̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Starwars Battlefront 3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Starwars Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Starwars Battlefront 3   Starwars Battlefront 3 I_icon_minitimeMar 30 Juin - 1:39

Salut à tous,

je n'avais suivi le projet sans trop d'espoir, ces dernières années les projets autour de Starwars n'étant que très peu orthodoxes...
Mais là, j'ai eu tord, ça défonce! ( un petit air de Rogue Squadron!)



Donc pour moi c'est la véritable surprise de l'E3 (Pour Last Guardian on était déjà conquis au maximum de nos capacité pulmonaires, et le salon n'aura fait que conforter l'idée qu ele jeu serait ce qu'il semblait être, ce qui est en soi un miracle!),
et c'est absolument certain  que je me le procurerait à sa sortie!
Donc peut-être pas de Doom Redone, mais SW Battlefront 3, oui! Starwars Battlefront 3 1462824009
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Starwars Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: Starwars Battlefront 3   Starwars Battlefront 3 I_icon_minitimeMar 30 Juin - 11:24

Oui ce jeu est une très bonne surprise ! cheers
J'avais vu quelques preview il y a quelques mois où les développeurs avaient à cœur de respecter l'univers de Star Wars. Un gros travail sur le son a été fait aussi.
Le jeu a l'ait très beau, j'espère qu'il n'y aura pas de downgrade graphique comme c'est un peu à la mode depuis ces dernières années sur les gros titres...

Dommage que mon PC actuel ne soit pas assez puissant pour le faire tourner... ou peut être en low... et je n'ai pas(encore) de PS4... Rolling Eyes

PS : comme bonne surprise de l'E3 j'ai bien aimé aussi Horizon Zero Dawn.
Spoiler:
et bien sûr Uncharted 4 ! (que je prendrait les yeux fermés tant j'ai apprécié les 4 autres Wink )
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Starwars Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: Starwars Battlefront 3   Starwars Battlefront 3 I_icon_minitimeMar 30 Juin - 12:34

L'autre a écrit:
Mais là, j'ai eu tord, ça défonce!
En vidéo en tout cas c'est clair que l'ambiance est excellente. Il faut voir le vrai jeu ensuite. J'avais acheté le premier Battlefront et j'ai regretté car il n'était franchement pas jojo.

Il y a deux choses qui me font un peu peur : la première c'est qu'il a le cul entre deux chaises, fps ou tps ? Shooter ou jeu d'arcade ? La seconde c'est que les Battlefield sont extrêmement tributaires de l'équilibrage et de la qualité des joueurs. Il suffit d'une arme ou d'un véhicule op ou de quelques joueurs un peu lourds pour plomber le jeu.

ogami a écrit:
j'ai bien aimé aussi Horizon Zero Dawn.
Ca a l'air mignon tout plein, un peu dans la lignée du dernier Tomb Raider. J'ai un peu tiqué quand la fille se prend un coup de queue de t-rex mécanique en pleine tête sans moufter, mais bon, on a vu pire dans un jeu vidéo.
L'histoire est un vrai fantasme pour les chantres du nouvel ordre mondial : un monde rendu à la nature où les hommes libres sont traqués par des robots pendant que les "anciens" vivent certainement dans de confortables abris hi-tech... Que du bonheur !

Quant à Uncharted, puisqu'il ne sortent pas leurs jeux sur pc, je ne sais même pas de quoi ça parle...
Et je me plaignais de la fille qui se prend un coup de queue mais là ce sont des rafales de kalash en pleine tête que les soldats se prennent sans broncher, ils sont pire que des djihadiste sous captagon Starwars Battlefront 3 2388978530
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Starwars Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: Starwars Battlefront 3   Starwars Battlefront 3 I_icon_minitimeMar 30 Juin - 13:46

Après ça dépends, on peut alterner entre les 2 vues si j'ai bien compris (TPS ou FPS)... Je pense que c'est pour attirer un maximum de public aussi bien console que PC. Quand on voit le nombre de vente aussi sur les FPS console comme les COD ou BAttlefield, il y a du monde pour ça Si c'est bien géré ça peut le faire... C'est un dilemme pour moi car autant pour les FPS j'ai une nette préférence pour le clavier souris, par contre en vue TPS/ conduite véhicule, j'ai une nette préférence pour les manettes...

Pour Horizon, j'aimerai en voir plus... Wink

Pour les Uncharted, bah c'est du jeu hyper fun... Les personnages sont très attachants... Le reboot de tomb Raider s'en ai pas mal inspiré (mais en moins bien selon moi).
J'ai fait les 3 1er sur PS3 plus l'épisode Vita... De très bons jeux ! La prise en main très bonne et les déplacements très souples et intuitifs. Je pense que c'est ce qui a fait une partie de son succès... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Starwars Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: Starwars Battlefront 3   Starwars Battlefront 3 I_icon_minitimeMar 30 Juin - 14:08

Oui je suis du même avis que toi Zarb, j'ai du mal à suivre le réalisme graphique qui n'est pas associé au réalisme des comportements.
C'est dû à une demande des joueurs et des éditeurs d'avoir des jeux faciles à jouer. Il y a 20 ans on pouvait passer des mois sur un jeux.
Donc plus de stress pour les joueurs qui n'ont plus de patience, et moins de rond pour les éditeurs, mais je suis certains que les développeurs eux-même regrette de ne pas pouvoir équilibrer réalisme et comportements.
Globalement ces jeux m’intéressent moins, je ne suis pas amateurs de ces environnements. drunken

Et oui il faudra attendre les premiers test de SW Battlefront 3 pour être définitivement convaincu. Le jeux sera-t-il suffisamment ouvert où serons-nous sur de l'arcade/console?
De mon point de vue, même pour le plaisir de traverser les décors des films et croiser l'univers dans un contexte interactif, le jeux vaudra largement le coup
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Starwars Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: Starwars Battlefront 3   Starwars Battlefront 3 I_icon_minitimeMar 30 Juin - 14:38

L'autre a écrit:
Et oui il faudra attendre les premiers test de SW Battlefront 3 pour être définitivement convaincu. Le jeux sera-t-il suffisamment ouvert où serons-nous sur de l'arcade/console?
Je pense que c'est un vieux débat (jeux type arcade/console contre jeux à monde + ouvert sur PC)
Les jeux PS4/One et PC, (excepté la technique/avec les diverses options graphiques) seront identiques comme tous les jeux multisupport le sont depuis de nombreuses années...
ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de version "différentes" et de distinctions pour chaque support et que ce débat n'existe plus...Rolling Eyes
Les jeux consoles et PC sont toujours identiques en terme de contenu, il n'y a aucune raison que cela soit différent pour ce jeu...
En disant ça je ne parles pas des mods qui sont specifiques au PC, je parle du contenu "officiel" des jeux qui sont traités à l'identique sur tous les supports. La rentabilité primera toujours sur l'optimisation des supports (pour les jeux multis, pas les exclusivités)
Pour ce Star Wars, les cartes ont l'air relativement grandes donc ça devrait le faire. Very Happy

L'autre a écrit:
De mon point de vue, même pour le plaisir de traverser les décors des films et croiser l'univers dans un contexte interactif, le jeux vaudra largement le coup
Exactement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Starwars Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: Starwars Battlefront 3   Starwars Battlefront 3 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 9:57

Juste pour info, j'ai joué à la béta de Star Wars Batllefront sur PC le week-end précédent.
je viens de voir que 9 millions de personne y ont joué ! C'est donc un succès de la part de EA qui a du jauger la popularité pour la franchise...

Pour résumer, il y avait 3 cartes avec 3 modes de jeu :

1 - 1 ou (2 joueurs en coop) contre des vagues d’ennemis.

Sympa mais très limité. Beaucoup trop facile car seul le mode "normal" était dispo. A voir avec un autre joueur ça pourrait être assez sympa si les situations sont plus variées.


2 - Multijoueur (8 contre 8)

Sur une map de taille moyenne, il fallait capturer et défendre des "pod" qui apparaissaient au fur et à mesure.
Simple et efficace même si certains essaient plus de dégommer d'autres joueurs que de vraiment capturer/défendre les pods...


3 - Multijoueur (20 contre 20)

Reprise de l’épisode V et l'attaque de Hoth soit on jouait les rebelles et il fallait défendre la base en empêchant 2 AT-AT de détruire les générateurs et soit évidemment l'empire pour mener la mission jusqu'au bout.
Très divertissant, mais difficile de jouer vraiment en coopération tant les joueurs faisaient n’importe quoi et ne cherchant pas à remplir les objectifs...  Mad
On pouvait aussi contrôler toute sorte de véhicules (des bonus apparaissant de façon aléatoire sur la carte). Le pilotage était peu convaincant du moins pour les engins volant car vu leur vitesse, la map qui est grande à pied devient évidement trop petite en véhicule volant... Enfin bon ça le fait quand même, c'est sympa de pouvoir les piloter.


Pour le gameplay global, je suis assez mitigé, c'est assez simple (voire même simpliste). Je suis monté jusqu'au niveau 5 (le maxi dans cette beta). J'ai joué au clavier/souris car évidement aucune option pour inverser l'axe X était prévue...  Mad C'est vraiment pénible car ça doit représenter une petite ligne de code supplémentaire pour les développeurs mais ça peut pourrir le vie de beaucoup de joueurs...
Côté technique, le jeu est quand même assez bluffant, Avec les réglages en moyen/haut (l'ultra étant inaccessible sur mon PC) j'était en 60 fps constant, c'est à dire vraiment très fluide. Une grosse claque sur la finesse des textures et les éclairages (du moins sur PC)
L'ambiance sonore est fantastique, les bruitages mettent tout de suite dans l'ambiance et la musique de John Williams est très bien utilisée. Un quasi sans faute de ce côté. Faudrait presque je prenne la version console pour pouvoir essayer sur 5 enceintes avec mon ampli...  Rolling Eyes

Au final mon avis est assez mitigé, c'est un jeu à 90% multijoueur, le côté rébarbatif (inhérent à ce type de jeu...) pourrait vite prendre le dessus si d'énormes ajustements de gameplay ne sont pas faits... D'autant plus que une fois que les serveurs sont vides voire fermés, ce type de jeu devient vite une coquille vide... La politique d'EA d'un point de vue DLC à l'air assez minable, ils vont vendre un "Season Pass" à 50 euros soit (60 + 50) 110 euros pour le jeu complet...  Starwars Battlefront 3 2388978530 c'est limite de l'escroquerie mais ça risque de marcher pour certains fans...
Bon pour finir sur une note positive, le jeu globalement est quand même très fun et fait quand même le job. J'ai bien aimé le fait de pouvoir basculer de la vue TPS/FPS à volonté. Ce qui est marrant c'est que l'angle de vision étant plus ouvert en TPS, permet de mieux anticiper les assauts ennemis sur les côtés avec une meilleure vue périphérique ! Pas de surenchère de "violence" non plus, du moins ça reste vraiment dans l'esprit des films et c'est donc "tout public". Le feeling global du jeu est quand même très bon. J'espère qu'ils vont prendre en compte les critiques des joueurs et qu'il vont pouvoir améliorer sensiblement jeu avant la sortie... Après tout c'est aussi à ça que sert une beta !  Very Happy

Le prix de la PS4 devrait baisser dans les heures qui viennent... Vu que je cherche une PS4, peut être vais-je me laisser tenter par ce modèle que je trouve plutôt pas mal... Star Wars BF étant bien sûr vendu avec, ça permettrait éventuellement d'y jouer pour pas trop cher...  Rolling Eyes


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Starwars Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: Starwars Battlefront 3   Starwars Battlefront 3 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 13:16

Merci pour le test complet Og, tu réponds à toute mes question (intérêt du gameplay, rapport multi/solo,
niveau de difficulté, graphisme et son.
LE niveau de difficulté d'un jeu PC est censé être élevé, et pour moi c'est un gros facteur d'intérêt pour un jeu.
Et je préfèrerai un jeu moins soigné niveau graphisme et son mais avec une vraie réflexion sur le gameplay, ouvrant sur des dizaines d'heures de jeux.
L'inverse est typique des jeux consoles, c'est beau, mais c'est facile, il suffit d'avancer, et l'intrigue est minimaliste.

À suivre donc! drunken
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Starwars Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: Starwars Battlefront 3   Starwars Battlefront 3 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 14:20

De rien L'autre, content si ça peut t'éclairer un peu sur le jeu. je pense que (vu la licence) le jeu va bien marcher. Il a beaucoup de qualité et saura plaire (malgre sans doutes pas mal de petits défauts) au plus grand nombre.

Par contre je crois que tes attentes sur les jeux/PC consoles sont un peu biaisées (et plus trop d'actualité vu le marché...) je m'autocite pour ne pas répété tout ce que je disais + haut ! Rolling Eyes
ogami a écrit:
L'autre a écrit:
Et oui il faudra attendre les premiers test de SW Battlefront 3 pour être définitivement convaincu. Le jeux sera-t-il suffisamment ouvert où serons-nous sur de l'arcade/console?
Je pense que c'est un vieux débat (jeux type arcade/console contre jeux à monde + ouvert sur PC)
Les jeux PS4/One et PC, (excepté la technique/avec les diverses options graphiques) seront identiques comme tous les jeux multisupport le sont depuis de nombreuses années...
ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de version "différentes" et de distinctions pour chaque support et que ce débat n'existe plus...Rolling Eyes
Les jeux consoles et PC sont toujours identiques en terme de contenu, il n'y a aucune raison que cela soit différent pour ce jeu...
En disant ça je ne parles pas des mods qui sont specifiques au PC, je parle du contenu "officiel" des jeux qui sont traités à l'identique sur tous les supports. La rentabilité primera toujours sur l'optimisation des supports (pour les jeux multis, pas les exclusivités)
Pour ce Star Wars, les cartes ont l'air relativement grandes donc ça devrait le faire. Very Happy

Il n’existe plus d'étiquette "Jeu PC" ou "jeu Console" !
C'est une question de stratégie/marketing qui ont été globalisée depuis l'ère PS360 !
Tout jeu dois pouvoir désormais sortir sur toutes les machines (actuelles). Les versions des jeux se vendent le plus sur console, c'est un fait... Il me semble qu'on en avait déjà parlé. Est-ce que les jeux PC sont downgradés par rapport aux versions consoles ? Clairement oui car les capacités techniques d'un PC (composant les + à la pointe à l'instant T) seront toujours + performants que sur une console qui ne sont ni plus ni moins que des PC moyen de gamme (actuel), or tout le monde n'a pas non plus un PC haut de gamme avec un GPU à 400 euros. Si on fait une moyenne, d'un côté purement technique, les PC et consoles d'une même génération se "valent" en tant qu'expérience de jeu car ils sont, je le répète identique au niveau du contenu.
Oui dans l'absolu, on pourrait créer des jeux beaucoup plus ambitieux sur PC (esthétiquement et plus complexes) mais il faudrait des moyens humains et financiers colossaux que les éditeurs/développeurs n'ont pas. ça serait totalement disproportionné par rapport au public visé. Depuis plus de 10 ans, tous les jeux multi console+PC sont strictement identiques !!! Paradoxalement sur console certaines exclusivités sont plus intéressantes car les développeurs exploitent à fond certaines spécificités d'un parc machine fixe alors que sur PC la plupart des jeux étant multis, ils faudra qu'ils s'adaptent à un parc machine extrêmement divers en terme de résolution, GPU, CPU et surtout le + large possible si on veux raisonner en chiffre de vente... ce que fait toute industrie... Rolling Eyes

Tiens la pub officielle SWB (à priori mis très en avant par Sony alors qu'il sort aussi sur XBO et PC...)
Sans doute parce que Sony n'a pas vraiment d’exclusivité à mettre en avant pour ce Noël ! Rolling Eyes Bon tous les éditeurs font ça pour "l'image"...
En tout cas sans être très original voire même basique au niveau du concept, c'est assez efficace !
Un peu de nostalgie, d'effets spéciaux et une musique mythique et ça fonctionne ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Starwars Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: Starwars Battlefront 3   Starwars Battlefront 3 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 14:52

En fait je parlais des jeux PC qui sont développé d'abord pour les utilisateurs PC (DOOM, DIABLO, FEAR, Stalker, Battlefield, WOW...).
Par exemple Gear of War, Lost Planet c'est du jeux console (même s'ils peuvent exister sur PC) et son très facile à jouer. Un jeux PC c'est au minimum 50 heures de jeux.
Je parle des jeux spécifiques au PC, pas des jeux qui ont été développé largement pour PC et consoles.
Mon usage du jeux console s'est arrêté en grandissant, je ne joue plus que très peu à la consoles depuis la fin des années 90, (j'ai simplement joué à MGSII et III, ZOE I et II, Silent Hill, Ico, Shadow of the collosus et quelques simulateurs de F1 dont j'ai oublié le nom sur PSone...), c'est sur PC que je me suis éclaté, depuis Duke Nukem. Et aujourd’hui j'aimerai des jeux encore plus complexe encore, ce qui est à sens inverse du besoin commercial.^^'
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Starwars Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: Starwars Battlefront 3   Starwars Battlefront 3 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 15:17

L'autre a écrit:
En fait je parlais des jeux PC qui sont développé d'abord pour les utilisateurs PC (DOOM, DIABLO, FEAR, Stalker, Battlefield, WOW...).
Par exemple Gear of War, Lost Planet c'est du jeu console (même s'ils peuvent exister sur PC) et son très facile à jouer. Un jeux PC c'est au minimum 50 heures de jeux.
Je parle des jeux spécifiques au PC, pas des jeux qui  ont été développé largement pour PC et consoles.

Oui j'ai bien compris ce que tu voulais dire, sauf que les exclusivités PC, bah ça n'existe plus vraiment depuis la génération PS360 ! Soit presque 10 ans  Razz  Les exemples sont de plus en plus dur à trouver...
Tous les jeux PC qui ont un minimum de budget (j'exclu certains indés) sont aussi prévu pour sortir sur console... Wink Même les indés à petit budget aussi d'ailleurs avec le développement du dématérialisé... Plus besoin de passer par un support physique et du pressage de disque coûteux et tous les frais de distribution, ça passe directement par le PS Store, le Market Place Xbox ou le Nintendo eShop...

Regarde le prochain Doom qui est conçu multisupport à la base, idem pour Diablo 3, les Battlefield pareil depuis 3 ou 4 versions etc...
Finalement seuls les RTS à la Starcraft ou des jeux comme SimCity qui nécessitent exclusivement une maniement clavier/souris résistent.
Mais pour combien de temps ? Avec ce genre de pads (il me le faut !) qui simulent la souris, les frontières deviennent de plus en plus floues :


Après cette tendance à la "consolisation" des jeux typiquement PC ne me gène pas du tout, à partir du moment où c'est bien fait (exemple Diablo 3 qui fonctionne superbement au pad) autant que cela touche un maximum de personnes après tout ! ;p On retrouve aussi de plus en plus d'éditeurs historiquement consoles (dont les japonais) qui sortent de + en + de jeux sur PC avec beaucoup de gens (dont moi) qui jouent au pad aussi sur PC selon le type de jeu.
L'exemple le + frappant étant la sortie simultanée de MGS V Phantom Pain sur PC et consoles ! Il y a ne serait-ce que 2/3 ans je n'aurais même pas envisagé la chose ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Starwars Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: Starwars Battlefront 3   Starwars Battlefront 3 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 17:11

ogami a écrit:


Oui j'ai bien compris ce que tu voulais dire, sauf que les exclusivités PC, bah ça n'existe plus vraiment depuis la génération PS360 ! Soit presque 10 ans  Razz  

Et c'est justement pour cette raison que je ne peux plus jouer car les jeux ne sont plus adapté à mon orientation vidéoludique, je suis dans un genre de no-game-land. (j'ai beaucoup d'espoir pour Last Guardian).

D'où la raison de ma critique, où je déplore l'uniformisation du marché, qui avalé par le jeux console aura privilégié un certain type de jeu, destiné à un publique plus jeune,
exigent sur les efforst graphiques et gameplay, et moins regardant sur l'écriture et la durée de vie. Le meilleur exemple pour illustrer ce qu'est un jeu typiquement PC c'est Penumbra:



Je préfère jouer à un jeux où le soucie graphique n'a pas été poussé à l’extrême pour privilégié le budget sur le développement de scénarii ouverts permettant de vivre plusieurs lignes narrative,
un jeu où l'on peut se perdre dans l’environnement et y découvrir des portes cachées ouvrant sur une autre ligne narrative, avec des niveau de difficulté bien pensé dès le premier.

Lost Planet m'avait beaucoup plus, mais une fois fini, on a pas envie d'y rejouer forcement car le déroulement est trop linéaire, et c'est aussi le cas sur des jeux comme Gear Of Wars.
Assassin's Creed est je crois une bonne exception, mais je n'ai pas eu l'occasion d'y joeur encore, le dernier opus m’emballe mois que les précédents et notamment le premier qu'il faudra que je parcours un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Starwars Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: Starwars Battlefront 3   Starwars Battlefront 3 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 19:49

Vous ne pensez qu'aux jeux d'action / aventure solo et aux fps multi casual. Oui ces jeux sont multi-plateformes, mais le PC a sa chasse gardée que les consoles n'auront jamais parce qu'injouables au pad : les mmorpg, les moba, les simulateurs en tout genre, les STR, les wargames, les fps velus genre arma... Même les counter-strike et world of tanks, bien qu'adaptés sur consoles et plus ou moins jouables au pad, ne cartonnent que sur pc.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Starwars Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: Starwars Battlefront 3   Starwars Battlefront 3 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 23:33

On est d'accord! (j’avais cité WOW)
Sur les simulateurs, pour le coup la PS s'en sort bien avec Ace of Combat et Armored Core qui sont nettement orientés arcade
et c'est plus dans ma culture (les STU étaient mes jeux préférés, je dis "étaient" car hormis ZOE c'est un genre  très marginal par rapport à ce qu'ils étaient dans le passé)
que les simulateur PC qui sont limite trop sérieux et manque de fun (je ne suis pas encore la cible):



Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Starwars Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: Starwars Battlefront 3   Starwars Battlefront 3 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 10:03

ogami a écrit:
Finalement seuls les RTS à la Starcraft ou des jeux comme SimCity qui nécessitent exclusivement une maniement clavier/souris résistent.

On est bien d'accord Zarb, j'avais cité les SRT avec dedans bien sûr aussi les MOBA, les War game etc qui sont vraiment spécifiques aux PC... Je n'avais pas cité WOW car tu connais mon désintérêt pour les MMORPG... Rolling Eyes

Que cela nous plaise ou non, il faut bien reconnaître que beaucoup de genres qui n’étaient à la base que sur PC se sont déportés sur console. Quasiment plus aucun jeu AAA est exclusif sur PC (A part certain jeux Blizzard et encore...)

Personnellement je n'envisage pas le jeu vidéo dans sa globalité sans PC... mais pas sans console non plus... Rolling Eyes
L'offre est de plus en plus variée aussi bien sur PC que sur console (on peux remercier certains indés) donc tout le monde est gagnant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Starwars Battlefront 3 Empty
MessageSujet: Re: Starwars Battlefront 3   Starwars Battlefront 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Starwars Battlefront 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STARWARS KITS
» [cinema]STARWARS 8 (Everything about Rian)
» [CINEMA] STARWARS FAN MOVIES
» [Blueray] StarWars IV, V, VI édition originale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: HOBBIES :: Jeux Videos-
Sauter vers: