̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Sylène Psyclone Soldier 1/8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Sylène Psyclone Soldier 1/8 Empty
MessageSujet: Sylène Psyclone Soldier 1/8   Sylène Psyclone Soldier 1/8 I_icon_minitimeSam 22 Fév - 17:58

SYLENE SPYCLONE SOLDIER

Sylène Psyclone Soldier 1/8 Sylene-22



Sylène Psyclone Soldier 1/8 1_zps1ceea732
Sylène Psyclone Soldier 1/8 2_zps294907a1
Sylène Psyclone Soldier 1/8 3_zpsb67d3e40
Sylène Psyclone Soldier 1/8 4_zps692558d4
Sylène Psyclone Soldier 1/8 5_zps9b5e6bde
Sylène Psyclone Soldier 1/8 6_zpse02a7727
Sylène Psyclone Soldier 1/8 7_zps7cbb5e7c
Sylène Psyclone Soldier 1/8 8_zps95b98d76
Sylène Psyclone Soldier 1/8 9_zps93107558
Sylène Psyclone Soldier 1/8 10_zps65e0d054
Sylène Psyclone Soldier 1/8 11_zps5abba7c5
Sylène Psyclone Soldier 1/8 12_zps2ab02249
Sylène Psyclone Soldier 1/8 13_zps76bdd99e
Sylène Psyclone Soldier 1/8 14_zps67ad4f46
Sylène Psyclone Soldier 1/8 15_zps857c354a
Sylène Psyclone Soldier 1/8 16_zpse001c7ed
Sylène Psyclone Soldier 1/8 17_zpsccd7bc7f
Sylène Psyclone Soldier 1/8 18_zpsa1b98102
Sylène Psyclone Soldier 1/8 19_zps982dc2d3
Sylène Psyclone Soldier 1/8 20_zps3b3383b0
Sylène Psyclone Soldier 1/8 21_zps4c84aa56
Sylène Psyclone Soldier 1/8 22_zps3f77d12b
Sylène Psyclone Soldier 1/8 24_zpsa3632942
Sylène Psyclone Soldier 1/8 25_zpsf5abe57f
Sylène Psyclone Soldier 1/8 26_zps1fa62fcd
Sylène Psyclone Soldier 1/8 27_zpsf860cc41
Sylène Psyclone Soldier 1/8 28_zpsdb4221fe
Sylène Psyclone Soldier 1/8 29_zps1a0d162a
Sylène Psyclone Soldier 1/8 31_zps7f2869c1
Sylène Psyclone Soldier 1/8 32_zps4b3abd51
Sylène Psyclone Soldier 1/8 33_zpsa923f68a
Sylène Psyclone Soldier 1/8 34_zpsebd49a76
Sylène Psyclone Soldier 1/8 35_zps503bd12d
Sylène Psyclone Soldier 1/8 36_zps38c1bf64
Sylène Psyclone Soldier 1/8 37_zpsca2a6449
Sylène Psyclone Soldier 1/8 38_zps881cd91e
Sylène Psyclone Soldier 1/8 39_zps985f3a2e
Sylène Psyclone Soldier 1/8 40_zpsda6a5724
Sylène Psyclone Soldier 1/8 41_zps1fa612c8
Sylène Psyclone Soldier 1/8 42_zps8977c9c2
Sylène Psyclone Soldier 1/8 43_zps08117358
Sylène Psyclone Soldier 1/8 44_zpsa3e9584b
Sylène Psyclone Soldier 1/8 45_zps3cee1b96

Nom: SYLENE PSYCLONE SOLDIER
Scale: 1/8
Origine: IRIDIAN KURUSEIDA - Original production
Sculpteur: Asphyre.S
Nombre de pièces: 10
Taille: 27 cm ( 32 cm avec cheveux, 50 cm  avec base)

Donc c'est la version garage kit, en résine donc. Seul les cheveux sont ajoutés au kit qui n'est pas "livré" avec.
La base est faite avec des matériaux de récupération, pas de kitbash cette fois-ci, et je trouve que ça fonctionne mieux.
J'ai pu mettre en œuvre certaines techniques de peinture qui n'étaient jusqu'à présent que théorique pour moi.
Pour les photos j'ai réalisé une grande peinture de 240x120cm sur bois à l'aéro et au pinceaux.
Pendant la séance photo j'ai rencontré des difficulté qui ne m'ont pas permis de profiter de mon réflex
et je n'ai pas eu la profondeur de champs que j'attendais, et je précise qu'il n'y a aucun éditing sur ces photos qui sont les fichiers bruts,
donc certains on subi un balance de teinte pour harmoniser la série au plus proche des couleurs originales.

Suite a cette première série de photo, je referai une séance avec plus de lumière et quelques autres petite choses, et bien sûr un WIP
à suivre donc! Sylène Psyclone Soldier 1/8 4248380610

Sylène Psyclone Soldier 1/8 SPS-23
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Sylène Psyclone Soldier 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Sylène Psyclone Soldier 1/8   Sylène Psyclone Soldier 1/8 I_icon_minitimeSam 22 Fév - 23:30

Les trois dernières photos sont très bien cadrées. Très joli tout ça.
Je pense que cela valait la peine d'attendre (Même si c'était quand même un peu trop long x) ).
La base est vraiment dramatique, j'aime beaucoup le rendu de la composition d'ensemble.

Y'a du style, c'est indéniable.

Manque juste le bouton pour le pre-order. Saligaud !
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Sylène Psyclone Soldier 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Sylène Psyclone Soldier 1/8   Sylène Psyclone Soldier 1/8 I_icon_minitimeDim 23 Fév - 1:17

Oui je sais mais j'ai tellement peu de temps, je cours comme je peux!
Il faut être encore patient, les choses sont à venir, et ne sot pas derrière nous! ; )
Je comprends ton impatience, mais je ne peux pas faire n'importe comment, il faut que ce soit bien fait!Sylène Psyclone Soldier 1/8 Potdelait
Revenir en haut Aller en bas
Pinta

Pinta


Messages : 572
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : France

Sylène Psyclone Soldier 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Sylène Psyclone Soldier 1/8   Sylène Psyclone Soldier 1/8 I_icon_minitimeDim 23 Fév - 9:19

Ha ha ! Pas de souci.
Je vois ce que tu veux dire, n'as tu pas l'impression que le temps s'accèlère de plus en plus au fur et à mesure que l'on "vieillit" ?
Ou que le quotidien prend maintenant trop de place !

Pour revenir sur le kit, il faut avouer que ton univers est un peu flippant et cela se répercute sur le style (c'est aussi ce que tu cherches à obtenir, sans nul doute).
Le masque lisse du visage contraste 'achement avec le corps (zones de rouille, anfractuosités, et parties cabossées).
Dans mon idée, un horreur se cache derrière cette propreté (visage brûlé, monstre mécanisé ou bio-mécanisé). Brrrr ! ^^"""

Comme je suis là, le nombril sur la combinaison est présent, mais tout est lisse en "dessous". C'est un être provenant d'une matrice qui ne se "réplique" pas donc ?
(Oui, commentaire chelou, mais cela m'interpelle ce petit détail).

La base, tu t'es "déchiré", Harmonieuse, détails de fous, les courbes mécaniques dirigées vers le personnage donneraient presque l'impression qu'elles s'élèvent comme une vague.
Otomo-esque !

Et pour t'embêter : Livraison avant 2020 ?  Sylène Psyclone Soldier 1/8 2197125330 
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Sylène Psyclone Soldier 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Sylène Psyclone Soldier 1/8   Sylène Psyclone Soldier 1/8 I_icon_minitimeDim 23 Fév - 12:18

Quel boulot ! Et quel résultat...

Avant tout : chapeau !

La sculpture du corps est somptueuse (ce galbe de fesses ! ^^), j'aime particulièrement la transition que tu as faite entre la peau et... la partie mécanisée ? au niveau du buste.
Et je rejoins Pinta sur le socle, il colle à merveille avec le personnage et l'ensemble me renvoie tout de suite à une sorte de "croisé" entre Blame et Gunnm (en espérant que ça ne soit pas une offense pour toi !).

Ton travail des matières est impeccable, je n'ai rien à y redire. Cet aspect de métal un peu "fondu" sur les jambes est impressionnant !

En revanche, deux choses me plaisent moins : la forme des yeux que tu fais à tes personnages (mais là, question de goût probablement...) et également la pose qui, et je ne suis pas capable de dire pourquoi, me gêne et me parait différente de ton dessin d'origine... Un peu comme si elle allait tomber. Et j'avoue préférer la version avec un poing fermé, je trouve que ça ajoute au dynamisme. Wink

bravo !

Allez, d'autres photos !  Sylène Psyclone Soldier 1/8 3378708638
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Sylène Psyclone Soldier 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Sylène Psyclone Soldier 1/8   Sylène Psyclone Soldier 1/8 I_icon_minitimeDim 23 Fév - 16:00

Merci Pinta la comparaison est encourageante!

Pinta a écrit:
Dans mon idée, un horreur se cache derrière cette propreté (visage brûlé, monstre mécanisé ou bio-mécanisé). Brrrr ! ^^"""
Sylène est devenu comme ça à cause de la guerre à laquelle elle a dû participer. Elle fit parti de la génération sacrifié qui fut désignée pour être modifié en arme de guerre,
les Psyclone Soldier. Très jolie jeune fille elle finira en cyborg ravagé. On retrouve Blame et Gunm ; ), aussi parce que ce sont pour moi des professeurs dont je suis un élèves assidu depuis de longues années (également d'Otomo, Moebius, Miya...), et aussi parce que ce sont d'abord des thèmes qui me sont chers, les générations condamnées,
la destruction des splendeurs naturelles, la transcendance dans le sacrifice... du Cyber Punk en somme!

Et comme elle est devenu une machine, elle ne peut plus avoir de descendance oui. Et à propos de la base, ta remarque est juste, cette allusion de la vague n'était pas prémédité, je me fond dans l'atmosphère pour laisser les choses se manifester le plus judicieusement possible. Sylène est un jeux de mot qui en katakana est identique au mot sirène, quand j'ia vu la vague, cela m'a fait sourire. C'est primordial de ne pas tout contrôler, je pense que ce sera visible dans le wip à venir.

p.s:
Citation :
le temps s’accélère de plus en plus au fur et à mesure que l'on "vieillit" ?
Ou que le quotidien prend maintenant trop de place !
J'ai fait des choix qui me permettent d'optimiser mon temps, ceci explique cela, et je me dit parfois que j'aurais dû m'optimiser plus tôt. Il faut dire que les perspective d'avenir telle qu'elles nous sont enseignées, ne nous préparent pas à prendre possession de notre vie.

Didi a écrit:
(en espérant que ça ne soit pas une offense pour toi !).
N'ayez pas peur de m'offenser, je suis demandeur tant  que ça reste sincère, c'est absolument nécessaire pour pouvoir progresser.  
Même si parfois on le prend mal quand on est fragile, si on est honnête on le prend en compte et on fini par l'accepter.
Et pour Gunm et Blame, c'est un compliment!

Alors pour la pose, peut-être que mes photos rendent mal aussi, le plan de la base est incliné,
et c'est vrai qu'elle a un certain penchant qu rend assez bien en réel. La pose est liée à une scène du premier doujinshi:
Spoiler:
Il faudrait que tu la vois de tes propres yeux!
Et à propos des yeux, tu les verraient comment pour que je comprenne ce qui te gène?
J'essaie d'avoir une attitude critique vis à vis de mes choix esthétiques et pour être véritablement efficaces les avis éclairés sont primordiaux .
C'est pour ça que j'essaie de partager tout ce qui peu l’être!

Merci beaucoup pour vos commentaires, j'ai vraiment du plaisir à vous lire, chacune de vos lignes est instructive! Sylène Psyclone Soldier 1/8 4248380610
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

Sylène Psyclone Soldier 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Sylène Psyclone Soldier 1/8   Sylène Psyclone Soldier 1/8 I_icon_minitimeLun 24 Fév - 18:36

Pour les yeux, je crois que ma gêne vient du fait que le contour est épais en haut ET en bas, et aussi de ce trait qui descend dans le coin interne de l'oeil. Tout ceci me semble aplatir un peu la sculpture globale du visage, surtout quand on voit le réalisme dans lequel cela s'intègre.
Je ne suis pas sûre d'avoir réussi à exprimer mon ressenti, mais c'est un début ^^

Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Sylène Psyclone Soldier 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Sylène Psyclone Soldier 1/8   Sylène Psyclone Soldier 1/8 I_icon_minitimeMar 25 Fév - 10:46

J'avais déjà laisser un mot sur GKC mais du coup ça va être un peu plus facile de m'exprimer en français ! Wink
Tout d'abord merci encore pour ta participation au concours L'autre, je pense que ça lui a donné un bon coup de boost d'une manière générale ! Very Happy 

Je dis chapeau bas pour tout le travail effectué ! Sylène Psyclone Soldier 1/8 1166361511
Partir de ton dessin pour obtenir ce kit, c'est vraiment impressionnant ! Je pense que c'était le but recherché mais je suis sidéré par la cohérence graphique entre tes planches de dessin et le rendu final du kit peint. Sylène Psyclone Soldier 1/8 2318265217 L’ensemble sculpture/peinture/photo est époustouflant. Il se dégage beaucoup de charisme de ce personnage mais aussi beaucoup de failles, c'est ce qui le rend d'autant plus intéressant.
J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver de points négatifs ! Le tout est très harmonieux, les effet de textures sont parfaitement dosés, le socle contribue (avec cet effet de vague comme le souligne Pinta) à en faire une oeuvre encore plus éblouissante !
Une magnifique oeuvre qui laisse présager le meilleurs pour tes personnages suivants ! Ne change rien ! Sylène Psyclone Soldier 1/8 3594594982 Continue à nous entraîner dans cet univers !  Sylène Psyclone Soldier 1/8 4248380610
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Sylène Psyclone Soldier 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Sylène Psyclone Soldier 1/8   Sylène Psyclone Soldier 1/8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylène Psyclone Soldier 1/8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Iridian Crusader III - Sylène A-bySS - 1/8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: ATELIER :: RESTRICTED AREA :: IRIDIAN CRUSADERS-
Sauter vers: