̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100

Aller en bas 
+2
Edelstein
L'autre
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 15:32

jerome a écrit:
non non je te rassure, suis juste de passage, je reviens dans deux mois lol

Je disais ça pour exprimmer ma joie de te revoir, je sais que tu es très occupé depuis que tu es devenu Super papa! Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 1462824009 
Et il n'y a rien de plus beau! Mais j'espère quand même que tu arrives à ménager un peu de temps pour toi!

jerome a écrit:

1-Pourquoi avoir utiliser autant de silicone??? tu aurais pu estampillé/tixotropé puis fait une chape.....et du coup économiser au moins 2 kg de ce précieux matériaux Rolling Eyes  

Mais parce que je n'ai pensé que j'aurai dû faire ça! Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 3408248519 
Je suis très isolé artistiquement et je ne me réfère qu'à mes livres et ce que je peux trouver sur le net, et je n'ai pas pensé que dans une telle situation, il fallait faire une chape, même si je me suis dit, "putain de merde ça douille!  Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 2256012384 

Une fois tu m’avais demandé, "mais t'es qui?" Je ne sais plus ce que je t'avais dit, je suis parfois un peu méfiant, surtout que tu as pu le voir mes relation avec les gens ne sont pas sans "subtilités"...
Pour en dire un peu, je suis un amateur à 300%, j'ai juste fais un bref passage en 2004 pendant 7 mois non révolu à l'ENSAD que j’avais intégré 5ième en grande pompe et que j'ai quitté rapidement,  je n'y apprenais rien, c'était limite l'inverse, les profs étaient dépassés et agressifs envers moi, mis à part les profs de Photo et de Sciences Humaines. À l'époque j'arrivais de province, j'étais doux  et circonspect comme un ange , ce qui facilita les sarcasmes et sadismes de ceux-ci, auquel je répondais invariablement avec quelques phrases dont la porté les égarait dans un nuage au sens obscur déconcertant parfois absurde, que j’utilise généralement pour débusquer ceux qui voudrait me voir en plus périlleuses situations.

J'ai donc quitté l'institution pour me retirer du monde dans ma cave (un confort minimum mais suffisant) et me consacrer à mes recherches personnelle, de différents ordres: artistique, philosophique, théologique, historique, géopolitique... et construire ma pratique et mes projets, jusqu'en 2012 où nous avons déménagé à Londres (on ma délocalisé, mais je continu ici, sans changement, si ce n'est un confort auquel je ne suis toujours pas habitué tant j'ai peur que le sort ne me le reprenne!).
Au paravent, en septembre 2007, quand on était à la cave donc, on a eu Internet, ce qui fut la fenêtre sur le monde de mon bunker, et en 2008 j'ai découvert PGK, et on est tous devenu bons amis. J'ai appris tellement de chose là-bas, la meilleur école d'art que j'ai pu connaître, (il suffit de regarder mes premier wip de modelage) mais voilà il y avait des connards à commencé par Youli ("PETIT CON" aura-t-il dit), qui a éveillé mes suspicions, et réveillé mon nuage linguistique obscur, qui très rapidement aura débusqué "ceux qui voudraient me voir en plus périlleuses situations", et qui nous aura amené ici, une petite poignée d'irréductibles passionnés concentrés autour de nos hobby, en quête de terres idéales!

Mais voilà c'est un fait: nous sommes isolés, et certaines choses nous sont encore inconnues, et de mon côté les techniques de casting, même si je les connais à peu près toutes en théorie (même les techniques au plomb), m’échappent dans leurs pratiques et usages appropriés, ce qui est le plus important! Et ces chapes, j'ai toujours pensé que c'était pour les très gros volumes, plusieurs kilo, mais oui j'aurai dû y penser.  Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 3463096386 

Je pense que c'est aussi un effet collatéral de notre petit nombre ici, on fait avec ce qu'on a...u_u
J'aimerais tellement avoir plein d'amis dans la sculpture, ne serait-ce que pour partager cette pratique si riche et enthousiasmante que je vis seul, toi et Chaotique (qui nous aura quitté après une discussion à propos de son thread "Japon" un peu autoritaire et initié par moi, je suis très à cheval sur la bienveillance et l'attitude que l'on peu avoir ou ne pas avoir envers les autres, au point de paraître certainement extrême, et je comprends sa réaction, beaucoup sont ceux qui réagissent à sa manière, malheureusement c'est un très de caractère de notre société actuelle), mais je me méfie tellement des autres, je ne connais pas les autres, c'est le prix de la liberté peut-être? 4 kilo de silicone! Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 3476459425 


jerome a écrit:

2-interpellé par l'illustration derrière....
...mais je sais pas trop quoi en penser Neutral 

Alors j'ai l'impression que tu as raté un épisode! Sauras-tu trouver le cheminStabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 2201424613
Revenir en haut Aller en bas
jerome
--
jerome


Messages : 147
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 47
Localisation : under a pale grey sky

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Mar - 10:04

ha oui effectivement j'avais raté un truc la huhuhu

ca ta-ba-sse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Mar - 21:31

C'est un plaisir! : )
Otaku Janaika, c'est petit, mais costaud! Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 1462824009  Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 1462824009  Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 1462824009  Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 1462824009  Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 1462824009 (c'est mieux que "un pour tous et tou'....pourri!  Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 2201424613 )

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 4222_zps8c894c42
Donc là c'est la version résine, et même si je n'ai rien remarqué de particulier pour l’instant,
j'attends encore de passer l'apprêt pour pouvoir me prononcer sur la qualité du tirage.
La résine est très lumineuse, donc on voit beaucoup moins bien que sur le prototype. À suivre!*v*
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 8:54

On ne voit pas bien la base de ravitaillement mais déjà la vue d'ensemble est très classe !  Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 1458734718 
On voyait mieux les détails sur le master mais déjà bravo pour le tirage tel qu'il est; Avec l’apprêt ça devrait se préciser. Wink
C'est cool de laisser des personnages visibles, rien de tel pour se rendre compte de l'échelle.  Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 4248380610
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:32

On y verra de plus en plus clair au fur et à mesure! *v*

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 4-3-2

Je passe à la peinture! Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 1462824009 
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mar - 19:43

J'avais pas encore mis mon nez dans ce sujet. Très impressionnant travail de l'Autre, comme d'habitude. Le socle est très chouette aussi.
Moi aussi au début j'ai tout de suite pensé aux vaisseaux zentraedi... Si tu le faisait en vert  Razz 
En revanche avec la grande dérive, ça ne fait plus cette impression. Ca fait original, très cohérent avec le reste de cet univers.
En fait je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à Dune. Sylène serait-elle une fumeuse d'épice ?

Pour Ogami qui parlais du film Macross, il s'appelle Ai oboete imassu ka (do you remember love?) et a été réalisé en 2031 pour commémorer l'histoire des héros du Macross (le sdf1). Dans le monde réel le dessin animé a été réalisé en 1984 et marqua l'histoire comme étant le premier oav à gros budget.
Inutile de dire que je suis un grand fans de ce film et de Macross en général (quoi que je n'ai toujours pas vu les suites) et qu'à l'époque, j'ai vu tous les épisodes de Robotech au moins deux ou trois fois. Je vous dit pas si j'avais eu un magnétoscope sous la main !
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:14

Ça pourrait se passer sur Dune, mais c'est bien sur Terre que cela à Lieu! What a Face 
Alors vous allez trouvez que ce sont le mêmes photos, c'est pas complètement faux, il n'y a pas de changement, si ce n'est que j'ai totalement revu le concept du socle. Il était trop présent, et alourdissait l'ensemble, j'ai donc revu la chose. J'utiliserai cette petite base pour autre chose...

Et faire des photos permet de prendre du recul pour estimer le travail fait.

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 4-4-3

j'ai passé l'apprêt et le kit est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 13:53

Magnifique !  Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 3594594982 
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:16

Ah oui, beaucoup mieux ! Ce qui était gênant avec le premier socle, c'est que les 2 "masses" étaient quasiment de la même taille, et il y avait donc concurrence au niveau de la mise en valeur...

Là c'est aérien, élancé, et ça guide le regard vers le vaisseau, c'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:55

C'est plus énigmatique aussi. Avant on voyait que c'était un bunker avec des canons de dca. Maintenant on ne sait pas trop... Des antennes ? Des buildings pour microniens ?
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Mar - 3:07

Merci pour vos commentaires qui m'aident à y voir plus clair. Mes projets ne sont jamais figé, et seul le résultat compte.
Quand je me suis rendu compte du problème (j'ai eu la même réaction que Didi), je me suis senti un peu idiot!
Ajuster un projet sans le rendre baroque voir grotesque (au sens péjoratif), c'est souvent savoir conserver une certaine spontanéité qu'on a tendance à perdre avec le temps.
C'est pour cette raison que vos avis sont précieux. Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 3594594982
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: ATELIER :: RESTRICTED AREA :: IRIDIAN CRUSADERS-
Sauter vers: