̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X Empty
MessageSujet: [Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X   [Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X I_icon_minitimeSam 2 Mai - 4:16




Dernière édition par L'autre le Ven 23 Oct - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X Empty
MessageSujet: Re: [Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X   [Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X I_icon_minitimeSam 2 Mai - 4:24

A ce propos on trouve ces derniers temps des histoire à propos de planète X et autre Nibiru, et évidement toutes ces histoires sont des sornettes, en voici une illustration:

Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

[Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X Empty
MessageSujet: Re: [Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X   [Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X I_icon_minitimeDim 3 Mai - 8:09

Le soleil tourne autour du centre de la galaxie non pas à 70.000 km/h mais entre 800.000 km/h et 900.000 km/h.
La voie lactée est en train d'effectuer son 19ème tour sur elle même depuis sa création.
Pour continuer dans les chiffres qui donnent le tournis, la terre tourne à plus de 100.000 km/h autours du soleil.
La voie lactée de déplace vers la galaxie d'Andromède à 400.000 km/h. La "collision" est prévue dans 4 milliards d'années.
Notre groupe de galaxies est attiré par l'amas de la Vierge à 2.000.000 km/h.
Le superamas de la Vierge (dont nous faisons partie) est lui aussi attiré par un autre superamas appelé le Grand attracteur à plus de 2 millions de km/h.

Bef, j'aime pas l'astronomie, ça nous rappelle trop que nous ne sommes infiniment petits et n'avons pas plus d'importance que que des crottes de nez dans cette immensité...
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

[Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X Empty
MessageSujet: Re: [Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X   [Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X I_icon_minitimeDim 3 Mai - 9:56

Si l'astronomie vous interesse un peu, il faut absoluement télécharger Space Engine.
C'est un planétarium en 3d à l'échelle de l'univers. Tous les corps célestes connus sont modélisés et le reste est généré par un moteur procédural. On peut voyager entre les galaxies à des millions de fois la vitesse de la lumière ou survoler lentement la surface d'un astéroïde. C'est absolument génial !
En plus le rendu graphique est superbe, c'est un bon générateur de fonds d'écran : https://www.google.fr/search?q=space+engine&biw=1920&tbm=isch
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

[Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X Empty
MessageSujet: Re: [Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X   [Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X I_icon_minitimeDim 3 Mai - 21:51

L'autre a écrit:
A ce propos on trouve ces derniers temps des histoire à propos de planète X et autre Nibiru, et évidement toutes ces histoires sont des sornettes, en voici une illustration:
Je n'avais pas entendu parler de ça, mais d'après la page wikipedia, si une planète x il y a, elle se trouve au delà de la ceinture de Kuiper (donc de l'orbite de Pluton). De plus si c'est une exoplanète capturée par l'attraction solaire, son plan orbital peut être très différent de celui des planètes du système solaire. L’influence gravitationnelle d'un tel corps sur le reste du système solaire est donc infime et si elle est sombre, elle est pratiquement indétectable.
Dire que la planète x existe ou non revient à regarder une boite fermée et dire qu'il y a quelque chose dedans... Peut être, peut être pas.

En tout cas, cette vidéo ne prouve rien car ajouter une étoile naine (dont les plus légères sont beaucoup plus lourdes que les plus lourdes des planètes) en plein milieu du système solaire n'a rien à voir avec ajouter une petite planète à des milliards de kilomètres au delà de Neptune.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X Empty
MessageSujet: Re: [Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X   [Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X I_icon_minitimeLun 4 Mai - 1:58

Va leur expliquer! [Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X 2201424613
Pour être honnête je suis convaincu que l'univers tourne autour de la Terre! [Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X 3533750866
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

[Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X Empty
MessageSujet: Re: [Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X   [Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X I_icon_minitimeLun 4 Mai - 10:53

L'autre a écrit:
Pour être honnête je suis convaincu que l'univers tourne autour de la Terre!  [Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X 3533750866
Si tu places ton référentiel sur Terre, c'est le cas [Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X 1862094275
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

[Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X Empty
MessageSujet: Re: [Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X   [Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X I_icon_minitimeLun 4 Mai - 12:30

C'est très planant.
On dirait que l'on est sur un vaisseau spatial géant et le soleil en est le moteur.

Arf, et la simulation d'un corps étranger dans le système solaire n'est pas du tout anxiogène (!!!), la mécanique a l'air sensible, fliiiipppant.

Comme dirait L'orc Zarbu, on est moins qu' insignifiants.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X Empty
MessageSujet: Re: [Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X   [Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X I_icon_minitimeLun 4 Mai - 13:37

Effectivement! Ceci dit, ce qui est tout aussi extraordinaire, c'est cet équilibre nécessaire pour maintenir les choses telles qu'elles sont depuis un temps cyclopéen!
Surtout quand on se laisse emporter par les descriptions d'un univers en constant mouvement, traverser d'une quasi infinité de corps étrangers.
Que rien ne nous ait perturbé, je pense que sur un plan statistique, on doit être proche du miracle.

Zarbu, pour répondre à ton objection, je n'ai pas les compétence nécessaire à propos du mythe moderne Planet X pour que mon point de vue puisse acquérir une quelconque autorité, je ne suis pas astrophysicien. Cependant je me suis intéresse au sujet car je trouve le mythe intrigant, et si je ne peux pas faire autorité, je peux témoigner en tant que spectateur éclairé.
Du peu que j'ai compris, et parmi les nombreuses théories où se mêlent les mythes antiques de Tiamat, Marduk, Nibiru et les théories modernes certainement inspiré par la SF et les récits d'héroïque fantaisies... c'est que X serait une naine brune, une étoile trop faible pour produire les réactions thermonucléaires (densité insuffisante). Sa taille est supérieure à une planète gazeuse, X est un géant stellaire. Le terme planète est de mon point de vue impropre, X dans la description du mythe appartiendrait au groupe des étoiles.

[Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X Nibiru10

X serait un corps très massif dont la trajectoire traverserait le système suivant une ellipse qui viendrait frôler la proche périphérie du soleil avant de repartir vers le lointain, en suivant une période très longue de plusieurs milliers d'année, ce qui la ferait croiser notre route tous les x milliers d'années. (sur le net les chiffres oscillent entre 5 et 25 mille ans).

[Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X Nibiru11

Et lorsqu'elle viendrait à traverser notre système elle le ferait en passant par la ceinture d’astéroïde.

[Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X Planet10

Cette ceinture d’astéroïde serait d'ailleurs les restes de Tiamat/Marduk détruit par une collision avec X
lors d'un épisode de la jeunesse de notre système.

Donc si j’ai donné du crédit à cette vidéo, c'est qu'elle s'accorde avec le scénario que j'aurai retenu du mythe moderne Planet X,
et c'est d’ailleurs le scénario  le plus rependu sur la toile, ou en tout cas le plus crédible selon les donnés scientifiques explicités.
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

[Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X Empty
MessageSujet: Re: [Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X   [Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X I_icon_minitimeLun 4 Mai - 18:09

Oui, une naine brune est une étoile, même si elle ne brille pas ça reste un truc énorme, plus gros que Jupiter. Je t'ai dit, je n'étais pas au courant de cette histoire de Nibiru alors j'ai regardé la page wiki de la planète X qui dit ceci :
"une planète de la taille de la Terre aurait des chances d'exister dans la zone externe du Système solaire"
"une nouvelle planète de très grande taille pourrait se trouver dans la partie extérieure de notre système solaire"
"Selon une étude de Rodney Gomes, une planète de quatre fois la taille de la Terre pourrait se trouver au-delà de Neptune."

Tout ça est du domaine du possible alors qu'un soleil, même nain qui passerait derrière Mars, c'est effectivement du grand n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X Empty
MessageSujet: Re: [Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X   [Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X I_icon_minitimeLun 26 Oct - 2:31

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X Empty
MessageSujet: Re: [Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X   [Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Astronmie] Le vérétible mouvement stélaire de notre système + Nibiru/Planet X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: ESPACES LIBRES :: SERIEUSEMENT-
Sauter vers: