̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [cinema] Premier Contact

Aller en bas 
AuteurMessage
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[cinema] Premier Contact Empty
MessageSujet: [cinema] Premier Contact   [cinema] Premier Contact I_icon_minitimeMar 3 Jan - 19:05

Zarbu a écrit:
L'autre a écrit:
(Zaza, parle-nous de premier Contact! : )
Bien chef !

Une douzaine d'objets volants apparaissent sur terre simultanément, à la Independance Day mais en moins menaçant car les aliens semblent juste vouloir discuter, mais personne ne comprend rien à leur "langage". On est plus dans un rencontre du 3ème type mélangé avec du 2001, pratiquement sans aucune scène d'action, c'est donc de l'anti-Indepence Day quelque part !
Bref, dans chaque pays les militaires prennent le contrôle de la situation et on suit les américains (of course) qui vont chercher une linguiste et un physicien pour tenter de communiquer. Au début tous les pays coopèrent puis bien entendu ça part en vrille... Je ne spoil rien d'important cas où vous voudriez le voir !

Le film est intéressant car on rentre dedans pas seulement comme un spectateur mais je l'ai vécu comme une sorte d'assistant de l'héroïne qui réfléchit en même temps qu'elle à chercher une cohérence dans le système d'expression des ET et la solution du "problème".

C'est un film à "twist final" mais il ne se repose pas dessus comme un film de Shyamalan, d'ailleurs avec les indices distillés au fur et à mesure, on s'attend assez à là "révélation finale". Du coup ce qui surprend, ça n'est pas tant cette révélation que le message qu'elle porte. Et on se rend compte à la fin que l'intention du film était de faire passer plusieurs messages comme ça et que le scénario et le film lui même n'apparaissent plus que comme des prétextes, une manière métaphorisée de diffuser ces quelques idées...

L'autre a écrit:
Zarbu a écrit:
l'intention du film était de faire passer plusieurs messages comme ça et que le scénario et le film lui même n'apparaissent plus que comme des prétextes, une manière métaphorisée de diffuser ces quelques idées...

C'est de ça dont il faut que tu nous parles! Quels sont ces messages?

Zarbu a écrit:
Pour ça il faut voir le film, mon lapin. Impossible d'en parler sans divulgâcher comme un goret ce qui en fait la substantifique moelle.

Zarbu a écrit:
Ok, je vais quand même mettre un spoiler pour ceux qui ne voudraient voir le film.
D'ailleurs ce film a eu droit à plusieurs messages et pollue un peu le sujet Rogue One, ne mériterait-il pas un petit warp ?

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[cinema] Premier Contact Empty
MessageSujet: Re: [cinema] Premier Contact   [cinema] Premier Contact I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:51

Merci Zarbu, je viens de prendre le temps de lire ton dernier post. Ce message positiviste peut paraitre surprenant dans un film d'alien, même si en fait on associe ainsi une idée positive et bienveillante à cette "rencontre". C'est le retour de l'Oncle Sam celui qui vous veux du bien. Il semble que ce scénario soit très proche du film Contact...

Si on regarde de près, en 2017 le problème est-il de prendre conscience que la vie vaut le coup? Au contraire tout le monde a très envie de vivre, mais par contre il semble que que chose s’évertue à nous prendre nos vie et nos chance de réussite, et ce quelque chose n'a pas envie qu'on s’intéresse trop à lui visiblement. Le message subliminal est là: apprenez à vous habituer à votre situation d'esclave, apprenez à l'apprécier et à vous en contenter, c'est déjà beaucoup.

Aujourd'hui en 2017 quand on voit un film d'ET, on peut être sûr à 99% que c'est Mind Control. Le seul qui y est échappé c'est SW4 "a New Hope", il est passé entre les maille du filet!

Quand on aura un film qui nous dira qu'on nous vole nos vie et que nous devons cesser de nous soumettre aux ordres (paye, paye paye, travaille travaille, bouffe, bouffe, bouffe!), mais là, c'est pas près d'arriver, ou alors au 5ème degré... souvenons-nous de Mc Tiernan qui a fini en taule pour avoir eu l'idée de faire un film sur les conspirations contres les peuples...
Revenir en haut Aller en bas
 
[cinema] Premier Contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: HOBBIES :: BDxMangaxAnimés x Cinemas-
Sauter vers: