̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'effondrement du style Japonais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

L'effondrement du style Japonais Empty
MessageSujet: L'effondrement du style Japonais   L'effondrement du style Japonais I_icon_minitimeSam 9 Déc - 2:55

Salut à tous,

la chose a été souvent abordée et cette fois encore, il était difficile de ne pas le constater:

L'effondrement du style Japonais N-311-10
HD: https://www.japantimes.co.jp/wp-content/uploads/2015/03/n-311-fourth-d-20150313.jpg

Il s'agit d'un bas relief réalisé par Otomo, installé à l'aéroport de Sendaï (près de Fukushima).
On peut se demander comment on arrive à penser une chose pareille, dans le contexte, et avec tout l’héritage de l'art Japonais...

L'effondrement du style Japonais 4usk1410

Cerise sur le gâteau, les couleurs sont abominables....
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

L'effondrement du style Japonais Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement du style Japonais   L'effondrement du style Japonais I_icon_minitimeSam 9 Déc - 3:56

AH joui,qu'elle bouze, tiens c'est l'illustration référence:

L'effondrement du style Japonais Hommag10

ça doit être la plus nulle qu'il ait jamais pondu.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

L'effondrement du style Japonais Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement du style Japonais   L'effondrement du style Japonais I_icon_minitimeSam 9 Déc - 9:16

Tiens mio je suis tombé sur cette vidéo de lui, il vend décidément son image à tour de bras, pour tout et n'importe quoi!
Un peit côté Jaba the Hutt, ausii bien au niveau du regard que du ventre et de la posture, qu'elle classe...



J'adore son discours, "young people today should find their own way. It's not for us to say. They wouldn't listenend." Genre "vous avez une marge de manœuvre tellement grande, allez hop on s'émancipe!"
Il en est là après 60 berges... effectivement les œuvres dépassent leurs auteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

L'effondrement du style Japonais Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement du style Japonais   L'effondrement du style Japonais I_icon_minitimeDim 11 Mar - 15:14

Encore un post qui m'était passé sous le nez (il n'a jamais été affiché en nouveau sujet chez moi).

L'arbre fait il la forêt ?
Je ne sais pas trop quoi penser de cette œuvre murale, s'agit il d'une représentation de la jeunesse sûre d'elle, au dos de la technologie (représenté par le robot poisson), qui surfe sur les vagues du chaos ? (les représentations divines me perdent un peu, je ne saisis pas du tout la référence).

Je ne cherche pas à le défendre particulièrement, mais il a fait le choix de la prudence sur cette fresque murale en créant un rendu scolaire.
Cela ne m'interpelle pas aussi fort que toi, car il faut avouer que je suis plus embarrassé par la politique nationale anti-France que par la direction artistique japonaise contemporaine.  tongue

Citation :
J'adore son discours, "young people today should find their own way. It's not for us to say. They wouldn't listenend.
Après ce court visionnage, je t'avoue que je n'ai pas perçu sa phrase de la même façon. Ce n'est pas pour chercher à être systématiquement contradictoire, mais je sais que les traductions sont assez mauvaises en général, il devait plutôt chercher à dire quelque chose de plus profond, du genre : "Il ne faut pas empêcher les jeunes de faire ce qu'ils veulent faire, ce n'est pas notre rôle". Et cela correspond assez bien avec la situation problématique des jeunes actifs japonais qui se voient dirigés par de vieux chefs, ayants comme seule et unique perspective d'attendre une trentaine d'années pour espérer prendre leur place.

Vu de l'extérieur, on pouvait s'attendre à quelque chose de plus ambitieux de la part du créateur d'Akira, mais il a dû se dire qu'il ne fallait pas trop déconner non plus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'effondrement du style Japonais Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement du style Japonais   L'effondrement du style Japonais I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'effondrement du style Japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: ESPACES LIBRES :: SERIEUSEMENT-
Sauter vers: