̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [cinema]Logan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[cinema]Logan Empty
MessageSujet: [cinema]Logan   [cinema]Logan I_icon_minitimeVen 10 Mar - 22:30

[cinema]Logan Logan-nouveau-trailer-avec-x-23-x41r_large

Salut à tous,

je pense que vous aurez compris, courrez le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

[cinema]Logan Empty
MessageSujet: Re: [cinema]Logan   [cinema]Logan I_icon_minitimeDim 12 Mar - 10:44

Tu as encore le temps d'aller au cinéma ? tongue
Tu imagines bien que je vais attendre le passage sur C+, rien ne presse de mon côté.

Alors ? Certifié méthode Besson ? Je veux dire, c'est un bon remake de Léon ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
jerome
--
jerome


Messages : 147
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 47
Localisation : under a pale grey sky

[cinema]Logan Empty
MessageSujet: Re: [cinema]Logan   [cinema]Logan I_icon_minitimeDim 12 Mar - 19:15

Vu hier soir, très très bon, loin du cliché de film de super héros....
bon, certaines scènes "prévisibles" mais vraiment passé un très bon moment!

Allez-y!!
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[cinema]Logan Empty
MessageSujet: Re: [cinema]Logan   [cinema]Logan I_icon_minitimeLun 13 Mar - 8:19

Bah oui Besson a beaucoup regardé Zatoichi et Baby Cart!

Pinta tu connais mon point de vue sur les films Marvel passés, entre le tube d'huitre et le babibel, même si la série X-Men fait exception, là avec Logan, on a franchi le cap du Cinéma, le grand.
j'ai été un grand lecteur des X-Men entre 89 et 1995(?), Serval était mon personnage préféré, c'est à à dire la grande période Clameron/Silvestri/Lee (on peut aussi y intégrer le Mc Farlane avec Spidey au Canada et les One shot sur le passé de Serval), et ce film "Logan" a su réintégrer bon nombre d'éléments de cette période qui est la plus intéressante. Et oui comme le dit Jérome (pas surpris que tu ais aimé ; ) ), on est très loin des clichés du Super Héros.*
Et l'interprétation de Hugh Jackman est remarquable, c'est même une des meilleures performances d'acteur que j'ai pu voir ces dernières années. Il a un tallent remarquable, voir exceptionnel, c'est à mes yeux un des meilleurs acteurs actuel et on les compte sur les doigts d'une main. Le film est totalement à part, tout comme le one Shot L'arme X (le comix) l'avait été.

De toute évidence il y a des auteurs qui semblent avoir une autre compréhension de ce que doit être un film populaire (Rogue One avait marqué le point de départ), quelque chose s'éveille...

*edit: mais tout à fait dans la tradition de ce que furent les épisodes des X-Men au début des années 90. Un exemple (cette scène ne figure pas dans le film.)

[cinema]Logan 05_uxm251_p21f
Si je me souviens bien, Logan a été capturé par les Reevers, c'est Jubilée qui est planquée, celle qui deviendra son "élève".  
C'était dessiné par Silvestri et scénarisé par Claremont.

Ce Logan est dans la plus stricte ligné de ce que furent les X-Men 90/91. Avec des trouvailles magnifiques
et une reconfiguration très fine du matériel  scénaristique disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

[cinema]Logan Empty
MessageSujet: Re: [cinema]Logan   [cinema]Logan I_icon_minitimeMar 14 Mar - 12:43

@ Luke :
Je vois que l'on a eu les mêmes lectures. Je n'ai pas trop aimé la période Logan / Reaver car les dessinateurs changeaient plus que d'habitude et le coup de pinceau peut donner des ambiances vraiment différentes.
Je regarde rapidement dans ma Biblio et ta page a été tirée du Semic X-Men N°3. Je l'avais gardé pour... les X-Babies de fin d'album. [cinema]Logan 2388978530
Comme par hasard, le N°4 est rétrospectivement un de mes préférés, l'arrivée de Psylocke version ninja et ce gros délire avec Mojo qui brouillait les cartes. Et Jim Lee, évidemment. Du vrai Heavy Metal, dans la forme.

Je n'ai encore rien vu du film mais avant de trop m'enflammer je pense qu'il emprunte grandement à Léon, Kick Ass (1) et Last of Us (jeu que j'ai "Longplayé", comme d'habitude) pour en citer rapidement. Le principe du Road Movie est toujours aussi efficace et pour peu que l'on ajoute au thème d'autres ingrédients, cela fait voyager l'esprit (Le fils de l'homme, Little miss sunshine).
Cela touche la corde sensible universelle d'incorporer l'adulte et "l'enfant", survivre et vivre tout en tentant de faire passer des valeurs essentielles (X-Men 1 l'utilisait un peu, d'ailleurs). Cela active des réminiscences "Néhendertalienne".  tongue
Toujours dans la supposition, et pour répéter mon avis précédent, le fait de n'utiliser que les deux bons acteurs, vieillissants, permet de terminer la série (Sigh !) de films sur un bon point visuel et scénaristique (bien que cela rende tout les films précédents nuls et non avenus, mais tout était tellement mauvais... que l'on obtient une saga qui ne se regardera que sur la fin).
Si ils ont un peu assurés, Le professeur et Carcajou meurent à la fin, ce qui laisserait, une fois pour toute, Hugh Jackman tranquille. Et bonne chance pour trouver un acteur qui colle autant au personnage si ils osent faire des suites dans 10 ans (Les producteurs Hollywoodiens, c'est à cela qu'on les reconnait, cela ose tout).
Cela termine aussi X-Men sur une touche mature, contrairement à ce que fait Disney en ce moment, leur envoi sur la lune et leur passages en méchants nazis de service. Cette catastrophe et ce gros doigt aux fans de l'époque.  Neutral
X-23 est elle toujours un clone ? Je me garde la surprise, mais je ne pense pas que cela gêne l'histoire. Finalement, ce ne serait pas utile.

De ce que j'ai vu, la traque doit être assez classique et je pense que l'ambiance devrait me plaire.

Je rebondirais juste sur cette phrase, Luke :

Citation :
De toute évidence il y a des auteurs qui semblent avoir une autre compréhension de ce que doit être un film populaire (Rogue One avait marqué le point de départ), quelque chose s'éveille...
Difficile à dire, on peut toujours trouver plus ou moins ce type de film, dans ce marasme, quelles que soient les périodes. Ils ont lâchés du lest sans doute suite à des succès imprévus comme Deadpool, mais comme le genre de Logan n'est pas grand public, j'ai bien peur qu'il ne fasse pas assez d'entrées pour changer la donne.
Je souhaite me tromper, mais du véritable film de Geek / Nerd / Otaku ne peut pas avoir de gros succès commercial car il s'adresse à un public restreint, de par ses attentes et son niveau de "sous culture".
Rien de bien nouveau, mais les budgets de production ont tellement explosés que l'on peut toujours douter de... l'éveil, comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[cinema]Logan Empty
MessageSujet: Re: [cinema]Logan   [cinema]Logan I_icon_minitimeMar 14 Mar - 15:35

Oh je suis bien plus optimiste mon cher! Ces films surgissent dans un contexte de fond de cuve, là on remonte.
Pourquoi? Parce que la génération a changé. On vient de passer un très grand tunnel orienté par de cette génération moisie 45/70, et là la génération suivante arrive, cramé à 99,999% par la télécaca, mais avec un petit 0,001% (soit une personne sur 100 000) qui a vu la lumière. Là on est encore soumis pour moitié aux moisis des Trentes Glorieuses, mais ils vont mourir vite.

Ah les x-Babies... Arthur Adams en pleine gloire!
Je n'étais pas non plus fan du dessin de Silvestri, et si je lisais ses épisodes des X-men avec grand intérêt j'ai appris à l'aimer avec Cyber Force. C'était super glauque avec les Reevers, il y avait ce Gateway tellement atypique et flippant.

Léon est-il un archétype ou une copie d'archétype?

Comment ne pas penser à Jean Valjean et Causette? Celui de Gabin par exemple? (Hugh a aussi joué le rôle) Ou encore Zatoichi: Voyage Meurtrier,
et carrément Baby Cart. On peut dire que c'est une tradition. Mais je n'ai pas pense à ces films en regardant Léon. (Reconnaissons que Besson a beaucoup emprunté à la BD, et son Grand Bleu reste un orphelin dans sa filmo.)
Last of Us, je le mettrais difficilement comme référence, il y a eu pléthore de film d'anticipation du genre avant ce jeux qui n'a été qu'un concept vidéoludique tardif quand le genre post-apo est devenu un gimmick marketing sans substance (vidé de sa dimension critique). Je pense à Soylent Green ou Stalker, par exemple...

Et ne réfléchi pas trop, tu vas être déçu!
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

[cinema]Logan Empty
MessageSujet: Re: [cinema]Logan   [cinema]Logan I_icon_minitimeJeu 16 Mar - 0:23

Citation :
Pourquoi? Parce que la génération a changé. On vient de passer un très grand tunnel orienté par de cette génération moisie 45/70, et là la génération suivante arrive, cramé à 99,999% par la télécaca, mais avec un petit 0,001% (soit une personne sur 100 000) qui a vu la lumière. Là on est encore soumis pour moitié aux moisis des Trentes Glorieuses, mais ils vont mourir vite.
L'avenir le dira, l'espoir, parfois, est le seule chose qui nous reste. Laughing


Citation :
Comment ne pas penser à Jean Valjean et Causette? Celui de Gabin par exemple? (Hugh a aussi joué le rôle) Ou encore Zatoichi: Voyage Meurtrier,
et carrément Baby Cart. On peut dire que c'est une tradition. Mais je n'ai pas pensé à ces films en regardant Léon.
Tu fais un lien mémoire plus large, ce qui est rarement mon cas. Toujours la même recette en changeant la sauce, pourquoi pas, mais c'est souvent au menu ces derniers temps.
C'est en tout cas mon impression.

Citation :
Last of Us, je le mettrais difficilement comme référence, il y a eu pléthore de film d'anticipation du genre avant ce jeux qui n'a été qu'un concept vidéoludique tardif.
C'était le côté Road Movie avec les personnages Cradouillot qui m'y a fait penser. Je n'ai pas écrit que c'était une référence.
Même Bayonetta 2 avait le "petit jeunot talentueux" dans le fil conducteur, c'est rengaine. lol!

Citation :
Et ne réfléchi pas trop, tu vas être déçu !
Si le rythme est bon, et que "l'intention" vibre positivement, je n'en demande généralement pas plus.
Le Beau frère étant un gros Fan de Wolverine, ce sera sans doute la version Blue-Ray, à sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[cinema]Logan Empty
MessageSujet: Re: [cinema]Logan   [cinema]Logan I_icon_minitimeJeu 16 Mar - 17:59

Pinta a écrit:

L'avenir le dira, l'espoir, parfois, est le seule chose qui nous reste. Laughing

Seule l'analyse guidera nos pas! [cinema]Logan 1462824009


Pinta a écrit:
mais c'est souvent au menu ces derniers temps.
C'est en tout cas mon impression.

C'est parce qu'on est une génération avec des parents honteux.

Pinta a écrit:
Bayonetta 2

C'est un concurrent de Laguiole? [cinema]Logan 2113965524
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

[cinema]Logan Empty
MessageSujet: Re: [cinema]Logan   [cinema]Logan I_icon_minitimeJeu 16 Mar - 20:28

Citation :
C'est parce qu'on est une génération avec des parents honteux.
Je vois que tu fais le lien avec le dernier article de ton blog.  Wink
On doit toujours te corriger l'ortho, au fait ?

Citation :
C'est un concurrent de Laguiole ?
Ce joyeux trollage ! tongue
En fait j'aime les nanas de 2,5 m avec des proportions tête/corps au 1:12.

Je croise en tout cas les doigts pour qu'ils arrêtent d'utiliser la licence avec ce dernier film.
Hors sujet,mais on parie que la gamine va être la "future" Portman ?

Je ne me fais plus d'illusion depuis Toby Maguire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cinema]Logan Empty
MessageSujet: Re: [cinema]Logan   [cinema]Logan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[cinema]Logan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: HOBBIES :: BDxMangaxAnimés x Cinemas-
Sauter vers: