̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Coté jardin

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Coté jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coté jardin   Coté jardin - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Avr - 20:40

Ton jardin est bien... minimaliste, L'Autre ! Mais quel rendement ! Coté jardin - Page 3 3533750866


Zarb a raison, les agrumes en pot ça marche bien... Et quoi de mieux en Italie ?

Faudra aussi que je vous poste des photos de mon potager cette année, d'autant que j'ai agrandi à l'automne dernier pour passer à 150m²...
Et oui, garder le sol vivant est une des bases pour moi ! Surtout pas bêcher/retourner le sol, je fais tout à la grelinette... Mais comment vas-tu faire sur une terrasse ? Carrés surélevés ? Ou c'est juste un livre que tu mets sous le coude pour plus tard ? ^^

Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Coté jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coté jardin   Coté jardin - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Avr - 9:58

Oui j'ai un très bon rendement sur ses plaques de céramique! Coté jardin - Page 3 3533750866

Je suis juste tombé dessus et je me suis dit que ça pouvait vous intéresser.
Mais pour moi c'est pour plus tard oui, beaucoup plus tard même.
La terrasse je vais juste la verdir au maximum pour en faire un espace qui puisse combler mon éloignement de la campagne.
Cela ne sera donc pas à proprement parler un potager, plutôt une terrasse fleuris. Il n'aura pas vraiment sa place dans ce topic.
Je vais faire un topic alors!^^ (pour l'instant j'ai en tête de mettre un cerisier (Prunus serrulata), un erable Acer Palmatum, du jasmin, des clematis, des wisteria, du Viburnum opulus roseus et des bambous, Fatsia Japonica et Myrtus Communis.)

Et oui Didi il faut que tu nous montre l'avancée de ton potager! Coté jardin - Page 3 2318265217
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Coté jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coté jardin   Coté jardin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:09

Salut à tous !

C'est vrai, j'ai traîné à venir vous mettre des photos de mon potager cette année, et je n'ai pas été très présente sur le forum ces derniers temps. Plusieurs raisons à ça (passage du boulot en horaires d'été, le potager qui allait pas tout à fait comme je voulais etc...).

Quelques vues d'ensembles, prises hier :

Coté jardin - Page 3 Ensemb10

Coté jardin - Page 3 Ensemb11

Coté jardin - Page 3 Ensemb12

Sur certaines parcelles, c'est déjà la deuxième génération de légumes, et il y a déjà eu des réussites et des échecs, notamment du côté des légumes racines (carottes, navets, radis...) où la récolte a été nulle. C'est assez prometteur du côté des courges cependant ! Quelques photos...

Coté jardin - Page 3 Muscad10

Coté jardin - Page 3 Plantp10

Coté jardin - Page 3 Plantp11

Et ma future "citrouille" de Samhain, la fameuse variété Jack O' Lantern...

Coté jardin - Page 3 Jack10


J'ai eu de grosses difficultés avec mes tomates suite à divers tests que je ne ré-itérerai pas, mais maintenant c'est parti et je devrais en avoir quelques unes, même si ça ne sera pas fameux.

A bientôt pour un nouvel épisode  Coté jardin - Page 3 370049968
Revenir en haut Aller en bas
Zarbu
--
Zarbu


Messages : 634
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 246
Localisation : Chez Gork et Mork

Coté jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coté jardin   Coté jardin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:14

Qu'est ce que c'est beau, et propre. Je me rend compte du boulot que c'est, bravo pour ta patience. Je sais pas si mon potager sera jamais aussi bien tenu, ça m'étonnerait...
Nous on a juste planté de nouveaux fraisiers et des courgettes sans le faire exprès : on nous avait vendu les graines comme des roses trémières, du coup les courgettes sont contre un mur au lieu d'être dans le potager  Coté jardin - Page 3 1630703350

C'est quoi la plante avec les grandes feuilles rouges ?
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Coté jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coté jardin   Coté jardin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:55

Merci Zarb Smile

Huhu, la personne qui vous a vendu des graines de courgettes a fait vraiment très fort, car celles de roses trémières ne ressemblent pas franchement... Mais au moins ça se mange Razz Je n'ai jamais réussi à faire pousser de roses trémières malgré mes essais, c'est une plante qui a tendance à choisir un peu seule ses emplacements, et auquel cas elle réussit très bien... Parfois même entre 2 dalles de béton !

Pour te répondre, la plante rouge c'est de la poirée à carde rouge, qu'on peut aussi appeler bette à carde, mais je l'ai mise plus pour la déco qu'autre chose, je trouvais ça joli... Wink

Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Coté jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coté jardin   Coté jardin - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Juil - 1:49

OUah Didi, c'est magnifique! Quel travail pour en arriver là, on voit déjà à quoi cela ressemblera dans quelques années,
une fois que tu auras redécouvert tout un savoir faire, c'est vraiment beau à voir,
comme un retour sur Terre! Coté jardin - Page 3 3594594982 drunken

Merci pour le partage Didi, c'est le genre de chose qui donne de l'énergie!Coté jardin - Page 3 4248380610


Zarbu a écrit:
du coup les courgettes sont contre un mur au lieu d'être dans le potager  Coté jardin - Page 3 1630703350


Ça c'est un truc de frugivore ou je m'y connais pas! Coté jardin - Page 3 1458734718
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coté jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coté jardin   Coté jardin - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coté jardin
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Coté Terrasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: ESPACES LIBRES :: C'est libre et c'est spatial, c'est l'espace libre.-
Sauter vers: