̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 VS Fighting !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

VS Fighting ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VS Fighting !   VS Fighting ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Juil - 19:44

Citation :
Vieillir ne doit pas aider non plus.
Citation :
Je n'aurais pas dit vieillir, mais "s'éloigner de l'insecte en gagnant en maturité"...

Ok, ce qui donne ...
S'éloigner de l'insecte en gagnant en maturité ne doit pas aider non plus.

J'aurais pu comprendre ... jusqu'à ce que tu ajoutes ta dernière phrase :
Citation :
l'insecte et le joueur, les réflexes conditionnés, le secret !

VS Fighting ! - Page 2 Studying-onion-head-emoticon
En cherchant sur le net, la seule référence trouvée pouvant intégrer tes mots clés serait le jeu plateau Minuscule ? Hein ?
J'ai pas trouvé de réponse plus simple, après c'est sûr que chercher le sens de la vie avec CleverGoogleBot, c'est un peu perdu d'avance.
42 ?

Cela pourrait être du Confucius, mais bon courage pour retrouver la référence dans l'intégralité de ses écrits.

VS Fighting ! - Page 2 2347729334 Aaaaaaaaargeuuuuuuh !
Yé pige paaaaaas.

VS Fighting ! - Page 2 3476459425

Je dois être trop conditionné.
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

VS Fighting ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VS Fighting !   VS Fighting ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Juil - 21:32

Mais quelle idée d'essayer de comprendre l'autre aussi. C'est un artiste, il y a donc toujours du sens dans ses paroles mais celui-ci n'est pas toujours accessible. Parfois il faut chercher à comprendre, parfois juste admettre que c'est une vision du monde qui n'appartient qu'à lui et que c'est beau, même si on ne comprend rien !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

VS Fighting ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VS Fighting !   VS Fighting ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:43

Zarbu a écrit:
Mais quelle idée d'essayer de comprendre l'autre aussi. C'est un artiste, il y a donc toujours du sens dans ses paroles mais celui-ci n'est pas toujours accessible. Parfois il faut chercher à comprendre, parfois juste admettre que c'est une vision du monde qui n'appartient qu'à lui et que c'est beau, même si on ne comprend rien !
lol!

C'est pas faux ce que tu dit Zarbu ! lol!

Pour recentrer le sujet sur SFV, hier j'ai fait une petite session de "découverte/entrainement" avec Juri que j'ai pu "acheter" avec ma fight money. En effet j'avais très peu joué avec le perso sur SFIV.
Un personnage très fun à jouer avec des combos pas trop dur à réaliser... Je trouve son gameplay largement plus sympa que sur SFIV
J'ai testé en match amical pour le fun mais je me suis fait démolir mais bon c'est logique, pas assez de pratique dessus, ni les bons réflexes.
Dans ce mode on a juste 2 (ou 3 matchs max) pour "cerner" l'adversaire alors avec un jeu pas trop solide comme le mien c'est normal de perdre. Rien ne vaut la pratique et l'entraînement ! cheers
J'ai trouvé cette vidéo qui explique méticuleusement comment appréhender le personnage, super intéressant à voir et surtout très utile  pour les joueurs (très) moyens comme moi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

VS Fighting ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VS Fighting !   VS Fighting ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Sep - 20:40

VS Fighting ! - Page 2 1655218722 Je crois que vous devez être dans l'univers les trois des quatres personnes qui me comprennent, merci!

Pinta a écrit:
S'éloigner de l'insecte en gagnant en maturité ne doit pas aider non plus.

Bingo! l'insecte fonctionne comme ces petits robots qui savent apprendre, mais pas au-delà des fonctions qui leurs ont été donné au départ. Ainsi l'insecte ne va pas découvrir qu'il peut aller chiper une brindille en feu pour aller immoler le nid de son voisin qui lui pique ses meufs. Ce que peut faire un homme.

Les killers ultimes en BTU se concentre sur la capacité du cerveaux à créer des réflexes conditionnés (on peut descendre en dessous du millier de seconde entre le stimulus visuel/sonore et la réponse musculaire. Le meilleur exemple c'est celui d'un sabreur qui arrive à couper une bille de pistolet avec son sabre, malgré la vitesse. ). Si on fait le cumul des combinaisons possibles, disons 100 pour un jeu nul, et 5000 pour un bon STFV, celui qui arrivera à mémoriser toutes les combinaisons dans le fond de son cortex reptilien où se réfugient les réflexes conditionnés, alors on a un joueur imbattable. Et je faisais le lien avec l'insecte qui a une capacité extrêmement grande. Et parfois si on est nul à un jeu de baston, ce n'est pas à cause de l'âge, mais parce qu'on n’entraine pas son cerveaux aux réflexes conditionnés. Chez certains c'est inné; C'est une aptitude qui est de moins en moins utiles de nos jours, en dehors des sports en général, conduite en voiture, et les verres qui tombent de la table.
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

VS Fighting ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VS Fighting !   VS Fighting ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 13:10

L'autre a écrit:
VS Fighting ! - Page 2 1655218722 Je crois que vous devez être dans l'univers les trois des quatres personnes qui me comprennent, merci!
ça fait bien plaisir que tu dise ça ! c'est toujours agréable de pouvoir discuter en apportant son point de vue sans avoir l'impression d'être jugé... la famille (par exemple) n'a pas toujours le recul. J'ai la chance de pouvoir m'entendre très bien avec mes parents et mon frère, mais c'est pas la cas de ma femme avec sa famille proche du coup je pense que je comprends ce que tu dis...

L'autre a écrit:
Pinta a écrit:
S'éloigner de l'insecte en gagnant en maturité ne doit pas aider non plus.

Bingo! l'insecte fonctionne comme ces petits robots qui savent apprendre, mais pas au-delà des fonctions qui leurs ont été donné au départ. Ainsi l'insecte ne va pas découvrir qu'il peut aller chiper une brindille en feu pour aller immoler le nid de son voisin qui lui pique ses meufs. Ce que peut faire un homme.

Les killers ultimes en BTU se concentre sur la capacité du cerveaux à créer des réflexes conditionnés (on peut descendre en dessous du millier de seconde entre le stimulus visuel/sonore et la réponse musculaire. Le meilleur exemple c'est celui d'un sabreur qui arrive à couper une bille de pistolet avec son sabre, malgré la vitesse. ). Si on fait le cumul des combinaisons possibles, disons 100 pour un jeu nul, et 5000 pour un bon STFV, celui qui arrivera à mémoriser toutes les combinaisons dans le fond de son cortex reptilien où se réfugient les réflexes conditionnés, alors on a un joueur imbattable. Et je faisais le lien avec l'insecte qui a une capacité extrêmement grande. Et parfois si on est nul à un jeu de baston, ce n'est pas à cause de l'âge, mais parce qu'on n’entraine pas son cerveaux aux réflexes conditionnés. Chez certains c'est inné; C'est une aptitude qui est de moins en moins utiles de nos jours, en dehors des sports en général, conduite en voiture, et les verres qui tombent de la table.

Oui je suis assez d'accord avec ton explication.
Impressionant cette vidéo de sabreur d'ailleurs ! Nous ne sommes pas du tout égaux face à ces capacités, peu importe l'âge...
Dans les jeux de combats une grande partie des capacités vient non seulement des réflexes conditionnés par la répétition (A haut niveau, il faut énormément d'heures d'entraînement pour non seulement être capable techniquement d'exécuter des enchaînement complexe et rapides.)
Mais aussi vient une notion très importante en complément de la partie "physiologique", c'est la lecture/connaissance du jeu.
J'entends par là le fait de décrypter comment le jeu fonctionne. Les déplacements, les coups/enchaînements prioritaires suivants les match-up. Certains connaissent même la frame data pour chacun des coups, le nombre de frames/sec que met un coup à sortir. Ils arrivent à "contrôler" l'aléatoire en s'adaptant à leur adversaire avec des options select", c'est à dire des situation de jeu trouver la meilleure option pour prendre l'avantage ou se mettre en meilleure situation pour pouvoir décaler, casser la garde, etc...
Effectivement quelqu'un qui combine la rapidité/précision d'exécution avec en plus une lecture du jeu/adaptabilité suivant son adversaire est effectivement presque imbattable ou du moins que par quelqu'un avec un niveau similaire...
C'est impressionant de voir des match à haut niveau, genre Infiltration vs Tokido, on voit que cela ne se joue pas à grand chose... :


Comme on disait avec Pinta, le + important étant de s'amuser à son niveau, ce ne sont que des jeux après tout !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

VS Fighting ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VS Fighting !   VS Fighting ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 14:39

J'ai le sentiment que le point faible de Tokido c'est le mental.^^
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

VS Fighting ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VS Fighting !   VS Fighting ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 1:42

On a quand même eu droit à notre réponse.
Je comprends mieux, mais c'était un peu capillotracté. Et à laisser des indices comme un petit poucet, je n'aurais jamais réussi à capter. Laughing

Citation :
Je crois que vous devez être dans l'univers les trois des quatres personnes qui me comprennent.
Tu es intéressant à lire, mais te suivre complètement, c'est une autre paire de manches. tongue
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

VS Fighting ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VS Fighting !   VS Fighting ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Sep - 12:46

J'ai pu jouer à KOF XIV ce week-end.
Je l'ai eu 25 euros sur le bon coin pour la version "non commerciale" ou "presse" du jeu.
Le contenu du Bluray est identique et il y a juste une jaquette dans un boîtier CD slim sans imprimé en couleur sur le bluray.



Déjà les arcades stick PS3 sont reconnus (une manip dans les options) ! Very Happy
J'ai fait le tuto, quelques défis, le mode story et quelques combat en ligne.
Le mode story est l'équivalent d'un mode arcade avec des fins différentes pour chaques équipe. Les fins sont "à l'ancienne" et c'est largement suffisant. Je trouve ça moins gonflant qu'un gros mode story de 2 heures à la SFV...
Esthétiquement, par rapport au vidéos le rendu visuel est plutôt plus flatteur.
Certains persos sont très bien modélisés d'autres non, c'est vraiment étrange de ce côté.
En combat ça passe, c'est par contre limite sur les gros plans sur les visage lors des fury...  Razz
J'aurai préféré voir des belles illustrations à la selections des persos par exemple, plutôt que des rendu des modèles 3D...
Dommages qu'ils n'aient pas eu les mêmes moyens qu'un SFV ou Guilty Gear...
Les décors sont dans la même veine, on va du sympa au très moyens... Généralement ce sont des arène assez vides...
La musique et comme d'hab sur les kof, c'est à dire excellente mais sans atteindre le niveau des premiers KOF (94-95-96-97-98)

Le gameplay est assez nerveux, un peu moins que KOF XIII mais plus souple au niveau des inputs. On retrouve ce qui fait l'intérêt d'un KOF avec quand même 50 persos jouables et surtout un jeu "fini" à la sortie ce qui fait plaisir à voir. J'espère qu'ils en rajouteront encore plus à l'avenir ! Wink
Le mode en ligne passe bien, le netcode fait le job et il y a très peu de lag ou freezes à condition de mettre au moins 2 barres de connection lors des recherches. Les temps de chargement sont assez rapides, presque 2 fois plus rapides que ceux de SFV ! C'est tout bête mais c'est très important. J'aime bien les persos de Street mais le charisme des personnages de SNK est vraiment un cran au dessus... après c'est mon avis personnel mais j'assume ! Il y a aussi une vingtaine de nouveau persos... ! Certes ils ne sont pas tous hyper intéressants mais ça contraste énormément avec la radinerie de Capcom à ce sujet dans SFV... lol!

PS : j'ai renommé le titre du post en VS Fighting plutôt que SFV, ça permettra aussi de parler des autres jeux de combat dans le mêm post.
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

VS Fighting ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VS Fighting !   VS Fighting ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 10:12

ENFIN IL ARRIVE ! VS Fighting ! - Page 2 3594594982

ça aurait été dommage de n'avoir Gouki que dans Tekken 7 non ? ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

VS Fighting ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VS Fighting !   VS Fighting ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 10:41

Sympa, reste à voir comment il va être équilibré, car sur le 4, je trouvais son ajout de puissance -au détriment de son endurance- un peu mal placé pour ce personnage Mythique.

Cela nous rappelle aussi le kit aux petits oignons que tu avais réalisé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

VS Fighting ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VS Fighting !   VS Fighting ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 13:32

Oui c'est toujours sympa d'avoir ce perso.  Very Happy
Aucune idée du gameplay pour l'instant. Dans SFV, le V-Skill et V-Trigger sont quand même importants.
J'ai hâte de voir à quoi ils vont correspondre. Je l'imagine bien passer en Shin-Gouki en V-Trigger, mais après c'est juste une supposition.

Pas toujours facile de bien équilibrer les persos dans un jeux de combat : de ce côté SFV s'en sort pas trop mal faut bien reconnaître... Après il y a quand même des exceptions. Certains persos comme Chun Li, Ryu, Necalli sont surpuissants alors que d'autre sont super désavantagés (Zangief, Juri...)
J'avais commencé à joué avec Juri, de manière un minimum carrée, j'ai bien étudié ses bases. Bon pas jusqu'à connaître sa frame data en intégralité mais j'ai bien intégré les coups les plus rapides qui permettent de casser des coup "high" ou des Crush Counters.. mais pendant un ou deux mois je stagnais en "rookie" en mode classé, depuis 2 semaines je suis passé à Cammy.
Ce week-end j'ai essayé de jouer en classé pour voir et je suis passé en "super bronze" sans trop forcer... Comme quoi il y a une vraie différence d'équilibre entre les persos... Razz  C'est vrai que maintenant je connais un peu mieux les mécaniques du jeu mais quand même... la différence est flagrante. Avec Juri, 50% de ses coups manquent de priorité et font pas énormément de dégâts par rapport à d'autres persos, j'espère que Capcom va rééquilibrer tout ça à la prochaine saison dont Gouki en fera partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

VS Fighting ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VS Fighting !   VS Fighting ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 18:31

Citation :
Je l'imagine bien passer en Shin-Gouki en V-Trigger, mais après c'est juste une supposition.
Ou en ONI ... Necalli a bien le look super saiyen, après tout. Razz
On verra bien.

Citation :
...mais pendant un ou deux mois je stagnais en "rookie" en mode classé, depuis 2 semaines je suis passé à Cammy.
Tu comptes y revenir quand même ? Je trouve dommage de laisser de côté un perso qui te plait au détriment d'un autre, seulement pour le "résultat".
Mes persos ont toujours été Claw (Balrog / vega) et Guile, mais vers la fin, je passais facilement la moitié de mon temps sur Dan, juste pour le fun, et si tu te prends de grosses branlées au début, il avait quelques priorités bien Pu-putes qui étaient un plaisir à placer lorsque ton opposant claquait son ultra, certain lui même d'être imparable.
Ayant rencontrés quelques joueurs de niveaux 4 à 5 fois supérieurs, ils étaient intouchables, quel que soit le perso.
Certains joueurs de Guy et de Boxer (M. Bison, Balrog) étaient horribles et infernaux. Razz

Jouer un perso avec des faiblesses peut être tout aussi intéressant, une fois que les tactiques par personnages sont bien rodés. Et les victoires n'en deviennent que plus épiques.
Je dirais même que de cette façon, les messages de Haines reçus deviennent gratifiants.  lol!
Don't give up Juri, Ogami !


Citation :
J'espère que Capcom va rééquilibrer tout ça à la prochaine saison
En espérant qu'ils ne patchent pas comme sur PC. :troll:
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

VS Fighting ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VS Fighting !   VS Fighting ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 16:54

Oui on s'est mal compris, je n'ai pas dit que j'arrêtais définitivement de jouer Juri et que je passais à un autre perso uniquement "pour la gagne"... C'est un perso qui est très intéressant mais qui mérite vraiment un bon "buff" par rapport au reste du roster... J'espère qu'ils vont rééquilibrer tout ça lors de la prochaine saison. Juri est constamment citée comme un des plus "mauvais" persos du jeu et malheureusement stick en main ça se confirme... C'est impressionnant de voir à quelle point tu as une sensation bizarre en jeu. L'impression d'avoir un perso sympa en training, avec de bon combos puis face à d'autres joueurs/persos tu te rends compte que tu te fait "manger" la priorité sur 3/4 de tes coups. Tu penses pouvoir punir et paf tu te prends un crush counter dans ta face (exemple par la balayette de Ryu... pale )... Faudrait étudier en training chaque attaque et comment la punir pour chaque persos tellement certaines de ses priorités ne sont ni instinctives ni logiques la plupart du temps. Son V-skill aurait pu être intéressant mais c'est un "faux cross up" alors que tu passes dans le dos de l'adversaire, suffit qu'il garde du même côté et c'est bloqué Sad. La version chargée du v-skill est très bien, tu traverses tout projectile et tout l'écran instantanément mais il faut beaucoup trop de temps pour le charger. Trop court ça serait trop puissant mais là faut presque 3 secondes et là ça deviens presque infaisable contre des joueurs qui connaissent un minimum le match-up contre Juri. Son V-trgger est excellent, le hic c'est qu'il faut 3 barres pour le charger, or certains persos mega puissants comme Chun-Li et Ryu n'ont besoin que de 2 barres !  VS Fighting ! - Page 2 1630703350 ça c'est carèment n'importe quoi...
Enfin bref, heureusement il y a quand même de très bons joueurs qui se débrouillent très bien avec et elle a quand même des qualités. J'y reviendrais j'espère plus tard.

J'avais d'abord commencé par Cammy en fait et c'est un perso que j'aime bien jouer aussi. Wink
Je la préfère largement dans SFV. Elle est plus fun tout simplement que dans SFIV.

A mon niveau je recherche plus le fun que la performance et faut bien reconnaître que c'est assez peu fun de jouer avec des persos vraiment trop faiblards qui se font démolir pour des raisons de (mauvais)équilibrage...
j'admire aussi les joueurs de Zangief. le perso fait très mal mais il n'a plus la "main verte" dans SFV et il faut être d'une patience extrême pour pouvoir casser la garde de l'adversaire et trouver une ouverture. Le cauchmard contre les persos qui zonent comme guile...

Oui j'aime bien Dan aussi, surtout pour sa grosse référence au Karaté Kyokugen de SNK que Capcom à voulu parodier (le kimono+t-shirt de Ryo + la queue de cheval de Robert, la provoc pouce levé de Yuri, les boules qui disparaissent après un mètre, etc...) J'aimerai bien qu'il le remettent dans SFV...

Je reviens sur Necalli, c'est un perso que je trouve vraiment moyen d'un point de vue look mais surtout dans le design de ses coups, j'ai rarement vu plus bourrin et peu esthétique comme mouvements... A part rusher et donner des grosses "baffes" et taper le pied sur le sol c'est pas vraiment original en fait...
ça ne correspond à aucun art martial, ce n'est pas ça qui me gène mais c'est surtout que pas bô à regarder je trouve...  Rolling Eyes (un des nouveaux persos qui m'avait un peu déçu...) Il aurait carrément pu l'appeler "Asura" tant son design est similaire (à part les cheveux)... en plus c'était facile car un autre jeu de Capcom  Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

VS Fighting ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VS Fighting !   VS Fighting ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 19:07

Après lecture, autant pour moi, je ne pensais pas que le personnage était à ce point bourré d'ouvertures sur chacun de ses coups.
C'est sûr que là, même avec un bon Mind, cela doit être assez frustrant.
Bizarre qu'ils n'aient pas constatés le problème tout de suite. Peut être étaient ils trop à la bourre sur la Deadline.

Citation :
Oui j'aime bien Dan aussi, surtout pour sa grosse référence au Karaté Kyokugen de SNK que Capcom à voulu parodier (le kimono+t-shirt de Ryo + la queue de cheval de Robert, la provoc pouce levé de Yuri, les boules qui disparaissent après un mètre, etc...) J'aimerai bien qu'il le remettent dans SFV...
Pouvoir casser un Shungokusatsu avec un Dankukyaku ou avoir la priorité à droite d'un Hissho Buraiken à quelques dixièmes d'un Shinku Hadoken.
La sensation de foncer dans le tas était plaisante. Il faut savoir éviter les punitions d'une palette de coups assez ouvertes, c'est sûr.
C'était majoritairement les joueurs de Ken qui n'aimaient pas la défaite contre Dan. lol!
Que du bon souvenir.

Citation :
Il aurait carrément pu l'appeler "Asura" tant son design est similaire (à part les cheveux)... en plus c'était facile car un autre jeu de Capcom
On en a déjà parlé, mais le visuel et le déroulement était assez sympa sur celui là, si on est pas trop allergique à la mégalomanie du genre.
Rien ne les empêche de ressortir un personnage d'une autre de leur licence, mais vu le temps que cela leur prend de développer un nouveau challenger sur SF5, je sens qu'ils feront leur choix sur de la valeur sûre.

Citation :
Je reviens sur Necalli, c'est un perso que je trouve vraiment moyen d'un point de vue look mais surtout dans le design de ses coups, j'ai rarement vu plus bourrin et peu esthétique comme mouvements... A part rusher et donner des grosses "baffes" et taper le pied sur le sol c'est pas vraiment original en fait...
Sa présence dans le mode Histoire est tout aussi décevante pour un perso. avec un tel backstory.
Au moins ils auront essayé un nouveau "Badguy". Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

VS Fighting ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VS Fighting !   VS Fighting ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 14:22

Pinta a écrit:
Après lecture, autant pour moi, je ne pensais pas que le personnage était à ce point bourré d'ouvertures sur chacun de ses coups.
C'est sûr que là, même avec un bon Mind, cela doit être assez frustrant.
Bizarre qu'ils n'aient pas constatés le problème tout de suite. Peut être étaient ils trop à la bourre sur la Deadline.
Oui je pense vraiment qu'il y a un problème avec ce perso ce qui rend le jeu très frustant comme tu dis :
https://www.eventhubs.com/tiers/sf5/
Zangief, Fang et Ibuki sont encore moins bien notés d'ailleurs...
J'espère que cela sera corrigé pour la prochaine saison. Là tant qu'on est dans la saison 1 de SFV, Capcom a fait comprendre qu'il ne feraient pas de rééquilibrage tant que les tournois du Capcom Pro Tour ne seraient pas terminés... L'esport c'est bien pour la promo du jeu (et encore....) mais ça concerne qu'une minorité de joueurs en fait... Je trouve que Capcom en fait beaycoup trop avec ça (DLC CPT à 25 euros ça calme !!!) Dommage de le brider à cause de ça. Razz

Pinta a écrit:

Pouvoir casser un Shungokusatsu avec un Dankukyaku ou avoir la priorité à droite d'un Hissho Buraiken à quelques dixièmes d'un Shinku Hadoken.
La sensation de foncer dans le tas était plaisante. Il faut savoir éviter les punitions d'une palette de coups assez ouvertes, c'est sûr.
C'était majoritairement les joueurs de Ken qui n'aimaient pas la défaite contre Dan. lol!
Que du bon souvenir.
Oui comme je te disais, ça serait sympa si Dan revenait, ils pourraient le rendre plus délirant encore !  Very Happy
ça serait cool si tu avais SFV, on pourrait se faire quelques combats de temps en temps (suivant nos dispos bien sûr) d'autant plus que le jeu est compatible réseau PS4 ET PC et ça marche vraiment bien. Je suis assez bon joueur (je parle dans l'esprit !) et ça ne me dérange pas de jouer +sieurs persos pour le fun avec le risque d'être bien gratuit pour mes adversaires, mais bon tant que c'est bon esprit ! Wink
Tu joue à SF4 sur PC ou console ? Je ne sais pas trop si il faut une config puissante pour faire tourner SFV sur PC, le jeu n'a pas l'air trop gourmand au niveau ressource puisqu'il passe nickel sur PS4 en 1080p 60fps. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

VS Fighting ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VS Fighting !   VS Fighting ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 14:55

Citation :
J'espère que cela sera corrigé pour la prochaine saison. Là tant qu'on est dans la saison 1 de SFV, Capcom a fait comprendre qu'il ne feraient pas de rééquilibrage tant que les tournois du Capcom Pro Tour ne seraient pas terminés...
Tu imagines le tollé si ils faisaient l'inverse ? C'est pas fameux pour le joueur moyen, mais cela les mettrait mal en terme d'image.

SFV, cela va se faire, c'est juste une question de temps  Cool (comme à chaque fois d'ailleurs, parfois il se passe même 10 ans avant que je touche à un coup de coeur vidéoludique).
Le beau frère n'est pas très chaud pour que je lui emprunte sa PS4, mais il m'a promis de me la filer pour l'année prochaine (entre aout et novembre 2017).
SF4, c'était le frangin qui avait délaissé sa 360, et je l'ai gardée une petite année avant qu'il la revende. Même chose pour sa 3DS. Dommage qu'il ait abandonné les JVs.

Mon PC portable est une récup de la part de la frangine, il doit pas être loin des 11 ans. Laughing Je touche du bois, il est increvable.
J'ai testé quelques démos (dont Tekken X Street Fighter), et je confirme qu'il peut rien faire tourner. Enfin, techniquement, si, mais en mode diapositive. Rolling Eyes

Une petite année, cela passe vite. Et le contenu n'en sera que plus complet (on se rassure comme on peut).
Cela risque de créer un gros fossé en terme de niveau, mais j'ai pas peur...
... de perdre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

VS Fighting ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VS Fighting !   VS Fighting ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Nov - 21:52

Ah OK, je comprends la situation ! Ne t'inquiètes pas, je ne peux tout simplement pas y jouer autant que je voudrais ! (famille + travail + etc...) Notre différence de niveau sera "relative". Puis après c'est fun aussi de changer de persos même si on ne joue pas de manière "optimale" et/ou spectaculaire !  Very Happy  On trouvera bien un moment pour faire quelques parties le jour où tu sera équippé !  Wink

Tiens encore autre chose qui a été mis en évidence sur Juri. Il est possible de la chopper en plein "Ryodansatsu", c'est à dire un de ses coup les plus utiles (c'est la manip d'un tastu qui fait comme le "Hangetsuzan" de Kim dans les KOF), et ce même en version EX !!!... C'est vraiment honteux de la part de Capcom d'avoir rendu ce perso aussi faible avec autant de failles... comme si nous (les joueurs de Juri) méritions ça...  Sad  C'est vraiment pas de la mauvaise volonté de ne plus avoir envie de la jouer en l'état mais j'espère vraiment un sérieux rééquilibrage du jeu à la prochaine saison car là c'est vraiment n'importe quoi !
Tout est expliqué ici => https://www.eventhubs.com/news/2016/nov/14/all-versions-juris-anti-projectile-flip-kicks-can-be-thrown-they-hit-street-fighter-5-and-its-untechable/
La vidéo est très explicite... VS Fighting ! - Page 2 2256012384



En regardant la vidéo qui suit je comprend mieux ma douleur et les difficultés à pouvoir jouer "correctement" avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

VS Fighting ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VS Fighting !   VS Fighting ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov - 13:36

Ah ouais, quand même. Shocked
Les priorités sont même inversées sur certains coups, la vache !
Même au niveau du lore, cela n'a pas de sens, car c'est un personnage censé être High-tier.
Les vieux joueurs de Juri, sur le 4, doivent être aux anges. Neutral

Wait and see pour le correctif, on verra si Capcom a écouté les retours.

Encore une manière de constater la loi de Murphy !
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

VS Fighting ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VS Fighting !   VS Fighting ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 10:57

Tiens Pinta, on spéculait l'autre jour de ce que pourrait devenir Gouki dans SFV, Eventhubs a fait un article intéressant là dessus en attendant la présentation "officielle" du personnage par Capcom.

https://www.eventhubs.com/news/2016/nov/20/could-akuma-become-more-offensively-focused-character-street-fighter-5-heres-how-i-theorize-akuma-might-be-designed-street-fighter-5/

Quelques captures d'écrans (à partir de mods PC qui permettent de bloquer l'action et d'avoir une caméra libre).
Bon, on imagine que certaines photos on dues être retouchées "avantageusement" mais quand même ça montre le superbe travail de modélisation réalisé sur les personnages. Le jeu est aussi inattaquable sur la qualité de ses animations.

L'article => https://www.eventhubs.com/news/2016/nov/20/dead-end-thrills-street-fighter-5-work-just-too-awesome-not-feature-again/

VS Fighting ! - Page 2 20_deadendthrills31

VS Fighting ! - Page 2 20_deadendthrills15

VS Fighting ! - Page 2 20_deadendthrills32

VS Fighting ! - Page 2 20_deadendthrills09
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

VS Fighting ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VS Fighting !   VS Fighting ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 21:23

Y'a de la belle illustration et l'aspect "tout lisse" n'est pas gênant. J'ai même récupéré du Vega (M.Bison) de qualitay.
La Juri version "telle qu'elle était prévue", c'est vrai que les Mods PC doivent permettre pas mal de choses en plus, il faudrait que je m'y intéresse davantage, par curiosité.

Citation :
Eventhubs a fait un article intéressant là dessus en attendant la présentation "officielle" du personnage par Capcom.
Tout lu, pas grand chose à dire car les points abordés sont justifiés.
On verra si ils ont eu le nez creux.
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

VS Fighting ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VS Fighting !   VS Fighting ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:24

SNK redevient SNK à part entière ! (et non plus SNK Playmore)
ça avait été annoncé en avril mais c'est officiel aujourd'hui.
Cette musique mythique du logo SNK !
L'original :

Version 2016 :


Je suis content de voir qu'ils ont aussi écouté certaines critiques de KoF XIV sur le plan graphique.
Une mise à jour sera montrée ce WE au PlayStation Expérience. Déjà avec de nouveaux shaders ça a une meilleure tronche. Avoir ce que cela va donner une fois animé. Bon la modélisation est toujours aussi générique mais déjà une fois mieux éclairé il y a quand même une amélioration indéniable !

Avant :
VS Fighting ! - Page 2 27_kofgraphicimprovement02
Après :
VS Fighting ! - Page 2 27_kofgraphicimprovement03

Avant :
VS Fighting ! - Page 2 28_kofgraphicimprovement02
Après :
VS Fighting ! - Page 2 28_kofgraphicimprovement03

Avant :
VS Fighting ! - Page 2 30_kof14compare02
Après :
VS Fighting ! - Page 2 30_kof14compare01

Avant :
VS Fighting ! - Page 2 30_kof14compare04
Après :
VS Fighting ! - Page 2 30_kof14compare03
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Contenu sponsorisé





VS Fighting ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VS Fighting !   VS Fighting ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VS Fighting !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: HOBBIES :: Jeux Videos-
Sauter vers: