̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. Empty
MessageSujet: NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe.   NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:50

Hello !
Encore une review... Et toujours pas un seul kit fini depuis le temps. On ne fait pas toujours ce que l'on veut ma pauvre Lucette !
Pour aujourd'hui, ce n'est pas une acquisition récente, loin de là, mais ayant fait un peu de rangement, je suis retombé sur ce kit qui méritait un petit "HighLight".

Ce kit a une histoire bien particulière, qui me tient à cœur, car je dois être l'un des seuls à avoir suivi sa trace depuis aussi longtemps.

Pour commencer, je dois vous rappeler un vieux Magazine que vous n'aviez sans doute pas suivis à l'époque : Joystick Hebdo.
Aussi étrange que cela puisse être, je l'achetais surtout pour les petites Illustrations de M. BELLAMY Bruno (Blog visible ici), c'était surtout de la Pin-Up informatique représentée avec une Peluche / Mascotte.
Une forme de continuité assez proche, quelque part, du Duo sexy et cartoonesque : Jessica / Roger Rabbit.
Les articles du Magazine étant assez peu sérieux dans la forme, on avait là le Magazine d'Ado (attardé) idéal. J'en ai de très bons souvenirs.

NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. Joysti10

Faisant par moment la promotion du travail de l'artiste, je découvrais ainsi l'existence d'un Album (Les mondes de Sylfeline) et un kit à monter sur "le point de sortir".
L'album était assez coton à se procurer dans mon Bled perdu, et la Librairie Locale ne permettait pas de faire ce genre de commande (avec du recul, c'était assez incroyable de se voir refuser une commande... Les types pouvaient se permettre d'envoyer chier la petite clientèle !).
Ayant quand même l'occasion de partir sur Paris pendant deux jours chez un cousin, lors des vacances, j'économisais une fortune ! (400 Francs loule) pour acquérir le kit en question.
J'avais le nom de la boutique, son adresse, l'arrêt de métro correspondant... C'était le Magasin Madoka.

Un vieux pote d'une ville périphérique était disponible pour me faire la visite, enfin, surtout pour m'aider à me diriger dans ce bordel qu'est la capitale.
Arrivé sur place, je m'étais retrouvé dans une scène un peu ubuesque où je demandais le modèle de Kit en question à des employés qui ignoraient son existence.
Qu'à cela ne tienne, je leur sors le magazine -qui citait le produit- pour me faire entendre dire que le Patron n'est pas là et que le kit en question n'existe pas.
Merde alors ! Tout cela pour ça ! Je pourrais dire que j'étais déçu, mais le magasin était tellement bien achalandé et les produits tellement inédits que cela en valait quand même largement la peine.
Je m'achète quand même un kit... de Catgirl à poil. Laughing
Puis visite obligatoire chez les concurrents -Manga ou pas- Tonkam, Samourai, etc.

Plusieurs années passent et je ne lâche pas pour autant l'affaire, j'arrive à me dégotter d'autres "Madokits" (Lio et Loneken) mais Nutka, toujours pas.

Quelques années de plus, l'Internet, Sites de ventes, Forums, et arrivée de Sculpteur Fou / Éric chez PGK. Il se présente, ancien gérant de Madoka...
... je me dois de lui poser la question !
Après quelques MPs et des fouilles dans son bazar, il me retrouve le kit. Gasp !
Enfin, quand je dis le kit, le prototype ! Double Gasp ! Rien que cela. Et il me le propose à la vente ! Keuuuuuaaaah ?
Grosse surprise, évidemment. Il a même l'illustration originale de la boite, mais préfère la garder. Dommage, mais ne soyons pas trop gourmand non plus.

Quelque part, la situation n'est peut être pas aussi exceptionnelle que je peux la percevoir, le monde est petit et rares sont les modélistes français de kits résines faits dans les garages.
J'ai quand même l'impression (ou l'illusion) que ce kit m'avait toujours attendu. lol!

Le modèle en lui même est loin d'être exceptionnel en terme de sculpture, il a les petits défauts de l'époque, l'accès à la technique était loin d'être évidente et je suis persuadé que le sculpteur original (CALCUS Christophe) s'est amélioré depuis.
En tant que prototype, il est étonnamment lisse et sculpté entièrement à partir de Milliput. Il n'a pas bougé du tout.
La base du kit a malheureusement disparue, ce qui en fait un kit théoriquement incomplet. Mais comme le personnage est entier, cela ne me gêne pas outre mesure.

À réaliser, c'est un peu le dilemme car ses petits défauts (de proportions) risquent de donner un résultat hyper rétro. Je me tâte donc à le peindre simplement en Bronze ou en argent ou encore en effet fausse pierre pour lui donner un côté plus "Mythique".
Ne m'étant pas encore résolu, je changerais peut être encore d'avis. Mon hésitation est vraiment très forte.

Voici donc cette trouvaille aussi particulière qu'elle puisse être rare.

NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. Photoa10
NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. Photob10
NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. Nutkap10
NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. Nutkap11
NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. Nutkap12

NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. Nutka_10
NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. Nutkad11
NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. Nutkad10 NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. Nutkad13
NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. Nutkad12

Un grand merci à Sculpteur Fou / Éric sans qui tout ceci n'aurait pu être possible.
Pour la petite anecdote, même M. BELLAMY n'avait jamais vu le modèle fini et monté (information qu'il avait ajouté sur son site, à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. Empty
MessageSujet: Re: NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe.   NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. I_icon_minitimeSam 18 Fév - 20:27

Attends, tu ressorts des dossiers qui réveillent des souvenirs bien lointains...  NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. 3827031138
Quelle aventure cette histoire, une véritable chasse au trésors, comme on en a vécu chacun avec nos kits Graal. Et je dois avouer que ce kit est vraiment beau, je ne suis pas du tout convaincu par la mise en couleur, à cogiter...

Ah Madoka, c'était la belle époque où les japonais étaient encore des auteurs! NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. 3594594982

Merci pou cette belle histoire, et cette belle review! : )

(Joystick Hebdo, jamais vu! Too young to buy!)
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. Empty
MessageSujet: Re: NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe.   NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. I_icon_minitimeDim 19 Fév - 0:07

Citation :
Quelle aventure cette histoire, une véritable chasse au trésors, comme on en a vécu chacun avec nos kits Graal. Et je dois avouer que ce kit est vraiment beau, je ne suis pas du tout convaincu par la mise en couleur, à cogiter...
C'était une succession de hasards heureux, jamais je n'aurais imaginé obtenir au final Ze original.
Il faudrait que je fasse un petit montage à blanc pour te montrer les défauts de proportions au niveau du tronc et des épaules.
Les yeux ont un rendu un peu tombant. C'est ce qui fait son charme, mais j'ai peur qu'une mise en peinture fasse ressortir tout ces petits problèmes.

Citation :
Ah Madoka, c'était la belle époque où les japonais étaient encore des auteurs !
En anime, j'ai comme souvenir du Venus Wars, Bubblegum Crisis, Riding Bean, Violence Jack, Dominion Tank Police, c'était vraiment autre chose.
Si j'ai bien compris, c'est le succès incroyable de titres comme Lucky Star qui a changé la donne et démontré qu'il y avait plus de pognon à se faire avec du Moe.
Quand tu regardes la production actuelle, cela fait mal... en comparaison.
Il y a des exceptions, mais l'Anime était un support qui pouvait concurrencer Hollywood, à l'époque.

Citation :
Joystick Hebdo, jamais vu! Too young to buy !
Tu n'as rien perdu, je ne vais pas te mentir, mais à l'époque le Magazine étant le seul support d'information, je me souviens que je pouvais tenir deux semaines avec ces trentaines de pages.
Cela me rappelle aussi, en parallèle, le magazine Génération 4.
Quel changement ! L'échelle des valeurs a bien changé et ce n'est pas plus mal car l'informatique était une véritable arnaque, c'était pas mieux avant.
Autre temps, autres règles commerciales.

Citation :
Merci pour cette belle histoire, et cette belle review !
C'est pas de la Review de Mousquetaire, mais c'est toujours mieux que rien. lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. Empty
MessageSujet: Re: NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe.   NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. I_icon_minitimeDim 19 Fév - 0:42

Étrangement je me souvient très bien de génération 4, il devrait plus populaire, et si c'était la même époque, en ce temps là je n'avais accès qu'aux Comix édités par Lug, en plus de la BD européenne. C'est à Angoulême que j'ai découvert la japanim, avant dans mon esprit il n'y avait que le club Do.
Ce qui a tué la créativité des japonais,tout comme celle des autres nations, c'est l'absence de curiosité des nouveaux auteurs pour autre chose que le domaine qui les intéresse. C'est à dire qu'un auteur d'animation en 1970 était au minimum passionné de cinéma et de littérature (et je ne parle pas de la couche cinéphile de base, ils avaient des références très pointu, parfois obscures), et on ne découpait pas encore le métier en compétences professionnelles. Un réa savait dessiner les histoires qu'il racontait, même constat en manga et BD. C'est la professionnalisation de ces formes d'art qui a tué la créativité, nous avons désormais affaire à des compilateurs de recettes. Merde j'ai encore fait une digression...

Quand tu parles de l'original, il s'agit du premier tirage réalisé non? Il a l'air d'être déjà en résine, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. Empty
MessageSujet: Re: NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe.   NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. I_icon_minitimeDim 19 Fév - 1:16

Tout ces gens cultivés et talentueux que tu cites devaient être aussi coûteux que peu manipulables.
Ton explication est très claire... et évidente.

Citation :
Quand tu parles de l'original, il s'agit du premier tirage réalisé non? Il a l'air d'être déjà en résine, c'est bien ça?
Comme tu peux le remarquer, il y a eu un début de tirage de certaines pièces (en jaune), mais pour l'essentiel, c'est bien la sculpture "Master" comme on dit.

Connaissant le Milliput, je ne suis pas certain qu'un perçage / collage classique ne défonce pas totalement la sculpture. lol!
Cela ajoute à l'angoisse -déjà forte- du montage de ce kit.

J'ai déjà cassé le haut de l'épée -originale-, bien trop fragile, et inutilisable en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. Empty
MessageSujet: Re: NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe.   NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. I_icon_minitimeDim 19 Fév - 9:20

Ah je me suis régalée en lisant ton histoire Pinta ! D'autant qu'elle finit bien ^^ En effet on peut penser que cette figurine n'attendait que toi... Quel hasard la façon dont "vous" vous êtes retrouvés !

Joystick hebdo en revanche, jamais entendu parler (trop jeune, sans doute Laughing ). Les dessins sont tellement... 80' ?

Le kit semble avoir pris un petit coup de vieux en effet, et j'ai comme l'impression que la Dame est courte sur pattes mais hormis ça, ça ne me parait pas vilain. J'ai un peu de mal cependant à comprendre sa pose finale, notamment les bras, elle tient l'épée dans une main et supporte son écureuil dans l'autre c'est ça ?

Pour ce qui est de la peindre en unicolore ou texturé, honnêtement je ne suis pas très convaincue, j'aurais peur que ça aplatisse un peu l'ensemble. Mais c'est toi qui tiens les rennes... Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. Empty
MessageSujet: Re: NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe.   NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. I_icon_minitimeMer 22 Fév - 1:41

Ah oui ok, c'est bien un master alors, dingue!

Et Didi, elle pose son bras gauche sur l’épée, comme sur l'illustration. un grand classique.

Pour la couleur, j'aurais fait quelque chose de réaliste, tout en clair, pour "coller" avec le souvenir que tu as d'elle.

Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. Empty
MessageSujet: Re: NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe.   NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. I_icon_minitimeMer 22 Fév - 20:59

@ Sailor Didi :
Merci Didi, désolé pour la réponse tardive mais il fallait aussi que je te montre une version montée pour que tu puisses observer les petits défauts.

Citation :
Joystick hebdo (...) Les dessins sont tellement... 80' ?
Y'avait de la belle illustration pour l'époque, et si maintenant on peut en trouver à la pelle sur des sites comme D.A, la rareté esthétique créait invariablement l'envie.

Citation :
Pour ce qui est de la peindre en unicolore ou texturé, honnêtement je ne suis pas très convaincue, j'aurais peur que ça aplatisse un peu l'ensemble. Mais c'est toi qui tiens les rennes...
Pas simple, pas simple, peut être qu'en y passant vraiment du temps cela donnerait -encore peut être- quelque chose de pas trop rétro.
Mais de l'autre, si tu observes le cou, les épaules, l'épaisseur des bras, ou les muscles manquants sur les jambes... C'est le dilemme.

@ Luke :
Citation :
Ah oui ok, c'est bien un master alors, dingue!
Et en faisant le test à la SuperGlue, milliput sur milliput, c'est une catastrophe. Comme prévu, je dirais.
La résistance est plutôt faiblarde, et cela se déchire si on force un peu. Meh !

Citation :
Pour la couleur, j'aurais fait quelque chose de réaliste, tout en clair, pour "coller" avec le souvenir que tu as d'elle.
Réaliste dans quel sens ?
Style statue grecque ?

Voilà donc le moment magique (enfin... pour moi, lolilol !) où le kit a finalement été assemblé "à blanc".
Je constate tout les petits problèmes du kit, mais j'en reste quand même très, très, très satisfait.
NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. Nutkam10
NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. Nutkam11
NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. Nutkam13
NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. Nutkam12

C'est aussi là où je me pose la question : Est ce que le produit du Mr Surfacer ne risque pas de casser le liant des petits détails en Milliput.
Si cela foire à la prépa, je ne m'ouvre pas les veines, mais pas loin. lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. Empty
MessageSujet: Re: NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe.   NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. I_icon_minitimeVen 24 Fév - 10:07

Et pourquoi ne pas tenter un tirage maison? Le master n'est pas trop complexe, et ça serait vraiment simple.
Si c'est un kit Graal, il le mériterait.

Tu pourrais ainsi conserver le master dans sa boite, et réaliser deux tirages avec un schéma coloré unicolore, et un autre plus proche du choix de l'artiste.

Et dis nous, tu vis dans un musée? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. Empty
MessageSujet: Re: NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe.   NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. I_icon_minitimeSam 25 Fév - 16:27

Coucou, je passe en coup de vent pour te féliciter d'avoir (encore) trouvé un de tes Graal cheers
La sculpture du visage est bizarre, non ? On dirait qu'elle fait la moue.

Hé hé, je suis assez vieux pour avoir lu Joystick hebdo (pas tout le temps) puis Joystick (pas tout le temps non plus) puis Canard PC (tout le temps, je suis abonné), c'est une histoire d'amour d'une trentaine d'années !
D'ailleurs c'est via un petit article de Bruno Bellamy dans Joystick hebdo que j'ai découvert Masamune Shirow et Appleseed dont la version en anglais venait de sortir et qu'on pouvait trouver à Album, en 1989 me semble-t-il... Je lui dois mon premier pas dans le manga pour le coup !

L'autre a écrit:
Et dis nous, tu vis dans un musée? Shocked
Ah oui, tu en as trop montré ou pas assez, allez fais péter les photos des vitrines NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. 3378708638

L'autre a écrit:
Et pourquoi ne pas tenter un tirage maison?
Tu pourrais même faire un tirage pour Bellamy, ou même lui proposer une version peinte en échange de dessins originaux (ou de faveurs sexuelles, chacun ses goûts, on ne juge pas)...
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. Empty
MessageSujet: Re: NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe.   NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. I_icon_minitimeDim 26 Fév - 11:40

@ Luke :
Hum, en effet, ce serait une possibilité de faire un tirage résine.
Mais est ce que ce ne serait pas aussi du piratage de faire ça ? J'ai le Master / Prototype, mais Éric ne voudrait peut être pas que je l'utilise pour faire des copies, même à utilisation uniquement personnelle.
Je vais peut être le contacter pour savoir ce qu'il en pense.
Mais de l'autre, c'est effectivement la seule possibilité d'avoir une pièce un peu résistante car ce 100% Milliput est assez fragile.

Citation :
Et dis nous, tu vis dans un musée ?
Ah, oui, cela dévoile un peu ma pièce "Atelier / Collection". Il s'agit de la vitrine "Garage kits que j'ai monté", rien de nouveau sous le soleil.
C'est plus modeste qu'il n'y parait.

@ Zarbu :
Merci l'ami, mais comme on avait déjà pu en discuter dans mon Topic eBay, avoir mis la main sur toutes les pièces que je cherchais a totalement freiné mes achats de GKs.
Seul le visage te dérange ? Perso c'est surtout le cou et les bras que je trouve bizarre, mais je ne vais pas rajouter une couche, on va penser que je m'acharne alors que je l'aime beaucoup ce kit.

Toujours sur Canard PC ? Marrant en tout cas de constater que l'on aura lu le même type de Magazine.

Citation :
D'ailleurs c'est via un petit article de Bruno Bellamy dans Joystick hebdo que j'ai découvert Masamune Shirow et Appleseed dont la version en anglais venait de sortir et qu'on pouvait trouver à Album, en 1989 me semble-t-il... Je lui dois mon premier pas dans le manga pour le coup !
Carrément ! L'approche est exactement la même, comme dirait Luke, c'était du Mind Control. Laughing
Le pire, c'est que je m'étais acheté ce premier tome d'Appleseed et... que j'avais pas du tout aimé. Mais alors vraiment pas, je trouvais cela trop compliqué et pas divertissant.
Quelques années plus tard, j'avais tout ce qui était édité en français du maitre (du porno... maintenant... silent), de Black Magic à Intron Depot.

Citation :
Ah oui, tu en as trop montré ou pas assez, allez fais péter les photos des vitrines
Comme c'est une vitrine avec miroir, les photos sont assez nazes à cause des reflets multiples.
Je pourrais faire un 360° de ma pièce, mais cela montrerait un peu trop le bordel en matos et mon Power Level, donc on va s'abstenir pour le moment. Rien de graveleux ou d'illégal, mais beaucoup de Cringe. lol!

Citation :
Tu pourrais même faire un tirage pour Bellamy, ou même lui proposer une version peinte en échange de dessins originaux.
Ce serait un peu arrogant, je trouve. Sans offense.

Citation :
ou de faveurs sexuelles, chacun ses goûts, on ne juge pas
J'ai été un fan des Bellaminettes, pas des Bellaminets.
Freine le Yaoi Zarb', cela te donne de drôles d'idées. NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. 2388978530
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. Empty
MessageSujet: Re: NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe.   NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. I_icon_minitimeDim 26 Fév - 21:03

Tu as tout à fait le droit de caster tout ce que tu veux, même un Stormtrooper, par contre faut pas le vendre.
Personnellement,j'aurais un master, de plus un Graal , je ne me poserai pas la question!!!

(par exemple j'ai peints directement le master d'Irane, le premierkit, le petit, et avec le recul bhein j'aurai bien garder l'orignal et peints le cast.

Pinta a écrit:
Freine le Yaoi Zarb', cela te donne de drôles d'idées. NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. 2388978530

lol! MDR!
Revenir en haut Aller en bas
jerome
--
jerome


Messages : 147
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 47
Localisation : under a pale grey sky

NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. Empty
MessageSujet: Re: NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe.   NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. I_icon_minitimeDim 5 Mar - 12:18

Rho c'te vague de souvenir là.....Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. Empty
MessageSujet: Re: NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe.   NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. I_icon_minitimeDim 5 Mar - 15:03

A propos de souvenirs, ShufflePuck! NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. 3594594982
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. Empty
MessageSujet: Re: NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe.   NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. I_icon_minitimeMar 7 Mar - 12:07

@ Jerome :
Merci d'être passé dans le coin, tout ceci ne nous rajeunit pas, n'est ce pas ?

@ L'autre :
ShufflePuck, j'en garde pas un mega souvenir car entre le prix et la durée de vie du titre, cela faisait mal au portefeuille.
Il avait fait son petit effet à l'époque, et l'I.A qui trichait, c'était assez marrant.

Citation :
Tu as tout à fait le droit de caster tout ce que tu veux, même un Stormtrooper, par contre faut pas le vendre.
Personnellement,j'aurais un master, de plus un Graal , je ne me poserai pas la question!!!
Oui, mais je me posais la question d'un point de vue Éthique. Je verrais bien ce qu'il me dira.

Citation :
Par exemple j'ai peints directement le master d'Irane, le premierkit, le petit, et avec le recul bhein j'aurai bien garder l'orignal et peints le cast.
Et tu aurais pu en faire profiter les coupaings contre moultes rémunérations.
Je dis cela, je dis rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. Empty
MessageSujet: Re: NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe.   NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NUTKA 1/6 - Madokit - Bruno BELLAMY / CALCUS Christophe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: ATELIER :: Projets GK-
Sauter vers: