. Suspect 

J'aurais aussi aimé avoir un avis Moonesque sur le socle. Il est encore en cours, j'ai essayé de rester sur le sujet (water power), mais si tu as des idées, n'hésite pas à le signaler.
Comme tu es pro dans le domaine, autant en profiter. Razz

Sailor Powa Didi a écrit:
Et Zarb a raison, moi je fais pas la course !

Tout à fait et je terminerais en premier. Bouh ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Nov - 9:27

J'aime bien ton idée de socle, qu'utilises-tu comme pâte ?
En revanche, je ne sais pas si il fait immédiatement penser à de l'eau... Mais comment modeler de l'eau "calme" ? Je pense qu'il faudra surtout que tu joues sur la peinture pour les effets ! Smile
Après, pour l'avis Moonesque, je pense que ça colle au personnage. Mais, petit cours SM, l'élément de Mercury est l'eau au sens "chimique" du terme, à savoir H2O (là où l'élément de Neptune est l'eau au sens mers et océans), je ne sais pas si ça peut te donner des idées...

Il me semble qu'il existe une figurine avec un socle qui reprend le même concept que toi... Ah oui le voilà :

Spoiler:

Sans le gros plouf qui ne sied pas à un kit posé sur ses 2 pieds, ça peut être pas mal ! Mais les cercles lissés c'est peut-être bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Nov - 21:37

Il y a un truc super pour faire des vaguelettes dans l'eau, c'est le medium acrylique brillant. C'est un gel blanc qui devient transparent en séchant. J'avais utilisé ça pour ma catgirl à gros nénés qui a les pieds dans l'eau, je ne sais pas si vous vous souvenez de ce kit...
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Nov - 22:02

Zarbarbu a écrit:
Medium acrylique brillant, j'avais utilisé ça pour ma catgirl à forte poitrine.
Des soucis pour re-voir les photos du kit. Arf.
Hésite pas à mettre à jour sur PJK.
Je pourrais peut être cumuler avec ce que je viens de faire. Tout est encore faisable, merci pour le conseil. Wink

Merci pour l'avis, Didi. Je m'y suis collé dès mon retour du boulot. La foi est là en ce moment, la fatigue aussi.
On est repartis, et changement de méthode. La pâte à modeler est vraiment trop foireuse pour ce cas de figure.

Ce pas à pas n'est pas de très haute volée techniquement, mais cela permet de discuter. Very Happy 

- Cire noire spéciale sculpture, c'est visuellement peu ragoutant.
WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Smazo118
- Une coupelle PVC pour pot à plantes.
WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Smazo119
- Après avoir passé ma boite de conserve sur le gaz, je déverse.
WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Smazo120
- Travail des lignes au compas, j'ai doublé l'effet pour le pied Gauche. Onveirasissébiun.
Vu le peu de temps passé, je ne m'attends pas non plus à des miracles. Laughing
WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Smazo210
- Résine mélangée à de la poudre de marbre. J'aime bien la résine cléopatre, elle est gaz friendly et le durcisseur est moins agressif.
WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Smazo211

Seulement deux jours à attendre avant de démouler. lol! 

La suite demain, peut être, si je suis pas trop fatigué on milliputera le pied droit...
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:40

A oui, il y a de l'idée et du matos.
Excellente l'idée de la sculpture au compas, et avec la résine transparente, ça va être du socle de compèt' !
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:40

Ah oui, j'aime beaucoup l'idée ! le résultat va être chouette, m'est avis WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 1462824009

("peu ragoutant", c'est le terme... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:52

J'ai pas compris ce que tu fais avec le morceau de marbre, tu récupères de la poudre pour mettre dans la résine ? Ca sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:08

Encore dans les choux, je suis rentré trop tard pour tenter quoi que ce soit sur le kit. #laflemmede20h

Oui, Zarbu, j'utilise de la poudre de marbre comme charge pour la résine (j'ai un doute quand au terme technique exact), pour deux raisons :
- Un effet total transparent m'est un peu difficile (voire impossible) car il me faudrait un caisson de décompression. Après avoir déjà tenté, j'ai de grosses bulles moches et plein de petites bulles moches concentrées et c'est ... moche.
- C'est plus solide, je pense l'avoir lu quelque part, et c'était sur Internet donc c'est forcément vrai. Laughing 
- La tige de raccord du kit sur un socle transparent risque de se voir, problème résolu avec la poudre car depuis mes deux précédentes lignes de saisie je n'ai toujours pas de caisson de décompression (attends, je regarde autour de moi, je confirme, je n'en ai toujours pas).
- Cela me fait économiser de la résine (dans le sens où j'en ai déjà acheté un plein wagon à une époque et je n'avais pas compris qu'il y avait une date de péremption, je précise, nettoyer un moule de sa résine périmée c'est très très pas facile, cancérigène et classé F en classement écologique).
J'ai l'impression d'avoir fait une coquille sur un mot, que cela peut il bien être ? hmmm...

Merci, Didi, on verra demain si ce n'est pas trop repoussant. tongue
Un autre merci pour l'idée que tu as proposée.

Au fait Zarbu, tu n'aurais pas un lien direct pour ta Catgirl ? Tes spoilers sont toujours mordicus sur PJK.

Désolé pour le postalakon, la journée était un peu difficile. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 23:30

Donc la résine transparente ne sera pas transparente... Il doit y avoir un truc qui m'échappe... scratch

Pinta a écrit:
Au fait Zarbu, tu n'aurais pas un lien direct pour ta Catgirl ? Tes spoilers sont toujours mordicus sur PJK.
Ah oui, on dirait que Servimg est dans les choux, ou alors ils ont viré mon compte car je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps...
Tiens, j'ai uploadé quelques photos sur DA : http://zarbou.deviantart.com/gallery/
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Nov - 21:18

Impecc' Zarbou, merci bien.

Dis donc, je ne me rappellais pas des petits détails des vaguelettes. Tu avais bien assuré techniquement. WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 1458734718 En plus d'avoir choisi un sujet on ne peut plus académique.
Une question quand même : Cela a bien "vieilli" la résine depuis ? Je pense que oui, mais j'aimerais que tu confirmes. Smile

Zorba a écrit:
Donc la résine transparente ne sera pas transparente... Il doit y avoir un truc qui m'échappe...
C'est de ma faute, je n'ai pas posé le contexte.
Il y a un mois de cela, j'ai demandé à la frangine de me filer de la résine transparente Cléopâtre pour tester (elle bosse dans un magasin "créatif" et peut me faire des prix insolents).
Je l'ai testée, et si les résultats sont intéressants dans des épaisseurs inférieurs à 1cm, au delà, j'obtiens des bubulles.
Dépité par le résultat, j'utilise la résine transparente restante comme une résine normale, je fais mon mélange A+B puis j'y ajoute la poudre de marbre (qui s'y mélange simplement), pour 100gr de résine j'envoie facilement 70gr de poudre.

Il est clair que si je n'avais pas ce problème de bubulles, j'aurais tenté le - tout transparent -.
Je sais que la technique du je déverse la résine d'un fin filet est la solution proposée, généralement, mais malgré tout, j'y arrive pas. WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 4075298637

Avancées de la journée :
Démoulage du socle.
Hmmmm... euh ...  Suspect  je ne suis pas trop sûr de ce que cela va donner au final, on va tenter quand même. Il faut croire en la puissance sacrée de la peinture.
Y'a du ponçage à faire pour corriger les boulettes. Remarquez les bubulles qui ressortent par des points noirs, argh !
WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Smazo212

Travail du pied droit, en ponçant au préalable j'ai cassé la cheville en deux morceaux, quand elle s'est brisée cela m'a rappellé instantanément la Vénus de BotticeDidi.
Le milliput sur les tiges métal, c'est embêtant à faire tenir. Pouah !
WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Smazo213

Je re-confirme, les genoux ont un gros problème anatomique, mais je vais laisser ce défaut voulu volontairement par l'artiste tel quel, car c'est trop ambitieux pour ce petit kit (Kit choisi spécifiquement pour tester la Monsieur Couleur, pas pour faire un full custom, nonmého ! WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 1091059477 ).
À partir de là, je ne ferais pas de photos supplémentaires de préparation / poncage pour le WIP.
À vos papier abrasifs !
Quel bonheur que ce hobby ! Fun, fun, fun, on s'éclate ! WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 2388978530

Sous couchage en approche. è_é
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Nov - 23:41

Ca aurait été plus joli en transparent... Razz
Pinta a écrit:
Cela a bien "vieilli" la résine depuis ? Je pense que oui, mais j'aimerais que tu confirmes
Oui la résine a bien vieilli. Et je n'avais pas eu de problème de bulles...
Le socle est un peu mieux maintenant car quelques temps après j'avais collé du sable sur les tranches. En revanche j'ai perdu la queue de la chatte  Shocked
Peut être que je la retrouverais en cherchant dans le foutoir. Mon "atelier GK" est dans une triste situation, dans une pièce en travaux, à moitié rangé hâtivement, et l'autre moitié sous une épaisse couche de poussière... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Nov - 19:25

Je trouve ça pas si mal ! Les petites tâches noires ne sont pas si gênantes puisqu'elles disparaîtront sous la peinture. Après, c'est vrai que dans la réalité ce genre de vaguelette est moins "dos d'âne" (= pas cet arrondi parfait et symétrique)... Mais avec de beaux effets de peinture, je pense que ça peut tout à fait le faire.

Je compatis pour la cheville (même si moi c'était plutôt le pied que la cheville), en tous les cas j'aime l'aspect que commence à prendre le bout de ses pieds. Nettement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Nov - 0:35

Zarbou Iscariote a écrit:
Ca aurait été plus joli en transparent...
Te gênes pas, enfonce encore le clou. On est plus à ça près.  lol!  

Vu la façon dont tu parles de ton atelier, on risque de ne pas te revoir de si tôt sur la brêche.  Crying or Very sad
La poussière c'est vraiment l'ennemi mortel du Kiteur, mais si tu as bien vernis, y'a pas de raison.

Merci Didi ! WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 4079646074
Je ferais quand même une photo à plusieurs angles des pieds, tu diras si quelque chose te choque.
Pour la vague, tu as là aussi une bonne réflexion(que je n'ai pas eu). Devrais je poncer de façon à casser l'arrondi ?
Genre : WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Smazo214 ?

Citation :
Mais avec de beaux effets de peinture, je pense que ça peut tout à fait le faire.
J'adore ce type de phrase, car inversé cela donne une implacable vayritay :
Mais avec des effets de peinture moches, ça peut tout à fait pas le faire. tongue

Sur, ce, repartons poncer.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Nov - 12:30

re!  Dites donc, ça bouge ici! drunken
Bravo pour le socle, c'est du beau boulot!
Mode "rabat-joie": ça ne va pas rendre un peu bizarre de la poser dessus à cause des nivelés? WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 3463096386


Dernière édition par L'autre le Jeu 12 Nov - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 21:54

Non non ma phrase n'avait pas vocation à être tournée dans le sens contraire ! ><

Pour ce qui est de poncer les vagues, non, je pense que ça ne t'apporterait pas grand chose, l'idéal aurait été de le mouler dès le départ mais il aurait fallu un modèle spécial... ç'aurait été un plus mais vraiment pas nécessaire, ce n'est qu'un socle n'oublions pas Wink

Et je maintiens, avec une belle peinture.... WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 1458734718
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:15

Poncage sur le point de se finir avec l'espoir secret de passer la sous couche ce Samedi.
Reste le socle et quelques zones à reboucher.
J'envoie encore une Photo des pieds, pour avoir une critique au cas où j'aurais fait une erreur quelque part (je me répète mais j'en reviens toujours pas de ne pas avoir remarqué les défauts du kit, à l'origine). Les talons ont été complètement refaits.

Merci pour ta réponse Didi, je dois quand même (encore !) corriger le socle (l'homogéneiser), mais si tu dis que casser les vagues est inutile, je te fais confiance.

Lucky Luke a écrit:
ça ne va pas rendre un peu bizarre de la poser dessus à cause des nivelés?
En "rabotant" les vaguelettes cela devrait passer.  On verra. tongue

WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Smazo215

Vu le temps passé sur cette prépa, je me demande sérieusement si il n'y a pas d'autres méthodes plus efficaces.
C'est la faute du Thai mais il a fallu aussi refaire un nombre décourageant de lignes de sculpture.

Monsieur Couleur nous voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:16

Ils sont magnifiques ces pieds, bravo muchacho !
Alors tu as tout fait au miliput ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:42

Holà, señor, muchas gracias !

Oui, pour ta question, mais c'est quand même pas optimal pour les petits rajouts de moins de 1mm. L'accroche est pas géniale sur la résine, il faut la creuser pour avoir davantage de matière à coller.
Green stuff et autre à expérimenter, c'est peut être mieux / plus adapté au cas de figure.

Arriba, arriba !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6   WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sailor Uranus et Nepture 1/8
» Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5
» Nouvelle animé pour Sailor Moon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: ATELIER :: Projets GK en cours-
Sauter vers: