̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Empty
MessageSujet: Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion.   Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. I_icon_minitimeDim 29 Mar - 23:09

Bien le bonjour,
Toujours pas de kit en cours à ma grande déception et ... plutôt que ne rien poster, autant en profiter pour montrer mes dernières acquisitions (ultime prétexte, faute d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent, pfouah ! C'est un peu nul, mais bon...).

Le mot d'ordre des précédents mois étant : "J'ai de l'argent mais j'ai plus le temps" nous voilà donc à profiter de nos moments de répits de fin de journée de chantier, à écumer laBay, forums et divers sites de ventes. Je ne prétends pas avoir cherché absolument partout ... "le net est vaste". ©️Motoko Kusanagi
Si la pêche a été bonne, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de poisson, 'faut être très patient mon petit Doudou.

Le kit précédent de Ulysse31 (Musclor) m'avait étonné car je ne pensais pas (re)voir un jour cette licence, et c'est sans trop d'espoir que je me suis lancé à la recherche de.
Mes goûts n'ayants pas changés depuis, à préférer les galbes aux muscles saillants, c'était assez mal parti.

Et en fait ... non.

Kits de TweeterHead :
- Shokoti 1/6
- Green Goddess ou Teela 1/6
- Buste Adora 1/4


Dénichés sur un forum dédié, vendus par un passionné plus si passionné que cela par la licence.
Vu la rareté des bidules cela m'étonnerait que ce ne soit pas des originaux, le Recast étant plus fin dans les lignes qu'un e46, c'est dire.
Le tout à un prix très raisonnable, il bradait vraiment toute sa collection (dont des pièces inhabituelles de collectionneur fou).

Je pense que je ne vais pas faire la green Goddess en vert, une teinte peau sera bien plus adaptée. Si je m'y attelle un jour ... Rolling Eyes
Commentaire personnel : si il les avait posés sur laBay, le prix aurait été multiplié par 10 et mes chances d'acquisitions auraient été proches de 0%.

Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Ebay0011
Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Ebay0010

Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Ebay0014
Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Ebay0013

Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Ebay0012

Après coup, c'est assez sympa ce type de kit, j'aurais même tendance à les préférer à bon nombre de mes acquisitions de style Anime.
Cela a un côté plus "mature", on va dire. Enfin, toujours plus matures que des kits de Robots Ninjas pilotés par des lolis en maillot de bain à couettes violettes.
Mais je n'ai rien contre les kits de Robots Ninjas pilotés par des lolis en maillot de bain à couettes violettes, je tenais à le préciser.

Je me lâche ce soir, mais c'est normal j'ai dormi toute la journée. lol!

- LALA de Urusei Yatsura 1/6 :
Voilà un kit très rétro, quand on voit ce qui se fait dans les proportions / détails actuellement, on sent l'évolution !
Mais ... c'est un peu ce qui fait le charme du kit.
Étonnament il y a davantage de vendeur japonais sur laBay, et ce n'est pas pour me déplaire, avec des kits originaux à prix réels. Gloups ! Razz
Et il y a des kits old school à vils prix comme celui-ci, les frais de livraison étant plus chers que le dit kit, on est loin de la ruine.

Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Ebay0113
Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Ebay0114
Je suis sûr qu'il va me plaire à monter celui là.
Original guaranted à 95 %.

- Sayla Mass 1/4 :
La boite semble "Legit", le Recast a des contours, là aussi, ultra fins. Cela sent l'original, mais impossible à confirmer à 100%.
Ce kit a une histoire un peu tragique puisqu'il s'agit d'une veuve qui revendait les modèles de son mari...
Comment puis je le savoir ? Bah disons que j'ai contacté le vendeur car je trouvais le prix de vente (16,50 euros) un peu bas, et il m'a expliqué le tout.
Je ne connais pas du tout la série, mais j'aime les grands formats (non, ce n'est pas pour compenser un probl ... oh et puis merde ! Laughing ).
Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Ebay0110
Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Ebay0111
Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Ebay0112

- Hunter 1/6 :
Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Ebay0015
Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Ebay0016

Une autre annonce laBay. 3615onsenfoutdemylife mais il s'agit du premier kit Ero que j'ai pu voir.
Dans les années 199X, première visite dans un magasin d'Anime et première grosse claque dans la tronche (ce serait peu de dire que cela a influencé mon intérêt pour le hobby) et à côté se trouvait le SoftWired de shirow. J'étais tellement scotché que le vendeur, non sans une pointe d'humour, m'a indiqué qu'il s'agissait de modèles d'expositions non dispos à la vente, ho, ho, ha, ha, pppuuuuuuuuuuuuuuu...... espèèèce d'ennnnnnnnc.........
Pour résumer, bien que très simple ce kit avait une certaine valeur ... on va dire sentimentale vu le sujet, et c'est sans doute la frustration consumériste qui m'a hantée tout ce temps.
Plusieurs tentatives dans TOUT les magasins en ligne pour mettre la main dessus, j'étais même prêt à du Thai de 37ème catégorie.
Sans résultat, rien, nada, que nib.
Et là, paf, annonce laBay, du jour au lendemain. Incrédulité maximale, perte de perception de la réalité, etc.
J'étais prêt à sortir tout ce que j'avais en banque, revendre ma voiture, vendre un rein etc.
Fin de l'annonce à 3:25 du matin, m'en fout je suis prêt à tout.
Et finalement obtenu pour 23 $. Euh ... Wow ! Pas de sniper, aucune montée, rien.
Pour la peine je me suis fait une folie chez le même vendeur avec la :
- Puppet Princess 1/8 à quasiment le même prix.
Et à 99% sûr qu'il s'agissent d'originaux vu le travail sur le packaging, et, encore, la qualité des recasts.

Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Ebay0018
Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Ebay0017

Finalement, si on a du temps à perdre, on peut faire de bonnes affaires. Précisons aussi que ces ventes étaient placées dans ce que l'on peut appeler une "mauvaise catégorie" (Garage kit / resin kit / anime / manga ne faisant pas parti de l'annonce) d'où l'inexistence de la concurence. La période de l'enchère étant assez courte, cela nécessite un "lurkage" assez fréquent, et on peut avoir des mois entiers bredouilles. Mais je ne vous apprends rien.

J'ai obtenu mon second et dernier Graal (et mate la gueule du Graal lol! ) et cela me laisse comme un vide.
Il faut croire que les recherches et l'attente sont bien plus distrayantes que l'objet en lui même. Hum !
Y'a plus qu'à attaquer le montage de l'un de ces kits...
... Ah mais non je suis bête...
...j'ai PAS le temps.

Désolé pour les divagations et tout ce texte inutile, mais l'on ne se refait pas à cet âge.

See you soon !
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Empty
MessageSujet: Re: Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion.   Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. I_icon_minitimeLun 30 Mar - 9:31

Salut Pinta,

merci beaucoup de partager tout ça !
Wow, ça fait un paquet de kits !  Cool
J'accroche moins sur les 3 premiers kits typés "western"...
Question de goût personnel car il est vrai que leur sculpture et le cast (très fin) sont superbes ! cheers

J'ai un gros faible pour le kit de Sayla Mass, vraiment mon préféré, du 1/4, un kit de G-System...  Very Happy Ils ont sortis aussi un Amuro Ray et un Chars Aznable au même format...

Je ne connaissais pas le dernier kit qui est vraiment mignon, je ne connaissais pas non plus le jeu dont il est tiré, un RPG bien old school sorti sur PS1 à l'époque... ça a l'air de n'être jamais sorti du Japon comme beaucoup de RPG de l'époque... Wink


J'espère quand même que tu aura le temps d'en peindre quelques uns !  Wink

Spoiler:


Dernière édition par ogami le Lun 30 Mar - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Empty
MessageSujet: Re: Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion.   Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. I_icon_minitimeLun 30 Mar - 12:37

Oyo, Ogami !
Il y a un certain nombre, c'est vrai, mais le tout est étalé depuis ... juin dernier.
Pour les trois kits Masters of ze universe, on touche une série qui a déjà 34 ans, c'est nostalgique... et c'est aussi bien rétro dans le style, y'a pas à dire. Very Happy
On ne le voit pas sur les photos mais la "texture de peau" est doucement travaillée, légères lignes (rides ?) sur le cou, etc.

Et pour te donner une idée de ce à quoi cela ressemblerait :
Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. SH05 Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Total10
Le vert sur la peau fait vraimmmmmmmment bizarre ^^"""""

Davantage de kits de séries animées des 80/90s, cela me brancherait assez (pole position, inspecteur gadget, capitaine flame, etc).

Citation :
Ils ont sortis aussi un Amuro Ray et un Chars Char Aznable
A tes souhaits !
Ah, oui, Gounedamu, j'ai jamais eu l'occasion de la voir, cette série. J'ai quand même une excuse : "quand tu vois la profusion de titres japonais...".
Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Go1_5010
Ils ont fait toute une série au format 1/4 ? L'ensemble doit avoir de la gueule sur une étagère. J'ai juste un très très gros doute quand à l'opportunité de les avoir au même prix.


Merci pour le lien de la Puppet Princess, j'aime bien le style graphique donné aux arrières plans, c'est assez poétique.
C'est pas chez nous que l'on aurait pu voir sortir des kits de Shadow of the beast, Turrican, Speedball ou JamesPond à la même époque. *soupir de désespoir suicidaire

J'espère quand même que tu aura le temps d'en peindre quelques uns !
Euh, je ne perds pas espoir de tout faire quand je serais à la retraite. Laughing

De ton côté, je ne sais pas où en est ton "Raiden", mais vu la finesse des tes précédents travaux, tu as aussi de quoi t'occuper pour le restant de tes jours.
Je comprends donc tout à fait tes non achats en cours. =D
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Empty
MessageSujet: Re: Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion.   Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. I_icon_minitimeLun 30 Mar - 15:44

Pinta a écrit:
Oyo, Ogami !
Pour les trois kits Masters of ze universe, on touche une série qui a déjà 34 ans, c'est nostalgique... et c'est aussi bien rétro dans le style, y'a pas à dire. Very Happy
On ne le voit pas sur les photos mais la "texture de peau" est doucement travaillée, légères lignes (rides ?) sur le cou, etc.

Et pour te donner une idée de ce à quoi cela ressemblerait :
Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. SH05 Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Total10
Le vert sur la peau fait vraimmmmmmmment bizarre ^^"""""

Ah oui le vert c'est assez Razz ...
Elle ont l'air vraiment très détaillées ! J’imagine que de près le grain de la peau doit être assez impressionnant ! Si je comprends bien ces kits sont tirés de séries comme les Maitre de L'univers (Musclor-Shera)... ?
J'avais vu sur deviant art quelques sculptures de "He-Man/musclor"
http://ddgcom.deviantart.com/gallery/?offset=24
Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Grayskull_castle_scale_maquette_01_by_ddgcom-d58876g

Pinta a écrit:
Davantage de kits de séries animées des 80/90s, cela me brancherait assez (pole position, inspecteur gadget, capitaine flame, etc).
He He je suis d'accord, il n'y a pas tant de choses tirées de ces séries (autres que des jouets) qui ont été faites finalement. Rolling Eyes

Pinta a écrit:
Ah, oui, Gounedamu, j'ai jamais eu l'occasion de la voir, cette série. J'ai quand même une excuse : "quand tu vois la profusion de titres japonais...".
Ils ont fait toute une série au format 1/4 ? L'ensemble doit avoir de la gueule sur une étagère. J'ai juste un très très gros doute quand à l'opportunité de les avoir au même prix.
LOL excellent le gif, j'ai corrigé mon post c'est Chars Aznable ! Wink
Oui ces 2 figs sont vraiment sympa, surtout celle D'amuro, j'aime moins le design de Chars...
Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. G165-sold-out
Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. G128-001
J'ai juste vu quelques épisodes des diverses séries Gundam, Il y a en a tellement ! Je suis très loin de ce que on peux appelé un fan, je connais juste les persos principaux et leur Mobile Suit...  tongue Certains kits sont très beaux à condition d'aimer ce style de mecha ! Personnellement j'ai plus un penchant pour des styles plus "organiques" (Evangelion, Five Stars Stories) mais il y a quand même de superbes kits Gundam avec de beau designs sur l’énorme choix dispo (en résine et kit plastique)...

Pinta a écrit:
Merci pour le lien de la Puppet Princess, j'aime bien le style graphique donné aux arrières plans, c'est assez poétique.
Oui j'aime bien les jeux de Nippon Ichi de manière générale, je les trouve juste un peu fainéant d'un point de vue technique... quand on voit les graphismes de Disgaia 5 qui va sortir sur PS4..., c'est mignon mais j'en attendais beaucoup mieux, c'est presque copie conforme de ce qu'ils faisaient sur PS3 qui était à peine mieux que les version PS2, juste la HD en +... il y avait possibilité de garder leur style mais en mieux fini quand même...
Spoiler:

Pinta a écrit:
C'est pas chez nous que l'on aurait pu voir sortir des kits de Shadow of the beast, Turrican, Speedball ou JamesPond à la même époque. *soupir de désespoir suicidaire
ça c'est sûr, je connais tous ces jeux (un copain avait un Amiga 500). Il y avait des choses très sympa qui n'ont pas forcément étés exploitées...

Pinta a écrit:
De ton côté, je ne sais pas où en est ton "Raiden", mais vu la finesse des tes précédents travaux, tu as aussi de quoi t'occuper pour le restant de tes jours.
Mon Raiden en est just au pining ! Embarassed En ce moment je suis en train de faire de la prépa sur divers kits. Un buste d'Eva (simulator) et 3 kits d'Eva (00-01-02) pour faire un petit diorama mais là j'ai beaucoup de boulot car c'est du 1/400 et faudra fabriquer un morceau de Tokyo-III à l'échelle !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Empty
MessageSujet: Re: Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion.   Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. I_icon_minitimeLun 30 Mar - 17:52

Toujours à la pointe de la culture Geek, Oga, tu m'impressionnes. Wink
Marrant de voir toutes ces références que tu cites.
Les kits Gundam sont vraiment sympas.

Citation :
Si je comprends bien ces kits sont tirés de séries comme les Maitre de L'univers ?
Shokoti apparait dans deux épisodes de HE-man "Lovecraftiens", Teela / Green Godess que l'on trouve dans les mini comics vendus avec les jouets de l'époque et Adora que es la hermana del príncipe Adam. Tout Motu, oui.

http://ddgcom.deviantart.com/gallery/?offset=24
Hé bé, je ne le connaissais pas celui-là, pourtant j'écume régulièrement la partie traditionel / sculpture. Très très doué le gars.
Le skeletor en taille réelle il fallait oser. affraid

Et ... ton projet en cours est dantesque !
Citation :
faudra fabriquer un morceau de Tokyo-III à l'échelle
... le pire, c'est que tu en es capable ! Et c'est juste pour le fun ou tu comptes exposer tout ça quelque part ?
Quoi que tu fasses, le kit suivant est toujours plus compliqué techniquement. J'aimerais avoir ton "feu intérieur".

Bon courage dans tout les cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Empty
MessageSujet: Re: Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion.   Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. I_icon_minitimeLun 30 Mar - 18:58

Merci pour ton partage non dépourvu d'humour Pinta, c'est toujours un plaisir de te lire Wink

J'aime beaucoup les kits de Lala (ce design qui sent bon la nostalgie !) et Sayla Mass (même si, je ne sais pas si c'est du à la photo de ton montage partiel, la tête me parait énorme par rapport au corps).

Les assemblages s'avèrent en effet être une partie de plaisir... Même si cela voudra dire boulot de masquage pour la peinture Smile
Quand je pense que moi ce n'est pas le temps qui me manque mais l'argent !  Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. 3594594982

Citation :
J'ai obtenu mon second et dernier Graal (et mate la gueule du Graal lol! ) et cela me laisse comme un vide.
Il faut croire que les recherches et l'attente sont bien plus distrayantes que l'objet en lui même. Hum !

Je ne sais plus qui disait "dans la vie il y a 2 tragédies : ne jamais atteindre son but... et l'atteindre"...

A méditer !

Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. 823321151
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Empty
MessageSujet: Re: Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion.   Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. I_icon_minitimeLun 30 Mar - 20:13

Salutations Didi, au moins quelqu'un m'aura lu en entier. ^^'

Je te confirme, le Kit de Sayla a une tête un peu grande. Et la coiffure n'arrange rien.
Un petit peu de rétro, c'est marrant, mais la finition de la LALA est vraiment simpliste.


Citation :
Quand je pense que moi ce n'est pas le temps qui me manque mais l'argent !
Je me rappelle pourtant que tu fais des heures en pagailles. scratch 'Faut arrêter de sortir tout les soirs. Razz
A moins que tes désideratas en kits soient à ce points hors de prix. Du Sailor Moon au format 1/1 ? lol!

Et merci pour la phrase philosophique du jour. Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. 3533750866
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Empty
MessageSujet: Re: Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion.   Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. I_icon_minitimeLun 30 Mar - 20:44

Mais ce fut un plaisir de te lire en entier Pinta, moi des posts comme ça j'en veux bien tous les jours ! Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. 3378708638

Petite parenthèse en ce qui me concerne : les heures en pagaille c'était l'été dernier et payées au lance-pierre (en d'autres termes, heures supp récupérées sans majoration) voire pas payées du tout, et depuis chômage au ras des pâquerettes donc non rien à voir avec une folie des grandeurs... Je reprends un boulot mercredi, plus sympa cette fois mais à temps partiel donc ça ne changera rien à ma situation.
Donc pour les kits... ça devra attendre plusieurs mois voire, je le crains, plusieurs années, si tant est que je reprenne mon aéro un jour Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. 2159265419
Fin de la parenthèse ^^

Au fait, toi tu comptes t'attaquer à quoi en premier ? Enfin, quand tu auras le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Empty
MessageSujet: Re: Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion.   Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. I_icon_minitimeLun 30 Mar - 21:33

Oulà, désolé pour la vanne, je ne pensais pas que tu étais dans cette situation.
En ce moment la situation économique est loin d'être drôle, toutes les boites dans le bâtiment que l'on a croisé dégraissent à tour de bras. silent
Je suis pas non plus sûr de toujours bosser d'ici 5 mois.

Youhou...

Bon, allez, y'a peut être moyen que je te file un kit de SM (Sailor Moon, hein ?) inutile et que je ne ferais jamais d'un achat compulsif qui traine dans mes cartons.  Wink

Citation :
Au fait, toi tu comptes t'attaquer à quoi en premier ? Enfin, quand tu auras le temps...
Hé bien, hum...              O_____________________o'''
... je sais pas trop ?

Y'a des tas de questions qu'il ne faut pas se poser, comme "Que va devenir ma collection quand je passerais l'arme à gauche ?", "Est ce une bonne idée d'investir dans un kit de Robot Ninja piloté par une loli en maillot de bain à couettes bleues ?", "Dois je parler de mon hobby à mon collègue de travail et lui faire un tour d'horizon sur les figures de Gentaro Araki ?" , "Est ce que je vais enfin monter un modèle après 2 ans d'inactivité" et "Après tant d'inactivité, est ce que je n'ai pas tout perdu ?".

La suite au prochain numéro.

Mes posts partent en live. Comme d'hab. x)
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Empty
MessageSujet: Re: Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion.   Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. I_icon_minitimeLun 30 Mar - 23:01

Super cette chasse à l'affut. jolie fournée !
C'est génial que tu ais retrouvé ton fantasme d'ado   Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. 3594594982

Ca m'avait fait pareil avec les musiques de Robotech (perfect collection) que j'ai entendu chez Tonkam. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient qu'un cd et ne le vendaient pas. Après les avoir correctement insultés (dans ma tête, j'étais timide à l'époque Embarassed) , je l'ai cherché partout, en vain. Bien des années plus tard, j'ai trouvé quelques titres en qualité tout pourri sur Internet (qui était confidentiel et rikiki à l'époque, modem 56k, toussa pale). Puis dans mon deuxième boulot, j'ai rencontré un collègue qui l'avait et m'en a fait une copie... Mon petit saint grall à moi !
Bon maintenant on trouve tout et n'importe quoi en trois clics, c'est même plus drôle...

Je vous rassure, j'ai ni temps ni argent  Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. 3533750866
En fait j'ai surement bien plus de revenus que Didi mais je réinvestis tout et je fais la plupart des travaux moi même. Si je me débrouille bien,en continuant comme ça, un jour j'aurais du temps et de l'argent. Et là ça va chier, ils ont intérêt à rouvrir les exportations de mr color !

Pinta a écrit:
Cela a un côté plus "mature", on va dire. Enfin, toujours plus matures que des kits de Robots Ninjas pilotés par des lolis en maillot de bain à couettes violettes.
C'est culturel, on nous a tellement rabâché que Bioman, Goldorak et les japoniaiseries c'est pour les enfants, voire pour les débiles et que Tintin ou les comics US étaient matures. Je ne suis pas d'accord avec ça, mais alors pas du tout. Et je trouve très triste de voir pgk virer à 80% de kits occidentaux, monstres baveux et culturistes en collants, ça me fout le bourdon... Heureusement, on dirait que ça n'est qu'un mal français et que sur gk corner et E2046, les gens restent majoritairement fidèles aux kits japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Empty
MessageSujet: Re: Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion.   Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. I_icon_minitimeMar 31 Mar - 0:32

Hé ! salut le Zarbu !

Citation :
C'est génial que tu ais retrouvé ton fantasme d'ado
Ta phrase m'a un peu gêné sur le coup car ... elle reflète finalement la réalité.
Ne m'étant jamais posé la question sous cet angle. Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. 2388978530

Et ton anecdote est croustillante.
Citation :
Ils m'ont dit qu'ils n'avaient qu'un cd et ne le vendaient pas
Prenez mon argent putaiiiiin ! ...
L'angoisse.
Citation :
Puis dans mon deuxième boulot, j'ai rencontré un collègue qui l'avait et m'en a fait une copie
Wow ! c'est surréaliste. Statistiquement, tomber sur un autre fan de Robotech qui a le CD, cela doit être vachement faible.
Parler Anime avec mon entourage, c'est juste impensable.


Pour revenir sur mon avis concernant le côté mature des kits, ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire.
J'appuyais le cliché mais sans réelles arrières pensées, juste à réfléchir sur le comique de la phrase.
Que l'on prenne un kit US de Nana à moitié à poil et un kit Asiat. de Nana à moitié à poil, c'est immature, et c'est très bien, dans la vie on a pas besoin d'être mature 24h sur 24.
Un modèle réduit du porte avion Charles de gaulles (avec l'hélice défectueuse, c'est important) sera considéré par certaines personnes comme un travail vain et immature, mais ce sera toujours 100 fois mieux perçu qu'une Kancolle du charles de gaulles (avec l'hélice défectueuse, c'est toujours important) représentée par une loli en maillot de bain à couettes violettes. (j'arrête avec cet exemple, promis) Laughing

Y'a peut être, mais alors peut être, un tout petit regret quand aux types de kits proposés :
- D'un côté on a un choix phénoménal sur des séries totalement inconnues, j'ai rien contre les kits d'écolières, de maids ou de très jeunes filles (voire très très), mais à moins d'être une tuerie technique c'est souvent un copié / collé. Y'a du PKKing, heureusement, mais le choix n'est pas toujours trucculent à mon goût.
- De l'autre on a des choix trèèèèès spécifiques, SF et HF assez classiques, Marcus Aurelus, Cléopatre et Napoléon. Les sculptures sont très détaillées mais pas toujours Rock'n Roll dans le style et des sujets qui restent dans une continuité historique. C'est plus facile à dire qu'à faire, j'avoue.

Il me faudrait un truc entre les deux, avec des séries qui me tiennent à coeur.
Au pire faut le faire soi même et y'a du boulot dans ce cas...

Allez, globalement, je suis très satisfait de la manière dont les choses ont évoluées dans le domaine, le internet facilite grandement les choses et ma collection actuelle comporte des pièces que j'adore / n'espérait jamais obtenir.
On est dans un âge d'or du hobby, à mon goût, et tout est génial. *étoiles dans les yeux

Je me suis peut être un peu éparpillé...
C'est peut être pas très clair non plus...

Tant pis, dans la vie on a pas besoin d'être compréhensible 24h sur 24.

HS : je vais pas être frais demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Empty
MessageSujet: Re: Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion.   Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. I_icon_minitimeMar 31 Mar - 9:14

Frais, sûrement pas, puisque techniquement tu étais déjà au matin Laughing

Je vous rejoins un peu sur les "graal" de l'enfance/adolescence, de choses qui, quelque part, sont d'autant plus précieuses qu'on pense ne jamais les obtenir. Et puis un jour ça parait si facile...
Mais je ne pense pas avoir de graal pour ma part. Je crois que le temps passant, j'ai toujours fini par me rendre compte que je n'avais plus tellement envie de telle ou telle chose, et que je pouvais m'en passer.
Le drame concernerait plutôt ces objets, prenons l'exemple d'un kit tiens, qui sont disponibles un jour et dont je me mets à avoir follement envie du jour où il devient introuvable... Un peu comme un enfant à qui on retire un ballon auquel il ne joue pas, en somme Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. 3747337154

Ola, voilà que moi aussi je m'éparpille.

Pour en revenir vite fait aux kits et à ce que coûte notre hobby, Pinta, je me permets juste de préciser que je ne manque pas tellement de kits (j'en ai 2 dans une boîte), mais plutôt de renouvellement de matériel, donc merci beaucoup pour ton offre généreuse mais ça ne ferait qu'augmenter ma frustration je le crains lol!


Et faudra bien que tu t'décides de celui que tu attaqueras en premier, au risque de nous voir choisir pour toi Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. 2388978530
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Empty
MessageSujet: Re: Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion.   Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. I_icon_minitimeMar 31 Mar - 10:02

Pinta a écrit:

Wow ! c'est surréaliste. Statistiquement, tomber sur un autre fan de Robotech qui a le CD, cela doit être vachement faible.
Parler Anime avec mon entourage, c'est juste impensable.
J'étais informaticien à l'époque, le nombre de geeks au mètre carré est un peu plus grand que dans le bâtiment...
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Empty
MessageSujet: Re: Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion.   Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. I_icon_minitimeMar 31 Mar - 19:33

Tu nous fais de la philo, Didi !
J'aime bien.
T'es quand même sûre de ne pas avoir de gros coup de coeur sur un modèle en particulier ?
Ah ! Je ne te crois pas ... ou presque.
Ta bunny au 1/4 serait ton modèle absolu, alors ?

Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. 3476459425 Pour le kit, le problème c'est pas de le choisir ... c'est de le travailler.
Allez, j'ai une Sailor Mercury Thai choppé il y a une éternité pour rigoler, j'attaquerais celle-ci pour rester dans tes couleurs.


Le zarbu a écrit:
Je vous rassure, j'ai ni temps ni argent
Nous on est rassurés, par contre toi tu devrais peut être t'inquiéter ! Laughing

Et j'en démords pas, trouver un geek robotech même dans le haut point du Nerd cela ne doit pas être si courant.
Cela a dû quand même un peu te surprendre, non ?
Oué, euh, salut, j'ai le CD que tu recherches depuis vingt ans en fait
JE - VOIS PAS - COMMENT - C'EST - POSSIBLE. Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. 2197125330
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Empty
MessageSujet: Re: Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion.   Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. I_icon_minitimeMar 31 Mar - 20:19

Pinta a écrit:
JE - VOIS PAS - COMMENT - C'EST - POSSIBLE. Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. 2197125330
C'est le destin, le karma, Dieu (elie elie lama sabachthani (ou pas pour le coup) ), Allah (est grand et Mohamed est son prophète), tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Empty
MessageSujet: Re: Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion.   Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. I_icon_minitimeMer 1 Avr - 7:16

A merci Pinta pour cette belle review! On retourne à la source! Et effectivement la quête est presque plus passionnante que la découverte  finale, c'est pour ça qu'on appelle cela le kit Graal, il faut le chercher, et surtout ne pas le trouver! (j'aurai bien aimer mettre une réplique de Perceval dans Kaamelott à ce sujet! mais je n'ai pas accès à Utube u_u)

J'arrive tardivement dans la discussion, et il y a beaucoup de vos commentaires que j'aurai voulu citer... >_<

Malheureusement je ne peux pas véritablement commenter les reviews car toutes les images ne s'affichent pas (le net est extrêmement bridé ici en Chine). Je le ferai à mon retour à Milan.
La Lala a l'air très choupi! Moi je commencerais bien par celle-là. En fait les kits vintage sont souvent de très bonne qualité et si on les remet au goût du jour avec des techniques modernes de peinture, je suis convaincu qu'on peut en faire des pièces d'exception. A l'époque les kits étaient déjà très bons, même si la finesse de sculpture est sans commune mesure aujourd'hui, je trouve que ce sont presque surtout les techniques de peintures qui auront fait avancer le hobby.

@Og: Tes projets en cours on l'air fantastique, tu continues ton cycle Evangelion, et aussi ton Raiden, qui va être une énorme claque (excuse si on anticipe, c'est pas qu'on veuille te mettre la pression, mais que veux-tu, t'es une machine à beignes! Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. 2388978530 ) Et aussi je n'ai pas pu ouvrir ton spoil, alors je ne sais pas ce qu'il y a dedans!


Pinta a écrit:
Bon, allez, y'a peut être moyen que je te file un kit de SM (Sailor Moon, hein ?)

MDR la parenthèse! Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. 2388978530


@Didi: C'est dommage de ne pas pouvoir kitter, il te manque quoi comme matos?


Pinta a écrit:

"Est ce une bonne idée d'investir dans un kit de Robot Ninja piloté par une loli en maillot de bain à couettes bleues ?",

Evidemment!

Zarbu a écrit:


Pinta a écrit:
Cela a un côté plus "mature", on va dire. Enfin, toujours plus matures que des kits de Robots Ninjas pilotés par des lolis en maillot de bain à couettes violettes.
C'est culturel, on nous a tellement rabâché que Bioman, Goldorak et les japoniaiseries c'est pour les enfants, voire pour les débiles et que Tintin ou les comics US étaient matures. Je ne suis pas d'accord avec ça, mais alors pas du tout. Et je trouve très triste de voir pgk virer à 80% de kits occidentaux, monstres baveux et culturistes en collants, ça me fout le bourdon... Heureusement, on dirait que ça n'est qu'un mal français et que sur gk corner et E2046, les gens restent majoritairement fidèles aux kits japonais.

En lisant  Pinta j'ai tout de suite compris ce qu'il voulait dire, et cela rejoint tout à fait ta remarque placée de l'autre côté du problème. La culture japonaise est très présente en France, et si elle est attaquée elle n'a jamais été aussi bien représentée (les expo Ghibli, Okusai, la valorisation de l'animation en général comme oeuvre d'art, le couronnement à Angoulème d'Otomosensei (étrange tant il est tardif.) et rien n'explique le virement de la communauté GK quasiment éteinte, si ce n'est les guerres intestines qui auront eu raison de l'osmose de la communauté, et là aussi l'intrusion de la culture US n'y est pas étrangère.
Moi/nous (avec Og on en a beaucoup parlé) aussi je suis très triste de voir la communauté GK française qui se tourne massivement vers le kit US (je ne rentre pas dans les détails des raisons qui auront motivés ces choix... ^^) depuis des années malgré son implication dans la "Japan" expo, cela a été une des raisons principale qui ont créé les tensions au sein de PGK à l'époque où on y était. J'étais très concerné par ces virements vers la culture comics antithétique au manga sous bon nombre d'aspects.
(parenthèse: au Japon et au USA il y a des cultures de masse. On peut mettre Spiderman ou Iron man face à Ultraman et Masked Rider , mais il n'y a pas d'équivalent à la culture mangaka au USA. Songoku (adaptation libre d'une oeuvre chinoise du XVI siècle) ce n'est pas une équivalence culturelle  à Thor (interprétation matérialiste d'un mythe, autant dire un meurtre culturel). Le manga est la partie la plus apparente d'une culture qui mène à Nausicaa, BRS, Akira, Tenshi no Tamago,  Trico (on va dire qu'il est sorti hein...), GITS... La culture comics n'as pas d'expression raffinée et profonde, elle reste une expression de masse abrutissante, car cette culture est une fin en soi, elle n'ouvre pas vers un développement des connaissances et de l'esprit ( ce qui est une des différences entre un amateur de comics et un amateur de japanimation qui s'est cultivé au travers des animés qui véhiculent beaucoup de références à la culture nippone, mais aussi indienne, hellène, chrétienne, philosophique occidentale...).  La raison d'être du comics soutenue par des intérêts politiques, et je dis cela après en avoir lu pendant plus de vingt ans, est le remplacement des expressions multiculturelles par une forme globalisée qui assimile tout - politique du remake en tête, ou encore [url= http://www.kotobukiya.co.jp/product/product-0000001510/]l'infiltration[/url].) - afin de couper les racines culturel, de crée de l'humain hors-sol, aveugle, sourd et muet, un genre de tron.


Et si la confusion entre le manga et le comics est possible au point de plus se rendre compte de ce qu'il font, c'es qu'arrivé à un certain niveau de simplification des esprits par une rationalisation matérialiste, on ne sait plus observer la qualité des choses. Et insensibilisé aux essences on fabrique alors des équivalences basées sur des jugements esthétiques, où seules les formes sont prise en compte. Mais la culture n'est pas esthétique, elle est d'abord sens.
Et pour être honnête je trouve les kits US très froids, premier degré. Par exemple l'anatomie des femmes est terre à terre, et celui des hommes exprime un mental de taureau émasculé (Baal) dans la directe expression de la culture américaine basée sur un déisme sans patriarche où l'homme est déifié, et coupé de ses racine civilisationnelles. Les héros US sont des guerriers sans guerre. Alors que la sculpture japonaise est tournée vers une sublimation de l'esprit, au travers de quêtes initiatiques traversées par tous les héros de manga vers un absolue de l'être, traduite dans la forme du corps, longiligne, généreuse, aérienne, et éternellement jeune (à part Miya, Tanaka et quelques autres, les mangaka ne savent généralement pas dessiner les vieux, car le style ne s'y prêtent pas.). C'est l'illustration de cette humanité nouvelle portée par l'amour et la joie dans l'abondance et le partage, ou l'un s'intègre dans le groupe, groupe sans qui il n'aurait aucune raison d'être La finalité de tous les récits manga, c'est la raison d'être de la famille, et plus largement la sauvegarde de la tradition comme seule vecteur de cohésion de la vie. (Zelda, TeamEco, DBZ, Aamegamisama, Bastard, Oshii, Miya...). Alors qu'à des années lumière de ça,  les héros de comics, tous fonctionnant en circuit fermé (culte de l'individualité), qu'ils soient même en groupe, nous enseigne par la coolitude que l'homme doit désirer les modifications génétiques (mutants), l'intrusion des implants cybernétiques dans nos corps pour devenir libre dans une guerre sans nom éternelle où l'ennemi est la nature (Iron man véhicule l'idéologie de la déficience de la nature face à la technique, seule manifestation de la perfection divine) - veines illusions. Les héros de comics sont précisément les ennemie que combattent les héros de manga (le ruban rouge). On pourrait me dire: oui mais MGS? Et bien justement MGS est une série qui me dérange de plus en plus tant elle véhicule des idées fausses...  Et au départ, le héros incarne ce désespoir d'avoir laissé le metal entrer dans son corps.

Sinon pour revenir sur le fond du sujet, il faudra que je vous montre moi aussi tout ce que j'ai pu acquérir pendant ces trois dernière années... C'est assez indécent, donc réjouissant! (quand je dis indécent, c'est surtout par rapport au nombre...^^')

Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Tumblr_le3xo6stwi1qcj2uc
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Empty
MessageSujet: Re: Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion.   Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. I_icon_minitimeMer 1 Avr - 19:06

Salutations l'Autre !
On ne te demandera pas ce que tu peux bien faire en chine, tu serais pas agent secret infiltré des fois ? Suspect
Je ne sais pas ce que tu as fais dans ta vie antérieure, mais celle-ci à l'air bien remplie.

Et toujours des pavés aussi volumineux qu'intéressant, j'aimerais bien y apporter quelque chose mais j'ai pas l'analyse textuelle (ce n'est pas sale) aussi poussée. lol!
Je suis d'accord globalement et ce n'est pas un hasard que je sois passé du comics au manga, mais quand on gratte un peu il y a des auteurs de cape intéressant de temps à autre, bien sûr c'est aussi facile à trouver qu'un grille pain fonctionnel dans une décharge (l'image n'est pas jolie mais pas trouvé mieux).

Tu prends la Miss Hulk yamashitasée mais je vais prendre comme contre exemple la version comic de Dan Slott / bobillo juan qui était intelligent et bien traité (évidemment dès qu'ils ont changé le dessinateur en plein milieu tout est parti en cahuétes car le suivant n'avait pas du tout la même sensibilité) je pourrais aussi citer du Howard le Duck, etc. mais je conçois que tout est totalement étouffé par l'excès de planches / histoires médiocres (j'aime pas trop ce mot, car c'est réducteur, mais bon).
Le marché n'est pas le même, et même si une oeuvre de ce type a une influence potentielle sur le lecteur, je ne suis pas sûr quand au complot politique des comics.

C'est quand même un bon tremplin, quelque part, les Comics, sans ces auteurs / dessinateurs de qualité, je n'aurais pas cherché plus loin et aurait abandonné la BD / Anime en général (je serais sorti davantage, rencontré plus de nanas, aurait eu une vie sociale plus saine, brrrrr quelle horreur !).

Les exemples que tu cites sont des valeurs sûres, mais ce que je reproche à la production Asiat. c'est l'excès AD NAUSEAM des contextes qui se situent dans un lycée.
Un des Anime de la décennie est Puella Magi Madoka Magica, le visionnage des films terminés, on peut dire que ce n'était pas usurpé, mais la première heure est une véritable souffrance pour un cinéphile poilu. Je te jure, japon, il faut que tu arrêtes cinq minutes avec tes bordels d'écolières en costume de marin.
Heureusement y'a du Space Dandy, Orenchi no Furo Jijou, Hozuki no Reitetsu ou du Maoyuu Maou Yuusha. Mais même quand ils traitent du Lovecraft (Haiyore! Nyaruko-san), cela se passe où à votre avis ? Pareil pour le dernier Trigger (Kill la Bill  Laughing ), Arg !
Les Sailors Fuku, c'est l'Iceberg inversé, une fois que tu as tronçonné la masse énorme d'uniformes tu commences à voir les productions intéressantes.

Je dévie, encore.

Citation :
il faudra que je vous montre moi aussi tout ce que j'ai pu acquérir pendant ces trois dernière années...
Définitivement, n'hésite pas une seconde à nous montrer tes trésors. *_*

Citation :
C'est dommage de ne pas pouvoir kitter, il te manque quoi comme matos?
Je plussoie, on va faire un DIDITHON !
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Empty
MessageSujet: Re: Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion.   Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 9:40

Et bien moi non plus je ne sais pas bien ce que je fais en Chine tant tout ce qui m'arrive me dépasse. Si je vous racontais ... Un jour quand je serai redescendu.

Pinta a écrit:
mais quand on gratte un peu il y a des auteurs de cape intéressant de temps à autre

Oui, je n'ai pas fait de parenthèse à ce sujet, mon post était déjà long ^^#.
Il y a bien sûr deux trois chose qui sont de qualité, je ne jette pas l'eau du bain avec les canards Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. 2388978530
1: Chris Claremont, scénariste des X-men pendant les années 90 où ce fut pour eux la période la plus honnête sur le plan intellectuel (avec Silvestri puis  Jim Lee au dessin).
2: Asley Wood pour Hell Spawn et depuis converti en admirateur de Kojima, graphic novelist de MGS (sans intérêt) et surtout fondateur de la marque [url=http://www.worldofthreea.com/]ThreeA et depuis visible à tout les Wonderfest.
3: Jae Lee pour Namor, Hellshock puis Transformers:Gi-Joe (et un peu de Batman depuis).
4:Jocker j'ai oublié le nom, Lasarus (Rucka/Lark/Arcas) que je suis en train de lire, c'est actuellement en cours de parution et le titre m'échappe à chaque fois, j'éditerai mon post en rentrant. C'est de l'anticipation inspirée des récentes opérations militaires sur le sol américain laissant planer un air d'effondrement de l'état, remplacé par le pouvoir des "familles", les industriels officieusement aux manettes du pays depuis la Guerre de Sécession.

Pinta a écrit:
Tu prends la Miss Hulk yamashitasée
En fait, sans remettre en cause la qualité de l'objet,  j'avais pris (là aussi j'aurai dû être plus clair!^^') cet exemple pour illustrer la nécessaire adaptation du style comics pour qu'il soit manger par les japonais, car jusqu'à maintenant ils n'en ont jamais voulu (malgré la présence américaine sur leur sol depuis  70 ans (dont ont fête l'anniversaire sordide cette année...). Cette déferlante des personnages comics sous des trait manga a pour seul but de cannibaliser le marché des figurines qui devient envahissant et un moyen de diffuser la culture japonaise. (sans commentaire sur la qualité, car il y a de tout dans la production japonaise, surtout du bon, même dans l'ero qui rivalise de talent chez les sculpteurs et comme souvent au Japon le mauvais sert à financer le bon, et pas l'inverse.)
Ces figurines comics sont une contre attaque de la culture US sur la culture manga qui gagne le monde entier et pour cela ils sont obligés de s'adapter, ce que ne fait pas le manga, car il ne cherche pas à priori à envahir le monde, c'est une demande libre des fans (que nous sommes), qui ont d'ailleurs tendance à forcer les japonais à ouvrir le marché. (je pense à FSS par exemple, impossible à obtenir sans aller sur place avant l'arrivé d'Internet). C'est pour ça que le comics à déjà perdu, il restera une culture artificielle nourri aux dollars. Par exemple, ici en Chine, le comics n'a aucune prise (malgré une présence très surprenante de la culture américaine, je ne m'étends pas, cela mériterait un topic entier), les jeunes veulent du manga, tout aussi difficile à trouver d'ailleurs.

Pinta a écrit:
je ne suis pas sûr quand au complot politique des comics.
Ce n'est pas un complot politique des comics, c'est l'ensemble de la culture américaine qu'il faut comprendre comme un outil de propagande fasciste. (par exemple l'art moderne des année 50 a été financé par la CIA pour inonder les cerveaux des université de concepts menant à la destruction des repères esthétique civilisationnel.) Elle est vaste, suffisamment pour avoir laisser beaucoup d'auteur de qualité apparaître, comme dans le cinéma par exemple.
Les films de western américain ont toujours pour but de gommer la réalité du massacre des indiens.
On a tort de mésestimer le pouvoir d'influence de celui qui donne l'argent et choisi les CV. Ce n'est pas un complot sordide, c'est une réalité de la mentalité des élites anglo-américaines, qui usent de moyen détourné pour assoir leur suprématie physique sur les autres civilisations. (j'aurai une illustration à ce sujet, qui clos le débat. Dans la dite BD citer plus haut en 4, dont j'ai oublier le nom, il y a une pub pour intégrer une unité militaire privé au moyen orient du type Blackwater. Au USA, la culture est un moyen, elle n'est (presque) jamais une fin en soi. Je n'invente rien, il faut juste être curieux. ; )

Pinta a écrit:
C'est quand même un bon tremplin, quelque part, les Comics, sans ces auteurs / dessinateurs de qualité, je n'aurais pas cherché plus loin et aurait abandonné la BD / Anime en général (je serais sorti davantage, rencontré plus de nanas, aurait eu une vie sociale plus saine, brrrrr quelle horreur !).

Oui il y a de bonne chose, comme dans la musique et le cinema. Je pense savoir faire la distinction, je reste par exemple un fan éternel de Kubric, de Starwars (un magnifique combo de culture japonaise et de western spaghetti (le cinéma de Kurosawa le faisait déjà depuis ses débuts), nourri à la philosophie Anthroposophique celto-christique.), je remercie Ridley Scott pour avoir laissé sa chance à Giger, et Jim Carey me fait rire autant qu'il est émouvant. (je fait un raccourcit très grossier, là aussi on pourrait faire un topic entier sur ce qu'il ne faudra pas jeter des USA). Autour du dessin j'ai beaucoup appris avec Jim/jae Lee, Silvestri ou Asley Wood, mais (infiniment) moins qu'avec Serpieri, Manara, Toppi,  Moebius, Bilal, Otomo, Amano, IG prod, Toriyama, Yukito Kishiro, Fujishima, Murata.... et le comics n'apporte rien en terme de culture, ce qui n'est pas le cas du manga et de la BD. Offrir un Gunm  ou un Spiderman à un ado ce n'est pas la même chose. Après, il ne faut pas s'arrêter là, c'est certain.

Pinta a écrit:
Les Sailors Fuku
Ouais non mais c'est certain, d'ailleurs je pense qu'on a tellement dépassé l'état de nausée, qu'on en redemande! Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. 2388978530 C'est con, mais le contexte de l'école ou du lycée, reste un cadre assez magique pour raconter des histoires, je pense à Dainou Coil par exemple! Après dans le manga il faut savoir slalomer!



Pinta a écrit:
Je plussoie, on va faire un DIDITHON !
C'est pas la première fois qu'on te le propose Didi, va falloir dépasser ta nature Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Bitter10
c'est pour ton plaisir, et c'est aussi le notre, ça tombe bien non? Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Dunno-10


Dernière édition par L'autre le Ven 24 Avr - 11:34, édité 1 fois (Raison : édition de l'occurence n°4)
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Empty
MessageSujet: Re: Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion.   Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. I_icon_minitimeSam 4 Avr - 9:42

Suites à moults lectures, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus, un bon nombre de tes références correspondent au miennes en général.
Je trouve ton analyse juste, c'est pas faute d'avoir envie d'ajouter ma pierre mais j'en reste sans voix (ou avec le clavier coincé) .

Tu t'y connais pas mal, dis donc, Doudou ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Empty
MessageSujet: Re: Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion.   Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. I_icon_minitimeMer 15 Avr - 23:56

Il est très fort, je ne le remercierais jamais assez de m'avoir ouvert les yeux. Merci Doudou !
Oser mettre les mots "fasciste" et "américain" dans la même phrase, ici en France, en territoire conquis, il faut oser.
Dire que c'est nous qui avons lancé les grands principes de "lumière" et de "liberté" (la physiocratie en fait), et depuis le plan Marshall c'est les américains qui nous empoisonnent la vie avec.

Up pour un Didithon, j'ai surement quelques pots de peinture qui seraient plus utiles à peindre des sailors qu'à sécher dans mon placard.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Empty
MessageSujet: Re: Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion.   Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. I_icon_minitimeVen 24 Avr - 11:41

Tout le plaisir est pour moi. : )

Donc j'ai édité mon dernier long post: Lazarus
Je ne peux pas donner de point de vue critique, la série commence. Ce qui est étonnant c'est qu'une des familles s'appelle Carlyle,
alors que c'est justement une des société d'investissement majeurs du complexe militaire industriel américain. Hasard des noms?

A propos du comics, en Italie il reste un sous genre de BD bien moins bien perçu que le manga, qui ne souffre pas de la même critique qu'en France.
Et ici ils "essaient" d'en vendre des tonnes. Par exemple en juin il va y avoir un genre de Japan expo à Milan, mais il n'y a pas de comics expo, malgré les efforts du lobby fasciste.
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Empty
MessageSujet: Re: Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion.   Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. I_icon_minitimeSam 8 Oct - 19:34

Encore une review Alakon™️ mais je voulais faire une petite parenthèse sur eBay et ses choix commerciaux assez catastrophiques et suicidaires.
Après un moteur de recherche qui ne fonctionnait plus (pendant trois semaines, leur forum était carrément en flammes avec des utilisateurs très mécontents) en Novembre 2015 et des ajouts injustifiés (taxes en tout genre ajoutés pour le vendeur), cela n'a pas loupé, ils ont réussis à ruiner leur propre concept.

Tout cela pour dire que mes commentaires en début de post - sur la recherche de l'objet rare - sont maintenant complètements obsolètes, et à ce jour, on ne peut que constater une absence de modèles résines.
Bon, c'est vrai, j'abuse un peu, c'est pas une absence totale, on a bien 4 pages des mêmes objets, mais habitué à du 200 pages d'objets à consulter, cela a pas mal changé mes habitudes.

C'est peut être pas plus mal, et depuis que j'ai obtenu mon Graal, c'est vrai que mon matérialisme a bien baissé, à survoler le sol, même. Le fait d'avoir une collection d'un bon nombre de belles pièces y fait sans doute aussi pour beaucoup.

Depuis la dernière fois, un seul achat -seulement-, et une bonne affaire car achetée à moitié prix de l'original sur e46. La Hydorana.
Je tenais à montrer le travail fait en préparation, et le début de peinture, qui sont au dessus de ce que je sais faire techniquement.
Encore une bonne manière de se confronter à d'autres démarches, la prépa de ce monsieur (Michel B. si il passe par là) est très fine et le travail de peinture très propre.
Le montage a blanc permet de mieux apprécier la complexité globale du kit.

Parlons justement du sujet, qui est un paradoxe total comme je les aime en provenance du Japon Otaku.
Peut on imaginer sérieusement une équivalence dans notre ancien monde qu'est l'Europe ? Un modélisme qui associerait la complexité des pièces mécaniques avec une représentation féminine douteuse, mais particulièrement bien sculptée, qui elle même suit les tendances d'une Pop Culture décomplexée.
Non, cela n'existe pas, et pour cause, il n'y aurait pas de marché pour ce genre de chose.

Fondamentalement, c'est typique du type de figurine qui me donne un gros sourire en coin quand je la regarde, pour son côté kitsch et improbable. Petit j'avais une fascination pour les histoires absurdes à la Lewis Caroll, puis plus tard, pour la scène comic Heavy metal, et ce que nous avons là est typiquement le mélange de l'improbable, mais travaillé avec une finesse et des détails assez incroyables sur la partie mécanique.
On est dans la Valkyrie moderne, ou dans la tentative d'un mélange condensé de la Psyché masculine, il faut voir. Laughing

Ayant longuement réfléchi au début de travail sur ce kit, je suis partagé entre le regret de nettoyer tout le travail à la léopard et le manque de fidélité par rapport au sujet initial.
On est dans le Goundame où le Sentai robot, un dragon peint à la REDo (prononcer à la japonaise) est plus cohérent.
Comme j'ai l'opportunité ici d'avoir enfin ma loli à couettes, au cheveux bleus, en maillot de bain une pièce, pilotant un mecha dragon, on va atténuer le côté Ecchi en réduisant le bonnet et en la couvrant un peu. Je m'en étonne moi même, mais c'est sans doute lié au fait que j'ai déjà du Gentaro Araki sous le coude (et pas le moins poivré, si je peux dire).
Cela ne va pas me manquer.

Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Hydora10
Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Hydora12
Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Hydora11

Je n'ai pas du tout oublié ma Sailor Mercury, et je compte bien la finir auparavant, mais j'ai eu quelques mésaventures avec Monsieur Couleur, des craquages sans doute liés à la chaleur du sud, l'impression de passer mon temps à nettoyer et l'inconfort systématique d'une transpiration sous le matériel de protection (lunettes et masque).
Cela ressemblait trop à du boulot, et le feeling est pas passé, suite aussi à des résultats pas très folichons. Moralement cela me frustre un peu, car ne pas pouvoir passer à l'étape pro m'a mis en face de mes limites personnelles.
J'abandonne pas la méthode non plus, étant du genre têtu, mais il faut que je prenne du recul et que je reste modeste.

Il - va - falloir - s'y -remettre. Mad
Bourdel !


Dernière édition par Pinta le Dim 9 Oct - 22:37, édité 3 fois (Raison : Ortho.)
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Empty
MessageSujet: Re: Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion.   Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. I_icon_minitimeSam 8 Oct - 22:44

Ecchi Pinta a écrit:
Je tenais à montrer le travail fait en préparation, et le début de peinture, qui sont au dessus de ce que je sais faire techniquement.
Encore une bonne manière de se confronter à d'autres démarches, la prépa de ce monsieur (Michel B. si il passe par là) est très fine et le travail de peinture très propre.
J'aime bien ce kit aussi, il est dans ma liste de souhaits de E2046 depuis une dizaine d'années. Un jour peut être...
La peinture léopard est très chiadée, ça a dû prendre un temps fou. Et c'est délicieusement (et ridiculement) kitch !

Pinta de la table ronde a écrit:
depuis que j'ai obtenu mon Graal
C'est quoi ton graal ? Si tu en as déjà parlé, j'ai oublié.

. a écrit:
on va atténuer le côté Ecchi en réduisant le bonnet et en la couvrant un peu.
Un peu dans le style de ce qu'avait fait Dalnesh. C'est vrai que je m'imaginais la faire comme ça aussi, et sans les tuyaux qui lui rentrent dans le ... et dans la ...  pale
http://passiongaragekit.forumactif.fr/t2009-hydorana?highlight=hydorana
Et que vois-je au passage ? Tu t'es amusé à effacer tous tes messages sur PGK ? Qu'est-ce qui s'est passé encore ?

perturbateur professionnel a écrit:
j'ai déjà du Gentaro Araki sous le coude

Laisse moi deviner, c'est celle là ?
Spoiler:

Monsieur Pinta a écrit:
j'ai eu quelques mésaventures avec Monsieur Couleur, des craquages sans doute liés à la chaleur du sud, l'impression de passer mon temps à nettoyer et l'inconfort systématique d'une transpiration sous le matériel de protection (lunettes et masque).  Rolling Eyes
J'ai eu une fois de la mr color qui a craquelé, c'était une couleur fluo. Jamais eu le problème avec une autre couleur.
Pour le nettoyage, c'est plus facile qu'à l'acrylique, le diluant cellulo nettoie tout d'un seul coup même quand c'est sec... Bon c'est vrai, ça pue la mort et ça tue la vie Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. 1118859206

Tant qu'y a Pinta y'a de l'espoir a écrit:
Il - va - falloir - s'y -remettre. Mad
Tu m'étonnes ! Un jour, peut être que je n'aurais plus qu'un seul boulot et je pourrais m'y remettre... Un jour peut être...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Empty
MessageSujet: Re: Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion.   Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. I_icon_minitimeDim 9 Oct - 0:28

Zarbu a écrit:
La peinture léopard est très chiadée, ça a dû prendre un temps fou.
Se lancer dans un tel travail à la tâche (jeu de mot) est surprenant, cela fait plaisir de voir une approche si acharnée, mais hélas, en plus du kitsch, ce style casse totalement les volumes du kit.
C'est doublement dommage.
À la rigueur, un effet camouflage à la militaire aurait mieux fait l'affaire...

Le fait qu'il soit aussi dans ta wishlist ne m'étonnes pas car ce kit est un petit challenge technique en plus d'être imposant a sa manière.

Zarbu a écrit:
C'est quoi ton graal ? Si tu en as déjà parlé, j'ai oublié.
Oui, autant pour moi. C'est la hunter que j'avais finalement dénichée et citée en début de Post. À associer avec les ateliers Marie et le Soft Wired.
Si il n'y avait que 4 kits à garder, pour moi, ce serait ceux là.

Je n'avais pas oublié le travail de Dalnesh, mais tu fais bien de le rappeler. Le moins que l'on puisse dire sur ce kit, c'est que les versions finies se comptent sur les doigts de la main.
Son schéma couleur est pas mal, et l'habiller permettait de mieux rendre justice à la partie mécanique.
Il faudrait voir l'origine artistique de ce kit, trop compliqué pour les fans de Hentai et trop osée pour les aficionados de Metal hero.
Marché de niche !

Citation :
et sans les tuyaux qui lui rentrent dans le ... et dans la ...
Il va  falloir me faire un dessin car je ne vois pas du tout de quoi tu parles.  Laughing

Zarbu a écrit:
Laisse moi deviner, c'est celle là ?
C'est pas le modèle que je préfère. Il y a la Rei, qui est un incontournable, bien sûr, mais aussi deux autres bien borderlines et non dispo chez E.
Je te garde la surprise, mais sache que cela ne passerait pas la douane canadienne.  Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. 2388978530
What the Fuck D'or confirmé.

Zarbu a écrit:
Pour le nettoyage, c'est plus facile qu'à l'acrylique, le diluant cellulo nettoie tout d'un seul coup même quand c'est sec...
Cette peinture a plein d'avantages et de mérites. Pour le nettoyage, je pensais plus à celui à faire entre les changements de couleurs et comme tu l'écris, c'est pas friendly.
Je préfère l'approche bordélique de l'acrylique. lol!
Pour l'anecdote j'ai de longues surfaces de peinture sur les jambes qui ont eu un effet de contraction et qui ont fissurées (?!) j'ai dû merder quelque part ... mais où ?.

Citation :
Un jour peut être...
On y croit, on aura toute la retraite pour y penser. Enfin, si on arrive à l'avoir avant 70 ans. Razz


Dernière édition par Pinta le Mar 25 Oct - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Empty
MessageSujet: Re: Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion.   Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. I_icon_minitimeDim 9 Oct - 10:17

Bon, je vais annoncer la couleur, je ne suis pas grande fan du kit Laughing (les jambes me font vraiment trop penser aux jouets type robots que j'avais quand j'étais petite).

Je reconnais la qualité de travail sur le léopard mais, comme vous, j'ai un peu de mal avec le résultat et le décalage...

Je suis curieuse de voir ce que tu en feras Smile (avant ta retraite, j'espère), et vous serait-il possible de mettre une image de la version tuyautée à laquelle vous faites référence ? Je n'ai plus de compte PGK depuis un bail.
Quelqu'un m'avait donné des identifiants pour y aller, mais je suis bien incapable de remettre la main sur le message concerné.


Navrée que la Mr Color te donne du fil à retordre, Pinta, j'espère quand même que tu ne regretteras pas de t'y être mis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. Empty
MessageSujet: Re: Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion.   Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reviews diverses et réflexions sur le marché de l'occasion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sciences Humaines] Citations et Reflexions
» Discussions diverses
» Guerre mondiale: L'inévitable adaption de la cutlure US au marché Japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: ATELIER :: Projets GK-
Sauter vers: