̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [WIP] [Soul Reaver] Raziel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guts

Guts


Messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 40

[WIP] [Soul Reaver] Raziel Empty
MessageSujet: [WIP] [Soul Reaver] Raziel   [WIP] [Soul Reaver] Raziel I_icon_minitimeLun 11 Mar - 11:42

Bonjour à tous,

Comme pour Guts & Casca, je vous présente un projet qui est actuellement en arrête depuis plus de 6 ans. (mais je ne perd pas espoirs de le finir un jour).

Lors de la réalisation de ce projet, je ne vous cache pas que j'avais une pensé pour un des membres de ce forum ^^
Je parle d'Ogami  cheers
(je pense vous allez comprendre pourquoi tout au long de ce WIP)

Pour la petite histoire, lorsque je me suis inscris la toute 1ère fois dans le forum PGK, j'ai présenté le WIP de ma toute 1ère "figurine" (Gray Fox).
J'ai eu la chance de recevoir beaucoup d'aide à sa réalisation (encore merci à Luke, Ogami, Le_Motte, etc...).
Et un des membres du forum m'a lancé l'idée d'ajouter une LED au personnage (merci Ogami  [WIP] [Soul Reaver] Raziel 4273860780 ).
Comme si le fait de débuter dans la sculpture n'étais pas déjà assez compliqué comme ça  [WIP] [Soul Reaver] Raziel 1630703350
Donc, bien sur ma réponse a été........
..........
......................
"Mais quelle super idée!!!!"
[WIP] [Soul Reaver] Raziel 4075298637

Bref, ayant quand même pris beaucoup de plaisir à intégré la LED, j'ai voulu aller encore plus loin lors de la création de "Raziel"  [WIP] [Soul Reaver] Raziel 1630703350

Voici donc le WIP de Raziel:



Étant un grand fan du jeu comme du perso, je me suis décidé de faire Raziel.
Pour ce 6eme projet, j'ai voulu tester d'autres techniques et d'autres pâtes. J'ai donc acheté de la Super Sculpey et SS Firm.
Pour me tester également, j'ai mis à la barre très haute!!! Car je souhaite faire ma propre figurine Very Happy
Partir de mon propre dessin avec une pose dynamique, etc...

[WIP] [Soul Reaver] Raziel 00113
Voila à quoi il devrait ressembler, en tout cas je l'espère lol
J'ai même déjà une petite idée du socle de Raziel:
[WIP] [Soul Reaver] Raziel Socle_10

Pour économiser de la pâte je pose quelques volumes avec du papier aluminium:
[WIP] [Soul Reaver] Raziel 00212
Puis remplissage avec de la SS Firm avec un premier passage au four.
Une fois le tout cuit, je rajoute une fine couche de SS et commence à marquer les volumes:
[WIP] [Soul Reaver] Raziel 00312
[WIP] [Soul Reaver] Raziel 00413
Une fois les cuisse et mollets fini (ou presque) je commence par marquer les détails sur ces parties:
[WIP] [Soul Reaver] Raziel 00511
[WIP] [Soul Reaver] Raziel 00611
Et passage au four pour figé le tout (car avec mes gros doigts, je risque de faire des bêtises)

Dans ma tête qui n'arrête pas de bouillonner  [WIP] [Soul Reaver] Raziel 3463096386 je me suis dis "pourquoi pas lui mettre 2 LED?!"  [WIP] [Soul Reaver] Raziel 2318265217
• Une pour les yeux
• Et une pour la Soul Reaver (l'épée mythique de Raziel)

Point N°1: Les LED
Là je me rends compte que l'armature vas terriblement me gêner [WIP] [Soul Reaver] Raziel 3650097449 mais je ne perds pas espoir et réfléchi à la meilleur solution pour passer les fils électriques sans tout casser.

Point N°2: La Soul Reaver
Pour celle-ci je pense la faire en SS, puis une fois fini faire un moule et faire un tirage en résine translucide Bleu. Faire un trou pour passer la LED.

Voici l'idée que j'ai en tête:
[WIP] [Soul Reaver] Raziel Mache210
Je commence donc l'opération "difficile" pour le passage des fils électriques:
1) Commence par percer du genoux à 3/4 de la cuisse.
2) percer du bas du pied au genoux, mais le fil de fer sous le pied m'empêche de le faire... Donc plans B, je découpe le pied.
3) Percer des fesses jusqu'au trou qui relie celui fait en point 1
4) repartir du trou des fesses jusqu’à la moitié du torse.
5) partir du cou pour relier au trou qui par des fesses.
Après plusieurs heures de travail acharné voici le résultat:
[WIP] [Soul Reaver] Raziel 00811
et avec passage du fil électrique:
[WIP] [Soul Reaver] Raziel 00712

Donc c'est pour moi un grand soulagement [WIP] [Soul Reaver] Raziel 1247049768 car pas eu beaucoup de dégâts, à par le pied coupé, mais celui-ci sera vite fait sur pied  [WIP] [Soul Reaver] Raziel 1087001890
Sinon le trou sur le genoux n'a rien endommagé Smile et celui sur les fesses j'arriverais à le réparer sans problèmes.


Dernière édition par Guts le Jeu 21 Mar - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guts

Guts


Messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 40

[WIP] [Soul Reaver] Raziel Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Soul Reaver] Raziel   [WIP] [Soul Reaver] Raziel I_icon_minitimeLun 11 Mar - 11:44

Test de passage avec 2 fils:
[WIP] [Soul Reaver] Raziel 00911
Test concluant [WIP] [Soul Reaver] Raziel 3404190960 youpi

Par contre, j'ai peur qu'au prochains passages au four, que la sculpture ne tienne pas le coup... vu qu'avec un passage au four la SS même déjà cuite redevient molle...
Donc je décide de faire le reste en Apoxie. Alors je passe les fils pour de bon!

Sculpt du haut du corp de Raziel ainsi que bouchage des trous (genoux, fesses et création d'un nouveau pied):
[WIP] [Soul Reaver] Raziel 01012

N.B: j'ai modifié le positionnement du bras droit de Raziel en lui donnant un pose plus naturel (en tout cas je trouve).

Sculpt d'une main avec rajout des bandelettes sur le bras:
[WIP] [Soul Reaver] Raziel 01111
Je vais devoir rajouter de la matière sur les ongles, car elles me sembles trop fines.
(et le poignet bien sur)

• Rajout de volume sur les griffes
• Bandelettes sur l'autre bras
• Sculpt du poignet
[WIP] [Soul Reaver] Raziel 12a10
[WIP] [Soul Reaver] Raziel 12b10

• Rectification des bandelettes du bras droit de Raziel
• Ajout de volume + sculpt détail sur le pec gauche
[WIP] [Soul Reaver] Raziel 01311

Alors, je suis parti sur la conception du socle:
[WIP] [Soul Reaver] Raziel 01412
[WIP] [Soul Reaver] Raziel 01512

Commencement du sculpt de la tête:

[WIP] [Soul Reaver] Raziel 01612
[WIP] [Soul Reaver] Raziel 01712
(Désolé pour le flou des photos, mais il fait très sombre chez moi :P )
Il faut savoir que Raziel possède une écharpe énorme, celle-ci lui couvre tout le bas du visage (nez, etc...) jusqu'aux oreilles. Voilà pourquoi j'ai pas sculpté le bas Twisted Evil
Il me manque également lui faire les oreilles puis sa touffe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guts

Guts


Messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 40

[WIP] [Soul Reaver] Raziel Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Soul Reaver] Raziel   [WIP] [Soul Reaver] Raziel I_icon_minitimeLun 11 Mar - 11:46

J'ai longuement réfléchi à la meilleure solution pour lui passer la LED à l'intérieur du crane... et surtout mettre une matière opaque pour les yeux, mais pas vraiment opaque, car celle-ci doit laisser passer la lumière de la LED. Après quelques essais, la résine était la matière la plus approprié. Comme:
• La couleur de base de la résine est celle que je souhaite pour les yeux de Raziel (avec LED éteinte)
• une fine couche laisse bien passer la lumière
J'ai donc découpé l'arrière du crane et creusé jusqu'aux yeux, sans endommager le visage de Raziel.
Puis nouveau dilemme... comment lui mettre cette fine couche de résine sur chaque oeil? scratch sachant que le diamètre du trou fait à l'arrière du crane est bien plus petit que l'emplacement des yeux.
Donc une fois de plus après quelques minutes de réflexion, je me suis dit que je vais utiliser des sortes de tampons pour garder la forme de chaque oeil et pas les 2 d'un coup, car trop compliquer.

Pour la prise d'empreintes, j'ai pris des piques à brochettes avec de la super sculpey au bout. Et hop passage au four pour durcir.
Une fois les empreintes bien dur, je prends de la plasticine que j'ai bien lissé avec un rouleau et j'imprime la forme des yeux sur la plasticine pour après couler une fine couche de résine:
[WIP] [Soul Reaver] Raziel 01911

J'en récup 2 (un gauche et un droit), fait un test et... super ils rentrent sans souci Smile
[WIP] [Soul Reaver] Raziel 01811

Par contre j'ai dû combler l'intérieur avec de l'apoxie pour empêcher la lumière de passer à travers la super sculpey (bon même si après peinture le problème aurait dû être résolu, mais on ne sait jamais lol!)

[WIP] [Soul Reaver] Raziel 02010

Par contre je rencontre un gros souci avec la luminosité pour les yeux
En fait sur la photo que j'avais posté, j'ai utilisé une LED pour les deux yeux, ce qui explique pourquoi la lumière est plus intense sur un des yeux. Pour pouvoir avoir un bon rendu, je vais surement être obligé de poser une deuxième LED.

Pour l'instant j'ai pas encore étudié le truc mais si c'est possible je pourrais passer les piles sur la mini colonne que je pensais faire à l'arrière du socle scratch
Voici mon schéma pour le système électrique:
[WIP] [Soul Reaver] Raziel Circui10
Comme ça je garde le même nombre de câbles Wink il me reste juste à calculer les dimensions des piles.

J'ai donc trouvé la petite astuce pour les piles Smile Elles seront dans la colonne juste derrière raziel. J'ai commencé la construction de mon support à piles avec un tuyau de cuivre. La tête de Raziel est maintenant sur ses épaules lol! et chaque œil contient une LED. Puis j'ai également commencé à lui faire son écharpe avec la pause de quelques volumes. Bon ça sera plus simple avec des photos Very Happy
• Tête fixé + commencement de rajout de volume:
[WIP] [Soul Reaver] Raziel 02111
• Toujours rajout de volumes + test des LED:
[WIP] [Soul Reaver] Raziel 02211
• Socle avec le future support à 2 piles:
[WIP] [Soul Reaver] Raziel 02311
• évolution de l'écharpe (toujours pas fini):
[WIP] [Soul Reaver] Raziel 02411

N.B: La colonne sera plus "grosse" et légèrement plus haute.

Bon bah voilà pour l'avancé de Raziel Wink

En fait il semble avoir le cou long car je n'ai pas encore fini le sculpt de l'écharpe. Car l'arrière du crane est pratiquement contre les 2 omoplates. Vue de profil c'est mieux je pense:
[WIP] [Soul Reaver] Raziel 02611
Revenir en haut Aller en bas
Guts

Guts


Messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 40

[WIP] [Soul Reaver] Raziel Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Soul Reaver] Raziel   [WIP] [Soul Reaver] Raziel I_icon_minitimeLun 11 Mar - 11:47

[WIP] [Soul Reaver] Raziel 02711
Sculpt des cheveux et rajout de matière sur l'écharpe:
[WIP] [Soul Reaver] Raziel 02811
[WIP] [Soul Reaver] Raziel 02911
Revenir en haut Aller en bas
Guts

Guts


Messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 40

[WIP] [Soul Reaver] Raziel Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Soul Reaver] Raziel   [WIP] [Soul Reaver] Raziel I_icon_minitimeLun 11 Mar - 11:50

Voilà où en est "Raziel".
Comme dis en début de post, étant un personnage que j'adore, je le finirais un jour!
C'est ça d'avoir pleins de projets en cours.....

@Luke: comment tu fais? tu dois être croisé avec un poulpe pour avoir 50 000 projets en cours!!
^^

Bonne lecture à tous
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[WIP] [Soul Reaver] Raziel Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Soul Reaver] Raziel   [WIP] [Soul Reaver] Raziel I_icon_minitimeLun 11 Mar - 13:58

Quel projet! Je ne connais pas du tout la bête, il faut que j'aille potasser ça! [WIP] [Soul Reaver] Raziel 3594594982

edit: c'est marrant ont voit tes autres réa, tu as bien bossé! [WIP] [Soul Reaver] Raziel 1458734718
Revenir en haut Aller en bas
Guts

Guts


Messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 40

[WIP] [Soul Reaver] Raziel Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Soul Reaver] Raziel   [WIP] [Soul Reaver] Raziel I_icon_minitimeLun 11 Mar - 14:20

Je peux que te conseiller de potasser sur ce personnage Wink
Je pense que l'univers peu te plaire cheers
Wikipedia: Soul Reaver

C'est un jeu sorti en 99 sur PS1. voici la scène d'intro qui m'a fait acheté le jeu cash ^^


Oh les autres réa, sont vielles et c'était surtout mes débuts. aujourd'hui je leurs trouve pleins de défaut :/
Mais bon ça fait leurs charme et surtout c'est bien de voir son évolution.
Je verrais pour poster quelques pix Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[WIP] [Soul Reaver] Raziel Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Soul Reaver] Raziel   [WIP] [Soul Reaver] Raziel I_icon_minitimeMar 12 Mar - 2:14

J'avoue l'intro est pas mal du tout! (Je déteste la voix, c'est un acteur qu'on retrouve dans tous les sitcoms teenage, il joue très très mal, cliché à fond, et surtout il ne va pas du tout avec le personnage...)
Je vais regardé si il y une version jouable sur PC quelque part... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Guts

Guts


Messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 40

[WIP] [Soul Reaver] Raziel Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Soul Reaver] Raziel   [WIP] [Soul Reaver] Raziel I_icon_minitimeMar 12 Mar - 9:43

Very Happy
à l'époque j'avais joué avec la version FR
C'était la mode de traduire les jeux en full FR.
Je repense à MGS1 ^^ (Ici Snake, colonel est ce que tu me reçois?! (avec la voix de Stallone  [WIP] [Soul Reaver] Raziel 3533750866 ))

Après, attention, c'est un jeu sorti en 1999 sur PSX et PC.
Tu risques d'avoir mal aux yeux ^^, mais j'en garde d'excellents souvenirs [WIP] [Soul Reaver] Raziel 3709693339

Je retrouve un peu de cet univers dans la BD Requieme chevalier Vampire
Requieme chevalier Vampire:
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[WIP] [Soul Reaver] Raziel Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Soul Reaver] Raziel   [WIP] [Soul Reaver] Raziel I_icon_minitimeMar 12 Mar - 16:18

ah oui Requiem, j'avais bien aimé le premier volume, moins la suite... (assez récurent chez Ledroit, pour Sha aussi le premier volume était génial et la suite moins...)
Revenir en haut Aller en bas
Guts

Guts


Messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 40

[WIP] [Soul Reaver] Raziel Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Soul Reaver] Raziel   [WIP] [Soul Reaver] Raziel I_icon_minitimeVen 20 Déc - 1:24

Bonsoir à tous,

Je viens enfin de terminer mon Raziel \o/

Voici une photo de la bête:

[WIP] [Soul Reaver] Raziel 012710

Certaines parties du socles sont faites avec de la pâte Fimo phosphorescente:
[WIP] [Soul Reaver] Raziel 012310
Une fois peint:
[WIP] [Soul Reaver] Raziel 012810

Le reste est dans le Finished Work: ICI
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[WIP] [Soul Reaver] Raziel Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Soul Reaver] Raziel   [WIP] [Soul Reaver] Raziel I_icon_minitimeSam 21 Déc - 4:42

Ah ouais ce projet m'avait bien marqué! Le socle est super étudié, on se rend pas bien compte sur les photos du Finished.
Comme pour le cuir, tu peux booster les textures du socle pour créer un contraste
entre le traitement du perso et de son environement. C'est assez simple et très fun à faire.
Faut pas hésiter! [WIP] [Soul Reaver] Raziel 2201424613  [WIP] [Soul Reaver] Raziel 1091059477
Revenir en haut Aller en bas
Guts

Guts


Messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 40

[WIP] [Soul Reaver] Raziel Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Soul Reaver] Raziel   [WIP] [Soul Reaver] Raziel I_icon_minitimeDim 22 Déc - 0:58

C'est justement ce que je me suis dis lors de la peinture.
La figurine manque de détails, j'ai réussi à lui ajouté ça sur la botte (car c'était pas sculpté), mais le reste étant déjà réalisé, j'ai eu des difficultés à créer des effets...

Pour les photos, je vais essayer d'en mettre des nouvelles dans le finished 😉.

Par contre je t'avoue que j'ai galéré avec la peinture du socle, car le bois buvait toute la peinture.... (malgré la couche d'apret) impossible de créer des dégradés....
Je serais pour les prochains socles, j'utiliserais un âpret enduit .
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[WIP] [Soul Reaver] Raziel Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Soul Reaver] Raziel   [WIP] [Soul Reaver] Raziel I_icon_minitimeLun 23 Déc - 2:26

Guts a écrit:
car le bois buvait toute la peinture....

Ah ouais d'accord...J'y serais carrément aller à la résine. Un trempage. [WIP] [Soul Reaver] Raziel 3658794311 ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Guts

Guts


Messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 40

[WIP] [Soul Reaver] Raziel Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Soul Reaver] Raziel   [WIP] [Soul Reaver] Raziel I_icon_minitimeLun 23 Déc - 4:02

Le problème avec le trempage, c'est que je voulais garder la fimo phosfo.
Quand j'ai fais les socles pour Grey fox et Sanakan, j'ai utilisé des socles en bois, mais recouvert d'apoxie.
Du coup j'ai pas eu de difficultés.
Mais là toutes les parties en bois.... juste une horreur....
Bref, maintenant je sais pour les prochaines
Revenir en haut Aller en bas
Guts

Guts


Messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 40

[WIP] [Soul Reaver] Raziel Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Soul Reaver] Raziel   [WIP] [Soul Reaver] Raziel I_icon_minitimeLun 23 Déc - 4:02

Le problème avec le trempage, c'est que je voulais garder la fimo phosfo.
Quand j'ai fais les socles pour Grey fox et Sanakan, j'ai utilisé des socles en bois, mais recouvert d'apoxie.
Du coup j'ai pas eu de difficultés.
Mais là toutes les parties en bois.... juste une horreur....
Bref, maintenant je sais pour les prochaines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] [Soul Reaver] Raziel Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Soul Reaver] Raziel   [WIP] [Soul Reaver] Raziel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] [Soul Reaver] Raziel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: ATELIER :: Projets GK en cours-
Sauter vers: