̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Court Métrage ?] SHELTER

Aller en bas 
AuteurMessage
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

[Court Métrage ?] SHELTER Empty
MessageSujet: [Court Métrage ?] SHELTER   [Court Métrage ?] SHELTER I_icon_minitimeDim 24 Juin - 22:07

Encore une autre petite découverte d'il y a quelques mois, mais cela m'est revenu suite au derniers épisodes de Darling in the FranXX (série que je ne recommande qu'à partir de l'épisode 21, pas de soucis, c'est parfaitement compréhensible sans les 20 épisodes précédents un peu longuets et prévisibles) pour le côté fin du monde associé intelligemment au drama du singe évolué que nous sommes.

Bref, malgré qu'il faille dépasser les premières minutes (le style graphique m'a un peu "redhibere"), on est encore en phase avec ce que j'appelle "la bonne SF à Grand Papa", rien de vraiment nouveau, mais traité proprement avec tout le respect dû au storytelling et, simplement, aux éventuelles avancées technologiques plausibles, sans être tapageur (ce truc qu'Hollywood n'arrive pas à comprendre).



Faisant des liens avec d'autres titres, cela m'a rappelé aussi la fin de GunBuster, titre un poil indigeste par son rythme, mais si l'on fait l'effort d'attention nécessaire, il se révèle aussi comme une pépite SF.
C'est le souci culturel, tu vois du robot géant, tu penses que c'est naze, l'héroine à poil ou la jeunette qui veut se taper son prof, tu penses que c'est naze, mais c'est le principe du bon pulp qui te délivre de bonnes idées, au final.
Le voyage spatial qui créé une différence temporelle, avec à chaque retour les proches qui vieillissent contrairement à l'héroïne, le combat final avec plusieurs milliers d'années d'écarts, cela m'avait intéressé à l'époque. Quelle angoisse ! Revenir chez soi, mais tout l'entourage est décédé, les lieux n'existent plus, cela pose des petites questions existentielles intéressantes.

Revenir en haut Aller en bas
 
[Court Métrage ?] SHELTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [court métrage SF]
» [court métrage] WELCOME TO HOXFORD
» [Court métrage] Kung Fury
» COURT- METRAGES
» ASURA (un moyen métrage Toei Animation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: HOBBIES :: BDxMangaxAnimés x Cinemas-
Sauter vers: