̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mar - 18:53

Quelle patience tu as! Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 3594594982 
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Avr - 20:10

Enfin terminé la sous-couche !
Je l'ai faite en 2 temps, mais au final j'ai du mettre pas loin de 4 heures !  Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 3463096386 

J'ai galéré pour diverses raisons : les poils de chats qui volent (bah oui, c'est le printemps... et j'en ai 4), l'impossibilité d'empaler correctement les grosses pièces sur des piques ou grâce aux pinces croco, mon impatience à saisir des pièces pas sèches...

Mais voilà !

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 766412souscouche

Je suis plutôt contente de ce que donnent les retouches que j'ai faites...

La 3ème épaulette

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 401075bustesouscouche

Le comblement du gros jour entre les 2 parties de la chevelure (il reste encore un coin pas net, mais il sera caché par son noeud)

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 749921cheveuxsouscouche

Et, ô miracle, il ne reste quasiment aucun signe de la cassure du pied... Le peu qu'on peut voir disparaîtra, je pense, à la peinture. Maintenant que l'aspect esthétique est résolu, restera la solidité... Il faut croiser les doigts et serrer les fesses ! ><

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 381294piedsouscouche



Bon, je sens que le sous-couchage va devenir l'étape "bête noire" avec le temps ^^'


Sinon, au passage, merci à Zarb (si tu passes par là) pour ton truc de la patafix au bout d'une pique, je m'en suis servie pour la jupe et les bras, hyper pratique !

Et pour ce qui est de l'apprêt "Tamiya fine",  il me parait pas mal du tout : il est peu couvrant mais offre une texture très légèrement rugueuse qui est bon signe je pense pour l'accroche de la peinture, là ou le Mr surfacer était plutôt lisse. Je ne devrais plus avoir cet effet de "perlage" lors de la première couche de peinture.

... A suivre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Avr - 16:21

Me voilà enfin à l'étape la plus intéressante !

Contre toute attente, et ce malgré un changement d'apprêt, j'ai toujours le problème de "perlage" dont je discutais avec Ogami dans mon précédent WIP. Problème qui n'apparait absolument pas lors de tests sur papier... Je ne sais plus trop quoi en penser.
J'ai néanmoins trouvé une parade en réglant l'aéro sur un débit de peinture très faible, le temps de passer quelques premières couches fines qui permettront aux couches suivantes d'accrocher sans perler, et garder ainsi un aspect "poudré" et non épais ni brillant. En fait, tout ça peut aussi venir de ma mauvaise utilisation de l'aéro...
Bref, du coup c'est plus long mais au moins j'assure mes arrières. Il faudra aussi que je songe à investir dans une buse et une aiguille plus grosses...


Aujourd'hui, je me suis attelée à la peau.

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 743314ensemblep1
Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 551412decolp

Cette fois, je vais tenter des nuances plus marquées, même si je ne vais toujours pas chercher le réalisme pour ne pas trancher avec le style du kit.

Ici la jambe d'appui, je ne suis pas mécontente du résultat mais je vais peut-être retravailler un peu les couleurs qui me paraissent trop "rose bébé" (même si la photo y est pour quelque chose)... Un poil plus orangé peut-être ?

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 233301jambep

La peinture de ce kit devrait aller assez vite cette fois, car les parties sont bien pensées : pas de cheveux solidaires de la tête ni de col soudé au body. Et je progresse en masquage  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Avr - 19:37

J'avais raté le post précédent .... <_<

J'adore la Jambe! Les teintes de peau sont fraiches et sexy. Et franchement de ce que je vois pour l'instant,
tu sembles avoir vraiment gagné en assurance, ça m'a l'air d'être super clean!
Ça fait du bien de voir de belle choses sur du SM. La plupart du temps se sont sur tout les fans qui en font, et ils n'ont pas forcément le coup de main pour les mettre en valeurs. On a même eu des expérimentés complètement passer à côté...

J'attends de voir avec une certaine curiosité les teintes que tu vas trouver pour la suite....  Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 2197125330
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Avr - 20:59

Merci l'Autre, tes encouragements me vont droit au coeur !  Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 2318265217 
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Avr - 22:47

gloops ! Désolé, j'avais aussi zappé l'autre post ! Rolling Eyes
Je rejoins tout à fait l'autre, ton travail est nickellissime !  Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 3594594982
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Avr - 17:18

Merci Ogami !

Aujourd'hui, les cheveux. Je retravaillerai peut-être un chouïa les contrastes, au pastel pour les ombrages et à l'aéro pour les éclaircies, car je remarque qu'en séchant les nuances s'estompent... Pas facile de trouver le compromis entre donner du relief et rester dans l'esprit "cellulo" !

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 779102cheveuxp
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Avr - 18:52

Whoua, ça c'est de la couleur! Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 1458734718 
On voit bien qu'il t'aura fallu un ou deux kit pour t'ajuster, mais là je crois que c'est régler!

Moi je crois qu'à ce stade, on ne peux que se taire et apprécier, tu maîtrises!
(et puis de toute façon, je suis d'accords avec tout ce que tu dis!)

(par contre pour le coup, vu le niveau vers lequel tu avances, le socle me parait un peu trop réducteur.)
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Avr - 20:31

Le socle est en effet assez vilain.
Il fut un temps, E en proposait de sympathiques en bois vernis ou satiné, socles que j'avais d'ailleurs utilisé pour mes 2 premiers kits :

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 996084socle1

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 932027socle2


Mais apparemment, ils n'en proposent plus (en tout cas pas de la taille qu'il me fallait) et celui que j'ai reçu n'est pas beau, criblé de petits trous et décoloré par endroits. Je pensais le repeindre mais c'est tout.
Je n'ai pas le matos qu'il faut pour faire moi-même un socle rond (je préfère les ronds...), et je n'ai rien trouvé de convaincant sur le net. Mais si tu as des pistes, je suis preneuse  Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 3615703185
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Avr - 21:14

Ah oui, d'accord...

De mon point de vue, le socle c'est toute une partie du hobby, et elle est trop souvent négligée.

J'ai l'habitude de fabriquer un socle, c'est plus fun et je trouve que ça fait parti du challenge.
Je fait ça avec des objets récupérés en fonction de l'univers voulu. Ça demande de se casser un peu la tête (j'adore cette étape, j'y pense autant que celle de la figurine, et parfois ça peut même être plus important!), mais je trouve que quand au résultat, ça n'a rien à voir avec un socle acheté. Ogami ne pourra que confirmer, il fait pareil. Récemment le socle de Jérôme est là aussi pour illustrer l'idée.
Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 1959276_828551070494152_139794985_n
Bon pas besoin d'aller jusqu'à faire un décors complet comme sur le projet Coboy Beebop,
Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 DioramaCB024
ou sur mon projet Stabat Mater
mais je pense que l'univers SM regorge de choses, et ça ne demande aucun investissement. Au pire tu fais de la pâte à sel, tu la fait cuire, tu casses des morceaux, et tu rassembles ça de manière élégante avec un peu de colle et ça peut faire quelque chose de très immersif.
Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 Black_Rock_shooter_1-726069
(C'est ce que j'ai l'intention de faire avec Irane et le chien.)
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 8:45

Eh bien je n'ai pas tout à fait la même vision...

Bon, déjà, je dirais franchement que les socles ne sont pas ma priorité. Pas pour le moment.

Bien sûr, les exemples que tu mets sont superbes, mais je les trouve peu comparables à mon kit actuel.
Et j'ai un goût très prononcé pour la sobre élégance des socles en bois, à condition qu'ils soient de qualité (ce qui n'est pas le cas de mon dernier achat, on est d'accord).

Et, au risque de paraître têtue, j'aime les ronds  Laughing 

A l'avenir, j'y consacrerai peut-être un peu plus de temps, surtout si je passe à un autre univers... Mais pas pour l'instant !

Et à tout ça s'ajoute un aspect plus technique : ma vitrine est toute petite et cette Venus va déjà à peine pouvoir y rentrer... Si j'ajoute ne serait-ce qu'un peu d'épaisseur au socle, ça ne tiendra plus.

Edit : j'ai retouché les cheveux, même si sur la photo les changements ne sont pas flagrants, je suis à peu près arrivée à ce que je voulais !

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 850290cheveuxp2
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 13:24

Au début moi aussi j'aimais bien les socles en bois et puis finalement j'ai trouvé ça chelou,
genre tête de biche accroché sur un mur.
Après c'est sûr que si tu as une petite vitrine...
J'ai réglé le problème, pas de vitrine du tout, mais des boites en plexy adaptées.Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 Onion34-8b867^^

Il me tarde voir la suite! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 20:37

Des boites en plexy ? Mais ça doit te revenir une fortune !  Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 2388978530  Même en les faisant soi-même... (c'est le cas ?).
Mais c'est ptet la solution si je veux faire ma SM 1/4...

Pour les socles, peut-être que dans quelques années je penserai comme toi... A voir ! Wink

Quant à la poursuite du kit il va maintenant falloir patienter un peu, car je commence mon nouveau boulot dans 2 jours et il ne va pas me laisser beaucoup de temps. J'ai une coupure "vacances" de 2 semaines début mai, je pense que je le finirai sur ce laps de temps là !
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 23:02

Ah tu retravailles déjà? T_T

Et oui les boites plexi c'est pas donné, mais vu ma production lente, étalée sur le temps de réalisation du kit, ça revient pas cher.
Je trouve ça plus élégant que les vitrines où tout ce confronte. Je ferai des photos quand j'aurai fini mes projets...
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Avr - 8:11

"Déjà" ? J'étais au chômage depuis 7 mois !  Razz (Note que c'est pas pour autant que je m'ennuyais, mais il faut bien faire bouillir la marmite...).

Hâte de voir tes photos, ça pourra donner de l'inspiration  Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 4248380610 
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Avr - 18:19

Voilà, je suis en pleine coupure de deux semaines entre deux contrats, et j'espère pouvoir finir mon kit dans cet intervalle car après je crois que mon boulot m'aura ruiné doigts, dos, pieds et vidée de mon énergie...

Aujourd'hui je n'ai pas fait grand chose, je me suis simplement attaquées aux parties oranges des vêtements, à l'exception des chaussures car elles demandent un masking un peu complexe que je n'avais pas le courage de faire aujourd'hui.
Donc, jupe, col et partie des gants.

D'abord, dégagement des plis avec un orange sombre

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 180426colc1

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 991826jupec1

Puis un jaune-orangé pour les parties bombés et plis

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 734313colc2

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 945012jupec2

Il me reste à repasser une troisième fois dessus, pour éclaircir un peu l'ensemble que je trouve un peu trop sombre et flashy (j'aimerais me rapprocher davantage des couleurs un peu aquarelles du manga) et contraster encore un chouïa plus.

Navrée si je poste ça par tous petits bouts...  Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 1166361511
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Avr - 1:30

T'as vraiment une super lumière, t'as sous-couche aura été vraiment idéale!
(bon si tu as des coupures de deux semaines entre chaque mission, c'est cool! Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 3378708638 (tu fais pour t'endommager à ce point là?)

Ton environnement à l'air très sympa! drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 8:40

Je n'aurai pas de coupure de 2 semaines à chaque fois, ça serait trop beau ! A partir du 12 mai, c'est 3 mois et demi non-stop...

Spoiler:


J'ai terminé les parties colorées des vêtements, je vais pouvoir m'attaquer aux parties blanches et au visage ! Pour les yeux, il me faudra peut-être un nouveau pinceau...
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:47

Voici la dernière photo que vous verrez pour ce WIP, la suite n'étant pas particulièrement intéressante à illustrer (retouches, vernissage et montage).

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 719248tete

Bon, la photo est vite faite, on ne voit pas trop les détails. Comme souvent pour les regards de côté, c'est un peu délicat de ne rien faire de traviole, et de traviole, ça l'est un peu... Mais si on y regarde pas de trop près, je pense que ça le fait quand même ^^'

Je ne sais pas si j'aurai finalement le temps de terminer avant le début de mon 2ème contrat (enfin... il y aura 2ème contrat si on veut bien avoir l'obligeance de me payer les heures supp du premier !  Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 2159265419 ), et je ne veux pas précipiter les choses d'autant que le montage s'avère hyper délicat.

Mais je devrais tout de même pouvoir finir tout ça dans les semaines qui viennent ! Donc si tout se passe bien (càd : si le pied ne casse pas), rendez-vous dans la section projets finis, sinon... Rendez-vous au prochain kit  Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 1087001890
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:19

Hé bien, mes appréciation dithyrambiques sur ta progression se vérifient! Elle va être magnifique, à tout point de vue le visage est particulièrement réussi,
et tu as respecté le style sans faute!
Le travail sur le serre tête est particulièrement appréciable. Il y a beaucoup de nuances sur ce visage, et il illustre très bien ce fondement intangible, où le plus important sur un kit c'est le traitement du visage!
Donc prend ton temps pour l'assemblage, le plaisir de la récompense est d'autant plus grand que l'expression de celle-ci est repoussée!


Sailor Didi a écrit:
sinon... Rendez-vous au prochain kit  Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 1087001890

 Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 3533750866
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 19:10

Merci  Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 1166361511 

Finalement encore une petite, histoire de... Même si j'entends d'ici L'Autre soupirer de résignation ^^

Alors, j'ai fait sobre : j'ai repassé un coup de peinture sur le socle en "bois" car la finition laissait vraiment à désirer. Ce n'est pas nickel, on voit encore les aspérités mais au moins ça l'a bien unifié, c'est plus propre. Me reste à le vernir.
Pour le socle en résine je ne me suis pas cassée la tête : un bête effet de marbre/givre pour donner un peu de relief sans empiéter sur le kit.
Et je suis arrivée au résultat que je voulais : tout simple mais sans trop de bavure. (bon on voit une égratinure près du pining, mais ça sera caché sous le pied).

Comme je disais plus haut je n'en suis pas encore à bosser sur les socles, ça viendra peut-être... plus tard Smile

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 484613soclefini

Là j'ai quasiment tout fini, il ne me reste qu'à vernir quelques parties et je passe au montage. Peut-être demain, sinon ça sera pour la fin de semaine prochaine, probablement...
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 20:15

Bravo Didi ! Elle promet vraiment !  cheers Le visage est excellent !  Very Happy 
Une petite suggestion pour le socle, pourquoi ne pas mettre du verni brillant sur les lettres "Sailor Venus", ça permettrait de les faire ressortir un peu plus...
En tout cas l'ensemble rend déjà très bien tel quel !  Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 2325459160
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 22:02

Hé bien je le trouve super ce socle!

Sailor Didi a écrit:
Finalement encore une petite, histoire de... Même si j'entends d'ici L'Autre soupirer de résignation ^^


Histoire de...  Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 4226999849
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mai - 8:41

ogami a écrit:

Une petite suggestion pour le socle, pourquoi ne pas mettre du verni brillant sur les lettres "Sailor Venus", ça permettrait de les faire ressortir un peu plus...

C'est une idée... Je vais faire ça, mais je pense que ça ne se remarquera quasiment pas. En fait, j'ai volontairement "noyé" les lettres car à la base je ne suis pas fan du lettrage sur les socles, sauf exception.
Mais un vernis discret, ça se tente...
En tout cas merci Smile


L'Autre, tu m'en vois ravie ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5   Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du beau, du neuf ! Sailor Venus 1/5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Vénus de Milo et le Penseur de Rodin (Goodsmile)
» Sailor Uranus et Nepture 1/8
» WIPez moi ! Un kit SM ! Sailor Mercury 1/6
» Nouvelle animé pour Sailor Moon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: ATELIER :: Projets GK en cours-
Sauter vers: