̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [cinema]Blame!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[cinema]Blame! Empty
MessageSujet: [cinema]Blame!   [cinema]Blame! I_icon_minitimeSam 5 Mar - 11:57



Aucune date de sortie prévue, ça va chier du cyborg!
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

[cinema]Blame! Empty
MessageSujet: Re: [cinema]Blame!   [cinema]Blame! I_icon_minitimeLun 7 Mar - 23:28

Faudrait que je lise le manga un de ces quatre...
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[cinema]Blame! Empty
MessageSujet: Re: [cinema]Blame!   [cinema]Blame! I_icon_minitimeMar 6 Déc - 10:40

Les choses se précisent:



50 secondes, j'ai déjà pris une grosse beigne!
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

[cinema]Blame! Empty
MessageSujet: Re: [cinema]Blame!   [cinema]Blame! I_icon_minitimeMer 7 Déc - 10:55

Une de mes toutes premières lectures manga... (même si ça remonte et que je ne me souviens plus de grand chose ^^').

Cela semble plutôt prometteur, en tout cas sur le plan esthétique.

(Netflix ???)
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[cinema]Blame! Empty
MessageSujet: Re: [cinema]Blame!   [cinema]Blame! I_icon_minitimeMer 7 Déc - 21:59

Salut Didi^^, oui étonnant qu'il est dû passer par Netflix, ça me plait pas trop, mais bon, il semble que nous ne puissions que suivre le mouvement...

Il y a une version grand format du manga, qui était sortie au Japon:

[cinema]Blame! Neobk-10

http://www.cdjapan.co.jp/series/1253

Il n'y a pas de prévision pour une parution française, mais je ne serais pas surpris qu'un éditeur se réveille en 2017 avec la sortie du film.
Du coup je vais patienter...
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[cinema]Blame! Empty
MessageSujet: Re: [cinema]Blame!   [cinema]Blame! I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 4:35

Alors le film est sortie en mai sur Netflix, je viens de le découvrir il y a quelque jours,
j'ai l'impression que c'est passé totalement inaperçu...

Première impression/ Je viens de commencer, c'est pas mal,
mais c'est plutôt un film parallèle à l’œuvre, qui empreinte les personnages
sans respecter l'univers. Le film est passé par la case "marketing"...

Lle film est dirigé par Hiroyuki Seshita qui avait déjà réalisé quelques épisodes de Sidonia,
il fait du très bon travail même s'il manque de folie...
Et sur un film comme BLAME! c'est plutôt ce quelque chose de nécessaire...
Pourtant le travail visuel est magnifique, même s'il ne respecte pas l'univers de BLAME!
et se rapproche plus de Knight of Sidonia (qui est finalement assez planplan),
ça vaut le coup de se procurer le artbook, s'il sort un jour... Là on est dans le monde d'aujourd'hui,
plus de papier, plus de dvd, du démat à fond, avec abonnement, oui ça, ça ne changera jamais...
D'ailleurs en France malgré l'édition en masse, certainement à perte, de manga papier,
pas de "BLAME! Master Edition" en vue...

Chose étonnante, il y avait eu deux courts qui respectaient totalement l'univers,
et sur ces quelques images, on est transporté!





Ces deux épisodes ont été réalisé en 2003 (?) (avec notamment Production IG),
et peut-être que le film aurait été sensiblement proche de cette adaptation
si les deux sociétés qui ont produit le film (Micott et Basara), n'avait pas fait faillite en 2011...

Une suite a été annoncée, c'est une bonne nouvelle malgré tout.
Peut-être que l’adaptation pourra évoluer vers quelque chose de plus sombre,
de plus BLAME! dont la référence reste Giger. Ce que ce film semble avoir oublié....
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

[cinema]Blame! Empty
MessageSujet: Re: [cinema]Blame!   [cinema]Blame! I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 19:04

Citation :
J'ai l'impression que c'est passé totalement inaperçu...
Encore le problème de la profusion de titres et "l'hyper réclame" des grosses marques.
Alors, certes, c'est quand même Netflix, mais j'ai l'impression qu'ils sont plus focalisés récemment sur l'apparence de leur marque que sur la production "d'oeuvres libres".
Leur Castlevania fait aussi du pile poil dans le cahier des charges.

Ce qui est dommage, car cela n'a pas toujours été comme cela sur cette chaine.

Je pense à un titre qu'ils avaient diffusé, mais je me dirige, comme toujours, dans le gros hors sujet, enfin... peut être pas tant que cela...




Sujet étrange, technique dépassée, histoires désordonnées ou repoussantes, idées parfois malsaines, mais de par son approche libre cette série propose quelque part quelque chose qui a été perdu depuis de nombreuses années.

Bon, c'est vrai, c'est à voir dans son ensemble pour vraiment le juger et j'avoue que parfois... c'était pénible. lol!

Mais cela m'a sorti de ma torpeur.

Pour revenir à Blame, et à la création animée, on a passé le point de non retour, les occidentaux n'en consomment pas et l'image extérieur sera toujours négative.

On est dans une décennie qui ne reconnaitrait pas le messie, même si il passait par là.

Globalement, je ne suis pas si surpris et je compatis.

Cinéma: J.J. Abrams va produire l'adaptation du phénomène d'animation «Your Name»
Note mentale personnelle : Qu'ils aillent tous en enfer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[cinema]Blame! Empty
MessageSujet: Re: [cinema]Blame!   [cinema]Blame! I_icon_minitimeVen 6 Oct - 6:42

Pinta a écrit:
Cinéma: J.J. Abrams va produire l'adaptation du phénomène d'animation «Your Name»

[cinema]Blame! 1174509513
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

[cinema]Blame! Empty
MessageSujet: Re: [cinema]Blame!   [cinema]Blame! I_icon_minitimeSam 7 Oct - 12:48

N'est ce pas ? On a largement dépassé le point de non retour.
Je me demande surtout qui lui a donné cette idée, car si il s'agissait d'un réel intérêt pour le support dans son ensemble, cela devrait déjà le remettre en question en tant que réalisateur.
Pour ne pas dire qu'il aurait déjà dû passer en mode autodestruction, pour peu qu'il face preuve d'introspection.

C'est comme si tu filais la suite de SW6 à un type qui n'en a rien à faire et est seulement là pour l'argent. :wink, wink:

Oh, wait a minute ! Suspect

Tout cela pour revenir à l'éternelle conclusion : Adaptation = Piège à pigeons. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[cinema]Blame! Empty
MessageSujet: Re: [cinema]Blame!   [cinema]Blame! I_icon_minitimeMar 17 Oct - 13:11

L'industrie de guerre américaine doit récupérer tout succès artistique japonais pour le couvrir, l'étouffer dans l’œuf. Ils ne laisseront pas les erreurs des années 80/90 se reproduirent. Les talents doivent migrer aux USA, et pour ceux qu restent sur leurs îles, on adaptera leurs films. Il ne reste que Miyazaki qui refuse, il est de l'ancienne génération, la nouvelle s'en fout, ils se soumettent tous au fric.

Sinon j'ai regardé Blame!, et c'est de la merde. Aucun intérêt, aucun personnage n'est respecté, on ne reconnait personne, l'intrigue est anecdotique, les personnages créés pour le films sont ridicules (j'adore leurs petites tresses), la mise en scène est pitoyable (pseudo flashback pour aider le spectateur crétinisé). En 20 ans, les japonais sont passé de maître de la subtile évocation aux pantouflards débiles nourris au glutamate. [cinema]Blame! 2113965524
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

[cinema]Blame! Empty
MessageSujet: Re: [cinema]Blame!   [cinema]Blame! I_icon_minitimeDim 22 Oct - 20:03

Désolé de l'apprendre pour Blame, c'est le cas typique de vulgarisation pour se faire comprendre par la masse de téléspectateurs.
Mais rien n'est tout noir, cela créera sans doute des curiosités pour l'œuvre originale. Attirer le lecteur ne peut pas faire de mal.

Citation :
En 20 ans, les japonais sont passé de maître de la subtile évocation aux pantouflards débiles nourris au glutamate.
Je comprends que tu sois dur, il est difficile d'accepter l'état actuel d'une industrie au potentiel phénoménal, mais que veux tu ? Nous sommes tel des lecteurs d'époque de Jules Vernes conscients de ne pas vivre assez longtemps pour voir toutes ces choses se réaliser.
On est dans une époque intéressante (enfin, c'est déjà moins craignos que le type qui crève la dalle dans sa caverne où le parfait prêt à être empalé), mais le champ des possibles est souvent frustrant.

Pour les pantouflards débiles, je pense te rejoindre avec un titre de cette année : Centaur no nayami. J'arrive à observer en diagonale un bon nombre de séries et c'est la première fois que je tombe sur une production sans la moindre âme. Je suis très compatissant, mais celui-ci a été fait par un autiste, c'est impossible à suivre.  Razz

Citation :
La nouvelle s'en fout, ils se soumettent tous au fric.
Netflix a annoncé avoir commandé une trentaine de titres japonisants et... même si l'on va encore avoir du minimum syndical, c'est une bonne chose, cela fait vivre leurs studios de production (rappelle toi de Ulysse 31 ou Il était une fois l'espace qui venaient, entres autres de chez eux).
L'europe et les états unis restent des petits marchés, je ne pense pas que cela influence leur production. L'Asie est encore trop séparée culturellement, et même si il y a des tendances de mode qui arrivent jusqu'à chez eux, ils gardent toujours leurs spécificités.

Enfin... c'est ce que je constate dans leurs productions, toi qui es sur place, tu dois avoir une vision bien plus directe et réelle. Dis nous ! =D

Pour donner un exemple (qui dévie du sujet principal, pour changer...), je m'étais surpris avec cette représentation chinoise des Avengers, faux dieux à l'allure desséchée de Zombies se prenant une rouste par des figures traditionnelles. Sans te mentir, j'ai bien aimé l'image. Razz

Et le Captain America avec une croix juive sur le bouclier... Oh les cons, ils ont osés ! lol!




Ah ! Et tu as maté Neo Yokio ? Suspect
Les studios nippons ont raisons de prendre l'argent à des crétins qui ne savent pas ce qu'ils font. Après tout...
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[cinema]Blame! Empty
MessageSujet: Re: [cinema]Blame!   [cinema]Blame! I_icon_minitimeLun 23 Oct - 8:36

Je ne serai jamais suffisamment défaitiste ou même désabusé pour me satisfaire de ne pas user du point de vue critique. Gagner de l'argent ne se résume pas à pondre des daubes... et c'est ce que font les studios. Le dernier bon film d'animation, c'est The Sky Crawlers , c'était en 2008...

Pinta a écrit:

Ah ! Et tu as maté Neo Yokio ? Suspect

Je découvre, c'est hors de mon champs de réflexion. [cinema]Blame! 3476459425
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cinema]Blame! Empty
MessageSujet: Re: [cinema]Blame!   [cinema]Blame! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[cinema]Blame!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cinema] Courts métrages
» [cinema] SOLO *** N O S P O I L E R ***
» [cinema]Logan
» [Cinema]Kaamelott
» Prochaines sorties Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: HOBBIES :: BDxMangaxAnimés x Cinemas-
Sauter vers: