̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [WIP] Gogeta SSJ Blue

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guts

Guts


Messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 40

[WIP] Gogeta SSJ Blue Empty
MessageSujet: [WIP] Gogeta SSJ Blue   [WIP] Gogeta SSJ Blue I_icon_minitimeVen 8 Mar - 16:38

Bonjour à tous.

Après +/- 5 ans sans avoir touché à de la pâte, me revoilà
(merci à ma femme qui m'a bien motivé à reprendre la sculpture & mon fils qui devient plus autonome)

Pour mes retrouvailles avec la super sculpey, je ne voulais pas reprendre un des mes nombreux projets en cours. (par manque de motivation surement)
Mais bien partir de Zéro, me re-familiariser avec la patte polymère ^^

Comme vous l'avez remarqué dans le titre, ce projet concerne le personnage issue du Manga d'Akira Toriyama: Dragon Ball Super.
Je voulais sculpter un personnage de cette saga, mais je n'arrivais pas à me décider entre Goku, Vegeta, Broly & Gogeta....
Mon choix s'est fait par rapport au niveau de "faciliter". je me suis dis qu'il ne fallait pas que je prenne un personnage trop compliqué pour ma reprise.

Bon, stop de bla bla et place à quelques photos Smile

Un petit fond sonore pour l'ambiance ^^


Voici une illustration du personnage "Gogeta":
[WIP] Gogeta SSJ Blue Sheet10
Ma base:
[WIP] Gogeta SSJ Blue 000_v210
#Gogeta Sculpt

Je débute donc par l'armature du personnage.
Et je recouvre le tout de papier alu pour:
1) économiser de la super sculpey
2) faciliter la cuisson
3) gains de temps
[WIP] Gogeta SSJ Blue 00111
[WIP] Gogeta SSJ Blue 00210

Une fois que je suis sur de la pose du personnage, je rajoute de la pâte Alves afin de solidifier le tout:
[WIP] Gogeta SSJ Blue 00310
Je trouve cette étape importante, car ça évite que le tout bouge lorsque j'applique de la sculpey.

Maintenant je peux commencer à ajouter de la matière (grossièrement):
[WIP] Gogeta SSJ Blue 00410
[WIP] Gogeta SSJ Blue 00510

Les volumes étant là, je commence à détailler le tout:
[WIP] Gogeta SSJ Blue 00610
[WIP] Gogeta SSJ Blue 00710
[WIP] Gogeta SSJ Blue 00810
[WIP] Gogeta SSJ Blue 00910
[WIP] Gogeta SSJ Blue 01010
[WIP] Gogeta SSJ Blue 01110

Je commence également le sculpt de la tête:
[WIP] Gogeta SSJ Blue 01210
[WIP] Gogeta SSJ Blue 01310

Comme vous avez pu le remarquer, je n'ai pas sculpté beaucoup de détails sur le dos, car Gogeta possède une sorte de "veste" qui lui couvre 70% du dos Razz

J'espère que vous avez trouver ce WIP intéressant

Bonne journée à vous Wink


Dernière édition par Guts le Jeu 21 Mar - 9:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[WIP] Gogeta SSJ Blue Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Gogeta SSJ Blue   [WIP] Gogeta SSJ Blue I_icon_minitimeSam 9 Mar - 14:00

Le résultat est très convaincant! [WIP] Gogeta SSJ Blue 1458734718

Je crois que c'est un de mes perso préférés après Trunk et Goten (ET C17/C18!) [WIP] Gogeta SSJ Blue 3594594982

Alors la grande question: tu va réaliser un tirage en résine Question
Revenir en haut Aller en bas
Guts

Guts


Messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 40

[WIP] Gogeta SSJ Blue Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Gogeta SSJ Blue   [WIP] Gogeta SSJ Blue I_icon_minitimeLun 11 Mar - 10:32

Merci beaucoup Luke Wink

J'avoue que j’appréhendais ce retour à la sculpture, mais j'ai l'impression d'avoir franchi encore un cap (malgré cette longue interruption)

Luke a écrit:
Je crois que c'est un de mes perso préférés après Trunk et Goten (ET C17/C18!)
J'en doutais cheers , quand on vois tes sculptures, le style de tes personnages, je trouve qu'elles on toutes un point commun avec C17/C18 (le front bien présent).

Moi je crois que mon perso préféré, c'est Broly et/ou Gogeta, quoique... Janemba est vachement bien aussi Very Happy

Pour le tirage résine, je n'y avais pas encore pensé... mais c'est une bonne question. je vais y réfléchir sérieusement.
Par contre je me demande comment je vais faire avec sa "veste" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guts

Guts


Messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 40

[WIP] Gogeta SSJ Blue Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Gogeta SSJ Blue   [WIP] Gogeta SSJ Blue I_icon_minitimeLun 11 Mar - 10:46

Du coup j'en profite pour vous faire part de l'avancée de ce bon vieux Gogeta.

• Ajout de la chevelure:
[WIP] Gogeta SSJ Blue 01510
[WIP] Gogeta SSJ Blue 01610

• MAJ du corps + ajout de détails.
- J'ai refait le bras gauche de Gogeta (toujours en cours) (droite de l'image)
- J'ai retravaillé les pecs + épaules
- J'ai détaillé la "chaussette" du pied droit (gauche de l'image)
- Diminué la longueur du pied droit (gauche de l'image), pour correspondre à son pied gauche

Le tout en images:
[WIP] Gogeta SSJ Blue 01710
[WIP] Gogeta SSJ Blue 01810
[WIP] Gogeta SSJ Blue 01910
[WIP] Gogeta SSJ Blue 02010

ça avance tout doucement.

Vlà les amis pour les news de Gogeta Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[WIP] Gogeta SSJ Blue Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Gogeta SSJ Blue   [WIP] Gogeta SSJ Blue I_icon_minitimeLun 11 Mar - 13:54

Tu t'ensorts vraiment trè sbien avec le pentalon! J'aurais une remarque à faire, n'adoucis pas trop tes volumes, cela rend la sculpture toute mole, comme si elle avait pris le chaud, ou fondu. Surtout avec le style de Toriyama qui est tranché au scalpel:


[WIP] Gogeta SSJ Blue 35782_11

[WIP] Gogeta SSJ Blue Dragon10

[WIP] Gogeta SSJ Blue Dragon11

Tu as une figurine DBZ bien faite chez toi?


Guts a écrit:

Par contre je me demande comment je vais faire avec sa "veste" scratch

J'te donne un coup de pouce! Ici


Dernière édition par Luke le Mar 12 Mar - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guts

Guts


Messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 40

[WIP] Gogeta SSJ Blue Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Gogeta SSJ Blue   [WIP] Gogeta SSJ Blue I_icon_minitimeLun 11 Mar - 14:28

Merci Luke,

Quand tu indiques: "n'adoucis pas trop tes volumes" tu parles du pantalons ou de tout? ^^

Non je ne possède pas de figurines de DBZ :'(
Je me base sur des photos du net :/

Je pars de ce pas consulter ton lien Wink

P.S: ton lien possède une erreur, il y a un ")" au lieu de "="
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[WIP] Gogeta SSJ Blue Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Gogeta SSJ Blue   [WIP] Gogeta SSJ Blue I_icon_minitimeMar 12 Mar - 2:20

Ah oui merci!

Oui je trouve que ton rendu global est trop adouci. tu gagnerais en qualité avec quelque chose de plus incisif! C'est une partie importante du succès du dessin de Toriyama. Et c'est souvent la différence entre l'animé mal dessiné et les illustrations.

Revenir en haut Aller en bas
Guts

Guts


Messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 40

[WIP] Gogeta SSJ Blue Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Gogeta SSJ Blue   [WIP] Gogeta SSJ Blue I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 10:03

Bonjour à tous,



J'ai commencé à sculpté une de ses mains affraid
C'est chaud...... je pense que c'est la 1ère fois que je passe tellement de temps sur une si petite pièce.
En plus avec les doigts qui bougent dès que je pose ma spatule affraid
Vraiment pas évident....

Bref, Voici quelques photos:
Sculpte grossier de la main:
[WIP] Gogeta SSJ Blue 02110
Ajout des détails (Os, tendons, "lignes de vie", etc...):
[WIP] Gogeta SSJ Blue 02210

Et c'est déjà terminé, malgré les heures passés dessus [WIP] Gogeta SSJ Blue 3463096386

Bonne lecture à vous
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[WIP] Gogeta SSJ Blue Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Gogeta SSJ Blue   [WIP] Gogeta SSJ Blue I_icon_minitimeSam 23 Mar - 4:52

Superbes tes mains! cheers

Le muscle qui remonte tout le bras me fait un peu mal... [WIP] Gogeta SSJ Blue 3463096386

[WIP] Gogeta SSJ Blue Dragon10
Là on voit qu'il s'arrête assez tôt après l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Guts

Guts


Messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 40

[WIP] Gogeta SSJ Blue Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Gogeta SSJ Blue   [WIP] Gogeta SSJ Blue I_icon_minitimeLun 25 Mar - 9:26

Bonjour Luke,

Effectivement j'avais déjà remarqué que celui-ci était trop "long".
Initialement, je pensais pas le retoucher, car avec sa "veste", les épaules seront masquées.

Je viens de faire une illustration pour mieux s'en rendre compte:
[WIP] Gogeta SSJ Blue Simula10

Mais je pense que je vais essayer d'apporter quand même les modifications, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises
(et surtout faut que j'arrête d'essayer de prendre des mauvais raccourcis ^^)

Sinon ce Week-end j'ai commencé le sculpt de l'autre main.
(la tige avec de la pâte blanche --> nouvelle main)
[WIP] Gogeta SSJ Blue 02310
[WIP] Gogeta SSJ Blue 02410
ça avance tout doucement Smile

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Guts

Guts


Messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 40

[WIP] Gogeta SSJ Blue Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Gogeta SSJ Blue   [WIP] Gogeta SSJ Blue I_icon_minitimeLun 1 Avr - 10:34

Bonjour à vous

Ce week-end j'ai apporté quelques modifications aux mains et corps de Gogeta.

• ajouté du volume à l'épaule gauche (droite de l'image)
• diminué le pec droit (gauche de l'image)
• diminué le biceps de son bras droit
• ajouté des clé d’emboitement pour accueillir les mains

Place aux photos:
[WIP] Gogeta SSJ Blue 02510
[WIP] Gogeta SSJ Blue 02710

T'as vu Luke, j'ai ajouté des clé sur les mains.
Je garde dans un coin de ma tête un potentiel moulage de la figurine pour tirages résine (si résultat final concluant).
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[WIP] Gogeta SSJ Blue Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Gogeta SSJ Blue   [WIP] Gogeta SSJ Blue I_icon_minitimeMar 2 Avr - 6:30

Tes mains sont superbes!

PAr cotnre je continue de trouver l'intérieur des bras bizarres,
tu as ajouté des détails anatomiques qui n'existe pas et cela vient réduire la qualité de ta figurine.
C'est pour moi le seul défaux visible, et il est facile à corriger:

Il faudrait que tu en lèves ces muscles qui n'existent pas:

[WIP] Gogeta SSJ Blue Dbz210

Sur cette Banpresto*, on voit bien que c'est en creux, il n'y a pas de muscles entre le biceps et triceps.
Ce qu'on voit bien aussi sur la Banpresto, c'est que les lignes sont très saillantes, comme des facettes d'une figure géomagnétique,
c'est un des aspects les plus reconnaissables du style Toriyama. On sent que tu as appris beaucoup avec Ws Jean,
il a une très bonne connaissance de l'anatomie mais son style adapté au comix est trop mou pour le manga, aussi à cause du milliput qui est déjà une pâte mole que les japonais n’utilises pas ou très peu, préférant un genre de mastic qu'il vont pouvoir tailler, pour obtenir des courbes et un modelé adapté au manga.
Bien sûr on peut obtenir ce genre de rendu avec du milliput mais il faut aller un peu plus loin et utiliser des outils tranchants, X-acto, scalpel...
Voilà ce que j'aurai à préciser pour améliorer ta sculpture.  [WIP] Gogeta SSJ Blue 1166361511 ^^



Revenir en haut Aller en bas
Guts

Guts


Messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 40

[WIP] Gogeta SSJ Blue Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Gogeta SSJ Blue   [WIP] Gogeta SSJ Blue I_icon_minitimeMar 2 Avr - 11:08

Bonjour Luke,

Merci beaucoup pour ton schéma, je vois carrément ce que tu veux dire [WIP] Gogeta SSJ Blue 2201424613
Effectivement la figurine de Goku, est bien plus "angulaire" que la mienne.... (elle est sublime au passage affraid )
Je pense que t'as entièrement raison, quand tu dis que j'essaie de reproduire le style de WS Jean, mais effectivement celui-ci ne colle pas trop à ce style Manga :/

(mes anciens sculpts étant Kratos & Guts, le style et conseilles de WS Jean & Barbarian Fan m'ont énormément aidé. Mais je dois apprendre à me détacher de ce style pour la réalisation de personnages Mangas (surtout dans l'univers de Toriyama)

Je vais essayer de rectifier les bras, en supprimant ce fameux muscle/tendon. ça devrait améliorer la sculpture.

J'en profite pour partager la sculpture avec ses mains (une des mains n'est toujours pas terminée)
[WIP] Gogeta SSJ Blue 02810
[WIP] Gogeta SSJ Blue 02910

Si j'applique tes conseilles je devrais avoir quelque chose du type:
[WIP] Gogeta SSJ Blue 029_bi10

En tout cas je tiens à te remercier pour ton aide/analyse + schéma cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[WIP] Gogeta SSJ Blue Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Gogeta SSJ Blue   [WIP] Gogeta SSJ Blue I_icon_minitimeMar 2 Avr - 13:43

Ouf j'avais un peu peur de te déranger, j'ai hésité à insister... [WIP] Gogeta SSJ Blue 3463096386

Oui WS est super doué pour les Comics et notamment ces Barbarians très inspirés des figurines des Maîtres de l'Univers (que j'adore!),
et quand je vois la vue de dos de ton Gogeta (au passage, elle est magnifique!), je retrouve tout à fait sa musculature, notamment dans le coude.

Oui le Banpresto est super beau.. [WIP] Gogeta SSJ Blue 1087001890
Revenir en haut Aller en bas
Guts

Guts


Messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 40

[WIP] Gogeta SSJ Blue Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Gogeta SSJ Blue   [WIP] Gogeta SSJ Blue I_icon_minitimeMar 2 Avr - 14:58

Luke a écrit:
Ouf j'avais un peu peur de te déranger, j'ai hésité à insister...

Oh mais il ne faut surtout pas hésiter!! c'est justement ce genre de remarques qui me permettent d'évolué [WIP] Gogeta SSJ Blue 2197125330
Franchement je suis plus que preneur [WIP] Gogeta SSJ Blue 3378708638
C'est justement le but de ce forum, pouvoir avoir l'avis/expériences d'autres membres. Rechercher un nouveau regard, un regard plus neutre Wink
De plus t'as remarque était plus que constructive et elle est légitime.

Luke a écrit:
et quand je vois la vue de dos de ton Gogeta (au passage, elle est magnifique!)
[WIP] Gogeta SSJ Blue 3594594982
Un énorme merci pour ce compliment [WIP] Gogeta SSJ Blue 3709693339
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[WIP] Gogeta SSJ Blue Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Gogeta SSJ Blue   [WIP] Gogeta SSJ Blue I_icon_minitimeMar 2 Avr - 18:47

Guts a écrit:
De plus t'as remarque était plus que constructive et elle est légitime.

[WIP] Gogeta SSJ Blue 1458734718 [WIP] Gogeta SSJ Blue 1166361511

Guts a écrit:

C'est justement le but de ce forum, pouvoir avoir l'avis/expériences d'autres membres. Rechercher un nouveau regard, un regard plus neutre Wink

[WIP] Gogeta SSJ Blue 1655218722
Revenir en haut Aller en bas
Guts

Guts


Messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 40

[WIP] Gogeta SSJ Blue Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Gogeta SSJ Blue   [WIP] Gogeta SSJ Blue I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 10:55

Bonjour à tous,

Après la très bonne remarques de Luke concernant les bras de mon Gogeta, j'ai appliqué les modifications hier soir Smile
Je trouve que le changement est plus que positif cheers

[WIP] Gogeta SSJ Blue 03010
[WIP] Gogeta SSJ Blue 03110
[WIP] Gogeta SSJ Blue 03210

Voilà pour la modification.

@Luke: T'en penses quoi de cette rectification?

[WIP] Gogeta SSJ Blue 1166361511
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[WIP] Gogeta SSJ Blue Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Gogeta SSJ Blue   [WIP] Gogeta SSJ Blue I_icon_minitimeMar 9 Avr - 3:30

C'est superbe! Bravo! [WIP] Gogeta SSJ Blue 1458734718 [WIP] Gogeta SSJ Blue 2331686646
Revenir en haut Aller en bas
Guts

Guts


Messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 40

[WIP] Gogeta SSJ Blue Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Gogeta SSJ Blue   [WIP] Gogeta SSJ Blue I_icon_minitimeMar 9 Avr - 10:52

Merci Luke Wink

En voulant réaliser la ceinture de Gogeta, je me suis aperçu qu'il lui manquait quelques millimètres [WIP] Gogeta SSJ Blue 1118859206
Pour être sur j'ai simulé la mise en place de la ceinture:
[WIP] Gogeta SSJ Blue Comp10
[WIP] Gogeta SSJ Blue 1118859206 [WIP] Gogeta SSJ Blue 1118859206 [WIP] Gogeta SSJ Blue 1118859206

Du coup place au découpage
[WIP] Gogeta SSJ Blue 03310
(J'avoue qu'à cette étape je me demande si je ne fais pas de la m****  [WIP] Gogeta SSJ Blue 2347729334 )

J'ajoute les quelques millimètres manquants et lui ajoute sa ceinture:
[WIP] Gogeta SSJ Blue 03410

Bon je pense avoir gardé ces proportions [WIP] Gogeta SSJ Blue 3463096386

Vais pouvoir commencer à lui attacher sa tête [WIP] Gogeta SSJ Blue 3533750866
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[WIP] Gogeta SSJ Blue Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Gogeta SSJ Blue   [WIP] Gogeta SSJ Blue I_icon_minitimeVen 12 Avr - 1:43

Quel travail! Je n'étais pas particulièrement choqué par ses proportions,
et ta modification colle parfaitement aux illustrations de Gogeta. Les proportions dans le manga sont totalement fausse, cela fait partie du genre, si on prend un garage kit, surtout féminin, on découvre des jambes géantes, des bras minuscule, des bustes minuscules, des têtes énormes, des mains trop petites, tout cela varient en fonction des illustrateurs et des sculpteurs. Et là tu es pile dans le style de Toriyama.

Par contre ta ceinture est pas terrible, on dirait des spaghetti... [WIP] Gogeta SSJ Blue 3476459425
Il faudrait que tu utilises des outils tranchant pour découper ta pâte et créer les volumes.
j'ai regardé les figurines de Gogeta et généralement la ceinture est toujours limite moche.
Ne va pas trop vite dans ta réalisation, il faut que chaque étapes soit bien étudiée,
sinon tu vas plafonner dans ta technique, et il faut progresser. [WIP] Gogeta SSJ Blue 2201424613 [WIP] Gogeta SSJ Blue 4248380610
Revenir en haut Aller en bas
Guts

Guts


Messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 40

[WIP] Gogeta SSJ Blue Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Gogeta SSJ Blue   [WIP] Gogeta SSJ Blue I_icon_minitimeMar 16 Avr - 9:56

Merci pour ton commentaire Luke,

J'ai bien pris en compte ta remarques sur la ceinture.
Comme tu peux le voir sur les photos, ayant cuit la figurine, je n'utilise plus la super sculpey mais l'Aves. Et elles n'ont rien à voir une avec l'autre.
La super sculpey garde toujours la même consistance/élasticité (avant cuisson), contrairement à l'Aves, qui est ultra collante une fois mélangée et très difficile de sculpté dessus (avantage, l'est la possibilité d'ajouter de la matière même à des surfaces déjà durs). Puis elle devient plus solide et moins collante après quelques heures (l'inconvénient, c'est qu'elle adhère moins à ce stade), etc...
Faut que j'arrive à me familiariser avec cette pâte et surtout trouver la bonne technique.

Du coup hier j'ai fixé la tête et commencé la modification de la ceinture:
[WIP] Gogeta SSJ Blue 03510
La ceinture n'est toujours pas terminée, j'ai du faire que 60%. La seule solution que j'ai trouvé pour réussir à travailler l'Aves, c'est d'utiliser de l'alcool à 90°.
Je trempe mes outils dans l'alcool, puis "fusionner/sculpter" directement dessus.
Mais c'est super long [WIP] Gogeta SSJ Blue 3476459425


Dernière édition par Guts le Ven 19 Avr - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[WIP] Gogeta SSJ Blue Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Gogeta SSJ Blue   [WIP] Gogeta SSJ Blue I_icon_minitimeMar 16 Avr - 18:54

J'ai pas tout compris à ton utilisation de l'Aves. Je ne connais que la Super White, et il semble qu'elle soit différente de celle que tu utilises donc je peux difficilement te conseiller. La Super White est une pâte à modeler classqiue, fine et très précise, il faut juste pas trainer (mais largement suffisant pour faire du modelage de haut niveau).
Je pense que la sculpture avec la Sculpey est une autre école où les deux techniques ne se croisent pas. Je n'utilise pas d'alcool mais de la vaseline quand j'ai besoin d'affiner ma surface, ou même de l'eau. Mais je ne le fais pratiquement jamais, car cela ramolli les arrêtes, et la sculpture perd de sa spontanéité. J'essaie de rester le plus spontané possible, obtenir le bon rendu dès le premier geste. Plus on travaille un volume plus il perd de sa force.

D’ailleurs je pense à une chose, dans ton processus de sculpture tu avances en finalisant chaque partie de ta fig. Chaque partie est conçue individuellement. Si la technique n'est pas mauvaise en soi, elle ne permet pas de corriger la figurine dans son ensemble. Et si une partie est bonne individuellement, elle peut favoriser un stature disgracieuse ou figée. C'est pourquoi il est préférable de construire dès le début une figurine brute, un brouillon 3D, meêm avec les vêtements, qui sera affinée au fur et à mesure.
Ici tu as rencontré des problèmes qui était dû au fait que ta sculpture était cuite. Là par exemple ta figurine est crispée, alors qu’elle démériterait d'être twisté dans sa pose, mais pour ça il faut avoir une vue d'ensemble avec cuisson, y compris avec les vêtement. Les asiatiques (qui restent les meilleurs en sculpture, Takayuki Takeya, Simon Lee...) travaillent dans la masse, le détail est là dès le début, la grande majeure partie du travail se fait sur l'attitude générale.
De plus ici, si l’ensemble est plutôt bon, le visage n'est pas au niveau du reste de ton travail, il faut le reprendre et là il faudrait que tu fasses une étude plus approfondie des figurines disponibles.
Je ne dis pas tout cela pour réduire la qualité de ton travail, mais plutôt pour souligner que tu n'es pas loin de pouvoir faire des sculpture excellentes, la distance est courte. Sur mes projet, je n'hésite jamais à recommencer pour m’améliorer, à tel point que je peux avoir des maj 20 fois sur une même figurine. Je pense que ça ne sert à rien d'accumuler les projets s'ils ne sont pas optimum. En figurine, l'espace coute cher, et il vaut mieux en avoir peu mais très bon, que beaucoup et moyen.
Pour finir, on peut s’autoriser un degré d’imperfection sur le corps, mas le visage doit être parfait. Le visage c'est le succès d'une figurine. On peut même ne pas être créatif, si le visage est beau, c'est gagné! Prend le temps de bien étudier, de rassembler dans son visage tout la passion que tu as pour la série. Surtout que les visages de Toriyama sont des créations magnifiques, reconnaissable entre toutes. がんばて!
Revenir en haut Aller en bas
Guts

Guts


Messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 40

[WIP] Gogeta SSJ Blue Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Gogeta SSJ Blue   [WIP] Gogeta SSJ Blue I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 16:34

Bonjour Luke,

Merci pour ton retour et ressenti.
Je suis conscient d'avoir perdu en qualité dès le moment où j'ai cuit ma sculpture et que j'ai du utilisé une autre pâte :'(
Après, je suis quand même fière de moi, pour avoir réussi à tenir si longtemps sans cuisson. (au vu de mes anciens projets...)
Mais effectivement, une fois le tout cuit, la modification devient beaucoup plus complexe.

Je sais que malheureusement, ce pauvre Gogeta ne sera pas parfait, mais comme indiqué en début de post, après une très très longue période sans sculpté, je devais reprendre mes marques.
Et franchement, cette sculpture, je pense qu'elle va me permettre de franchir un nouveau cap sur les prochaines sculptures.
Comme tu le signales, il ne faut plus que je sculpte partie par partie, mais bien tout en 1, afin de ne plus avoir des soucis de proportions ou de rendu final.
Et cette sculpture m'a permis de m'en rendre compte.

Un autre point qui me "freine", c'est le temps... Je manque cruellement de temps :'(
Mon travail me prend beaucoup (trop) de temps et d'énergie. Et il faut que je trouve également le temps pour me créer une pièce dédié à mon passe-temps, car aujourd'hui j'ai l'impression de déménager à chaque fois ^^
(Alors, là aussi, pour la pièce ça risque de prendre du temps, car j'ai encore pas mal de travaux à faire à la maison. (vive les poulpes lol! ))

Mais t'inquiète pas, cette fois je vais essayer de ne pas lâcher et de progresser !!!

Du coup je partage la toute petite avancée de ma sculpture.
J'ai commencé la réalisation de la veste.
Ne sachant pas vraiment comment m'y prendre, j'ai commencé par réaliser un patron en papier:
[WIP] Gogeta SSJ Blue 03610
Ce patron m'a servi pour découper ma pâte Aves, une fois celle-ci étalée:
[WIP] Gogeta SSJ Blue 03710
[WIP] Gogeta SSJ Blue 03810

Puis j'ai découpé pour pouvoir la retravaillé:
[WIP] Gogeta SSJ Blue 03910
Après ponçage et découpage:
[WIP] Gogeta SSJ Blue 04010

Et hop petite simulation:
[WIP] Gogeta SSJ Blue 04110

Voilà pour la petite MAJ Wink

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[WIP] Gogeta SSJ Blue Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Gogeta SSJ Blue   [WIP] Gogeta SSJ Blue I_icon_minitimeVen 26 Avr - 3:25

Bhein c'est super ça! [WIP] Gogeta SSJ Blue 1458734718

Citation :
Un autre point qui me "freine", c'est le temps... Je manque cruellement de temps :'(

On en est tous là! [WIP] Gogeta SSJ Blue 3594594982
Revenir en haut Aller en bas
Guts

Guts


Messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 40

[WIP] Gogeta SSJ Blue Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Gogeta SSJ Blue   [WIP] Gogeta SSJ Blue I_icon_minitimeLun 13 Mai - 10:30

Yo,

Ce week j'ai réussi à "prendre" quelques heures pour sculpter sur ce bon vieux Gogeta Wink
Le but étant de finir sa veste pour me lancer sur ses pieds et socle.

J'ai fait les 2 "boudins" sur chaque extrémité de la veste. reste la partie intérieure:
[WIP] Gogeta SSJ Blue 04210
Comme vous pouvez le voir, j'ai fait en sorte qu'elle soit toujours en 3 parties  [WIP] Gogeta SSJ Blue 3425441307
Le fait de la garder en 3 partie ne me facilite pas la tâche, mais je pense que ça sera plus simple lors de la phase peinture  scratch

Petit montage sur la sculpture:
[WIP] Gogeta SSJ Blue 04310

Ah!, vous remarquerez que j'ai également ajouté sa mèche de cheveux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Gogeta SSJ Blue Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Gogeta SSJ Blue   [WIP] Gogeta SSJ Blue I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Gogeta SSJ Blue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: ATELIER :: Projets GK en cours-
Sauter vers: