̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs Empty
MessageSujet: Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs   Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs I_icon_minitimeLun 26 Oct - 15:20

Salut ! juste un sujet pour partager le lien ci-dessous :

Je suis en train de voir pour me monter une nouvelle config PC. ça fait déjà longtemps que j'ai envie de le faire mais ce sont plus les finances qui me bloquent...  Rolling Eyes

Petite parenthèse, j'ai aussi pour projet de prendre une PS4 pour la fin d'année, là le choix s'avère moins compliqué, un nouveau modèle viens de sortir (Série CUH-12XX) et j'ai d'ores et déjà commandé un disque dur de 2 To pour remplacer le disque dur de base (500 Go ou 1To) qui n'est pas suffisant surtout quand on est comme moi abonné au PS+. Petit détail aussi les jeux doivent être obligatoirement installés sur le DD de la PS4. un gain de performance pour le chargement des données mais ça bouffe parfois dans les 50 go juste pour un jeu d'ou l'utilité des 2 To.
Bon la manip est simplissime => https://www.youtube.com/watch?v=wZ-2m75CwGw

Par contre sur PC, c'est plus compliqué d'avoir une vision claire des différentes configurations possibles. Je ne vise pas la performance absolue avec un SLI mais une machine avec un bon rapport qualité/prix et qui puisse être mise à jour facilement. Ce PC devra quand même être aussi assez puissant pour bien faire tourner les jeux récents. Je pense que je garderai mon alim actuelle et mes 2 disque de données. Je prendrai un SSD pour le système.

Je suis tombé sur ce lien, on peut choisir le pays et avoir les prix en euros. Les liens renvoient alors sur Amazon.fr. Je trouve que c'est bien foutu et que ça donne déjà une idée de ce qu'on peut assembler. A priori c'est mis à jour assez régulièrerement.

http://www.logicalincrements.com/


Dernière édition par ogami le Lun 26 Oct - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs Empty
MessageSujet: Re: Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs   Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs I_icon_minitimeLun 26 Oct - 16:11

Pour te construire un PC, de mon point de vue il y a trois paramêtres qu'il faut harmoniser dans ton budget:

1.Performance
2.Ergonomie
3.Durée de vie

Mais la question numéro 1 c'est de connaître ton budget!
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs Empty
MessageSujet: Re: Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs   Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs I_icon_minitimeLun 26 Oct - 17:43

Hum je dirais les points suivants :

1 - Performance : qui fasse tourner les jeux actuels en ultra avec un framerate avoisinant les 60fps, mais pas en 4K, le 1080p étant déjà très bien... (Mon écran est en 1920x1200px et je n'ai pas envie de le changer pour l'instant...)
2 - Ergonomie : une grande tour.
3 - Durée de vie : 2/3 ans sans rien changer, après l'upgrade du GPU ou de la RAM peut être envisagée. Je serai assez vigilant sur la durabilité de la carte mère, il me faut un modèle assez évolutif à ce niveau.

La question du budget est essentielle on est bien d'accord, je dirais une fourchette de 900/1000 € maxi... Sachant que je garde mon alim de 700W et mes disques de données...
Il me faut donc :
- 1 Boitier grande tour,
- 1 carte graphique
- 1 disque SSD (pour l'OS)
- De la RAM
- 1 carte mère
- 1 CPU
- 1 système de refroidissement pour le CPU

Voilà, si je n'oublie rien, je pense que j'ai fait le tour !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs Empty
MessageSujet: Re: Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs   Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs I_icon_minitimeLun 26 Oct - 22:02

Jette un oeil aux configs de Canard PC, ils font des choix très réfléchis sur tous les points (rapport performance/prix, équilibre des composants, évolutivité, taux de retour SAV...) pour créer les meilleures machines de jeu possibles selon le budget.

Entrée de gamme
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-xxvi-pc-gamer-122222.html

Milieu de gamme
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-canhard-xxvi-pc-gamer-122240.html

Haut de gamme
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-duck-nukem-xxv-pc-gamer-117860.html
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs Empty
MessageSujet: Re: Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs   Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs I_icon_minitimeMar 27 Oct - 1:07

Voilà une possibilité pour 1119 €:
328€ i7 4790  
149€ Asus Z97 Pro
280€ GTX970
60€ 8go DDR4 Corsair
90€Watercooling Proc: Corsair
162€ Samsung SSD 500go
50€ boitier Corsair 50€



Tu pourras l'upgrader avec de la DDR4 Hyper X kit 16Go puis 32, puis 64
un meilleur refroidissement: Corsair H110i GT
et bien sûr une meilleure carte graphique, puis 2...

Donc tu as une excellente possibilité d'upgrade, une très bonne ergonomie avec du matériel de marque (Corsair est devenu avec les années la marque en laquelle j'ai le plus confiance pour les boitier et refroidissement) et des performance qui pourront être en hausse très facilement si tu n'es pas à l'aise. Pour la carte mère, il y a trois paramètres à prendre en compte, l'affichage, l'overclocking, et la qualité des composants (notamment puce son). Pour du jeu les gamme ROG sont le must, mais je pense qu'une Z97 PRO sera idéale, car tu ne fais pas du multi écran, ou du réseau, ni de l'overclocking.
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs Empty
MessageSujet: Re: Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs   Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs I_icon_minitimeMar 27 Oct - 9:04

Merci les gars pour tous ces précieux conseils.  cheers
Ce qui est sûr c'est que je ne partirai plus sur une moyenne tour, je trouve ça vraiment trop galère, j'ai la place sous mon bureau et je préfère avoir de l'espace à l'intérieur même si il y a beaucoup de "vide"...

En ce moment mon PC est très récalcitrant au démarrage, vendredi soir j'ai du le redémarrer 3 fois pour pouvoir lancer Windows.
Soit il ne boote pas, mon disque système (très bruyant donc facilement identifiable) s’arrête juste après les écrans du bios..., soit quand il démarre, Windows freeze à des endroits différents (parfois à l'écran du mot de passe, parfois juste après affichage du bureau, parfois même quelques minutes après...) puis parfois il tourne normalement sans problème. Samedi il a été allumé toute la journée sans aucun freeze, même en jeu dans l'après-midi et plus tard dans la soirée... Si ça viens du matériel, j'ai des gros doutes sur ma carte mère, plus encore que sur mon disque dur système...

Quand je lance une batterie de test au démarrage à partir du bios en appuyant sur un des boutons F, RAS côté matériel. Je ne sais pas si ça vient de Windows 10. Je n'avais pas eu ce genre de "symptômes" depuis l'installation en août, j'ai eu ces problèmes de démarrage que depuis 1 mois/environ... ça coïncide peut-être avec des mises à jour de Win10... Elles sont automatiques donc pas toujours faciles à bien déceler... Ma femme sur son portable (qui a un an), après une mise à jour Windows 10 le mois dernier avais eu aussi beaucoup de mal à redémarrer... depuis RAS de son côté par contre ça a empiré du mien...

Je vais peut-être dans un 1er temps refaire une config en gardant ma CG actuelle (ma GTX 660) qui est théoriquement compatible avec toutes les cartes mères modernes et la changer seulement dans un 2ème temps... ça permettrai d'alléger sensiblement la facture et au moins d'avoir un bon PC "upgradable" en base...

Faut que je réfléchisse à la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs Empty
MessageSujet: Re: Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs   Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs I_icon_minitimeMar 27 Oct - 11:22

Pas de rapport direct avec un nouveau PC, enfin si peut-être un moyen d'en financer une partie...  Razz

Je viens de recevoir un message sur deviantArt, quelqu'un d'intéressé par mon diorama Cowbow Bebop... (un allemand) Je lui ai répondu que je devais réfléchir...
Vu le temps passé dessus, je ne sais pas si j'ai envie de le vendre... En même temps ça prends la poussière sur les étagères et j'ai plein d'autres projets/kits qui vont venir de toute façon donc je ne suis pas forcement contre...
Difficile aussi de proposer un prix... Vous proposeriez quoi à ma place ? (juste un ordre d'idée...) Rolling Eyes
=> https://otakujanaika.forumactif.com/t124-1-6-diorama-cowboy-bebop-avec-faye-spike-jet-ed-ein?highlight=bebop
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs Empty
MessageSujet: Re: Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs   Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs I_icon_minitimeMar 27 Oct - 12:29

Tu pourrais le vendre???? Shocked
Si tu as besoin d'argent je comprends, mais jamais je ne vendrais un tel diorama, réfléchis bien avant.
Si après avoir bien réfléchis tu as effectivement décidé de le vendre, 4000 € est un prix raisonnable. Ton diorama est une pièce unique au monde, il pourrait couter plus chère, c'est la demande qui le détermine.
Donc si tu veux le vendre tu pourrais par exemple mettre une enchère et tester le marché.
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs Empty
MessageSujet: Re: Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs   Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs I_icon_minitimeMar 27 Oct - 14:01

Oui je pense que je pourrais m'en séparer... Evidemment pour un prix correct qui demande réflexion !  Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs 2201424613
Je m'explique : la place chez moi n'est pas extensible. J'ai aussi plein d'autres projets/kits en tête et en cours... plus que je ne pourrais jamais terminer et exposer...  Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs 1862094275
Aussi avec le temps passe, je reconnais que je prends plus de plaisir dans le hobby lors de la réalisation des kits que dans le fait de les "posséder" et les exposer... Après je comprends ton point de vue, tu es sculpteur, ce qui fait que ton attachement envers tes travaux en est d'autant + grand ! Wink
Et pour finir, c'est vrai que accessoirement si j'avais un peu plus d'argent pour acheter ce nouveau PC ça m'arrangerait bien...
Pas que je ne puisse pas investir cette somme dans l'absolu à l'instant T mais surtout que derrière j'ai aussi des frais annexes et que je ne veux pas pénaliser la famille avec mes hobbies... je cite en vrac de manière tout à fait pragmatique (achat de fuel pour le chauffage, nouvelle toiture pour la maison, nouvelle voiture en prévision, isolation diverse, ravalement de façade, divers travaux de rénovation, etc... en gros ce que je peux faire moi même je le fais mais pour certaines choses faut bien de l'argent ne serait-ce que pour les matériaux... Je ne me plaint pas, je ne suis pas le seul dans ce cas, des millions de personnes le sont, je dis juste que je dois faire attention car on ne peut compter que sur nous même et nos salaires et pas d'apports autres (ma famille n'a pas de biens, je me vois mal demander de l'argent à mes parents qui nous donne un coup de main régulièrement, je pense à mon père pour des travaux qui n'aurait pas été possibles sans son savoir-faire...)

Enfin bref, pour en revenir à ce diorama, je n'aurais pas vu une tranche de prix aussi haute...  Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs 3463096386
C'est sûr que c'est l'offre et la demande qui peut déterminer un prix. C'est la clé... Après il faut avoir les bons réseaux pour trouver les bons acheteurs... Je ne suis dans aucun circuit de ce type malheureusement...
En parlant d'enchères, pour citer le plus connu, je ne sais pas si des sites comme ebay sont vraiment efficaces pour ce genre de travaux... A chaque fois que j'ai tenté de vendre des kits montés et peints, ça avait du mal à décoller, à se demander même si ils comprenaient que ce n'était pas du PVC... D'ailleurs chose pénible sur eBay, il est très difficile d’apparaître sur ebay.com à chaque fois je n'apparaissais que sur ebay.fr même en offrant un port à l'international... Du coup ça limite aussi la visibilité à l'international avec un plus grand nombre d'acheteurs potentiels qui peuvent avoir plus de moyens aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs Empty
MessageSujet: Re: Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs   Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs I_icon_minitimeMar 27 Oct - 14:35

Puisque c'est lui qui est venu vers toi, demande lui qu'il te fasse une offre, ça ne sert à rien de tergiverser si c'est pour qu'il te demande 350 euros.

Pour revenir au sujet, sur ma carte mère j'ai un port M.2 qui  me permet de connecter un SSD M.2, offrant des taux de lecture/écriture plus élevé que sur un SSD.

Ce genre de port en natif est présent sur les cartes haut de gamme, mais tu peux aussi en installer un avec une carte fille PCI-E.
Ainsi avec un SSD M.2 en 250go ou 500go (+/-1€ le go) tu peux installer ton OS et gagner en performance. Je n'ai pas pu trouver de test clair, la technologie est récente et peu développée sur les circuits des particuliers,
mais j'ai lu que Win7 pouvait booter beaucoup plus vite et que le gain sur les logiciels et programmes est conséquent.

Je n'ai pas encore eu le temps d'installer un tel "disque" (une barrette en fait)
Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs M2-ssd11
Je viens juste de me pencher sur la technologie hier soir, elle se présente ainsi sur ma carte:
Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs 15-m_210

J'aimerai bien essayer prochainement, même si le prix d'un M.2 c'est encore un investissement...
C'est une technologie à surveiller, à mon avis le port M.2 en natif (inaugurer par Asus) va se généraliser de plus en plus pour permettre l’installation de l'OS.
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs Empty
MessageSujet: Re: Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs   Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs I_icon_minitimeMar 27 Oct - 14:59

T'inquiète je vais le laisser venir. Je ne vais pas perdre mon temps la dessus... Wink

Ah oui c'est intéressant ce système M2, je ne connaissais pas.
C'est vrai que le système est de plus en plus séparé des données.
Pour les SSD, est-ce que 250go n'est-il pas suffisant pour un système ? Après 500 go, ça commence à faire beaucoup non ? En fait non , c'est vrai que ça dépend si on y installe aussi les programmes... Rolling Eyes

Pour le boitier j'ai vu celui-ci qui m'a l'air vraiment très bien :
De marque Corsair, plus cher que celui que tu as mis dans ta liste mais il est plus spacieux car c'est une grande tour :
En promo sur materiel.net => http://www.materiel.net/boitier-pc/corsair-graphite-760t-noir-99834.html
Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs 250377
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs Empty
MessageSujet: Re: Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs   Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs I_icon_minitimeMar 27 Oct - 16:03

Pour le SSD, après usage 500go c'est parfait. Tu te laisse de la place pour les programmes, jeux, la mémoire cache, la poubelle, le stockage temporaire avant archivage dans tes documents...
Comme tu n'aimes pas réinstaller ton système, il vaut mieux que tu prennes directement un 500go sans passez par un intermédiaire à 250go.

Les boitiers Corsair Grande Tour sont excellents. L'Obsidian 800D est la meilleure (compartiment/circulation de l'air, qualité des métaux, joint entivibrations, ergonomie...
c'est celle que j'utilise. Celle que tu as trouvée est très belle. (les lights rouge sont pas trop dans mon gout, je préfère du bleu, du blanc, ou rien^^)
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs Empty
MessageSujet: Re: Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs   Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs I_icon_minitimeMar 27 Oct - 16:29

Ah oui j'aime largement mieux ton modèle !  Very Happy
J'ai trouvé ça sur amazon, pour le prix ça a pas l'air mal ! (J'ai un abo premium donc je ne paie pas de port...)
http://www.amazon.fr/Corsair-Boitier-Obsidian-Fen%C3%AAtr%C3%A9-CC-9011035-WW/dp/B00EB6O4N8
Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs 31ZwJAVuCpL
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs Empty
MessageSujet: Re: Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs   Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs I_icon_minitimeMar 27 Oct - 17:35

Une remarque L'autre, dans ta liste tu as mis un CPU et une carte mère qui ont un socket 1150.
or il existe l'équivalent en + récent avec un socket 1151 qui datent de septembre 2015.
Peu-être est-ce plus intéressant (pour un prix quasi équivalent) de prendre un génération de CPU plus récente non ?

http://www.amazon.fr/dp/B014PJ56DW/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=2YN9MQT88FL2O&coliid=IA8ETLCO0L327
http://www.amazon.fr/Intel-Skylake-Processeur-i7-6700-BX80662I76700/dp/B010T6DJCU/ref=sr_1_4?s=computers&ie=UTF8&qid=1445963586&sr=1-4
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs Empty
MessageSujet: Re: Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs   Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs I_icon_minitimeMar 27 Oct - 18:23

L'autre a écrit:
Pour le SSD, après usage 500go c'est parfait. Tu te laisse de la place pour les programmes, jeux, la mémoire cache, la poubelle, le stockage temporaire avant archivage dans tes documents...
Si tu mets le cache sur un ssd, il faut penser à le défragmenter régulièrement Twisted Evil
Non, sérieusement, il faut éviter de mettre des choses qui occasionnent de nombreux cycles de lecture écriture sur un ssd au risque de réduire considérablement sa durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs Empty
MessageSujet: Re: Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs   Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs I_icon_minitimeMar 27 Oct - 18:28

Défragmenter un SSD? Hé Papy, t'es ouf? Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs 2113965524 Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs 2388978530
(je vois pas où est le problème en fait)

@Og: Ah oui j'ai zapé le 1151. De mon côté je suis sur Haswell.E (LGA2011-3), et j'étais sur Sandy Bridge avant.
Fais un bilan de ton budget pour voir ce que tu as pour le couple proc/carte mère.

@Zarb: Pour revenir sur la défragmentation, je ne vois pas en quoi faire des défragmentation du SSD est un soucie?
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs Empty
MessageSujet: Re: Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs   Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs I_icon_minitimeMar 27 Oct - 19:29

L'autre a écrit:
@Zarb: Pour revenir sur la défragmentation, je ne vois pas en quoi faire des défragmentation du SSD est un soucie?
1 : ça ne sert a rien, contrairement a un disque magnétique où chaque mouvement de la tête fait perdre du temps, il n'y a pas de tête sur un ssd, le temps d'accès a chaque cluster est identique où qu'il soit.
2 : ça n'a pas de sens. Des clusters logiques séquentiels peuvent très bien se trouver physiquement sur des puces différentes.
3 : ça l'use. Même si la durée de vie des ssd s'est fortement améliorée, les cellules s'usent toujours a chaque lecture écriture. C'est dommage d'en faire pour rien.
Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs 3658794311
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs Empty
MessageSujet: Re: Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs   Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs I_icon_minitimeMar 27 Oct - 19:43

pourquoi tu nous parles de défragmentation alors? lol!

Zarbu a écrit:


Si tu mets le cache sur un ssd, il faut penser à le défragmenter régulièrement Twisted Evil
Non, sérieusement, il faut éviter de mettre des choses qui occasionnent de nombreux cycles de lecture écriture sur un ssd au risque de réduire considérablement sa durée de vie.

Zarbu a écrit:
L'autre a écrit:
@Zarb: Pour revenir sur la défragmentation, je ne vois pas en quoi faire des défragmentation du SSD est un soucie?
1 : ça ne sert a rien, contrairement a un disque magnétique où chaque mouvement de la tête fait perdre du temps, il n'y a pas de tête sur un ssd, le temps d'accès a chaque cluster est identique où qu'il soit.
2 : ça n'a pas de sens. Des clusters logiques séquentiels peuvent très bien se trouver physiquement sur des puces différentes.
3 : ça l'use. Même si la durée de vie des ssd s'est fortement améliorée, les cellules s'usent toujours a chaque lecture écriture. C'est dommage d'en faire pour rien.
Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs 3658794311

Sur le cas de la défragmentation il y a les pours et les contres. ICi
Dans mon cas je ne l'ai jamais pratiqué sur mes SSD que j’utilise depuis plusieurs années maintenant.
J'ai un disque SSD dédié à la mémoire cache de photoshop. De plus la durée d'obsolescence du matériel est inférieure à sa durée de vie,
c'est à dire que le matériel physique est toujours en état de fonctionnement quand il est remplacé pour un upgrade.
Donc conclusion, user normalement son matériel n'est pas une grande prise de risque. Surtout que la qualité des composants à nettement progressé depuis 10 ans (merci Asus/Samsung/Corsair/Enermax...)
Donc de mon point de vue et de l'usage intensif (mes machines tourne H24) que j'ai de l'informatique, les machines sont robustes (en moyen et haut de gamme)
et si l'utilisateur respecte les quelques règles (compatibilité, ventilation, température, poussière, propreté de l'assemblage...),
il n'y a aucune raison de s’angoisser sur de la casse. Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs 2201424613
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs Empty
MessageSujet: Re: Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs   Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs I_icon_minitimeMar 27 Oct - 22:09

Désolé, c'était juste de l'humour de geek.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs Empty
MessageSujet: Re: Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs   Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs I_icon_minitimeMer 28 Oct - 0:33

C'est de ma faute, j'ai raté la subtilité! (mémoire cache/SSD)... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs Empty
MessageSujet: Re: Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs   Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs I_icon_minitimeMer 28 Oct - 16:20

L'autre a écrit:
@Og: Ah oui j'ai zapé le 1151. De mon côté je suis sur Haswell.E (LGA2011-3), et j'étais sur Sandy Bridge avant.
Fais un bilan de ton budget pour voir ce que tu as pour le couple proc/carte mère

Je ne suis pas assez callé sur le sujet, je resterai sur quelque chose de plutôt générique, avec un bon un rapport qualité/prix sans chercher des performance. Pour les 2, je dirai dans les 320€ pour le CPU et 150€ pour la CM... Je pense qu'une config avec cette base sera tout à fait correcte pour quelques temps...
Pour le socket 1151, il semble que les coupes proc/CM aient à peu près le même prix avec des performances équivalemnte, après aucune idée des réelles différences ou même avantages/inconvénients par rapport au socket 1150, je suis tout à fait noob dans le domaine...  Rolling Eyes

Je suis sur un SSD au boulot pour C et par défaut (ou par le service info) la défragementation sur mon disque système a été désactivée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs Empty
MessageSujet: Re: Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs   Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs I_icon_minitimeMer 28 Oct - 17:16

La défragmentation est inutile sur SSD, et certains disent que ça réduit la durée de vie, et d'autres disent que ça améliorent les perfs, donc tu sais...
Dans l'électronique l'un ne va ps sans l'autre!

Donc entre le 1151 et 1150 sont substantielle, mais c'est toujours mieux de passer au plus récent, tu profiteras des dernières avancée sur les CM.
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs Empty
MessageSujet: Re: Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs   Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 8:30

Ah d'accord, vu que toi et Zarbu sont très calés sur le sujet c'est un plaisir de vous lire en tout cas ! Tous ces conseils sont précieux !

Oui pour la CM et le processeur, c'est ce que je pensais aussi, les composants évoluant tellement vite qu'il est probablement plus logique de prendre les versions les + récentes de manière générale, ce couple étant quand même le "coeur" du PC... Wink

Depuis 2 ou 3 jours mon PC ne m'a pas reposé de difficultés mais je reste vigilant, je pense limiter un peu son utilisation pour le jeu, le principal étant qu'il reste fonctionnel pour les tâches courantes...
En tout cas ça m'a bien remis les pendules à l'heure et vous m'avez fait me poser les bonnes questions pour le renouvellement de mon matériel. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs Empty
MessageSujet: Re: Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs   Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logical Increments - Un configurateur de composant pour PCs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIPS pour Airbrush
» Conseil pour une carte graphique...
» Jeux videos pour adulte?
» Utilser des hologrames pour un diorama?
» Un doodle pour Eiji Tsuburaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: HOBBIES :: Jeux Videos-
Sauter vers: