̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Et les forums?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Et les forums? Empty
MessageSujet: Et les forums?   Et les forums? I_icon_minitimeDim 30 Sep - 11:55

Salut à tous Et les forums? 1462824009

c'est en écrivant à notre comparse Ogami que je suis allé fureté du coté de GKkorner pour constater que ça ronfle sec... surprise...
Réflex, je clique sur PGK et là même chose, le grand vent de la mort.

Et les forums? 1174509513
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Et les forums? Empty
MessageSujet: Re: Et les forums?   Et les forums? I_icon_minitimeDim 28 Oct - 16:02

C'était malheureusement prévisible.
On vieillit tous et l'on faisait aussi partie d'une période de transition Pop Culture Japonaise à une époque où l'internet venait à peine de se "démocratiser".
L'intérêt n'est plus le même et notre passion est maintenant considérée comme Mainstream. Tout est presque "totalement" accessible.

Twitter et FB ont tué le format forum, grâce au SmartPhone, on a pas réussi à suivre le mouvement, il faut croire.

De façon plus pragmatique (et personnelle), je suis à deux doigts de tout abandonner -en relation avec mon métier- car la créativité n'est pas compatible avec des semaines de boulot manuel intense. La preuve avec mon actuel point mort en kits finis depuis 4 ans...
La réalité rattrape, refaire un appartement, sa bagnole, du bricolage pour la famille, s'occuper un peu des anciens, etc. réduit le tout encore plus. Pour peu que tu aies des gamins, c'est encore pire.
À 40 piges, on voit aussi le vieillissement de ses parents et grands parents, il va falloir se préparer au pire. Ce n'est pas une surprise, mais on s'en préoccupait moins il y a 10 ans.

On n'est pas éternels, et les plus malins auront compris qu'il vaut mieux passer du temps entre amis / famille réels que sur des fofos.
Si je regarde le temps qu'il me reste, perso, je me dis qu'il vaut mieux faire des grilles / portes / portails que de faire du kit. Au temps pour la partie créatrice qui s'apparentait à un rêve un peu vain. Pourtant mes objectifs n'étaient pas intéressés ou grandioses, mais juste personnels, c'est dramatique.
Je demande peu, mais c'est déjà trop.

Et les forums? N_oubl10

On peut en résumer que les gens se sont tournés sur des choses plus concrètes.
C'est normal.

D'façon, c'était pas sérieux ces kits d'écolières à moitié à poil. lol!


Dernière édition par Pinta le Dim 28 Oct - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Et les forums? Empty
MessageSujet: Re: Et les forums?   Et les forums? I_icon_minitimeDim 28 Oct - 16:12

D'ailleurs, c'est quoi un Otaku à 60 ans ?

Un JCSeiji qui s'attache à des produits dérivés et qui a l'air d'entasser au possible ? Un Hoarder ?



Malheureusement, avec la suppression de la retraite, je n'aurais peut être même pas ce luxe. Imagine !
À être sans doute obligé de bosser dans un Mac Do à 65 ans, comme j'avais pu le voir pour des employés de restaurants de la franchise à Montréal ?

Je reviens à nouveau sur mon titre (personnel) absolu : L'homme sans talent.
L'otakisme, comme manière de se mettre à l'écart.

Et les forums? Yoshiharu-Tsuge--homme-sans-qualite-pl3

Et vieillir dans le calme et le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les forums? Empty
MessageSujet: Re: Et les forums?   Et les forums? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les forums?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: ESPACES LIBRES :: C'est libre et c'est spatial, c'est l'espace libre.-
Sauter vers: