̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 GK Corner 2016 Contest

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

GK Corner 2016 Contest Empty
MessageSujet: GK Corner 2016 Contest   GK Corner 2016 Contest I_icon_minitimeMar 6 Oct - 0:08

Salut à tous!

GK Corner 2016 Contest Logo_c10

En février 2016 (oui les résultat c'est en 2016, bizarre ce 2015...^^')il y aura le concours, qui a dors et déjà commencé pour ceux qui s'y sont inscrit (comme moi^^).
Il y a déjà pas mal de participants, et j'espère pouvoir mener à bien mon aventure, je ne sais pas encore comment je vais faire, ça va être un sacré numéro d'équilibre.
Ça fait parti du jeu!

Confirmed Participants
Confirmed Participants

  1. :busy:
  2. August.Anna
  3. acidraw
  4. smoon
  5. ponnie
  6. Hyony
  7. ogami
  8. Muntoe
  9. kisekae
  10. seraph_phoenix
  11. annya12345
  12. freaxtyle
  13. L'autre
  14. SetsunaSaturn
  15. tomcat ^^
  16. Honeyflash
  17. rainguy

[/list]

Je suis sur la grille de départ avec le dossard numéro 13, il y a du monde, le niveau va être élevé, ça s'annonce fantastique!
Les concours ont toujours été l'occasion pour moi de ne me soumettre à la nécessite de terminer un kit, c'est pour ça que je me suis inscrit,
pour m'aider à en finir un. J'ai beaucoup de chose sur le feu, mais il va falloir que je pense à un schéma coloré, au dernier concours ont m'avait reproché la simplicité de la mise en couleurs
(et c'est à peu près la même critique qui me suit depuis la Rei du Concours E2046), et c'est vrai qu'en comparaison de certains virtuoses, suivez ma pensée... ; ), j'utilise bien peu de couleurs!
Et bhein  ça risque pas de changer! GK Corner 2016 Contest 3533750866 GK Corner 2016 Contest 1268126239


Dernière édition par L'autre le Mar 13 Oct - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

GK Corner 2016 Contest Empty
MessageSujet: Re: GK Corner 2016 Contest   GK Corner 2016 Contest I_icon_minitimeMar 6 Oct - 9:37

He he salut L'autre !
merci pour le relai de l'info ! Very Happy

Tout le monde est le bienvenue, de tout niveau ! Pas de pression, rien de particulier à gagner à par la gloire infinie d'avoir participé à ce célèbre concours internationnal ! GK Corner 2016 Contest 3533750866
Spoiler:

Mine de rien j'avance bien sur mon kit ! (le Raiden au 1/6)

Hier soir, j'ai enlevé le masque de ma couche finale de l'armure et là déception ça a coulé sous le masque à pas mal d'endroits...  No
C'est pas la faute de ma technique de masquage mais plutôt de son exécution, j'ai pas été assez prudent dans certaines zones...  Razz
Bon tans pis ça m'apprendra à être + rigoureux la prochaine fois !
J'en ai pour des heures a retoucher (heureusement que j'ai gardé mes mélanges) et même a enlever tous les petis bouts de patafix mais bon ça va le faire comme d'hab !  cheers

Et toi l'autre tu va présenter quoi ? GK Corner 2016 Contest 3658794311


Dernière édition par ogami le Mar 6 Oct - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

GK Corner 2016 Contest Empty
MessageSujet: Re: GK Corner 2016 Contest   GK Corner 2016 Contest I_icon_minitimeMar 6 Oct - 15:04

Ah les joies du masking! Il suffit d'un rien pour que la peinture s'infiltre, et la patafix je ne suis pas fan du tout...
J'ai tendance à couvrir au maximum avec le ruban et je recouvre le ruban avec du Mr Masking Sol NEO, pour être sûr de bien éviter les infiltrations même entre les couches de ruban,
où la peinture très fluide peut encore se fofiler!

Je ne sais pas du tout ce que je vais présenter, j'ai Irane qui n'est pas terminée d'être sculptée, idem pour le chien,
mais ça sera un des deux, je veux rester concentré sur mes projet personnel et profiter de ce concours pour accélérer le processus,
même si au début je pensais faire min kit du Major Kusanagi ou un original de chez P-unit, un kit des années 90 donc,
qu'il faudrait que je vous montre un des ces quatres ! GK Corner 2016 Contest 4248380610
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

GK Corner 2016 Contest Empty
MessageSujet: Re: GK Corner 2016 Contest   GK Corner 2016 Contest I_icon_minitimeMar 6 Oct - 16:07

Oui je sais, je n'ai pas été assez vigilant, j'arrivais sans doute à saturation (4ème étape de masquage sur les mêmes pièces...)
Bon rien d'irrécupérable, je vais retoucher tout ça tranquillement, soit au pinceau ou à l'aéro ponctuellement. rien qui ne justifie un décapage ! GK Corner 2016 Contest 2113965524
La Patafix est vraiment géniale pour masquer les endroits en creux et courbés aussi, la zone où cela a débordé c'est justement sur les bandelettes de Tamiya, pas la Patafix... J'aurai dû mettre du masque liquide en +... pour cette 4ème couleur (je voulais un noir profond brillant) j'ai utilisé de la bombe Tamiya, nettement + visqueuse que l'acrylique... On peut pas vraiment gérer le débit/quantité de peinture, je pense que à ça joué aussi.

Oui n'hésites pas à en montrer plus ! Very Happy Peu importe le kit que tu choisiras je pense que ça va déboiter ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

GK Corner 2016 Contest Empty
MessageSujet: Re: GK Corner 2016 Contest   GK Corner 2016 Contest I_icon_minitimeMar 6 Oct - 16:31

Ah ça les bombes, je n'utilise jamais, c'est comme remplacer une fourchette par un râteau! GK Corner 2016 Contest 2388978530

Oui j'avais lu que tu avais fait du masking pendant plus de 15 heures, c'est un truc de malade! GK Corner 2016 Contest 2113965524
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

GK Corner 2016 Contest Empty
MessageSujet: Re: GK Corner 2016 Contest   GK Corner 2016 Contest I_icon_minitimeMar 6 Oct - 16:44

Bonne chance les amis, je compte sur vous pour truster le podium encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

GK Corner 2016 Contest Empty
MessageSujet: Re: GK Corner 2016 Contest   GK Corner 2016 Contest I_icon_minitimeMar 6 Oct - 18:24

C'est tellement merveilleux ces contests, ça stimule le hobby, j'adore! Et le fait qu'il y ait des chalengeurs c'est important,
il faudrait peut-être faire de la pub quelque parts non?

ogami a écrit:

Spoiler:


Je ne sais pas du tout quelles ont été vos discutions à ce sujet récemment, mais de mon point de vue,
si jamais elle venait à vouloir s'inscrire, je pense que ce serait bien de la laisser. D'une certaine manière je comprends pourquoi elle avait crisé,
c'est toujours difficile de constater qu'on a pas utiliser le cadre du concours au maximum, et de l'assumer sans agresser ceux qui l'ont fait.
Mais la refuser viendrait valider son opinion, et il faut lui montrer qu'elle était toute seule dans sa paranoïa.  GK Corner 2016 Contest 4248380610

p.s: pourquoi ne pas l'avoir appelé 2016?^^"
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

GK Corner 2016 Contest Empty
MessageSujet: Re: GK Corner 2016 Contest   GK Corner 2016 Contest I_icon_minitimeMer 7 Oct - 12:06

@Zarbu : Merci à toi pour les encouragements, ça nous booste au moins à peindre des kits !  lol!

@L'autre : En fait c'est plutôt d'un commun accord avec Foo, l'autre admin de GK Corner qui a été assez catégorique sur la question...
Avec du recul, cette histoire de contest 2015 n'a pas été sans conséquence sur le forum. Seraph qui pourtant participait au forum a presque déserté son rôle de mod. Nous échanges au sujet de Leona dans la partie admin ont étés assez vifs...
Je me suis rendu compte après coup que Seraph était beaucoup plus proche (et influencée) par Leona qu'elle a bien voulu le dire au départ. exemple => http://oftheashtree.blogspot.fr/2014/04/gk-talk-podcast-with-leona-senshi-and.html?zx=c9ff1f519603fe4c

Je suppose que la quasi-absence de Seraph est très grandement liée ce qui est très dommageable pour le forum...
Je comprends aussi ton point de vue sur le fait que refuser Leona validerait sa paranoïa... En même temps elle a toujours agit de la sorte sans se préoccuper des conséquences de ses réactions et sans vraiment de limite... de fait entre temps, elle a été bannie de E2046, s'est sans surprise fachée avec pas mal d'autre personne dont mes copines Allemandes sur la question d'un recast exclusif (Hyony, Diana, etc...) et sa situation sur GK corner est à la limite du bannissement. Elle a été clairement mise au courant qu'elle devait faire profil bas si elle voulait encore avoir accès à la lecture des posts.

Tu le sais aussi bien que moi avec tes échanges de MP, que c'est un peu peine perdue de vouloir négocier/discuter avec elle. Pour le contest 2016, rien n'a été fait pour l'instant car elle n'a pas tenté de s'inscrire ce qui n'est pas pour me déplaire...

PS : Au sujet de l'année, on ne voulais pas faire de "cassure" comme si le concours 2015 avait été "annulé" à cause de ce qui s'était passé... Bon, vu qu'on a quand même pas mal de personnes qui se sont inscrites pour l'instant faut espérer que cet épisode ne sera qu'un mauvais souvenir et que le fun prendra le dessus ! GK Corner 2016 Contest 2201424613
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

GK Corner 2016 Contest Empty
MessageSujet: Re: GK Corner 2016 Contest   GK Corner 2016 Contest I_icon_minitimeMer 7 Oct - 16:45

Ah oui elle est tricard dans pas mal d'endroit alors, je ne savais pas.
Spoiler:

Et vous avez fait de la réclame pour le concours en dehors de GKC?
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

GK Corner 2016 Contest Empty
MessageSujet: Re: GK Corner 2016 Contest   GK Corner 2016 Contest I_icon_minitimeMer 7 Oct - 17:07

Oui c'est un peu sa marque de fabrique... En fait, à partir du moment où on ose afficher un avis différent, j'ai l'impression qu'elle finit par s'embrouiller avec tous le monde quoi qu'il arrive au bout d'un certain temps... une sorte de toxicité latente mais inéluctable !
Je pense qu'elle finira par se prendre la tête aussi avec Seraph...
C'est marrant que tu parles des réseaux sociaux, car l'embrouille qu'il y a eu avec Hyony et Diana ça s'est passé sur Facebook ! Mais là aussi mauvais calcul car elle se dit "professionelle" or c'est un comportement pas vraiment pro et plutôt contre-productif pour son business de peinture de kits...
Petite anecdote, elle m'a même blacklisté sur son profil deviantArt, je peux voir les posts/galeries mais je ne peux plus laisser de messages ! lol! Je m'en fiche mais c'est assez révélateur de sa mentalité...

Bah sinon, non, on a pas fait trop de pub pour le contest GKC. Je ne sais pas trop où on pourrait en fait...  Rolling Eyes Comment tu verrais ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

GK Corner 2016 Contest Empty
MessageSujet: Re: GK Corner 2016 Contest   GK Corner 2016 Contest I_icon_minitimeMer 7 Oct - 18:25

Bhein en utilisant les réseaux sociaux justement! : )

Il y a des groupes sur lesquels on peut aller poster de la pub, le mieux ça serai que Foo (par exemple) puisse poster sur FB:
https://www.facebook.com/groups/AnimeGKFigures/
https://www.facebook.com/ModelResinGarageKit?ref=br_rs

Il y a aussi les forums, website et blog:

http://www.hobbyforever.fr/
http://passiongaragekit.forumactif.fr/forum
http://www.catsuka.com/interf/forum/index.php
http://www.ruru-berryz.com/
http://www.fangirl.eu/

De mon côté je peux aller poster chez Ruru, et Catsuka où je suis déjà inscrit.

Il faudrait en trouver d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

GK Corner 2016 Contest Empty
MessageSujet: Re: GK Corner 2016 Contest   GK Corner 2016 Contest I_icon_minitimeVen 9 Oct - 22:25

Up! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

GK Corner 2016 Contest Empty
MessageSujet: Re: GK Corner 2016 Contest   GK Corner 2016 Contest I_icon_minitimeSam 10 Oct - 13:27

Ola, j'ai loupé toute cette conversation moi... ><

Comme Zarb, je vous souhaite bon courage pour ce concours, nous avons hâte de voir vos productions Smile

PS : J'aurais adoré te voir réaliser la Kusanagi L'Autre !
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

GK Corner 2016 Contest Empty
MessageSujet: Re: GK Corner 2016 Contest   GK Corner 2016 Contest I_icon_minitimeLun 12 Oct - 22:24

AH oui, Makoto, elle est trop belle, le kit est à tomber en plus... moi aussi j'aurais aimé la faire,
quand j'aurais fini mes projets de sculpture! drunken
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

GK Corner 2016 Contest Empty
MessageSujet: Re: GK Corner 2016 Contest   GK Corner 2016 Contest I_icon_minitimeMer 10 Fév - 19:37

Je viens d'aller voir le concours, quatre très belles pièces, le niveau est très très haut!! GK Corner 2016 Contest 1862094275
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GK Corner 2016 Contest Empty
MessageSujet: Re: GK Corner 2016 Contest   GK Corner 2016 Contest I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GK Corner 2016 Contest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GK Corner 2012 Figure Contest report (Warning Image Heavy !!!)
» Les hits de 2016!
» DOOM [printemps 2016]
» [Salon] Wonder Fest 2016
» Le jeux vidéos indé en 2016 au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: HOBBIES :: Plamo x Figurines x Garage Kits x Dolls-
Sauter vers: