Messages : 4106 Date d'inscription : 28/07/2011 Age : 143 Localisation : RDC
Sujet: SABLE ( SHEDWORKS STUDIO) Dim 26 Sep - 5:07
Salut à tous,
encore un superbe jeux qui vient de sortir, la démo avait été lancée en Juin pendant l'Eutrois, et il vient de sortir il y a quelques jours. J'ai vu des critiques dures, "décevant", alors que c'est un premier jeu, réalisé par un petit studio londonien indé composé de deux gars https://www.shed-works.co.uk/ je vais plutôt pensé que c'est pour les aider à s'améliorer. La critique est toujours salvatrice. J'adore l'univers avec un soucie prononcé pour retranscrire certains des derniers travaux de Moebius (Arzak) avec quelques éléments d'Amer Beton dans le charadesign aussi, dans un gameplay bien géré (et une OST divine!). C'est peut-être un peu fermé comme intérêt (Moebius), l'histoire manque de profondeur (peut-être se sont-ils restreint volontairement pour éviter de pondre un contexte trop compliqué qui aurait été difficile à gérer dans un jeu réalisé par une équipe de deux? Plus facile de faire un Elden Ring avec une équipe de 316 soldats), mais ça fait du bien d'avoir un jeu sans hystérie graphique qu'on trouve dans ces gameplay juste compliqué pour se la péter Mindmaster alias Kojima qui a fait un DeathStranding compliqué en tout point, cocktail indigeste qui est obligé de se gonfler avec un mode course dans son "Director's cut", un jeu encensé sans raison, syndrome Trend des moutons. Je vais peut-être surprendre, mais je retrouve le calme d'Oblivion. Alors oui ce n'est pas un jeu ouvert, mais quand même c'est vraiment 1000 fois mieux d'avoir un jeu pas parfait comme ça, réalisé par deux gars (et sans doute des aides extérieures) plutôt qu'un monstre Death Stranding, qui a couté des millions avec des Cameo de VIP ridicules, une histoire piteuse d'un mec qui bave sur la Maison Blanche depuis des plombes au point d'en devenir indigeste, tellement Kojima n'a en fait aucune conscience politique. Quand il faisait MGS ça passait encore, mais là c'est devenu de l'influence des masses. A tel point que je suspecte qu'il n'est en fait reçu de l'argent de je ne sais quelle loge du NOM pour pondre un jeu afin de créer des vocations de livreurs de l’extrême pour les élites parties se cacher dans des lieux reculés pour se protéger de ce chaos mondial qu'ils ont construit.
Mais les gamers/youtuber ne font pas de politique, ce sont des consommateurs.
Donc oui un jeu comme ça, c'est réjouissant.
Très difficile de trouver une vidéo de qualité (entre les logos de chaines, les génériques débiles, les mauvaise qualité d'images...)