̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Décapage peinture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laborman
-
laborman


Messages : 215
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Quelque part entre hiers et demain

Décapage peinture Empty
MessageSujet: Décapage peinture   Décapage peinture I_icon_minitimeVen 8 Fév - 23:29

J'ai un soucis. Pas que je ne sache pas comment décaper de la peinture, mais là je tombe sur une peinture
qui ne veux pas partir.
Il s'agit d'une teinte de chez PRINCE AUGUST AIR (donc spécial aéro). J'ai fais comme d'habitude, passage au décap' four, on attend un peu, on passe sous l'eau en frottant et ça part tout seul. Sauf que celle-là elle ne veut riens entendre :/
Pour info c'est du rouge fluo sur une carrosserie en abs d'une mazda 787 b de chez tamiya au 24eme.

Help ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Décapage peinture Empty
MessageSujet: Re: Décapage peinture   Décapage peinture I_icon_minitimeSam 9 Fév - 2:13

Ah mince! (f(ou l(intrêt d'utilser TAM!:> )
Je n'ai jamais utilisé ni de Prince August, ni de décap four. Tu as utilisé les diluants de marques?
Revenir en haut Aller en bas
laborman
-
laborman


Messages : 215
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Quelque part entre hiers et demain

Décapage peinture Empty
MessageSujet: Re: Décapage peinture   Décapage peinture I_icon_minitimeSam 9 Fév - 4:07

Le truc c que pour cette voiture il faut une teinte bien spécial qui n'existe pas chez tamiya (c un rouge fluo qui tire vers le orange). Et non je n'ai pas le diluant de cette peinture car les prince august air sont pré-diluer.
Si je ne trouve pas de solution ben je crois que je vais faire ça; chopper le duliant et faire avec :/
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Décapage peinture Empty
MessageSujet: Re: Décapage peinture   Décapage peinture I_icon_minitimeSam 9 Fév - 15:24

Avec le temps je me suis rendu compte que d’utiliser des produits de bricolage pour bosser, c'est économique,
mais ça se ressent au niveau du confort d'utilisation et de la qualité du travail.

Et pour les fluo, les Hobby Color sont top. drunken
Revenir en haut Aller en bas
ulysse31

ulysse31


Messages : 33
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 46

Décapage peinture Empty
MessageSujet: Re: Décapage peinture   Décapage peinture I_icon_minitimeDim 10 Fév - 9:07

Un truc qui marche assez bien en général, c'est du dissolvant sans acétone (qu'on trouve au rayon cosmétique, pour enlever le vernis à ongle de madame). C'est sans risque sur du plastique, à la différence de l'acétone ou du diluant cellulosique par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysseunivers.blogspot.com
Seppun
--
Seppun


Messages : 300
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 42
Localisation : In her Self

Décapage peinture Empty
MessageSujet: Re: Décapage peinture   Décapage peinture I_icon_minitimeDim 10 Fév - 14:08

Sauf que certains laissent une teinte un peu rosée en s’imprégnant dans le plastique / résine faire des tests au préalable Wink
Revenir en haut Aller en bas
laborman
-
laborman


Messages : 215
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Quelque part entre hiers et demain

Décapage peinture Empty
MessageSujet: Re: Décapage peinture   Décapage peinture I_icon_minitimeDim 10 Fév - 16:46

Merci a vous deux du tuyau Smile
J'essaierais pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décapage peinture Empty
MessageSujet: Re: Décapage peinture   Décapage peinture I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décapage peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture Crackle: marque spé dans les effets de peinture pour simuler l'effet du temps
» Peinture 2D sur kit/fig
» Techniques peinture weathering Video
» [VIDEO]Tutoriaux peinture par Aris KOLOKONTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: ATELIER :: QUESTIONS TECHNIQUES :: Montage et peinture-
Sauter vers: