̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nintendo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Nintendo Empty
MessageSujet: Nintendo   Nintendo I_icon_minitimeSam 29 Oct - 14:25

Salut à tous,

Nintendo (qui restera jusqu'à la fin des temps haut dans notre cœur) vient de sortir la Switch,
Nintendo Ci_nin10

pourquoi pas, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo I_icon_minitimeSam 29 Oct - 19:48

Entre PS4 Ogami Fighter, Zarbu PC je campe avec un tank et Didi je fais des trucs plus concrets que jouer au JV, je ne suis pas sûr que le débat décolle des masses. lol!
Nintendo grands gagnants de la guerre des consoles quelle que soit l'époque avec leurs portables, sort ici une machine à double fonction.
À savoir si ce n'est pas une manière de réduire les coûts de développement en n'ayant plus qu'un seul support. :trollmêmepascaché:

En tant qu'objet, le concept est assez bizarre et ne connaissant pas le coût de l'objet, je ne sais pas trop si c'est une bonne idée de sortir dehors avec du matos aussi coûteux.
Je pense bien sûr au vol, à la casse ou à l'usure naturelle d'un objet que l'on trimballe à tout bout de champ.
Les manettes démontables sont une bonne idée si c'est du tout alu / métal à la Iphone et non du plastique.

Je suis allé voir la pub en question, et cela m'a assez fait penser aux spots de vente de bagnole avec des gens en plastique dans des environnements utopiques.
Le gamer Bobo. Bouarf ! Razz

À voir sur du long terme, si l'idée était brillante.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo I_icon_minitimeDim 30 Oct - 9:31

Oui même réaction que toi, Justin Beaber comme cible, c'est bizarre... (surtout que la cible typique, le gamer/otaku/hikikomori, c'est quand même l'ultra sédentaire...).

Donc où sont les jeux? C'est quand même ça le plus important, et depuis quelques années Nintendo l'a complètent oublié, sans doute à cause de la surenchère qui a été faite sur les innovations technologiques que Nintendo a crées et qui fascinent le geek en plastique, en oubliant que ces innovations était d'abord validées par des jeux. Et le succès était accompagné par la simplicité de l'interface, une crois deux bouton. Et même les boites et manuels de jeux avait leurs importances (je pense à Legend of Zelda, Metroid...), alors pourquoi se focaliser sur la technologie?

On a atteint de tel niveau technique en terme de capacité et de perfectionnement des interfaces que Nintendo devrait avoir toute la place pour développer les jeux qui ont fat leur succès, Eentre les univers SF et Heroic Fantasy, il y a de quoi faire! (les pads sont presque trop compliqués, le must restera pour moi le joy SuperNintendo dont la Dual Shok3 est l'évolution logique). Un jeux trop complexe et c'est le cas des MMO aujourd'hui, demande un tel investissement personnel, qu'une grande partie des capacités cognitives est accaparées par le jeu, faisant du joueur un zombie socio-culturel. (cf. les Youtuber)  Par exemple, Last Guardian, c'est typiquement un jeu Nintendo, pourquoi n'existe-t-il pas plus de RPG de cette qualité?(le jeu n' est pas encore sortie, mais tout le monde s'accordera pour admettre la perfection évidente de ce jeux qui sera une somme des productions Ico, aussi bien en terme d'expérience vidéoludique que narrative et artistique.

Mon analyse, c'est que cette nouvelle interface est le fruit de l'évolution des univers vidéo ludique qui se développe dans le sens de la complexifications par manque de contenus culturel (un jeu vidéo, ce n'est ni plus ni moins qu'un roman interactif.). On ne sait pas quoi raconter , donc on sur-empile les détails, on fabrique des cocktails. Avant-hier il fallait être 2 pour développer un jeu, hier 20, et aujourd’hui 500.

Tant que Nintendo ne développera pas de jeu à la hauteur de ce qui a été le succès de la société, ces fausses nouveautés Nintendo est un coup de pelle qui creuse leur tombe et de fait celle du jeu vidéo. Et ça ne m'enchante pas du tout, on a besoin d'un contrepoids culturel à la déferlante du MMO, machine à Zombis... Nintendo 3954119954


Dernière édition par L'autre le Dim 30 Oct - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo I_icon_minitimeDim 30 Oct - 18:26

Ah chouette, je vais pouvoir te reprendre sur des points comme un bon gros troll.

Citation :
surtout que la cible typique, le gamer/otaku/hikiikomori, c'est quand même l'ultra sédentaire...
Naon, c'est mainstream maintenant le JV, il y a même eu un reportage il n'y a pas longtemps sur les couples qui jouent ensemble (avec du Soulcalibur dreamcast à l'écran, je te jure, à se demander si c'était pas un autre reportage foutage de gueule©️).
Et tu le savais déjà, ne fais pas semblant. Laughing

Citation :
... en oubliant que ces innovations était d'abord validées par des jeux. Et le succès était accompagné par la simplicité de l'interface, une crois deux bouton. Et même les boites et manuels de jeux avait leurs importances (je pense à Legend of Zelda, Metroid...), alors pourquoi se focaliser sur la technologie?
Ce sont des commerciaux avant tout, cette époque auquel tu fais référence est loin derrière nous, je dirais même que tout a changé, fondamentalement, et notre vision de vieux n'a plus aucun sens. On fait partie du passé.

On cite souvent Metroid, mais c'est comme le fighting game, cela n'attire pas les foules.
Remarquez aussi les excellentes ventes de Super Smash Bros. Je suis sûr que Reginald Fils-Aimé rigole quand on lui parle de Capcom et de Street fighter.
Super Smash Bros., c'est comme les frites Mac Cain.  Laughing
Nintendo Metroi10

Citation :
Last Guardian, c'est typiquement un jeu Nintendo, pourquoi n'existe-t-il pas plus de RPG de cette qualité ?
Cela ne rapporte pas assez de pognon. Et là encore, je sais que tu savais que je savais que tu savais déjà.
Je l'ai déjà écrit, mais perso, j'aimerais une localisation PC de Atelier Firis. Aucune chance que cela arrive, c'est du C.O.D dans nos belles régions.

Citation :
Tant que Nintendo ne développera pas de jeu à la hauteur de ce qui a été le succès de la société, ces fausses nouveautés Nintendo est un coup de pelle qui creuse leur tombe et de fait celle du jeu vidéo. Et ça ne m'enchante pas du tout, on a besoin d'un contrepoids culturel à la déferlante du MMO,
Mis à part que j'aurais écrit MOBA plutôt que MMO (Merci Zarbu), j'ai cru lire à plusieurs endroits que Splatoon avait rempli son rôle, à ce niveau.
Globalement, j'ai beau taquiner, mais tu as entièrement raison, après, je ne sais pas si la firme a vraiment du souci à se faire, car quoi que l'on dise, elle a toujours su rebondir.
Et c'est sans passion que je le souligne, car je n'ai pas touché à beaucoup de titres de notre cher Pizzaiolo Italien Moustachu (si il fait des pizzas, je l'ai vu dans le reportage de Mac Lesggy, allez y voir sur ce lien si vous ne me croyez pas, E=M6 c'était une putain de référence, mec).
Rétrospectivement, j'avais dosé Animal crossing, Harvest Moon, Pikmin et Lost in Blue et étrangement, je retiens que tout ces titres avaient des potentiels énormes mais étaient très largement incomplets et sous exploités.
Ce qui est dingue, c'est qu'il leur suffirait de sortir un Pokemon MMO pour devenir les maitres du monde. Mais ils ne le font pas... c'est assez mystérieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo I_icon_minitimeDim 30 Oct - 19:52

L'autre a écrit:
pourquoi pas, vous en pensez quoi?
Depuis la super nes, je ne pense plus grand chose de nintendo. C'est bien qu'ils existent pour apporter un peu de variété au jv, pokemon, zelda, mario, tout ça... C'est mignon !

Citation :
Citation :
surtout que la cible typique, le gamer/otaku/hikiikomori, c'est quand même l'ultra sédentaire...
Naon, c'est mainstream maintenant le JV,
Bha ouais, et c'est même le contraire pour Nintendo, s'ils tablaient sur les hikiikomori ils seraient morts puisque depuis des années ils font leur chiffre avec les DS.

Franchement, je ne vois pas comment la switch pourrait mieux marcher que la wiiu. Trop grosse, trop chère pour les enfants qui préféreront une vraie portable (ou un smartphone). Trop limitée techniquement et gnangnan pour les ados et adultes qui préféreront majoritairement une bonne ps4.
Vu le succès de pokemon go, nintendo devrait arrêter le hardware et faire des jeux mobiles.

Citation :
on a besoin d'un contrepoids culturel à la déferlante du MMO,
Le mmo ne demande pas trop de cerveau disponible, j'y jouais en écoutant des conférences sans problème.
Citation :
Mis à part que j'aurais écrit MOBA plutôt que MMO
Exact, wow est sous perfusion, il perd des abonnés tous les jours et seule la sortie des suppléments qui en font revenir quelques uns à chaque fois le maintien à flot. Aucun mmo qui sort aujourd'hui n'a tellement de succès (en occident en tout cas, en Corée, je dis pas). Le mmo n'est plus l'ennemi, à moins d'un jeu miracle qui renouvelle le genre, il est moribond.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo I_icon_minitimeLun 31 Oct - 4:58

Pinta a écrit:

Naon, c'est mainstream maintenant le JV, il y a même eu un reportage il n'y a pas longtemps sur les couples qui jouent ensemble (avec du Soulcalibur dreamcast à l'écran, je te jure, à se demander si c'était pas un autre reportage foutage de gueule©).
Et tu le savais déjà, ne fais pas semblant. Laughing
Certes, mais globalement la majeur partie de la population est plus ou moins la classe moyenne (avecc 4 semaines et demi de vacance par an leurs revenue par foyer dépasse rarement les 5k€ net par mois) et c'est elle qui consomme du jeux puisqu'ils sont les plus nombreux. Ce modèle social est hyper sédentaire, c'est l'otaku adulte qui a accepté de travailler. Après on peut chipoter.

Pinta a écrit:
Ce sont des commerciaux avant tout, cette époque auquel tu fais référence est loin derrière nous, je dirais même que tout a changé, fondamentalement, et notre vision de vieux n'a plus aucun sens. On fait partie du passé.

Je reste convaincu que la qualité des jeux est influencée par le niveaux d'indépendance intellectuelle des développeurs qui sont jeunes et rêve de fric plutôt que de construire une œuvre, c'est un problème de modèle de civilisation, de paradigme social où le modèle de la réussite est celui du salarié (le meilleur modèle c'est l'acteur de cinéma ou le joueur de foot, les deux sont des salariés hyper docile: fout toi à poil/tombe et t'aura ton fric. Kojima est un contre exemple, qui montre qu'on peut mêler travail d'auteur et succès. Même Shadows of the Colossus qui aurait fait 1 million de vente, c'est peu en comparaison d'un succès commercial bien assis, mais si on est juste, c'est quand même extraordinaire comme résultat ( et il faudrait regarder les chiffres de production entre un skyrim (par exemple) et un jeu Team Ico pour y voir la ratio de rentabilité en fait). Le modèle commercial de l'hyper production est a dépasser, revenir à l'artisanat. C'est ce que fait la Team Ico, on va voir ce que va donner la sortie du jeu.

Pinta a écrit:
cela n'attire pas les foules.
oui les investisseurs veulent du rendement à 300%, mais presque 3 millions de ventes, ça va chiffrer dans les combien ça en chiffre d'affaire? C'est bien qu'il y ait du SmashBross, cela génère les fond pour produire d'autres choses plus confidentielles, cela devrait être ainsi, mais le fait est que les investisseurs ne font pas du jeu pou l'amour de l'art. Ceci dit, je pense qu'il y a des investisseurs qui voudraient produire des projets innovants et originaux, mais il y a un déficit artistique chez les créateurs, qui sont massivement éduqués dans la soumission et les écoles, il faut rentrer dans un moule, un studio, un salariat. C'est l'institutionnalisation du punk, notre otaku devenu adulte qui accepte de renoncer à ses rêves pour pouvoir aller au Cinema tous les mois, consommer ses hobbies et assumer une discussion "qu'est-ce tu fait dans la vie? Tu gagnes combien?" (anecdote: aux USA apparemment on te demande directement quelle est le modèle de ta bagnole, c'est plus rapide.) Pour moi le problème ce n'est pas la système, c'est le salarié du jeux vidéo/cinéma/BD, qui est un genre de geek/Nerd nourris au surgelé, un poisson rouge.

Pinta a écrit:
Mis à part que j'aurais écrit MOBA plutôt que MMO (Merci Zarbu)

Oui j'ai écris un peu vite, je pensais aux jeux OpenWorld, ces RPG online. Ce sont de bon jeu, mais le Online fait du jeu un piège.

Pinta a écrit:
Ce qui est dingue, c'est qu'il leur suffirait de sortir un Pokemon MMO pour devenir les maitres du monde. Mais ils ne le font pas... c'est assez mystérieux ...
ahah, attends laisse leur le temps de pondre des idées!

Zarbu a écrit:
ils seraient morts puisque depuis des années ils font leur chiffre avec les DS.
Justement la DS c'est une console d'Otaku ça, typiquement, ça lui permet de supporter l'extérieur.

Zarbu a écrit:
Franchement, je ne vois pas comment la switch pourrait mieux marcher que la wiiu. Trop grosse, trop chère pour les enfants qui préféreront une vraie portable (ou un smartphone). Trop limitée techniquement et gnangnan pour les ados et adultes qui préféreront majoritairement une bonne ps4.

oui voilà.

Zarbu a écrit:
Vu le succès de pokemon go, Nintendo devrait arrêter le hardware et faire des jeux mobiles.

T'es dur, surtout que Pokemon Go n'est pas développer par Nintendo mais par Niantic ( Filiale de Google).

Zarbu a écrit:
Le mmo ne demande pas trop de cerveau disponible, j'y jouais en écoutant des conférences sans problème.
je ne pensais pas uniquement aux jeux online. Si tu fais la somme d'espace disponible forcement limité (temps d'attention/capacités cognitives) de tous les jeux mémorisés dans l'année, tu obtiens une bonne idée de l'espace non alloué à du contenu critique. Si tu arrive à écouter une conf en même temps, c'est que les deux sont de niveau trop faible pour ton niveau. Un jeux vidéos MMO arrivé à un certain stade n'implique que des réflexes conditionnés (utilisant le cerveaux de mouche qu'il y a en nous), c'est donc tout à fait normal de pouvoir faire autre chose en même temps. Par contre l'espace utilisé par le jeux n'est pas occupé par autre chose, et quand tu multiplies les jeux par 10, 20 ou 40 par an, tu obtient un bon ration d'occupation de l'espace cognitif disponible qui ne sera pas alloué à du contenu critique.

Zarbu a écrit:
Pinta a écrit:
Citation :
   Mis à part que j'aurais écrit MOBA plutôt que MMO

Exact, wow est sous perfusion, il perd des abonnés tous les jours et seule la sortie des suppléments qui en font revenir quelques uns à chaque fois le maintien à flot. Aucun mmo qui sort aujourd'hui n'a tellement de succès (en occident en tout cas, en Corée, je dis pas). Le mmo n'est plus l'ennemi, à moins d'un jeu miracle qui renouvelle le genre, il est moribond.

Je ne pensais même plus à WOW, mais aux jeux online en général. De mon point de vue, le Online c'est la limite à ne pas dépasser pour conserver de l'investissement personnel ( et bien sûr 30 jeux par an, même en solo, c'est trop).

Donc pour revenir au sujet, observer l’accueil de cette Switch va être très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo I_icon_minitimeMar 1 Nov - 12:04

J'ai bien aimé certains de tes paragraphes.

Il faudra m'excuser de rebondir à nouveau sur un détail, mais je pense que l'on a pas du tout la même perception du mot Otaku.
Parler d'Otaku occidental, c'est déjà une espèce rare en soi, mais à ajouter qu'il s'agit du consommateur principal de JV, cela me laisse grandement sceptique.
La seule source que j'ai à filer est celle d'un pote qui bosse à Cultura (le genre dead end job) et qui s'occupe de temps en temps du coin vidéoludique. J'ai souvent l'occasion de parler avec lui du type de client qu'il reçoit (et de ses anecdotes affligeantes ou amusantes, cela donne un sujet de conversation) et non seulement les ventes sont excellentes, mais en plus le public est large et varié, pour ne pas dire qu'il s'agit désormais d'un loisir courant qui a supplanté le 7ème art en terme de ventes.

Pour le coût du loisir en lui même, autre anecdote, mon beau frère a une petite technique très simple et ultra connue qui consiste à revendre le jeu deux mois max. après son achat à moitié prix (Achat : 60€ - revendu 30€, rince and repeat, cela te fait le jeu à 30€ en moyenne et à l'infini, quand tu ne revends pas à 45€). Cela ne marche qu'avec du jeu physique, évidemment.

Les vrais continueront à doser du Touhou Project, mais comme le cinéma, ce sont des marchés qui n'attireront qu'une niche. Le marché s'est ouvert, a évolué, le public s'est diversifié. Le hanouna du JV n'est peut être pas si loin et pense aussi à cette future génération de retraité toujours friands de jeu en ligne. Si la retraite existe toujours, bien sûr.

Pour recentrer sur le sujet, si l'on se base sur le passé de Nintendo, on peut prévoir des choix commerciaux réalistes et cohérents. Ce sont des vendeurs de jeux qui se focalisent sur leurs produits plutôt que sur la course à la technologie et les annonces démesurées, ce qui leur donne une crédibilité constante. Tout sera analysé et calculé au plus juste, et comme le montre le graphique posté précédemment, rentabilisé au maximum et au centime prêt.
À comparer, c'est une marque qui a la même aura qu'un Disney et qui propose des titres toujours de qualités et Family certified, ce qui simplifie le choix des parents.
Certes, on peut leur reprocher qu'ils sont un peu à la traine sur le Hardware, mais l'image globale est celle d'un athlète qui court pour du très long terme. La force tranquille.

Cela me donne la réponse sur l'absence de Pokemon online, qui serait une compétition trop agressive pour les jeunes joueurs, et comme ont pu le déduire les têtes pensantes de la firme, un produit a trop fort coût de gestion pour les serveurs, alors qu'il cartonne en offline. Limitant ainsi les combats de dresseurs aux seuls amis proches. Bien vu.

Une question quand même : L'autonomie de la bête.  Razz

Aperçu perfectible, mais intéressant quand même :


Et je ne rembourse pas les 12 minutes de vie perdue. lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo I_icon_minitimeMer 2 Nov - 22:06

Très bonne présentation de l'ermite, merci, j'oublie d'aller le visiter.

Pinta a écrit:

Parler d'Otaku occidental, c'est déjà une espèce rare en soi, mais à ajouter qu'il s'agit du consommateur principal de JV, cela me laisse grandement sceptique.

Nos commentaires se complètent, tu vas voir. Nintendo 1409412747

Je vais m'essayer à faire une description:  Un otaku c'est un amateur (cf un otaku de photo); Si on fait aujourd’hui le raccourci entre otaku et culture manga, c'est une évolution moderne du sens, une évolution que je ne partage pas, car elle réduit le sens du profil sociologique. Je me réfère à la définition donné par Beinex où un otaku donnera à sa passion la même place qu'une profession. On peut par exemple être un jazz otaku, et ne trouver aucun intérêt au manga et aux jeux vidéos.

Les jeux Vidéos et surtout les jeux japonais, étaient développés par des otakus. Aujourd'hui le marché est dirigé par des marchands, c'est la démarche de Nintendo, très bien décrite par l'Ermite Moderne. Et c'est pour ça que Nintendo a perdu depuis 10 ans, et doit faire du Pokemon, niveau zero de l'intelect. On trouve le même phénomène dans toute la culture manga de ces dernières années, elle a perdu sa dimension littéraire (le jeux vidéo, ce roman interactif), c'est de la culture de synthèse, chimique. C'est pour ça que le comix revient en force, depuis l'arrêt de Miyazaki, il peut enfin se battre à armes égale contre le manga qui ne brille plus grâce à ses auteurs.

Mais oui, il faut trouver un mot nouveau pour rendre son sens premier à l'Otaku...
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo I_icon_minitimeDim 6 Nov - 0:01

Je continue de penser à nos arguments partagés, et je me rends compte que mon point de vue remet en cause dans notre époque de détournement des consciences le principe de divertissement quand il est un tonneau des danaïdes. Et cette nouvelle interface Nintendo c'est une énième console, pour répéter sans cesse le geste du consommation vide de sens. On joue pour supporter sa condition d'esclave.

C'est aussi pour cette raison que j'aime les héros de la Team Ico, un modèle rare de liberté, où la quête individuelle du dépassement est au centre du jeux, une liberté qui me questionne sur ma condition.
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo I_icon_minitimeDim 6 Nov - 10:15

On est tout les deux un poil hors sujet.
C'est l'avantage du petit comité.

Citation :
Je vais m'essayer à faire une description:  Un otaku c'est un amateur (cf un otaku de photo); Si on fait aujourd’hui le raccourci entre otaku et culture manga, c'est une évolution moderne du sens, une évolution que je ne partage pas, car elle réduit le sens du profil sociologique. Je me réfère à la définition donné par Beinex où un otaku donnera à sa passion la même place qu'une profession. On peut par exemple être un jazz otaku, et ne trouver aucun intérêt au manga et aux jeux vidéos.

Cela fait quelques semaines que je me demande si je ne devrais pas revenir - encore - sur quelques points de son reportage, à Beinex, car il fait preuve d'une forme d'amateurisme (ou de mauvaise foi) sur pas mal de points. Je développerais plus tard, mais avec tout ce recul que l'on a eu et ayant encore revisionné un bon nombre de fois, il y aurait des choses à dire.

Je te rejoins sur le fait que le sens a changé, où a été repris mal à propos. Et je suis persuadé que c'est toujours une insulte, ou en tout cas, fortement péjoratif au japon.
Les quelques reportages récents de l'archipel, doublés sur le Tube, qui traitent le sujet, ne font pas dans la dentelle, on a affaire à des Adulescents en surpoids, logeant dans des cages à lapin et dilapidant le peu de leurs revenus dans le hobby de leur choix (tu as déjà dû lire les cas classiques d'Otakus qui s'achètent 1000 CDs pour serrer la main de sa loli chanteuse préférée... Et CDs bradés ou jetés à la poubelle).
L'obsession maladive, les problèmes d'hygiènes physiques et mentales, les cas extrêmes de réclusion ou les comportements déviants (je ne vais pas faire la liste), l'isolement, et la dépendance totale envers ses parents.

Bon, bien sûr, tu le sais déjà, et ceci est la causalité d'un environnement, d'une culture et d'une société complexe et assez singulière.
Je ne me le cache pas, je suis une contrefaçon d'Otaku, mais j'ai une certaine sympathie pour ces individus qui cherchent à s'éloigner le plus possible de leur contrainte sociale (au bénéfice du matérialisme, mais rien n'est jamais gagnant / gagnant dans l'existence, car la nature ne tolère que les évolutions lentes).

Tout ceci pour rebondir sur ton texte :
Citation :
Je continue de penser à nos arguments partagés, et je me rends compte que mon point de vue remet en cause dans notre époque de détournement des consciences le principe de divertissement quand il est un tonneau des danaïdes. Et cette nouvelle interface Nintendo c'est une énième console, pour répéter sans cesse le geste du consommation vide de sens. On joue pour supporter sa condition d'esclave.

Euh ... oui, je suis assez d'accord, mais cela pose d'autres problèmes, car si ils avaient des scrupules et décidaient de tout arrêter pour faire du Missile sol air pour abattre des avions de lignes ou ... des salades, quelqu'un d'autre viendrait prendre le marché, et pas sûr qu'il soit aussi "cool" que le précédent.
Une marque qui fait du gros bénéfice sur des softs gentillets et familiaux et qui n'a pas d'approche Hardcore sur les titres et le Hardware, y'en a pas tant que cela...
La liste de coup de p*te de la part de Sony et $oft est longue, mais j'ai pas souvenir d'une équivalence chez Big N.
Et je ne suis pas fanboy, j'ai touché à très peu de titres, et si j'avais à nouveau un budget loisir vidéoludique, N est clairement dans ma fin de liste, derrière les jeux mobiles.

Citation :
C'est aussi pour cette raison que j'aime les héros de la Team Ico, un modèle rare de liberté, où la quête individuelle du dépassement est au centre du jeux, une liberté qui me questionne sur ma condition.
Ah ? Tu es sûr que ce n'est pas juste une croyance que de penser cela ? :troll:

Quand tu parles de condition d'esclave, on peut constater que nos chaines ont bien changées et se sont améliorées avec le temps. Et si le passé et la fiction nous conte des époques sanglantes où l'homme a retrouvé sa liberté, c'est pour nous bercer du mensonge que cela pourra à nouveau arriver si l'on se lève seul et contre tous.
Il n'y a pas de héros, juste un animal qui hurle dans le vide sidéral qu'il a raison, qu'il est vivant. Mais le néant ne répond pas.
Le rêve s'est retourné contre nous.

Désolé, je vois ton Fofo comme un lieu permettant des exercices de texte.

... et je prédis Nintendo comme Champion dans la prochaine génération de consoles. Encore une fois. Laughing

Citation :
Très bonne présentation de l'ermite, merci, j'oublie d'aller le visiter.
Il donne l'impression de ne pas vieillir, c'est assez étonnant.
Je ne vais pas souvent voir sa "chaine", car malgré tout son travail, c'est souvent plus distrayant ailleurs.
Il y a tellement de Utubers "spécialisés" gaming...


Dernière édition par Pinta le Lun 7 Nov - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo I_icon_minitimeLun 7 Nov - 10:19

Oulala, j'avais pas vu ce débat passionnant sur la Switch et Nintendo...
Pas le temps de tout lire mais promis je vais le faire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo I_icon_minitimeLun 7 Nov - 19:01

@Ogami:j'espère que tu aimes le hors-piste!!

Pinta: Ouais j'en fait des tonnes avec l'otaku, si c'est vrai que c'est péjoratif, je pense qu'il y a plus de fantasme que de vérités. L'otaku est-il un cas social qui pratique un hobby? Je recommence ma transition du jeux vidéo vers le roman, Lord of the Ring ou Un monde parfait, sont-ils les œuvres d'auteurs ou d'étude de marché?
Tout le monde fait semblant, mais cette console est le résultat de la nécessité pour la société Nintendo de produire pour générer des dividendes, alors qu'ils sont à sec, artistiquement. Il faut savoir s’arrêter. Tout le reste est de l'habillage marketing. C'est dommage, les interfaces sont parfaites (peut-on faire mieux qu'une PS4, cela servirait-il à quelque chose? Aurais-je plus de plaisir à jouer à une console qui sera branchée directement dans mes synapses, n'est-ce pas le rôle de mes yeux et de mes mains?Zarb nous précise que le signal serait meilleur avec du câblage, certes...), on pourrait développer des jeux dingues, mais non ils font des nouvelle consoles encore...!
Edit: le meilleur du jeux vidéo est devant nous!
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo I_icon_minitimeVen 18 Nov - 18:50

VG Cats a encore fait des siennes. Laughing

Le futur du gaming est devant nous.
Nintendo 161116
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: HOBBIES :: Jeux Videos-
Sauter vers: