̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Star Wars VII

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Star Wars VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars VII   Star Wars VII - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Déc - 10:59

L'autre a écrit:
Je peux toujours rêver de voir un jeux d'aventure du type quête initiatique dans l'univers des jedi...
Tu as joué à kotor ?
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Star Wars VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars VII   Star Wars VII - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Déc - 11:47

L'autre a écrit:
J'aimerai beaucoup qu'ils développent l'aspect central du film qui est cette quête de la force.
Je peux toujours rêver de voir un jeux d'aventure du type quête initiatique dans l'univers des jedi...
c'est trop compliqué pour les développeurs actuels, peu être qu'ils vont se mettre à grandir un jour, qui sait? Star Wars VII - Page 3 3594594982

Zarbu a écrit:
L'autre a écrit:
Je peux toujours rêver de voir un jeux d'aventure du type quête initiatique dans l'univers des jedi...
Tu as joué à kotor ?

Pourquoi pas un jour, un kotor avec les graphismes de SWB... Je ne connais pas kotor mais on ne m'en a dit que du bien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Star Wars VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars VII   Star Wars VII - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Déc - 14:18

ogami a écrit:
Je ne connais pas kotor mais on ne m'en a dit que du bien... Very Happy
Rhooo, mais laisse tomber tous tes jeux, achètes Kotor, vole le, pirate le mais joues-y tout de suite ! Maintenant !!!
Même s'il est plus au top techniquement, c'est un jeu indispensable à qui aime un tant soit peu Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Star Wars VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars VII   Star Wars VII - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Déc - 16:16

Bhein oui j'ai essayé, mais j'accroche pas avec l'univers des prélogiques... C'est trop playmobile, pour moi starwars c'est poussière, boue, monstre, un speader, du déserts, des hommes des sables, des seigneurs sith qui foutent la pétoche,
des droîdes tout pourries qui servent juste à régler les sulfateuses agricole, et l'espoir de pouvoir quitter de ce monde de merde pour se battre contre l'empire tout noir et qui fait peur!
Là dans KOTOR le héros j'y ai pas cru, l'environement me fait crainde un Jajar à chaque porte, mais le jeu est bien fait, ça une très bonne note oui, 18/20 dans Joypad! Et il le mérite.
MAis c'est pas du tout Starwars, c'est la prélogie, et la prélogie, c'est pas Starwars, c'est la prélogie, y un gars qui a voulu raconter ce qu'il y avait avant, ok, mais c'est pas Starwars.
Starwars c'est l'oncle Ben, les marais, la merde partout, rien, qui marche et..... Star Wars VII - Page 3 3476459425
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Star Wars VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars VII   Star Wars VII - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Déc - 23:25

Ah ouais, mais toi t'es un wahabite de la première trilogie, y'a rien à faire ! Star Wars VII - Page 3 3476459425
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Star Wars VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars VII   Star Wars VII - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Déc - 19:32

Vu la flopée de film que Disney prépare pour les années à venir autour de Starwars, vous allez être contents!

Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Star Wars VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars VII   Star Wars VII - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Déc - 8:33

Ahah, j'avais adoré les BD "Tu mourras moins bête" (mais tu mourras quand même ! ^^), j'ignorais qu'il y avait des épisodes...

Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Star Wars VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars VII   Star Wars VII - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Déc - 13:20

Je ne connaissais pas du tout, j'ai découvert ça hier, j'ai trouvé ça génial aussi!
Il y a plein d'épisodes différents, c'est très drôle!



Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Star Wars VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars VII   Star Wars VII - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Déc - 16:56



Rien qu'en voyant cette vidéo j'ai vraiment l'impression que personne n'a rien compris à Strawars en fait, parce que pour croire un seul instant que la prélogique et la postlogie c'est du Starwars...
il suffit de regarder ce montage pour saisir combien Starwars était universel et très sérieux, loin du divertissement. Tout Comme Lord of the Ring par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Star Wars VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars VII   Star Wars VII - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Déc - 17:20

Franchement ce genre de propagande bas du front (National) anti-Union Européenne, personnellement je trouve que ça pue... No
Dans la forme cette vidéo est assez marrante parce que c'est Star Wars première trilogie et que il y a le côté affectif...

Mais sinon dans le fond c'est du caca habituel digne des plus pitoyables discours du FN qui sortent de la bouche des le Pen et Cie... Star Wars VII - Page 3 1174509513

Sans moi désolé, j'adhère pas du tout... Star Wars VII - Page 3 2256012384
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Star Wars VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars VII   Star Wars VII - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Déc - 18:21

Ouais on a compris le principe : Star Wars c'était fort, c'était le bien contre le maaaaal : un divin mélange de l'Odyssée et de karate kid !!! Puis c'est devenu les feux de l'amour.
J'irais quand même voir le nouveau film, na ! Star Wars VII - Page 3 3747337154

J'ai l'air de troller comme ça mais dans le fond je suis d'accord, depuis que je suis tout petit j'ai toujours considéré la première trilogie comme la meilleure oeuvre de tous les temps !

ogami a écrit:
Sans moi désolé, j'adhère pas du tout...
Forcément, tu n'as jamais entendu parler de l'UPR. Il y a quelques années j'aurais sans doute, comme tu viens de le faire, rabâché sans imagination les poncifs anti-FN que l'on nous a fait entrer dans le crâne (à tord en plus : l'UPR n'a pas grand chose en commun avec le FN et Le Pen et cie ne veulent même pas sortir de l'UE).
Tu devrais te renseigner! Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Star Wars VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars VII   Star Wars VII - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Déc - 18:42

Ah le piège médiatique... je suis surpris Ogami, je pensais que tu ne t’intéressais pas à la politique!^^
Je suis pour la démocratie et la liberté de penser. Le front National est la voiture balaie du Font Républicain  qui permet de ramener tous les électeurs qui seraient tenté de ne pas aller voter...
Le front national qui permet justement de diaboliser toute la réflexion sur la réalité politique de l’Union Européenne (à ne pas confondre avec l'Europe qui est une réalité culturelle.)

Je ne voulais pas discuter de politique, je trouvait cette vidéo rigolote, mais bon quand l'UE autorise les OGM, je ne suis pas pour, et je ne vote pas FN pour autant, au contraire le FN est pour l'UE, car jamais n'a figuré dans les professions de foi de mesure anti-UE, c'est un mensonge et une manipulation des médias, qui refusent toute discussion démocratique sur le sujet.
Quand on répète comme machine le discours des médias c'est prendre le risque de répéter des mensonges, c'est pourquoi c'est important de s'informer, de se cultiver, de s’intéresser en profondeur aux choses,
car c'est là aussi prendre le risque d'être manipulé.

On continue le débat ici https://otakujanaika.forumactif.com/t704-le-piege-front-national-et-l-ue#7245
pour éviter le HS et pourri le forum, n'oublions pas de garder notre calme, ça serait dommage de s'énerver poru de telles choses, mais cela n’empêche pas de partager nos connaissances afin de mourir moins bête! Star Wars VII - Page 3 4248380610
Amour et félicité! Star Wars VII - Page 3 1655218722 Star Wars VII - Page 3 2530688037
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Star Wars VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars VII   Star Wars VII - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Déc - 22:22

Et pour en revenir au sujet, vous avez vu sur allociné ? le nouveau Star Wars a de très bonnes critiques !



Comme Mad Max... Star Wars VII - Page 3 3476459425
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Star Wars VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars VII   Star Wars VII - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Déc - 22:34

Ahaha, merde! Bon ceci dit le nouveau Madmax, même si j'ai bien aimé le regarder, je ne pense pas le re-revoir
et de toute évidence il en fait pas partie des films cultes, j'irais recadrer mon post à ce sujet! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Star Wars VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars VII   Star Wars VII - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Déc - 23:14

Y'a de la bonne pub pour les produits dérivés.
Cela m'a fait assez marrer.



Lors de la première séquence d'arrivée des Geeks, ils utilisent un fond de couleur assez proche de l'affiche du film "the 40 old year virgin". Est ce voulu ? Si oui, chapeau, c'est subtil.
Je me suis assez retrouvé dans la séquence de la vitrine. Le poids et la petitesse en moins. lol! AWESOME !

L'enfer, c'est les autres a écrit:
Marion montaigne
Oulà, oui, je dois suivre son blog depuis le début. La version animée est malheureusement assez moyenne, le découpage et le rythme sont décevants. Dommage.
Je trouve le support 2D bien plus efficace.

A part cela, Luke, tu nous donneras tes impressions sur l'épisode 7 ?
Perso, je fais l'impasse, il a vraiment l'air trop similaire au 4. Qui plus est, un blockbuster Disney qui passe à Noël, je sens la prise de risque scénaristique à 0%.
Plutôt que de s'énerver ou de s'endormir autant avoir une autre activité plus saine. :troll:


Dernière édition par Pinta le Jeu 17 Mar - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Star Wars VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars VII   Star Wars VII - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 4:24

Je n'ai en effet pas du tout l'intention d'aller voir Starwars (et pourtant je serai à PAris ce Weekend...), et une seule raison suffi, ça:

Spoiler:

Qu'est ce que c'est? On dirait acteur youtube...
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Star Wars VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars VII   Star Wars VII - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:16

L'autre a écrit:
Qu'est ce que c'est? On dirait acteur youtube...
Tu veux dire qu'il n'aurait pas dû retirer son masque de soudeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Star Wars VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars VII   Star Wars VII - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 23:31

Je n'ai pas relevé, c'est un figurant comme un autre, comme on peut en trouver dans les grosses productions.
Un petit général, non ?


Comprends pas trop, bien que l'ami Zarb avait donné un indice. scratch

Et ce soir, après un passage chez cet odieux personnage (un merci à Didi qui avait filé le lien), et m'être gavé de spoils et d'incohérences jusqu'à avoir les dents qui flottent, j'ai capté.

Oh !
mon !
Dieu !  lol!
Ils ont osés.

On est à un degré de nullité que cela en devient divinement génial. Oh putain la crise de rire ! lol! 3 h après j'en ris encore.
Et si j'ai bien compris, le talent d'acteur du monsieur est à la hauteur du rôle scénaristique du personnage.

Cela me donne bien l'envie de le voir cet "épisode 7 - a new hope-" tiens !

Énorme !

Même si l'épisode 1 était discutable, il y avait un casting d'acteurs reconnus au moins, ce qui faisait passer la pilule (Mc Gregor et Liam plutôt très passables en Jedis et un Sith décent qui ne raconte pas sa vie).
Le 7 aura donc l'avantage de faire passer la prélogie comme acceptable.

Vivement l'épisode 8. *pouffe
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Star Wars VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars VII   Star Wars VII - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Déc - 14:38

Mais allez le voir pour vous faire votre idée au lieu de critiquer dans le vide en lisant des spoilers, bande de noobs ! Star Wars VII - Page 3 1129218380
T'façon les gens qui n'aiment pas Kotor ou préfèrent le 2 tout cassé, je ne devrais même pas discuter guerre des étoiles avec eux... Star Wars VII - Page 3 4075298637


Bande de noobs...
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Star Wars VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars VII   Star Wars VII - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Déc - 15:59

Je le regarderai quand il y aura un pirat !
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Star Wars VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars VII   Star Wars VII - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Déc - 20:27

Luke nous a demandé d'éviter de parler Politique pendant son absence. Tant pis.
Pour changer, cette fois-ci ce sera un post à moitié sérieux (préférant généralement la galéjade), le sujet est abordable malgré le fait que je sois loin de me considérer comme un Fan de SW (des goodies et des conneries, j'en ai pas mal, mais quasiment pas de SW).

Déjà, oui pas de nouvelles de mon kit, trop de trucs à faire à côté. Cela m'enchante pas trop car j'aurais aimé le finir avant 2016. Neutral
En dessous de 1H de temps libre, j'ai pas la foi suffisante.

Barbu a écrit:
Mais allez le voir pour vous faire votre idée au lieu de critiquer dans le vide en lisant des spoilers, bande de noobs !
En effet, et comme le disait Kreia :
"If you are to truly understand, then you will need the contrast, not adherence to a single idea." :troll: Laughing

Non, pardon, la vérité est que je me méfie de cet épisode depuis longtemps annoncé. Le dernier film vu au cinéma était l'épisode trois, et si la pilule est vaguement passé grâce (et seulement) au casting (Christopher lee en sith, entre autres, c'était amusant), je ne garde pas de la prélogie un souvenir impérissable (pour dire à quel point l'histoire est prenante).
SW 3 était une démo technique avec un scénario bancal.
Une prélogie mauvaise, on ne m'y reprendra plus, et je l'écris sans émotion particulière. Ou alors j'ai la même impression qu'après le passage à une fête forraine, je ferais plus attention à mes sous la prochaine fois. Razz

Ce n'est pas le seul film que je me spoil, vous parliez du dernier Mad-Max, il semble visuellement innovant mais le scénario ne casse pas des briques.
J'attendais d'un Mad max l'approche d'un violent Jack, par exemple (le premier seulement, les autres sont moins ... intéressants). Les méchants lisses cela me gêne autant qu'un tyranosaure qui s'arrête 15 secondes pour rugir sans rien faire de gore au protagonistes principaux.
Délivrance, nom de Diou ! Dé-li-vrance !

Oui, se Spoiler c'est de la mauvaise foi, je l'assume totalement. Jetez moi des pierres !  Wink
Mais sans déconner, on parle d'un film à Budget à 200 millions de Dollars, et personne pour dire que le scénario était absurde et repompé. Je me souviens que le scénario du Film des simpsons avait été épluché et corrigé un nombre incroyable de fois. Et là, non ? On s'en fout ? Ok.
C'est dommage, car avec un retour sur investissement imparable (les chiffres parlent d'eux mêmes) cela montre bien que même un bon scénario aurait marché tant qu'il y a des sabres lasers et des Pious pious.

Ok, pour Kylo Ren, Best SITH EVAAAAAAAAAR. Je suis content d'être en vie rien que pour ça. À côté Hayden passe pour un bon choix de cast (et Georges ainsi réhabilité et pardonné et canonisé). Il va me falloir des arguments en béton armé diamètre 50mm antisismique pour justifier un truc pareil (et m'empêcher - d'encore -  en rire).

La cerise sur le Mac do est que je ne me suis pas limité au seul Blog de Monsieur Abitbole, j'ai aussi feuilleté l'actualité.
Hé ben, mon cochon, je ne suis pas déçu du voyage.

http://www.mirror.co.uk/3am/celebrity-news/star-wars-carrie-fisher-gave-7039205
ou bien


Vous allez dire que je suis négatif, mais est ce que ce n'est pas blindé de messages subliminaux de remerciements destinés aux fans Hardcore de SW  ?
Et je n'ai pas cité l'article totalement décomplexé sur la drogue après les plateaux à l'époque de la première trilogie. Ouais, c'est cool, mais on s'en fout pas un tout petit peu, non ? Ah, c'est intéressant ? Ok.

Comme je l'écrivais précédemment, vivement l'épisode 8. Et avec 2 milliards de dollars prévus en recette, on va en avoir d'autres épisodes de Transformers Avengers SW !

La culture Geek est morte, vive la culture Geek !


Mais allez, rien de bien grave en comparaison avec les articles politiques déprimants de Luke, et à la française, terminons en chanson !


HS : Note, Zarbu, que je n'ai pas cherché à reparler de Kotor 2. Trop indéfendable, j'avoue. Il auraient dû appeler ce jeu autrement que KOTOR. Mass Effect par exemple  !
HS2 : Merci pour le Noob, mais en 2015, je ne sais pas si cela a le même impact qu'en 2000.  Star Wars VII - Page 3 2388978530
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Star Wars VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars VII   Star Wars VII - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Déc - 22:32

En tout cas il fait parler de lui ce film.

Alors je suis finalement allé au cinéma voir ce fameux éveil de la force. Voici ce qu'il faut en penser :
Spoiler:

Pinta a écrit:
HS2 : Merci pour le Noob, mais en 2015, je ne sais pas si cela a le même impact qu'en 2000.  Star Wars VII - Page 3 2388978530
Traite moi de vieux con tant que t'y es ! Bon en même temps c'est pas faux...
Alors, c'est quoi l'adjectif désobligeant du jeune gamer moyen en 2015, môssieur jesaitou ?
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Star Wars VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars VII   Star Wars VII - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Déc - 14:16

Je ressens exactement le même sentiment que Pinta, à chaque ligne. tongue

Ce n'est pas du troling, et on ne peut pas non plus dire que c'est du "vieuisme". Par exemple quand Pater Jackson a lancé le projet LOTR, il a fait preuve d'un tel respect pour le mythe et le résultat aura été tellement juste, que par comparaison on ne peut qu'être sidéré par la nullité de tout ce qui aura suivie la première trilogie SW. Et même pas besoin d'évoquer le casting, ou les batailles dans le gazon avec des armées de robots absentes de la trilogie pour des raisons inexplicables, il suffit juste de parler de ce truc qui serait dans le sang d'une certaine élite génétique, un truc dont le nom si abscons m’échappe systématiquement, ce concept était tellement antinomique avec les leçons de l'oncle Ben, qu'il est impossible d'arriver même cognitivement à faire le lien entre la trilogie et tout ce qui aura suivie. A tel point que l'épisode 7 a apparemment laissé tombé cet aspect de la prélogie, qui rendra de fait totalement impossible la lecture de la saga dans l'ordre chronologique.
Alors on peut se rassurer en fermant les yeux pour malgré tout se détendre devant un bon divertissement, on peut aussi se dire que tout ça n'est pas très important après tout, mais c'est oublier à quel point dans notre civilisation les mythes, comptes et légendes sont partie prenante de l'éducation des jeunes générations, ces générations qui seront demain à la tête des nations du monde, et si elles étaient avant-hier élevées par la littératures classiques, hier par le cinéma d'art et d’essais (dont StarWars faisait partie! Lucas se revendiquait de Kurosawa et c'est tout à fait validé, aux moins pour le premier, car c'est le seul qu'il a intégralement réalisé), elle l'est aujourd'hui par du divertissement vide de sens, c'est une armée de zombie sans valeurs qui est en train d'être formée aux quatre coins du monde, par le bombardement quotidien de références culturelles absurdes, contradictoires, perverses, inintelligibles...

Donc mon point de vue n'est pas celui d'un spectateur ou d'un geek que je ne suis pas du tout (qualificatif qui est à la base une pseudo insulte de cours de récrée, dont la référence la plus proche est chez nous "binoclard" (à ne pas confondre avec quelqu'un qui porte seulement des lunette), le matheux fayot qui fabrique des programmes avec sa calculatrice). Mon point de vue est celui d'un observateur à peu prêt conscient du rôle central du divertissement dans le développement humain. Et là c'est très inquiétant (cf. la première vidéo avec Bruno Lussato de note topic "L'état de la Civilisation"


J'étais à Paris ce weekend, et même si j'ai été très déçu par la prélogie, jamais je n'aurais imaginé être aussi soûler par cette orgie de stormtrooper et autres partout dans la ville. Même dans les vitrines de je ne sais plus quel chaîne de cosmétique, c'est hallucinant, au sens propre, et c'est très précisément dans la suite logique de cette prélogie. Après avoir perdu le sens profond du mythe, déconstruit l'essence magique des films, il fallait le reconstruire, et ainsi récupérer les fans déboussolés, désormais définitivement ré-assimilés à la culture crétine.

Zarb a écrit:
Alors, c'est quoi l'adjectif désobligeant du jeune gamer moyen en 2015, môssieur jesaitou ?
Un amateur?

Pinta a écrit:
Luke nous a demandé d'éviter de parler Politique pendant son absence. Tant pis.
Je n'ai pas dû être clair, loin de moi l'idée de ne pas discuter politique pendant mon absence, au contraire, je voulais être sûr que personne ne se sente exclu ou ne s'emballe sur un sujet qui a trop souvent tendance à créer des disputes et des scissions.
Et comme c'est un sujet où on peut s'emporter facilement, je rappelais qu'il fallait bien peser chaque mot, pensée, analyse, jugement. C'est un sujet grave, surtout après les évènements récents à Paris. Et si nous ne pouvons pas arriver à partager nos opinions divergeants même ici, alors le monde est foutu! Donc n'hésitez pas à intervenir, nous sommes des parties de ce tout qu'est notre civilisation, et nous devons prendre conscience de notre responsabilité au centre de l'Agora, tout reste à faire! Star Wars VII - Page 3 4248380610
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Star Wars VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars VII   Star Wars VII - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Déc - 16:12

L'autre a écrit:
pour le premier, car c'est le seul qu'il a intégralement réalisé
Lucas a aussi écrit le scénario de la prélogie et réalisé la menace fantôme. Jar Jar Bink, la bataille dans l'herbe et les midichloriens, c'est son oeuvre à lui tout seul...
D'aucun disait que c'est Gary Kurtz qui cadrait Lucas pour qu'il fasse son boulot. Et quand il est parti tout n'est plus devenu qu'une question d'argent et de merchandising.
Tiens j'ai trouvé ça : http://www.unificationfrance.com/article11238.html

Edit : A priori c'est la version complète, j'ai pas eu le temps de le lire : http://articles.latimes.com/2010/aug/12/entertainment/la-et-gary-kurtz-20100812
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Star Wars VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars VII   Star Wars VII - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Déc - 16:29

On est d'accord, je n'ai jamais dit que c'était Lucas le génie (je ne le pense pas du tout) SW est un travail d'équipe, tout comme Alien, BladeRunner et tant d'autres d'autres dont les réalisateurs actuels brillent par leurs médiocrités. Un Film ça ne se fait jamais seul.
L'idée du gène de la force, c'est Lucas aussi. LA pire idée qui ait jamais été produite sur SW.
Quand j'étais enfant, et ça n'a pas changé, c'était l'Empire contre Attaque qui était mon préféré et c'est Kershner qui l'a réalisé.
Lucas a merdé tout le monde le sait, j'en suis convaincu depuis la prélogie, et le retour du Jedi a tout jours été très critiqué.

Merci Zarb pour l'article, je n'avais jamais lu cet aperçu de ce qu'était le script originel du dernier volé de la trilogie, brillant!
C'est certainement là qu'il a commencé à tué le mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars VII   Star Wars VII - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars VII
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [télé] STAR WARS
» [ cinema] Star Wars Disney
» STAR WARS IV FAN FILM
» Star Wars licences
» [cinema] STAR WARS 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: HOBBIES :: BDxMangaxAnimés x Cinemas-
Sauter vers: