̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F 1/89 Scale (Revel Easy Kit)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) Empty
MessageSujet: MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F 1/89 Scale (Revel Easy Kit)   MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) I_icon_minitimeDim 30 Sep - 9:28

Salut à tous sunny ,

dans cette période de trouble, afin de compenser l'effondrement de la Saga Star Wars, j'ai ressorti mon kit Revel.  MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 1462824009

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) Sgloby10

Avant de rentrer dans le détail, si on devait faire un commentaire, c'est un kit très étrange: il est deux fois trop épais!
Lui donnant un look très jouet! Pourtant l’œil averti saura reconnaître combien ses proportions et sa finition font de lui un excellent kit du Falcon! MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 2197125330

Je possède un autre kit, le Fine Model que Hobby Link Japan avait eu la bonne idée de rééditer en 2013.

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 91vpoz10

Le Fine Model a été pendant longtemps le Graal ultime du Falcon aujourd'hui détrôné par le Deagostini qui comme le Fine Model est une réplique exacte d'un des modèle utilisé dans le film, mais encore plus grand. Le Falcon mesure 34 m, le Revel 38 cm soit 1/89, le Fine Model fait 43cm soit 1/79, alors que le Deagustini mesure lui 80 cm soit 1/42. (on retrouve plus ou moins la gamme d'écehelle des kit d'aviond e combat, 1/100 - 1/72 - 1/32, ici 1/90/ - 1/80 - 1/40)

Un des objectifs de ce tuto sera de montrer combien le Revel est un très bon kit, à condition de le modifier un peu! Je pourrais vous montrer en le comparant au Fine Model que sa finition est exemplaire pour un encombrement moindre. Car "détail" qui a son importance, si le Deagustini est certes trop grand, 80 cm, il coute 1499€, le Fine Model et ses 42cm est à 250€ et le kit Revel et ses 38cm coute 50€... Cette différence de prix expliquerait-elle la difformité du Revel? Un autre coup foireux de Lucas? (Pour vendre le kit à 50€, Revel a dû demander un prix plancher de la licence à LucasFilm qui pourrait avoir sabordé le kit pour ne pas effondrer la valeur des autres kits sur le marché, et ainsi garantir la variolisation de sa licence....)

Je vous ferai dans un premier temps un petit comparatif entre le Fine Model et le Revel pour montrer que la taille du Revel est peut-être même plus intéressante, plus appréciable, notamment si on veut réaliser un petit dio comme ici:

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) S-l16010
Diorama réalisé semble t-il avec le Kit Fine Model.

Je vous montrerai qu'en considérant la différence d'échelle (on passe du 1/90 au 1/79), le Fine Model et le Revel sont très similaires en terme de finition.

Je n'ai pas fait de photo lors de la prépa du kit, mais comme il n'est pas encore monté, je pourrai donc vous faire quelques photos avant le montage afin de constater les modifications. MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 4248380610


Dernière édition par Luke le Dim 23 Déc - 4:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) Empty
MessageSujet: Re: MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F 1/89 Scale (Revel Easy Kit)   MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) I_icon_minitimeLun 1 Oct - 21:51

Voici une vidéo du fameux DeAGOSTINI!


Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) Empty
MessageSujet: Re: MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F 1/89 Scale (Revel Easy Kit)   MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) I_icon_minitimeDim 7 Oct - 8:57

J'ai quelques pages de dessin à terminer et après je pourrais trouver le temps pour sortir l'aérographe.  Et commencer le topic, mais là j'en profite pour faire une petite parenthèse sur l'intégration de led dans les kits et dio.
Si je trouvais ça souvent très bon car cela améliore le réalisme, il y avait toujours quelque chose qui me gênait. Avec le temps je trouve ça quitch. Cela ne viendrait à personne ne poser des leds sur un print. Sur un kit je trouve que c'est à peu près inapproprié. C'est ce que j'aime dans le dio du premier post. Je trouve personnellement que c'est plus fort de réaliser une belle peinture qui simule la lumière que de mettre des leds. ^^"

Par exemple ici avec le Bandai 1/72 sorti il y a un an , qui est la version exacte du Falcon New Hope (Il n'a pas les deux bloc latéraux avant du châssis ventral, exactement comme le Kit Revel. Ce qui en fait un concurrent direct, mais bien plus détaillé, le challenge sera donc énorme si on veut les comparer .), le résultat est splendide, un des plus beau diorama que j'ai pu voir, mais je ne me verrais pas exposer un tel ensemble, lumière décors, c'est too mutch. De mon point de vue personnel qui n'engage que moi, un kit pour rester élégant doit s'approcher au plus près du concept de Statut, ce n'est pas un jouet. Ce qui n’empêche pas que pour une exposition, une vidéo, des photos ou un stand démo, c'est magnifique. Je ne sais pas comment vous voyez la chose, mais pour moi avoir un kit chez soi dans un environnement domestique et faire une démo dans un salon, ce sont deux conditions bien différentes. Et mon objectif avec ce kit , c'est de réaliser une jolie statuette, sobre et représentative du Falcon.

Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) Empty
MessageSujet: Re: MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F 1/89 Scale (Revel Easy Kit)   MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) I_icon_minitimeDim 7 Oct - 22:58

RogueStudio production a réalise la réplique exacte d'un Falcon utilisé de New Hope et Empire:



Il en parleait dans la vidéo,mais c'était difficile de comprendre le nom.. .J'ai discuté avec l'artiste via Instagram, Lee Malone, il a utilisé les mêmes peintures que celles du studio dans les années 70/80, la marque Floquil:
MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) Floq10

https://www.testors.com/~/media/DigitalEncyclopedia/Documents/Testors/ebook/MRH-Acrylic-painting-guide-post-Floquil-Portrait.ashx

Il est parti sur une base noire.

La ref ultime c'est certainement cette photo:

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) Millen10

Le Falcon est très souvent peint avec des couleurs beaucoup trop vives.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) Empty
MessageSujet: Re: MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F 1/89 Scale (Revel Easy Kit)   MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) I_icon_minitimeMar 9 Oct - 18:27


Not too bad!
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) Empty
MessageSujet: Re: MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F 1/89 Scale (Revel Easy Kit)   MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) I_icon_minitimeDim 28 Oct - 14:12

Tu vas nous faire un kit en hommage post Mortem de la série.

Les Leds, autant j'approuve le résultat, autant je trouve que c'est un peu du gâchis. L'objet ne doit pas être souvent allumé, si ce n'est pour se la péter lorsqu'il y a des invités et la connexion par il ou par pile n'est pas très écologique. :grosconnard: Laughing

Je crois me souvenir que Toriyama avait été très influencé par les véhicules de SW.

Bon courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) Empty
MessageSujet: Re: MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F 1/89 Scale (Revel Easy Kit)   MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) I_icon_minitimeSam 10 Nov - 11:23

Oui, ils vont achever la bête dans quelques mois et ça va être sanglant...

C'est malin, j'ai paumé deux pièces pas super importantes mais qui m’empêchent de continuer... Des genres de trapèzes plats qui vont là:


MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) Gvoh3310

Du coup faut que je le refasse ou qu'elles réapparaissent par miracle, ce qui n'est pas improbable...
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) Empty
MessageSujet: Re: MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F 1/89 Scale (Revel Easy Kit)   MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) I_icon_minitimeDim 9 Déc - 14:04

J'ai pu retrouver mes petites pièces manquante, j'ai donc réalisé le montage du kit:

Sur ce projet je vais devoir le customiser pour palier les défauts du kits, c'est l’occasion de  faire une version alternative du Faucon,
je me suis amusé à appelé le projet Star Wars Legacy, une évocation de ce qu'aurait pu être la postologie...
Ils ont détruit le mythe, heureusement il nous reste le rêve...
MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 1_310

Globalement le kit est très beau, surtout si on pense au prix de la maquette. Les détails sont là,
et on pourras améliorer encore le rendu avec la peinture. Ici il a un effet plastic gras vraiment moche.
En regardant les photos je ne suis pas encore tout à fait convaincu par la tranche qui est encore trop épaisse.
Je pense pouvoir améliorer cela encore...
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) Empty
MessageSujet: Re: MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F 1/89 Scale (Revel Easy Kit)   MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:19

Très joli, et très finement exécuté.
Comme en plus tu touches ta bille en photo, cela ré-hausse visuellement ce "modeste" objet.

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 1458734718
Très beau boulot, Luke !
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) Empty
MessageSujet: Re: MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F 1/89 Scale (Revel Easy Kit)   MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) I_icon_minitimeSam 22 Déc - 21:57

Merci Pinta pour ton enthousiasme! cheers

Je rentre dans le vif du sujet: Upgrade du Cockpit extérieur:

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 2_212
L'étape n'est pas encore terminée, il manque la finition au putty.
(En préparant le post je suis tombé sur cette image de gauche du cockpit avec un trappe de mitrailleuse... à cogiter...)
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) Empty
MessageSujet: Re: MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F 1/89 Scale (Revel Easy Kit)   MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) I_icon_minitimeDim 23 Déc - 22:38

Comme beaucoup de fan, je me suis souvent demandé ce que pourrait être la suite de Star Wars, et les récents délires sont à des années lumière de ce que j'ia pu imaginer. Je profite de ce kit pour évoquer ce qu'il pourrait être.

Les récentes sorties sont aussi ennuyeuses narrativement que visuellement. A se demander si les designers de la trilogie originale étaient humains, quand on voit ce qui a été fait par la suite...
L'empereur a été anéanti, mais l'Empire immense survit et une régence a été nommée par le Sénat Impérial.
Le Falcon a été répliqué, la version B apporte de nouvelle amélioration, comme un canon à neutron sous le copilote, un bloc optronique sphérique et un nouvel OS.

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 3_210

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 4_210
Je dois pouvoir mieux faire avec des tiges en fer plutôt que du fil de cuivre...

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 5_210

Je suis une foule en délire. MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 2318265217 MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 2318265217 MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 2318265217 MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 2318265217 MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 4197485598 MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 3378708638 MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 1862094275  MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 2331686646 MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 2331686646
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) Empty
MessageSujet: Re: MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F 1/89 Scale (Revel Easy Kit)   MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) I_icon_minitimeSam 29 Déc - 1:58

En regardant les photos, je vais essayer de rendre la tranche du Falcon plus fine.

Je suis tombé sur cette vidéo où on voit l'équipe qui a réalisé le Falcon du film "Solo", et j'ai du mal à imaginer que ce puisse être des gros nuls sans charisme qui se retrouve aujourd'hui chez Lucas Films. Ce binoclard tout mou, la meuf clichée sortie d'un épisode de Berverly Hills et le japonais recyclé de l'industrie auto, wouhaou la dream team... MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 2113965524 MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 2388978530 La pire idée qu'ils ont eu, je pense que c'est le genre de poulpe de l'espace à la Lovecraft, comme ci Star Wars n'avait pas un univers assez riche... Et tout ça pour justifier le décrochage de cette partie avant du Falcon qui a ruiné toute la coolitude du vaisseau... cheers

Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) Empty
MessageSujet: Re: MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F 1/89 Scale (Revel Easy Kit)   MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) I_icon_minitimeSam 29 Déc - 3:00

Les versions alternatives du Falcon sont assez rares, tous les kitters ont à cœur de reproduire le plus fidèlement possible le design (le plus courant est celui de l'Empire Contre-attaque). MaIs j'ai trouvé cette version du dessin original de Ralph Mc Quarrie, plutôt bien réussi, qu'on pourrait désigné comme une version antérieure, le Falcon YT-1200:

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 3gadcg10

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) P5300013

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) P5300014

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) P5300015

http://www.mystery10.com/project/ralph-mcquarriejoe-johnston-millennium-falcon/

Je trouve qu'il l'a fait un peu trop bombé, Ralph l'avait conçu assez plat:

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) Falcon10
MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) Cv5x5j10

Pour écraser mon kit je vais devoir découper une grande partie du carénage.

sur cette illustration en 3D les volumes sont plus harmonieux:

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) Rmq00110

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) Im137910
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) Empty
MessageSujet: Re: MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F 1/89 Scale (Revel Easy Kit)   MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) I_icon_minitimeSam 29 Déc - 14:28

Roh truc génial en cherchant sur Mc Quarrie, je suis tombé sur un WIP de sa première version du Falcon réalisé à partir d'un kit Revel!! MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 2318265217

Je vous laisse apprécier!

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) Shot310
http://www.keeperoftheforce.com/viewtopic.php?f=6&t=82&sid=e2533961dbacd8251d866ae62c051a69

Alors j'ai bien regardé son WIP, c'est magnifique! Du grand art! Et un boulot monstre! Ce qui est étonnant par rapport à min WIP, c'est qu'il a fait la version qui précède le Falcon tel qu'on le connait dans la trilogie, et moi je fais une version qui succède celui de la trilogie. Et dans son WIP il a fait exactement l'inverse de ce que j'ai fait. Il a touché à tout sauf à la tranche (il a tout poncé!) et moi j'ai tout gardé, sauf la tranche que j'ai écrasés! (et là j'en suis à une étape encore de plus, c'est parfait!).
Je crois que lui aussi à réduit l'épaisseur de la silhouette, mais il n'a visiblement pas osé aller assez loin. Si on regarde les illustrations de Mc Quarrie, il est et beaucoup plus plat.
MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) Iirsur10
MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 1200_310

C'est dommage, il a fait un tel travail de détail, et de respect des dimension, notamment la cabine qui est très exactement la même. Sans compter tous les détails apportés au dessous du vaisseau.
MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 1200_210
MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 120010
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) Empty
MessageSujet: Re: MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F 1/89 Scale (Revel Easy Kit)   MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) I_icon_minitimeSam 29 Déc - 19:31

Je viens de regarder une review du MPC/AMT Star Wars Millennium Falcon kit en qui date de 1989 et qui a pendant longtemps été un des seuls kits accessibles, on le retrouvait dans tous les magazines, notemment Hobby Japan, et je me rends compte qu'il est beaucop moins bien détaillé que le kit Revel, qui le surclassse largement:

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 25207010

Et le Revell:
MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) Maxres10

Bien sûr le Revell ne rivalise pas avec les derniers kits en vente, qui ont été fait à partir des pièces originales du kitbashing, mais je suis étonné de voir que ce kit qui a été déformé pour des raisons étranges, se situe assez bien par rapport à l'ensemble des kits produits.

Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) Empty
MessageSujet: Re: MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F 1/89 Scale (Revel Easy Kit)   MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) I_icon_minitimeDim 30 Déc - 14:16

Donc bilan du dernier lifting, et ce coup ci c'est ok!

J'ai donc pratiquement réduit de moitié encore la tranche, et on se retrouve dans les proportions idéales de la bête.
Il faudrait que je fasse un comparatif avec les plans du Falcon pour pouvoir constater à quel point on est juste.
Sur ces photos on peut voir les découpes et changement de niveau pour arriver à abaisser la coupole. J'ai dû découper en suivant les lignes de jointure.

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 6_0_210
J'ai ajouter des grilles pour le propulseur. Il y a encore pas mal de casse à réparer...

Pour bien mesurer la différence:
MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 6_1_210

Je ne pensais pas pouvoir arriver à ce degré de satisfaction...
Demain je vais aller faire un tour dans la boutique Tam du coin,
voir si un peu de kitbashing ne pourrait pas lui faire du bien... MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 3658794311
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) Empty
MessageSujet: Re: MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F 1/89 Scale (Revel Easy Kit)   MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) I_icon_minitimeMar 1 Jan - 15:59

Voici une idée géniale (The Force Awaken Making Of book) 100 fois meilleure que celle développée dans le film Solo:

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) D650d310



Dernière édition par Luke le Dim 28 Avr - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) Empty
MessageSujet: Re: MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F 1/89 Scale (Revel Easy Kit)   MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) I_icon_minitimeDim 6 Jan - 11:34

Je lurke régulièrement, tes posts sont des pépites et ton travail est très soigné.

Beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) Empty
MessageSujet: Re: MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F 1/89 Scale (Revel Easy Kit)   MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) I_icon_minitimeDim 6 Jan - 21:38

Merci Pinta, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas eu le "loisir" de pouvoir faire un WIP ici, quel plaisir...

Donc j'ai pu avancer, suite aux détails que j'ai pu glaner sur les charactéristiques du Falcon, certaines assez pauvres comme on le retrouve dans le film Solo (le falcon est un dressing, génial, ils se foutent vraiment de notre gueule! Surprendre avec des idées de merde, ce n'est pas surprendre, c'est juste pondre des idées de merde auxquels personne n'aurait osé penser...)
Bref! J'ai modifié avec des tiges de fer les canons que j'ai allongé pour améliorer la précision, principal problème des tourelle du modelle original. Aussi je vais rendre la cabine de pilotage rotative pour pouvoir s'adapter à l'assiette du Falcon comme s'était prévu initialement:

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 7_210
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) Empty
MessageSujet: Re: MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F 1/89 Scale (Revel Easy Kit)   MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) I_icon_minitimeMer 3 Juil - 8:48

Salut à tous, ce projet m'amuse tellement que je prend du temps pour le voir avancer. voici la suite du wip! Au menu:
-Finition des détails de la carlingue et du cockpit (pas du tout visible dans mes photos à moins d'être un taré du détail!).
-Remodélisation complète de l'intérieur du cockpit.
-Finition des tourelles et du radar.

Les photo sont très contrastées, histoire de créer de la frustration, certains ont explosé en vol. MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 3533750866
(c'est juste que j'ai utilisé mon APN, plus rapide à l'usage).^^"
Le cockpit du kit Revell ressemble à ça au départ:
MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) Revel_10
Là le Faucon est assez dégueu en photo, il faudra que je passe tout ça au karcher avant de passer la première couche de primer.
MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 8_1_210
En voyant les photos macro de l'intérieur du cockpit je me rend compte que je pourrais améliorer la finition.

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 8_2_210
Je cherche encore quelque chose pour améliorer les détails des tourelles.
MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 8_0_211
Sur ces photos j'ai légèrement orienté le cockpit, comme c'était prévu initialement par le concept de Mc Quarrie.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) Empty
MessageSujet: Re: MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F 1/89 Scale (Revel Easy Kit)   MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) I_icon_minitimeMar 21 Mar - 11:04

Le projet est toujours en chantier, le kit es display non peint et non collé dans mon bureau, je fais durer le plaisir^^"
Je suis tombé sur cette vidéo il y a peu et on peut voir un beau 1/144 de chez Finemolds, c'est un kit qu'on peut trouver en occaz assez facilement et parfois même en neuf. Je vais essayer de mettre la main dessus... MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) 2201424613

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) Empty
MessageSujet: Re: MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F 1/89 Scale (Revel Easy Kit)   MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F  1/89 Scale (Revel Easy Kit) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MILLENNIUM FALCON Corellian Engineering Corporation YT-1300F 1/89 Scale (Revel Easy Kit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non Scale EVA-02 - The beast
» Gentaro Araki's Rei (non scale)
» Guts 1/4 scale bust
» Doll Head (action figure 1/6 scale)
» 1/6 scale action Figure HOT TOYS (predator 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: ATELIER :: Projets GK en cours-
Sauter vers: