̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ma Gloria

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Ma Gloria Empty
MessageSujet: Ma Gloria   Ma Gloria I_icon_minitimeLun 3 Nov - 22:48

Oh une section peinture... J'ose ou j'ose pas. Allez j'ose ! C'est ma première peinture depuis la gouache sur papier canson lors des cours d'art plastique au collège, soyez indulgents !
Ma Gloria Img_4010
C'est ma Gloria, morte en début d'année et qui me manque tant... Peinture acrylique. La toile va être vendue pour le compte d'une association dans le cadre d'une expo avec des artistes débutants comme moi... Et heureusement quelques uns plus doués.
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Ma Gloria Empty
MessageSujet: Re: Ma Gloria   Ma Gloria I_icon_minitimeMar 4 Nov - 11:12

Première peinture depuis l'école ? Je suis curieuse : qu'est-ce qui t'a donné envie de t'y (re)mettre ? Une vieille boite de tubes trouvée dans un grenier ? Ma Gloria 4248380610

C'est une belle démarche de ta part, surtout pour rendre hommage à ton compagnon à pattes...

Déjà, ton dessin est juste, ce qui -même d'après photo (si je ne m'abuse)-, n'est pas toujours évident. Et tes ombrages sur la partie blanche des poils sont plutôt bien gérés, surtout le dégradé au niveau du poitrail, sous la tête.

Après, il me semble que les yeux ne sont pas très alignés, ou bien qu'ils ne regardent pas tout à fait dans la même direction...
Ce que tu peux faire maintenant, c'est essayer de te détacher de l'aspect "clinique" des photographies, notamment au niveau des couleurs et de la lumière, pour prendre un parti et retranscrire via une ambiance plus personnelle la façon dont tu veux faire passer ton ressenti, ce qui permettre aussi d'harmoniser sujet et décor. Ce n'est peut-être pas le plus facile, mais c'est vraiment là dessus que tu pourras te lâcher Smile

Tu prends des cours, tu suis un atelier ? Y'en aura-t-il d'autres ? Ma Gloria 3615703185

Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Ma Gloria Empty
MessageSujet: Re: Ma Gloria   Ma Gloria I_icon_minitimeMar 4 Nov - 11:46

Voici la photo :
Spoiler:
Ce qui l'a donné envie c'est d'avoir une oeuvre à donner à l'association. J'ai acheté une toile, un lot de pinceaux premier prix et quatre tubes de peintures au magasin de chinoiseries du coin.

Je vais repeindre un bouledogue pour offrir à l'éleveuse de Gloria. Je veux lui faire une surprise pour la remercier car elle vient de nous vendre une petite chienne avec un pédigrée d'enfer pour un prix d'ami.

Pas de cours, pas d'atelier, rien, à sec  Ma Gloria 1462824009
Je prend note de tes conseils de me détacher du recopiage pour laisser parler l'imagination. Peut être pas avec le prochain, mais si je continue j'en tiendrais compte, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Gloria Empty
MessageSujet: Re: Ma Gloria   Ma Gloria I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Gloria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: ATELIER :: Atelier Dessin et Peinture-
Sauter vers: