̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Cinema] George Lucas: le rachat d'un révolté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[Cinema] George Lucas: le rachat d'un révolté Empty
MessageSujet: [Cinema] George Lucas: le rachat d'un révolté   [Cinema] George Lucas: le rachat d'un révolté I_icon_minitimeMar 26 Jan - 17:02

Salut à tous ^^ ,

je vous propose ce petit sujet de réflexion, je n'ai aucune réponse à apporter mais elle est d'actualité, et comme elle hante les couloirs de mes activités, je la partage avec vous:

Alors que StarWars est sorti, je découvre que beaucoup de gens ne connaissaient pas bien Lucas et son œuvre, les liens qui existaient entre son travail et le cinéma d'auteur.
Car Lucas était un auteur visionnaire et précis dans sa critique de la société.
Parfois je suis surpris de voir comment on peut traiter quelqu'un sous prétexte qu'il a des idées ou un discours qui dérange. On s’autorise à maltraiter quelqu’un pour ses idées,
et c'est d'autant plus dangereux quand ce comportement se répand dans la population. George Lucas avait un discours très clair au début de sa carrière, souvenez-vous de THX1138:



Et même StarWars plaçait clairement les bases d'une redéfinition des repères moraux où celui qui porte la sagesse est l’ermite, le vagabond, celui qui est pourchassé par l'ordre politique.
Et de fait tout ceux qui se réfère à cet ordre politique incarné par l'Empire, se retrouve sans le savoir du côté obscure. Son œuvre est intégralement subversive, et si elle a su s'attirer un succès populaire,
elle l'a fait auprès d'un public déjà marginalisé.
Et si aujourd’hui on peut retrouver Dark Vador au Louvre, c'est justement parce que George Lucas a renoncé à rependre son message. Entre l'Empire Contre Attaque et Le Retour du Jedi, un saut sémantique s'est opéré.
La critique s'arrête avec la victoire des rebelles, une victoire qui cesse de décrire le réel. A-t-il cessé de partager sa révolte, grisé par le succès qui l'aura amené à côtoyer les grandes puissances du monde? Ou bien est-ce le fruit de son parcours personnel,
où il pu faire l'amère expérience que non, personne ne comprend, car tout le monde s'en fout... Du coup vas-y Disney, Buy it!

Quelle place donner au courage aujourd’hui? Comment l'incarner? En quoi peut-on encore croire?

Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

[Cinema] George Lucas: le rachat d'un révolté Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] George Lucas: le rachat d'un révolté   [Cinema] George Lucas: le rachat d'un révolté I_icon_minitimeMer 27 Jan - 16:42

Exact. Et on a beau penser ce que l'on veut de la première trilogie mais le père Lulu nous y montre une jolie prise de pouvoir de Palpatine, en déclenchant des guerres sont il contrôle les deux camps (fédération du commerce et république), imposant à chaque "attentat" des petites restrictions à la démocratie qui finissent par une belle autocratie. Ca ne vous rappelle rien ?

Après, je n'ai pas vu tous ses films, comme Thx1138 ou Howard the duck mais je suis sûr que ce sont de très bons films... Au moins au niveau de Willow alien
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[Cinema] George Lucas: le rachat d'un révolté Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] George Lucas: le rachat d'un révolté   [Cinema] George Lucas: le rachat d'un révolté I_icon_minitimeMer 27 Jan - 16:57

Je suis un très grand fan de Willow!!! D’ailleurs je vais le regarder ce soir tien, c'est une très bonne idée ça tiens! (avec de la glace végétalienne maison! J'vous dirais pas la recette! Quoique... cheers )

Sans blaguer, il n'y a plus de respect pour rien en fait, il faut tenir le niveau toute sa vie sous peine d'être destitué!
Lucas est un des plus grands auteurs qui soit, et qu'il ait eu des sources d'inspirations infinies, ça ne veut rien dire,
tous les jours  tout le monde a des sources d'inspiration partout, et on a pas des des StarWars tous les jours, au contraire, on en a eu 3.

Je suis bien content pour lui qu'il ait empoché le pactole, et qu'il les flingue derrière! [Cinema] George Lucas: le rachat d'un révolté Grosse12
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

[Cinema] George Lucas: le rachat d'un révolté Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] George Lucas: le rachat d'un révolté   [Cinema] George Lucas: le rachat d'un révolté I_icon_minitimeMer 27 Jan - 23:19

Fan de Willow et de Games of thrones... Tu es vraiment un personnage compliqué. Ou un peck !
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[Cinema] George Lucas: le rachat d'un révolté Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] George Lucas: le rachat d'un révolté   [Cinema] George Lucas: le rachat d'un révolté I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:03

Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

[Cinema] George Lucas: le rachat d'un révolté Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] George Lucas: le rachat d'un révolté   [Cinema] George Lucas: le rachat d'un révolté I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 4:57

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinema] George Lucas: le rachat d'un révolté Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] George Lucas: le rachat d'un révolté   [Cinema] George Lucas: le rachat d'un révolté I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinema] George Lucas: le rachat d'un révolté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: HOBBIES :: BDxMangaxAnimés x Cinemas-
Sauter vers: