̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bayonetta 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Bayonetta 2 Empty
MessageSujet: Bayonetta 2   Bayonetta 2 I_icon_minitimeMer 17 Sep - 11:53

Bon fallait bien que je créée ce post !

J'ai précommandé le jeu ce WE, vivement la sortie ! J'espère qu'il sera aussi bon (voire meilleur) que le 1 !  Very Happy
Les retours ont l'air très bons pour l'instant.

Bayonetta 2 91XfnMhiPQL._SL1500_

Ce qui est cool c'est que le 1 est aussi inclu pour le même prix. Une version remasterisée en 60 fps avec des nouveaux costumes.

Le dernier trailer pour le 2 :
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Bayonetta 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayonetta 2   Bayonetta 2 I_icon_minitimeMer 17 Sep - 14:40

Comme il ne sort que sur wiiu et que cette console a fait un flop, même si le jeu est bon, ils n'en vendront pas des masses. Il a donc surement été développé au rabais et il serait alors étonnant qu'il soit meilleur que le premier...
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Bayonetta 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayonetta 2   Bayonetta 2 I_icon_minitimeMer 17 Sep - 15:36

Faut pas être si pessimiste ! Je sais bien que tu n'en est pas un, mais on croirait entendre un fanboy Microsoft ou Sony frustré par le fait que le jeu ne sortira pas, du moins dans un avenir proche, en multiplate-forme...  Razz Vu que je joue sur pas mal de support, console comme PC, j'aurai préféré que le jeu ne soit pas une exclusivité WiiU...
Contrairement au premier, cette fois c'est Nintendo qui a injecté des des fonds pour produire le jeu car Sega voulait lâcher la licence faute de confiance (et sans doute de fonds à investir...)
Nintendo a l'air de miser beaucoup sur ce jeu... Même si ça floppe, au moins j'aurai pu y jouer...

Pour le "développement au rabais" ça ce voit que tu ne connais pas les jeux Platinum Games ! tongue
J'ai fait presque tous leurs jeux et question finition j'ai jamais été déçu.
On peut contester les choix de direction artistique, par contre au niveau gameplay c'est toujours très soigné (Viewtiful Joe, Okami, je sais c'est Clover mais ce sont les même équipes, Vanquish, Metal Gear Rising: Revengeance, The Wonderful 101, etc...)
Je ne me fait aucun souci à ce niveau !

Est-ce de l'auto-persuasion, peut-être, je vous dirais ça à partir du 24 octobre : Wink

Bien sûr je n'aurai jamais acheté une WiiU exprès pour ce jeu (vu que je l'ai gagnée à un jeu) donc autant en profiter... La console commence à avoir des jeux qui tiennent la route et une petite exclu Nintendo de temps en temps genre Mario Kart ou Super Smash Bros, c'est bien fun en famille... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Bayonetta 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayonetta 2   Bayonetta 2 I_icon_minitimeMer 17 Sep - 19:19

Je ne suis un fanboy de rien du tout puisque je n'ai pas de console Bayonetta 2 2388978530 . Si je suis frustré de quelque chose c'est peut être de n'avoir pas pu jouer au premier parce que j'ai flingué ma xbox360 avant qu'il sorte  Bayonetta 2 1118859206 ...

Nintendo a pas mal de thune grâce aux DS, s'ils ont produit le jeu c'est possible qu'il ait un budget correct, je savais pas. Nintendo espère peut être que le jeu devienne la killer app qui fera vendre de la wiiu. C'est tout le mal que je leur souhaite !

Ce que je voulais dire c'est que je ne doute pas que bayonetta 2 sera bien car au pire il sera dans la continuité du 1, même moteur, même gameplay, nouveaux niveaux, et donc très bon. Mais pour qu'il soit meilleur, il faut qu'il soit différent, et donc à moins d'avoir une idée lumineuse d'amélioration de gameplay, il faut un gros budget.
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Bayonetta 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayonetta 2   Bayonetta 2 I_icon_minitimeMer 17 Sep - 21:15

Je sais bien que tu n'es pas un fanboy. Wink C'est juste un parallèle avec tout ce qui a pu se dire sur le fait que Bayo 2 soit une exclu WiiU alors qu'il était sorti sur PS360 avant... Un peu craignos comme situation...
L'avenir nous dira si le jeu est bon ou pas...
Je ne pense pas qu'il relance les ventes de la WiiU mondialement. J'espère qu'il marchera au moins au Japon où le parc de WiiU est relativement correct...A voir donc par la suite...
Smash Bros sur 3DS a fait 2 millions en quelques jours... Sur WiiU en fin d'année, ça peut aussi bien marcher vu le désert de jeux PS4 et encore plus X-Box One adapté...

Techniquement Bayo 2 c'est dans la même veine que le 1 en + fluide/fin, je me méfie des vidéos qui ne reflètent pas souvent la qualité finale tellement c'est compressé... Rolling Eyes
En parlant de vidéos, il y a un super site qui choppe les meilleures sources/définitions possibles avec souvent le choix du framerate (30 ou 60 fps) déjà ça a plus de gueule que sur Youtube... Wink on peut même les télécharger pour une lecture optimale en cas de bande passante trop faiblarde...

=> http://www.gamersyde.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Bayonetta 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayonetta 2   Bayonetta 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 18:13



Bayonetta 2 Bayo21

Après avoir terminé le jeu ce week-end (en mode normal) je peux légitimement me prononcer. Wink
Ce jeu est une vraie bombe, le gros point fort étant comme Bayo 1 le gameplay. Largement supérieur à beaucoup de BTA du même genre (Devil may Cry étant le + proche... normal puisque aussi conçu par Kamiya).

Des petits détails ont été améliorés de manière sensible, de nouvelles armes/combos/coup spéciaux évidement.

Côté technique c'est le (presque) sans faute, j'ai décelé quand il y énormément d'éléments/effets visuel d'afficher que le frame rate "tousse" un peu mais c'est à peine perceptible, on doit pas être loin des 60 fps tant le jeu est très très fluide dans son ensemble.
Il y a aussi un léger aliasing visible sur certains décors (urbains au départ) mais qui est totalement invisible dans le feux de l'action.
Je ne pense pas que ce Bayo 2 aurait été faisable sur PS3 ou X-Box 360, du moins pas avec le même frame-rate. Même si il ya peu d'écart entre la WiiU et les PS3/X-box 360...
Les points positifs étant la fluidité, la modélisation des personnages de manière générale, avec une finition quasi irréprochable ce qui compte le plus dans ce type de jeu. La musique est parfaite dans le même ton que le premier.
Le gamepad n'apporte rien du tout, je préfère jouer avec mon WiiU Pro Controller qui est quasi parfait. Aucune utilité de jouer avec le contrôle tactile du gamepad (vraiment axé casual gamer sans être méchant...) ni juste d'aller dans le menu avec...

Le jeu n'est pas très long mais intense. Il a une très bonne rejouabilité dans le sens que la marge de progression est énorme... On est tenté de refaire les niveaux pour améliorer son score, (qui va de pierre>bronze>argent>or>platine>pure platine), essayer d'autres costumes/armes/accessoires qui changent complètement la manière d'aborder certains combats... Je pense que beaucoup de joueurs amateurs du genre y trouveront le compte... Essayer d'avoir le Pure platine sur un niveau complet en difficile ça devient super chaud car la moindre erreur est sanctionnée ! Rolling Eyes
Il y a aussi beaucoup de chose à débloquer avec la monnaie du jeu (les Halos) qui se gagne en parcourant les niveaux et en améliorant son score.
Ce jeu est a prendre pour ce qu'il est, certainement pas grand public ni un "system-seller" mais qui plaira aux amateurs de la Bayo (et j'en suis).

Je suis très content d'avoir gardé cette WiiU car je ne l'aurais probablement jamais achetée si je ne l'avais pas gagnée... Cela me réconcilie (en quelque sorte) avec Nintendo et cette abomination (d'un point de vue concept video-ludique) qu'était la Wii, c'est à dire le casual gaming à outrance, le nivellement vers le bas du jeu vidéo par le recyclage et la facilité...

Pour en revenir à Bayo 2, c'est probablement un des meilleurs jeux de la console et le meilleur BTA à ma connaissance...  Very Happy
Une totale réussite ! cheers

Bayonetta 2 Bayonetta-2-13

Bayonetta 2 Bayo211

Bayonetta 2 Bayo22

Bayonetta 2 Bayo23
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Bayonetta 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayonetta 2   Bayonetta 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 22:12

C'est vrai que ça fait envie...
D'après ce que j'ai lu il est effectivement aussi réussi que le premier mais moins impressionnant car il n'y a plus l’effet de surprise.
Mais bon tant pis, ma bobox360 est cassée donc pas de Bayonetta, et pas de wiiu donc pas de Bayonetta 2, snif !

Ca me rappelle quand Nintendo avait sorti sur super nes Mortal Kombat tout censuré puis quelques temps après Mortal Kombat 2 avec du sang partout... C'est cyclique, de temps à autre ils s’aperçoivent que les gamins ne constituent pas 100% de leur clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Bayonetta 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayonetta 2   Bayonetta 2 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 9:44

Effectivement, Bayonetta 2 est similaire au 1er donc moins d'effet de surprise, il ont compensé ça par beaucoup de contenu à débloquer et une finition irréprochable. Wink Même si le jeu ne plaira pas à tout le monde, ça restera une valeur sûre pour la console...

Il est clair qu'avec la WiiU , Nintendo essaie de reconquérir les joueurs qui sont partis depuis longtemps chez la concurrence sur la génération PS360...
L'arrogance de Nintendo a été de croire que l'avenir de la WiiU se calquerai sur le succès (commercial) de la Wii. Or pour beaucoup de gens, la Wii c'était du one-shot. Des gens de tout age/génération, qui n'avait jamais joué à des jeux vidéos, ne voient pas l'intérêt de racheter une autre console puisque la majorité du grand public n'a pas compris que La WiiU était une nouvelle console...  Rolling Eyes  : Le système de la Wiimote sur la Wii était très bien vu, novateur mais beaucoup trop limité/imprécis pour en faire un périphérique de jeu...
Spoiler:

Je me souvient de MK2 sur SNES (Je l'avais aussi sur SNES Rolling Eyes )
Toute cette hémoglobine, c'était inédit à l'époque ! lol!
Comme tu dis, c'est cyclique chez Nintendo... La remise en question de Nintendo pour s'adresser a un public plus mature arrive un peu tard, avec la Wii le mal a été fait... En ce qui me concerne, si on remonte plus loin, j'ai lâché Nintendo avec la N64, je crois avoir rarement été autant déçu par une console... (aussi bien graphiquement que pour la ludothèque) A l'époque j'avais une PlayStation et pour rien au monde je ne l'aurait échangée contre une N64, elle ce correspondais carrément plus à mes attentes de l'époque (Plus RPG, jeu de combats, course etc...)  ! tongue J'avais eu bon espoir plus tard pour Nintendo avec la GameCube qui étais une très bonne console mais qui na pas été suffisamment suivie par les éditeurs autres que Nintendo... (c'est devenu la norme maintenant, on achète d'abord une console Nintendo pour les licences Nintendo, le reste c'est du bonus...)

Je prends vraiment la WiiU comme une "console d'appoint". Comme je le dis + haut je ne l'aurais de toute façon pas achetée...
Super content de pouvoir jouer avec mes fistons à Mario Kart (bientôt Super Smash Bros sur WiiU qui a l'air de dépoter)
Mais elle ne peut en aucun cas se substituer à un PC pour sa souplesse/évolutivité technique/tout ce qu'il propose en jeux et une PS3/PS4 pour tous les jeux typiques console (Japonais tiers (Capcom/Konami/SquareEnix/Sega/Namco/Banpresto/Vanillaware,etc...) et exclusivités consoles qu'on ne retrouve pas souvent sur PC même si ça commence à changer grâce à Steam). (Je mets la One de côté car, même si tout n'est pas joué, son avenir ne s'annonce pas des + brillant, en effet elle a déjà beaucoup de retard sur la PS4 en terme de ventes mondiales et s'avère être aussi moins puissante que la PS4 ce qui n'est jamais bon signe...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Bayonetta 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayonetta 2   Bayonetta 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bayonetta 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: HOBBIES :: Jeux Videos-
Sauter vers: