̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le Gun Otaku, en Français.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Le Gun Otaku, en Français. Empty
MessageSujet: Le Gun Otaku, en Français.   Le Gun Otaku, en Français. I_icon_minitimeDim 25 Fév - 11:06

Encore une trouvaille à mon égard de la part de la Kommandatur Youtube, l'algorithme est de plus en plus précis, de plus en plus flippant :



Le discours est intéressant et assez sympathique, même si l'on est pas dans le trip.

Ayant déjà rencontré des anciens militaires de ma génération (trois, en tout et pour tout, mais espacés dans le temps), c'est vrai qu'ils étaient tous assez plongés dans la Pop Culture (dont un adepte de sports de combat, méga armoire à glace, à fond dans le manga).
Cela se recoupe assez avec notre minute Beinex avec les Weapons Otakus, Masamune Shirow et / ou Kojima.
Un ancien gérant de boutique manga à Montpellier (il y a déjà 22 ans) avait aussi le mur du fond de son magasin décoré de posters d'armes et de drapeaux militaires en tout genre.

Terminons avec cette pensée du maitre Miya' :
“Otaku? The people I hate most are those gun otaku. Speaking honestly, I think they’re really low level, and out of firearm fans, the pistol nuts are the worst. They’re the ones that have the most immature character traits left over.”
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Le Gun Otaku, en Français. Empty
MessageSujet: Re: Le Gun Otaku, en Français.   Le Gun Otaku, en Français. I_icon_minitimeMar 13 Mar - 10:37

Si le gars t'intéresse, Reinho devrait être invité au live rdv dissident de dimanche prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Le Gun Otaku, en Français. Empty
MessageSujet: Re: Le Gun Otaku, en Français.   Le Gun Otaku, en Français. I_icon_minitimeMar 13 Mar - 18:02

Avec le Raptor ? Je verrais si j'ai le temps, au pire, je l'écouterais en différé.
Son discours est assez cohérent, et un point de vue original, cela me branche toujours.

Il a une collect de Gunnm et de CityHunter, des titres diamétralement différents, ne serait ce que dans l'orientation des auteurs.

Je sens que je vais le suivre un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Le Gun Otaku, en Français. Empty
MessageSujet: Re: Le Gun Otaku, en Français.   Le Gun Otaku, en Français. I_icon_minitimeLun 19 Mar - 18:59

Bon, finalement pas de Rno mais Fréderic Delavier, un type, heu comment dire...  affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Le Gun Otaku, en Français. Empty
MessageSujet: Re: Le Gun Otaku, en Français.   Le Gun Otaku, en Français. I_icon_minitimeMar 20 Mar - 10:45

Alors je débarque! Ah oui les armes à feu... Cet outil qui permet à un peuple de rester libre, mais qui sert finalement à exploser des... bouteilles de coca... D'accord... Mais à la base, il ont des armes pour se défendre de qui? Du cannibale au porte du village voisin? C'est dan quel but? L'effondrement de l’apocalypse et se protéger des banlieues enragées descendant dans les campagnes pour se nourrir, le temps que les munitions manques? C'est à dire, en situation combat réel, une petite après midi de répits, grand max, avant de se servir de la crosse comme burin?) Là on a crevé le fond...
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Le Gun Otaku, en Français. Empty
MessageSujet: Re: Le Gun Otaku, en Français.   Le Gun Otaku, en Français. I_icon_minitimeMar 20 Mar - 12:22

C'est pas vraiment le sujet, Rno n'est pas Piero San Giorgio. C'est un ancien militaire, un tireur sportif et donc un amateur d'armes. Il dénonce les choix absurdes faits par l'armée française pour équiper ses soldats, les armes de merde à ne pas acheter pour le tir sportif, etc. J'ai pas regardé toutes ses vidéos mais le seul truc sociétal dans lesquels il semble être engagé (en dehors d'arrêter de durcir la législation pour qu'on puisse continuer à pratiquer notre sport / loisir) c'est le port d'arme citoyen : que des civils choisis et entraînés puissent être armés pour être toujours prêts à réagir pour défendre une victime d'agression. Voir à prévenir les agressions car sachant que même s'il n'y a pas d'uniforme en vue, si n'importe quel pékin lambda est susceptible d'être armé, les criminels vont y réfléchir à deux fois avant de passer à l'acte... Bon pourquoi pas, l'idée peut se discuter, même si on sait qu'elle ne sera jamais appliquée.
En tout cas on est loin du délire survivaliste ou de la préparation à la guerre civile.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Le Gun Otaku, en Français. Empty
MessageSujet: Re: Le Gun Otaku, en Français.   Le Gun Otaku, en Français. I_icon_minitimeMar 20 Mar - 17:38

OK, pour la guerre civile. Par rapport aux armes, c'est un outil de défense politique. Utiliser les armes pour se protéger des malades urbains c'est ne pas comprendre la portée principale du port d'arme: Garantir l'application de la loi pour ceux qui en sont en charge. Vouloir se défendre des danger urbains, c'est vraiment idiot, cela mène à plus de violence encore, les méchants aussi ont des flingues, à ceci prêt qu'ils sont tarés, alors ils s'en branlent que des usagés aient des armes. L'exemple américains est là pour en témoigner, près de 12000 mort par armes à feu en 2017. A plus ou moins court termes, les décès par armes à feu deviennent une statistiques comme les noyades. Le réel danger provient de la non application des lois par les pouvoirs publiques qui sont les véritables criminels. C'est de ça dont il devrait parler.
Si certaines armes sont nazes, c'est d'abord parce que ce sont des mafias commerciales où s'arrangent les amis pour obtenir des contrats d’État, pour blanchir de l'argent. Une arme défectueuse c'est une armes qui n'a pas suivi une phase d'étude suffisamment longue et approfondit, c'est à dire qu'elle a été bâclé, à cause de budget insuffisant, car une grande partie de l'argent est partie ailleurs. Le meilleur exemple c’était un missile américain qui avait été développe en milliards pour changer une dérive. Je n'ai plus le modèle en tête, aujourd’hui tout est à peu-près comme ça. Tout le monde le sait dans l'industrie, la vente d'armes sert d'abord à blanchir.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Le Gun Otaku, en Français. Empty
MessageSujet: Re: Le Gun Otaku, en Français.   Le Gun Otaku, en Français. I_icon_minitimeMer 21 Mar - 8:10

En fait pour préciser, tout ces Iouteubeurs qui se branlent à faire des critiques de choses totalement bidonnées car justement produites, pensée pour ça, et c'est très bien pensé, ça fonctionne, pour nous pourrir la vie un peu plus. Oui si il nous racontait comment on fabrique une armes aujourd’hui, combien ça coute réellement, quel est le budget officiel, où est passé le différentiel, pourquoi on privatise les services armés, la défense, la sécurité... Ok, là je veux bien le prendre au sérieux. Mais là il a juste rien compris au monde entier...
Si c'est l'armée israélienne qui a récupéré le Desert Eagle, c'est justement par ce que c'est un des marchés militaires les plus opaques au monde, et c'est là qu'on pratique en masse le blanchiment d'argent. L'objectif ce n'est pas de vendre des armes, c'est de blanchir le fric pour pouvoir payer la dernière Lamborghini 36 papes ou son artisan qui va construire la villa et les 5 piscines avec de l'argent propre, précédemment argent sale de la vente de drogues, de femmes, d'enfants, d'organes, tout ce qui est dark. Alors ils ont choisi le Desert Eagle, parce qu'il y avait des stocks, justement parce qu'il est nul, et que les stock ça coute rien, et donc on maximise les ratio de billets blanchis. Mais c'est tout les jours qu'il y a des ventes de cet ordres, avec des marchandises absurdes.
Enfin bref, tout ces guignols (parfont pour l'insulte, mais les massacres en France ces dernières années, c'est suffisant pour arrêter de s'amuser. Alors je sais qu'on vit dans une société schizo qui arrive à pisser du sang d'un coté tout en buvant du coca de l'autre, mais quand même....  Il va peut-être falloir se réveiller et utiliser son cerveaux pour autre chose que des vidéos de Jean qui dort Jean qui ri Jean qui pète. Moi je me suis barré, je sais que c'est plié. Je préfère vivre dans un pays ou les politiques ont encore un sens du respect des ancêtres... En attendant on peut continuer de penser que les armes c'est pour se défendre des cannibales...  Le Gun Otaku, en Français. 1630703350 : )

Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Le Gun Otaku, en Français. Empty
MessageSujet: Re: Le Gun Otaku, en Français.   Le Gun Otaku, en Français. I_icon_minitimeSam 24 Mar - 5:50

Sinon pour cette autre parenthèse, Delavier je l'aime bien, il est saint, entre ses colère et ses analyses toutes personnelles qui ne sont pas sans lumière, c'est un bon gars.
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Le Gun Otaku, en Français. Empty
MessageSujet: Re: Le Gun Otaku, en Français.   Le Gun Otaku, en Français. I_icon_minitimeDim 25 Mar - 20:38

Arf, tu as répondu trop sérieusement à cette vidéo, Luke, moi qui trouvait juste amusant de voir un parallèle européen de Gun Otaku avec la séquence de Beinex correspondante.

Tu me connais, je suis dans le fond plutôt d'accord avec toi, mais vouloir aussi rapidement une évolution est de l'ordre de l'impossible. Notre précédent changement génétique date de 150000 ans, et on a déjà galéré pour arriver à notre niveau (certes peu glorieux) de civilisation. On peut facilement entrevoir les avancées possible avec notre esprit, et tel des philosophes antiques, êtres totalement frustrés par notre époque.
Dans l'idée, je suis davantage concerné par le fait que l'on recherchera toujours la répression plutôt que de passer par de l'éducation.

Disney enlève même les Guns pour les affiches de certains pays. Sans déconner, j'ai l'impression que l'on se dirige véritablement dans un futur "à la démolition man".

Le Gun Otaku, en Français. Han-Solo-Brazil-and-Spanish-Poster-No-Gun

J'attends même qu'ils remplacent les flingues de Robocop ou de l'inspecteur Harry par des Talkie Walkies.

D'un point de vue "Politique actuelle", je reste un peu sceptique sur le sujet. Cela sent l'arnaque, quelque part.

Et pour les US, enlever les flingues permettrait surtout de garder leurs ouvriers. Un suicidé ne termine pas ses crédits à la consommation, voilà une préoccupation de nos sociétés plus réaliste.

Le Gun Otaku, en Français. Images10

Finir ses jours décemment n'est même pas permis, et ce n'est pas Robin Williams qui me contredira.

Peut être un hors sujet, mais c'est pas moi qu'a commencé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Le Gun Otaku, en Français. Empty
MessageSujet: Re: Le Gun Otaku, en Français.   Le Gun Otaku, en Français. I_icon_minitimeDim 30 Sep - 11:49

C'est un sujet très sérieux! Je ne suis pas du tout pour la suppressions des armes à feu, je suis au contraire pour que les peuples comprennent que c'est justement armé qu'on peut se défendre des dictatures Macron et consort.

Et d'ailleurs si Disney retire les armes à feu c'est pour empêcher un peu plus encore d'inculquer l'idée que l'on peut être libre avec un flingue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Gun Otaku, en Français. Empty
MessageSujet: Re: Le Gun Otaku, en Français.   Le Gun Otaku, en Français. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Gun Otaku, en Français.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: ESPACES LIBRES :: C'est libre et c'est spatial, c'est l'espace libre.-
Sauter vers: