̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Cinema] Courts métrages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[Cinema] Courts métrages Empty
MessageSujet: [Cinema] Courts métrages   [Cinema] Courts métrages I_icon_minitimeMar 15 Mar - 8:15

Pinta a écrit:

Ayant récupéré un hérisson il y a peu, j'étais parti à la pêche aux infos sur Youtube et celui-ci m'a balancé un truc bizarre (youtube, pas le hérisson).

Ce what the fuck d'or. lol!
Pour le HS, c'est un jeunot qu'on a trouvé dans le jardin, assez mal en point, en décembre. Il va bien mieux maintenant, et on compte le relâcher d'ici peu, le temps que les soirs soient moins froids. On a limité le contact au maximum pour qu'il ne prenne pas de mauvaises habitudes.


Génial ce court métrage, je n’avais spas été capté comme ça depuis longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

[Cinema] Courts métrages Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Courts métrages   [Cinema] Courts métrages I_icon_minitimeMar 15 Mar - 9:32

Pinta a écrit:

Ayant récupéré un hérisson il y a peu, j'étais parti à la pêche aux infos sur Youtube et celui-ci m'a balancé un truc bizarre (youtube, pas le hérisson).
C'est vraiment pas facile de s'occuper d'animaux sauvages... Effectivement mieux vaut les toucher un minimum pour qu'ils ne s'ilmprègnent pas de notre odeur...

L'autre a écrit:
Génial ce court métrage, je n’avais spas été capté comme ça depuis longtemps!

Oui c'est très bien fait, on est happé pour savoir ce qui va se passer... La fin reste ouverte mais globalement c'est pas la joie quand même...  Crying or Very sad
En voyant ça je ne sais pas trop si le message transmis par les auteurs c'est le "déclin de Sega" ou une vision assez glauque de la société de façon plus générale... Si c'est la deuxième raison, pourquoi avoir choisi Sonic (ou indirectement Sega)... ?

Tous les petits détails se réfèrent aux années 90 (gaming, musclor, cassettes VHS, etc...) et parlent grosso-modo aux 30-45 ans... étonnant en fait car le garçon habillé en Sonic est très jeune et surtout le monsieur "Eggman/Robotnik" est trop vieux et ne peut pas vraiment avoir la "nostalgie" d'un Sonic des années 90 au point de s'être fabriqué un "doudou" Sonic... scratch Du coup (à mon avis) le fond tombe un peu à côté... à moins de ne pas avoir compris le message du tout ! [Cinema] Courts métrages 3463096386 Je vais peut-être chercher trop loin ou pas assez... [Cinema] Courts métrages 2388978530
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[Cinema] Courts métrages Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Courts métrages   [Cinema] Courts métrages I_icon_minitimeMar 15 Mar - 11:07

ogami a écrit:
si le message transmis par les auteurs c'est le "déclin de Sega" ou une vision assez glauque de la société de façon plus générale... Si c'est la deuxième raison, pourquoi avoir choisi Sonic (ou indirectement Sega)... ?

Ahaha! [Cinema] Courts métrages 2388978530 lol! J'adore être dans ta tête! : )

Les œuvres d'art ne sont pas des exposés clairs d'un point de vue arrêté, c'est un ressenti ouvert, une émotion formulée par l'auteur et si parfois il est possible de la formuler clairement, il n'est pas rare de voir des œuvres très réussies, voir même universelles, se contredire dans les expressions de sa narration, car l'absurde fait partie de la vie, et qu'un œuvre absolument logique est tout simplement une pure représentation de l'esprit, un idéal mental éloigné de l'observation du réel, et de la vie.
C'est d’ailleurs ce que  fait le cinéma moderne, il est hyper rationnel, et de fait pauvre dans son observation de la vie.

Il pourrait y avoir beaucoup d'autres analyses comme celles que tu as perçue, et qui est tout à fait valable, car chacun est tout à fait libre de percevoir ce qu'il veut (après il y a des analyses plus ou moins bancales, on ne peut pas faire dire tout et n'importe quoi non plus à une œuvre, même si certains essaient ...) et d'ailleurs en général il y a autant de versions qu'il y a de spectateurs, c'est la magie de l'art, où l’œuvre nait au travers de celui qui la perçoit, avant cela elle est en gestation, et on peut considérer qu'elle n'existe pas encore. C'est le drame des artistes inconnus.

Par exemple, ce que je comprends en voyant ce film, c'est qu'aujourd'hui entouré de milliers de personnages fictifs, on est seul dans nos mondes virtuels, au point de nous mener près du suicide. Et que peut-être qu'il faudrait de nouveau incarner nos héros, plutôt que de les laisser seulement nous divertir. À l'image des mythes qui formaient pour les jeunesses passées des modèles de vie, des exemples pour construire sa vie. Et de fait le jeune enfant du film, qui joue à Sonic, va être attiré par cet homme, et peut-être le sauvé de son suicide. C'est un film optimiste en fait!

Mais effectivement il y a une critique de notre société du jeux, qui enferme et isole les êtres. La plupart des gamers aujourd’hui ont besoin des réseaux sociaux pour combler le vide de leurs vie sociale, enlevez leurs et ils deviennent fou! Car l'homme est un animal social, comme le loup, le singe, les hirondelles, les baleines, le plancton, fourmis, les pâquerettes, trèfles.... Et si certains sont convaincus d'être bien dans leurs mondes et qu'ils n'ont pas besoin des autres, en fait c'est qu'ils ne sont pas dans la  véritable solitude, où les seuls rapports sociaux sont réduits au super marché, la banque, la poste, sans amis, ni famille, ni internet qui est un palliatif pour beaucoup d'isolés. Enlevez leurs internet et il iront chercher des liens authentiques! Et c'est le drame de notre société moderne basée sur un principe simple, où le mental ne fait pas la différence entre le virtuel et le réel, et oui! [Cinema] Courts métrages 2113965524

Bon je m'arrête là, sinon je vais y passer la matinée! : )
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

[Cinema] Courts métrages Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Courts métrages   [Cinema] Courts métrages I_icon_minitimeMar 15 Mar - 11:17

Oui la fin est ouverte, la situation est triste mais pas désespérée ! Wink
Effectivement on peut analyser la chose dans tous les sens et y trouver autant d'interprétations que d'individus !
Sans compter, comme tu dis, le fait que les auteurs n'aient pas non plus une explication pour tout. Rolling Eyes
En tout cas, ce court métrage est très réussi et ne peut pas laisser indifférent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

[Cinema] Courts métrages Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Courts métrages   [Cinema] Courts métrages I_icon_minitimeMar 15 Mar - 14:37

Oga a écrit:
C'est vraiment pas facile de s'occuper d'animaux sauvages... Effectivement mieux vaut les toucher un minimum pour qu'ils ne s'ilmprègnent pas de notre odeur...
Surtout que dans ce cas particulier, je suis dans l'illégalité la plus totale si l'on se réfère à la loi. Un hérisson d'à peine un an, tout maigre, qui se balade en plein jour au mois de novembre / décembre, c'est le cas typique de l'animal en détresse qui ne survivra pas à son hibernation. La nature est impitoyable.
Depuis je me suis renseigné de partout, et c'est un animal assez déprimant quand on voit ses chances de survie. On va le libérer d'ici Avril, vu la taille qu'il a pris depuis, je pense que cela devrait aller pour lui pour cette année. Neutral

Encore Oga a écrit:
Tous les petits détails se réfèrent aux années 90 (gaming, musclor, cassettes VHS, etc...) et parlent grosso-modo aux 30-45 ans... étonnant en fait car le garçon habillé en Sonic est très jeune et surtout le monsieur "Eggman/Robotnik" est trop vieux et ne peut pas vraiment avoir la "nostalgie" d'un Sonic des années 90 au point de s'être fabriqué un "doudou"
La scène de la fenêtre est assez particulière si on regarde bien. "Eggman" doit être un père ou un grand père et non pas l'occupant de la pièce. L'enfant est peut être mort, et est devenu le Sonic qu'il adulait. Remarque aussi qu'il y a deux fois le même Doudou. Et qu'ils regardent par la fenêtre chacun leurs tours à des moments clés. Mais ils ne se rencontrent pas. "Eggman" le voit par la fenêtre, mais "sonic" ne verra que l'extérieur vide.

J'aime aussi les scènes ou il essaie de reproduire le personnage, il s'essoufle, il n'y a rien de phénoménal dans sa course. Aussi le moment où il s'arrête et regarde après être passé sur un chemin en bosses. Genre, il s'attendait à mieux. Le sonic VDM IRL en somme. ! Laughing
Le village est totalement vide.

Je vous rejoins car c'est assez malin et peut être interprété à plusieurs niveau, et ce que l'on en déduira n'est peut être qu'une projection de nous même, comme dirait L'autre. Wink

Citation :
Génial ce court métrage, je n’avais spas été capté comme ça depuis longtemps!
Comme quoi, le Random chez Youtube, c'est pas que du mauvais. lol!

Citation :
Les œuvres d'art ne sont pas des exposés clairs d'un point de vue arrêté, c'est un ressenti ouvert, une émotion formulée par l'auteur et si parfois il est possible de la formuler clairement, il n'est pas rare de voir des œuvres très réussies, voir même universelles, se contredire dans les expressions de sa narration, car l'absurde fait partie de la vie, et qu'un œuvre absolument logique est tout simplement une pure représentation de l'esprit, un idéal mental éloigné de l'observation du réel, et de la vie.
C'est d’ailleurs ce que  fait le cinéma moderne, il est hyper rationnel, et de fait pauvre dans son observation de la vie.

...
Tu ne nous facilite pas les choses avec des textes pareils. Moi je vais plus répondre sur rien si cela continue. lol!
Excuse moi, mais tu fais vraiment chier, Luke ! [Cinema] Courts métrages 3533750866
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[Cinema] Courts métrages Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Courts métrages   [Cinema] Courts métrages I_icon_minitimeMar 15 Mar - 15:42

[Cinema] Courts métrages 4226999849 ; )

Oui la poupée en double c'est un sacré twist dans l'histoire! J'adore ce genre d'intervention, c'est l'entrée de l'irrationnel,
et le cerveau beugue à vouloir le combler. Le truc jouissif c'est quand on y arrive!

(c'est trop mignon les hérissons! Vous l'avez nourrie avec quoi?)
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

[Cinema] Courts métrages Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Courts métrages   [Cinema] Courts métrages I_icon_minitimeMar 15 Mar - 17:09

On est un chouïa hors topic. Wink
Escargots du jardin, vers de terre, c'est bio mais on a été obligé de rajouter des croquettes / boites pour chats car c'est pas évident de se procurer journalièrement les aliments de base (sans parler des aliments qui sont mortels et à éviter, comme le lait).
Globalement, on s'est fiés aux listes sérieuses dispos sur le net, mais il faisait souvent le difficile sur les fruits / légumes (il balance à l'autre bout de sa cage ce qui ne lui plait pas).
C'est assez grognon comme animal, l'odeur est un peu forte aussi. C'est particulièrement propre, par contre, il a défini sa place "litière".
Le seul truc qui m'embête, c'est qu'il a pris une "habitude" sur les heures de repas (à attendre réveillé).

C'est du gros 50/50 quand on va le relâcher. Le "c'est pas sorcier" spécial hérisson vu sur youtube donne les statistiques de survie par années et c'est pas folichon. Neutral

L'année dernière on a eu un cas de figure où on en a retrouvé un, un matin, mort et blotti sur le coin de la porte d'entrée. Il devait rechercher de la chaleur. Neutral
Cela me démoralise assez de l'évoquer.

Meh !


Citation :
et le cerveau beugue à vouloir le combler. Le truc jouissif c'est quand on y arrive!
C'est quoi ta théorie sur le doublon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinema] Courts métrages Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Courts métrages   [Cinema] Courts métrages I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinema] Courts métrages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours métrages
» COURT- METRAGES
» [Cinema]Kaamelott
» [cinema]Blame!
» [cinema] Premier Contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: HOBBIES :: BDxMangaxAnimés x Cinemas-
Sauter vers: