OTAKUじゃないか!

POP CULTURE - JAPANIMATION - CINEMA - VIDEO GAMES -FIGURE - GARAGE KIT

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

DEATH STRANDING

AuteurMessage
Luke

Luke

DEATH STRANDING Empty
MessageSujet: DEATH STRANDING   DEATH STRANDING I_icon_minitimeDim 7 Oct - 16:58

Salut à tous,

DEATH STRANDING Screen10

on commence à en voir un peu suffisamment pour ouvrir un topic dédié à ce jeu, qui est soit une escroquerie qui permet à Kojima de trouver du fric en prétextant une prod qui n'en fini jamais, ou alors c'est un vrai jeu. 2videment on préfèrera la deuxième option. à suivre...

Je suis très perplexe...

Revenir en haut Aller en bas
Luke

Luke

DEATH STRANDING Empty
MessageSujet: Re: DEATH STRANDING   DEATH STRANDING I_icon_minitimeMar 11 Déc - 4:35

Interview de Shinkawa:

DEATH STRANDING Yoji10

"Dans tous les jeux sur lesquels nous travaillons, nous faisons les choses assez naturellement,
nous faisons les choses que nous avons envie de faire. Par exemple avec Metal Gear Solid,
nous ne nous sommes pas dit "on va en vendre beaucoup" ça s'est fait naturellement.
L'élément principal c'est que nous créons des jeux auxquels nous aurions envie de jouer
et nous créons des mondes qui nous plaisent »

https://gamewave.fr/death-stranding/death-stranding-yoji-shinkawa-explique-le-processus-de-creation-de-personnages/

Et Kojima:

« Le but de Death Stranding est de reconnecter le monde »

https://www.kojipro.be/hideo-kojima-le-but-de-death-stranding-est-de-reconnecter-monde/
Luke

Luke

DEATH STRANDING Empty
MessageSujet: Re: DEATH STRANDING   DEATH STRANDING I_icon_minitimeMar 11 Déc - 4:56

Blog destiné à l'actu Kojima: https://www.kojipro.be/
Luke

Luke

DEATH STRANDING Empty
MessageSujet: Re: DEATH STRANDING   DEATH STRANDING I_icon_minitimeMar 11 Déc - 5:09

J'ai vraiment du mal avec l’environnement du jeu. Les personnages joués par des acteurs, c'est une idée, mais je trouve que cela réduit l'identification et l'immersion. J'ai le sentiment de manipuler une marionnette de Norman Reedus dont je me fout totalement. On a déjà des américains en pagaille, et si en plus les jeux japonais mettent en scène encore des américains clichés, genre joueur de baseball, quel ennuie.

(je remarque une scène gratuite, en fin du trailer, où Lea Sédoux mange une larve/chenille. Il y a chez Kojima une tendance à voulori nous induire des images pour le moins perturbantes, pour quelqu'un qui veut "reconnecter le monde". Ok Koji, mais à quel monde tu penses?

DEATH STRANDING Szodou10

Luke

Luke

DEATH STRANDING Empty
MessageSujet: Re: DEATH STRANDING   DEATH STRANDING I_icon_minitimeMar 11 Déc - 5:49

Il est probable que le jeu est un gameplay destiné au MMO. Son histoire de relier les gens, je crois que c'est sans doute le MMO.
Lorange

Lorange

DEATH STRANDING Empty
MessageSujet: Re: DEATH STRANDING   DEATH STRANDING I_icon_minitimeMer 12 Déc - 18:05

J'attends beaucoup de ce jeu même si d'après la bande annonce il semble plus de type contemplatif.

A voir, mais l'originalité du projet m'intrigue beaucoup, j'espère ne pas être déçu lors de sa sortie.
Luke

Luke

DEATH STRANDING Empty
MessageSujet: Re: DEATH STRANDING   DEATH STRANDING I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:38

Connaissant le bonhomme, le jeu sera très bon. Kojima est un as du gameplay, de ce coté là pas de problème. Le hic pour moi c'est la direction Artistique. Avec de tel moyen, il pouvait faire un jeu de genre magnifique. Un Donjon et Dragon comme laissait supposer cette suite avortée de ZOE, un très grand gâchis au vue de ce qui avait été dessiné par Shinkawa. Ce Death Strinding est éclaté, un patchwork, et avec ces acteurs, ça fait bof. Je préfèrerai toujours un cyborg à un joueur de basketball qui livre des trucs. Aussi révolutionnaire le jeu soit-il. Ceci dit j’aimais bien ce jeu Namko où il fallait remplir des caisses avec des bouteilles DEATH STRANDING 3463096386 ...

Donnons lui ça chance, on jugera sur pièce! DEATH STRANDING 3378708638 DEATH STRANDING 4248380610
Luke

Luke

DEATH STRANDING Empty
MessageSujet: Re: DEATH STRANDING   DEATH STRANDING I_icon_minitimeLun 3 Juin - 7:52

La première bande annonce est sortie, un cocktail de choses sans intérêt et sans autre lien que le fait d'être mis bout à bout dans ce jeu qui veut surtout avoir l'air orignal avant de proposer une concept captivant.
Je n'ai aucun doute sur le succès du jeu, les consommateurs bouffe tout ce qui sort ou presque, par contre je ne serais pas surpris que Kojima ne rentre pas dans ses frais.

Sur la critique pure de ce que j'ai vu et compris, le relent de fascination pour l’administration américaine, un zeste Pokemon, un héro Made In Texas absolument gerbant, un casting édulcoré, l'immersion va en prendre un coup, on aura toujours le sentiment d'être un spectateur... Le scénario est nul, et le gameplay absurde (le coup de l'échelle x_x) me fait penser que la parti jeu de son film interactif a été laissé de coté. 10 ans pour en arriver à ce résultat hybride mégalo, alors qu'il aurait pu pondre un bonne aventure cyberpunk?
Luke

Luke

DEATH STRANDING Empty
MessageSujet: Re: DEATH STRANDING   DEATH STRANDING I_icon_minitimeDim 30 Juin - 11:09

Je revois la BA et ce qui me saute au yeux c'est comnien ce jeu est moche. J’imagine qu'il va y avoir d'autres environnements qui vont suivre, sites industriels et bases secrètes, avec des gros boss robots et autres, enfin j'espère, parce-que là c'est chiant...
Contenu sponsorisé

DEATH STRANDING Empty
MessageSujet: Re: DEATH STRANDING   DEATH STRANDING I_icon_minitime

DEATH STRANDING
Page 1 sur 1