̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme Empty
MessageSujet: The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme   The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme I_icon_minitimeVen 9 Mai - 18:12

Salut à tous,

il me semblait qu'il y avait un topic à son sujet la discussion doit se balader quelque part...^^'
Donc il sera peut-être question du jeu lors de l'E3 2014, donc à surveiller!



Dernière édition par L'autre le Mer 11 Juin - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme   The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme I_icon_minitimeMer 11 Juin - 22:05

Donc, on avait discuté je ne sais plus où de toutes ces rumeurs qui couraient sur le l'abandon du jeu,
et finalement, tout va bien! Le jeu est bien en développement, et même si rien ne sera montré à l'E3,
Shuhei Yoshida (président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios) nous demande d'être encore patient.
Cependant rien ne semble avoir fuité sur la composition de l'équipe Ico.

The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme 00110
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme   The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:46

Dommage qu'il n'ai pas été présenté à l'E3...

J'ai quand même un sentiment étrange vis à vis de ce jeu... on en sait si peu et on nous en parle depuis si longtemps que cela devient un peu ridicule... Le screen que tu montres est encore très beau, mais il y a moyen je pense de rehausser ça sur PS4, enfin j'espère... c'était censé tourner sur PS3 à la base...

Quand je pense que certaines personnes ont acheté une PS3 en partie pour ce jeu...  Razz Bon en même temps, vu le nombre de hits que nous avons eu sur PS3 et encore certains à venir + l'offre PS+ vraiment intéressante, c'est pas comme si Sony avait violé les joueurs en laissant tomber la PS3 pour la PS4 comme l'a malheureusement fait Microsoft qui a complètement laissé tomber la 360 pour la One depuis au moins 2/3 ans avec des exclusivités qui se comptent sur les doigts d'une main...

Faudrait vraiment que j'achète la compile Ico/Shadow of the Colossus HD sur PS3, la conversion HD avait été très soignée apparemment, cela me parait plus agréable de jouer sur ces versions HD que de relancer les jeux sur PS2...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme   The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:18

Je comprends ton ressenti, personnellement, je respecte cette attitude qui privilégie l’œuvre au produit.
Kojima qui est un grand marchand, aura produit une myriade (pas moins de  15 galettes!!!) de choses depuis MGS2 et Anubis (même si j'ai apprécié par la suite le travail de Shinkawa qui conserve une certaine constance.) qui auront noyé les ambiances des deux premiers épisodes dans une soupe mélancolique gay.
Par exemple le Enders Project a été annulé pour des raisons purement arbitraires, limite mal honnête (il n'aura pas reconnu sa responsabilité suite à l'échec de la version HD, responsabilité qu'il a imputé à l'équipe du jeu.), jetant aux oubliettes le travail fourni  pas les équipes de dev. Cette attitude là est critiquable, et lourdement à mes yeux.

Le travail du Studio Ico est certainement la démarche la plus exemplaire et méritable dans le domaine du Jeux Vidéos. Même s'il y a longtemps que je n'ai pas rejouer à Ico ou Shadow, j'écoute toujours la musique de Shadow régulièrement (c'est même ce que j écoute en écrivant ces mots!^^). Les jeux Ico ont une durée de vie importante, ils ont une vie même hors du jeux.
Et même ce feuilleton de la production tempétueuse de Triko est passionnante, la fiction intègre le réel, le jeux exprime par sa genèse la lutte qu'il tante de mettre en scène virtuellement. The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme 3594594982
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme   The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme I_icon_minitimeMar 16 Juin - 18:50



Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme   The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme I_icon_minitimeMer 17 Juin - 9:27

ça fait plaisir de revoir ce jeu, je suis un peu décu graphiquement, j'en attendais un peu plus.

Après le jeu à l'air vraiment très bien, ça me fait plus penser à ICO sans doute à cause des interactions entre les 2 personnages. En regardant la video de l'E3, j'ai vraiment aimé. Après le problème de ce genre de jeu, c'est que c'est vraiment très "scripté". Une action en déclenchant une autre... C'est assez spectaculaire mais ça laisse peu de liberté au final... le chemin à emprunter est vraiment tracé.

Bon je chipote car je le prendrai certainement ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme   The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 14:06

Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme   The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme I_icon_minitimeLun 6 Juin - 13:02

Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme   The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme I_icon_minitimeMar 7 Juin - 13:31

Oui il va bien finir par sortir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme   The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme I_icon_minitimeMar 13 Sep - 1:43

Nous y voila, le jeu à l'air génialissime!!!



La sortie a été repoussée au 6 décembre: Noël 2016, c'est PS4! cheers santa cheers
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme   The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme I_icon_minitimeMar 13 Sep - 11:15

Oui enfin !  Very Happy
Si tu prend une PS4 à Noël, je te conseille de prendre une PS4 Pro... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme   The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme I_icon_minitimeMar 13 Sep - 17:57

Ah oui merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme   The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme I_icon_minitimeMer 14 Sep - 16:00

Mais de rien, une PS4 normale (la slim maintenant) ferait l'affaire pour The Last Guardian mais 100 euros de plus je pense que ça vaut le coup.
Faut pas s'attendre à l'équivalent d'un PC à jour mais globalement la PS4 Pro fera tourner mieux les jeux, avec plus d'effet mais surtout un framerate meilleur.
Les éditeurs ont d'ailleurs pour consigne de vendre des jeux qui utilisent les capacités de la PS4 pro à partir de sa sortie. Quelques jeux + anciens vont aussi être patchés pour pouvoir profiter des nouvelles caractéristiques. Pour les jeux déjà sortis c'est au bon vouloir de l'éditeur...

http://www.millenium.org/top-jeux/portail/actualites/ps4-pro-liste-des-jeux-optimises-playstation-sony-4k-jeux-hdr-148532

Je pense vendre ma PS4 pour prendre la pro à sa sortie pour minimiser les frais. C'est ce qu'il y a de plus économique pour moi, en tout cas pour le moment.


Dernière édition par ogami le Mer 14 Sep - 21:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme   The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme I_icon_minitimeMer 14 Sep - 20:03

ça va être la foire d’empoignades à Noël! The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme 2331686646
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme   The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:52

ogami a écrit:
Je pense vendre ma PS4 pour prendre la pro à sa sortie pour minimiser les frais.
Tu ne seras pas le seul, il va y avoir un paquet de ps4 sur le marché de l'occasion quand la neo pro sortira, les prix vont dégringoler...
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme   The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 14:27

Oui c'est fort logique, les prix vont baisser, la PS4 Slim est d'ores et déjà à 299€ qui est le nouveaux prix officiel pour les modèles 500go. => https://www.amazon.fr/Sony-PS4-SLIM-500GB-Slim/dp/B01LQF9RDI/ref=sr_1_6?s=videogames&ie=UTF8&qid=1473938919&sr=1-6&keywords=ps4
Elle sort officiellement demain alors que la Pro (1To) sort le 10 novembre... (J'espère que mon disque de 2To sera compatible.)
Pour ceux qui ont déjà une PS4. beaucoup n'en verront pas l'intérêt ou auront la flemme... Sans compter qu'il va falloir réinvestir un peu pour compenser la différence.
Si j'ai bien compris on ne peut pas échanger les disque durs d'une PS4 à une autre ce qui set assez pénible en cas de changement, il faut réinstaller/télécharger les données. Bon heureusement pour les sauvegardes des parties, elles sont stockées en ligne (10go si on a le PS+)...

Evidemment pour ceux qui n'ont pas encore de PS4, la PS4 Pro sera le modèle à acheter... ça fait presque un an que j'ai la mienne avec le recul je ne regrette pas mon achat car, pour un peu + cher que le prix d'une carte graphique, ça m'a permis de repousser l'achat complet d'un PC dédié principalement au jeu tout en profitant de titres plutôt corrects visuellement par rapport au PC.
Évidemment, surtout pouvoir jouer aussi à certaines exclusivités Sony (Bloodborne, Uncharted 4, KOF XIV, Drive Club etc...) et à d'autre jeux que je n'aurais pas pu faire faute d'avoir un bon PC (Warframe, SFV, SW Battlefront, Batman Arkham Knight, The Evil within,...) D'autres exclusivités arrivent comme the Last Gardian, Horizon Zero Down, Nier Automata, Gravity Rush 2, Oni, Persona 5, Super Robot Taisen V, etc...) jeux pas du tout prévus ni sur PC ni ailleurs... Wink C'est vraiment ce qui fait la force de Sony par rapport à Microsoft en ce moment et la X-Box One. D'ailleurs il n'y a plus d'exclusivité XBO à proprement parler puisque tout les jeux XBO sortent aussi sur PC dorénavant, donc l'intérêt d'investir dans cette machine est proche de zéro !...
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme   The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme I_icon_minitimeMar 6 Déc - 22:53



J'ai juste survolé la vidéo, tellement c'est beau, je garde le plaisir de la découverte! cheers

Un bon test sur IGN: http://fr.ign.com/the-last-guardian/20696/review/test-the-last-guardian
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme   The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme I_icon_minitimeMar 6 Déc - 23:58

Oui je n'ai pas pris le temps de répondre à ce post mais je vais prendre le jeu.
Je vais sans doute attendre que le prix baisse un peu. (Gloops il y a les cadeaux de Noel à faire en ce moment et j'ai 2 enfants et 4 nièces Wink
Je pense qu'il sera assez facile à trouver d’occasion dans peu de temps car le jeu à l'air assez court (environ 12-15H) Je vais attendre qu'il descende vers les 20-25€...
Oui le jeu a de bonne critique et vaut les 10 ans d'attente !
Même Gamekult qui note assez sévèrement de manière générale à mis un 8+/10.
http://www.gamekult.com/jeux/test-the-last-guardian-SU3050484919t.html#ps4

Je ne regrette pas d'avoir pris la PS4 Pro ! Ne serait-ce pour le confort de jeu car a priori le rendu est vraiment "juste" au niveau du framerate pour la PS4 Standard...
Il est évident que ce cas de figure va arriver de plus en plus régulièrement, les jeux PS4 étant optimisés sur PS4 Pro puis juste "jouables" sur PS4... Et heureusement, ça va permettre de donner un peu plus de possibilités au développeurs...
Gamekult a écrit:
Pour répondre aux inquiétudes touchant à la partie technique d'un projet en gestation depuis pas loin d'une décennie, il faut aborder la question de la machine utilisée pour jouer à The Last Guardian. Sur PS4 Pro, les ralentissements et les petits soucis graphiques sont largement gommés, à l'exception d'une poignée de cutscenes et séquences jouables trop gourmandes pour le moteur du jeu, utilisé en toutes circonstances. En revanche, la PS4 standard tire beaucoup plus la langue et transforme son ventilateur en turbine à la moindre occasion, ce qui s'accompagne de chutes du frame rate et de la qualité d'image difficiles à occulter. Même si aucune séquence n'exige de réagir au quart de tour, le confort de jeu en prend quand même un petit coup si vous avez l'habitude d'une certaine fluidité d'affichage, fût-elle à trente images par seconde.
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme   The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme I_icon_minitimeMer 2 Jan - 2:46

Une jolie review complète du artbook The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme 4248380610 :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme   The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Last Guardian: Hitokui no Ōwashi Toriko - Triko, le grand aigle mangeur d'homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: HOBBIES :: Jeux Videos-
Sauter vers: