̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Solid Snake perd la tête !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Solid Snake perd la tête ! Empty
MessageSujet: Solid Snake perd la tête !   Solid Snake perd la tête ! I_icon_minitimeVen 16 Oct - 11:06

Salut, juste un petit sujet concernant un kit que j'ai depuis des années.
Il s'agit d'un kit de Solid Snake sorti en 2006 => http://myfigurecollection.net/item/32032
Solid Snake perd la tête ! 32032
(le décor est super bien fait au passage)

Il fait parti d'une série de 6 kits :
Solid Snake perd la tête ! Bummed1300263416

J'ai aussi le kit de Gray Fox et j'ai déja peint la Sniper Wolf (revendue récemment). Au départ je comptais faire un diorama d'une scène bien précise de MGS1 mais vu leur grande échelle (1/6) J'avais même le plan du labo sur un artbook mais j'aurais malheureusement du faire un décor beaucoup trop grand et je n'aurai jamais eu la place chez moi... Je vais donc les peindre sur des socles séparés.

Après avoir donné mon tirage Thai à Rémi (je précise que c'est c'est lui qui me l'avait demandé !) j'avais acheté un recast très propre sur E2046. Les détails ont bien été conservés à part quelques seam lines à réparer mais dans l'ensemble le kit sera sympa çà travailler.

J'ai toujours trouvé son visage très étrange, pas vraiment fidèle aux illustrations de Shinkawa ni vraiment au jeu d'ailleurs...
Bon en même temps, Shinkawa est assez inadaptable en sculpture et pour le jeu il y avait la version PS1 et la version du remake sur GameCube.

J'ai donc cherché une nouvelle tête pour Snake et j'ai trouvé quelque chose sur eBay qui correspondait plus (selon moi) au visage de Snake. Un vendeur espagnol qui vendait des têtes pour customiser des poupées Hot Toys qui sont aussi au 1/6. Il m'a donné les mesures exactes et ça collait avec mon échelle. Je n'ai pas trouvé la tête de Solid Snake mais de Big Boss (son père génétique).
Je devrai donc supprimer le bandeau sur l’œil droit et le resculpter, je crois que c'est la partie qui va me donner le plus de difficulté tellement je n'ai pas d’expérience en la matière...  Neutral Je devrais aussi adapter la jonction du cou.
La résine de la nouvelle tête est jaune et très dure comme de la résine Thaï et pas agréable à travailler du tout (sans doute pas du polyuréthane) mais les détails sont très fins. Je devrai faire avec de toute façon ! Rolling Eyes
J'aimerai me rapprocher un maximum ce cette version qui était dans MGS4 (un masque de Snake plus jeune qui correspond à la période de MGS1)

Solid Snake perd la tête ! Solid-10
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Solid Snake perd la tête ! Empty
MessageSujet: Re: Solid Snake perd la tête !   Solid Snake perd la tête ! I_icon_minitimeVen 16 Oct - 12:53

Ah merci pour le petit reportage c'est intéressant de lire cette petite histoire qui est un long épisode qui remonte à perpette,
je me rappelle du fameux kit que tu avais envoyé à Rémi.
La nouvelle tête est magnifique et ton challenge est bien calculé, il suffit de copier l’œil droit à gauche,
et tu vas aussi un peu modifier le visage pour te rapprocher un peu plus encore de l'illustration?
Il avait vraiment une drôle de tête le kit! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Solid Snake perd la tête ! Empty
MessageSujet: Re: Solid Snake perd la tête !   Solid Snake perd la tête ! I_icon_minitimeVen 16 Oct - 15:01

Je vais tâché de faire mon mieux pour qu'il ressemble à l'illustration. Déjà je vais faire plus gaffe aux couleurs lors de la peinture. Pour la sculpture, je verrai comment ça se passe déjà en enlevant le bandeau sur l’œil à la Dremel ! Wink Je pense que ça peut le faire à l'Apoxie Sclupt...  Mais même si j'ai le modèle avec l’œil gauche, la moindre différence sera d'autant plus visible risque de faire un regard bizarre... Razz
J'ai vu que le bout de son oreille droite était cassée aussi mais ça c'est plutôt facile à réparer...
La résine du nouveau visage est très dure, je vais y aller petit à petit, je ne sais pas si je vais tenté de trop modifier le reste du visage, peut-être les cheveux sur la nuque sont un peu longs par rapport au Snake de MGS 1, mais c'est as sûr, ils risque plus de me gêner pour le col en fait...


Comme je le disais, j'ai aussi le Gray Fox, lui c'est plus simple, j'aimerai bien le moderniser un peu, comme ils ont pu le faire avec le skin de Raiden dans Metal Gear Rising, l'armure de Gray Fox y est beaucoup plus détaillée et plus colorée, je pense que je le détaillerai un peu avec de la carte plastique + quelques panel lines/decals comme on peut faire avec un mecha.
Le kit :
Solid Snake perd la tête ! S-l16010
Version MGR :
Solid Snake perd la tête ! Mgs1_gray_fox___metal_gear_rising_mod_by_randy_355-d777tox
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Solid Snake perd la tête ! Empty
MessageSujet: Re: Solid Snake perd la tête !   Solid Snake perd la tête ! I_icon_minitimeVen 16 Oct - 15:06

J'ai pensé la même la même chose pour les cheveux dans la nuque, mais c'est quand même pas mal du tout, et le risque c'est de faire moins bien.
Si la résine est dure (j'ai des kits Predator qui sont dans une résine similaire, et je crois que c'est assez cassant en plus) ça ne va pas être facile de retoucher les petits détails...
Bonne chance! Solid Snake perd la tête ! 2331686646
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Solid Snake perd la tête ! Empty
MessageSujet: Re: Solid Snake perd la tête !   Solid Snake perd la tête ! I_icon_minitimeVen 16 Oct - 15:23

Merci, oui pour les cheveux, il y a toujours le risque de foirer plus que d'améliorer... lol!
Pour la sculpture de l’œil je ne sais pas trop, peut être faire un trou plus grand puis faire une petite boule pour faire l’œil, pui je vais combler petit à petit avec de l'apoxie sculpt. J'ai vu quelques fois des sculpteurs faire ça dans des WIP, ils mettent une bille pour faire le globe oculaire plus ils font le modelage par "dessus"...
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Solid Snake perd la tête ! Empty
MessageSujet: Re: Solid Snake perd la tête !   Solid Snake perd la tête ! I_icon_minitimeLun 19 Oct - 19:46

Sympatoche, comme à ton habitude. Et un projet de plus ! lol!
Marrant de voir la différence nasale entres les deux occurences résinées du serpent.
On t'attends au détour pour le petit Custom sur l'oeil. C'est bien de sortir des sentiers battus.

Cela va encore dépoter sévère, Sasuga Ogami sama !

Bon courage. Smile

Ils font des Pains fantômes dans ta boulangerie ? Ici, c'est seulement du pain au raisin / chocolat. :nul:
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Solid Snake perd la tête ! Empty
MessageSujet: Re: Solid Snake perd la tête !   Solid Snake perd la tête ! I_icon_minitimeMar 20 Oct - 9:02

Merci Pinta, oui j'ai pas mal de choses qui s'accumulent, faut que je donne des priorités !
Bon je vais déjà finir mon Raiden pour le contest GKC pour assurer le coup (j'aime moyennement peindre en hiver dans mon garage pas trop isolé  Rolling Eyes )
Je verrai après pour la suite ! tongue

En cours j'ai mon diorama Evangelion (je suis en train de chercher des solution pour fabriquer mon décor) Je compte mettre à profit l'hiver pour bien avancer dessus. Il ya plein de petites choses à penser.
J'ai tendance à préparer pas mal de kits (pas en même temps mais en alternant), en fait j'aime bien car ça me permet de prendre en peu de recul puis je vois parfois les choses différemment quand je les reprends...

Les pains fantômes c'est plutôt bon mais ça nourrit pas son homme, à moins qu'on puisse manger des "galettes" PS4 ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Solid Snake perd la tête ! Empty
MessageSujet: Re: Solid Snake perd la tête !   Solid Snake perd la tête ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solid Snake perd la tête !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solid Snake pure Thailandaise from Ogami.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: ATELIER :: Projets GK-
Sauter vers: