̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Kitano n'aime pas l'animation et Miyazaki!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Kitano n'aime pas l'animation et Miyazaki! Empty
MessageSujet: Kitano n'aime pas l'animation et Miyazaki!   Kitano n'aime pas l'animation et Miyazaki! I_icon_minitimeDim 13 Sep - 4:11

Kitano n'aime pas l'animation et Miyazaki! Death710

" - Je déteste les animes, et je déteste tout particulièrement [Hayao] Miyazaki. "

https://www.actualitte.com/article/bd-manga-comics/takeshi-kitano-deteste-l-anime-et-tout-particulierement-hayao-miyazaki/52205

Dans un contexte insulaire ou l'animation omniprésente est très inégale en qualité, voir médiocre si on fait une moyenne, je peux tout à fait comprendre son commentaire.
Après c'est un peu taper sur une ambulance, critiquer Ghibli n'est vraiment pas utile à défendre la cause du cinéma indépendant japonais.
Mais connaissant le gus (dont je suis un grand fan), cette précision explique cela:
"Ce qui est réellement amusant, c'est que John Lasseter, directeur créatif de Pixar et Disney,
était passé juste avant le réalisateur pour rendre un hommage vibrant à Ghibli et Miyazaki, justement. "


Kitano n'aime pas l'animation et Miyazaki! Hayao-10

Sacré Kitano! Kitano n'aime pas l'animation et Miyazaki! 3594594982
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Kitano n'aime pas l'animation et Miyazaki! Empty
MessageSujet: Re: Kitano n'aime pas l'animation et Miyazaki!   Kitano n'aime pas l'animation et Miyazaki! I_icon_minitimeVen 25 Sep - 0:19

Mouais pas très glorieux... Je trouve cette citation vraiment bas du front et vaine vu la situation des Studios Ghibli qui n'ont pas annoncé (à ma connaissance) de nouveaux films...
Je n'ai pas vu tous ses films à Kitano, et pourtant, j'ai quelques DVD (8 en tout) de ses films (achetés dans un lot sur ebay mais j'ai eu du mal a accrocher, faudrait que je fasse l'effort tout de même...) alors que j'ai vu presque tous les Ghibli +sieurs fois...
Bon, mon commentaire s’arrêtera là pour pas être méchant car je l'aime bien quand même ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Kitano n'aime pas l'animation et Miyazaki! Empty
MessageSujet: Re: Kitano n'aime pas l'animation et Miyazaki!   Kitano n'aime pas l'animation et Miyazaki! I_icon_minitimeVen 25 Sep - 2:57

Non mais c'est de l'esbrouffe,  ça pourrait être une scène d 'un de ses films! Ce n'est pas Miya qu'il critique, ni même l'animation (il est lui même peintre),
c'est l'amerloque qui vient donner des prix à lui tout seul. Et on sait toute l'affection que porte Kitano pour les Yankee:
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Kitano n'aime pas l'animation et Miyazaki! Empty
MessageSujet: Re: Kitano n'aime pas l'animation et Miyazaki!   Kitano n'aime pas l'animation et Miyazaki! I_icon_minitimeVen 25 Sep - 9:00

Mouwai... ça ressemble plus à de la "jalousie" qu'à autre chose...
Citation :
Mais ses films génèrent beaucoup d'argent, alors je le respecte.
Kitano n'aime pas l'animation et Miyazaki! 2256012384

L'intérêt de Lasseter pour les Studio Ghibli ne date pas d'hier...
Et les gens de chez Disney/Pixar sont en relation depuis longtemps avec eux, j'ai en mémoire le documentaire sur la réalisation de Mononoke Hime où déjà des gens de Chez Disney avaient étés invités pour visiter et échanger...
Un réalisateur de films d'animations, américain ou pas, (amis ou au moins en relations depuis longtemps) qui rends hommage aux Studios Ghibli ça parait assez naturel... Rolling Eyes

Pendant le concert Ghibli/Hisaishi à Budokan pour les 25 ans des Studios, Lasseter est présent en vidéo en plein milieu... Après je vois mal Lasseter demander a être inclus dans le concert... scratch Si Toshio Suzuki l'a fait c'est qu'il savait que cela ferait plaisir à Miyazaki. (qui était présent en invité "surprise" lors du concert)
https://www.youtube.com/watch?v=X9mGQU7rGGM&feature=youtu.be&t=1h36m40s

Esbroufe ou pas (le traitement de l'article en lui même par ce "Nicolas Gary" est loin d'être nickel...), malgré l'intérêt que je porte à Kitano (son oeuvre, le personnage, etc...), je trouve que c'est assez méprisable comme intervention, dégueuler sur les autres n'a jamais fait grandir... parfois mieux vaut savoir faire profil bas en fait... Kitano n'aime pas l'animation et Miyazaki! 3463096386

EDIT je pense que cet article est vraiment mal foutu :
ça c'est du "journalisme total" avec une description de Kitano pas galvaudée du tout !!! C'est bien beau de vouloir faire de belles phrases dans l'intro mais c'est pas très rigoureux...
Citation :
Beat Takeshi, ou Takeshi Kitano, pour ceux qui sont moins intimes, est un artiste aux multiples facettes, qui s'est avant tout fait remarquer dans le monde du cinéma. Doté d'un humour très froid, voire pince sans-rire, cet acteur qui officie également dans le jeu vidéo aussi bien que dans la chanson ou la poésie, s'est fait remarquer à l'occasion du festival du film international de Tokyo. Récompensé d'un prix Samouraï, le cinéaste en a profité pour prendre la parole…

Sur la page wikipedia de Kitano :
Citation :
Le créateur de jeux vidéo
Takeshi Kitano a sorti un jeu vidéo du nom de Takeshi no Chōsenjō (Le défi de Takeshi) en 1986 sur la console Famicom de Nintendo. Le principe est d'accomplir des missions répétitives, inutiles et presque impossibles tel que chanter pendant une heure sans s'arrêter (la Famicom possédait un micro), appuyer pendant 4 heures sur la touche "select", ou frapper le boss final 20 000 fois. Sur l'écran titre, on pouvait lire « ce jeu a été réalisé par quelqu'un qui déteste les jeux vidéo »

OK... je vois pas le rapport entre "officier" dans le jeu vidéo et avoir "vaguement participé" il y a 30 ans à un obscur/anecdotique jeu sur NES qui en plus n'en n'était pas vraiment un, créé juste par "provoc" (démarche plutôt drôle dans le fond mais qui marquera pas l'histoire des jeux vidéos et il ne peut pas être considéré comme un "créateur" à ce niveau)... à moins que c'était pour faire du fric comme Kitano le reconnait pour ses films "violent"... Wink
Citation :
« Peut-être que je suis fatigué des films violents. J'en ai fait un peu pour faire de l'argent, au départ », reconnaît-il.

Bon au moins Kitano va faire une intervention dans le prochain jeu "Yakuza" sur PS4 vu au TGS et ça c'est plutôt cool !,
Un domaine qu'il connait bien ça on peut pas dire le contraire ! :
Citation :
« Je frottais le dos des Yakuzas », se souvient-il.
lol!
http://www.jeuxvideo.com/news/443384/tokyo-game-show-yakuza-6-takeshi-kitano-present-dans-le-jeu.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Kitano n'aime pas l'animation et Miyazaki! Empty
MessageSujet: Re: Kitano n'aime pas l'animation et Miyazaki!   Kitano n'aime pas l'animation et Miyazaki! I_icon_minitimeMar 29 Sep - 12:24

Pas de vidéo de meilleure qualité pour l'instant...

Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Kitano n'aime pas l'animation et Miyazaki! Empty
MessageSujet: Re: Kitano n'aime pas l'animation et Miyazaki!   Kitano n'aime pas l'animation et Miyazaki! I_icon_minitimeMer 30 Sep - 10:55

Il n'y a qu'en occident que Kitano est considéré comme un réalisateur sérieux. Pour les japonais, c'est surtout un animateur de jeux télé, une sorte de Patrick Sébastien nippon. Donc son avis sur Myazaki ou autre, les japonais doivent s'en tamponner le coquillard...

J'adore les interventions d'Ogami, on sent une forte personnalité  Kitano n'aime pas l'animation et Miyazaki! 1458734718
Dommage que tu ne participes pas à plus de sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kitano n'aime pas l'animation et Miyazaki! Empty
MessageSujet: Re: Kitano n'aime pas l'animation et Miyazaki!   Kitano n'aime pas l'animation et Miyazaki! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kitano n'aime pas l'animation et Miyazaki!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanart Miyazaki
» Les Simpson rendent hommage à Miyazaki !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: HOBBIES :: BDxMangaxAnimés x Cinemas :: Ghibli-
Sauter vers: