̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Conseil pour une carte graphique...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Conseil pour une carte graphique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une carte graphique...   Conseil pour une carte graphique... - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Juin - 15:49

Oui l'occaz me semblait le choix le plus sérieux

L'autre a écrit:
2. soit tu achètes une bonne carte d'occaz, comme la GTX 670


La 570 a l'air parfaite pour tenir jusqu’en 2015! Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Conseil pour une carte graphique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une carte graphique...   Conseil pour une carte graphique... - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Juin - 17:34

Oui il y a des choses pas mal en occaz, suffit juste de prendre son temps pour regarder.... Very Happy
J'ai même vu des 660 à des prix comparables... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Conseil pour une carte graphique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une carte graphique...   Conseil pour une carte graphique... - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 18:14

ça y est, j'ai trouvé et gagné une enchère sur ebay pour une GTX 660 Gigabyte OC à 94 euros (le prix du neuf est de 165 euros => http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-geforce-gtx-660-oc-2-go-82073.html ) Je ne voulais pas dépasser la barre psychologique des 100 euros ! Rolling Eyes 

J'ai préféré prendre cette carte plutôt qu'une GTX 570 finalement car elle est moins gourmande en Watts et plus performante.
Le refroidissement sur ce modèle fonctionne à priori pas mal par rapport à la GTX 660 de base.

J'espère qu'elle remplira bien ses fonctions en me permettant de patienter avant de changer de config complète. Je pense que d'ici là la série des GTX 800 sera sortie... Wink

Conseil pour une carte graphique... - Page 2 187697
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Conseil pour une carte graphique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une carte graphique...   Conseil pour une carte graphique... - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 20:46

Oh qu'elle est belle! pirat Excellent rapport qualité prix! drunken 
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Conseil pour une carte graphique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une carte graphique...   Conseil pour une carte graphique... - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Juin - 12:50

Oui c'est ce qu'il me semble aussi, elle est postée aujourd'hui, j'espère l'avoir pour ce WE...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Conseil pour une carte graphique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une carte graphique...   Conseil pour une carte graphique... - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Juin - 11:25

J'ai reçu et installé ma carte samedi.

Elle était bien emballée et en bon état. 3 minutes après elle était dans mon PC.
Retour très positif, elle fonctionne nickel. J'ai pas eu le temps de tester sur une longue session de jeu mais ça tourne bien.
La ventilation a l'air d'être efficace puisqu'on l'entend à peine... J'ai testé avec the Witcher 2, un jeu qui demande (même encore aujourd’hui) beaucoup de ressources et elle n'a pas bronché. La différence graphique en jeu n'est pas non plus flagrante avec mon ancienne carte (le frame rate est quand même meilleurs) mais au moins elle a l'air plus stable. Je n'ai pas de jeux très récents, du coup ça devrait convenir encore un peu de temps.

En tout cas merci à vous pour vos précieux conseils !  cheers 
L'étape suivante sera une nouvelle machine de A à Z cette fois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Conseil pour une carte graphique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une carte graphique...   Conseil pour une carte graphique... - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Juin - 15:41

N'hésite pas à revenir si tu as besoin d'autres avis, j'adore discuter hardware! : )
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Conseil pour une carte graphique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une carte graphique...   Conseil pour une carte graphique... - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Juin - 19:34

Elle a l'air sympa effectivement. L'écart de perfs avec ton ancienne n'est pas assez importante pour sauter aux yeux. A qualité égale, tu as gagné quelques fps mais ça ne m'étonne pas que tu ne vois pas trop de différence...

L'autre a écrit:
N'hésite pas à revenir si tu as besoin d'autres avis, j'adore discuter hardware! : )
Moi j'aime pas du tout, et si on parlait football à la place ? Conseil pour une carte graphique... - Page 2 3709693339
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Conseil pour une carte graphique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une carte graphique...   Conseil pour une carte graphique... - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Juin - 20:51

ogami a écrit:
La différence graphique en jeu n'est pas non plus flagrante avec mon ancienne carte

Il est aussi possible que tu ne ressentes pas de grosses différences, car sans doute que ton processeur bride la carte.
http://www.commentcamarche.net/faq/12376-cpu-limited-principe#conclusion
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Conseil pour une carte graphique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une carte graphique...   Conseil pour une carte graphique... - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 13:18

A mon tour... : )

je cherche une carte 3840 x 2160p avec beaucoup de mémoire, les prix sont élevés, il faut pas se planter...
Et du coup je sollicite votre expertise:

EVGA
http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gtx-980-ti-superclocked-6-go-116739.html
http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gtx-980-ti-6-go-116740.html

J'ai du mal à voir la différence tech entre la Ti SC et la Ti...

GIGABYTE
http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-geforce-gtx-980-ti-6-go-116784.html

ASUS
http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-geforce-gtx-980-ti-6-go-116689.html

Les Radéon semble moins bien notée, je ne sais pas trop quoi en penser... Conseil pour une carte graphique... - Page 2 2441820100
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Conseil pour une carte graphique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une carte graphique...   Conseil pour une carte graphique... - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 19:40

L'autre a écrit:
A mon tour... : )
C'est bien d'avoir des problèmes de riche !

L'autre a écrit:
J'ai du mal à voir la différence tech entre la Ti SC et la Ti...
Même carte, une centaine de Mhz de plus pour la sc qui est overclockée d'usine. Il n'y a guère d'intérêt de payer pour ça, si vraiment tu veux overclocker ta carte, les constructeurs fournissent les outils pour le faire soi même à la maison et la carte peut s'overcloker de 250 Mhz.. Après si le prix n'est pas un problème pour toi, fais toi plaisir.

Je ne connais pas EVGA. En principe je préfère Asus, leurs cartes sont bien finies avec de bons ventilos mais là elle ont toutes l'air identiques avec le design et le ventilo nvidia d'origine, je prendrais la moins chère. Après si le prix n'est pas un problème pour toi, fais toi plaisir.

La 980 ti est une titan x avec 6 Go de mémoire au lieu de 12. C'est le top du moment, sans concurrence, d'où le prix qui pique. Hardware.fr conseille d'attendre qu'AMD annonce son R9 390x (qui devrait avoir 8Go de mémoire, mais ati oblige, des drivers en carton) dans huit jours qui jouera dans la même gamme et obligera nvidia à revoir ses tarifs. Après si le prix n'est pas un problème pour toi, fais toi plaisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Conseil pour une carte graphique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une carte graphique...   Conseil pour une carte graphique... - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 0:49

C'pas gentil d'se moquer, c'est pour mon travail, ce n'est pas pour jouer. T'as bien eu besoin d'une pelleteuse toi non? Bhein moi c'est pareil! Conseil pour une carte graphique... - Page 2 1409412747

Donc en fait j'ai un nouvel écran et j'attendais de voir comment réagirait ma carte graphique une GTX460 de 2010,
et elle ne peut tout simplement rien afficher...

Là j'ai peut-être trouvé une alternative à 0€: http://fr.ubergizmo.com/2014/10/24/4k-vieilles-cartes-graphiques-nvidia-drivers.html
Je ferai un test demain, mais c'est flippant, si je plante ma carte, je suis dans la mouise, ici à Milan il n'y a pas de Rue Mongallet...

p.s: le dernier commentaire de la page du lien posté, me fait hurler de rire!
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Conseil pour une carte graphique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une carte graphique...   Conseil pour une carte graphique... - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 18:04

Donc je rappelle le problème à résoudre, afficher du 3840 x 2160p via Display port et j'ai peut-être trouvé d'autres solutions:

Gainward GeForce GTX 760 Phantom - 4 Go (3033)

Toute l'offre est là: http://www.clubic.com/comparer-prix/carte-graphique/displayport,484-10428/#10404
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Conseil pour une carte graphique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une carte graphique...   Conseil pour une carte graphique... - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 18:57

Pas le choix: http://www.materiel.net/carte-graphique-professionnelle/pny-quadro-k6000-vcqk6000-pb-96627.html

Ok, plus sérieusement, les cartes suivantes font du 4k sur displayport mais elles n'ont toutes que 4Go : http://www.materiel.net/minisites/nvidia/technologie-4k.php
En fait je ne comprend pas pourquoi tu as besoin de beaucoup de mémoire vidéo. Je ne suis pas expert en la matière mais tu disais que tu travaillais en 2D, tes images sont donc chargées en ram. Il me semble que la vram n'est utilisée que pour la 3D temps réel... Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Conseil pour une carte graphique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une carte graphique...   Conseil pour une carte graphique... - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 19:36

[bave]

Et bien écoutes c'est une bonne question et je n'ai jamais vraiment trouvé de réponse claire.
Photoshop utilise l'openGL (apparemment la gamme Adobe est optimisée Cuda (NVidia)) pour travailler depuis l'entrée de la fonction de rotation, mais je n'ai aucune courbe précise du rendement ni de la gestion réelle de la rame.

Malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion d’utiliser une carte pro, et j'ai tendance à penser que les gains sont surtout visible en 3D effectivement.
Jusqu'à présent je me concentrais sur la gamme abordable xx60 (460,960...)  mais là avec l’affichage en 3840 x 2160p je suis un peu en hors piste.
Dans le doute je trouvais toujours une carte qui offrait de la rame en bonus pour un prix raisonnable (entre 150 et 250€)
J'ai l'impression que ce n'est pas la peine de prendre une grosse carte et qu'il faut se concentrer sur le Mediaport, mais là aussi très peu d'info vraiment pertinente.
Comme à ce stade, tout le monde tourne sur des cartes pro, il y a peu d'article pour les vilain canard comme moi... Surtout que je suis sur PC, là où la très grande majorité est sous OSX.

D'où ma détresse! Conseil pour une carte graphique... - Page 2 2441820100

edit: par exemple sur une GTX970, voici les carac:
Résolution numérique maximale  4096x2160
Résolution VGA max                 2048x1536
Connexion média                     DisplayPort HDMI   Dual Link DVI-I
http://www.nvidia.fr/object/geforce-gtx-970-fr.html#pdpContent=2
leproduit: http://www.materiel.net/minisites/nvidia/acheter.php?produit=108449&cat=technologie-4k

Donc là en 3840 x 2160p ça passe non?

(je me rends compte que j’ai été induit en erreur par les articles traitant de la 4K et du 3840 x 2160p ( 4KUHD), mes cartes 980ti c'est pour jouer,
et j'ai pensé que j’aurais un gain important avec, mais ce n'est pas dit en fait.....


D'où ma détresse! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Conseil pour une carte graphique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une carte graphique...   Conseil pour une carte graphique... - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juin - 17:49

L'autre a écrit:
Et bien écoutes c'est une bonne question et je n'ai jamais vraiment trouvé de réponse claire.
Photoshop utilise l'openGL (apparemment la gamme Adobe est optimisée Cuda (NVidia)) pour travailler depuis l'entrée de la fonction de rotation, mais je n'ai aucune courbe précise du rendement ni de la gestion réelle de la rame.
Alors je vais faire un calcul de noob, ne t'arrêtes pas à ça pour prendre ta décision, je te l'ai dit, je ne suis pas expert donc si ça se trouve je raconte n'importe quoi...

En 2D, quelle que soit la résolution de l'image, seule la résolution de l'écran sera chargée dans la vram donc au maximum 3840 x 2160 = 8294400 pixels.
x 4 (32 bits = 4 octets) et disons x 10 si tu as dix claques opengl translucides et donc dix pixels visibles sur le même pixel "écran", ça me parait déjà beaucoup = 316 Mo.
Avec 4 Go tu as de la marge !

En 3D c'est plus compliqué, le z buffer peut utiliser beaucoup de mémoire si la scène est complexe (chaque pixel rasterizé est calculé pour déterminer lesquels sont visibles) ensuite chaque pixel visible reçoit sa texture et ses shaders (transparence, éclairages, réflexions, etc...) bref, pein de choses à stocker dans la vram.

L'autre a écrit:
Surtout que je suis sur PC, là où la très grande majorité est sous OSX.
Justement, tu as vu ce qu'ils ont comme cartes graphiques sur Mac ? Celles de base ont toutes 1 Go de mémoire. La meilleure ça doit être la quadro k5000 (2500 €) qui a 4Go.

L'autre a écrit:
Donc là en 3840 x 2160p ça passe non?
C'est écrit dessus en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Conseil pour une carte graphique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une carte graphique...   Conseil pour une carte graphique... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 8:50

Merci pour ton avis j'y vois en peu plus clair.

Mes images sont assez lourdes, j'ai souvent + de 80 calques, j'ai beaucoup d'images différentes affichées entre 10 et 50 et +.
Et j'ai aussi Bridge qui est ouvert, avec trois fenêtres souvent. Et j'utilise MangaStudio en parallèle.
Donc je ne sais pas comment sont stockés les données de tout ce barouf, ce que sais en revanche c'est que les 13258 Mo de RAM ddr3 sont saturées, et que je monte parfois à + de 400 go de mémoire cache d'un DD alloué à Photoshop.

L'autre a écrit:

Justement, tu as vu ce qu'ils ont comme cartes graphiques sur Mac ? Celles de base ont toutes 1 Go de mémoire. La meilleure ça doit être la quadro k5000 (2500 €) qui a 4Go.

Bhein justement oui, ça rame! Ma dame a un iMac 26pouces, et je ne peux pas travailler dessus comme je le fait sur mon pc. (ceci explique cela).
Quand on monte sois-même ses PC (et ce même sans régler les comptants via le BIOS, chose qu'il faudrait que j'apprenne, encore un de ces trucs de la fameuse liste "à faire"), on se rend vite compte que Apple se moque de ses clients. Ils ont toujours mis en avant une image professionnelle pour pouvoir appliquer des tarifs professionnels, la somme des composants même optimisés ne justifie pas un tel prix, surtout depuis que Apple ne produit plus leurs processeurs. La qualité d'écran, si elle impose un standard dans l'ensemble des studios, est inférieur à des dalles IPS de chez Asus (moi aussi je suis très fan d'Asus, leurs cartes mères sont des bijoux.) Avec le temps il y a des zones de l'écran qui s'affaiblissent, perdant l’homogénéité de l'affichage. Et pourtant cet écran est un argument de ventes, c'est dire du reste. Mais comme je le dis souvent, si les Mac peuvent être un bon investissement pour l’homogénéité de l'offre qui malgré ma critique liée à une utilisation un peu "bourine" justifie tout de même sa réputation, les PC reste le matériel le plus adapté grâce à sa souplesse de configuration. Bon évidement il faut apprendre un tas de choses: Cyber or not Cyber, that is the question!
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Conseil pour une carte graphique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une carte graphique...   Conseil pour une carte graphique... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:26

L'autre a écrit:
Donc je ne sais pas comment sont stockés les données de tout ce barouf
En ram, puis quand il n'y en a pas assez en cache disque.

La vram ne stocke (en 2D) que ce qui s'affiche à l'écran donc en 4k, 8 millions de pixels, donc en 32 bits, environ 32 Mo. Après si tu as des calques en openGL translucides qui laissent apparaître des pixels en dessous, il faut compter ceux là aussi. Je parlais de 10 calques 3D translucides mais à mon avis Photoshop n'utilise l'accélération 3D que pour le calque en cours de manipulation, donc au pire tu utilises 64 Mo de vram... Les illustrateurs / maquettistes sur Mac doivent être à l'aise avec leur 1 Go de Vram. Celui de ta Dame doit surtout manquer de ram.

Ensuite, en utilisant Cuda, Photoshop fait faire des calculs au GPU, ce qui fait aussi travailler la vram. Là je n'ai aucune idée de la quantité mais ça ça m'étonnerais que ça aille chercher bien loin.
A ce propos, tu devrais te renseigner là dessus car j'ai lu je ne sais plus où que Adobe abandonne Cuda pour OpenCL.

L'autre a écrit:
si les Mac peuvent être un bon investissement pour l’homogénéité de l'offre qui malgré ma critique liée à une utilisation un peu "bourine" justifie tout de même sa réputation, les PC reste le matériel le plus adapté grâce à sa souplesse de configuration.
Un Mac était un excellent investissement en l'an 2000 pour les graphistes (et les musiciens), les logiciels d'Adobe, Quark, etc, et un OS stable quand le pc était en plein marasme : que choisir entre un windows 98 très instable ou un NT bien pauvre ?
Depuis disons 2005 que XP est bien installé et que tous les logiciels pros existent dessus, ça n'a plus d'intérêt que pour les gens qui sont habitués à l'ergonomie Apple et qui ne souhaitent pas changer.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Conseil pour une carte graphique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une carte graphique...   Conseil pour une carte graphique... - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 18:08

Bon j'ai essayé de peser au mieux (merci pour les conseils), j'ai peut-être trouvé cette option:
http://www.amazon.it/PNY-GF970GTX4GEPB-NVIDIA-GeForce-scheda/dp/B00NTQ0B5G/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1434381579&sr=8-11&keywords=gtx+970
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Conseil pour une carte graphique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une carte graphique...   Conseil pour une carte graphique... - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 18:58

Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Conseil pour une carte graphique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une carte graphique...   Conseil pour une carte graphique... - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 22:56

Ils ne devraient pas trop jouer à ça, ils ont déjà une sale réputation avec leurs drivers moisis. Ils gagnent peut être plein de sous en ce moment en vendant les chips de la Xbox one et de la PS4 mais ce genre de choses ne dure qu'un temps, moins longtemps qu'une réputation écornée...
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Conseil pour une carte graphique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une carte graphique...   Conseil pour une carte graphique... - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juin - 19:15

"Il s'agissait d'un secret de polichinelle, mais le doute pouvait subsister, on espérait qu'AMD ne se contenterait tout de même pas d'un banal renommage et aurait repensé légèrement son architecture Hawaii, mais il n'en est rien, les 290/290X deviennent simplement les 390/390X."
http://www.cowcotland.com/news/48161/amd-r9-390-390x-bien-290-290x.html

premier test de la R9:

"les gains en performances ne devraient pas être en mesure de chambouler l’ordre établi depuis l’arrivée de la GeForce GTX 980 Ti."

http://www.ginjfo.com/actualites/composants/cartes-graphiques/radeon-r9-390x-et-r9-390-gpu-z-confirme-pas-mal-de-choses-20150616

Circuler y a rien à voir! Conseil pour une carte graphique... - Page 2 2159265419
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Conseil pour une carte graphique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une carte graphique...   Conseil pour une carte graphique... - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juin - 22:23

Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Conseil pour une carte graphique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une carte graphique...   Conseil pour une carte graphique... - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin - 4:37

Le match n'est pas joué pour NVidia!
"La R9 390X surprend, une hausse de 25% des performances face à la R9 290X!" Conseil pour une carte graphique... - Page 2 2441820100
http://www.ginjfo.com/actualites/composants/cartes-graphiques/la-r9-390x-surprend-une-hausse-de-25-des-performances-face-a-la-r9-290x-20150619
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Conseil pour une carte graphique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une carte graphique...   Conseil pour une carte graphique... - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin - 17:44

Ok, ça concurrence donc la 970, voire la 980 mais pas la 980 ti. Elle est beaucoup plus chère qu'une 970 et à peine moins qu'une 980... Bref, c'est pas ça qui va bouleverser le paysage ni faire baisser ses prix à nvidia. J'ai peur qu'AMD ne soit en train de définitivement perdre la guerre de la carte graphique comme ils ont perdu celle du processeur face à Intel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour une carte graphique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une carte graphique...   Conseil pour une carte graphique... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour une carte graphique...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Roman Graphique] Iridian Kuruseida - Ruptura I
» TIPS pour Airbrush
» Jeux videos pour adulte?
» Utilser des hologrames pour un diorama?
» Un doodle pour Eiji Tsuburaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: ESPACES LIBRES :: C'est libre et c'est spatial, c'est l'espace libre.-
Sauter vers: