̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Arche Psychopompe Seorg 1/1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Arche Psychopompe Seorg  1/1  Empty
MessageSujet: Arche Psychopompe Seorg 1/1    Arche Psychopompe Seorg  1/1  I_icon_minitimeLun 2 Fév - 20:44

Salut à tous!  drunken


Arche Psychopompe Seorg  1/1  Sorgar11

après avoir fait un bilan des projets Iridian Kuruseida précédents, j'ai pu vérifier que tous étaient arrivés à un stade suffisant pour les considérer comme terminés.

Irane et Rei
 Izadora
Sylène
Cuirassé Orca Stabat Mater
Seuls Irane et le Sleepwalker doivent encore recevoir l'étape de finition de la sculpture, et il n'y adonc plus de travail de développement à produire. (je dois faire des photos du couple pour vous montrer où j'en suis, les cheveux ont été presque terminé!'_¨)
Pour ces deux derniers kits, il restera donc la finition et le moulage/tirage à opérer.

Ce nouveau projet sera à l'échelle 1/1, et sera tiré de l'illustration (datant de l'année dernière) en entrée de ce topic.
Didi se met la pression avec sa toile, suivons son exemple! Arche Psychopompe Seorg  1/1  1462824009  Arche Psychopompe Seorg  1/1  1462824009  Arche Psychopompe Seorg  1/1  1462824009

Le personnage illustré ici avait déjà été en chantier dans un autre projet qui a malheureusement été mis en pause faute de temps. Arche Psychopompe Seorg intervient dans Iridian Kuruseida  pour venir emporter la dépouille des morts et guider leurs âmes vers l'îles des morts, ou se dresse la Première Porte. Le rang Arche le place au quatrième rang de la hiérarchie des Psychopompe, en dessous des Trones(3), Domination(2) et Couronne (1), ce dernier étant le plus haut grade.

J'avais déjà commencé un , mais je n'ai pas été convaincu par l'étape de développement qui n'aura pas donné suite à ce jours.

Trêve de blabla ©Youli 2010 voici le début du WIP!

J'ai utilisé une tête en polystyrène de type boutique vêtement, très légère, elle facilitera la manipulation, et me permettra d'économiser la quasi totalité du volume de pâte qui aurait été nécessaire. J'ai commencé à évider les volumes inutiles:

Arche Psychopompe Seorg  1/1  1_2_210

Puis j'ai posé  la base du travail de modelage, L'essentiel est déjà là...:

Arche Psychopompe Seorg  1/1  1_0_210

Arche Psychopompe Seorg  1/1  1_3_210

Arche Psychopompe Seorg  1/1  2_210

p.s:


Petite pensée pour vous, pouvoir vous retrouver ici et partager ensemble nos passions secrètes même au compte goûte,
c'est un trésor... Arche Psychopompe Seorg  1/1  2530688037
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Arche Psychopompe Seorg  1/1  Empty
MessageSujet: Re: Arche Psychopompe Seorg 1/1    Arche Psychopompe Seorg  1/1  I_icon_minitimeMer 4 Fév - 8:38

Super, L'Autre est de retour dans le monde de la sculpture Arche Psychopompe Seorg  1/1  2318265217

Echelle 1/1, tu t'attaques à un sacré morceau ! Comment comptes-tu t'y prendre pour le corps ? A moins que tu ne fasses qu'un "buste" ?
Mais je me projette peut-être déjà trop... ^^

En tout cas j'adorais ton travail sur Irane et j'ai bien hâte de la voir finalisée... C'est chouette de voir ton univers prendre corps peu à peu, surtout avec toute la cohérence que tu y mets...

Hâte de voir la suite !

Du coup, tu t'es aménagé une pièce "spéciale" dans votre nouveau chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Arche Psychopompe Seorg  1/1  Empty
MessageSujet: Re: Arche Psychopompe Seorg 1/1    Arche Psychopompe Seorg  1/1  I_icon_minitimeMer 4 Fév - 18:08



Merci Didi pour ton enthousiasme!Donc non, tu ne te projette pas! (J'ai tellement rayé les bustes...)
Oui je vais faire ,ou en tout cas essayer, de créer l'ensemble du corps.
J'ai déjà mon idée, ça  fera parti du suspens de ce Wip! Si l'idée de faire un Kit à l'échelle 1/1 est séduisante, ce n'est pas elle en tant que challenge qui m'a motivé, mai plus le besoin de le rendre réel, de traverser la surface du dessin ou même de la figurine. Je suis un grand admirateur de Makoto Kobayachi et Takayuki Takeya, et je me situe là dans leurs direct héritage.

Oui Irane est sur le point d'être véritablement achevée, je n'ai eu de cesse de refaire les cheveux, trouvant de nouvelle idées à chaque fois pour obtenir le rendu qui me plairait. Et je vas aussi refaire sa cape sujet à des modification légère des épaules et du buste qui ont mis du jeu entre la cape et son corps.

Donc j'avance pas à pas, c'est assez grand. -_-

Arche Psychopompe Seorg  1/1  1_5_210

Je vais devoir rétablir l'assiette de la tête par rapport au cou pour lui donne un port de tête approprié

Et oui j'ai pu m'aménager une pièce dédiée, je ne partage plus mon bureau en 2, et je vais pouvoir aussi mieux gérer la poussière que je génère... c'est encore le bordel à l'intérieur, dans quelques semaines ça sera plus que fonctionnel, je vous ferais queqleus photos! Arche Psychopompe Seorg  1/1  3594594982
Revenir en haut Aller en bas
Lorange

Lorange


Messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : Berge des centaures

Arche Psychopompe Seorg  1/1  Empty
MessageSujet: Re: Arche Psychopompe Seorg 1/1   Arche Psychopompe Seorg  1/1  I_icon_minitimeLun 2 Mar - 13:42

Hello L'autre !

Super projet que cet Arche Psychopompe Seorg. Je viens de tomber dessus et suis assez emballé par ton idée de transposer ta création en grandeur nature.

Ca va demander beaucoup de boulot mais l'aventure n'en sera que plus enrichissante, du coup je me joins à Sailor Didi pour t'encourager Smile

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Arche Psychopompe Seorg  1/1  Empty
MessageSujet: Re: Arche Psychopompe Seorg 1/1    Arche Psychopompe Seorg  1/1  I_icon_minitimeLun 2 Mar - 15:51

Oulà !
A l'échelle 1/1 ! affraid
C'est fascinant mais vu le personnage terrifiant à la foi !
Arche Psychopompe Seorg  1/1  Scary-movie-popcorn-gif

Bon on est tous avec toi pour la suite ! Arche Psychopompe Seorg  1/1  3594594982
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Arche Psychopompe Seorg  1/1  Empty
MessageSujet: Re: Arche Psychopompe Seorg 1/1    Arche Psychopompe Seorg  1/1  I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:43

Og, tes gifs sont toujours très drôles! Arche Psychopompe Seorg  1/1  2388978530

@Lorange: Merci pour ton enthousiasme, le plus intéressant techniquement sera la réalisation du corps! drunken

Voilà la suite, comme je suis occupé en dehors du hobby alors j'avance par interventions relativement brèves! drunken

Arche Psychopompe Seorg  1/1  Seorg_13
Les photos ne sont pas géniales, comme la taille est grande, il me faudrait une grande lampe proportionelle à l'échelle du "kit".
D'ailleurs à ce sujet, je me rends compte que je suis entre le kit, le cosplay et Rodin! Arche Psychopompe Seorg  1/1  2388978530 Arche Psychopompe Seorg  1/1  2113965524 Arche Psychopompe Seorg  1/1  1630703350
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Arche Psychopompe Seorg  1/1  Empty
MessageSujet: Re: Arche Psychopompe Seorg 1/1    Arche Psychopompe Seorg  1/1  I_icon_minitimeLun 9 Mar - 19:50

Ça prend forme ! Tout du moins on commence à voir le lien avec l'illustration d'origine... Le pauvre gars en polystyrène doit se demander où est passé son visage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Arche Psychopompe Seorg  1/1  Empty
MessageSujet: Re: Arche Psychopompe Seorg 1/1    Arche Psychopompe Seorg  1/1  I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:09

Tu t'attaques à du 1/1, va y a voir du travail. Very Happy

Cela prends forme et je suis tout aussi curieux que les autres de voir ce que cela va donner.

Juste un truc, depuis le temps que l'on te suit tu n'as toujours pas installé l'électricité, c'est toujours aussi sombre.
Nan je déconne. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Arche Psychopompe Seorg  1/1  Empty
MessageSujet: Re: Arche Psychopompe Seorg 1/1    Arche Psychopompe Seorg  1/1  I_icon_minitimeMer 9 Déc - 19:35

Un peu de lumière!^^'

Le projet avance tout doucement, mais le peu que je fis me permet de gagner du temps malgré tout.
Je partage avec vous la maigrelette avancée , ça avance petit bout par petit bout et c'est moche!

Arche Psychopompe Seorg  1/1  1_0_210

Tout n'est pas parfaitement en place, et il faudra que je trouve un outil adapté pour venir sculpter dedans avec la Dremel. Arche Psychopompe Seorg  1/1  2201424613
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Arche Psychopompe Seorg  1/1  Empty
MessageSujet: Re: Arche Psychopompe Seorg 1/1    Arche Psychopompe Seorg  1/1  I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:50

Il avance bien quand même  !Very Happy
ça dois pas être facile de faire qqchose de bien symétrique... A moins qu'il ne le soit pas tout à fait au final (dans les détails j'imagine, genre pli de la peau ou ce type de truc...)
T'as mis quoi pour les yeux, des billes de verre ? Ces petits yeux noirs sont bien flippants quand même ! affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Arche Psychopompe Seorg  1/1  Empty
MessageSujet: Re: Arche Psychopompe Seorg 1/1    Arche Psychopompe Seorg  1/1  I_icon_minitimeMer 16 Déc - 22:34

Chouette, une mise à jour ! bounce

Ta première photo m'a un petit peu fait penser à Garus / Archangel de mass effect.
Mais de le loin, cette impression disparait. Marrant.

Va falloir encore ajouter de la matière.  

Aboule la suite ! Arche Psychopompe Seorg  1/1  3378708638
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Arche Psychopompe Seorg  1/1  Empty
MessageSujet: Re: Arche Psychopompe Seorg 1/1    Arche Psychopompe Seorg  1/1  I_icon_minitimeVen 25 Mar - 1:35

En plein déménagent, la maison est en boite, prête à repartir sur la route vers l'inconnu...

Et je vois Neurotep qui regarde dans le vide... Tant de choses à faire et si peu de temps...

Arche Psychopompe Seorg  1/1  Neurot11

En arrivant à Paris j'espère pouvoir trouver du temps pour terminer mon nouveaux site, et aussi finaliser les dernières planches d'Iridian Crusaders.
Je vais vous faire une petite photo pour vous montrer... : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arche Psychopompe Seorg  1/1  Empty
MessageSujet: Re: Arche Psychopompe Seorg 1/1    Arche Psychopompe Seorg  1/1  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arche Psychopompe Seorg 1/1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psychopompe Nortt 1/6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: ATELIER :: RESTRICTED AREA :: IRIDIAN CRUSADERS-
Sauter vers: