̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100

Aller en bas 
+2
Edelstein
L'autre
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 Empty
MessageSujet: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 I_icon_minitimeDim 10 Nov - 6:01

Salut Survivants!


Extrait du Prologue d'Iridian Kuruseida Ruptura I:

"Après mille années de guerre totale, l'Empire avait décimé l'armée d'Hyperbore.
Tous savaient que le monde connu allait désormais subir le pouvoir des Mécanistes,
mais combien se souvenaient de cet épisode funeste marqué par le surgissement d'un vaisseau suicide?
Balistique titanesque, de ses 157 mètres, les cales pleines de munitions, le Stabat Mater remonta le sens des Ténèbres
pour venir percer les lignes ennemies et atteindre la Citadelle Magnétique de L'Imperator Soligma VII.

Le vaisseau Dreadnought de classe Demeter était une Exomachine commandée par un pilote unique.
Excroissance de son corps humanoïde, le navire répondait parfaitement aux ordres synaptiques  du dernier guerrier d'Hyperbore.
Dans un ciel de feu, le Psyclonesoldier avait enduré les brulures de l’Holocauste, la coque externe du cuirassé était sa chair.
On raconte que le Stabat Mater fut abattu à proximité de l’enceinte sud de la Citadelle, et que son pilote fut sauvé des flemmes
pour être fait prisonnier et  finalement condamné au sacrifice rituel du Soleil Noir.
il était le dernier Crusader d'Iridian."

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 0_210
Stabat Mater Dreadnought, classe Demeter au 1/350.
Ce wip sera un peu différent des autres qui n'en finissent jamais (bientôt), celui-là se fera dans la semaine.
Ceci est une première maquette en polystyrène, pour me faire une idée du volume, avant de réaliser le prototype avec un cœur d'alu
et de l'Apoxie Super White d'Aves. Peut-être que quelques pièces issues de kits étrangers seront utilisé, mais le projet impose une création "from scratch" : )


Dernière édition par Luke le Sam 7 Mar - 7:40, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edelstein

Edelstein


Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 34

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 I_icon_minitimeDim 10 Nov - 18:31

Pas trop énervant de bosser sur du polystyrène? J'ai vu une matière qui avait l'air sympa en ligne, le "sculpture block" qu'ils appellent ça, mais c'est sûr que ça peut revenir cher pour une simple maquette...
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 I_icon_minitimeDim 10 Nov - 21:03



Ouais c'est pas terrible, c'est un genre de truc qui se colle à toi par magnétisme c'est chelou...
Et comme tu le dis c'était surtout un moyen pas cher de faire une pré-maquette pour évaluer les volumes. Comme tu el vois c'était vraiment un brouillon.
Je ne connais pas la matière "sculpture block", ça à l'air sympa. J'en connais une qui est bleu clair et qui s’utilise dans l'industrie auto, elle peut se découper et se poncer, mais je pense que la poussière doit être particulièrement toxique. j'en ai utilisé il y' a une dizaine d'années pour une maquette quand j'étais étudiant ( ou attendant...)

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 1_2_310
Et des images du processus détaillé: bloc de poly, utilisation d'un tube de carton comme armature du prototype,
et alu pour définir la structure générale. Là par exemple j'aimerai beaucoup avoir du Roku (j'en ai vu cet été,
un gros pot, une petite larme à perlé sur ma joue:.29.: ) pour l’appliquer au pinceau. Je vais voir ce qu'on peu faire...
Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 1-3-2


Dernière édition par Luke le Sam 7 Mar - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 I_icon_minitimeLun 11 Nov - 20:38

J'ai finalement rapidement opté pour du chocolat blanc,
ses propriétés sucrées m'ont permis d'obtenir un bon compromis entre souplesse, humour et délice.
Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 1_4_210
La shouite demain!Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 2201424613


Dernière édition par Luke le Sam 7 Mar - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 I_icon_minitimeMar 12 Nov - 10:07

Wow, j'avais pas vu ce nouveau projet !
Si j'ai bien compris l'explication de départ, ce vaisseau suicide serait composé de matière organique qui renfermerait des cales remplies d'explosifs ! scratch Cette matière organique de 157m étant une excroissance de Sylène (le pilote à l'échelle humaine donc)... affraid 
J'avoue que le concept est déroutant mais intrigant/attirant... Wink 

ça me fait une peu penser aux "Zentraedi", d'ailleurs il y a avait de superbes vaisseaux dans Macross

Bon bah on attend la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 I_icon_minitimeMar 12 Nov - 10:55

Oui tu as tout a fait raison, à propos du Zentraedi, merci pour le coup de pouce, c'est quelque chose à quoi je n'avais pas pensé et qui a dû être une source d’inspiration inconsciente, cette série m'ayant beaucoup marqué dans les année 80. Je ratais toujours les épisodes des dessins animés, j'étais un peu ailleurs et pourtant j'y pensais tout le temps,  et je les regardais morceaux par morceaux (du coup je n'ai pas une eu une expérience très rationnelle des dessins animés en général), et j'adorais Macross, c'était assez flippant, perdu dans l'espace avec des poissons et ces ennemis inconnus qu'on voyait presque jamais.

Pour le concept du Stabat Mater, tu as bien résumé et je préciserais que ce n'est pas complètement un vaisseau organique au sens qu'il n'est pas fait de chair.
Sylène est un cyborg, la jonction entre chair et métal se fait dans son corps à elle, et le vaisseau est fait en grande partie de métal, même s'il intègre un équivalent de système nerveux comparable à notre système sympathique et parasympathique. Et Sylène est enchâssée à l'intérieur, plutôt au niveau du centre arrière.

edit: Je viens de trouver un kit du Zentraedi , il a l'air magnifique, et je l'ai commandé. D'autre images ici Il semble qu'il y ait aussi une autre version plamo; mais je pense qu'avec cette version on s'éloigne du design original du Nupetiet Vergnitzs . Quel nom!! : )
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 I_icon_minitimeMar 12 Nov - 12:10

C'est sûr que certaines fois on est influencé consciemment ou non ! Wink
Wow ces kits sont superbes, si je n'étais pas raisonnable je craquerai... Rolling Eyes 
Pour Macross, c'est un peu comme toi, la série TV, j'en ai vu que des bribes, des épisodes pas vraiment dans l'ordre... J'ai un assez bon souvenir du film que j'ai vu + tard par contre qui était une sorte de "gros résumé" si mes souvenir sont bons...
Les zentraedi sont assez énigmatiques, ils n'ont pas d'émotion mais leur morphologie étant très proche des humains (en géant) ce qui les rends d'autant plus fascinants... On les voit plus dans le film que dans la série... Wink

J'avais le" shmup" sur Saturn, pas un le meilleur shoot du monde mais vu que les niveaux était entrecoupés d'extraits du film avec en plus la généralissime BO et les doubleurs originaux, il ne me fallait pas grand chose de plus en fait pour apprécier ! Rolling Eyes 

J'ai ce petit kit de Minmay en stock depuis longtemps mais je n'ai pas encore pris le temps de me mettre dessus... Wink
Spoiler:

Humm je m'égare, je comprends mieux pour le concept de ton vaisseau, c'est captivant !  Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 3658794311 Je suppose que tu as de bonnes raisons pour avoir imaginer un "vaisseau suicide" plutôt qu'une sorte de capsule d'éjection au abord de la cible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
jerome
--
jerome


Messages : 147
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 47
Localisation : under a pale grey sky

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 I_icon_minitimeMar 12 Nov - 17:45

.....tu te lance dans le sex toys ?Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 2388978530 
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 I_icon_minitimeMar 12 Nov - 18:46

Merde, grillé....Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 3476459425  Ouais c'est la dech, raz l'bol! Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 2388978530
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 I_icon_minitimeMer 13 Nov - 11:35

Voilà la suite: Apoxie Super White.drunken 
Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 1_5_210


Dernière édition par Luke le Sam 7 Mar - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 1:27

Merci Sep pour la musique! : )


Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 1_6_210
Donc je viens de terminer la partie modelage qui faisait suite à l'étape maquette,
et demain on passe à la partie sculpture avec nettoyage  et définition des détails. Je devrais donc être dans les temps et finir ce projet en fin de semaine.
Malheureusement étant donné la taille de la pièce je crois que je vais manquer de résine et silicone.
Le tirage ne sera pas pour cette semaine.Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 4286552731


Dernière édition par Luke le Sam 7 Mar - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 8:26

Ah oui ça commence à prendre forme ! Wink
Tu va garder des formes arrondies "organiques" ou donner un aspect plus "mécanique" avec des arêtes plus vives et du détaillage genre panel line ou trucs du même genre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 10:10

Dans l'ensemble je vais garder la dynamique actuelle, mais dans le détails je vais apporter des éléments qui iront dans le sens mécanique.
Donc panel line, et divers éléments reconnaissables.
Ici le Stabat Mater surgit à la fin d'une guerre de mille ans, donc on peut imaginer les ravages que peut causer une telle longévité au sein d'un désastre militaire,
et peu à peu le bâtiment à été agresser, endommagé, rongé, déformé et donne ce à quoi il ressemble maintenant.
Tu verras on y verras déjà plus clair à la fin de la journée! drunken 
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:14

OK ! Amuse toi bien donc ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 I_icon_minitimeLun 24 Fév - 4:50

Je continue le projet, l'échelle a été mise à jour, on passe au 1/60, ce qui ramène le Stabat Mater à 25,80 m (soit 43cm)
C'est mon projet le moins prémédité, et étrangement c'est celui qui en l'imaginant, s'il était réel, fonctionnel, m'évoque le plus d'espoir.

Les photos suivantes décrivent la fabrication de la dérive, à partir d'un dessin sur A4,
reporté sur une feuille de plastique 3mm, découpée. À la fin du diaporama c'est une silhouette...

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 2_0_210

je crois que j'ai bien visualisé la scène et cette fois je ne me cacherai pas derrière un concours pour partager sa réalisation jusqu'au bout.
Donc au programme des semaines à venir:
1: Terminer le master
2: Caster et éditer un tirage résine
3: Réaliser le kit dans un Diorama

J'espère ne pas être perturbé pendant la période qui arrive... Je croise les doigts! Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 1684234441 


Dernière édition par Luke le Sam 7 Mar - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 I_icon_minitimeMar 25 Fév - 23:16



Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 2_1_210

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 2_2_210


Dernière édition par Luke le Sam 7 Mar - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 I_icon_minitimeMer 26 Fév - 16:55

J'avais zappé la suite de ce post !

Oulala on commence à voir le vaisseau se préciser !  Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 3658794311 
Merci d'avoir rajouter un bonhomme pour l'échelle ! Honnêtement sans ce repère j'aurai vu ton vaisseau beaucoup + gros, c'est dire avec une échelle plus petite...  Je ne sais pas pourquoi, c'est purement subjectif car rien ne l'indique concrètement. Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 3463096386 
On retrouve des formes de mammifères marins. c'est de toute beauté ! Et les détails sont excellents cheers 
Est-ce que c'est symétrique ou est-ce que tu adapte ces formes qui paraissent organiques... ?

Vivement la suite !  Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 1458734718
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 I_icon_minitimeMer 26 Fév - 17:51

Oui moi aussi et même si depuis le départ c'est conçu comme un monoplace,
j'avais conçu le projet autour d'un vaisseau très grand, mais au cours du processus
ce que j'imaginais m'orientait davantage vers un navire plus mobile sur des distances plus courtes à l'échelle d'une planète.

Le vaisseau est censé être symétrique, mais au court de la guerre il a subi tellement d'avaries et de réparations,
que sa symétrie n'a été conservée que lorsqu'elle jouait sur son aérodynamisme.

La petite figurine actuelle que j'ai trouvée dans une boutique d'architecte  
et je suis en train de la customisée pour la placée sur l'Orca, exactement comme sur les photos de mon post précédant.
Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 Ex13_zpsae780de2

Le projet c'est de mettre en scène un ravitaillement avec une station de carburant en aval,
ou on retrouvera là aussi les petites figurines. Et le pilote serait debout sur l'Orca, dans les hauteurs, son regard perdu vers l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 I_icon_minitimeMer 26 Fév - 18:50

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 Ex22_zpsf924590c
Elle est pas belle cette pièce?Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 Onion56-8b858 Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 2197125330
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 0:55

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 Reiyiel2_zps7b7e4661
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 11:10

C'est beau ! Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 2150868957
Quelle pose majestueuse ! Impressionnant à coté de la pièce de 10 centimes(de francs !) toute neuve !

L'idée de ravitaillement pour le dio est parfaite !  Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 1458734718 

Je vois sur ton image que le pilote est nommé(e) Reiyiel. Est-ce un clin d'oeil à Rei Ayanami ? Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 4248380610 
Tu as des dessins du (de la) pilote ?  Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 3658794311
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 20:08

Oui t'as vu elle est belle ma pièce! Elle n'est pas neuve, je l'ai briquée!
Il faut qu'elle soit toute belle pour le retour du franc libre, c'est pour bientôt! ; )


J'ai revu la pause pour la rendre plus naturelle.
Et je commence à customiser les autres personnages, ceux qui seront placés dans la station de ravitaillement en aval.
Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 Ex_1_310
ogami a écrit:

Je vois sur ton image que le pilote est nommé(e) Reiyiel. Est-ce un clin d'oeil à Rei Ayanami ? Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 4248380610 
Tu as des dessins du (de la) pilote ?  Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 3658794311

Tu as ouvert un tiroir et il n'est pas vide!

Reiyiel joue un rôle clef dans Iridian Crusader. Pourtant il n'apparait que très peu, et on ne sait presque rien sur lui.
Ce que l'on connait de lui commence à partir de son intégration en tant que pilote de Stabat Mater, c'est ainsi qu'il rencontra Sylène, pilote dans la même escadrille avant qu'elle ne soit transformée en cyborg. Reiyiel disparaîtra lors de la prise de la citadelle de Silice par l'Empire. Bataille qui fut célèbre pour avoir compter le plus grand nombre d'opérations Kamikaze. Il disparaitra suite à une de ces opérations suicide, mais son corps n'a jamais été retrouvé. La carcasse de l'Orca, son cuirassé, est aujourd’hui exposée par l'ennemi comme un trophée de guerre dans la citadelle de Silice désormais conquise.
Aujourd’hui Reiyiel est un héros légendaire, le plus célèbre de la guerre de 1000 ans, le mythe est parsemé d'énigme, où sa très grande taille (2 m 80, il était aussi grand que les guerriers Psyclone mâle) on fait dire à certains qu'il était un Ange qui renonça à sa nature astrale pour s'incarner et descendre sur terre pour participer en tant qu'humain à la guerre.

Je n'ai pas choisi ce nom par rapport à Rei, mais une étrange alchimie se cache derrière ces occurrences dont je ne suis pas le marionnettiste...  Rei c'était le premier kit que j'ai fait,  et surtout premier Iridian Crusader. Je m'en rends compte en écrivant ces lignes... car ce nom Reiyiel je n'ai pas choisi  ... Je vous raconterai un jour, à moins que vous ne le trouviez avant.
Voici un extrait du prologue de l'épisode en chantier actuellement, je ne devrais pas vous le dire mais c'est Reiyiel:

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 Ex_2_210


Dernière édition par Luke le Sam 7 Mar - 8:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 11:11

Merci pour toutes ces explication et les visuels ! C'est très intéressant à lire et à voir. Very Happy
Je n'ai ancun doute sur le rendu final qui devrait être  Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 3594594982
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 I_icon_minitimeSam 1 Mar - 5:29


Ce soir j'ai appris que la cousine de ma dame était décédée. Parmi les petits enfants, 7 filles pour un garçon, elle était l'ainée de la famille.
Elle était coréenne, et vivait à Jecheon. J'ai pu la rencontrer en avril dernier, elle était déjà malade. Cela va faire 11 ans et demi que j'ai rencontré Violaine, et que nous vivons ensemble, et ce n'est que l'année dernière que j'ai pu aller en Corée pour rencontrer sa famille coréenne, à l’occasion funeste du décès de son grand père. Et quand on connait quelqu’un aussi bien que ma Violaine, faire la rencontre de ses cousines, c'est comme découvrir après une vie, des sœurs soudaines qui viendraient compléter les facette manquantes d'une identité qui parfois m'échappait, des sœurs si proches qu'il me semblait déjà les connaitre toutes. Ce fut une rencontre bouleversante.

Rendez nous les lignes d'horizons infinies aux accents oranges et pourpres
Qui dessinaient autrefois les après-midi sans fin de nos premiers jours,
Où la lumière zénithale irriguait notre sang et nos sourires,
Coupole d'or et de diamant source d'airain pour nos âmes.

Lorsque tous nous projetons nos regards vers l'azur
Ce temps se termine, s'éteint et se précipite en brume obscure,
Ombre des morts, pères et mères, sœurs et frères,
Écrasés comme de fruits dont plus personne ne veux.

Dans ma mémoire lointaine je recherche un visage,
Que j'aurais peut-être croisé, un jour aux portes du pouvoir,
Un visage que je pourrais reconnaître devant tous,
Et désigner ainsi les têtes qui seront tranchées.

Je décide, refuse, et les mots dont est fait le monde,
Ceux qui ont été projetés dans le vide primordial
À la vitesse d'un instant qui ne meurt pas,
Seront les lames qui déchireront leurs chairs.

Je sais que tu es là, et que rien ne nous sépare.
Face au gouffre qui se dessine désormais,
remonte et rejoins moi,
Pour toujours...



Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 3_1_310

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 3_2_210

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 3_3_210


Demain je passe à l'étape moulage, j'attends toujours les pièces pour le décors.


Dernière édition par Luke le Sam 7 Mar - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 I_icon_minitimeMar 4 Mar - 2:09

Moulage un peu chaotique, je n'avais jamais fait un si gros volume, quelques débordement, un peu de peur,
mais pour le tronc principal tout est ok, le résultat est satisfaisant.

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 4_0_210

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 4_1_210

Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 4_3_210
Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 4_4_310

La résine absorbe beaucoup de lumière donc elle est moins photogénique que l'apoxie mate.
Je dois retourner me ravitailler en silicone, pour terminer le tirage de la dérive et de l'attelage (on le voit dans le cadre de légo)


Dernière édition par Luke le Sam 7 Mar - 7:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 Empty
MessageSujet: Re: Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100   Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter -  1/100 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stabat Mater Dreadnought - Classe Demeter - 1/100
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: ATELIER :: RESTRICTED AREA :: IRIDIAN CRUSADERS-
Sauter vers: