̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

*Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell Empty
MessageSujet: *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell   *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell I_icon_minitimeSam 21 Fév - 15:27

Bonjour à tous ! *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell 370049968

Voilà, la peinture est terminée... Je n'ai toujours pas réussi, même avec une très bonne lumière, à faire une photo d'ensemble qui soit à la fois nette et sans effet "loupe" (mon appareil est "grand angle"... bien pour les paysages, mais contraignant dans ce cas précis).

Petit rappel des caractéristiques "techniques" :

Taille de la toile : 120x60cm
Matériel utilisé : Toile en lin, gesso Gerstaecker
Peinture : Huiles Winsort&Newton, Rembrandt, Sennelier
Diluants : Huile de lin, liquin Winsor&Newton
Pinceaux : Rosemary&Co, Langnickel
Temps pour la réalisation : environ 120 heures

Places aux photos... Seule la première n'est pas terrible, pour les gros plans mon appareil se débrouille bien mieux.

*Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell Final10

*Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell Final110

*Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell Final210

*Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell Final310

*Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell Final410

*Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell Final510

*Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell Final610


Merci à tous d'avoir suivi le WIP, et pour vos encouragements qui font toujours chauds au coeur ! *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell 1166361511

A bientôt ! *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell 823321151
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

*Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell Empty
MessageSujet: Re: *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell   *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell I_icon_minitimeMar 24 Fév - 11:03

x______________________________x,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,..............................  .      . *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell 1118859206
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

*Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell Empty
MessageSujet: Re: *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell   *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell I_icon_minitimeMer 25 Fév - 7:57

Merci L'Autre Very Happy
Mais tu as le droit de dire ce qui ne te plait pas aussi hein... *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell 3533750866
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

*Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell Empty
MessageSujet: Re: *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell   *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:34

Cet effet aquarelle à l'huile est vraiment bluffant. Tu maitrises cette peinture, c'est fou. Et 120 h, quelle patience !
Ce qui serait génial c'est une photo entière comme la première mais en plus haute résolution. Tant pis si ton objectif déforme l'image...

Sailor Didi a écrit:
Mais tu as le droit de dire ce qui ne te plait pas aussi hein... *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell 3533750866
Voici la liste de tout ce qui ne me plais pas :
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

*Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell Empty
MessageSujet: Re: *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell   *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:15

Merci beaucoup Zarb... Roh, je vais finir par rougir moi *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell 4079646074

Mais tu sais, 120h, ça doit être le temps moyen que tu passes sur un kit sans forcément t'en rendre compte Wink Là j'ai compté car ma belle-soeur me l'a demandé, mais le temps passe vite quand on bosse sur quelque chose...

Pour la photo, je vais voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

*Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell Empty
MessageSujet: Re: *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell   *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell I_icon_minitimeSam 28 Fév - 21:19

Au delà dela maîtrise parfaite de la technique, ce qui fait la force de ta peinture c'est le respect total du style même de la ligne!
C'est la ligne si particulière qu'il utilise notamment sur la courbe des visages, et surtout sur ses mains uniques!
Je ne te cache que je ne comprends pas pourquoi tu ne pratique pas d'aventage!

Sinon j'adore les tons de rouge,j'adore comment tu as fait les nuages avec le passage sauvage du blanc léger. Et pour le savoir il faut le faire, le plus difficile ce n'es pas de créer, mais de copier! Et certes il y a peu de tallent, mais un véritable faussaire, c'est exceptionnel et extrêmement rare, et j'ai beaucoup d'admiration devant un tel tallent dont je serais absolument incapable. (il faut une attention sans limite pour arriver à un sans faute comme celui là!)

Et c'est beau, c'est beau! C'est encore plus beau que l'original, je suis très jaloux, mais ne même temps jamais je ne voudrais t'imposer un tel labeur. Mais quand même, ne serait-ce que de pouvoir regarder tes phots, et se dire que cet œuvre existe, c'est un grand plaisir. SI je dis cela c'est que j'ai beaucoup appris avec Fujishima, comment dessiner les cheveux, avoir un trait propre et fin, le sens du détails, un certain sens de l'anatomie loin des archétypes américain qui m'avait beaucoup influencé au début de mon apprentissage du dessin, au point de me bloquer dans certain travers. au début de mon apprentissage, il y eu d'abord Masami Kurumada, puis Toriyama, (puis une longue parenthèse comix) avant Hagiwara, Masakasu Katsura et Fujishima. et AAmegamisama était un des tout premiers manga que j'ai acheté (le Numéro 10 et 11 en 94) avec Bastard et DNA², j'étais et je reste un très grand admirateur de ce mangaka, et découvrir que tu arrives à respecter aussi son travail, pour moi c'est comparable à de l'amour. Et c'est un profond respect qui s’exprime en moi envers toi.

C'est rageant de ne pas davantage profiter d'un tel tallent!! *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell 4286552731 *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell 4226999849 *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell 1268126239 *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell 4248380610
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

*Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell Empty
MessageSujet: Re: *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell   *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell I_icon_minitimeDim 1 Mar - 13:35

Ton enthousiasme fait plaisir L'Autre, vraiment !

Au risque de te rendre perplexe, je ne sais pas s'il s'agit tant de talent (avec un seul "l" n'est ce pas ^^) que de patience et d'observation. C'est quelque chose que j'ai pu constater durant les années où je dessinais/peignais : mes progrès étaient indéniablement liés au fait que je prenais de plus en plus le temps qu'il fallait pour tel ou tel travail. Je ne dis pas que 3 personnes passant le même temps sur le même travail vont obtenir 3 résultats identiques en qualité, mais cela joue énormément.
Quand on débute, et je parle pour n'importe quel art (le GK aussi !), on veut aller vite, on veut brûler les étapes, faire tout de suite un truc super qu'on a vu/entendu ailleurs. C'est cet apprentissage de la patience qui, je pense, est primordial et prévaut sur tous les autres aspects du progrès.
Mais, comme pour tout le reste, il faut du temps et de l'autodiscipline pour se l'inculquer !   *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell 4226999849

Zarb, j'ai tenté une photo grande résolution, mais la qualité est vraiment pourrie (suffit de comparer avec les photos rapprochées que j'ai prises, on voit tout de suite la différence). Je ne pourrais pas faire mieux, désolée
*Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell 2256012384
https://www.zupimages.net/up/15/09/yula.jpg



Dernière édition par Sailor Didi le Dim 1 Mar - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

*Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell Empty
MessageSujet: Re: *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell   *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell I_icon_minitimeDim 1 Mar - 17:12

A propos du tallent, oui on est d'accord le talent c'est beaucoup/surtout du travail et des années d’apprentissage et de persévérance. Et pour atteindre le niveau que tu as il faut malgré tout la petite cerise, que l'on appelle le bon gout, et ça, malgré tout les efforts que l'on peut y mettre, ça ne s’apprend pas. Et le bon gout c'est justement cette petite chose qui fait la différence entre simplement la maîtrise de la technique et le dépassement de la technique. Et on dépasse la technique quand on apprécie une œuvre sans être entraver par sa forme. Et là On y est, intégralement!
Et tu as déjà imaginer faire un dessin inédit "dans le style de", comme ça se fait dans les cercles manga amateurs?
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

*Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell Empty
MessageSujet: Re: *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell   *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell I_icon_minitimeDim 1 Mar - 17:42

L'autre a écrit:
Et on dépasse la technique quand on apprécie une œuvre sans être entraver par sa forme. Et là On y est, intégralement!

C'est une bien belle définition que je garde sous le coude ça !

Et, non, je n'ai jamais songé à produire quelque chose "dans le style de..." tout simplement parce que cela fait des années que je n'ai pas fait de création au sens original du terme, et n'en ferais probablement plus jamais car ça ne m'attire plus.
Après, je me suis toujours inspirée d'untel ou d'untel quelque soit ce sur quoi je planchais, comme tout le monde je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

*Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell Empty
MessageSujet: Re: *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell   *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell I_icon_minitimeMar 3 Mar - 13:47

Didi a écrit:
Après, je me suis toujours inspirée d'untel ou d'untel quelque soit ce sur quoi je planchais, comme tout le monde je pense Smile

Oh que oui!! *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell 2201424613 Pour le manga, mes grands maitres resteront toujours Goseki Kojima, Amano, Shirow, Fujishima, Masami Kurumada, Toriyama et Murata! Ceci dit je me rends compte que faire une liste est très difficile, car elle devrait être beaucoup plus longue et il faudrait aussi pouvoir détailler quelles ont été les influences précises.... C'est passionnant en soi de pouvoir faire ce bilan.)

Sailor Didi a écrit:
et n'en ferais probablement plus jamais car ça ne m'attire plus.
Smile

*Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell 3650097449 On aurait pu faire plein de choses... *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell 2159265419
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

*Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell Empty
MessageSujet: Re: *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell   *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 16:06

Ah oui j'arrive carrément à la bourre pour commenter ! Embarassed

ça déboîte bien ! Comme le disent l'autre et Zarbu, c'est splendide !
C'est vraiment excellent aussi bien au niveau du dessin que la colorisation !
*Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell 20120607035837_auto

J'imagine déjà la réaction de ta belle-soeur !
*Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell Kdyea
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

*Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell Empty
MessageSujet: Re: *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell   *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 16:56

PTDR le Redford! *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell 2388978530 ça te va trop bien! *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell 3533750866
Quand a moi pour illustrer ma réaction:

*Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell Giphy_zpsjyioqg1w

D’ailleurs je suis désolé pour ta belle sœur,
mais le lieux qu'elle choisira pour déposer l’œuvre est voué
à devenir un lieu de pèlerinage *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell 2201424613  *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell 1091059477 !
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

*Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell Empty
MessageSujet: Re: *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell   *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:35

Merci Ogami ! *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell 1166361511

Ma belle-soeur a déjà vu les photos et cela a l'air de lui plaire. Maintenant on verra quand elle sera en face... ^^

Grand dieu, nous sommes envahis de gif ! Ogami a contaminé L'Autre ! *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell 2347729334
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

*Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell Empty
MessageSujet: Re: *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell   *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell I_icon_minitimeVen 6 Mar - 12:36

L'autre a écrit:
PTDR le Redford! *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell 2388978530 ça te va trop bien! *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell 3533750866
Quand a moi pour illustrer ma réaction:
Ah oui il est bien cool celui de Robert ! Very Happy
Tonnerre de Zeus ! C'est vrai que le doc est génial dans ce film ! Very Happy
On a regardé la trilogie en Blu-ray récemment et mes fistons on adoré ! cheers


Sailor Didi a écrit:
Grand dieu, nous sommes envahis de gif ! Ogami a contaminé L'Autre ! *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell 2347729334
He he !
Il y a quand même des gif super rigolos ! lol!
*Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell Underwear-dance
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Contenu sponsorisé





*Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell Empty
MessageSujet: Re: *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell   *Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*Fini* Repro Ah, My Goddess ! Belldandy & Holy Bell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WIP reproduction sur toile, "Ah! my goddess !" (Aa! Megami-sama !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: ATELIER :: Atelier Dessin et Peinture-
Sauter vers: