̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Aérographe + vernis = ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Aérographe + vernis = ? Empty
MessageSujet: Aérographe + vernis = ?   Aérographe + vernis = ? I_icon_minitimeVen 2 Mai - 11:48

Bonjour à tous !


Je m'interrogeais cette fois-ci sur le vernis... Jusqu'ici, je vernissais au pinceau (prince august pour le mat, klir pour le brillant), ce qui amène invariablement son lot de cochonneries (poussières) sur une surface peinte à l'aéro qui perd vite son côté impeccable.

Du coup, les vernis peuvent-ils être utilisé à l'aéro ? Y a-t-il un risque pour la mécanique de la bête ? Ou bien un risque de séchage prématuré lors de la sortie de la buse ?

Parce que ça faciliterait bien les choses quand même...

Donc, en gros, même question que l'autre topic : comment procédez-vous ?

Merci !  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Aérographe + vernis = ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe + vernis = ?   Aérographe + vernis = ? I_icon_minitimeVen 2 Mai - 12:03

Oui tu peux utiliser ton infinity.
Les joins téflon permettent de passer tout et n'importe quoi! (hormis de l'acide, mais là je suis pas sûr que ce soit pour faire de la peinture... pirat )

Il faut que tu le dilues bien comme pour la peinture. (mais vernir un kit avec ta petite buse?)

Jusqu’à maintenant je n'ai pas utilisé de vernis sur mes kits, à cause des différente textures qui seraient écrasées par le vernis "monotexture".
Les peintures japonaise sont assez résistantes au nettoyage doux et à la lumière, donc le vernis n'est pas absolument indispensable. (bien que mes kits finis aient subi de nombreux démontages suite au déménagement).

En vernis j'ai des lackers et du hobby color! : )
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Aérographe + vernis = ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe + vernis = ?   Aérographe + vernis = ? I_icon_minitimeDim 4 Mai - 8:05

Ah merci L'Autre, voilà qui va grandement m'arranger ! Je vais donc tester ça...

Je ne pense pas diluer le klir, c'est déjà assez liquide comme ça, en revanche le vernis prince august probablement, il est un poil épais...
Mais pas de soucis pour ma buse, si je peux peindre avec, je peux vernir avec ! ça sera toujours mille fois mieux qu'avec mes vieux pinceaux.
L'étape du vernissage est obligatoire pour moi, c'est le prix à payer pour la facilité des peintures à l'eau, elles sont fragiles... j'ai pu le constater avec mon prédécent kit : le moindre frottement sur un objet un peu dur et la peinture partait. Donc, je préfère assurer !
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Aérographe + vernis = ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe + vernis = ?   Aérographe + vernis = ? I_icon_minitimeDim 4 Mai - 21:48

Je ne vernis pas les kits non plus car je les ai peint surtout avec de la Mr Color, en revanche j'ai déjà vaporisé du Clear de Mr Color et ça s'utilise comme de la peinture.
Je vernis aussi certains meubles au pistolet à peinture (vernis acrylique dilué à l'eau). Bien sûr la buse est énorme par rapport à celle d'un aérographe, mais le principe est le même et ça marche. Effectivement, le résultat est plus propre qu'au pinceau.

En revanche, je sais pas si je ferais confiance au Klir pour vernir un kit. Je sais pas si c'est costaud, j'aurais peur que ça mousse et en plus c'est trop brillant (sauf si c'est l’effet recherché). Je sais pas, mais si tu fais l'expérience, ça serait intéressant d'avoir le résultat... En tout ca, il vaut mieux faire des essais avant de tenter ça sur un kit !
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Aérographe + vernis = ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe + vernis = ?   Aérographe + vernis = ? I_icon_minitimeDim 4 Mai - 21:55

Idem je serais du même avis à propos du clear, je ne lui ferais pas confiance, quand à son homogénéité et il est probable que certaines différences de texture plus ou moins brillantes apparaissent, et Ogami peut en témoigner, c'est un vernis qui jaunis.
Il existe des vernis anti-UV qui sont je pense plus adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Aérographe + vernis = ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe + vernis = ?   Aérographe + vernis = ? I_icon_minitimeLun 5 Mai - 8:29

Effectivement c'est un "vernis" à utiliser uniquement pour les parties que l'on veut brillantes.

Tous mes précédents kits, y compris le dernier, ont été partiellement vernis au klir (gants et body, effectivement ça ne me viendrait jamais à l'idée de vernir la peau ou les cheveux avec ^^'), et je n'ai constaté aucun problème.
Le plus vieux remonte à 5 ans, et ça n'a toujours pas jauni alors que les parties citées plus haut sont pourtant blanches !

Donc pour moi ça fait déjà un moment que c'est plutôt concluant, et on-ne-peut plus bon marché !

Je vous dirai bien sûr ce que ça donne à l'aéro...

Merci pour vos conseils !

Revenir en haut Aller en bas
jerome
--
jerome


Messages : 147
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 47
Localisation : under a pale grey sky

Aérographe + vernis = ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe + vernis = ?   Aérographe + vernis = ? I_icon_minitimeLun 5 Mai - 10:37

Perso j'utilise ceux ci,
a diluer bien sur, ultra résistant, plusieurs contenance de pot,
c'est de la bombe!!

Aérographe + vernis = ? GVERUVLS_1_GVERUVLS
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Aérographe + vernis = ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe + vernis = ?   Aérographe + vernis = ? I_icon_minitimeLun 5 Mai - 14:26

Ah merci pour l'info, c'est la marque que j’utilise pour mes peintures 2D, j'aime beaucoup la texture "fromage blanc".
Tu les trouve en vente sur Paris?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
--
jerome


Messages : 147
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 47
Localisation : under a pale grey sky

Aérographe + vernis = ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe + vernis = ?   Aérographe + vernis = ? I_icon_minitimeLun 5 Mai - 14:44

Aérographe Service à 6 km de chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Aérographe + vernis = ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe + vernis = ?   Aérographe + vernis = ? I_icon_minitimeLun 5 Mai - 19:13

Chouette, un vernis à l'eau, merci Jerome ! Smile

Mais si j'en veux il me faudra passer par internet... Dans ce hobby, il y a des inconvénients à vivre au bout du monde ><

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aérographe + vernis = ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe + vernis = ?   Aérographe + vernis = ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aérographe + vernis = ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: ATELIER :: QUESTIONS TECHNIQUES :: Montage et peinture-
Sauter vers: