̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [film] ALITA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

[film] ALITA Empty
MessageSujet: ert   [film] ALITA I_icon_minitimeSam 9 Déc - 12:18



Oh non ! Non, non, non, non, non !

Le casting est ignoble, la majorité de la population humaine est asiatique et ils sont foutus de faire un film avec 80% de blancs alors que le titre original n'en comporte quasiment pas ?
Gonzu est remplacé par la black de services, je ne suis même pas surpris.
Et bravo Cameron pour le coup des yeux énormes, on se croirait de retour dans les années 80 avec les pastiches de Mangas.

Que quelqu'un vienne m'achever, quel cauchemar. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[film] ALITA Empty
MessageSujet: [film] ALITA   [film] ALITA I_icon_minitimeMer 13 Déc - 13:48

Salut à tous,

allez on continue le massacre...

Dans 20 ans toute la culture otaku aura été absorbée et jetée aux oubliettes. Le USA pourront régner en maître intégral.

edit: Pint avait posté la vidéo dans un autre topic, la chose est corrigée. [15 Décembre]


Dernière édition par L'autre le Ven 15 Déc - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

[film] ALITA Empty
MessageSujet: Re: [film] ALITA   [film] ALITA I_icon_minitimeMer 13 Déc - 22:50

Déjà ça s'appelle Alita, c'est clairement la version US...

Pinta a écrit:
Le casting est ignoble, la majorité de la population humaine est asiatique et ils sont foutus de faire un film avec 80% de blancs alors que le titre original n'en comporte quasiment pas ?
Gonzu est remplacé par la black de services, je ne suis même pas surpris.
Ouaip, mais en ce moment il y a un vrai problème de "minorités" aux usa, je mets des guillemets car les minorités c'est tout le monde sauf le fameux "cis white male". Et je devrais mettre des guillemets à problème aussi... Bref. Si tu veux pas que ton film soit boycotté par une "communauté", il vaut mieux mettre une femme en héroïne, un noir dans l'équipe des gentils et au moins un fragile, voire clairement gay (oui je pense à Star wars, mais pas que).
Et même en France, si tu vois un film avec que des asiatiques, tu zappes direct. Enfin non pas toi, ni moi, ni l'autre; mais rien qu'autours de moi, ma femme, mes parents...

Pinta a écrit:
Et bravo Cameron pour le coup des yeux énormes, on se croirait de retour dans les années 80 avec les pastiches de Mangas.
Ces yeux Shocked  Non là c'est pas possible [film] ALITA 3476459425

Ca me fait penser que j'ai toujours pas regardé le film de gits qui traîne sur mon disque dur depuis quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[film] ALITA Empty
MessageSujet: Re: [film] ALITA   [film] ALITA I_icon_minitimeJeu 14 Déc - 1:00

D'où vient cette citation de Pinta? J'ai raté un truc....

Pour les gros yeux, il faut bien comprendre que les américains ont décidé de détruire la culture manga. Cela parait bizarre pour ceux qui ne comprennent l'histoire du XXième siècle, mais les américains ont décidé de racheter grâce à de grosse valise de billet toute la culture manga qui peu à peu est remplacé par sa version US, Il suffit de taper Ghost in the Shell dans Google pour vérifier le résultat. Et c'est à que les japonais sont complètement con et surtout vraiment vaniteux au point de croire que tout ça n'effacera pas leur culture tellement ils sont forts. Si on foyer français de fan du Japon, le gros des effectifs se trouvent aux USA, et c'est là-bas que la guerre se joue en fait. C'est pour ça que le manga et le film s’appelle Alita, pour gommer le Japon. Et ce n'est parce que c'est plus simple ou plus vendeur. D'ailleurs si les personnages ne sont pas respecté dans le film, c'est pour remplacer le modèle culturel communautaire par le mondialisme.

Et ces yeux c'est vraiment abominable. Ils avaient déjà essayé de donner une origine américaine aux grands yeux (cf. le film Big Eyes réalisé par Burton). Tout est abominable dans ce film, et tout le monde va aller le voir, même ceux qui n'aime pas.

Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

[film] ALITA Empty
MessageSujet: Re: [film] ALITA   [film] ALITA I_icon_minitimeJeu 14 Déc - 8:24

Citation :
D'où vient cette citation ?
Je t'avais coiffé au poteau en postant tout de suite la B.A sur ton Topic cinéma. [film] ALITA Lie-onion-head-emoticon

Je plussoie, les copains, entre les U.S qui ne peuvent plus faire un film sans suivre un agenda à la con et Cameron qui emploie la technique gros yeux d'Avatars (cela aura un succès de fou !) qui me donne la nausée.

Citation :
tout ça n'effacera pas leur culture tellement ils sont forts.
Les peuples changent, leur jeunesse aussi, ce n'est plus la population revancharde d'après guerre.
Mais de l'autre, je ne connais vraiment pas la mentalité et la culture, si ce n'est avec un miroir déformant.
Tu le prévois pour dans combien de temps ce changement ?

Citation :
Et même en France, si tu vois un film avec que des asiatiques, tu zappes direct.
Tu as raison et cela me fatigue de voir que rien n'a évolué dans les esprits, depuis.


Espérons que cela va se planter, la spécificité de Gunnm, c'était le Gore Cyber Punk, et la bande annonce fait juste du Transformer Antifa propre sur lui. L'histoire a été publiée il y a plusieurs décennies et si la série a eu son petit succès, on ne peut pas dire que cela avait fait tant d'émules au Japon (Quelques OAVs, quasiment pas de Goodies, public de niche).
Certes, ce manque de respect total de l'œuvre me met un peu les boules au Court-bouillon et me prouve par A + B que les réalisateurs occidentaux actuels surfent sur des effets de modes tout en n'ayant pas la moindre once de compréhension des supports qu'ils veulent exploiter.

Citation :
Ca me fait penser que j'ai toujours pas regardé le film de gits qui traîne sur mon disque dur depuis quelques mois.
Sacrifie toi pour nous donner une impression du Bouzin, on compte sur toi. Laughing

D'ailleurs, je suis allé vérifier :
http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=ghostintheshell2017.htm

Domestic: $40,563,557  
+ Foreign: $129,238,364
= Worldwide: $169,801,921

Production Budget: $110 million - Sans compter le coût marketing qui peut facilement coûter plus que la moitié.
Résultat = Échec cuisant.

Alors, certes, cela n'a aucun intérêt, mais c'était un braquage de banque intéressant, Shirow les remercie pour l'argent, Kitano aussi. Ces gros nez blancs sont stupides et faciles à arnaquer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[film] ALITA Empty
MessageSujet: Re: [film] ALITA   [film] ALITA I_icon_minitimeVen 15 Déc - 1:41

n.b:J'ai déplacé ton post en tête de gondole! [film] ALITA 2325459160

Donc :  Le fait que des films soient produit à perte montre bien que l'objectif de ces films n'est pas marchant mis bien politique.

Pinta a écrit:
Tu le prévois pour dans combien de temps ce changement ?

Dans 20 ans la culture manga aura en grande parti disparu des radars, remplcé par une culture globale, c'est déjà le cas en fait. Le manga va périr dans sa propre caricature.

Pinta a écrit:
Zarbu a écrit:
Citation :
   Et même en France, si tu vois un film avec que des asiatiques, tu zappes direct.


Tu as raison et cela me fatigue de voir que rien n'a évolué dans les esprits, depuis.


Cela va peut-être vous choquer, mai sc'est au contraire l'effacement d'une culture  qui est dangereuse pour une civilisation. Dans la popularisation des œuvres, il y a toujours eun perte plu sou moins grande de qualité, de fait une civilisation qui a popularisé son savoir d'élite, c'est une merdiocratie, c'est c'est précisément ce que nous vivons, c'est notre époque. Les philosophes sont populaires, beaucoup connaissent des concepts scientifiques complexes [...] et pourtant la qualité de la vie en communauté s'est grandement dégradée. Les humains ne sont pas égaux.

Pinta a écrit:
la spécificité de Gunnm, c'était le Gore Cyber Punk, et la bande annonce fait juste du Transformer Antifa propre sur lui.

On ne pouvait pas mieux résumé la situation! Et c'est Startreck qui va être interdit au moins de 18 ans... On détruit une œuvre d'un côté, et on bousille les chakras de l'autre.



Je pense aussi que c'est le raccourcit que se font les gus, "on se fait du fric sur le dos des studios" mais comment peut-on passer d'un auteur qui refusait de se fire traduire à l'envers, à l'adaptation massacré que l'on a là? Il y a quelque chose qui ne tourn epas rond chez ces gens. Il n'y a plus d'éthique, et c'est ça qui détruit notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[film] ALITA Empty
MessageSujet: Re: [film] ALITA   [film] ALITA I_icon_minitimeDim 17 Fév - 1:29

Zarbu a écrit:
Déjà ça s'appelle Alita, c'est clairement la version US...

C'est rentré dans les mœurs que les USA peuvent à grand coup de pognons, rééditer, c'est à dire censurer, une œuvre dans le sens de leur modèle et de leur projet politique. Qu'ils le fassent c'est cohérent, ce sont des Nazi 2.0, mais que l'audience acquiesce et suive comme des zombies, c'est ça qui est pour moi complètement ahurissant!

L'étendu des dégât en quelques images...

[film] ALITA 510
New York?

[film] ALITA 211
C'est quoi cette eau? (sans compter les rapports d'échelle complètement débiles...)

[film] ALITA 710
C'est un appart de Brooklyn, et c'est qui ce mec, un prof? Je m'interroge sur le choix des coussins, comment on peut arriver à ce stade de la prod de l'adaptation d'un des piliers japonais du Cyber Punk, et de demander des coussins motifs aztèques?

[film] ALITA 410
En plus d'être habillé comme un prof des années 90 à la retraite, Il adore les coussins! Ce mec est censé être un tueur c'est ça non? (je vois qu'il a sa blessure au bras... ah moins qu'ils aient changé le récit là aussi...)

[film] ALITA 910
Sydney 2050?

[film] ALITA 810
Rodriguez!

[film] ALITA 110
Un lac? En fait tout le film est absurde, c'est un récit absurde pour apprendre aux gens à penser sans repère cohérent. Les dégas de ces films vont être  colossaux...
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

[film] ALITA Empty
MessageSujet: Re: [film] ALITA   [film] ALITA I_icon_minitimeDim 17 Fév - 10:13

Oui, encore un cas navrant.
Il parait même qu'ils ont inséré Desty Nova, mais sans son caractère extravagant.

La dernière photo est la meilleure, Cameron a tellement aimé le Manga qu'il s'est vu obligé de changer tout un pan de l'histoire en rajoutant un vaisseau spatial.
C'est sûr que si il commence à expliquer que Yoko est en fait une terroriste qui a été jugée et mise à mort, cela fera tout de suite moins glamour pour le public qui ne saura pas trop comment l'interpréter.

Après, tout comme Nicky Larson et Ghost in the Shell, l'auteur Yukito Kishiro a aussi encouragé cette adaptation.
Cela me tue un petit peu, d'une certaine manière, les distances ne sont plus les mêmes et il est maintenant très facile de contacter le créateur d'un autre pays.
Pire, tu peut être un réalisateur fortuné, "passionné de Manga" mais hors de question d'inviter l'Artiste original pour peaufiner l'adaptation.
Quelque chose m'échappe, le réalisateur doit automatiquement avoir un ego démesuré et vouloir changer à sa sauce ? C'est si grave que cela si il transmet le message dans sa forme la plus pure au détriment d'une reconnaissance vaine ?

Je suis allé voir les résultats et les premiers jours sont loin d'être rentables, ce qui n'est pas un bon signe.
https://www.boxofficemojo.com/movies/?id=alita.htm

Faut il s'en réjouir ? Je ne sais pas trop, mais la com' anti Anime Hollywoodienne a dû un peu plomber le titre.


Citation :
L'audience acquiesce et suive comme des zombies, c'est ça qui est pour moi complètement ahurissant!
C'est le souci du divertissement, maintenant que je bosse dans le BTP, tu hallucinerais de voir à quel point l'Ouvrier moyen ne se pose pas de questions quand il s'agit de divertissement.
J'essaie parfois de partir dans des discussions ciné, mais cela tourne court. Globalement, ils s'en foutent complètement, du contenu.
C'est peut être moi qui n'est pas normal, après tout.

Citation :
La culture manga aura en grande parti disparu des radars, remplacé par une culture globale
Sans doute prophétique, car je m'inquiète des commandes de NetFlix dans ce domaine.


Je ne pensais pas que le rouleau compresseur arriverait si rapidement. Ni que le destructeur aurait cette forme (Ghostbusters).

Malgré tout, j'ai du mal à croire que l'Asie intègre l'occident, de ce que j'ai pu voir, ils ont un certain hermétisme (pas sur tout, je te l'accorde, mais il y a encore un sacré fossé ""culturel"").

Je sais que tu détestes cette série, mais en comparaison, le Gantz Osaka était une adaptation vraiment honnête. Cela me laisse un petit peu d'espoir.
C'est sûr qu'en première couche, l'histoire semble superficielle, mais j'aime le message sous-jacent qui ressort à chaque fois : la victoire à l'arraché des petites gens modestes, la mentalité respectueuse et la protection des anciens. En général tout joueur de Gantz "décadent" meurt par la faute de son éloignement aux racines culturelles.

C'est pour ça, je comprends que la première couche soit rebutante (filles à gros seins, bestiaire hollywoodien, violence exagérée, contextes absurdes), mais dès que tu grattes, je ne peux m'empêcher d'avoir de la sympathie pour Hiroya Oku. La violence est une réalité, nous sommes dans des sociétés qui peuvent brutalement changer, et devoir survivre oblige nos protagonistes à changer. Sans rentrer dans les détails, pas mal de sujets sont intéressants, le harcèlement scolaire, l'absence d'autorité, l'égoïsme, autonomie financière, le non respect des personnes âgées et des enfants, les petits voyous, etc.
Tout l'environnement est toxique, le retour à des valeurs simples est la seule solution.

Bref, j'ai fait un petit hors sujet et je lance les paris qu' Alita... Va se planter.
Je suis presque sûr que le public n'a pas envie d'aller voir du Cyber-Punk aux gros yeux.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[film] ALITA Empty
MessageSujet: Re: [film] ALITA   [film] ALITA I_icon_minitimeMar 19 Fév - 1:21

Je ne déteste pas Gantz, c'est juste que je en peux pas le mettre au niveaux des œuvres précités. Il ne fait que répéter des choses déjà dites, sans aucune créativité. Il n'apporte pas un univers, ou alors c'est un univers banal, sans saveur ni identité. Tout le monde porte le même costume, un slogi noir moulant, et le décor est celui de Tokyo. Pour moi c'est un produit commercial.

Pinta a écrit:
le harcèlement scolaire, l'absence d'autorité, l'égoïsme, autonomie financière, le non respect des personnes âgées et des enfants, les petits voyous, etc
Quel est le rapport avec le Cyber punk ou la SF? Aucun. cheers
Pourquoi ces thèmes adaptés à ce genre? Parce qu'ils sont les plus rabâchés dans le shonen... (le classement seinen, c'est à cause de la violence)
C'est clairement dicté par un manager d'édition. C'est tellement visible que c'est une œuvre de commande de Jump...
Première ligne du scritp: Kei Kurono est un lycéen de Tokyo relativement cynique et égoïste. [film] ALITA 3476459425

Le concept même du Gantz est flou et gratuit, il n'ouvre sur aucune réflexion. Pour moi Gantz c'est un mauvais jeu sur le nom GITS, et un mix entre du Sentai et Blame, commandé par la Shueisha.


A propos de Gunm, j'ai posté sur la page JDG consacrée au film, ça résume assez bien mon idée:

Luke chez JDG a écrit:
Très mauvaise adaptation du manga. Si le film peut être un bon divertissement, celui-ci est basé sur l'animé qui malgré la travail magnifique de Nobuteru Yūki, n'était pas une réussite. Dans le film le personnages ont été censurés ou modifiés dans le sens de l’idéologie des studios, le récit du manga y est comprimé et vidé de ses réflexions pertinentes qui ont fait le succès de l'intrigue et de la mise en scène de l’œuvre originale de Kishiro.
Rodriguez n'est pas un auteur, c'est un réa de série B voir Z, et ça se ressent ici très fortement. Après Ghost in the Shell, une autre des plus belles œuvres philosophiques que le manga est compté a été encore une fois saccagée pour n'être plus qu'un objet de divertissement édulcoré sauvé par ses effets spéciaux, et tout le monde s'en réjouit. Monde de ******* />
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[film] ALITA Empty
MessageSujet: Re: [film] ALITA   [film] ALITA I_icon_minitimeMar 19 Fév - 7:17

Je précise que ma critique de Gantz est purement celle d'un passionné, et qu'elle n'est en aucune façon raisonnable! [film] ALITA 2201424613  [film] ALITA 1166361511
(je préfère Gantz à tout ce que le cinema américain à pu produire ces 20 dernière années (mis à part Logan), 1000 fois! Par exemple! [film] ALITA 3594594982 )


Dernière édition par Luke le Jeu 28 Fév - 4:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[film] ALITA Empty
MessageSujet: Re: [film] ALITA   [film] ALITA I_icon_minitimeMar 19 Fév - 9:00

C'est marrant, j eme rends compte que nule part il n'est fait mention du manga comme source du film! Genre comme intro des films Marvel... 0 la place ils ballancent du "From James Cameron", "By Rodriguez", et Kishiro? Non? Négligeable! [film] ALITA 2201424613
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

[film] ALITA Empty
MessageSujet: Re: [film] ALITA   [film] ALITA I_icon_minitimeDim 24 Fév - 12:13

Ah, je n'avais pas eu de notification mail, c'est sans doute lié à la modification de post qui n'est pas considérée comme ajout.

Tu peux y aller Franco, Luke, je sais à quel point l'on tombe dans de la série Z avec Gantz, parfois cela ne s'explique pas.
Un peu comme Battle Royale.

Citation :
Quel est le rapport avec le Cyber punk ou la SF? Aucun.
Comme Cube, c'est le contraste entre les relations humaines normalisées et la situation anormale de survie.
Le monde fuyant et non fuyant, cet état de fait que les individus les plus aptes à la survie ne sont pas les plus adaptés à la vie en société.
Un petit côté Dragon Head, manga que j'avais aussi apprécié.

C'est plus un problème de genre, finalement. Cette fascination morbide doit venir de Devil Man et Violence Jack, premiers vrais Animes visionnés après CDZ et Dragon Ball.
On changeait de registre.

Citation :
j'ai posté sur la page JDG consacrée au film, ça résume assez bien mon idée
Pas mal.
Moi aussi j'aimerais bien le dire : Monde merde. ©️Mozinor Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[film] ALITA Empty
MessageSujet: Re: [film] ALITA   [film] ALITA I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:55

J'ai essayé de regarder le film, j'ai stoppé au bout de sept minute: "I am Docteur Dyson Ido and voici nhnasgahad" j'ai rien compris à son nom. C'est de la merde. Ces sept premières minutes sont truffées d'une myriade censures du script, c'est hallucinant. C'est comme raconter les Misérables, avec Jean Valjean qui n'est pas un ancien bagnard, mais un marchand ambulant, Causette qui n'a pas été élevée par des escrocs mais des parents proches, et que sa vie est plutôt cool. Je n'ai pas voulu m'en infligé davantage... (le laboratoire de Ido ultra hightech, leur maison est un genre de maison parisienne bourgeoise, sont pas très pauvres...). C'est minable... L'image est moche, colorée à outrance. Il y a des pages en couleurs dans le manga, elles sont ternes et dessaturées.C'est une vie triste, on n'y mange pas d'oranges! [film] ALITA 3476459425 [film] ALITA 2347729334 [film] ALITA 4226999849

Le film fait un bide, ils vont à peine rembourser le budget (grâce à l'audience chinoise). Mais ils sont foutu d'en faire un deuxième épisode, comme le suggère la fin, très plate. (d'après les commentaires que j'ai pu lire, je ne l'ai pas vu.) [film] ALITA 4226999849 [film] ALITA 2159265419
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[film] ALITA Empty
MessageSujet: Re: [film] ALITA   [film] ALITA I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:22

Ce mec a tout compris et il le dit calmement! [film] ALITA 1166361511

Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[film] ALITA Empty
MessageSujet: Re: [film] ALITA   [film] ALITA I_icon_minitimeSam 2 Mar - 4:36

Le film est bien un spot pub pour promouvoir le transhumanisme et le marché des prothèses.

Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[film] ALITA Empty
MessageSujet: Re: [film] ALITA   [film] ALITA I_icon_minitimeDim 17 Mar - 4:29

Échange sur Youtube https://youtu.be/-GRkbrcJ9lA (vidéo dont la youtubeur est complètement à côté de la plaque):

Infect Machine : il y a 5 jours
Ce film est une de pire censure de toute l'histoire du cinema et je suis effaré de voir que tout le monde s'en fout!

C'est très difficile de regarder ce film, tant il a censuré l’essentiel de l’œuvre originale en ne gardant que les scènes d'action et détails esthétiques.
La ville dans le film est  en fait une décharge habitée de cyborgs vivants dans la pauvreté et la violence. Ido lui même est un simple cyberdocteur de peu de moyen et ne vit pas cette maison cossue du film, personne n'y mange d’orange ou de chocolat, et tous les personnages ont été censurés.
Le film bouge, brille, pétille de divertissement, il n'y a plus que cela qui compte. Mais quel est ce monde qui arrive où le cinema est mort?

Lisez le manga, et ouvrez votre esprit sur une critique profonde et unique du transhumanisme et d'une société chapeautée par une élite qui utilise d'un mépris tout à fait actuel la Terre comme une poubelle.


Tamquam Leo: il y a 8 heures (modifié)
@Infect Machine :
Je souscris entièrement à ce que tu dis :"une critique profonde et unique du transhumanisme" (et pour ça j'attend vraiment la suite)
Mais moins avec ça : "Le film bouge, brille, pétille de divertissement, il n'y a plus que cela qui compte" : le film contient énormément d'humanité, les acteurs (R Salazar et C Waltz surtout) mettent vraiment leur coeur, il est évident qu'ils ont aimé leurs personnages. La relation père/fille est très riche, la construction de la personnalité d'Alita, le deuil de la fille d'Ido, c'est tout de même plus que du divertissement, la "conversion" de Chiren est belle elle aussi. A mon sens on est à un niveau bien supérieur à celui d'un pauvre Marvel en plastique. C'est un film profond à mon sens.

Si le film ne montre pas le gore (mais il est dit : les prélèvements d'organes etc sont évoqués explicitement) c'est aussi parce qu'il se doit d'être un minimum rentable. Il faut être réaliste.


Infect Machine: il y a 8 heures
Salut, @Tamquam Leo , juste pour vérifier, quelle est la thèse du film?

Tamquam Leo: il y a 7 heures
@Infect Machine Si tu sous-entend que je ne suis pas un expert de Gunnm tu as raison, je le reconnais volontiers. Sinon je dirais que la thèse est que l'humanité/personnalité est d'abord d'ordre spirituel : le corps du berserker n'est qu'une coquille, ni bonne, ni mauvaise. C'est l'esprit d'abord qui fait l'humain. A noter que Hugo reste lui-même parce qu'il garde sa tête, le cerveau d'Alita est humain lui aussi, et enfin Vector conserve le cerveau de Chiren, et donc elle en quelque sorte. Or cerveau = le siège de l'esprit.
ça ne réduit pas le corps à rien, il est important lui aussi, mais on peut être humain tout en étant diminué ou "rapiécé". On ne voit pas de robot à corps humain, en revanche on voit des humains à corps robotisé.


Tamquam Leo: il y a 7 heures
En revanche pour l'aspect rentabilité qui oblige à aseptiser, je suis sûr de mon coup.

Infect Machine: il y a 1 seconde
Merci @Tamquam Leo pour ta réponse. Oui sur la rentabilité c'est un bon argument, par contre, retirer la violence, cela peut être fait sans modifier la thèse de l’œuvre. Gunnm n'est pas une œuvre dont la thèse est originale, ce qui est original c'est d’avoir pris cette thèse issue de la philosophie (notamment Gûnther Anders) et de l'avoir exploitée dans un manga avec un tallent artistique incroyable. Cette thèse, c'est la perte du contrôle de nos vie par la modernisation de la société qui soustrait la Nature à la Fonction. Un humain doit travailler ou renoncer à sa qualité d'humain, ce qui peut se résumer par "être humain dans l'ère post-moderne, c'est travailler". Gally est une machine de guerre, c'est tout ce qu'elle pourra faire, même si elle veut vivre l'amour, elle ne pourra pas, car elle est définie par sa fonction. Or cette thèse a été retiré de l’œuvre pour en faire le film, et ne garder que l'aspect aseptisé. La critique a été lissé pour ne plus éveiller les consciences, ce qui était le fond du manga. Beaucoup d'auteur de manga ont écrit une critique sérieuse de la société moderne faisant du manga un outil d'éducation puissant. C'est Tezuka qui a initié ce mouvement d'éducation populaire. Avec Atom Boy ou Black Jack.
La thèse du manga n'est pas "d'ordre spirituel", ni " le corps du berserker n'est qu'une coquille, ni bonne, ni mauvaise. C'est l'esprit d'abord qui fait l'humain." Cette thèse est une idée déjà partagée par tous qui n'apprend rien à personne. C'est comme dire manger 5 fruits et légumes par jour améliore la santé. On s'en doute, mais ça n'aide pas à comprendre pourquoi on mange mal aujourd’hui, même pire, cela détourne le problème vers la nature des aliments, alors que le problème est ailleurs: L'anxiété et le stress, c'est la violence de notre société qui nous pousse vers des addictions pour supporter ce monde agressif. Et il faudrait manger 5 fruits et légumes pour compenser ça, génial! x_x
Gunnm nous explique pourquoi la société post-moderne et le trans-humanisme va faire de nous des êtres fragiles et dépendants des maîtres, des propriétaires et qu'il faut en prendre conscience avant qu'ils prennent le contrôle de nos corps. Gunnm est une machine de guerre, elle voudrait vivre l'amour mais elle est condamnée à être une machine de guerre, sa fonction définie sa nature. Aujourd’hui être humain, c'est vouloir vivre l'amour, et portant nous devons travailler, nous sommes déjà des machines, notre fonction remplace notre nature, elle l'efface. Voilà la thèse du manga: quelque chose, quelqu'un nous impose une définition de notre être, nous ne sommes pas libre, nous sommes des esclaves contraints de devoir subir la fonction que nous imposent nos maîtres". La souffrance de Gally vient de son incapacité à se libérer de sa fonction, car son corps n'est plus le sien, c'est une machine conçu par les maîtres. Je ne fais aucun spoil sur le manga, mais il faut que tu le lise au moins jusqu'au tome 9, car tu verras qu'il y a un twist incroyable sur l'esprit, justement parce que la réalité est plus profonde, et cette vérité est intégralement anti- transhumaniste. Je ne dit rien, il faut que tu le lises. ; )
Le film est un downgrade intellectuel dont le but est d'effacer les œuvres critiques sur la post-modernité et notamment en protégeant le trans-humanisme que nos maîtres préparent pour les générations futures. Gunnm nous montre ça, et le réduire à une histoire corps/esprit, c'est de la censure. Exactement comme ils ont censuré Star Wars, Ghost In The Shell...


Infect Machine: il y a 1 seconde
@Tamquam Leo p.s: Bien sûr que "la thèse est que l'humanité/personnalité est d'abord d'ordre spirituel" font parti des sujets abordés dans le manga, mais ce sont des arguments parmi d'autres pour illustrer et défendre la thèse de la soumission des humains aux maîtres au plus profond de nos être. Le film coupe l’œuvre en ne gardant que certains arguments, en effaçant la thèse et tout les arguments qui la soulignent. C'est une censure subtile, presque invisible quand on a pas lu et compris l’œuvre originale. Le manga nous dit "que nous sommes des esclaves déshumanisés vivant dans une décharge", le film nous dit "que ce qui est important c'est ce en quoi tu crois."  Et ça c'est la première étape, lis le manga et tu va découvrir la deuxième... ; )
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

[film] ALITA Empty
MessageSujet: Re: [film] ALITA   [film] ALITA I_icon_minitimeDim 17 Mar - 15:49

Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue, mais tu auras du mal à converser avec les nouveaux Geeks, ils n'ont pas la même approche du support.

Le lavage de cerveaux était plus effectif chez eux. Il y a beaucoup de chemin à faire.

De notre côté, il faut juste regarder cela d'un œil amusé ou agacé. Si ils peuvent se contenter de cela... tant mieux pour eux ?

J'ai récemment Zieuté Guardians of the Galaxy 2, c'est aussi vide que beau esthétiquement. Et c'est vers cela que l'on se dirige.
Le film est mort. Et c'est pas plus mal.

Pour revenir à Yukito Kishiro, il faut avouer qu'il s'est bien amélioré avec Last Order et Mars chronicles. Ce qui fait que les premiers volumes de Gunnm ont l'air un peu fades en comparaison avec ses derniers travaux.
Mais on sent quand même que cette série qui l'a fait connaitre le plombe aussi pas mal, il veut raconter d'autres histoires mais son éditeur le force à continuer.
Dramatique.
Mais il s'en sort bien quand même, et cette limitation ne l'empêche pas d'aborder d'autres thèmes. Il doit faire pas mal de convolution, mais il y arrive.
Son trait est aussi bien plus assuré.

Les vrais curieux se dirigeront vers le Manga et les autres seront perdus pour l'humanité. lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[film] ALITA Empty
MessageSujet: Re: [film] ALITA   [film] ALITA I_icon_minitimeLun 18 Mar - 0:27

C'est tout à fait dramatique que le film soit mort, car ce qui le remplace éduque plus que jamais les peuples et notamment les plus jeunes.

Je n'ai pas lu Last Order, j'avais feuilleté quelques tomes, mais rien de transcendant, j'avais trouvé ça trop Shonen. (j'aime pas le Shonen, à part DBZ, mais j'ai passé l'âge), du coup ton commentaire me donne envie d'aller me penchez dessus. Je crois que je préfère son dessin sur Gunnm, mais faudrait que je me mette à jours...

Et ne sois pas pessimiste, regarde:

Tamquam Leo il y a 8 heures
@Infect Machine Merci beaucoup pour ta réponse bien développée. Ta question portait sur la thèse du film et non du manga, et donc j'ai répondu quant au film uniquement. Ton texte cependant me donne encore plus envie de lire le manga, merci pour le temps qque tu as passé à la rédiger.
Star Wars : fan des épisodes IV - V - VI, j'ai été très déçu par l'aspect purement matérialiste des I, II, III.
Par ailleurs le transhumanisme est une vraie question aujourd'hui. Les têtes pensantes de Google souhaitent tuer la mort, ils sont convaincus que le premier homme qui vivra 1000 ans est déjà né. Tous ces trucs font froid dans le dos.


Infect Machine il y a 1 seconde
@Tamquam Leo "Ta question portait sur la thèse du film et non du manga", c'est justement cela le problème, et c'est pour cette raison que j'ai posé la quesiton. Smile le film a scinder l’œuvre, c'est ce qu'on appelle de la censure. La novlangue appelle cela une "adaptation". Quand le sujet est d'ordre philosophique et autrement critique, une adaptation ne peut pas proposer une interprétation inverse à l’œuvre. Car dans ce film, ce qui est est "cool", c'est de pouvoir améliorer son corps. Ce qui était l'inverse dans le manga. Il ne s'agit pas d'amélioration, mais de réification, l'humain perd sa qualité d'humain en devenant un cyborg, processus irréversible. A la fin du premier volume du manga, il y a même une petite explication de ce qu'est un "Deckman" des Factories.
Ce film est une censure grave dont le but est encore une fois de promouvoir le transhumanisme.
Et oui cours lire le manga, c'est peut-être un des meilleur manga écrit à ce jour (avec Akira, Dômu, Nausicaa et Blame!) ; )

p.s: "Star Wars : fan des épisodes IV - V - VI, j'ai été très déçu par l'aspect purement matérialiste des I, II, III." Idem, j'avais boycotté le II après avoir vu le I, j'ai donné une chance au III pour voir la création de Vador, avant de constater que oui, Lucas s'était perdu en chemin (il s'est séparé d'un certains nombre de personne talentueuses, dont son ex-femme Marcia et son co-producteur Gary Kurtz...), et la nouvelle trilogie est absolument à boycotter sous toutes ses formes. L'étendu du désastre est sous-estimée, il existe très peu de mythologie moderne qui soit porteuse de sens valable. Blade Runner a subi le même sort, là aussi Transhumanisme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[film] ALITA Empty
MessageSujet: Re: [film] ALITA   [film] ALITA I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[film] ALITA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAR WARS IV FAN FILM
» AKIRA / film et nouvel anime
» MAD GOD (ANimation stop motion film) 2021
» [Film français] Jackie au royaume des filles (2014)
» [film animation]Rail to the Star (お星さまのレール - 1993)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: HOBBIES :: BDxMangaxAnimés x Cinemas-
Sauter vers: